Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3432546
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

mickael de psagot a écrit :

vieux, sois gentil, je suis gentil, moi... quand j'avance quelque chose, c'est parce que je l'ai etudie... tu confirmes ce que je disais....

deuteronome 11 24
josue, tout le chapitre 1...

je t'en prie, tu vaux mieux que ca.....

je me ferait bien une petite croisade pour foutre les infidèles (que ne croie pas au Christ) dehors  :bounce:  

Comment ça, ils ne vont pas être content :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 01:31:13  profilanswer

n°3432548
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:31:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

pour les palestiniens aussi selon toi ?
je parle de 48 hein... car si maintenant c une évidence, à l'époque pour les palestiniens, ce n'était qu'un pb de terres, non ?

relis la charte de l'olp alinea 15. enfin le simple nom de l'intifadah au nom de la mosque d'al aqtsa te mettra la puce a l'oreille.

il faut comprendre aussi que les palestiniens ne sont pas (d-ieu merci) un bloc uniforme et soude. n est pas a red alert... il existe differents courants et opinions... mais la base de tout est une revendication de la terre comme terre de d'islam.

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3432556
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:31:53  profilanswer

mikestewart a écrit :

L'interprétation subjective d'un texte religieux n'est pas parole divine.

[:plusun]  :jap:  :jap:  :jap:

n°3432564
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:32:56  profilanswer

ouvre le livre, regarde le texte!
ne te ridiculise pas...

et si le livre disait faux ? Car, il y a d'autre livres sacrés qui disent autre-chose, qui est plus sacré que l'autre ?  [:meganne]

n°3432573
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:33:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

Donc il y a contradiction ?

non, c'est ce a quoi je faisais allusion quand je parlais de niveau de saintete. mais la, c'est tres long, et tres complique.... fais m'en grace....

Message édité par mickael de psagot le 11-08-2004 à 01:36:02

---------------
n°3432581
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:33:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

:lol:
Nan mais je rêve... Cheick Yassine (pr ne pas prendre de pt Godwin en citant Hitler et ses profondes réflexions ayant abouti à Mein Kampf) a pensé pdt bien plus de 10 ans au massacre de tous les israéliens (et il avait certainement bcp plus l'expérience du terrain que toi), dc on peut penser qu'il avait pas tort, c'est ça ? [:dawa]

[:predicator]

n°3432595
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:35:25  profilanswer

zyx a écrit :

et si le livre disait faux ? Car, il y a d'autre livres sacrés qui disent autre-chose, qui est plus sacré que l'autre ?  [:meganne]

c'est la que tu fais erreur, il n'y a aucun livre sacre qui pretend le contraire...
je sais que tu vas supposer que c'est le cas du coran, je te renvoie donc au texte.
excusez moi ici de ne pas citer la sourate precise, mais j'ai quand meme etudie le coran moi que la torah (ce qui est somme toute naturel...) et puis je n'ai pas le bouquin sous la main...

Message édité par mickael de psagot le 11-08-2004 à 01:36:41

---------------
n°3432601
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:36:39  profilanswer

fais moi plaisir, ouvre le texte....... sois gentil.... je te donne des references precises, au verset pres. passer son temps apres a nier que ce n'y est pas ecrit, c'est au mieux ubuesque....

Mon livre à moi avec ses verset sacrés, il dit que cette terre appartient à moi, et c'est moi qui aie raison car c'est mon livre sacré  :pt1cable:  

Mais le livre sacré de l'autre il ne dite pas la même chose, mais mon livre sacré, c'est le meilleur  :o  

la terre nous nous trouvions en egypte etait en dessous de la terre d'israel. la frontiere ouest est le nil, mais le territoire s'arrete a peu pres a un tier du sinai en partant du nord.

mais soit gentil, si tu veux que je te prenne au serieux, fais en autant en sens inverse...

tu étais déjà vivant à l'époque ?

n°3432607
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 01:37:25  profilanswer

non, c'est ce a quoi je faisais allusion quand je parlais de niveau de saintete. mais la, c'est tres long, et tres comlique.... fais m'en grace....

Donc une parole de Dieu l'emporte sur une autre parole de Dieu parce qu'elle a un niveau de sainteté plus élévé ? Ou plutôt pour grossir de manière tout à fait subjective le territoire promis ?

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 01:38:09
n°3432608
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:37:29  profilanswer

printf a écrit :

Petite question à trois centimes d'euros :

Pourquoi, quand Milosevic a commencé à faire le dixième de ce que fait le gouvernement israëlien depuis des années, il s'est fait bombarder la gueule direct par l'OTAN ? [:dawa]

guerre en ex yougoslavie : entre 200000 et 300000 morts en 4 ans...
sharon devrait retourner prendre des cours chez milosevic, car là il a dû dormir pdt les cours :D

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 01:37:29  profilanswer

n°3432611
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:37:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce genre de réponse, ça s'appelle "chacun voit midi à sa porte" :D .

[:predicator]

n°3432617
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:38:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comment te dire ça... Je me contrefous un peu de ce qu'il y a d'écrit ds ce bouquin, comme ds la Torah ou la Bible. Ca fait un bt de tps qu'on a cessé, en Occident, de s'entretuer pr des raisons aussi connes que des lignes écrites y'a plus 1000 ans.
Justifier de cette manière la moindre action à l'encontre d'un gpe d'hommes ne fait pas honneur à la supposée intelligence humaine.

[:predicator]  [:predicator]  [:predicator]

n°3432623
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:39:22  profilanswer

dis moi, si je me mets a pretendre que "liberte egalite fraternite" n'est pas vrai pour les francais d'origine chinoise residents en france, tu vas affirmer que c'est de la mauvaise fois, n'est ce pas?

tu es conscient quand meme qu'avec un tout petit peu de jugeotte, on peut quand meme faire la difference entre le sens d'une phrase et un contresens, pas vrai??
sinon, tu m'excuses, mais j'arrete de discuter avec toi... si tu n'es pas capable de verifier une info ou une lecture, nous n'avons AUCUNE base logique sur laquelle discuter....

le simple fait de justifier une oppignon au nom d'un texte religieux est assez moyen   [:meganne]

n°3432629
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:40:13  profilanswer

relis la charte de l'olp alinea 15. enfin le simple nom de l'intifadah au nom de la mosque d'al aqtsa te mettra la puce a l'oreille.

il faut comprendre aussi que les palestiniens ne sont pas (d-ieu merci) un bloc uniforme et soude. n est pas a red alert... il existe differents courants et opinions... mais la base de tout est une revendication de la terre comme terre de d'islam.

je te parle de 48 !!

enfin bon au final, c devenu effectivement complètement religieux :(

n°3432631
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:40:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

maintenant on a trouvé des tas de raisons bcp plus intéressantes (l'argent ,e le pouvoir, etc...) pour s'entretuer :D y'a pas à dire l'occident c'est cool, l'évolution c'est génial :o

dans l'UE, ça fait longtemps que l'on s'est pas fait la guerre entre français et Allemand, pourtant, il y a quelques dixaines d'années  :whistle:

n°3432637
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:41:42  profilanswer

tu nies donc les donnees du probleme... c'est tres clairement un conflit qui a ses sources dans la religion.
ne pas s'interesser au base meme du desaccord n'est en rien a ton honneur, que tu y croies ou pas...
par ailleurs, qu'as tu a y faire? tu comprends peut etre a ce moment la que tu te fais utiliser joyeusement par la partie qui solicite ton aide en pretextant adherer a tes valeurs.....

pour toi c'est la religion, mais le problème, ce sont les colonies et l'eau.

n°3432642
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:43:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nan. Il n'a ses sources ds la religion que d'un seul côté, à la base : celui qui s'est arrogé le droit de créer un état sans demander leur avis aux occupants majoritaires de la région. L'Islam n'a fait que venir se greffer sur le conflit par la suite.
Et la partie qui sollicite l'aide occidentale est, d'un simple pt de vue légal, la partie lésée. Désolé, mais la colonisation me faisait déjà gerber au 15ème siècle (tu sais, l'époque où ces braves conquistadors prenaient possession d'un contient au nom de leur religion - officiellt, du moins) ; c'est pas maintenant que je l'accepterai.

:jap:

n°3432645
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:43:34  profilanswer

zyx a écrit :

pour toi c'est la religion, mais le problème, ce sont les colonies et l'eau.

non, non pas seulement
la religion est même devenu un pb central

n°3432650
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:44:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nan. Il n'a ses sources ds la religion que d'un seul côté, à la base : celui qui s'est arrogé le droit de créer un état sans demander leur avis aux occupants majoritaires de la région. L'Islam n'a fait que venir se greffer sur le conflit par la suite.
Et la partie qui sollicite l'aide occidentale est, d'un simple pt de vue légal, la partie lésée. Désolé, mais la colonisation me faisait déjà gerber au 15ème siècle (tu sais, l'époque où ces braves conquistadors prenaient possession d'un contient au nom de leur religion - officiellt, du moins) ; c'est pas maintenant que je l'accepterai.

:pt1cable:

n°3432654
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:44:54  profilanswer

non. le texte parle de l'euphrate dans la torah.
on rentre la dans des consideration de niveau de saintete... mais bon...
pour prouver l'appartenance de cette rive au territoire, en plus du texte du deuteronome, je te ramenerai les nombres, chapitre 36. cette terre qui y est discute est a droite du jourdain. pourtant, elle est distribue comme parcelle de la terre d'israel, et D-ieu confirme que c'est sa volonte...

Tohra Versus extrème droite  [:meganne]  

et si  Dieu dit aussi au Palesinien et aux chrétiens que c'est leur terre ?  [:meganne]

n°3432657
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:45:35  profilanswer

mikestewart a écrit :

Donc une parole de Dieu l'emporte sur une autre parole de Dieu parce qu'elle a un niveau de sainteté plus élévé ? Ou plutôt pour grossir de manière tout à fait subjective le territoire promis ?

lis le texte en lui meme, tu verras que le territoire appartient tres clairement a israel, selon le commandement divin.
mais si "l'entree en israel" n'est dite comme cela qu'a la traversee du jourdain, c'est parce que le niveau de saintete de la rive droite n'a de sens qu'apres celui de la rive gauche. il faut dominer la rive gauche pour que la rive droite prenne tout son sens.

certe, il s'agit la de question technique pour lesquelles je n'a pas le temps materiel d'expliquer (parce que c'et long et complique, comme je le disais) et par consequent cela semble donc assez illogique. mais bon, je te demande de t'en contenter, du moins pour l'instant... (surtout queje vais pas tarder a me coucher, il est 2h47, ici..)

---------------
n°3432661
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:46:04  profilanswer

faux, Arafat assiste aussi à la messe de la nativité car nombre de palestiniens sont chrétiens !

n°3432666
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:46:59  profilanswer

c'est la que tu fais erreur, il n'y a aucun livre sacre qui pretend le contraire...
je sais que tu vas supposer que c'est le cas du coran, je te renvoie donc au texte.
excusez moi ici de ne pas citer la sourate precise, mais j'ai quand meme etudie le coran moi que la torah (ce qui est somme toute naturel...) et puis je n'ai pas le bouquin sous la main...

mais en quoi la Thora est elle sacré ?

Qu'est ce qui te permet de le dire ?

n°3432670
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 01:47:25  profilanswer

vicenzo a écrit :

non, non pas seulement

En fait, l'installation des Juifs est d'origine religieuse et a été justifié par la Shoa. Mais le conflit lui même, à l'origine, n'a rien à voir avec la religion, c'était un conflit pour une terre. Maintenant, avec les extremistes islamisques face au extremistes ultra orthodoxes, ça devient une guerre de religion en effet.

Message édité par mikestewart le 11-08-2004 à 01:48:22
n°3432675
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:47:47  profilanswer

vicenzo a écrit :

non, non pas seulement

je parlait des problèmes de base ;)

n°3432680
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:48:40  profilanswer

lis le texte en lui meme, tu verras que le territoire appartient tres clairement a israel, selon le commandement divin.
mais si "l'entree en israel" n'est dite comme cela qu'a la traversee du jourdain, c'est parce que le niveau de saintete de la rive droite n'a de sens qu'apres celui de la rive gauche. il faut dominer la rive gauche pour que la rive droite prenne tout son sens.

certe, il s'agit la de question technique pour lesquelles je n'a pas le temps materiel d'expliquer (parce que c'et long et complique, comme je le disais) et par consequent cela semble donc assez illogique. mais bon, je te demande de t'en contenter, du moins pour l'instant... (surtout queje vais pas tarder a me coucher, il est 2h47, ici..)

je réitère, en quoi la Thora est il sacré ?

n°3432685
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:48:53  profilanswer

zyx a écrit :

faux, Arafat assiste aussi à la messe de la nativité car nombre de palestiniens sont chrétiens !

:jap:  
il n'empêche qu'arafat a fait de nbreux discours pour 'récupérer cette terre d'islam'
mais bon, les doubles ou triples discours sont légion ds cette région :D

n°3432689
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:49:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

je te parle de 48 !!

enfin bon au final, c devenu effectivement complètement religieux :(

en 48, l'egypte, la jordanie, la syrie lirak et je sais plus qui encore ont attaque israel. ce n'etait en rien pour des raisons territoriales. dire maintenant que les palestiens (c'est a dire ceux qui sont avec nous depuis 64... les autres, c'est des arabes israeliens avec lesquels nous vivons tres bien, cf haifa, ako, ashkelon, etc etc) ne sont pas influence par ceci ou par cela, reste tres a\hasardeux, n'est-ce pas? surtout quand tout les signe montrent le contraire....

---------------
n°3432691
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2004 à 01:50:03  profilanswer

zyx a écrit :

je réitère, en quoi la Thora est il sacré ?

C'est sa religion, à chacun ses croyances.

n°3432697
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:50:47  profilanswer

zyx a écrit :

Tohra Versus extrème droite  [:meganne]  

et si  Dieu dit aussi au Palesinien et aux chrétiens que c'est leur terre ?  [:meganne]

sources?????

---------------
n°3432701
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:51:00  profilanswer

en 48, l'egypte, la jordanie, la syrie lirak et je sais plus qui encore ont attaque israel. ce n'etait en rien pour des raisons territoriales. dire maintenant que les palestiens (c'est a dire ceux qui sont avec nous depuis 64... les autres, c'est des arabes israeliens avec lesquels nous vivons tres bien, cf haifa, ako, ashkelon, etc etc) ne sont pas influence par ceci ou par cela, reste tres a\hasardeux, n'est-ce pas? surtout quand tout les signe montrent le contraire....

ce qui encourage les attenta et le radicalisme, ça reste la colonisation et le morcellement des terres palestinniennes !

n°3432706
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:51:49  profilanswer

zyx a écrit :

non, il fait ca car mediatiquement, c'est bon... surtout aupres de l'occident....

---------------
n°3432709
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:52:14  profilanswer

mikestewart a écrit :

En fait, l'installation des Juifs est d'origine religieuse et a été justifié par la Shoa. Mais le conflit lui même, à l'origine, n'a rien à voir avec la religion, c'était un conflit pour une terre. Maintenant, avec les extremistes islamisques face au extremistes ultra orthodoxes, ça devient une guerre de religion en effet.

j'insiste
je ne dis pas que la religion était à l'époque centrale ds le conflit
mais sans la religion juive, le sionisme politique n'aurait jamais existé
le mufti de jerusalem justifiait le conflit avec les juifs par l'islam

n°3432710
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:52:20  profilanswer

boutade de ma part, je ne suis pas du genre à prendre un texte religieux pour argent comptent.  

Au fait, qu'est-ce qui te permet de dire que la Tohra est un livre sacré qui dite La vérité ?

n°3432715
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:53:10  profilanswer

non, il fait ca car mediatiquement, c'est bon... surtout aupres de l'occident....

il le faisait avant que celà soit médiatisé. De plus, ça ne change pas le fait que nombre de palestiniens sont chrétiens !

n°3432716
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:53:24  profilanswer

ah ? éclaire moi

n°3432720
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:54:11  profilanswer

zyx a écrit :

ce qui encourage les attenta et le radicalisme, ça reste la colonisation et le morcellement des terres palestinniennes !

l'islam radical, la pauvreté et le déclin du monde arabe aussi

n°3432728
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2004 à 01:55:03  profilanswer

zyx a écrit :

il le faisait avant que celà soit médiatisé. De plus, ça ne change pas le fait que nombre de palestiniens sont chrétiens !

2 % !! (15 % il y a 15 ans)

n°3432731
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 01:55:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

l'islam radical, la pauvreté et le déclin du monde arabe aussi

L'islam radical ne fait que profiter de la situation causée par le colonie, sans ces problème, l'islam radical ne prospèrerait pas autant.

n°3432738
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:56:56  profilanswer

zyx a écrit :

boutade de ma part, je ne suis pas du genre à prendre un texte religieux pour argent comptent.  

Au fait, qu'est-ce qui te permet de dire que la Tohra est un livre sacré qui dite La vérité ?

la c'est vraiment TRES long a demontrer. mais je te renvoie sur ce que j'ai expliquer sur la theophanie. le reste decoule de source...

---------------
n°3432747
mickael de​ psagot
Posté le 11-08-2004 à 01:58:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah ? éclaire moi

aucun des pays sus cites ne sont entres en guerre pour conquerir le territoire pour eux, mais vraisemblalblement pour le liberer. liberer de quoi? vis a vis de quoi???
et puis, lis les discours de l'epoque, tu verras...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)