Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°31569806
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 15:10:11  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ben justement, tu fantasmes, personne n'a généralisé sur les actes en eux mêmes

Le post initial auquel je repondais etait "sympa l'evolution de la societe israelienne" en partant d'un article de 3 lignes relatant un fait divers navrant. Aussi navrant que l'extrapolation du fait divers en question, impliquant 5 poivrots racistes a toute la societe.

The NBoc a écrit :

Et pour les checkpoints, effectivement si tu cherches une carte avec un espacement de 50m précisément, tu l'auras pas

Et pour cause, ca n'existe que dans tes fantasmes.

The NBoc a écrit :

c’était juste une formule imagée pour notifier le fait que cette population opprimée l'est aussi dans sa difficulté a se déplacer, ce qui rend les ratonnades qui durent encore plus minables. C'est faux ça aussi? Un palestinien peut rentrer/sortir de Jérusalem comme il veut?

Ce uber-golden rattrapage aux branches a 2 balles pour pas admettre que tu affirmes des trucs ineptes a propos d'une societe/d'un pays/d'une ville auxquels tu connais rien [:ddr555] [:ula]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 15:10:11  profilanswer

n°31569875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 15:14:59  profilanswer

Bah c'est provocateur (et ça marche) mais pas totalement faux, c'est juste un article parmi plein d'autres.

Non, j'ai jamais pense ça, ni fantasme, tu surinterprètes (m'enfin tu es croyant en même temps)...

http://www.alternativenews.org/eng [...] adan-.html

Ca aussi c'est faux?

Non, mon regard extérieur ne s'attarde pas contrairement au tiens a une somme de contingences immédiates dont on a rien a foutre, c'est tout :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31569912
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 15:18:03  answer

The NBoc a écrit :

Bah c'est provocateur (et ça marche) mais pas totalement faux, c'est juste un article parmi plein d'autres.

Ben si, c'est faux [:spamafote] C'est pas "la societe israelienne" qui est en cause, c'est une bande de gros cons, comme il y en a dans tous les pays du monde ou presque.

The NBoc a écrit :

Non, j'ai jamais pense ça, ni fantasme, tu surinterprètes (m'enfin tu es croyant en même temps)...

http://www.alternativenews.org/eng [...] adan-.html

Ca aussi c'est faux?

Sauf que ca n'a AUCUN rapport avec ce dont on causait, ni avec l'enormite inepte dont tu nous a gratifie hier. [:spamafote]

Apres si tu ne veux pas te faire "surinterpreter" ([:ddr555]), evite d'ecrire des aneries XXL.

The NBoc a écrit :

Non, mon regard extérieur ne s'attarde pas contrairement au tiens a une somme de contingences immédiates dont on a rien a foutre, c'est tout :spamafote:

Tu as raison, fuck the facts, c'est beaucoup plus pratique pour pouvoir affirmer n'importe nawak et s'en tirer par des pirouettes  :jap:

n°31570398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 15:53:42  profilanswer

Non c'est pas partout pareil.
En fait c'est nulle part pareil.

Non tu surinterprètes un propos volontairement caricatural, et qui l’était de manière évidente.

Si je dis "ça fait chier, des radars y'en a tous les 50m", ça veut pas dire qu'il y'en a vraiment tous les 50m, ça veut juste dire qu'il y'en a beaucoup. L'aspect qualitatif qui prend le dessus sur l'aspect quantitatif, c'est tout a fait commun.

Non c'est plus complique que ça. La propagande, c'est précisément une abondance de "facts" orientées. Et c'est ce qu'il se passe dans la presse israélienne, en tout cas celle traduite en anglais. :spamafote:

De toutes façons, nous ne pouvons pas discuter, puisque tu méprises l'Histoire et considères que non, un peuple en état de guerre a toute sa lucidité. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31570518
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 16:00:18  answer

The NBoc a écrit :

Non c'est plus complique que ça. La propagande, c'est précisément une abondance de "facts" orientées. Et c'est ce qu'il se passe dans la presse israélienne, en tout cas celle traduite en anglais. :spamafote:

De toutes façons, nous ne pouvons pas discuter, puisque tu méprises l'Histoire et considères que non, un peuple en état de guerre a toute sa lucidité. :spamafote:

Ce que je meprise, clairement, c'est ta propension a venir donner des lecons et a professer des aneries sur des sujets que tu ne maitrises pas, meme vaguement, pour ensuite t'en sortir par des pirouettes semantiques a 2 balles. Effectivement, dans ces conditions, c'est tres complique de discuter, parce que moi les faits m'interessent, en tout cas plus que tes fantasmes ridicules. Et je n'ai pas l'habitude de debouler sur un topic pour affirmer avec aplomb des trucs idiots contredits par les fais relatifs a une situation dont j'ignore manifestement tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 16:00:45
n°31570674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:07:59  profilanswer

Non tu méprises l'Histoire, a refuser l’idée que peu importe le temps de cerveau dédié a l'analyse de la crise, une partie prenante d'un conflit de longue haleine n'a que peu de crédit pour en parler.

Moi aussi je m’intéresse aux faits, mais aux vrais : quantité de nouveaux colons en Cisjordanie, taux de mortalité infantile dans la bande de gaza, taux de fécondité des israéliens, et pleins d'autres paramètres nettement plus tangibles que simplement l’enchaînement de péripéties a court terme. :spamafote:

Et en aucun cas je ne donne plus de leçons que toi, mes propos sont très terre a terre, les tiens sacrement agressifs, voire insultant... :D
Mais tout est a sa place sur ce plan la, je ne m'attends pas a autre chose de la part d'un militant de l'extreme droite israelienne, hein. :jap:

---------------
n°31570769
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 16:12:55  answer

The NBoc a écrit :

Non tu méprises l'Histoire, a refuser l’idée que peu importe le temps de cerveau dédié a l'analyse de la crise, une partie prenante d'un conflit de longue haleine n'a que peu de crédit pour en parler.

Alors qu'un mec qui haite a 4000 bornes et qui lit le monde, lui sait et peut venir expliquer aux gens du coin, naturellement  [:netbios] Et il ose me parler de "mepriser l'histoire"  :lol:  

The NBoc a écrit :

Moi aussi je m’intéresse aux faits, mais aux vrais : quantité de nouveaux colons en Cisjordanie, taux de mortalité infantile dans la bande de gaza, taux de fécondité des israéliens, et pleins d'autres paramètres nettement plus tangibles que simplement l’enchaînement de péripéties a court terme. :spamafote:

Ca tombe bien on en parle sans arret depuis le debut du topic, mais bizarrement, des que ces faits contredisent tes inepties, hop, ces faits ne sont plus importants subitement. C'est ballot :/

The NBoc a écrit :

Et en aucun cas je ne donne plus de leçons que toi

nan mais relis toi, serieusement :/ Et ce quel que soit le topic ou tu "interviens" d'ailleurs, j'admets qu'on est helas pas les seuls sur ce topic a avoir droit a ca [:prozac]

n°31570878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:19:04  profilanswer

Mais tu te bases sur quoi pour pouvoir affirmer que je lis Le Monde, et exclusivement Le Monde? :??:

Hein? Quel fait contredit quelle ineptie exactement? Il te faut des arguments, jeter l’anathème sur ses interlocuteur, ce n'est pas une méthode respectable.

Par exemple? :D

---------------
n°31570895
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 04-09-2012 à 16:20:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais tu te bases sur quoi pour pouvoir affirmer que je lis Le Monde, et exclusivement Le Monde? :??:

Non, mais genre on se prends pas la tête depuis cinq pages sur un simple article de ce journal.

n°31570944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:23:29  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, mais genre on se prends pas la tête depuis cinq pages sur un simple article de ce journal.

Et ça veut dire que l'interlocuteur ne lit que ça? [:mlc]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 16:23:29  profilanswer

n°31570946
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 16:23:32  answer

The NBoc a écrit :

Tu peux remplacer le monde par n'importe quelle source occidentale (que tu declarais hier plus a meme de decrire ce qui se passe ici), je suis pas sectaire [:cosmoschtroumpf]

The NBoc a écrit :

Hein? Quel fait contredit quelle ineptie exactement? Il te faut des arguments, jeter l’anathème sur ses interlocuteur, ce n'est pas une méthode respectable.

Putain, nan :/ Merde, quoi, je vais pas te rederouler sur toute la "conversation" de ces derniers jours, relis-toi et demmerde toi  :/

The NBoc a écrit :

Par exemple? :D

Les topics politiques par exemple (ok ca fait longtemps que je les frequente plus donc je sais pas si tu y sevis toujours [:ocube])

n°31571041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:29:51  profilanswer

Mais c'est pas parce que je donne un avis sur la fiabilité de l'une ou l'autre source d'information que je ne lis que celle-ci. Au contraire, même... Tu es vraiment persuades que tes interlocuteurs sont des abrutis putain. :/

Si nous sommes en désaccord depuis le début, c'est un peu parce que de mon point de vue les inepties viennent de ton bord et que du tiens elles viennent du miens. Tu as du mal avec la logique la plus élémentaire. :/

Mais putain ces procédés rhétoriques minables, attaquer son interlocuteur, en vrac, avec un vague souvenir, sans être capable de citer quoique ce soit, sur des sujets polémiques (la politique, par essence) ou il n'existe par définition pas de consensus d'experts, tout en déniant toute capacité d'analyse a ce même interlocuteur quand il s'agit de discuter d'un truc qui te concerne au premier chef... [:rofl]

---------------
n°31571093
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 16:32:57  answer

The NBoc a écrit :

Mais c'est pas parce que je donne un avis sur la fiabilité de l'une ou l'autre source d'information que je ne lis que celle-ci. Au contraire, même... Tu es vraiment persuades que tes interlocuteurs sont des abrutis putain. :/

Avec toi, j'admets que j'ai des doutes.

The NBoc a écrit :

Si nous sommes en désaccord depuis le début, c'est un peu parce que de mon point de vue les inepties viennent de ton bord et que du tiens elles viennent du miens. Tu as du mal avec la logique la plus élémentaire. :/

Voila ca doit etre ca. Moi je considere que c'est toujours plus facile de parler d'un truc qu'on connait concretement, et pas vaguement abstraitement  :jap:  

The NBoc a écrit :

Mais putain ces procédés rhétoriques minables

Look who's talking  [:the real pinzo]  

n°31571161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2012 à 16:36:26  profilanswer

J'ai déjà répondu a ça.

Je pense que c'est une bonne conclusion a cette discussion pour ma part, les lecteurs du topic jugeront sur qui est dans le sophisme et dans l'attaque ad hominem sans argument. :jap:

---------------
n°31571190
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 16:37:58  answer

The NBoc a écrit :

J'ai déjà répondu a ça.

Oui, et c'etait completement idiot. Et une bonne maniere de s'affranchir de l'obstacle majeur que constitue sur un sujet comme le notre, l'ignorance des faits.

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est une bonne conclusion a cette discussion pour ma part, les lecteurs du topic jugeront sur qui est dans le sophisme et dans l'attaque ad hominem sans argument. :jap:

Je pense egalement qu'il n'y a pas photo.  :jap:

n°31572136
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 04-09-2012 à 17:38:22  profilanswer

'tain mais comment arrivez-vous à bosser et être aussi souvent ici à vous chamailler The NBoc & Dworkin ?  [:ootransparent]

n°31572276
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 17:47:37  answer

L'experience, fils. L'experience  [:paco fpg:1]

n°31572578
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-09-2012 à 18:09:10  profilanswer

Ça donne envie de faire l'alyah hein ? Être payé à se prendre le choux sur HFR...on en rêvait, Israël l'a fait !  :sol:

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31572604
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 18:12:02  answer

freddy021 a écrit :

Ça donne envie de faire l'alyah hein ? Être payé à se prendre le choux sur HFR...on en rêvait, Israël l'a fait !  :sol:

je le faisais deja avant  [:clooney6]

n°31572722
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 18:21:50  answer

La betise de certains dirigeants israeliens ne lassera jamais de m'etonner ... Le ministere de la culture organise son festival annuel du pinard .... dans la cour d'une mosquee [:prozac]

Les mecs ils se disent pas que c'est n'importe quoi, que ca va etre vecu comme une enorme provoc (c'est deja le cas, d'ailleurs, vu le torrent de protestations) et ils se demandent pas comment on aurait reagi si en face les arabes chretiens avaient organise une foire a la saucisse dans la cour d'une synagogue [:bien]

Y'a des baffes qui se perdent, quand meme ...[:manust]

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 18:22:10
n°31572755
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 18:24:28  answer

Ah c;est pas le ministere de la culture, c'est la mairie de Beersheva, apparemment [:klemton]

/ca change rien c'est debile quand meme

n°31573053
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-09-2012 à 18:50:13  profilanswer

Tu pense pas que c'est fait sciemment ?  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31573074
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2012 à 18:52:01  profilanswer

pompono a écrit :

Je ne pense pas qu'ils soient cons au point de ne pas se rendre compte que certains ne vont pas très bien le prendre...

n°31573091
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 18:53:31  answer

pompono a écrit :

Ben ca me parait bizarre, Beersheva fait partie des fiefs historiques de la gauche, voire de l'extreme-gauche, surtout son universite.

D'apres les premieres infos que j'ai pu glaner, ca ferait la 6eme annee de suite que c'est organise au meme endroit, a cote d'un musee, et que c'est la premier fois que ca fait des histoires. C'est la version des organisateurs, et c'est vrai que j'en avais jamais entendu parler avant de ce truc.

Maintenant ca change rien au fait que je trouve ca tres con de le faire la, meme si ca faisait hurler personne avant.

n°31573109
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 18:54:31  answer

Parce que moi je le prendrais mal qu'on organise une rillettes-party dans la cour d'une synagogue, quoi ...

n°31573130
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-09-2012 à 18:55:43  profilanswer

Mais c'est étrange, la mosquée appartient à la mairie ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31573144
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-09-2012 à 18:56:27  profilanswer

Quel rapport entre le "à côté d'un musée" et la "cour d'une mosquée"  :??:
Ils peuvent pas faire ça sur la "place de l'église" ou de la mairie ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31573163
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 18:57:48  answer

pompono a écrit :

Mais c'est étrange, la mosquée appartient à la mairie ?

freddy021 a écrit :

Quel rapport entre le "à côté d'un musée" et la "cour d'une mosquée"  :??:  
Ils peuvent pas faire ça sur la "place de l'église" ou de la mairie ?

Je sais pas, je suis en train d'essayer de trouver un article qui explique clairement ou est la mosquee en question [:theorie des lavabos]

n°31573212
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 19:01:41  answer

Bon le seul truc en anglais que j'ai trouve pour l'instant c'est ca :

Citation :

[...]

The Beersheba wine festival which is slated to take place on Wednesday has sparked a flurry of angry reactions mainly among Israeli Bedouin leaders who have erected a tent in protest, but also among leaders in the Arab world.

The reason for the unprecedented protest is majorly attributed to the site of the wine festival – the courtyard of Beersheba's largest and oldest Mosque.

[...]

je continue a chercher

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 19:02:11
n°31575478
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 04-09-2012 à 22:41:02  profilanswer

D'après ce que j'ai pu trouver, la mosquée est désaffectée depuis 1948, ce qui a permis au musée (Negev Museum of Arts) d'acquérir la cour.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 04-09-2012 à 22:42:02
n°31575821
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-09-2012 à 23:14:59  profilanswer

Ah donc c'est une ancienne mosquée... le symbole doit être difficile pour les primo-occupants du village  :sweat:

---------------
n°31576259
roland-
Posté le 04-09-2012 à 23:59:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31576504
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 05-09-2012 à 00:29:13  profilanswer

roland- a écrit :

Moi je pense qu'un peuple qui a livré ses juifs il y a 70 ans ne peut pas être objectif.

[:abakuk]

n°31576932
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 05:13:27  answer

Jpegasus a écrit :

D'après ce que j'ai pu trouver, la mosquée est désaffectée depuis 1948, ce qui a permis au musée (Negev Museum of Arts) d'acquérir la cour.

pompono a écrit :

Ah donc c'est une ancienne mosquée... le symbole doit être difficile pour les primo-occupants du village  :sweat:

OUi c'est pourca qu'hier je parlais de "musee" (je retrsancrivais pele-mele ce que j'entendais a la radio [:ocube])

N'empeche, effectivement, le symbole est super moyen, je trouve :/

n°31578485
Hadock31
Posté le 05-09-2012 à 10:44:45  profilanswer

Sur les actes antisémites et islamophobes en France, dont certains parlaient il y a quelques temps, et dont des sources sur leur augmentation avaient été demandées, voici un bilan.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Selon le service de protection de la communauté juive, il y a eu 310 actes de violence ou d'intimidation antisémites au premier semestre, contre 226 sur la même période de 2011, soit une hausse de plus de 37 %.

Citation :

"En 2010, nous avons enregistré 116 actes et menaces antimusulmans ; en 2011, 155 (...). En 2012, pour le premier semestre, nous en sommes à 79 actes, soit une augmentation de 14,49 %", a détaillé le président de l'Observatoire contre l'islamophobie

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 05-09-2012 à 10:45:02
n°31578736
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2012 à 11:01:11  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Sur les actes antisémites et islamophobes en France, dont certains parlaient il y a quelques temps, et dont des sources sur leur augmentation avaient été demandées, voici un bilan.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Selon le service de protection de la communauté juive, il y a eu 310 actes de violence ou d'intimidation antisémites au premier semestre, contre 226 sur la même période de 2011, soit une hausse de plus de 37 %.

Citation :

"En 2010, nous avons enregistré 116 actes et menaces antimusulmans ; en 2011, 155 (...). En 2012, pour le premier semestre, nous en sommes à 79 actes, soit une augmentation de 14,49 %", a détaillé le président de l'Observatoire contre l'islamophobie

loin de moi l'idée de minimiser quoi que ce soit, mais il serait interessant d'éplucher ces chiffres : si une agression crapuleuse sur un juif est considéré comme un acte antisémite, alors on peu gonfler ces chiffres sans problème.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31578765
Hadock31
Posté le 05-09-2012 à 11:03:10  profilanswer

Belle illustration du double standard dont parlais Dworkin en tout cas.

n°31578958
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2012 à 11:15:50  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Belle illustration du double standard dont parlais Dworkin en tout cas.

Une discussion n'a d'interet qu'à partir du moment où l'on peut echanger en se questionnant et en remettant en question. Tu refuses tout ce qui va à l'encontre de ce que tu ecrit et ton totalitarisme fatigue tout le monde.

---------------
n°31578989
Hadock31
Posté le 05-09-2012 à 11:17:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

loin de moi l'idée de minimiser quoi que ce soit, mais il serait interessant d'éplucher ces chiffres : si une agression crapuleuse sur un juif est considéré comme un acte antisémite, alors on peu gonfler ces chiffres sans problème.

Yems93 a écrit :

Une discussion n'a d'interet qu'à partir du moment où l'on peut echanger en se questionnant et en remettant en question. Tu refuses tout ce qui va à l'encontre de ce que tu ecrit et ton totalitarisme fatigue tout le monde.

Autobash (aka : ce message s'applique en fait parfaitement à toi même)

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 05-09-2012 à 11:19:13
n°31579084
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2012 à 11:22:33  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Autobash (aka : ce message s'applique en fait parfaitement à toi même)

il comprends rien en plus [:tnt]

j'ai pas le temps de jouer au miroir magique, allez salut

---------------
n°31579107
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2012 à 11:23:37  profilanswer

donc je reprends sans repondre aux quelques tyran qui souhaite empecher les gens de discuter :

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)