Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9940955
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-11-2006 à 13:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

Euh, je ne vois pas en quoi on charge ici une partie et jamais l'autre ... On parle abondamment des attentats terroristes des Palestiniens, mais ça n'excuse en aucun cas les interventions militaires des Israéliens, qui font de moins en moins dans la dentelle ces derniers temps et tuent de plus en plus de civils ... Désolé, mais l'explication voulant que ce ne soient de des « dommages collatéraux » suite à des interventions légitimes contre des terroristes, ça ne prend plus, il n'y a que ceux qui appuient Israël envers et contre tous qui y croient .  ;)  

Israël est devenu un état voyou qui menace la paix au Moyen Orient, au même titre que l'Iran, et même pire : l'Iran n'envahit pas ses voisins ... Je peux comprendre qu'Israël doive se défendre contre ceux qui veulent sa disparition, mais il y a des limites, et ces limites sont depuis longtemps allègrement franchies . La stratégie d'Israël me semble plus relever d'une forme de nettoyage ethnique déguisé afin d'acquérir de nouveaux territoires que d'une stratégie défensive . On veut inciter les Palestiniens à laisser place nette aux colons, en leur pourrissant tellement la vie à coup de bombardements, de contrôles humiliants, de rationnement de l'eau, de routes réservées qui sont autant d,obstacles à la libre circulation - sans parler du fameux mur, dont le tracé semble avoir été soigneusement calculé pour gêner le plus possible la vie des Palestiniens autour . Beaucoup de gens s'en rendent compte, même en Israël - par exemple, les pilotes israéliens qui ont refusé d'obéïr aux ordres, par exemple .

Abondamment ??? Ah bon ou ca ? Montre moi dans les 30 dernieres pages ou on parle des milliers de roquettes qui tombent sans discontinuer sur les villes du Sud d'Israel depuis Gaza, et ce depuis son evacuation, des tunnels entre l'Egypte et Gaza pour faire passer des armes lourdes. Desolee, mais si tu lis attentivement le topic, tu verras que les critiques envers les palestiniens sont rares. Tout au plus on leur reconnait sporadiquement "des erreurs" mais bon c'est pas bien grave c'est les "gentils". Une indulgence qu'on est loin d'accorder a Israel, bien au contraire (normal puisque c'est le "mechant", tout y passe, les slogans nauseabonds, les cliches, les calomnies, les extraits d'articles soigneusement selectionnes, avec passages soulignes et mis en gras, pour etre sur que le lecteur pense bien comme il faut (qu'Israel est le "mechant", bien entendu). Pour le recul ou la mise en perspective, on peut toujours se gratter. Les mots sont vides de leurs sens, l'histoire pervertie et utilisee pour des comparaisons aussi ecoeurantes qu'hors de propos.

Encore une fois, j'aimerais que ce soit clair : je suis pas israelienne, je defends pas sa politique dans les territoires palestiniens, je sais ce qui s'y passe et a quel point c'est crade. Mais je m'insurge contre les raccourcis intellectuels (et encore intellectuel est un bien grand mot en l'occurrence), les cliches minables du style "Israel tueurs d'enfants" ou la volonte perpetuelle de penser binaire "mechant"/"gentil". Les deux parties ont autant de saloperies a leur actif et de squelettes dans leurs placards. Je maintiens qu'on n'arrivera jamais a rien si on ne traite pas les 2 parties avec la meme severite, la meme rigueur et la meme honnetete.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 13:18:43  profilanswer

n°9940981
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-11-2006 à 13:22:00  profilanswer

Et c'est le meme pape qui fait sauter des bus ou tire des roquettes sur Ashkelon j'imagine. [:kiki] Ah ces palestiniens tueurs d'enfants ....

Alors la credibilite que tu veux bien me preter, euh voila, quoi .... Si t'es pas capable d'un minimum de recul par rapports aux faits averes (oui des enfants meurent a Gaza comme d'autres sont morts a Tel Aviv) et de comprendre que les mots ont un sens precis, c'est pas de ma faute.

---------------
n°9941012
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 13:26:28  profilanswer

Ethel a écrit :

Je maintiens qu'on n'arrivera jamais a rien si on ne traite pas les 2 parties avec la meme severite, la meme rigueur et la meme honnetete.

:jap:  [:aloy]  

n°9941015
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-11-2006 à 13:26:42  profilanswer

Oui ce type raconte des trucs intelligents, meme si parfois il a un peu ce meme reflexe d'indulgence avec les israeliens que moult personne ont ici avec les palestiniens, ce qui decredibilise certains de ses discours.

---------------
n°9941169
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-11-2006 à 13:46:47  profilanswer

Ethel a écrit :

. Mais je m'insurge contre les raccourcis intellectuels (et encore intellectuel est un bien grand mot en l'occurrence), les cliches minables du style "Israel tueurs d'enfants" ou la volonte perpetuelle de penser binaire "mechant"/"gentil". Les deux parties ont autant de saloperies a leur actif et de squelettes dans leurs placards. Je maintiens qu'on n'arrivera jamais a rien si on ne traite pas les 2 parties avec la meme severite, la meme rigueur et la meme honnetete.

je suis completement d'accord sur ce point avec toi , mais il faut bien repondre aux accusations simplistes par des raccourcis simplistes :
on sait ou les terroristes se trouvent pas la peine de jeter un écran de fumée = oui ils se trouvent en Israel (Tsahal) et en Palestine (colons) !!! des tueurs d'enfants !!!

si tu parcours le forum depuis ses debuts , c'était tres chaud et par la suite le debat c'est recentré est il est devenus tres interressant et contructif  . bon à chaque nvx evenements dramatique ( le mot est faible ) guerre au Liban /enlevement du gouvernement / Beit hanoun dur de rester sur la meme ligne.
ce qui est dommage c'est de voir des gens qui n'ont jamais posté ce pointer avec des propos infects (des gens des deux bords !) pour pourrir le debat : au debut tu dis on lui repond pas mais s'il insiste trop tu te lache aussi pour montrer que c'est facile d'utiliser les memes mots pour l'autre.  

la tendance qui fait qu'il y a plus de critique enver Israel est dû au simple fait que la difference de force est monumentale !!! est là le mot est faible , quoi qu'on en dise le plus fort a bcp plus simplement acces à la paix que le plus faible , lui il subit ( un  Ghandi ou un Mandela c'est malheuresement trop rare )  
@ +  :hello:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°9941268
yoyo173
Posté le 14-11-2006 à 13:57:50  profilanswer

Ethel a écrit :

Abondamment ??? Ah bon ou ca ? Montre moi dans les 30 dernieres pages ou on parle des milliers de roquettes qui tombent sans discontinuer sur les villes du Sud d'Israel depuis Gaza, et ce depuis son evacuation, des tunnels entre l'Egypte et Gaza pour faire passer des armes lourdes. Desolee, mais si tu lis attentivement le topic, tu verras que les critiques envers les palestiniens sont rares. Tout au plus on leur reconnait sporadiquement "des erreurs" mais bon c'est pas bien grave c'est les "gentils". Une indulgence qu'on est loin d'accorder a Israel, bien au contraire (normal puisque c'est le "mechant", tout y passe, les slogans nauseabonds, les cliches, les calomnies, les extraits d'articles soigneusement selectionnes, avec passages soulignes et mis en gras, pour etre sur que le lecteur pense bien comme il faut (qu'Israel est le "mechant", bien entendu). Pour le recul ou la mise en perspective, on peut toujours se gratter. Les mots sont vides de leurs sens, l'histoire pervertie et utilisee pour des comparaisons aussi ecoeurantes qu'hors de propos.

Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que l'on défend les palestiniens, pas les terroristes. Et l'ensemble est biaisé par le fait que l'on compare une armée d'état à des groupes terroristes. C' est pour cela que tout acte homicide israélien,donc de l'état, est bien moins acceptable qu'un attentat de terroriste, donc du fait d'une minorité.

A noté que les gens relèvent ces actes quand ce sont les civils palestiniens qui meurent, pas quand il s'agit des terroristes.

n°9942362
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 16:04:35  answer

Ethel a écrit :

Et c'est le meme pape qui fait sauter des bus ou tire des roquettes sur Ashkelon j'imagine. [:kiki] Ah ces palestiniens tueurs d'enfants ....

Alors la credibilite que tu veux bien me preter, euh voila, quoi .... Si t'es pas capable d'un minimum de recul par rapports aux faits averes (oui des enfants meurent a Gaza comme d'autres sont morts a Tel Aviv) et de comprendre que les mots ont un sens precis, c'est pas de ma faute.

mais tu le fais exprés ou quoi ?  
tsahal tue des gens ! c'est pas un exageration c'est un fait non de dieu ! 1100 victime au liban, les roquettes elles ont fait 2 morts, alors faudrai voir un peu a te remettre en cause je crois.
Le recul je l'ai perso, quand je dis que tsahal tue des enfants c'est un fait pas une invention de ma part. Visiblment par contre pour toi, tu preferes visiblement nié ou minoré des faits.
Ah tiens a propos des mots, honnetement je te conseille vivement de changer de sujet parce que d'une c'est toi qui confond tsahal/israeliens; de deux si tu vois une propagande dans l'enonciation d'un simple fait, je pense qu'il est temps de te remttre en cause dans ta vision de la vie.

n°9942404
chewyy
Posté le 14-11-2006 à 16:12:43  profilanswer

docu en ce moment sur la cinquieme, sur la construction du mur entre israel et la palestine.  

n°9942418
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 16:15:14  answer

Ethel a écrit :

Oui ce type raconte des trucs intelligents, meme si parfois il a un peu ce meme reflexe d'indulgence avec les israeliens que moult personne ont ici avec les palestiniens, ce qui decredibilise certains de ses discours.

J'aime bien aussi... Je faisais la remarque car la citation que tu as utilisé est issue de son livre.

n°9942445
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-11-2006 à 16:18:43  profilanswer

Ok, j'essaie une derniere fois ...

Il y a un fosse semantique abyssal entre "tsahal tue des enfants" et "tsahal est une armee de tueurs d'enfants" (grosso modo ce qui m'a fait bondir plus haut), tout comme il y a un fosse abyssal entre "les groupes terroristes palestiniens tuent des enfants" et "les palestiniens sont des tueurs d'enfant". Autant au service des imbeciles qui s'amusent a faire des paralleles au choix avec Al Qaida/les nazis (tres "in" ca).

Si t'es pas capable de comprendre que les mots ont un sens extremement forts, que ceux qui les emploie a tort et a travers ont une responsabilite enorme, on va s'arreter la parce que ca sert a rien. De plus, faudra m'expliquer ou je nie ou minore quoi que ce soit, faut arreter tes delires.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 14-11-2006 à 16:19:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 16:18:43  profilanswer

n°9942461
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 16:21:14  answer

Ethel a écrit :

Ok, j'essaie une derniere fois ...

Il y a un fosse semantique abyssal entre "tsahal tue des enfants" et "tsahal est une armee de tueurs d'enfants" (grosso modo ce qui m'a fait bondir plus haut), tout comme il y a un fosse abyssal entre "les groupes terroristes palestiniens tuent des enfants" et "les palestiniens sont des tueurs d'enfant". De la meme facon, les imbeciles qui s'amusent a  

Si t'es pas capable de comprendre que les mots ont un sens extremement forts, que ceux qui les emploie a tort et a travers ont une responsabilite enorme, on va s'arreter la parce que ca sert a rien. De plus, faudra m'expliquer ou je nie ou minore quoi que ce soit, faut arreter tes delires.

mais ou ai je ecrit tsahal est une armée de tueurs d'enfants? tu peux bien me le dire? ici c'est toi qui interprete mon enoncé des faits comme tu l'entends :/

n°9942463
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 16:21:32  answer

Ecoute, dans toute guerre des enfants meurent. Donc toutes les armées sont des tueurs d'enfants. Ca fait pas un peu redondant de le rappeller à chaque fois ? Pourquoi le rappeller que dans le cas d'Israel ? Personne ne nie que des enfants meurent.

n°9942480
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-11-2006 à 16:23:29  profilanswer

S'agissait pas de toi mais de tarok plus haut. C'est de sa phrase que je parlais.

Et j'attends toujours que tu me montres ou je nie/minore quoi que ce soit.

---------------
n°9942539
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 16:32:09  answer

pourquoi ? Parce que la victimisation d'israel m'ennuie un tantinet.  
Pas qu'elle soit fausse, bien au contraire. Néanmoins je comprends que des terroriste soit barbares, c'est quand meme le principe du terrorisme.  
Quand c'est une armée d'un etat democratique, qui est censé est une des meilleurs du monde, je me pose des questions sur soir les competences, soit leur moralité.
Quand une armée fais 500 fois plus de mort que les terroriste je me pose sincerement des questions sur l'integrité de celle ci. quand cette meme armée multiplie les provocations envers l'onu et la finul, je me pose des questions, quand cette meme armée tire sur des journaliste, je me pose de questions, quand cette armée tire sur des femmes pacifiques qui avait le malheur de manifesté, je me pose encore des questions. Maleuheursement je pourrai encore continuer.
Ca ne vous mets pas la puce a l'oreille que les operations de tsahal soit condamné quasi unanimement par les monde entier actuellment ? Vous ne vous posez pas de question sur les raisons de ses condamnations?

Quand un terroriste tue des civils innocent avec des roquettes des bombes etc Je comprends, je sais que c'est un type fanatisé, manipulé qu'il faut arreter.  
Mais quand c'est une armée qui tue de multiple innocents, armée a qui ont demande plus de mesure, mais qui continue quand meme, la non je ne comprends pas desolé :/

n°9942543
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 16:32:46  answer

Ethel a écrit :

S'agissait pas de toi mais de tarok plus haut. C'est de sa phrase que je parlais.

Et j'attends toujours que tu me montres ou je nie/minore quoi que ce soit.

je t'ai dmeandé si tu niais que tsahal tue des enfants, je ne crois pas t'avoir vu repondre.

n°9942550
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-11-2006 à 16:33:46  profilanswer

Donc tu en fais expres, ok, j'arrete la donc.

---------------
n°9942681
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 16:49:18  profilanswer

Oui, Tsahal concentre toute ses forces afin d'atteindre son objectif stratégique principal : tuer exclusivement des enfants.
Cela s'inscrit dans leur logique de purification ethnique du Proche Orient, et cela leur permettra a terme d'installer des colons un peu partout une fois les positions de l'ONU bombardées.

Citation :

Quand un terroriste tue des civils innocent avec des roquettes des bombes etc Je comprends, je sais que c'est un type fanatisé, manipulé qu'il faut arreter.  
Mais quand c'est une armée qui tue de multiple innocents, armée a qui ont demande plus de mesure, mais qui continue quand meme, la non je ne comprends pas desolé :/

Tu as raison, un terroriste qui vise des civils, on comprend, c'est logique, et c'est meme bien vu de sa part.
L'armée israelienne devrait prendre des cours de tirs afin de limiter les pertes dans les camps des activistes afin de se focaliser sur les civils, sa cible principale historiquement parlant.
C'est d'ailleurs une fois cet objectif accompli que l'on pourra réellement penser a la paix entre Israel, dictature militaire religieuse a tendance fasciste et le gouvernement libre démocratique islamique de la Palestine.

Tous ensemble mes amis contre l'oppression !

n°9942886
yoyo173
Posté le 14-11-2006 à 17:15:45  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Oui, Tsahal concentre toute ses forces afin d'atteindre son objectif stratégique principal : tuer exclusivement des enfants.
Cela s'inscrit dans leur logique de purification ethnique du Proche Orient, et cela leur permettra a terme d'installer des colons un peu partout une fois les positions de l'ONU bombardées.

Citation :

Tu as raison, un terroriste qui vise des civils, on comprend, c'est logique, et c'est meme bien vu de sa part.
L'armée israelienne devrait prendre des cours de tirs afin de limiter les pertes dans les camps des activistes afin de se focaliser sur les civils, sa cible principale historiquement parlant.
C'est d'ailleurs une fois cet objectif accompli que l'on pourra réellement penser a la paix entre Israel, dictature militaire religieuse a tendance fasciste et le gouvernement libre démocratique islamique de la Palestine.

Quelle ironie pour éviter de répondre.

n°9942928
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 17:21:53  answer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

ok tu veux pas retourner d'ou tu viens ? parce que la bon a part etre ridiculoe et polluer le debat ben :/

n°9942950
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 17:24:02  answer

Ethel a écrit :

Donc tu en fais expres, ok, j'arrete la donc.

et donc ? tu nies ou pas que tsahal tue des enfants ? C'est si dur que ca de reconnaitre que son armée faits des erreurs et outrepasse sa force?

n°9943001
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2006 à 17:29:44  profilanswer

Bon, vous arrêtez de suite les fights à 2 balles et autres détournements douteux de post où il y a pas qu'au moyen orient qu'il y aura des victimes :o

n°9943141
joams
Posté le 14-11-2006 à 17:45:08  profilanswer

on ne peut pas accuser les soldats israeliens de viser des enfants, pour les palestiniens j ai un doute

on peut constater ausssi que les palestiniens n hesitent pas a envoyer  leurs enfants en premiere ligne, pour apres accuser les israeliens de les avoir tuer :spamafote:

n°9943220
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 17:56:56  answer

joams a écrit :

on ne peut pas accuser les soldats israeliens de viser des enfants, pour les palestiniens j ai un doute

on peut constater ausssi que les palestiniens n hesitent pas a envoyer  leurs enfants en premiere ligne, pour apres accuser les israeliens de les avoir tuer :spamafote:

pourquoi aurait tu un doute ?
Pour info le monde diffusait, il y'a quelques jours une vidéo des femmes qui manifestait pacifiquement, sur lequel tsahal tire. Ou la video du journaliste de fr2 ou le petit meurt suite a des tirs (israeliens a priori selon le journaliste reste que c'est encore sujet a debat), ou les obus a sous munitons, qui forcement vont touché les enfants (a noté que selon HRW le hezbollah en a aussi utilisé )

n°9943251
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-11-2006 à 18:00:32  profilanswer

Ethel a écrit :

je me suis expliqué plus haut ! mais ....

Citation :

joams a écrit:

"on ne peut pas accuser les soldats israeliens de viser des enfants, pour les palestiniens j ai un doute"

"on peut constater ausssi que les palestiniens n hesitent pas a envoyer  leurs enfants en premiere ligne, pour apres accuser les israeliens de les avoir tuer"

que veux tu repondre Ethel à des conneries pareils ? je crois que le mieux c'est de ne pas repondre  :pfff:  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°9943267
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 18:02:34  profilanswer

Citation :

ok tu veux pas retourner d'ou tu viens ? parce que la bon a part etre ridiculoe et polluer le debat ben

S'il y en a un qui est ridicule ce n'est pas moi mais celui qui depuis 2 pages essaient de bloquer un participant du forum en lui disant "Quoi tu refuses d'admettre qu'Israel tue des enfants ? Hein ? Hein ? Hein ?"

Il n'y a que des personnes bornées qui ne font pas la différence entre "on tue des enfants" et "on vise des enfants".

Il y en a aussi pour ne pas faire la différence entre une armée qui a des objectifs militaires et qui fait des dommages collatéraux et des terroristes qui visent délibérement les civils.

Et enfin, il y en a encore pour faire une différence entre Tsahal et les Israeliens (c'est la meme chose, 95% du pays a servi 3 ans) et les Palestiniens avec le Hamas (qu'ils ont élu a plus de 65%).
Les Israeliens ne sont pas des guerriers mais ils ont tous fait l'armée, et les Palestiniens ne sont pas des terroristes mais ils en ont élu a la tete de leur pays.
Rien n'est tout blanc ni tout noir.

La seule différence entre Israel et ses voisins c'est qu'Israel a proposé la paix a de nombreuses reprises, a demandé la reconnaissance de son pays et la normalisation des relations diplomatiques et économique. Seulement depuis 60 ans, les seules réponses qu'ils ont eu étaient belliqueuses et ont contraint le pays a des guerres qu'il n'avait pas demandé.
Quand a ceux qui parlent de purification ethnique ( :lol: ), il faut vraiment avoir une mauvaise foi hallucinante pour sortir un truc comme ca, il faut avoir de la merde dans les yeux et tout ce qui va avec.
Je parlerais aussi du "Israel danger pour la sécurité au Proche Orient, au meme titre que l'Iran". A ce que je sache, les Israeliens n'ont pas appellé au meurtre de musulmans par centaines de milliers, n'ont pas menacé d'utiliser la bombe atomique pour rayer un pays de la carte et n'ont aucune prétention territoriale.

Je concluerais sur :

Citation :

tsahal tue des gens ! c'est pas un exageration c'est un fait non de dieu ! 1100 victime au liban, les roquettes elles ont fait 2 morts, alors faudrai voir un peu a te remettre en cause je crois.

Tsahal aurait il tué 1100 personnes au Liban si le Hezbollah (membre du gouvernement libanais) n'avait pas capturé 3 de ses soldats apres en avoir tué 5 autres ?
Non.
Parce que comme je l'ai dit, Israel veut la paix, n'a aucun interet d'aller envahir un pays pour tuer des gens et flinguer son image internationale.
Ce qui doit etre fait est fait. Les Israeliens s'étaient retirés il y a 6 ans et n'étaient pas revenus. Ils n'ont fait que se défendre.
Ils aurait pu en tuer 100 fois plus, j'aurais tenu le meme discours. Ils n'auraient eu a en tuer aucun si le Hezbollah était resté tranquille, ce qui est la seule chose qu'Israel avait demandé apres le retrait de 2000.

n°9943350
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 18:12:57  profilanswer

Désolé doublon

Citation :

Pour info le monde diffusait, il y'a quelques jours une vidéo des femmes qui manifestait pacifiquement, sur lequel tsahal tire. Ou la video du journaliste de fr2 ou le petit meurt suite a des tirs (israeliens a priori selon le journaliste reste que c'est encore sujet a debat), ou les obus a sous munitons, qui forcement vont touché les enfants (a noté que selon HRW le hezbollah en a aussi utilisé )

Encore une fois, vive la télévision ou on te montre ce que l'on veut.
Les femmes qui manifestaient pacifiquement ont choisi de s'interposer entre des membres du Hamas et l'armée israelienne. Elles ont été prises dans les tirs et n'ont pas été visées délibérément.
Le petit qui meurt sous les tirs, c'est exactement la meme histoire, on ne saura surement jamais quelles balles l'ont tués.
Quand aux sous munitions, Israel n'utilise pas de telles armes, c'est de l'info du meme style que celle qu'on nous a sorti il y a quelque temps "Israel utilise des munitions avec des traces d'uranium dessus".

Encore une fois, on a jamais vu un soldat israelien entrer dans une maison avec une famille pour tuer un bébé a bout portant a coup d'ak47, mais on a déja vu des Palestiniens le faire. Ca c'est de la vraie info.
Il y a une différence entre des gosses éduqués de 18 ans qui font leur service et des fanatiques qui tuent au nom de D.ieu

Voila un lien sur un article bien pensé sur Beit Hanoun (oui c'est sur un site partisan mais ce n'est pas ce que vous croyez !) :  
http://www.desinfos.com/article.php?id_article=6004

Message édité par Grosquiiick le 14-11-2006 à 18:17:45
n°9943395
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-11-2006 à 18:16:47  profilanswer

tarok1 a écrit :

je me suis expliqué plus haut ! mais ....

Vi j'ai vu et je comprends dans une certaine mesure, meme si je ne peux pas approuver.

---------------
n°9943479
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 18:26:18  answer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

ok tu veux pas retourner d'ou tu viens ? parce que la bon a part etre ridiculoe et polluer le debat ben

S'il y en a un qui est ridicule ce n'est pas moi mais celui qui depuis 2 pages essaient de bloquer un participant du forum en lui disant "Quoi tu refuses d'admettre qu'Israel tue des enfants ? Hein ? Hein ? Hein ?"

Il n'y a que des personnes bornées qui ne font pas la différence entre "on tue des enfants" et "on vise des enfants".

Il y en a aussi pour ne pas faire la différence entre une armée qui a des objectifs militaires et qui fait des dommages collatéraux et des terroristes qui visent délibérement les civils.

Et enfin, il y en a encore pour faire une différence entre Tsahal et les Israeliens (c'est la meme chose, 95% du pays a servi 3 ans) et les Palestiniens avec le Hamas (qu'ils ont élu a plus de 65%).
Les Israeliens ne sont pas des guerriers mais ils ont tous fait l'armée, et les Palestiniens ne sont pas des terroristes mais ils en ont élu a la tete de leur pays.
Rien n'est tout blanc ni tout noir.

La seule différence entre Israel et ses voisins c'est qu'Israel a proposé la paix a de nombreuses reprises, a demandé la reconnaissance de son pays et la normalisation des relations diplomatiques et économique. Seulement depuis 60 ans, les seules réponses qu'ils ont eu étaient belliqueuses et ont contraint le pays a des guerres qu'il n'avait pas demandé.
Quand a ceux qui parlent de purification ethnique ( :lol: ), il faut vraiment avoir une mauvaise foi hallucinante pour sortir un truc comme ca, il faut avoir de la merde dans les yeux et tout ce qui va avec.
Je parlerais aussi du "Israel danger pour la sécurité au Proche Orient, au meme titre que l'Iran". A ce que je sache, les Israeliens n'ont pas appellé au meurtre de musulmans par centaines de milliers, n'ont pas menacé d'utiliser la bombe atomique pour rayer un pays de la carte et n'ont aucune prétention territoriale.

Je concluerais sur :

Citation :

Tsahal aurait il tué 1100 personnes au Liban si le Hezbollah (membre du gouvernement libanais) n'avait pas capturé 3 de ses soldats apres en avoir tué 5 autres ?
Non.
Parce que comme je l'ai dit, Israel veut la paix, n'a aucun interet d'aller envahir un pays pour tuer des gens et flinguer son image internationale.
Ce qui doit etre fait est fait. Les Israeliens s'étaient retirés il y a 6 ans et n'étaient pas revenus. Ils n'ont fait que se défendre.
Ils aurait pu en tuer 100 fois plus, j'aurais tenu le meme discours. Ils n'auraient eu a en tuer aucun si le Hezbollah était resté tranquille, ce qui est la seule chose qu'Israel avait demandé apres le retrait de 2000.

je vais passer sur les attaques perso.
Dommages collateraux? Avec des bombes à sous munitions, cela ne te semble pas evident qu'il y'ait des dommages collateraux? Ne vient pas me dire que l'armée ne sait pas les degats que font ce type de munitions, les degats n'ont rien de collateraux dans ce cas, des dommage collateraux se sont des victimes touchées par des tirs accidentels, envoyer des obus a sous muntitions ca n'a rien d'accidentel, on connait trés bien les degats que ca va effectuer.
Tu justifies donc 1100 victimes pour un enlevement et 2 morts ? Que repondrais tu si le hezbollah tuait en represaille 5500 Israelien ? Oeil pour oeil dents pour dents ne solutionnera jamais le probleme. C'est malheureusement des raisonnements de ce type qui entrainent les attentats suicides, les bombardements à sous munitions, et ceux qui trinquent ce sont essentiellement des innocents qui eux n'ont rien demandé.
Si israel voulait la paix, elle ne bombarderait pas la centrale electrique, si israel voulait la paix elle ne laisserait pas augmenter le developpement des colonies pendant la periode de guerre etc. Une paix ca se fait a 2, pas unilaterallement en laissant son adversaire exsangue.

n°9943481
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 18:26:23  profilanswer

Voilà, le poids des mots comme disait l'autre, evidemment si on lit ta phrase sans connaitre les évènements, ça le fait bien, encore faut-il savoir ce qu'il ya derrière :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] _rss_texte
et pour le petit Mohamad Al Dura mort au milieu de tirs croisés entre israéliens et palestiniens dont aujourd'hui encore on n'a pu établir lesquels l'avaient atteint, certains voudraient aussi exploiter cette image pour tenter de faire croire que des soldats aient pu le viser sciemment, un gosse à découvert? :non:

n°9943503
yoyo173
Posté le 14-11-2006 à 18:27:52  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

.

Là, tu fais du manichéisme.
La différence, c'est que les arabes/palestiniens n'ont pas pris de terres aux israéliens, eux si. Tu vois, c'est facile ...

n°9943511
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 18:28:42  profilanswer

désolée GROSQUIIK j'ai du rédiger pendant que tu postait.

n°9943527
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-11-2006 à 18:30:48  profilanswer

Je serai vraiment tres curieuse de savoir d'ou tu sors ca. Au contraire, toutes les coupes budgetaires de ces dernieres annees l'ont ete justement pour que Tsahal continue de fonctionner normalement.

---------------
n°9943617
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 18:43:22  answer

Domi9999 a écrit :

Voilà, le poids des mots comme disait l'autre, evidemment si on lit ta phrase sans connaitre les évènements, ça le fait bien, encore faut-il savoir ce qu'il ya derrière :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] _rss_texte
et pour le petit Mohamad Al Dura mort au milieu de tirs croisés entre israéliens et palestiniens dont aujourd'hui encore on n'a pu établir lesquels l'avaient atteint, certains voudraient aussi exploiter cette image pour tenter de faire croire que des soldats aient pu le viser sciemment, un gosse à découvert? :non:

et ca change quoi ? mais vous m'inquietez de plus en plus serieusement....
Alors oui on dirait qu'elles protegent des comabttants assiegés mais y' pas vaguement d'autre moyen que de tirés dans le tas ???
non mais je suis atristé de ta réaction, vraiment je lis le sujet avec attention depuis un moment et c'est un plaisir de te lire avec fhy, car meme engager vous restez moderé dans vos propos et vos propositions mais la non quoi :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2006 à 18:45:17
n°9943801
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 19:01:10  profilanswer

ah la présentation de posts de OW, claire, nette  ;)  
voilà maintenant qu'Israel, entre autres crimes, incitent à la débauche nucléaire! j'hésite, je suis consternée ou je marre ?

n°9943854
yoyo173
Posté le 14-11-2006 à 19:06:16  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ah la présentation de posts de OW, claire, nette  ;)  
voilà maintenant qu'Israel, entre autres crimes, incitent à la débauche nucléaire! j'hésite, je suis consternée ou je marre ?

Tu es consterné, pas parce qu'il s'agit d'israël, mais parce que tous les tenants de l'arme nucléaires incitent à la débauche de ces engins de mort. Faut voir comment ils "respectent" ce qui l'on et méprisent ceux qui ne l'on pas et ne sont pas d'accords avec eux.

n°9943876
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 19:08:34  profilanswer

Citation :

Tu justifies donc 1100 victimes pour un enlevement et 2 morts ? Que repondrais tu si le hezbollah tuait en represaille 5500 Israelien ? Oeil pour oeil dents pour dents ne solutionnera jamais le probleme. C'est malheureusement des raisonnements de ce type qui entrainent les attentats suicides, les bombardements à sous munitions, et ceux qui trinquent ce sont essentiellement des innocents qui eux n'ont rien demandé.
Si israel voulait la paix, elle ne bombarderait pas la centrale electrique, si israel voulait la paix elle ne laisserait pas augmenter le developpement des colonies pendant la periode de guerre etc. Une paix ca se fait a 2, pas unilaterallement en laissant son adversaire exsangue

Oui, je justifie 1100 victimes pour un enlevement et 2 morts.
Si le Hezbollah tue en represailles 5500 Israeliens, c'est bien simple ils se prennent une occupation de tous le Sud Liban, avec deplacement de population, pillonage massif et instauration d'une zone de no mans land (enfin a mon avis).
Si la paix et la tranquillité ne leur suffise pas pour comprendre que la violence ne sert a rien, je suis pour qu'on apporte la violence chez eux.

S'il n'y avait pas eu d'enlevement, il n'y aurait pas eu de mort. Quand on attaque délibérement et sans motif, on ne se plaint pas des conséquences, Israel ne demandait qu'a etre tranquille.

Il n'y a pas de loi du Talion ici, il y a une politique de sécurité. Maintenant qu'ils ont vu ce qu'une attaque en traitre pouvait couter, ils y repenseront a 2 fois avant de foutre la merde.
D'ailleurs, les dirigeants du Hezbollah avaient déclaré qu'ils n'auraient pas enlevé les soldats s'ils avaient su ce que cela déclencherait. Maintenant ils savent et ils ne le referont plus.

Citation :

Alors oui on dirait qu'elles protegent des comabttants assiegés mais y' pas vaguement d'autre moyen que de tirés dans le tas ???

Si tu es idéaliste au point de penser qu'une armée va se laisser tirer dessus sous pretexte que des femmes s'interposent pendant que des hommes armés canardent de derriere, il faudrait plus de gens comme toi au Proche Orient.
Et Israel ne tire pas "dans le tas", ne serait ce que pour la couverture médiatique omniprésente.

Et pour le traité de non-prolifération, pourquoi voulez vous qu'Israel le signe alors qu'ils n'ont meme pas reconnu etre une puissance nucléaire ?

n°9943883
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 19:09:02  profilanswer

ça change que ce n'était pas tout a fait une manifestation pacifique comme tu la présentais et oui bien sur ce n'est pas une raison suffisante pour tirer sur ces femmes. Ce serait bien que tu trouves aussi consternant que des activistes palestiniens utilisent leurs femmes pour se planquer. J'essaie effectivement de rester le plus modérée possible et je ne me force pas car je suis réellement sensible à la détresse des autres mais un peu moins d'angélisme vis-à-vis des palestiniens éviterait surement la possible radicalisation de certains d'entre nous. :jap:

n°9943900
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 19:10:31  profilanswer

Citation :

Aux vues de leur prédominance en matière d'armes conventionnelles, Joseph Cirincione du Carnegie Endownment for Peace, remet en cause l'intérêt stratégique d'armes de destruction massive pour Israël puisqu'elles incitent les autres états de la région à s'en doter également."

Et ca c'est encore une citation merdique qui reporte la faute sur les Israeliens.

Question : tu préfères voir Israel avec une bombe atomique ou l'Iran ? La Syrie peut etre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 14-11-2006 à 19:10:45
n°9943934
Ernestor
Posté le 14-11-2006 à 19:13:31  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

S'il n'y avait pas eu d'enlevement, il n'y aurait pas eu de mort. Quand on attaque délibérement et sans motif, on ne se plaint pas des conséquences, Israel ne demandait qu'a etre tranquille.

Et si Israël n'occupait pas illégalement les fermes de Cheeba, pas de prétexte ou de ressenti d'agression pour aller leur taper dessus de la part du Hezbollah. Si tout était simple que ce que tu dis, ça se saurait depuis le temps...

Et ta politique de sécurité à bon don quand elle est en train de créer par milliers les futurs terroristes dont subira Israël les attaques dans quelques années. Dans le genre inefficace, on peut difficilement faire pire.

Mais bon, libre à toi d'avoir un discours primairement binaire et de tout rejetter la faute sur l'autre alors que tout le monde sait bien qu'elle est partagée. Libre à toi de ne pas vouloir la paix, jamais tu l'auras comme ça. Jamais [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-11-2006 à 19:15:35
n°9943949
Ernestor
Posté le 14-11-2006 à 19:15:08  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

Aux vues de leur prédominance en matière d'armes conventionnelles, Joseph Cirincione du Carnegie Endownment for Peace, remet en cause l'intérêt stratégique d'armes de destruction massive pour Israël puisqu'elles incitent les autres états de la région à s'en doter également."

Et ca c'est encore une citation merdique qui reporte la faute sur les Israeliens.

Question : tu préfères voir Israel avec une bombe atomique ou l'Iran ? La Syrie peut etre ?

Vu ton binairisme total dans le débat, t'es clairement pas le mieux placé pour faire des commentaires sur le niveau des interventions des autres participants à ce topic.

Je te demanderai donc de suite d'arrêter ces attaques récurrentes et de baisser d'un ton de manière générale, sinon je serai dans l'obligation de sanctionner pour que ce topic garde son calme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-11-2006 à 19:15:18
n°9944004
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 19:20:41  profilanswer

Citation :

Et si Israël n'occupait pas illégalement les fermes de Cheeba, pas de prétexte ou de ressenti d'agression pour aller leur taper dessus de la part du Hezbollah. Si tout était simple que ce que tu dis, ça se saurait depuis le temps...

Israel a proposé a la Syrie de lui rendre les fermes de Cheeba, qu'elle lui avait pris lors d'une des 3 guerres israelo-arabes. La Syrie n'en veut pas mais refuse également de dire officiellement que cette terre est libanaise.
Mais une chose est sure, et tu peux le comprendre, Israel ne donnera pas de bout de territoire a ses frontieres au Liban pour que le Hezbollah s'y installe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fermes_de_Chebaa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)