Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9917513
yoyo173
Posté le 10-11-2006 à 23:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'où sorts tu cette affirmation ?
Quand est ce que cela a été proposé ?

Mais peut être que la posture des israëliens pour une absence de pays palestinien, ou celle de ces derniers pour la destruction de l' état d'israël est meilleure.
Non ?

Quelle solution pour toi ?

Message édité par yoyo173 le 10-11-2006 à 23:29:12
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 23:25:27  profilanswer

n°9917616
desclous
Posté le 10-11-2006 à 23:34:20  profilanswer

Je suppose que le général Stern parlait de sensibilité aux vies des soldats israéliens eux-mêmes?
Car dans un premier temps, pendant la récente guerre du Liban, on avait vraiment l'impression que c'était aux civils qu'incombait le rôle de protéger les soldats.

n°9917723
desclous
Posté le 10-11-2006 à 23:43:29  profilanswer

Non, je n'ai pas encore lu l'article, peux pas tout faire en même temps...
Mais alors je ne suis plus très bien: c'est d'un excès d'insensibilité à la vie humaine dont il aurait dû parler...?!
A moins qu'il ne s'exprimait par ironie.

n°9917783
fhy
Posté le 10-11-2006 à 23:48:41  profilanswer

Domi9999 a écrit :

mais complètement, ce qui est insuportable c'est les discours de faux-culs hypocrites qu'on entend trop souvent, on peut dire beaucoup sur Israel, meme énormément, mais chercher à faire passer Hamas, Hibz and co pour enfants de choeur, c'est un peu écoeurant..
 :)

pas des enfants de choeur, mais des fruits d'une injustice flagrante.
Si les pays occidentaux avaient frappé courageusement israel à coup de mesures économiques et politiques, le Hamas et compagnie n'auraient eu aucune raison d'etre, ou tout au moins, beaucoup, mais beaucoup moins de poids et de legitimité aux yeux de la population.
Et désolée de le dire, mais le Hezbollah et meme le Hamas m'apparraissent bien plus mesurés qu'israel ne l'est en ce moment. Sans doute parce qu'il n'ont pas un armement aussi meurtrier aussi, mais leurs attaques et leurs demandes sont nettement moins violentes. Réduire plus de 2 millions d'innocents à la misere et à la maladie (car c'est à çà que conduit, en pratique, la privation d'eau potable, la restriction considérable des transferts de marchandises, d'electricité et meme d'accès aux hopitaux), c'est loin, très très loin d'etre une mesure douce et humaine. Israel n'a à mes yeux plus rien de mesuré, c'est un gouvernement qui ne vaut pas mieux que celui de l'Iran, meme si son style et ses méthodes son différents. Que la population soit aveuglée à ce point m'étonne et me dégoute à la fois. Il leur faut quoi pour comprendre, à la fin, que leur attitude de citoyen est déterminante et peut faire changer les choses?

n°9917828
fhy
Posté le 10-11-2006 à 23:53:07  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ne fais pas semblant de ne pas comprendre, qu'est-ce que serait la "Palestine" en tant qu'état ? un autre Irak, une province syrienne, une base arrière de l'Iran. Tu vois le Liban, si Israel n'était pas là ou il est, il y a bien longtemps que la Syrie l'aurait bouffé, sous les cris d'orfraies de la communauté internationale, la France en tete.

Nous n'avons pas eu besoin de la barbarie d'israel pour exister ni pour secouer la tutelle syrienne! Le retrait israelien date de 2000, celui de la Syrie de 2005, le 1er n'a pas aidé le 2eme plus que la pression franco américaine, par exemple!
et au moins, la syrie n'a pas laissé derrière elle 1 millions de sous munitions pretes à mutiler et tuer les civils :(

n°9918601
Domi9999
Posté le 11-11-2006 à 03:10:34  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non, c'est faux, c'est beaucoup plus compliqué que ça, et c'est notament parceque Israël est rentré au Liban que les Syriens sont venus ( en tout cas, certainement pas l'inverse). Après, ils ont continué à squatté jusqu'à y a pas si longtemps.
[b]Si tu crois qu'Israël a aidé le Liban depuis sa création, tu te trompes, et c'est tout le contraire. Israël cherche avant tout ces intérets, et l'une des raisons de l'éclatement de la guerre civil au Liban est dû à la présence des camps de réfugiés Palestiniens qui ont été chassé de leur terre.

tu m'as mal comrise, je n'ai pas dit qu'Israel avait aidé le Liban et comme il te manques visiblement des épisodes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Liban

n°9919002
fhy
Posté le 11-11-2006 à 10:03:17  profilanswer

c'est pas surtout les israeliens qui sont opposés en grande majorité à un état commun laïc, parce qu'il tiennent beaucoup trop au statut "d'état juif"?
Je pense que SI (et c'est un très grand "SI" les israeliens juifs rangent leur sionisme et leur sentiment d'opposition aux arabes, (et toutes les mesures politiques/economiques/policieres... qui vont avec), un tel état est possible. Ce ne serait plus israel tel qu'on le connaitrait actuellement, et ce ne serait plus un "état juif"

Et sincèrement, je pense que ce serait largement mieux. L'idée que le judaisme serait menacé de dissolution de fait dans un état laic est fausse, une culture solide comme la culture juive n'a aucun besoin d'un état surarmé et agressif pour exister, c'est les gens qui la font exister (cf communautés francophone au quebec, etc)

n°9919048
fhy
Posté le 11-11-2006 à 10:13:22  profilanswer

Domi9999 a écrit :

comme tu dis, le mal est fait. Il n'e s'agit pas de trouver des circonstances atténuantes, juste arreter de vouloir faire croire que c'était volontaire, surement pas de minimiser (enfin j'espère) :hello:  
http://fr.news.yahoo.com/061109/226/59kwy.html

Le peu que j'ai appris sur l'informatique militaire est qu'il y a des homologations, controles, tests, systemes de securité beaucoup plus poussés que sur l'informatique "civile". D'autre part, 2 des tués l'ont été par le tir d'une 2nd salve, alors qu'ils tentaient de porter secours aux victimes. Donc "l'erreur" n'a pas été corrigée, l'armée n'a meme pas cherché à verifier ce qu'ils ont touché ou pas avant de tirer à nouveau.

C'est plus une simple erreur technique à ce niveau mais de l'irresponsabilité pure et simple.

Je me souviens que l'erreur technique avait aussi été plaidée pour le bombardement du poste de la FINUL, et peut etre aussi pour la posture menaçante envers la marine allemande, je crois. Israel me donne le plus en plus l'impression d'un sale mioche gâté qui a tellement appris que personne n'oserait jamais le punir qu'il en devient odieux. Une telle attitude de la part d'un gouvernement d'adultes responsables démocratiquement élus me dégoute profondément. (sachant que ce genre de connerie n'est hélas pas limité aux politiques palestiniens, on a même l'impression d'une pandémie en ce moment. Triste époque!)

n°9919159
fhy
Posté le 11-11-2006 à 10:38:36  profilanswer

Ethel a écrit :

Maintenant, je voudrais savoir a quoi s'attendent les gens qui tirent des roquettes sur les villes du sud d'Israel ?

à faire pression, et à faire des dégats, éventuellement meme à tuer (éventuellement, vu "l'artisanalité" de l'arme)
C'est pas des intentions louables, c'est clair, mais cela vient de gens persuadés que la négociation pacifique, les manifs, les actions diplomatiques, les cailloux... sont innefficaces. Et c'est dur de leur donner tort sur ce point car toutes ces actions ont déjà été tentées et échouées... en partie parce que ces activistes eux-memes étaient trop pressés ou trop exigeants.

Citation :

A partir d'un territoire qui, jusqu'a ce qu'ils s'amusent a attaquer une patrouille de militaires sur le sol israelien et a enlever un soldat, n'etait PLUS occupe justement.

il n'était plus occupé, mais ruiné, bouclé, sous tutelle et controle total en pratique, on l'a répété plusieurs fois.
De plus deux éléments quand meme extremement graves pour la simple survie de Gaza :
la nappe d'eau à sa disposition, surexploitée, est devenue toxique (trop saline)
les revenus du territoire ont été bloqués par les israeliens : interdiction d'entrée/sortie de personnes ou marchandises+confiscation des taxes

Citation :

Et bien sur, toujours a partir de zones surpeuplees. (tiens ca rappelle une guerre recente ca)

la stratégie du bouclier humain, çà ressemble à un argument de pub israelien. Qui va vraiment croire qu'un mec armé va se mettre en plein milieu d'un champ désert avec une grosse cible fluo sur la tete, pour attaquer son ennemi? evidemment qu'ils sont à couvert, et les seules zones couvertes dans la zone, sont urbaines. L'armée ayant rasé les vergers frontaliers...

Citation :

Ils savent pertinemment que les israeliens n'ont pas de scrupules a tirer sur la source des tirs de roquettes, meme si celle-ci est en plein centre ville. Ils sont idiots, criminels, ou les 2 ?

Sans issue et acculés, surtout, en pratique. Et etre confronté à un ennemi pret à te buter "jusque dans les chiottes", pour reprendre un exemple que l'un des ministres actuels d'israel aimerait surement, ne t'encourage pas toi meme à la moderation.
Je pense, mais c'est un point de vue de voisin (libanais) du conflit et pas de partie prenante, que les palestiniens qui font çà se disent que s'ils ne font plus de violence, ils montrent qu'ils capitulent et que les israeliens en profiteront pour les opprimer encore plus, vu que la communauté internationale n'ose rien faire. Qu'ils sont abandonné face à un ennemi qui veut les détruire à petit feu (quel est le but des restrictions, du mur, du blocus, etc etc, si ce n'est d'inciter les palestinniens à fuir leur terre pour l'étranger)

Si les palestiniens voyaient que d'autres actions, non violentes (manifs, boycott, diplomatie...) étaient efficaces, il y aurait moins d'actions violentes, au bout d'un certain temps (car au debut il y aurait surement poursuuite de ces actions, par défiance, vengeance, provocation, tentative de controle politique...)

C'est le probleme majeur de ce conflit, que si on veut atteindre la paix il faut se preparer à traverser une zone de turbulence qui essaye de replonger dans l'etat de guerre...

n°9919173
fhy
Posté le 11-11-2006 à 10:41:15  profilanswer

Ethel a écrit :

Non. Parce que l'exemple montre que ce sont TOUJOURS les civils qui trinquent a cause de ces sanctions economiques, et ca ne resout jamais RIEN. A part radicaliser la population en question, je ne vois pas l'interet.

En Irak, en Coree du Nord, a part provoquer des dizaines de milliers de morts, je vois pas pas quels ont ete les effets benefiques de ces sanctions economiques.

Soyons raisonnables 5 minutes! si on décide de punir israel à coups de sanctions économiques, çà ne va tuer aucun israelien! c'est ni l'irak ni le bengladesh quand même!

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 10:41:15  profilanswer

n°9919191
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 11-11-2006 à 10:45:45  profilanswer

Ce qu'on a pu constater aussi c'est que les responsables des 3 grandes religion monothéistes sont capable de se rejoindre et de parler tous ensemble quand il s'agit d'intolérance et de haine de l'autre.  

Message édité par sancy le 11-11-2006 à 10:46:07

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°9919219
fhy
Posté le 11-11-2006 à 10:54:24  profilanswer

desclous a écrit :

Et je suis plutôt d'accord avec le dernier post d'Ow...
C'est le "rentrer chez soi" qui bloque, parce qu'il n'y a personne capable de le débloquer pour l'instant.
Et ça ne s'improvise pas, ça ne se fait pas tout seul, ça ne se claque pas des doigts, il y faut absolument des hommes de très bonne volonté, des hommes rares, des changements tels dans les deux sociétés en lice, qu'on désespère...

Je suis d'accord, et aussi, que dans ce genre de situation, le besoin d'une force onusienne coercive se fait cruellement sentir. C'est ce qui manque quand aucune des parties en conflit n'est capable de faire un pas vers l'autre. Les incitations déclaratives n'ont aucun effet et laissés à eux-meme, ils enveniment la situation chaque jour d'avantage.
Il faut vraiment une autorité internationale capable d'ingerance militaire, mais de façon moralement acceptable donc pas politiquement orientée, comme ce qui s'est passée pour l'irak ou meme l'afghanistan. C'est un chantier colossal à mettre en oeuvre vu les eccueils à éviter : éviter d'etre perçu comme le "bras armé" du camp occidental, avoir une force significative par rapport à celle des partie en conflit (ici, par rapport à l'armée d'israel), avoir une mission et un commandement politique net (donc, une vrai politique supra nationale au niveau de l'onu, pas un simple pouvoir consultatif/moral)...

Mais déjà, si l'ONU abandonnait la réserve "attention, on va se faire taxer d'antisemite" chaque fois qu'israel commet une "bavure" ou une "opération défensive", ce serait un pas énorme. Quand tu dis avoir l'impression qu'on accuse toujours israel de tout, c'est surtout parce qu'il est toujours blanchi/excusé/condamné mollement et donc on ne peut que répéter que c'est innacceptable. Si çà change, là on n'aura plus besoin de se focaliser là dessus. (pas pret d'arriver, cf un article cité récemment, qui montre qu'israel a décidé de "reprendre en main" son "image" )

n°9919281
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2006 à 11:15:51  profilanswer

fhy a écrit :

à faire pression, et à faire des dégats, éventuellement meme à tuer (éventuellement, vu "l'artisanalité" de l'arme)
C'est pas des intentions louables, c'est clair, mais cela vient de gens persuadés que la négociation pacifique, les manifs, les actions diplomatiques, les cailloux... sont innefficaces. Et c'est dur de leur donner tort sur ce point car toutes ces actions ont déjà été tentées et échouées... en partie parce que ces activistes eux-memes étaient trop pressés ou trop exigeants.

Bullshit. Je ne peux pas les croire assez idiots pour imaginer que ca va faire plier n'importe quel gouvernement israelien. A part radicaliser la population israelienne, discrediter les discours de ce qui reste de la gauche, et provoquer des caranges en represaille, je ne vois vraiment pas l'interet.  

De plus, une fois de plus, essayez de comprendre, mais si je vois que ca a l'air conceptuel pour vous, que la population israelienne a exactement le meme sentiment, a savoir que les negociations, concessions, retraits, etc n'amenent nulle part : liban evacue => le hezbollah continue son cirque, gaza evacuee => les qassam continuent de pleuvoir su sderot. Au final, c'est les civils qui morflent, encore et toujours. En cela, l'attitude des groupes qui s'autoproclament "de resistance" (haha), est criminelle, irresponsable, immonde. Ils ont provoque la ruine, la mort et la destruction dans des territoires deja pas particulierement gates.

fhy a écrit :

il n'était plus occupé, mais ruiné, bouclé, sous tutelle et controle total en pratique, on l'a répété plusieurs fois.
De plus deux éléments quand meme extremement graves pour la simple survie de Gaza :
la nappe d'eau à sa disposition, surexploitée, est devenue toxique (trop saline)
les revenus du territoire ont été bloqués par les israeliens : interdiction d'entrée/sortie de personnes ou marchandises+confiscation des taxes

Oui. On dit encore merci a tous les debiles profonds qui s'improvisent liberateurs de la palestine de faire passer des armes lourdes en contrebande et de les utiliser sur des israeliens en israel. Merci de donner encore des pretextes a tsahal pour venir detruire des maisons. Merci de donner un pretexte en or massif a Israel pour fermer les points de passage d'Erez et de Karni, pourtant vitaux pour l'economie et la survie palestinienne. Bravo les gars, non seulement vous n'avez meme pas egratigne les israeliens, ou si peu, mais en plus vous avez provoque une riposte meurtriere.

6000 morts, des dizaines de milliers de blesses, de veuves, d'orphelins, de familles decimees. Une economie en ruine, des infrastructures anihilees. Beau bilan, c'est certain ...

fhy a écrit :

la stratégie du bouclier humain, çà ressemble à un argument de pub israelien. Qui va vraiment croire qu'un mec armé va se mettre en plein milieu d'un champ désert avec une grosse cible fluo sur la tete, pour attaquer son ennemi? evidemment qu'ils sont à couvert, et les seules zones couvertes dans la zone, sont urbaines. L'armée ayant rasé les vergers frontaliers...

Ca ressemble surtout a une evidence :

Un homme avec plus de 2 de QI comprends parfaitement qu'en tirant des qassam depuis une zone surpeuplee (ou des katiouchas hein), il signe l'arret de mort du quartier, vu les methodes de l'adversaire. Ca s'appelle du bon sens. Le faire une fois, voire deux, je peux appeler ca une erreur ou de l'ignorance. Le faire SANS ARRET depuis 6 ans, ca s'appelle de la betise ou de l'inconscience.

fhy a écrit :

Sans issue et acculés, surtout, en pratique. Et etre confronté à un ennemi pret à te buter "jusque dans les chiottes", pour reprendre un exemple que l'un des ministres actuels d'israel aimerait surement, ne t'encourage pas toi meme à la moderation.
Je pense, mais c'est un point de vue de voisin (libanais) du conflit et pas de partie prenante, que les palestiniens qui font çà se disent que s'ils ne font plus de violence, ils montrent qu'ils capitulent et que les israeliens en profiteront pour les opprimer encore plus, vu que la communauté internationale n'ose rien faire. Qu'ils sont abandonné face à un ennemi qui veut les détruire à petit feu (quel est le but des restrictions, du mur, du blocus, etc etc, si ce n'est d'inciter les palestinniens à fuir leur terre pour l'étranger)

Tu oserais pretendre que les palestiniens ont une vie meilleur maintenant qu'avant septembre 2000 ? Qu'ils ont gagne quoi que ce soit durant ces 6 dernieres annees ?[:w3c compliant]

fhy a écrit :

Si les palestiniens voyaient que d'autres actions, non violentes (manifs, boycott, diplomatie...) étaient efficaces, il y aurait moins d'actions violentes, au bout d'un certain temps (car au debut il y aurait surement poursuuite de ces actions, par défiance, vengeance, provocation, tentative de controle politique...)

C'est tres exactement ce que pensent les israeliens. On est pas arrive ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°9919289
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2006 à 11:17:31  profilanswer

fhy a écrit :

Soyons raisonnables 5 minutes! si on décide de punir israel à coups de sanctions économiques, çà ne va tuer aucun israelien! c'est ni l'irak ni le bengladesh quand même!

Israel, c'est 2 millions de pauvres et une economie qui n'est florissante que grace aux investissement etrangers et a l'aide militaire US. C'est 7% de la population d'ultra orthodoxes qui ne produisent aucune richesse et qui vivent au crochet de l'etat.

---------------
n°9919293
Domi9999
Posté le 11-11-2006 à 11:19:01  profilanswer

tu nous as habitué à des arguments un peu plus sérieux que cela, la tenue de cette Gay Pride à Jeru ne heurte pas que les juifs orthodoxes, les musulmans et les chrétiens voient également cela d'un très mauvais oeil. Arretes un peu lorsque tu parles des "israéliens" de mettre tout le monde dans meme sac, entre un juif orthodoxe de Mea Shearim, un immigrant russe s'étant subitement retrouvé un grand père juif, le sabra traditionaliste, les olim de France (arrivés avec leurs valises pleine d'utopie :D ) et le jeune Tel Avivien branché et archi-laic, on ne peut pas dire que tous ces gens parlent d'une meme voix.
Il y a déja une gay pride à Tel Aviv et tiens au fait coté palestinien, c'est où que ça se tient? Hamas a-t-il prévu quelque chose, parce que rassures-moi, les homos palestiniens, ils jouissent bien d'une liberté totale ?

n°9919309
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2006 à 11:23:46  profilanswer

Domi9999 a écrit :

tu nous as habitué à des arguments un peu plus sérieux que cela, la tenue de cette Gay Pride à Jeru ne heurte pas que les juifs orthodoxes, les musulmans et les chrétiens voient également cela d'un très mauvais oeil. Arretes un peu lorsque tu parles des "israéliens" de mettre tout le monde dans meme sac, entre un juif orthodoxe de Mea Shearim, un immigrant russe s'étant subitement retrouvé un grand père juif, le sabra traditionaliste, les olim de France (arrivés avec leurs valises pleine d'utopie :D ) et le jeune Tel Avivien branché et archi-laic, on ne peut pas dire que tous ces gens parlent d'une meme voix.
Il y a déja une gay pride à Tel Aviv et tiens au fait coté palestinien, c'est où que ça se tient? Hamas a-t-il prévu quelque chose, parce que rassures-moi, les homos palestiniens, ils jouissent bien d'une liberté totale ?

Surtout que je vois pas bien ce que la gay pride vient faire dans le debat :heink: Faut vraiment avoir faim de tout ce qui pourrait aider a taper sur "les israeliens", comme tu dis ...

---------------
n°9919315
Domi9999
Posté le 11-11-2006 à 11:26:23  profilanswer

fhy a écrit :

c'est pas surtout les israeliens qui sont opposés en grande majorité à un état commun laïc, parce qu'il tiennent beaucoup trop au statut "d'état juif"?
Je pense que SI (et c'est un très grand "SI" les israeliens juifs rangent leur sionisme et leur sentiment d'opposition aux arabes, (et toutes les mesures politiques/economiques/policieres... qui vont avec), un tel état est possible. Ce ne serait plus israel tel qu'on le connaitrait actuellement, et ce ne serait plus un "état juif"

Et sincèrement, je pense que ce serait largement mieux. L'idée que le judaisme serait menacé de dissolution de fait dans un état laic est fausse, une culture solide comme la culture juive n'a aucun besoin d'un état surarmé et agressif pour exister, c'est les gens qui la font exister (cf communautés francophone au quebec, etc)

:non:  aucun pacifiste israélien ou palestinien digne de ce nom et réaliste ne croit une seconde à la viabilité d'un seul état laic. Ce n'est surement pas en tentant d'essayer d'uniformiser les gens que l'on arrive à les faire cohabiter. Deux états, indépendants, le plus "démocratique" possible, laic ou pas c'est leur problème. Bon mais ça c'est pas pour demain matin et oui oui je sais depuis le temps que tu nous le répètes, c'est entièrement la faute de ces israéliens sanguinaires :sarcastic:  

n°9919467
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2006 à 11:55:41  profilanswer

ReactiVE, merci.

Et je constate juste que tu aimes a collecter tout ce qui pourrait alimenter cette image du "mechant israelien", fut-ce des infos n'ayant aucun rapport avec le debat.

---------------
n°9919624
Domi9999
Posté le 11-11-2006 à 12:23:58  profilanswer

question diversité je crois qu'on est servi dans la région et comme on le constate malheureusement ce n'est pas synonyme de paix, ce serait plutot une question de [u]volonté[i]. Esct-ce que l'idéologie rigide actuelle dont tu parles ne serait pas justement le résultat du brouhaha et de l'absence d'une voix forte (valable des deux cotés).

Citation :

* désolé, mais tous mes posts se font au masculin car il est de règle qu'il l'emporte sur le féminin !  

:D en grammaire seulement

Message édité par Domi9999 le 11-11-2006 à 12:35:24
n°9919660
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2006 à 12:30:54  profilanswer

Je suis particulierement reactive a la betise, en effet.  

Maintenant j'ai pas a te convaincre de quoi que ce soit. Il est evident a lire tes posts que tu es deja plus que "convaincu". Tu fais partie de ces gens qui sont prets a sauter sur la moindre occasion, la moindre info pour crier fierement "haha vous avez vu c'est les israeliens les mechants, ils aiment pas les homos [:arcueid brunestud] ", au detriment de toute mise en perspective ou de tout recul (je parle meme pas d'objectivite, on en est pas la ...). La mise en gras, ou souligne de certains, mots, phrases ou paragraphes demontrent bien cette volonte non pas du debat ou de l'information, mais au contraire cette soif de spectacle, de 0 et de 1, de mechant et de gentil, de noir et blanc. Je concois que c'est bien plus reposant pour l'esprit, ca evite de facto de remettre quoi que ce soit en question.

Et j'ai explique dans plusieurs posts ce que je pensais des evenements de ces derniers jours, au cas ou tu ne lirais que les posts qui vont dans ton sens.

Donc oui, quand je lis un truc idiot ou qui n'a rien a faire dans le debat, je reagit. Je suis reactive a la manipulation et a la betise.

Sur ce je te laisse, tu as surement plein d'autres articles a copier/coller et mettre en forme pour nous expliquer a quelle sauce les israeliens mangent les enfants au petit dejeuner.

---------------
n°9919661
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-11-2006 à 12:31:09  profilanswer

Ethel a écrit :

Les deux parties doivent etre traitees de la meme facon. Ni l'une ni l'autre ne doivent avoir le sentiment qu'elles peuvent pousser le bouchon plus loin. Mais on doit serrer la vis aux 2 parties. Faire preuve de laxisme larmoyant envers une des 2 parties, c'est se condamner a faire perdurer la situation actuelle jusqu'a ce qu'il ne reste plus de protagonistes.

Je crois qu'israel ne comprendra que les sanctions économiques. Ils sont particulièrement sensibles de ce coté là, ayant un train de vie à assurer. Et navré mais selon moi, ces sanctions ont déjà rempli leur rôles contre l'autorité palestinienne. L'argent est le nerf de la guerre, c'est précisément le cas ici. Forcément si on laisse pourrir façon irak, ça ne marchera pas. C'est un élément nécessaire, mais pas encore suffisant selon les cas.

n°9919668
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2006 à 12:33:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je crois qu'israel ne comprendra que les sanctions économiques. Ils sont particulièrement sensibles de ce coté là, ayant un train de vie à assurer. Et navré mais selon moi, ces sanctions ont déjà rempli leur rôles contre l'autorité palestinienne. L'argent est le nerf de la guerre, c'est précisément le cas ici. Forcément si on laisse pourrir façon irak, ça ne marchera pas. C'est un élément nécessaire, mais pas encore suffisant selon les cas.

Perso, je ne suis moralement pas prete a assumer l'appauvrissement et la radicalisation de toute une population.

---------------
n°9919735
roscocoltr​an
Posté le 11-11-2006 à 12:46:08  profilanswer

Ethel a écrit :

Perso, je ne suis moralement pas prete a assumer l'appauvrissement et la radicalisation de toute une population.

Si cela doit aboutir à l'appauvrissement et la radicalisation de la population, c'est bien que le gouvernement israelien a un problème. Au moins on aura fait un diagnostic. L'autorité palestinienne a compris le message, pourtant il ne sont pas les derniers radicaux.

De toutes façons, rien que le survol imbécile des troupe internationales par l'aviation israélienne montre que ces gens ne comprennent que le langage d'une puissance supérieure à la leur. Ils ont eu l'armée la plus performante dans la région depuis trop longtemps. Il faut qu'ils comprennent qu'il y a plus fort qu'eux, plus déterminé qu'eux tout près de chez eux. La patience et le dialogue n'a pas marché, il faut être ferme et sortir les gros bras. Pas forcément pour s'en servir, mais pour montrer que s'il faut en venir à ce stade les israéliens ne seront pas gagnants, contrairement à l'habitude.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 11-11-2006 à 12:46:54
n°9919751
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2006 à 12:49:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si cela doit aboutir à l'appauvrissement et la radicalisation de la population, c'est bien que le gouvernement israelien a un problème. Au moins on aura fait un diagnostic. L'autorité palestinienne a compris le message, pourtant il ne sont pas les derniers radicaux.

Nan mais ca, que le gouvernement israelien a de graves problemes, je crois que tout le monde est d'accord ;)

---------------
n°9919779
Spokem@n
Posté le 11-11-2006 à 12:53:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

De toutes façons, rien que le survol imbécile des troupe internationales par l'aviation israélienne montre que ces gens ne comprennent que le langage d'une puissance supérieure à la leur. Ils ont eu l'armée la plus performante dans la région depuis trop longtemps. Il faut qu'ils comprennent qu'il y a plus fort qu'eux, plus déterminé qu'eux tout près de chez eux. La patience et le dialogue n'a pas marché, il faut être ferme et sortir les gros bras. Pas forcément pour s'en servir, mais pour montrer que s'il faut en venir à ce stade les israéliens ne seront pas gagnants, contrairement à l'habitude.

Je sais pas pourquoi mais lors de sa visite au quai d'orsay suite a lincident de l'autre jour, m'est avis que l'ambassadeur d'israel s'est fait quelque peu recadré ...

si des f15 israeliens se font abattre par des missiles francais faudra pas venir pleurnicher dans les jupes de Bush apres [:dawa]

n°9919787
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2006 à 12:56:15  profilanswer

Spokem@n a écrit :

Je sais pas pourquoi mais lors de sa visite au quai d'orsay suite a lincident de l'autre jour, m'est avis que l'ambassadeur d'israel s'est fait quelque peu recadré ...

si des f15 israeliens se font abattre par des missiles francais faudra pas venir pleurnicher dans les jupes de Bush apres [:dawa]

Tout le probleme est la : si ce ne sont que des "han c'est pas bien ce que vous avez fait", y'a aucune raison que les israeliens changent d'attitude.

---------------
n°9919801
roscocoltr​an
Posté le 11-11-2006 à 12:59:20  profilanswer

Ethel a écrit :

Tout le probleme est la : si ce ne sont que des "han c'est pas bien ce que vous avez fait", y'a aucune raison que les israeliens changent d'attitude.

Je suis persuadé que n'importe quel ministre des affaires étrangères rêverait de botter le cul de l'ambassadeur d'Israel. Mais en a-t-il les moyens ?

n°9919804
Spokem@n
Posté le 11-11-2006 à 12:59:46  profilanswer

Ethel a écrit :

Sauf que les batteries anti missile sont effectivement bel et bien activees d'apres la ministre de la Défense, et ca n'a rien d'un bluff, d'autant que le reglement de la Finul donne au general Pellegrini le droit de se defendre

Bon, si y a simple survol a l'avenir, ca m'etonnerait qu'on frappe, mais s'ils nous refont le coup des attitudes des F15 en piqués ... et puis etrangement, apparemment ca ne s'est pas reproduit depuis

n°9919815
roscocoltr​an
Posté le 11-11-2006 à 13:02:00  profilanswer

Spokem@n a écrit :

Sauf que les batteries anti missile sont effectivement bel et bien activees d'apres la ministre de la Défense, et ca n'a rien d'un bluff, d'autant que le reglement de la Finul donne au general Pellegrini le droit de se defendre

Bon, si y a simple survol a l'avenir, ca m'etonnerait qu'on frappe, mais s'ils nous refont le coup des attitudes des F15 en piqués ... et puis etrangement, apparemment ca ne s'est pas reproduit depuis

Ils sont en tout cas sacrément gonflés de survoler les troupes française alors que MAM est dans la course à la présidence et ne rêve que de montrer sa fermeté aux mecs qui l'entourent.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 11-11-2006 à 13:02:27
n°9919817
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-11-2006 à 13:02:18  profilanswer

Ethel a écrit :

les Palestiniens l'assument eux !!! mais bon c'est pas pareil , ils ont l'habitude , beaucoups d'experience dans ce domaine (50 ans) et ont besoin de si peut de choses , "ils vivent de haine et d'eau fraiche" !!! enfin presque car l'eau est devenue salé à Gaza et ailleurs faut pas avoir trop soif : il y a des restriction !!! ils veulent tout de meme pas de l'eau courante dans chaque maison !!!
faut se mefier , ils veulent recuperer leurs terres  , leurs maisons, leurs sources .... ces gens là quand ils auront le ventre plein , dieu sait ce qu'ils voudront recuperer : affamons les , ils ne penserons qu'à manger   :sol:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°9919825
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2006 à 13:04:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ils sont en tout cas sacrément gonflés de survoler les troupes française alors que MAM est dans la course à la présidence et ne rêve que de montrer sa fermeté aux mecs qui l'entourent.

En meme temps, declencher une guerre avec Israel en pleine periode electorale c'est moyen, c'est peut etre justement ca qui l'en a dissuadee :D

---------------
n°9919829
Domi9999
Posté le 11-11-2006 à 13:05:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

c'est sur que l'éventuelle candidature de MAM en 2007 y'a rien de plus qui les passionne :ange:

n°9919835
Spokem@n
Posté le 11-11-2006 à 13:05:54  profilanswer

Ethel a écrit :

En meme temps, declencher une guerre avec Israel en pleine periode electorale c'est moyen, c'est peut etre justement ca qui l'en a dissuadee :D

Oui enfin une guerre qu'on est sur de remporter, ca peut faire monter dans les sondages [:nico54]

n°9919843
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2006 à 13:06:54  profilanswer

Spokem@n a écrit :

Oui enfin une guerre qu'on est sur de remporter, ca peut faire monter dans les sondages [:nico54]

La derniere armee qui etait sure de remporter sa guerre, elle a ramene 112 cadavres dans des sacs noirs.

Etre "overconfident" c'est le plus sur moyen de se faire rouster  [:as253]

---------------
n°9919848
Domi9999
Posté le 11-11-2006 à 13:07:52  profilanswer

tarok1 a écrit :

les Palestiniens l'assument eux !!! mais bon c'est pas pareil , ils ont l'habitude , beaucoups d'experience dans ce domaine (50 ans) et ont besoin de si peut de choses , "ils vivent de haine et d'eau fraiche" !!! enfin presque car l'eau est devenue salé à Gaza et ailleurs faut pas avoir trop soif : il y a des restriction !!! ils veulent tout de meme pas de l'eau courante dans chaque maison !!!
faut se mefier , ils veulent recuperer leurs terres  , leurs maisons, leurs sources .... ces gens là quand ils auront le ventre plein , dieu sait ce qu'ils voudront recuperer : affamons les , ils ne penserons qu'à manger   :sol:

Tarok, c'est bon là, qui pense et parle comme ça ?

n°9919855
Spokem@n
Posté le 11-11-2006 à 13:08:55  profilanswer

Ethel a écrit :

La derniere armee qui etait sure de remporter sa guerre, elle a ramene 112 cadavres dans des sacs noirs.

Etre "overconfident" c'est le plus sur moyen de se faire rouster  [:as253]

bah justement c'est l'occasion de tester notre nouveau missile intercontinental a tete nucleaire M51 [:nico54]

n°9919863
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2006 à 13:10:34  profilanswer

Spokem@n a écrit :

bah justement c'est l'occasion de tester notre nouveau missile intercontinental a tete nucleaire M51 [:nico54]

Hem, a la base on cherchait pas comment declencher une troisieme guerre mondiale [:ocube]

---------------
n°9920017
roscocoltr​an
Posté le 11-11-2006 à 13:38:52  profilanswer

Domi9999 a écrit :

c'est sur que l'éventuelle candidature de MAM en 2007 y'a rien de plus qui les passionne :ange:

Détrompe-toi, s'il y a un rapport de force quelque part, le minimum à faire est de se renseigner sur le commandant adverse. Ca n'interpelle peut-être pas un foromeur de ton rang, mais je pense que certain services israéliens ont pris la température.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 11-11-2006 à 13:39:36
n°9920122
Domi9999
Posté le 11-11-2006 à 13:56:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Détrompe-toi, s'il y a un rapport de force quelque part, le minimum à faire est de se renseigner sur le commandant adverse. Ca n'interpelle peut-être pas un foromeur de ton rang, mais je pense que certain services israéliens ont pris la température.

vraiment ? et c'est quoi "mon rang" ?

n°9920137
roscocoltr​an
Posté le 11-11-2006 à 14:00:11  profilanswer

Domi9999 a écrit :

vraiment ? et c'est quoi "mon rang" ?

Ca veut dire que si toi tu n'en a rien à faire de la position de MAM dans la course à 2007, ce n'est peut-être pas le cas pour des gens vers qui elle pointe des canons. Mais tu l'avais parfaitement compris, avoue.

n°9920162
yoyo173
Posté le 11-11-2006 à 14:04:43  profilanswer

Domi9999 a écrit :

:non:  aucun pacifiste israélien ou palestinien digne de ce nom et réaliste ne croit une seconde à la viabilité d'un seul état laic. Ce n'est surement pas en tentant d'essayer d'uniformiser les gens que l'on arrive à les faire cohabiter. Deux états, indépendants, le plus "démocratique" possible, laic ou pas c'est leur problème. Bon mais ça c'est pas pour demain matin et oui oui je sais depuis le temps que tu nous le répètes, c'est entièrement la faute de ces israéliens sanguinaires :sarcastic:

Je repose la question: quand est ce que la proposition d'un état uni a été faite, comment connais-tu les avis des palestiniens/israéliens sur le sujet ?

Qui te parle d'uniformiser, on parle de cohabiter dans un même état, et pour que cohabitation il puisse y avoir, il faut une égalité de traitement.

Deux états indépendants, la bonne blague. Quelles frontières, vu qu'un état scindé en deux est hors de question, et qu'il doit y avoir alors égalité dans l'accès à l'eau et à la mer (par exemple). N'est ce pas encore plus difficile à créer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)