Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°10230594
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 26-12-2006 à 16:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

trinidad001 a écrit :

et si je uis de confession musulmane je peut y allé ?
on sait jamis comme sa se trouve en israel

faudra faire gaffe au test d'orthographe à l'entrée  :o

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 16:42:40  profilanswer

n°10230601
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 16:43:43  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

faudra faire gaffe au test d'orthographe à l'entrée  :o

mdr j'ai pas osé faire de remarques... on m'aurait encore dit que c'était hors sujet. Ceci dit, pas facile de comprendre les phrases  :sarcastic:

n°10230615
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 16:45:25  profilanswer

kece ki me dit ki y aura pas un chekpoint et que les israéliens se mettront a tirer sur moi sans raison comme ils font au palestiniens ?

n°10230628
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 26-12-2006 à 16:46:53  profilanswer

trinidad001 a écrit :

kece ki me dit ki y aura pas un chekpoint et que les israéliens se mettront a tirer sur moi sans raison comme ils font au palestiniens ?

rien :o

n°10230631
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 16:47:45  profilanswer

trinidad001 a écrit :

Tout simplement parce qu'ils ne le font pas :o Faut arrêter là. Ils ne tirent pas sans raison. Si tu n'as rien à te reprocher, en cas de contrôle, tu te laisse fouiller et c'est tout. Comme dans un aeroport partout dans le monde. Si tu respectes la loi et les règles il n'y a pas de pbs.

n°10230637
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 26-12-2006 à 16:48:41  profilanswer

rase toi avant d'y aller :D

n°10230648
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-12-2006 à 16:50:23  profilanswer

trinidad001 a écrit :

y'a pas de checkpoints en Israel (a part a l'aeroport [:petrus75]), seulement en Cisjordanie.

Sinon, je sens qu'on va encore elever le debat avec des considerations comme "tirer sans raison", ca promet ....

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10230671
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 16:54:04  profilanswer

vous voulez que je vous fasse confiance mais j en suis sur que vous voulez que je parte et que pris de panique je fassse quelque chose de bizzare pour eux et ils me tirent dessus !!!

n°10230690
Domi9999
Posté le 26-12-2006 à 16:56:28  profilanswer

trinidad001 a écrit :

vous voulez que je vous fasse confiance mais j en suis sur que vous voulez que je parte et que pris de panique je fassse quelque chose de bizzare pour eux et ils me tirent dessus !!!

c'est les vacances de Noël mais quand même :o  t'as pas une PS2 ? :D

n°10230715
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 16:59:37  profilanswer

pourquoi elle est made in ou cette PS2 c'est un piege sa encore !!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 16:59:37  profilanswer

n°10230754
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-12-2006 à 17:04:38  profilanswer

trinidad001 a écrit :

Quand je disais que le debat allait s'elever ....  [:doc petrus]  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10230758
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 17:05:35  profilanswer

oula y a un complot la jsuis pas dupe moi !!

n°10230887
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-12-2006 à 17:25:46  profilanswer

trinidad001 a écrit :

oula y a un complot la jsuis pas dupe moi !!

Merci de discuter du sujet avec sérieux, on est pas sur un chat où on peut/doit débiter n'importe quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°10230915
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 17:29:10  profilanswer

toi aussi tu veux me pieger c'est sa ? arreter la j'ai rien contre les israeliens moi j'ai le droit d'avoir mon opinion non !

n°10230931
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-12-2006 à 17:31:22  profilanswer

trinidad001 a écrit :

toi aussi tu veux me pieger c'est sa ? arreter la j'ai rien contre les israeliens moi j'ai le droit d'avoir mon opinion non !

J'ai jamais critiqué ton opinion, je critique la forme (ainsi que les HS)

en parlant de HS sur la ps2 lol blabla, bluemoon c'est moi qui efface tes messages

---------------
Lu et approuvé.
n°10230936
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 17:32:27  answer

trinidad001 a écrit :

:pfff:  

Fais gaffe et vérifie à qui tu parles...

n°10230945
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 17:33:16  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai jamais critiqué ton opinion, je critique la forme (ainsi que les HS)

en parlant de HS sur la ps2 lol blabla, bluemoon c'est moi qui efface tes messages

pfff on a le droit de faire une petite blague. Par contre ca serait gentil de dire d'arreter le hs plutot que d'effacer les messages. IL ne faudrait pas non plus abuser de ses privileges  :sarcastic:

n°10230954
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-12-2006 à 17:34:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

pfff on a le droit de faire une petite blague. Par contre ca serait gentil de dire d'arreter le hs plutot que d'effacer les messages. IL ne faudrait pas non plus abuser de ses privileges  :sarcastic:

Oui parce que si on vous le dit pas vous êtes pas capable d'arrêter de vous-même hein....

Allez on arrête sur ce sujet, sinon tu vas finir 2006 chez les TT.

---------------
Lu et approuvé.
n°10231050
trinidad00​1
Posté le 26-12-2006 à 17:47:19  profilanswer

ok sa marche

n°10231129
Domi9999
Posté le 26-12-2006 à 17:57:44  profilanswer

chut

n°10231193
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 18:05:36  answer

j'ai essayé, mais sans succès.

Comment tu fais pour t'y noyer ?  :??:  

(à moins d'avoir d'énormes boulets aux jambes...)

n°10231524
mikha31
SOON BROKE
Posté le 26-12-2006 à 18:56:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il y a des morts à l'intérieur même de cette population pour des raisons de religion... c'est parce que les gens s'entendent à merveille :o qu'est ce qu'il faut pas entendre...

De quels morts tu parles ? Moi les derniers que j'ai vu, c'est ce qui ont été massacrés par la barbarie de Tsahal....
Actuellement, y a des manifs, et ça se passe plutot bien, malgrès les différentes religions des gens qui sont dans l'opposition.
Je vois pas ce que t'essaie d'insinuer, mais ça m'a l'air assez ridicule  :heink:

n°10233246
Domi9999
Posté le 26-12-2006 à 23:22:53  profilanswer

alors là on touche le fond, c'est le cas de le dire http://forum-images.hardware.fr/images/perso/napalm57.gif

n°10233670
vrossi1
Posté le 27-12-2006 à 00:18:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sinon vrossi, je ne vois pas de quel site tu peux bien parler, si tu parles de www.terroristes.com, sache que je ne sais même pas s'il existe, c'était de la pure ironie :o du second degré.

je parlais pas de celui là, je parlais de primo-europe. essai de suivre  

Citation :

En gros que tes sources à toi viennent des terroristes eux mêmes

je sais même pas pourquoi je t'ai répondu jusqu'à présent, erreur que je m'empresse de rectifier dès maintenant

n°10233762
Domi9999
Posté le 27-12-2006 à 00:29:22  profilanswer

Citation :

Domi9999 a écrit :

tiens VROSSI stp, de ton point de vue, peux-tu citer une source "objective" d'informations (hors vécu) ?
/question sérieuse/

donc ?
 :)

n°10233835
vrossi1
Posté le 27-12-2006 à 00:41:38  profilanswer

disons qu'en général je lis (en dehors des dépêches d'agence):

sources d'informations générales sérieuses, lecture journalière (sauf pour les hebdomadaires et les mensuels)
français: le monde/le figaro/libé/le monde diplomatique/courrier international
anglais: bbc/haaretz

ensuite d'autres sources sérieuses mais que je lis de façon plus sporadique:
the independent, the guardian, l'orient le jour, al ahram

et sinon d'autres sites plus engagés, que ce soit d'un coté comme de l'autre. là il y a aussi bien des sites de soutien de colons comme a7fr que des sites proches de la résistance palestinienne comme palestine-info.  

après je reçois également des rapports d'ong palestiniennes et de mailling listes universitaires.

donc ça fait pas mal de lecture interessante au final ;)

n°10233890
Domi9999
Posté le 27-12-2006 à 00:57:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

disons qu'en général je lis (en dehors des dépêches d'agence):

sources d'informations générales sérieuses, lecture journalière (sauf pour les hebdomadaires et les mensuels)
français: le monde/le figaro/libé/le monde diplomatique/courrier international
anglais: bbc/haaretz

ensuite d'autres sources sérieuses mais que je lis de façon plus sporadique:
the independent, the guardian, l'orient le jour, al ahram

et sinon d'autres sites plus engagés, que ce soit d'un coté comme de l'autre. là il y a aussi bien des sites de soutien de colons comme a7fr que des sites proches de la résistance palestinienne comme palestine-info.  

après je reçois également des rapports d'ong palestiniennes et de mailling listes universitaires.

donc ça fait pas mal de lecture interessante au final ;)

eh bien à peu près pareil pour moi pour ce qui est de la presse et des sites web, donc tu vois qu'il est difficile d'extraire la véritable "objectivité" de ces différentes sources et quelle que soit celle à laquelle tu te réfères, tu  
auras toujours la même réaction "indignée" en face ;)

n°10233949
vrossi1
Posté le 27-12-2006 à 01:08:09  profilanswer

Domi9999 a écrit :

eh bien à peu près pareil pour moi pour ce qui est de la presse et des sites web, donc tu vois qu'il est difficile d'extraire la véritable "objectivité" de ces différentes sources et quelle que soit celle à laquelle tu te réfères, tu  
auras toujours la même réaction "indignée" en face ;)

je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de sources qui sont parfaitement objective, tout simplement car personne n'est objectif. même si on veut l'être, on est toujours influencé par notre propre subjectivité et c'est normal. c'est pour cela que j'ai préféré parlé de sources "sérieuses".

je lis aussi les sources non sérieuses et engagées ouvertement en faveur d'un coté. la différence avec la personne qui a cité primo-europe (qui fait parti de ces sources là) c'est que je les consulte en ayant conscience de cela et en faisant attention. si je dois les citer, c'est en signalant qui sont les gens qui ont écrit l'article. pas en les présentant comme la "vérité"

n°10234964
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 09:50:54  profilanswer

mikha31 a écrit :

De quels morts tu parles ? Moi les derniers que j'ai vu, c'est ce qui ont été massacrés par la barbarie de Tsahal....
Actuellement, y a des manifs, et ça se passe plutot bien, malgrès les différentes religions des gens qui sont dans l'opposition.
Je vois pas ce que t'essaie d'insinuer, mais ça m'a l'air assez ridicule  :heink:

bah je parlais des chretiens tués au liban  :heink:  je vais peut être pas me répéter 150 milliards de fois  :??:  
Enfin y'a aussi tous les autres qui se battent entre eux, mais je n'entrerai pas dans les détails, de toutes façons cela ne sert à rien

n°10234972
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 09:52:25  profilanswer

je n'ai fait que poser une question. Si t'as TOI envie de voir le mal partout, tant mieux pour toi

n°10234976
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 09:53:56  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je parlais pas de celui là, je parlais de primo-europe. essai de suivre

Citation :

En gros que tes sources à toi viennent des terroristes eux mêmes

je sais même pas pourquoi je t'ai répondu jusqu'à présent, erreur que je m'empresse de rectifier dès maintenant

oui en effet tu ne parlais que d'un cas particulier pour etayer ta thèse, et tu enlève le reste qui ne t'arrange pas. C'est bien ce que je disais. On est tout à fait d'accord. Tu n'as parlé que de primo europe

n°10235023
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 10:14:19  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de sources qui sont parfaitement objective, tout simplement car personne n'est objectif. même si on veut l'être, on est toujours influencé par notre propre subjectivité et c'est normal. c'est pour cela que j'ai préféré parlé de sources "sérieuses".

je lis aussi les sources non sérieuses et engagées ouvertement en faveur d'un coté. la différence avec la personne qui a cité primo-europe (qui fait parti de ces sources là) c'est que je les consulte en ayant conscience de cela et en faisant attention. si je dois les citer, c'est en signalant qui sont les gens qui ont écrit l'article. pas en les présentant comme la "vérité"

Je ferai remarqué encore une fois, que je n'ai pas cité que primo-europe, site sur lequel en plus je suis tombée par hasard car je ne le regarde jamais. Je n'avais même pas vu au départ, mais le texte était interessant.

Mes VRAIES sources étaient les autres, à savoir LE FIGARO (qu'apparemment tu cites toi aussi comme source "sérieuse" ) et l'EXPRESS (qui d'ordinaire n'est absoluement pas pro-israelien en plus  :sarcastic: ).  

Mes sources habituelles sont moi aussi Le FIGARO, Le Monde, CNN, BBC, etc etc. Donc je pense que c'est tout aussi valable.

Mes sources sont aussi mes yeux, les photos, les films où l'on voit les médecins ramasser les corps à la pince à épiler sur les voitures autour du bus qui a explosé, ce que j'ai vu sur place (à savoir les arabes israeliens qui travaillent comme tout le monde et qui ont les mêmes droits que les autres)... etc ... je ne citerai pas tout, ça serait trop long.

De plus, et ce justement par souci d'OBJECTIVITE, je te prierais de ne pas employer les termes de colons et de résistants, qui ne sont en effet pas des termes objectifs. Tout dépend du côté où l'on se place :o  
Pour ma part, je ne qualifie pas de "résistants", des personnes qui commettent des attentats dans les bus, mariages, discothèques, centres commerciaux, écoles ou autres lieux publiques :o

n°10235185
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 10:46:26  profilanswer

Je n'ai pas de réaction indignée. J'ai une réaction de ras le bol face à des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et qui restent sur leurs positions. Donc je préfère ne rien dire, comme ça cela m'évite de perdre inutilement du tout.

n°10235293
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-12-2006 à 11:05:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bah je parlais des chretiens tués au liban  :heink:  je vais peut être pas me répéter 150 milliards de fois  :??:  
Enfin y'a aussi tous les autres qui se battent entre eux, mais je n'entrerai pas dans les détails, de toutes façons cela ne sert à rien

Mais de quels chrétiens tués tu parles ? C'est récent ? J'en ai pas entendu parler. Ca en concerne suffisament pour que tu généralise et dise qu'on se tape tous dessus. Donc soit un peu plus précis, plutot que de rester dans le vague. Mais, bon je crains le pire sur ce que t'essaies de démontrer comme idée fausse, donc à la limite, t'es pas obligé de chercher à en dire plus.
Je tiens juste à dire pour la dernière fois qu'il n'y a pas de conflit entre les communautés, et que si Israël ne nous renvoit pas un groupe de déporté Palestinien dans les prochaines années, on devrait s'en tirer honorablement cette fois.  

n°10235307
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 11:09:37  profilanswer

mikha31 a écrit :

Mais de quels chrétiens tués tu parles ? C'est récent ? J'en ai pas entendu parler. Ca en concerne suffisament pour que tu généralise et dise qu'on se tape tous dessus. Donc soit un peu plus précis, plutot que de rester dans le vague. Mais, bon je crains le pire sur ce que t'essaies de démontrer comme idée fausse, donc à la limite, t'es pas obligé de chercher à en dire plus.
Je tiens juste à dire pour la dernière fois qu'il n'y a pas de conflit entre les communautés, et que si Israël ne nous renvoit pas un groupe de déporté Palestinien dans les prochaines années, on devrait s'en tirer honorablement cette fois.

voilà pourquoi je préfère ne rien dire. Parce que quoi que je dise, de toutes façons vous direz que c'est faux :o donc à quoi bon!

n°10235315
chewyy
Posté le 27-12-2006 à 11:11:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

De plus, et ce justement par souci d'OBJECTIVITE, je te prierais de ne pas employer les termes de colons et de résistants, qui ne sont en effet pas des termes objectifs. Tout dépend du côté où l'on se place :o  
Pour ma part, je ne qualifie pas de "résistants", des personnes qui commettent des attentats dans les bus, mariages, discothèques, centres commerciaux, écoles ou autres lieux publiques :o

pour le mot "resistants" je comprend que selon le point de vue, la denomination change. mais pour les colons , j'avais plutot l'impression d'un consensus sur ce terme (des deux coté ils sont designés par ce terme). ils faut les nomer comment selon toi ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10235322
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-12-2006 à 11:13:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

voilà pourquoi je préfère ne rien dire. Parce que quoi que je dise, de toutes façons vous direz que c'est faux :o donc à quoi bon!

Ben vouloir démontrer que au Liban, les communautés sont désunis, déchirés et se tapent dessus, tu m'excuseras, mais bon.... Je dis pas que tout ce que tu dis est faux, mais ça, je peux pas le laisser passer, bien que je pense que les gens qui t'ont lu n'y ait pas prêter foi à mon avis.

n°10235336
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 11:15:04  profilanswer

chewyy a écrit :

pour le mot "resistants" je comprend que selon le point de vue, la denomination change. mais pour les colons , j'avais plutot l'impression d'un consensus sur ce terme (des deux coté ils sont designés par ce terme). ils faut les nomer comment selon toi ?

Bah côté israelien pas trop quoi :( Le problème c'est que le terme de colons signifie surtout "occupant", dans le sens où ils ne seraient pas dans leur pays. Or ils le sont. Ils vivent là bas depuis très longtemps. Tout le problème est là. :(

n°10235353
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 11:17:32  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben vouloir démontrer que au Liban, les communautés sont désunis, déchirés et se tapent dessus, tu m'excuseras, mais bon.... Je dis pas que tout ce que tu dis est faux, mais ça, je peux pas le laisser passer, bien que je pense que les gens qui t'ont lu n'y ait pas prêter foi à mon avis.

bah pour les sources, c'est les derniers évènements quoi. Je n'ai pas retenu les chiffres ni rien mais il y a bien eu des pbs. Après je n'ai jamais dit que "tout le monde" se tapait dessus... et heureusement.  
J'ai un ami qui était en cours avec moi, Libanais chrétien. Et il me disait que c'était pas tout rose. Et il disait aussi pour sa part qu'Israel ne le genait absoluement pas justement, bien au contraire. Comme quoi il existe des gens biens partout. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

n°10235368
chewyy
Posté le 27-12-2006 à 11:20:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah côté israelien pas trop quoi :( Le problème c'est que le terme de colons signifie surtout "occupant", dans le sens où ils ne seraient pas dans leur pays. Or ils le sont. Ils vivent là bas depuis très longtemps. Tout le problème est là. :(

pour moi les colons sont les israeliens implanté dans les territoires conquis apres 1967 (gaza et cis-jordanie).

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10235393
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 11:24:56  profilanswer

chewyy a écrit :

pour moi les colons sont les israeliens implanté dans les territoires conquis apres 1967 (gaza et cis-jordanie).

Sauf que si on commence à partir de l'idée "qui était là en premier" ... on peut remonter très loin, et à ce moment là Israel c'est ce qu'on appelle le "Grand Israel" ... et ils auraient beaucoup plus de terres à revendiquer :o Dans la mesure où au départ les palestiniens viennent d'autres pays alentours, je me demande toujours en quoi ça les dérange de vivre sur une terre qui s'appelle Israel plutôt que Palestine :o (si ce n'est vouloir rayer Israel de la carte, comme "certains" dirigeants le souhaitent)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)