Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°31559176
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-09-2012 à 17:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'y ai pas réfléchis. Disons je vois pas trop pourquoi il faudrait qu'ils interviennent car :
- je crois pas qu'ils soient touché directement par ce qu'il se passe (ie il n'y a pas de risque majeur pour la sécurité de la résistance pour reprendre ce qui avait été évoqué par Nasrallah en 2008 quand ils sont intervenus en interne)
- ca sort de leur rôle (conflit interne et les armes de la résistance ne seront pas utilisé contre les libanais comme il l'avait souvent répété).
- prendre part dans un conflit interne serait probablement instrumentalisé immédiatement par différents partis politique (qui le font déjà de toute façon mais bon) qui retourneraient contre Nasrallah les arguments précédents
- ils ont une assise populaire oui, mais celle-ci est sans cesse remise en question par différents partis via la question des armes entre autre justement

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 17:16:57  profilanswer

n°31559840
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 18:39:08  answer

mikha31 a écrit :

J'y ai pas réfléchis. Disons je vois pas trop pourquoi il faudrait qu'ils interviennent car :
- je crois pas qu'ils soient touché directement par ce qu'il se passe (ie il n'y a pas de risque majeur pour la sécurité de la résistance pour reprendre ce qui avait été évoqué par Nasrallah en 2008 quand ils sont intervenus en interne)
- ca sort de leur rôle (conflit interne et les armes de la résistance ne seront pas utilisé contre les libanais comme il l'avait souvent répété).
- prendre part dans un conflit interne serait probablement instrumentalisé immédiatement par différents partis politique (qui le font déjà de toute façon mais bon) qui retourneraient contre Nasrallah les arguments précédents
- ils ont une assise populaire oui, mais celle-ci est sans cesse remise en question par différents partis via la question des armes entre autre justement

Ok. En fait je pensais a ca parce que ce sont ls seuls concretement qui ont les moyens de calmer tout le monde, et aussi parce que je me dis qu'un embryon de bordel au Liban, ca doit pas forcement servir leurs interets. Mais ceci dit, tes arguments sont convaincants, surtout 3 et 4 a mon avis.

n°31563146
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-09-2012 à 22:37:35  profilanswer

Pourtant Nasrallah à récemment déclaré que sans la Syrie, le Hezbollah n'aurait pas pu chasser l'armée israélienne du sol libanais.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31563508
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-09-2012 à 22:58:02  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=8X9 [...] ature=g-wl

33 jours. documentaire diffusé sur Al-Manar il y'a quelques années.

Citation :

"33 jours de bombardement continue sur des cibles exclusivement civiles : immeubles résidentiels, pont, ports et aéroports"

En Arabe sous titré anglais.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31563630
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-09-2012 à 23:05:55  profilanswer

Il est estimé à cb l'effectif du Hezbollah ? ("l'armée", les mecs formés, entraînés à se battre)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31564346
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2012 à 00:45:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

nan mais c'est même pas un débat, y'en a un qui fait semblant de croire que les 5 mecs qui ont tabassé l'arabe sont représentatifs de la société israélienne..

Et y'en qui font font semblant de pas comprendre que 5 mecs qui tabassent un arabe, ça n'est pas exactement pareil que 5 mecs différents qui tabassent un arabe tous les w-e [:massys]

freddy021 a écrit :

ce n'est ni plus ni moins le même raisonnement que sur l'évolution de la société israélienne : je prends un fait divers commis par une minorité marginale composée de debiles qui ne représentent personne, et j'en fais une grosse généralisation..
Et pour conclure en beauté ma démonstration je dis qu'il y en a de plus en plus ces temps ci en linkant 2-3 autres faits divers.. (sur iPhone c'est dur mais c'est faisable quand je rentre..)..
Enfin, je fais le débile qui ne comprend rien quand on m'expliquerai à juste titre que mon raisonnement ne vaut pas un kopec..

Ok, je le refais en plus lent : le fait divers que tu as cité est au contraire révélateur de l'évolution actuelle de la société tunisienne, qui voit des actions de ce genre se généraliser. En plus, les auteurs de cette agression n'ont pas été inquiétés par le pouvoir. Cela va dans mon sens, ce qui veut dire que tu as montré exactement le contraire de ce que tu espérais.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 04-09-2012 à 00:48:05
n°31564376
freddy021
Posté le 04-09-2012 à 00:52:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ok, je le refais en plus lent : le fait divers que tu as cité est au contraire révélateur de l'évolution actuelle de la société tunisienne, qui voit des actions de ce genre se généraliser. En plus, les auteurs de cette agression n'ont pas été inquiétés par le pouvoir. Cela va dans mon sens, ce qui veut dire que tu as montré exactement le contraire de ce que tu espérais.

A ceci près, que si tu avais bien lu, tu aurais vu que j'ai parlé des "musulmans" dans leur globalité, histoire de bien troller comme pour certains avec l'agression en Israel.
(J'ai même hésité avec Ben Laden mais la c'était vraiment trop trop gros..)

---------------
n°31564384
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2012 à 00:55:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

A ceci près, que si tu avais bien lu, tu aurais vu que j'ai parlé des "musulmans" dans leur globalité, histoire de bien troller comme pour certains avec l'agression en Israel.
(J'ai même hésité avec Ben Laden mais la c'était vraiment trop trop gros..)

Là encore c'est un peu con, parce que personne n'avait parlé de l'évolution du monde juif. T'es en gros en train d'expliquer que tu racontes n'importe quoi en faisant des parallèles plus que bancals pour essayer d'appuyer ton point de vue.

n°31564396
freddy021
Posté le 04-09-2012 à 00:57:56  profilanswer

Nan, je démontre simplement qu'en généralisant à partir de fait divers, on ne peut que pondre des théories ridicules...

---------------
n°31564406
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2012 à 01:00:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Nan, je démontre simplement qu'en généralisant à partir de fait divers, on ne peut que pondre des théories ridicules...

Tu ne démontres que dalle. Pour démontrer, il faut des contextes comparables, et ce qui se passe dans un pays, dans une société, n'est en rien comparable à ce qui se passe au sein d'une religion.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 01:00:40  profilanswer

n°31564664
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 06:03:22  answer

freddy021 a écrit :

Tu n'y arriveras pas, ils savent. Ils ont decide. Tu peux pas lutter contre ca. [:spamafote]

n°31564666
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 06:09:57  answer

scOulOu a écrit :

Et y'en qui font font semblant de pas comprendre que 5 mecs qui tabassent un arabe, ça n'est pas exactement pareil que 5 mecs différents qui tabassent un arabe tous les w-e [:massys]

La mauvaise foi dans toute sa splendeur. 5 skins (donc "francais de souche" dans leur imaginaire collectif) qui tabassent un arabe, ca fait pas une generalite. Par contre, 5 israeliens oui. De mieux en mieux  [:netbios]

n°31564667
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 06:10:55  answer

freddy021 a écrit :

Il est estimé à cb l'effectif du Hezbollah ? ("l'armée", les mecs formés, entraînés à se battre)

17 000 hommes je crois, plus ou moins

n°31564691
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 06:43:07  answer

pompono a écrit :

Pourtant Nasrallah à récemment déclaré que sans la Syrie, le Hezbollah n'aurait pas pu chasser l'armée israélienne du sol libanais.

Ce qui est une evidence, ne serait-ce qu'en terme de profondeur strategique, la syrie a joue un role cle en 2006 pour le hezbollah. Mais ce que je voulais dire, c'est que l'instabilite au Liban entre communautes, si elle degenerait, pourrait etre un vrai boulet pour le hezbollah, vu que la situation en syrie pourrait du coup se calquer au Liban.

Enfin c'est comme ca que je le vois [:cosmoschtroumpf]

n°31564942
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 08:39:31  answer

Citation :

L'effet domino redouté

Liban Beyrouth s'inquiète de l'accélération de la guerre civile en Syrie

«Avec ce qui se passe en Syrie depuis dix-huit mois, je suis étonné que le Liban n'ait pas sombré plus vite », remarquait lundi Fawzi, en train de boire son café amer sur le front de mer de Beyrouth. L'accélération de la guerre civile en Syrie inquiète tout le monde au Liban : le gouvernement, la population, les chancelleries occidentales… Quelque 150 000 Syriens ont déjà trouvé refuge chez le petit voisin, principalement au nord dans la plaine de la Bekaa, limitrophe entre les deux pays.

Les habitants sortent l'artillerie

Au nord justement, dans la grande ville sunnite de Tripoli, la tension ne retombe pas depuis le printemps dernier. Les habitants de deux quartiers – l'un sunnite, l'autre alaouite (la communauté dont est issu le président syrien Bachar al-Assad) – sortent régulièrement l'artillerie, à coups de RPG et de kalachnikov. Vendredi dernier, toujours dans le nord près de la frontière, le village de Minjez a reçu 25 obus tirés depuis la Syrie.
Et la panoplie d'épisodes sécuritaires est large. Il y a trois semaines, un député pro-syrien, Michel Samaha, a été arrêté à son retour de Syrie, des explosifs plein le coffre de sa Mercedes. Il y a deux semaines, des chiites cagoulés et armés – excédés par le rapt de douze pèlerins libanais en mai dernier par les rebelles syriens – ont pris d'assaut les rues de la banlieue sud de Beyrouth, pour kidnapper des ressortissants syriens, en vue d'un échange.

L'incertitude sur le futur proche en Syrie fait grincer des dents au Liban. Le Hezbollah – allié du régime Assad – observe depuis des mois un mutisme qui en dit long, ayant peur de se laisser embarquer dans un conflit sunnite-chiite. Les coupures de courant sont de plus en plus drastiques, dans l'ensemble du pays. Et l'économie libanaise est au bout du rouleau, n'ayant pas pu compter cette année encore sur les touristes étrangers.
Mais depuis lundi, la crise politique, sécuritaire et économique a été balayée par un nouveau sujet de discussion. Retour au café. Fawzi tire une cigarette de son paquet : « Vous voyez cette cigarette ? Ou même le narguilé ? Eh bien notre cher gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de nous l'interdire dans les restaurants et les cafés ! Que va-t-il nous rester maintenant ? »

Source

n°31565249
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-09-2012 à 09:25:55  profilanswer

pompono a écrit :

Oui, ils soutiennent leurs alliés ce qui est logique (même si Nasrallah s'est toujours déclaré très indépendant dans les prises de décisions du Parti).
Mais ca n'implique pas d'intervenir dans un conflit interne confessionnel très localisé qui dépasse à mon avis le cadre du conflit Syrien (même si celui est un facteur qui l'embrase).

Après si les choses prennent une autre ampleur, ca pourrait éventuellement être réévaluer si l'armée était complètement dépassé mais bon faut bien comprendre que d'après ce que j'ai lu/vu(Avril)/entendu(Juillet-Aout), ce qu'il se passe est strictement localisé à Tripoli (ca ne reste pas pour autant négligeable mais faut garder ça à l'esprit).

Mais après c'est évident que l'instabilité Syrienne a des répercussions fortes au Liban. C'est bien pour ça que, sans faire de cross topic, j'accepte pas qu'on soutienne un changement brutal et non maîtrisé à différents niveaux en Syrie qui est forcément explosif pour ce pays mais également ses voisins.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°31565358
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 09:39:32  answer

mikha31 a écrit :

Oui, ils soutiennent leurs alliés ce qui est logique (même si Nasrallah s'est toujours déclaré très indépendant dans les prises de décisions du Parti).
Mais ca n'implique pas d'intervenir dans un conflit interne confessionnel très localisé qui dépasse à mon avis le cadre du conflit Syrien (même si celui est un facteur qui l'embrase).

Après si les choses prennent une autre ampleur, ca pourrait éventuellement être réévaluer si l'armée était complètement dépassé mais bon faut bien comprendre que d'après ce que j'ai lu/vu(Avril)/entendu(Juillet-Aout), ce qu'il se passe est strictement localisé à Tripoli (ca ne reste pas pour autant négligeable mais faut garder ça à l'esprit).

C'est mon impression aussi, pour l'instant en fait, je me dis que c'est un truc qui "ressemble" un peu a Nahr el Bared, dans le sens ou ca reste localise et concentre.

mikha31 a écrit :

Mais après c'est évident que l'instabilité Syrienne a des répercussions fortes au Liban. C'est bien pour ça que, sans faire de cross topic, j'accepte pas qu'on soutienne un changement brutal et non maîtrisé à différents niveaux en Syrie qui est forcément explosif pour ce pays mais également ses voisins.

Ah bah ca, clairement, c'est pas faute de repeter que mettre le doigt dans le probleme syrien (militairement, surtout), c'est l'assurance de provoquer une guerre regionale severe.

n°31567059
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2012 à 11:53:28  profilanswer

Les skins ont arrêté les ratonnades hebdomadaires depuis 10 ou 15 ans ; t'es fatiguant avec tes comparaisons absurdes [:massys]

n°31567214
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 12:04:52  answer

scOulOu a écrit :

Les skins ont arrêté les ratonnades hebdomadaires depuis 10 ou 15 ans ; t'es fatiguant avec tes comparaisons absurdes [:massys]

En admettant meme que ce soit vrai ([:afrojojo]), ca t'aurais donne le droit y'a 10 ans de dire "hoho, voila l'evolution de la societe francaise"  [:hugueslebon]  

Non, evidemment que non, tu n'aurais meme pas pense a faire ce genre de generalisations minables, et si un etranger s'etait laisse alle a dire ca, tu l'aurais repris de volee (a juste titre).

Alors celui qui est fatigant avec sa mauvaise foi et ses generalisations ridicules, c'est toi, la. Pas etre foutu de comprendre que 5 pauvres types qui cherchent la merde a des minorites, quand bien meme toutes les semaines, ne representent pas une societe ou son evolution dans son ensemble, non mais c'est invraisemblable d'etre a ce point malhonnete, quoi [:manust]

n°31567388
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 12:19:54  answer

[:bien]

Citation :

Hebrew graffiti in Iran: 'No to war'

Iranian activists collaborating with Haifa University research center spray-paint pacifist slogans in city of Shiraz in Hebrew, Farsi and English

Ynet

n°31567419
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 12:23:05  answer

Un article qui appuie la these du bluff dans le dossier iranien

Citation :

Israel May Delay Attack in Return for MOP Bunker Buster Bombs

Maariv reports U.S. may supply Israel with refueling planes and "ginormous" MOP bunker-busters.

Arutz 7

n°31567599
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2012 à 12:42:31  profilanswer

Le pb des procès d'intention, c'est qu'on se les fait très facilement renvoyer dans la face. Et à l'époque de l'apparition des skin d'extrême-droite, il y avait effectivement de quoi s'alarmer de l'évolution des sociétés européennes (les skins ne sévissant pas qu'en France), qui après mai-68 et les années 70, donnaient l'impression de se replier violemment sur elles. Et c'est d'ailleurs dans les années 80 que les parti d'extrême droite européens ont commencé à réapparaître, d'un point de vue électoral. Heureusement, ils se sont stabilisés à 10-20% de l'électorat, mais à l'époque, l'ambiance était assez inquiétante.

n°31567609
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-09-2012 à 12:44:16  profilanswer

Dworkin, ce fait divers (la ratonnade) n'est pas anodin.

De même qu'il n'était pas anodin les ratonnades qui ont eu lieu dans Paris (un éboueur tabassé rue des rosiers, une vieille dame traîné sur plusieurs mètres parcequ'elle portait un keffieh, ratonnades anti-arabes et "pro-palos" le jour de Yum Kippour) ces jeunes de 14-18 ans sont le produit d'un environnement, de même que cet environnement applaudit quand il voit des actes de violence fait contre des jeunes portant des keffiehs (j'ai personnellement pu être témoin de cela).

Comment peut-on séparé le fait que les grands frères vont dans les territoires occupés "exterminer du terro" et que les petits frères vont insulter des arabes dans la rue ?

Moi-même je me suis fais plusieurs fois traité de terroriste dans la rue à Paris par des jeunes ne dépassant pas les 16 ans.

Ce fait divers dit quelque chose, tout comme les skinheads expriment quelques choses, et d'ailleurs ceux-ci n'ont pas arrêté leurs activités, il y'a quelques années une bande de skin à tirer au fusil mitrailleur sur un jardin d'enfant et il y'a toujours des ratonnades dans certains coin de l'île de France.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 04-09-2012 à 12:45:21

---------------
n°31567681
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 12:52:11  answer

scOulOu a écrit :

Le pb des procès d'intention, c'est qu'on se les fait très facilement renvoyer dans la face. Et à l'époque de l'apparition des skin d'extrême-droite, il y avait effectivement de quoi s'alarmer de l'évolution des sociétés européennes (les skins ne sévissant pas qu'en France), qui après mai-68 et les années 70, donnaient l'impression de se replier violemment sur elles. Et c'est d'ailleurs dans les années 80 que les parti d'extrême droite européens ont commencé à réapparaître, d'un point de vue électoral. Heureusement, ils se sont stabilisés à 10-20% de l'électorat, mais à l'époque, l'ambiance était assez inquiétante.

Nan mais "s'inquieter", c'est normal, on s'en inquiete aussi ici de cette bande de tares. Mais de la a extrapoler ce genre de phenomenes a "toute une societe", je suis navre, mais faut arreter le delire.

Que ce soit en France, en Israel ou chez les Papous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 12:55:08
n°31567705
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 12:54:37  answer

pompono a écrit :

Dworkin, ce fait divers (la ratonnade) n'est pas anodin.  

Je ne dis pas que c'est anodin, et je ne dis pas qu'il faut minimiser l'acte, au contraire, c'est evidemment tres grave. La seule chose que je dis c'est que les generalisations abusives sont ridicules, quel que soit le pays dont on parle. Une bande de gros cons racistes et alcoolises ne representent pas une societe.

n°31567710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 12:55:20  profilanswer

Tu pourrais citer un post qui fait ce genre de généralisation dont tu parles a longueur des tiens, de posts?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31567738
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 12:59:04  answer

The NBoc a écrit :

Tu pourrais citer un post qui fait ce genre de généralisation dont tu parles a longueur des tiens, de posts?

Le post initial de tout ce pseudo "debat". Cette affirmation peremptoire et completement stupide assimilant betement un fait divers de poivrots racistes s'attaquant a un pauvre type a "la societe israelienne".

n°31567744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 12:59:48  profilanswer

Rien ne correspond a l'image que tu donnes.

Des quotes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31567763
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 13:01:18  answer

The NBoc a écrit :

Rien ne correspond a l'image que tu donnes.

Des quotes.

Oue bah tu relis la conversation depuis le debut, t'es bien gentil.  :sarcastic:  

(Tu nous a retrouve une carte des "checkpoints tous les 50m dans Jerusalem", au fait ?)

n°31567795
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2012 à 13:04:12  profilanswer

Je te le répète, l'évolution d'une société intègre aussi celle de ses extrêmes, même minoritaires, même si la majorité est encore tout-à-fait modérée. L'Europe a évolué d'une façon relativement raciste dans les années 80, et Israël suit le même chemin (en pire).
D'ailleurs en Israël, quand on voit une énorme minorité (voire une majorité ; je ne sais plus trop comment les chiffres ont évolué) approuvant la déportation des arabes israéliens, on commence à avoir du mal à parler de modération de la part de la majorité.

n°31567846
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 13:08:46  answer

scOulOu a écrit :

Je te le répète, l'évolution d'une société intègre aussi celle de ses extrêmes, même minoritaires, même si la majorité est encore tout-à-fait modérée. L'Europe a évolué d'une façon relativement raciste dans les années 80, et Israël suit le même chemin (en pire).

Ben je ne suis pas d'accord, on en peut pas parler "d'evolution d'une societe" en s'appuyant sur des faits divers, aussi dramatiques soient-ils. On parle pas de pogroms de masse appuyes par des partis politiques ou d'actes racistes en serie, generalises, partout dans le pays, on parle, je rappelle, d'une bande de connards racistes qui cherchent un exutoire a leur betise.

scOulOu a écrit :

D'ailleurs en Israël, quand on voit une énorme minorité (voire une majorité ; je ne sais plus trop comment les chiffres ont évolué) approuvant la déportation des arabes israéliens, on commence à avoir du mal à parler de modération de la part de la majorité.

30% en 2008 etaient pour le "plan" de lieberman (=les arabes dans un etat palestinien, les juifs en Israel). C'est notoirement stupide, et le chiffre est atterant j'en conviens.

Ceci dit d'apres les sondages, lieberman aujourd'hui il plafonne a 11-12 sieges au lieu de 16 a l'epoque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 13:10:56
n°31567984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 13:19:50  profilanswer

Ben justement, tu fantasmes, personne n'a généralisé sur les actes en eux mêmes, ni même en fait sur le fait que ça dure alors qu'on aurait pu. C'est juste que c'est un article dans une longue série. :spamafote:
Toi par contre quand on a émis l’idée que ce genre de choses était en recrudescence, tu t'es engouffre dans la minimisation du truc en affirmant d'une part que c’était tout a fait isole, et d'autres part via des comparaisons internationales absurdes, notamment avec la France et ses néo-nazis chasseurs de musulmans... (ce qui en plus d’être faux est d'autant plus hallucinant qu'un de tes "arguments" pour défendre Israël est de dire que nous n'y vivons pas et donc ne savons rien, alors que toi visiblement t'as pas besoin de vivre en France pour savoir ce qu'il s'y passe, bref)

Et pour les checkpoints, effectivement si tu cherches une carte avec un espacement de 50m précisément, tu l'auras pas, c’était juste une formule imagée pour notifier le fait que cette population opprimée l'est aussi dans sa difficulté a se déplacer, ce qui rend les ratonnades qui durent encore plus minables. C'est faux ça aussi? Un palestinien peut rentrer/sortir de Jérusalem comme il veut?

---------------
n°31568003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 13:21:10  profilanswer

Ah on ne peut pas généraliser sur un fait divers, mais une série de faits divers de même nature ce n'est pas un fait divers.

---------------
n°31568019
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 04-09-2012 à 13:23:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

5 pages plus tôt  
1

scOulOu a écrit :

C'est sympa, l'évolution de la société israélienne :o

2

scOulOu a écrit :

Rien à voir. Ici, il ne s'agit pas de racailles ni de criminalité vénale, mais gens "normaux" effectuant régulièrement des ratonnades, allant parfois jusqu'à la mort des victimes.

3

scOulOu a écrit :

Quant aux guerres des gangs, rien à voir. C'est de la violence, mais pas l'épuration ethnique. Arrête un peu la mauvaise foi, sérieusement :/

Message édité par Hadock31 le 04-09-2012 à 13:29:00
n°31568036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 13:24:34  profilanswer

C'est ton interprétation de penser que ce post ne faisait référence qu'a cet acte isole. :spamafote:

Et elle est fausse.

EDIT : Je parle du deuxième post. Le premier est plutôt provocateur, c'est sur. Ça ne me choque pas, on est sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-09-2012 à 13:25:26

---------------
n°31568178
Hadock31
Posté le 04-09-2012 à 13:35:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ton interprétation de penser que ce post ne faisait référence qu'a cet acte isole. :spamafote:

Et elle est fausse.

EDIT : Je parle du deuxième post. Le premier est plutôt provocateur, c'est sur. Ça ne me choque pas, on est sur HFR.

Non. C'est toi qui a Faux. Il parlait bien de cet incident et de cet article.
Relis donc dans le contexte son post. Je te l'ais déjà sorti du fond du topic alors ne t'attends pas à plus de topic service de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 04-09-2012 à 13:35:41
n°31568288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 13:41:38  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non. C'est toi qui a Faux. Il parlait bien de cet incident et de cet article.
Relis donc dans le contexte son post. Je te l'ais déjà sorti du fond du topic alors ne t'attends pas à plus de topic service de ma part.

Il y'a une difference entre citer un article et faire reference exclusivement a l'article que l'on quote.  
C'est peut-être difficile a comprendre, alors essayons de t'expliquer comment ca marche avec un exemple moins sensible :  
si je quote un article de l'Equipe relatant de la dernière défaite de mon équipe fétiche, ca ne veut pas dire que se basant sur l'article uniquement je deduis qu'elle perd tout le temps, c'est peut-etre simplement que cette défaite est dans la droite ligne de ses resultats pourris lors des matchs précédents. Ben la c'est pareil. C'est juste one more.

---------------
n°31568382
Hadock31
Posté le 04-09-2012 à 13:46:06  profilanswer

C'est quoi le raport avec le bouzin.

Là on a un article sur une bande de jeune qui agressait des arabes à Jerusalem en pleine rue

Scoulou parle de ratonnades Il est évident qu'il fait référence a ces événements en atteignant juste le point Papon.

Maintenant, qu'il dise que c'est des gens normaux, ça c'est bien de la généralisation.

n°31569328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2012 à 14:41:13  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Là on a un article sur une bande de jeune qui agressait des arabes à Jerusalem en pleine rue

Scoulou parle de ratonnades Il est évident qu'il fait référence a ces événements en atteignant juste le point Papon.

1. Il ne s'agit pas de la même bande ayant effectuées plusieurs agressions, mais d'agressions régulières impliquant des gens différents. On est loin du fait-divers isolé.
2. Relis la définition de ratonnade et reviens nous voir, merci. Il s'agit exactement de ça ici.

n°31569421
Hadock31
Posté le 04-09-2012 à 14:46:23  profilanswer

C'est Nboc qui disait que tu parlais d'autre chose. Moi je comprends bien que pour toi quelques agressions c'est tout de suite des ratonnades qui, avant d'êtres reprises par les groupes d'extrême droites pour signifier ce type d'agressions, constituaient de vrai ratissage de quartiers suivis de massacres.

Mais bon, ce qu'on te reproche, ce n'est pas d'utiliser ce terme, c'est de généraliser en considérant que ce n'est pas le fait de quelques racailles, mais de l'ensemble de la société.

Et ce que Nboc niait c'est justement que quelqu'un ait fait cette généralisation.

Bref, fermez le ban, cette bande de jeune a commis des actes répréhensible est a été arrêtée par une société qui les condamne.

Message édité par Hadock31 le 04-09-2012 à 14:50:15
n°31569806
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 15:10:11  answer

The NBoc a écrit :

Ben justement, tu fantasmes, personne n'a généralisé sur les actes en eux mêmes

Le post initial auquel je repondais etait "sympa l'evolution de la societe israelienne" en partant d'un article de 3 lignes relatant un fait divers navrant. Aussi navrant que l'extrapolation du fait divers en question, impliquant 5 poivrots racistes a toute la societe.

The NBoc a écrit :

Et pour les checkpoints, effectivement si tu cherches une carte avec un espacement de 50m précisément, tu l'auras pas

Et pour cause, ca n'existe que dans tes fantasmes.

The NBoc a écrit :

c’était juste une formule imagée pour notifier le fait que cette population opprimée l'est aussi dans sa difficulté a se déplacer, ce qui rend les ratonnades qui durent encore plus minables. C'est faux ça aussi? Un palestinien peut rentrer/sortir de Jérusalem comme il veut?

Ce uber-golden rattrapage aux branches a 2 balles pour pas admettre que tu affirmes des trucs ineptes a propos d'une societe/d'un pays/d'une ville auxquels tu connais rien [:ddr555] [:ula]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)