Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9910296
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-11-2006 à 02:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domi9999 a écrit :

TAROK, parles pas comme ça  :(  

moi, j'arrete pour ce soir.

je suis désolé  :jap:  

mais je ne comprend pas pourquoi on essaie de trouver des circonstances atténuantes pour l'armée d'Israel !!!

merde , c'est une tres grosse erreur et on en a rien à foutre de leurs logiciels ou systeme de guidage ou du crimminel qui c'est planté dans son tir !!!

c'est si difficile que ça de dire : on à fait une grosse erreur et on est 100 % responsable , on s'excuse et on veut reparer les tords causé (bon on peut pas faire revenir les morts) , mais au moins montrer un peu de compassion : c'est des innocents qui sont morts , des enfants !!!

@+ domi  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 10-11-2006 à 02:37:55

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 02:36:59  profilanswer

n°9910361
yoyo173
Posté le 10-11-2006 à 04:50:13  profilanswer

Déjà arrêter de raisonner en terme de "c'est moi qui ai la plus grosse".
Sinon, un état laïque et unis, avec égalité des droits et des pouvoirs pour israëliens et palestiniens. Ca aura déjà le mérite de régler le problème de partage des terres :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 10-11-2006 à 04:57:43
n°9910484
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 07:46:02  answer

yoyo173 a écrit :

Déjà arrêter de raisonner en terme de "c'est moi qui ai la plus grosse".
Sinon, un état laïque et unis, avec égalité des droits et des pouvoirs pour israëliens et palestiniens. Ca aura déjà le mérite de régler le problème de partage des terres :)

Un état commun ? Personne n'en veut.

n°9910617
Domi9999
Posté le 10-11-2006 à 09:08:17  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ah oui c'est vrai et on se connait en plus on avait parlé en MP ! Bon parce que c'est toi : je dit que le gouvernement Israelien et les activistes palestiniens se servent tout les deux de la souffrance de leur peuple pour leurs idéaux politiques. Aucun attentat ni incursion de Tsahal ne résoudra ce conflit alors que ces deux peuples que tout à l'air de séparé sont indissociable l'un de l'autre !

:ange:  Alors j'étais comment ?

:jap: et ce que tu dis est vrai et partagé par un grand nombre, malheureusement on vient d'entrer dans une impasse, les mois a venir vont etre décisifs, je suis pas très optimiste :(

n°9910708
Domi9999
Posté le 10-11-2006 à 09:32:45  profilanswer

tarok1 a écrit :

je suis désolé  :jap:  

mais je ne comprend pas pourquoi on essaie de trouver des circonstances atténuantes pour l'armée d'Israel !!!

merde , c'est une tres grosse erreur et on en a rien à foutre de leurs logiciels ou systeme de guidage ou du crimminel qui c'est planté dans son tir !!!

c'est si difficile que ça de dire : on à fait une grosse erreur et on est 100 % responsable , on s'excuse et on veut reparer les tords causé (bon on peut pas faire revenir les morts) , mais au moins montrer un peu de compassion : c'est des innocents qui sont morts , des enfants !!!

@+ domi  :hello:

comme tu dis, le mal est fait. Il n'e s'agit pas de trouver des circonstances atténuantes, juste arreter de vouloir faire croire que c'était volontaire, surement pas de minimiser (enfin j'espère) :hello:  
http://fr.news.yahoo.com/061109/226/59kwy.html

n°9911037
totoffe38
Posté le 10-11-2006 à 10:50:03  profilanswer

Citation :

c'est si difficile que ça de dire : on à fait une grosse erreur et on est 100 % responsable ,

Ils n'ont pas les couilles d'assumer leurs actes, c'est tout. Ils font comme les petits enfants de 4 ans dans les cours d'ecole.

n°9911067
Quesque
Posté le 10-11-2006 à 10:59:07  profilanswer

L'armée n'a fait aucune erreur... elle applique tout simplement une politique qui elle est une erreur ! La guerre, sous quelque forme que ce soit, ce n'est pas une opération chirurgicale !

n°9911314
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-11-2006 à 11:40:19  profilanswer

ils reconnaissent une erreur mais tout de suite ils precisent après "Bien que les civils palestiniens (...) aient été tués par des tirs israéliens, ils ont été en fait les victimes du terrorisme du Hamas"

Message édité par jack ryan le 10-11-2006 à 11:40:44

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9911325
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2006 à 11:42:21  profilanswer

Méthode israélienne depuis qques décennies : c'est toutjours la faute aux autres, jamais de la leur. Même pas un petit peu.

n°9911329
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-11-2006 à 11:43:14  profilanswer

moi j'attends la reponse officielle d'israel sur les futurs dommages collateaux sur les soldats de la finul !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 11:43:14  profilanswer

n°9911332
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-11-2006 à 11:44:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Méthode israélienne depuis qques décennies : c'est toutjours la faute aux autres, jamais de la leur. Même pas un petit peu.

t'as vus le "grand frere" d'israel ? tu m'etonnes qu'il se la pete dans la cour de recré :/

n°9911347
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-11-2006 à 11:46:51  profilanswer

la cohabitation de 2 etats , c'est la seule solution , mais elle exige des sacrifices de part et d'autre (pas des morts!!)
[img]http://img174.imageshack.us/img174/787/coexistancefj4.jpg[/img]

sinon c'est eux qui vont en payer le prix !!!

Message édité par tarok1 le 10-11-2006 à 11:50:23

---------------
n°9911382
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 11:52:24  answer

Ca dérangerai personne d'allumer son cerveau ?

Bientôt on va voir droit au retour de :

"komen un peuple ki a subi tan d'horreurs peut faire pareil 50 ans aprés" :pfff:  

"Ils ont pas de couilles" (joli, il y a des gens qui font des études géopolitiques pour essayer de comprendre les rapports entre les puissances, les influences ... et d'autres pensent que la politique internationale est une question de couilles) :sol:  

"Un peuple sur de lui et dominateur" OU (variante) "Les arabes sont attirés par la guerre, ils ne comprennent que la force"
etc

Ah j'oubliais le poncif de la photo de l'israélien et du palestinien ensembles : "mais c si dur de vivre ensemble? " :ouch:  
Enorme. Tous vers la jachére intellectuelle. Espérons qu'il en sortira quelquechose de bon à la fin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2006 à 18:07:33
n°9911479
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-11-2006 à 12:04:32  profilanswer

vas y eclaire nous, toi l'être supérieur.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9914626
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-11-2006 à 18:16:23  profilanswer

pourquoi il faut avoir une intelligence intellectuellement elevé pour comprendre que cette situation qui dure depuis 50 ans ne va pas dans le bon sens ?

etant pro-Palestinien j'aurais pu  mettre une photo avec le corps dechiré d'un pauvre gamin Palestinien de Beit Hanoun. mais je trouve qu'il est plus judiceux d'essayer de baisser la garde pour permettre à l'autre de faire un pas en avant pour la paix.

mais s'il te plait , eclaire nous , guide nous vers la lumiére !  :jap:  

---------------
n°9914700
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-11-2006 à 18:24:49  profilanswer

On peut penser ce qu'on veut sur ce conflit, mais là, butter 18 civils qui pieutaient et simplement présenter ses "regrets", c'est prendre ces gens pour des sous-hommes.

Ce plan média qui consiste à employer systématiquement en cas de bavure le mot "regrets" et surtout pas le mot "pardon" m'écoeure.

n°9914945
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-11-2006 à 18:56:01  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ne fais pas semblant de ne pas comprendre, qu'est-ce que serait la "Palestine" en tant qu'état ? un autre Irak, une province syrienne, une base arrière de l'Iran. Tu vois le Liban, si Israel n'était pas là ou il est, il y a bien longtemps que la Syrie l'aurait bouffé, sous les cris d'orfraies de la communauté internationale, la France en tete.

Non, c'est faux, c'est beaucoup plus compliqué que ça, et c'est notament parceque Israël est rentré au Liban que les Syriens sont venus ( en tout cas, certainement pas l'inverse). Après, ils ont continué à squatté jusqu'à y a pas si longtemps.
Si tu crois qu'Israël a aidé le Liban depuis sa création, tu te trompes, et c'est tout le contraire. Israël cherche avant tout ces intérets, et l'une des raisons de l'éclatement de la guerre civil au Liban est dû à la présence des camps de réfugiés Palestiniens qui ont été chassé de leur terre.

n°9914983
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-11-2006 à 19:00:34  profilanswer

fhy a écrit :

honnetement, je crois que si les gamins et parents israeliens descendaient en masse dans la rue pour demander la paix et le partage équitable avec les arabes, il y aurait d'un coup beaucoup moins de kamikazes pour aller les viser. çà devrait meme etre à eux d'aller ceinturer les colonies illégales (c'est à dire, stricto sensu, TOUTES les colonies) pour encourager leurs occupants à démenager pour un territoire plus légal.

Si j'étais israelienne, je commencerais par gueuler très fort contre tout les extrémistes, va-t-en guerre, inconscients de mon propre camp, puisque je suis "en démocratie"

çà me rapelle cette nana israelienne qui était allée faire une enquete complete dans les territoires occupés, qui s'était meme liée pas mal avec un militant armé, jusqu'à lui servir de bouclier humain volontaire je crois. Ou les assoc israelo-palestiniennes qui essayent d'aider les démunis des territoires occupés à recolter les olives qui sont souvent leur seule richesse, et souvent mise en péril entre les exaction de colons extremistes, les reglements "sécuritaires" étrangleurs et les restrictions d'eau.

J'ai lu qu'une partie de la presse dénonce le comportement suicidaire de son gouvernement. Malheureusement, je ne suis pas sur que l'opinion publique suive suffisament. D'ailleur, j'ai vu un reportage sur le conflit israëlo-libanais y a pas très longtemps où à un moment ils ont interviewé des enfants israëliens. Ce qu'ils ont dit est vraiment horrible ( même si ce ne sont que des enfants, et juste un interview peut etre pas représentatif, ca m'a vachement marqué), et montre bien l'impasse vers laquelle on va dans la région tant que la violence sera autant répendu.

Message édité par mikha31 le 10-11-2006 à 19:05:41
n°9915008
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-11-2006 à 19:04:54  profilanswer

... désolé fausse manip

Message édité par mikha31 le 10-11-2006 à 19:05:27
n°9915422
desclous
Posté le 10-11-2006 à 20:06:49  profilanswer

Ne caricature pas.  
S'il s'agit vraiment d'une défaillance informatique, alors le responsable direct est celui ou ceux qui sont censés vérifier le bon fonctionnement du système, bien entendu.
Mais dans un cercle de responsabilité plus large, ceux qui ont pris le risque de tirer au canon (qui n'est pas le moyen le plus précis) vers une cible distante de 500m des habitations.

"Des membres du renseignement militaire ont confirmé hier auprès de la commission d'enquête que les membres de la patrouille qui ont tiré des roquettes kassam vers Ashkelon la veille de la mort des civils de Beit-Hanoun, avaient l'intention de tirer à nouveau dans la matinée, à l'heure où les écoliers se rendent à l'école. Les tirs d'artillerie avaient pour but d'empêcher ces tirs. Mais la commission d'enquête n'a pas de réponse quant à la question de savoir pourquoi ces mesures préventives n'ont pas été faites par l'aviation, réputée être beaucoup plus précise que l'artillerie..."
Extrait d'un article de Zéev Shiff, analyste militaire du Haaretz.

"Au cours du mois de juillet, 206 roquettes ont été tirées; en aout 54; en octobre leur nombre a été de 79... Si les palestiniens réussiront à introduire des roquettes de plus longue portée, le tir pourrait s'étendre jusqu'à Ashdod et même plus au nord."
Toujours du même article.

n°9915499
desclous
Posté le 10-11-2006 à 20:17:06  profilanswer

Mais sur quoi donc ?!

n°9915557
desclous
Posté le 10-11-2006 à 20:25:06  profilanswer

Alors je dois m'être très mal exprimé. Car je n'ai prétendu de tel.
Simplement, il s'agit de montrer aussi qu'il y a bien une raison pour laquelle les israéliens tirent, in the first place.

n°9915622
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-11-2006 à 20:32:41  profilanswer

En meme temps quand on lit certains ici, dont toi, les israeliens sont exclusivement responsables, coupables de tout et tout le temps, ont tort quoi qu'ils disent ou fassent. Je parle meme pas de ceux qui se rejouissent ouvertement des menaces d'attentat suicides.

Je lis sans arret des gens qui invitent de facon plus ou moins vehemente les israeliens a "se remettre en question, a manifester contre la violence", mais etrangement, jamais de tel voeu pieu a l'endroit des palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 10-11-2006 à 20:33:12

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°9915653
Minuteman1
Posté le 10-11-2006 à 20:37:35  profilanswer

Ethel a écrit :

En meme temps quand on lit certains ici, dont toi, les israeliens sont exclusivement responsables, coupables de tout et tout le temps, ont tort quoi qu'ils disent ou fassent. Je parle meme pas de ceux qui se rejouissent ouvertement des menaces d'attentat suicides.

Je lis sans arret des gens qui invitent de facon plus ou moins vehemente les israeliens a "se remettre en question, a manifester contre la violence", mais etrangement, jamais de tel voeu pieu a l'endroit des palestiniens.

...parce que les Palestiniens sont les victimes. [:aloy]

n°9915751
roscocoltr​an
Posté le 10-11-2006 à 20:49:48  profilanswer

C'était aussi un bug informatique le coup de goldorak qui a fait son transfert-autolargue au dessus des troupes françaises ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9915786
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-11-2006 à 20:53:08  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

...parce que les Palestiniens sont les victimes. [:aloy]

Voila, qu'est-ce que je disais  :jap:

---------------
n°9915850
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-11-2006 à 21:00:09  profilanswer

Je suis d'accord, c'est horrible, inacceptable. La mort de femmes et d'enfants est toujours degueulasse.

Maintenant, je voudrais savoir a quoi s'attendent les gens qui tirent des roquettes sur les villes du sud d'Israel ? A partir d'un territoire qui, jusqu'a ce qu'ils s'amusent a attaquer une patrouille de militaires sur le sol israelien et a enlever un soldat, n'etait PLUS occupe justement. Et bien sur, toujours a partir de zones surpeuplees. (tiens ca rappelle une guerre recente ca) Effectivement, ce n'est pas sans risque que de tirer a parir de ces zones. On ne me fera pas avaler que ces gens ne sont pas conscients des risques enormes qu'ils font courrir a leur propre population. Ils savent pertinemment que les israeliens n'ont pas de scrupules a tirer sur la source des tirs de roquettes, meme si celle-ci est en plein centre ville. Ils sont idiots, criminels, ou les 2 ?

---------------
n°9915976
roscocoltr​an
Posté le 10-11-2006 à 21:15:24  profilanswer

Ethel a écrit :

Je suis d'accord, c'est horrible, inacceptable. La mort de femmes et d'enfants est toujours degueulasse.

Tu es d'accord pour sanctionner économiquement un état qui commet des actes horribles et inacceptables contre des civils ?

---------------
n°9915983
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-11-2006 à 21:15:58  profilanswer

Ethel a écrit :

Maintenant, je voudrais savoir a quoi s'attendent les gens qui tirent des roquettes sur les villes du sud d'Israel ? A partir d'un territoire qui, jusqu'a ce qu'ils s'amusent a attaquer une patrouille de militaires sur le sol israelien et a enlever un soldat, n'etait PLUS occupe justement. Et bien sur, toujours a partir de zones surpeuplees. (tiens ca rappelle une guerre recente ca) Effectivement, ce n'est pas sans risque que de tirer a parir de ces zones. On ne me fera pas avaler que ces gens ne sont pas conscients des risques enormes qu'ils font courrir a leur propre population. Ils savent pertinemment que les israeliens n'ont pas de scrupules a tirer sur la source des tirs de roquettes, meme si celle-ci est en plein centre ville. Ils sont idiots, criminels, ou les 2 ?

ils s'attendent à se qu'on leur rendent leur terres , leurs maisons , que les colons rentrent chez eux , qu'il y ait un partage equitable de l'eau et qu'on les laisse circuler librement dans leur pays , avoir des aeroports , un port , faire du commerce par avion , par mer et par route : c'est tout !

---------------
n°9916000
desclous
Posté le 10-11-2006 à 21:17:20  profilanswer

Citation :

Ensuite vous comprendrez que tirer sur la zone la plus densément peuplée n'est pas sans risque et que les actions militaires violentes et massives ne peuvent que toucher des civils.

Laisser tirer, même à partir de ces zones densément peuplées, constitue un risque certain pour la population de sud d'Israël.
Dans une situation donnée, la protection de ses propres civils l'emporte sur le risque de toucher les civils de l'autre côté, pour l'armée chargée de cette protection. Aucun pays n'aurait fait autrement.
On n'a jamais vu une armée se préoccuper d'abord de la population du camp adverse.
Mais il semble que cet aspect du problème, tu l'escamotes totalement, Ow...?

n°9916007
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-11-2006 à 21:18:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu es d'accord pour sanctionner économiquement un état qui commet des actes horribles et inacceptables contre des civils ?

Non. Parce que l'exemple montre que ce sont TOUJOURS les civils qui trinquent a cause de ces sanctions economiques, et ca ne resout jamais RIEN. A part radicaliser la population en question, je ne vois pas l'interet.

En Irak, en Coree du Nord, a part provoquer des dizaines de milliers de morts, je vois pas pas quels ont ete les effets benefiques de ces sanctions economiques.

---------------
n°9916093
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-11-2006 à 21:26:35  profilanswer

tarok1 a écrit :

ils s'attendent à se qu'on leur rendent leur terres , leurs maisons , que les colons rentrent chez eux , qu'il y ait un partage equitable de l'eau et qu'on les laisse circuler librement dans leur pays , avoir des aeroports , un port , faire du commerce par avion , par mer et par route : c'est tout !

Ah ok. Ils croient qu'en radicalisant la population israelienne et en poussant les gouvernements israeliens toujours plus a droite, en discrediant un peu plus ce qui reste de la gauche, ils vont avoir une vie meilleure.  

6000 morts en 6 ans, un taux de chomage record, plus d'infrastructures, plus d'electricite, plus d'eau, plus d'ecoles, plus de medicaments, plus de routes, d'egouts ....

6 ans apres, Israel enregistre un taux de croissance de 5% et triple le montant des investissements etrangers par rapport a l'an dernier a la meme epoque.  

Ils ont gagne quoi au final ? Desolee hein, j'ai beau chercher dans tous les sens, je vois pas un seul truc positif que les palestiniens ont obtenu par ces 6 annees de conflit. Combl;e du comble, ils ont fait l'erreur tragique de mettre a leur tete une organisation terroriste, provoquant ainsi l'arret de l'aide internationale, vitale pour survivre.

6 ans apres, il serait peut etre temps de realiser qu'aller provoquer une armee qui n'hesite pas a lacher une bombe d'une tonne sur un immeuble en pleine zone urbaine, c'est la pire des tactiques a adopter. Parce que ca ressemble pas a une lutte d'independance ce qu'ils font, ca ressemble a un suicide collectif, ni plus ni moins.

---------------
n°9916110
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-11-2006 à 21:27:46  profilanswer

desclous a écrit :

Citation :

Ensuite vous comprendrez que tirer sur la zone la plus densément peuplée n'est pas sans risque et que les actions militaires violentes et massives ne peuvent que toucher des civils.

Laisser tirer, même à partir de ces zones densément peuplées, constitue un risque certain pour la population de sud d'Israël.
Dans une situation donnée, la protection de ses propres civils l'emporte sur le risque de toucher les civils de l'autre côté, pour l'armée chargée de cette protection. Aucun pays n'aurait fait autrement.
On n'a jamais vu une armée se préoccuper d'abord de la population du camp adverse.
Mais il semble que cet aspect du problème, tu l'escamotes totalement, Ow...?

Tout a fait  :jap:

---------------
n°9916196
roscocoltr​an
Posté le 10-11-2006 à 21:34:56  profilanswer

Ethel a écrit :

Non. Parce que l'exemple montre que ce sont TOUJOURS les civils qui trinquent a cause de ces sanctions economiques, et ca ne resout jamais RIEN. A part radicaliser la population en question, je ne vois pas l'interet.

En Irak, en Coree du Nord, a part provoquer des dizaines de milliers de morts, je vois pas pas quels ont ete les effets benefiques de ces sanctions economiques.

le 1er ministre issu du hamas a sauté à cause des sanctions économiques. ça c'est résolu.

---------------
n°9916235
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-11-2006 à 21:39:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

le 1er ministre issu du hamas a sauté à cause des sanctions économiques. ça c'est résolu.

Qu'est-ce qui est "resolu" ?  :??: Et a quel prix il "saute" le gars ? Combien de morts, de blesses, de sans abri, de chomeurs, combien de vies brisees par ces sanctions economiques ?

---------------
n°9916348
roscocoltr​an
Posté le 10-11-2006 à 21:47:54  profilanswer

Ethel a écrit :

Qu'est-ce qui est "resolu" ?  :??: Et a quel prix il "saute" le gars ? Combien de morts, de blesses, de sans abri, de chomeurs, combien de vies brisees par ces sanctions economiques ?

action = réaction. Lorsque l'on dépend des aides extérieures, on agit en tant que tel.

Maintenant si tu pense qu'il ne faut pas sanctionner israel alors que tu conviens qu'il s'est comporté de manière inacceptable, alors il y a un problème. Ou alors tu propose d'autres sanctions que l'économie, mais sachant qu'elles seront moins efficaces.

---------------
n°9916508
desclous
Posté le 10-11-2006 à 22:04:39  profilanswer

Finalement, il est assez vain de continuer à s'égosiller ainsi...
Il n'y a pour l'instant aucun débouché en vue, aucune initiative de part et d'autre de s'atteler à la résolution du conflit.
Les directions politiques palestinienne et israélienne en semblent incapables.
Donc, l'occupation continuera, la "résistance" palestienne continuera, les tirs de roquettes continueront, et les opérations militaires israéliennes pour tenter de les empêcher continueront. Et les "erreurs" de l'armée israélienne continueront, de temps en temps, à se produire, lors de ces opérations. Et des civils palestiniens continueront de mourir.

Et je suis plutôt d'accord avec le dernier post d'Ow...
C'est le "rentrer chez soi" qui bloque, parce qu'il n'y a personne capable de le débloquer pour l'instant.
Et ça ne s'improvise pas, ça ne se fait pas tout seul, ça ne se claque pas des doigts, il y faut absolument des hommes de très bonne volonté, des hommes rares, des changements tels dans les deux sociétés en lice, qu'on désespère...

Message édité par desclous le 10-11-2006 à 22:12:24
n°9916527
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-11-2006 à 22:06:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

action = réaction. Lorsque l'on dépend des aides extérieures, on agit en tant que tel.

Maintenant si tu pense qu'il ne faut pas sanctionner israel alors que tu conviens qu'il s'est comporté de manière inacceptable, alors il y a un problème. Ou alors tu propose d'autres sanctions que l'économie, mais sachant qu'elles seront moins efficaces.

Qu'on me comprenne bien : je ne pretend pas avoir la solution miracle au conflit. Juste je trouve incroyablement absurde de s'enfoncer dans une logique d'attentats, qui n'ont eu, et qui n'auront toujours que des consequences absolument desastreuses. Et ce sont toujours les civils qui paient le prix fort.

Mais sinon ouais, les precedents exemples de sanctions economiques a travers le monde me montrent que ce sont les civils qui crevent par dizaines de milliers, et qui se radicalisent d'autant plus. Donc non seulement tu resous pas le probleme, mais en plus tu en crees des milliers d'autres. L'Irak mettra probablement des decennies a panser ses plaies et a retrouver un semblant de stabilite. Je ne suis pas prete a accepter un truc de ce genre a nouveau. La France se fait toujours forte de savoir resoudre les problemes par la diplomatie, c'est le moment ou jamais de montrer que c'est autre chose qu'un discours de campagne. Pour ca, il faut repartir de 0 au niveau diplomatie dans le coin, et abandonner une fois pour toutes cette tradition pro-arabe molle. Il faut se montrer absolument ferme vis a vis d'Israel, en faisant comprendre fermement par exemple que les soldats de la FINUL, on les a pas deplaces dans le coin pour servir de cible d'entrainement. Quand on dit "plus de survol du sud liban", ca veut pas dire "vous pouvez continuer a nous prendre pour des demeures", ca veut dire : "continuez a jouer comme ca avec nous et vous pourrez commander un nouveau F-15 a tonton W". Les milices terroristes type djihad, brigades des martyrs de je ne sais quoi et autres semeurs de morts aveugle doivent etre mises hors d'etat de nuire, et chaque centime envoye a l'autorite palestinienne doit etre tracable, et on doit pouvoir verifier en permanence que cet argent sert a construire une ecole et pas a acheter des roquettes antichar.

Les deux parties doivent etre traitees de la meme facon. Ni l'une ni l'autre ne doivent avoir le sentiment qu'elles peuvent pousser le bouchon plus loin. Mais on doit serrer la vis aux 2 parties. Faire preuve de laxisme larmoyant envers une des 2 parties, c'est se condamner a faire perdurer la situation actuelle jusqu'a ce qu'il ne reste plus de protagonistes.

---------------
n°9916551
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-11-2006 à 22:07:24  profilanswer

Je ne sais pas si tu es au courant, mais le dernier colon de Gaza a ete vire de force y'a plus d'un an et demi maintenant. :/

---------------
n°9916590
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-11-2006 à 22:10:14  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah ok. Ils croient qu'en radicalisant la population israelienne et en poussant les gouvernements israeliens toujours plus a droite, en discrediant un peu plus ce qui reste de la gauche, ils vont avoir une vie meilleure.  

6000 morts en 6 ans, un taux de chomage record, plus d'infrastructures, plus d'electricite, plus d'eau, plus d'ecoles, plus de medicaments, plus de routes, d'egouts ....

6 ans apres, Israel enregistre un taux de croissance de 5% et triple le montant des investissements etrangers par rapport a l'an dernier a la meme epoque.  

Ils ont gagne quoi au final ? Desolee hein, j'ai beau chercher dans tous les sens, je vois pas un seul truc positif que les palestiniens ont obtenu par ces 6 annees de conflit. Combl;e du comble, ils ont fait l'erreur tragique de mettre a leur tete une organisation terroriste, provoquant ainsi l'arret de l'aide internationale, vitale pour survivre.

6 ans apres, il serait peut etre temps de realiser qu'aller provoquer une armee qui n'hesite pas a lacher une bombe d'une tonne sur un immeuble en pleine zone urbaine, c'est la pire des tactiques a adopter. Parce que ca ressemble pas a une lutte d'independance ce qu'ils font, ca ressemble a un suicide collectif, ni plus ni moins.

cela fait 50 (cinquante) ans que ça dure , et je crois que la majorité de la population ne crois plus en rien : ni au Hamas , ni à la gauche Israelienne : difficile pour eux de vivre dans plus d'oppression et de misére.

ils vivent au feeling au jours le jours , un jours ils cherchent juste à bouffer , un autre à combattre l'occupant , un autre à vouloir foutre le camps , un autre à vouloir que ça s'arrete , un autre jours avec le ventre vide ... en fait je crois qu'ils en ont plus rien à foutre de ce que pense la droite Israelienne ou son gouvernement ou son armée , manifestement ils n'en ont plus peur du tout !!!

"6000 morts en 6 ans, un taux de chomage record, plus d'infrastructures, plus d'electricite, plus d'eau, plus d'ecoles, plus de medicaments, plus de routes, d'egouts ...."
c'est l'oeuvre d'Israel , pays de la democratie et des droits divins !!!

L'OLP, le Fatah , FPLP , FDLP tout comme le Hamas , pour Israel c'est des gouvernements terroristes : ils veulent quoi ?  

---------------
n°9917513
yoyo173
Posté le 10-11-2006 à 23:25:27  profilanswer

D'où sorts tu cette affirmation ?
Quand est ce que cela a été proposé ?

Mais peut être que la posture des israëliens pour une absence de pays palestinien, ou celle de ces derniers pour la destruction de l' état d'israël est meilleure.
Non ?

Quelle solution pour toi ?

Message édité par yoyo173 le 10-11-2006 à 23:29:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)