Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°908294
dj pone
Posté le 29-07-2003 à 23:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaede Rukawa a écrit :

les excations de l'armée Israéliennes contre les palestiniens sont honteuses :o  

Si j'étais Palestiniens aujourd hui je me battrai de la même facon qu'ils le font car c'est Sharon qui refuse la paix et qui annoncé tranquillement que son mur sera bientot constriut

:pfff:  :pfff:  

ok ta tout compris  :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 23:46:18  profilanswer

n°912622
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-07-2003 à 17:28:40  profilanswer

n°913610
vaevictis
Posté le 30-07-2003 à 21:45:17  profilanswer

berceker a écrit :

Personnellement j'en ai un peut assez d'entendre l'actualité concernant Israël/Palestine.Ca n'avance pas personne ne veut faire d'effort sur ça , l'un veut la destruction de la palestine et l'autre celle d'israel. Les autres état ne veulent intervenir de façon concret en envoyant des militaires (ONU) car Israël [...] . Je ne sais pas comment cela va se terminer mais je vois surtout qu'il y a beaucoup d'hypocrisie de la part des 2 camps , de l'europe et usa.

- Surtout c'est que personne ne veut expliqué pourquoi ils en sont arrivé là, persollement je l'ai su qu'a 18ans de ce qui c'est passé apres la guerre. -honteux  :pfff:  

Israel a toujours refusé l intervention de l onu en tant que force de paix, en temps qu intermediaire de negociations, en tant qu enqueteurs,  
soit ils ont des choses a se reprocher
soit ils ont faits des trucs qu on pourrait leur reprocher
pour moi ces refus montrent la volonte de cet etat a continuer ce cycle, donc ils sont en partie responsable des exactions contre eux memes

n°915151
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 31-07-2003 à 10:35:35  profilanswer

Tout facon l'Israel c'est avant tout la Palestine  
on colonise pas un pays pour une histoire de religion :pfff:

n°915263
Danette
Posté le 31-07-2003 à 10:59:34  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Tout facon l'Israel c'est avant tout la Palestine  
on colonise pas un pays pour une histoire de religion :pfff:  

C'est bien tu as tout compris au problème toi  :pfff:

n°915879
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 31-07-2003 à 12:52:28  profilanswer

Oryion69 a écrit :

bon j'ai pas tout lu car c'est long et souvent repetitif.
il faut savoir qu'a l'origine, le hamas avait ete crée et financé par l'etat d'israel (qui est quand meme qu'on le veuille ou non la seule republique democratique de la region avec le Liban) en 1967/68 pour contrer la creation de l'OLP! Pour peu que vous vous interessiez plus que de facade a l'histoire de cette region magnifique, je ne vais pas raconter ce qui a suivi... Faisons un constat de la situation recente: Arafat, que Sharon deteste PERSONELLEMENT ( renseignez vous sur la guerre du Liban vous verrez), n'est officiellement plus au pouvoir (pouvoir d'ailleurs infondé en quelque sorte car un etat non reconnu). Mahmud Abas est le recent premier ministre. Pour pouvoir agir et essayer de refrener les mouvements terroristes en Palestine, il faudrait tout d'abord qu'il y ait une force de prevention/investigation/repression (je parle d'une vrai police) ce qui n'est pas du tout le cas. Alors qu'on certains dirigents demandent a mahmud abas (et a arafat avant) de faire arreter les terroristes, vous comprenez la grave idiotie de la situation. Deuxiemement, en laissant de coté les intrusions de tsahal (l'armée israelienne) dans les territoires "occupés", israel humilie sans scene les palestinien: dite vous que dans certaines villes littorales dont les noms m'echappent, les habitant NE VOIENT PAS LA MER a cause de construction israelienne (surtout des murs)! et je ne parle pas des ressources energetique vitales; savez vous que 80% de l'eau utilisée par israel vient de l'etranger (en grande partie du Liban et de Palestine) et que les colonies, qui occupent environ 20% des territoires utilisent 80% de l'eau qui y est!!!! Vous voyez bien que ce ne sont pas des humiliations directes et mediatisées (comme les nombreuses destruction de batiments et habitations palestiniens)mais des humiliations quotidiennes auxquelles les palestiniens ne peuvent pas reagir! Je ne dis pas que ce que font les terroristes est appreciable, bien aux contraire, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de choses qui engendrent une veritable haine d'israel par les palestinien(les palestiniens basiques disont), choses venant d'israel je veux dire (j'ai deja cités quelques petits exemples parmi tant d'autres), Israel cree le terreau sur lequel les groupes fanatiques ismalistes ou pas se regalent! Je tient aussi a dire que ce n'est pas facile pour les israelien non plus car il y a une veritable peur de sortir, de laisser ses enfants dehors, etc... Mais je dois aussi dire que c'est une armée et des decisions d'etat qui s'attaquent aux palestiniens alors que c'est des groupes terroristes qui s'attaquent a israel. Quelque chose ne tourne pas rond! Il faut que les plus grand pas et les premiers pas viennent d'Israel car il a le pouvoir, et pas la palestine. Ce qu'il faudrait imperativement c'est se donner les moyens de la paix (Rabin n'etait malheureusement pas loin) en créant rapidement un etat palestinien dont les frontieres devraient etre redefinies plus justement et surtout en lui permettant d'avoir des administrations et des institutions vraies et efficaces et qui ne seront pas detruites deux jours apres! a ce moment la les deux etats seront plus sur un pied d'egalités (quoique un etat palestinien demilitarisé...) et on pourra vraiment lutter contre le terrorisme car cela viendrait des deux cotés et sera bien mieux accepté par la populace...
j'ai encore pleins de choses que je peux dire mais ca sera pour une autre fois
j'espere que mon post sera utile, a bon entendeur, salut!

Excellent post! :jap:

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°915931
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 31-07-2003 à 13:01:13  profilanswer

Ayim a écrit :

Citation :

Le Jour de l'indépendance d'Israël est un jour de
deuil pour les juifs fidèles à la Torah

Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit? Zacharie 4 :6

Lorsque les sionistes fêtent l?anniversaire de la fondation de l?État d?Israël, la communauté mondiale de juifs fidèles à la Torah marque l?anniversaire comme un jour de douleur et de tragédie. Nous manifestons notre chagrin en faisant pénitence avec le sac et le cendre et en hissant des drapeaux noirs de deuil.  

La fondation de l'État sioniste est en contradiction flagrante avec l?enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d?un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu?à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.  

Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu?il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à D-eu:  

de ne jamais immigrer en masse en Terre d?Israël,  
de ne jamais rebeller contre les autres nations et  
de ne jamais tenter de terminer l?exil.

Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d?une manière responsable, honnête et reconnaissante à l?égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.  

L?initiative sioniste de proclamer l?État d?Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l?occasion de la fondation de l?État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d?extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme.  

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l?oubli du précepte fondamental de la Torah d?agir avec compassion.  

Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l?oppression et la subjugation.  

Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu?ont provoqués la proclamation et le maintien de l?État sioniste.  

Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l?État d?Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre! Amen.  

Offert par Netouré Karta International : www.nkusa.org

Je poste ce texte juste et pacifique histoire de calmer certains gugus qui justifie l'existance de l'etat d'israel avec la torah..

A+

Et il faudrait que les gugus comme toi qui justifient les attentats sur le "Protocole des sages de Sion", livre dont se sont servi les nazis pour justifier la solution finale, se calment aussi...

P-s.: j'attend toujours que tu reconnaisses que c'est un faux... :sarcastic:

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°920388
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 01-08-2003 à 08:33:14  profilanswer

:lol: T'en est emncore la The Blob???  :lol:

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°920408
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 08:39:43  answer

:love:  :love:  :love:  

Vacances en septembre pour moi ! Et alyah au mois de juillet prochain !!!  :love:  :)

n°920412
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 01-08-2003 à 08:40:37  profilanswer

dworkin a écrit :

:love:  :love:  :love:  

Vacances en septembre pour moi ! Et alyah au mois de juillet prochain !!!  :love:  :)  

:hello:

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 08:40:37  profilanswer

n°920418
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 08:41:43  answer

T'as passé combien de temps là-bas ?  :)

n°920425
the mystic​al
Posté le 01-08-2003 à 08:42:36  profilanswer

dworkin a écrit :

T'as passé combien de temps là-bas ?  :)  

15 jours, ca passe tres vite

Petach Tikva, Tel-Aviv et Haifa

---------------
n°920435
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 08:45:36  answer

The Mystical a écrit :

15 jours, ca passe tres vite

Petach Tikva, Tel-Aviv et Haifa  

Moi septembre : Ashdod, Rishon leTzion, Haïfa et Jérusalem  :)  

J'ai trop hâte  :love:

n°920801
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 01-08-2003 à 10:20:31  profilanswer

Visite Gaza et ses bidonvilles si t'as le temps

n°920816
sancy
Posté le 01-08-2003 à 10:22:42  profilanswer

ça sera culturellement plus intéressant que plage-soleil-boite

---------------
n°920993
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 01-08-2003 à 10:57:47  profilanswer

Mais non Gaza c'est plein de Palestiniens si c'est pas malheureux qu'ils en  reste encore  en Israel :pfff:

n°921016
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 01-08-2003 à 10:59:38  profilanswer

Sancy a écrit :

+1, Ce n'est pas la beaute d'un pays qui fait la justesse de l'ideologie du gouvernement en place ...

n°921114
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 11:12:52  answer

Sancy a écrit :

plage soleil boîte, pas mon genre  :non:  
Je vais me refaire une tournée des monuments, musées et paysages (Massada, Rosh Hanikra, le Kotel, le Golan ...  :love: )

n°921197
Ithilwen
Posté le 01-08-2003 à 11:25:18  profilanswer

Je n'ai pas eu le courage de lire en entier les 18 pages consacrées à ce sujet,  :ouch: mais ce que j'en ai vu a suffit à me rendre compte que beaucoup zappent allègrement l'aspect historique assez compliqué de la situation...

L'Etat d'Israël a été formé par l'ONU en 1947-48, comme tout le monde le sait. Il faut se rappeler que cet Etat a été créé d'abord sur des territoires colonisés par le Royaume-Uni, et avant cette colonisation européenne, le territoire de la Palestine était sous domination ottomane. Donc, la Palestine musulmane n'a jamais été indépendante.

Par contre, et là il faut remonter à quelques 2000-2500 ans avant notre ère, la région a été peuplée très tôt par des populations de religion juive, et ça sur preuves historiques (pas sur foi de la Bible...). Vers le premier millénaire avant notre ère, un royaume puissant était né, Israël, avec Jérusalem pour capitale. D'ailleurs, le nom "Israël" est attesté en Egypte, sur la stèle du pharaon Merenptah. La liste de ses rois est à confirmer car la principale source en est la Bible (David, Salomon...), mais toujours est-il que le royaume se scinde rapidement en deux parties, le royaume d'Israël au nord et celui de Juda au sud, sur un territoire correspondant grosso-modo à celui de l'Israël contemporain.

Ces deux Etats ont subi l'un après l'autre les assauts mésopotamiens, l'empire babylonien puis l'assyrien. Les deux Etats, sous la coupe des Assyriens, ont perdu toute indépendance. Puis l'Assyrie se fait envahir par les Perses Achéménides, qui reprennent leur empire, et ceux-ci seront bientôt vaincus par les gréco-macédoniens d'Alexandre le Grand. Pendant toutes ces invasions et tutelles étrangères, les juifs, restés en terre de Palestine, ont réussi à garder leur culture, religion et individualité, formant déjà un genre de grosse communauté.  
Puis les royaumes grecs s'effondrent un par un sous les coups de Rome, le dernier étant l'Egypte lagide, qui revendiquait un protectorat sur la Palestine. Lorsque l'Empire  Romain devient officiel, les juifs commencent à s'agiter pour gagner plus d'autonomie, que les Romains leur refusent à chaque fois.  

Jusqu'à l'épisode du Temple de Jérusalem rasé sous les ordres de l'empereur Titus, qui a également fait disperser les juifs aux quatre coins de l'empire... Donc on peut dire qu'une partie des problèmes d'aujourd'hui liés à la diaspora et au sionisme, c'est la faute à Titus!

Depuis, les juifs ont formé des communautés un peu partout en Europe et Afrique du Nord. Pendant ce temps, les Romains faiblissent, scindent leur empire en 2 parties, tandis que loin en Arabie nait l'Islam en 622. Les circonstances ont fait que les juifs n'ont jamais eu l'occasion, des siècles durant, de revendiquer leur terre d'origine. Et bien entendu, pendant plus de 1500 ans, elle a été repeuplée...

L'antisémitisme, en Europe, est une constante d'origine religieuse (du moins au début) qui revient assez régulièrement chez des populations très catholiques, mais dès la fin du XIXe siècle, il prend des proportions raciales inédites, qui vont être considérablement développées par Hitler et les nazis, qui considèrent les juifs comme une "sous-race" ('Unterrasse' en vo) indigne de vivre. Après 1945, il est donc compréhensible que les juifs sortent de cet épisode traumatisés, et que leur volonté de survivre et de former une communauté puissante prête à se défendre contre un nouveau danger. De la communauté à l'Etat, il n'y a qu'un pas, franchi en 1948. :sweat:  

Pour moi, donc, l'Etat d'Israël est historiquement doublement légitime. Le problème, c'est de savoir intégrer la population musulmane qui s'est installée en Palestine au fil des siècles... Tant qu'il y aura des extrêmistes de chaque côté, le dialogue ne sera pas possible. Du côté palestinien, il y a les mouvements nationalistes à connotation islamique affirmée, qui veut bouter les Israéliens à la mer pour former une république islamique, et du côté israélien, il y a les sionistes qui veulent explicitement conquérir tout le territoire de l'ancien royaume d'Israël, sans se préoccuper des populations qui y résident parfois depuis plusieurs siècles!
 :pt1cable:  
Ce qui engendre tant de haine, tant de violence... Israël est un Etat très militarisé, car il se sent très menacé par les terroristes musulmans (à raison puisque les attentats contre les civils Israéliens n'ont jamais été aussi importants que ces dernières années), et on retrouve implicitement cette peur d'un nouveau génocide (des gens de la génération de Sharon ont malheureusement vécu cette triste période...), d'où des réactions parfois excessives contre les Palestiniens. :o  

Voilà pour ma pensée, je sais que c'est un peu long, mais pour moi l'aspect historique est essentiel pour comprendre la situation. :jap:

---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°921280
the mystic​al
Posté le 01-08-2003 à 11:34:40  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
n°921302
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 11:36:48  profilanswer

:jap:  
Tout a fait.
cela dit, la peur de tout cela de la part des israeliens peut eventuellement expliquer les meurtres plus ou moins efficacement cibles/volontairement imprecis, mais pas l'extension des colonies.
Si Sharon a peur, je concois qu'il tape trop fort sur les combattants palestiniens et touche plein de civils avec, mais je ne vois pas le rapport avec le fait de poursuivre la colonisation. Ca, ca rejoint ce que tu dis sur les extremistes du grand Israel, et pas la peur de l'autre.

n°921337
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 01-08-2003 à 11:39:45  profilanswer

Ithilwen a écrit :

Je n'ai pas eu le courage de lire en entier les 18 pages consacrées à ce sujet,  :ouch: mais ce que j'en ai vu a suffit à me rendre compte que beaucoup zappent allègrement l'aspect historique assez compliqué de la situation...

L'Etat d'Israël a été formé par l'ONU en 1947-48, comme tout le monde le sait. Il faut se rappeler que cet Etat a été créé d'abord sur des territoires colonisés par le Royaume-Uni, et avant cette colonisation européenne, le territoire de la Palestine était sous domination ottomane. Donc, la Palestine musulmane n'a jamais été indépendante.

Par contre, et là il faut remonter à quelques 2000-2500 ans avant notre ère, la région a été peuplée très tôt par des populations de religion juive, et ça sur preuves historiques (pas sur foi de la Bible...). Vers le premier millénaire avant notre ère, un royaume puissant était né, Israël, avec Jérusalem pour capitale. D'ailleurs, le nom "Israël" est attesté en Egypte, sur la stèle du pharaon Merenptah. La liste de ses rois est à confirmer car la principale source en est la Bible (David, Salomon...), mais toujours est-il que le royaume se scinde rapidement en deux parties, le royaume d'Israël au nord et celui de Juda au sud, sur un territoire correspondant grosso-modo à celui de l'Israël contemporain.

Ces deux Etats ont subi l'un après l'autre les assauts mésopotamiens, l'empire babylonien puis l'assyrien. Les deux Etats, sous la coupe des Assyriens, ont perdu toute indépendance. Puis l'Assyrie se fait envahir par les Perses Achéménides, qui reprennent leur empire, et ceux-ci seront bientôt vaincus par les gréco-macédoniens d'Alexandre le Grand. Pendant toutes ces invasions et tutelles étrangères, les juifs, restés en terre de Palestine, ont réussi à garder leur culture, religion et individualité, formant déjà un genre de grosse communauté.  
Puis les royaumes grecs s'effondrent un par un sous les coups de Rome, le dernier étant l'Egypte lagide, qui revendiquait un protectorat sur la Palestine. Lorsque l'Empire  Romain devient officiel, les juifs commencent à s'agiter pour gagner plus d'autonomie, que les Romains leur refusent à chaque fois.  

Jusqu'à l'épisode du Temple de Jérusalem rasé sous les ordres de l'empereur Titus, qui a également fait disperser les juifs aux quatre coins de l'empire... Donc on peut dire qu'une partie des problèmes d'aujourd'hui liés à la diaspora et au sionisme, c'est la faute à Titus!

Depuis, les juifs ont formé des communautés un peu partout en Europe et Afrique du Nord. Pendant ce temps, les Romains faiblissent, scindent leur empire en 2 parties, tandis que loin en Arabie nait l'Islam en 622. Les circonstances ont fait que les juifs n'ont jamais eu l'occasion, des siècles durant, de revendiquer leur terre d'origine. Et bien entendu, pendant plus de 1500 ans, elle a été repeuplée...

L'antisémitisme, en Europe, est une constante d'origine religieuse (du moins au début) qui revient assez régulièrement chez des populations très catholiques, mais dès la fin du XIXe siècle, il prend des proportions raciales inédites, qui vont être considérablement développées par Hitler et les nazis, qui considèrent les juifs comme une "sous-race" ('Unterrasse' en vo) indigne de vivre. Après 1945, il est donc compréhensible que les juifs sortent de cet épisode traumatisés, et que leur volonté de survivre et de former une communauté puissante prête à se défendre contre un nouveau danger. De la communauté à l'Etat, il n'y a qu'un pas, franchi en 1948. :sweat:  

Pour moi, donc, l'Etat d'Israël est historiquement doublement légitime. Le problème, c'est de savoir intégrer la population musulmane qui s'est installée en Palestine au fil des siècles... Tant qu'il y aura des extrêmistes de chaque côté, le dialogue ne sera pas possible. Du côté palestinien, il y a les mouvements nationalistes à connotation islamique affirmée, qui veut bouter les Israéliens à la mer pour former une république islamique, et du côté israélien, il y a les sionistes qui veulent explicitement conquérir tout le territoire de l'ancien royaume d'Israël, sans se préoccuper des populations qui y résident parfois depuis plusieurs siècles!
Ce qui engendre tant de haine, tant de violence... Israël est un Etat très militarisé, car il se sent très menacé par les terroristes musulmans (à raison puisque les attentats contre les civils Israéliens n'ont jamais été aussi importants que ces dernières années), et on retrouve implicitement cette peur d'un nouveau génocide (des gens de la génération de Sharon ont malheureusement vécu cette triste période...), d'où des réactions parfois excessives contre les Palestiniens. :o  

Voilà pour ma pensée, je sais que c'est un peu long, mais pour moi l'aspect historique est essentiel pour comprendre la situation. :jap:  

C'est bien joli mais les palestiniens n'ont pas eu leur mot à dire eux :pfff:  
Et aujourd'hui les exactions de l'armée Israellienne sont la cause de la vague Islamiste au Moyen et Proche Orient. :o

n°921369
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 11:44:16  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Et aujourd'hui les exactions de l'armée Israellienne sont la cause de la vague Islamiste au Moyen et Proche Orient. :o  

Disons un facteur important, mais quand meme pas la cause, faut pas exagerer.
Et c'est vrai que les palestiniens, on a beau dire qu'ils n'avaient pas de pays avant parce qu'ils ont ete colonises, ca ne veut pas dire qu'il sn'ont pas le droit d'en avoir un. C'est comme si on avait decolonise l'Afrique et envoye des millions de chinois au Congo, et qu'ensuite on disait que les congolais n'ont jamais eu de pays, donc pas de probleme. Ils n'ont jamais eu de pays pour plein de raisons, organisation tribale puis colonisation, mais ils sont quand meme chez eux, et ont le droit d''avoir leur pays quand la colonisation s'efface enfin.

n°921377
Ithilwen
Posté le 01-08-2003 à 11:45:42  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

La vague islamiste n'est pas uniquement due aux exactions israéliennes!! C'est un mouvement qui est né de la décolonisation européenne, avant tout comme mouvements nationalistes dirigés contre les métropoles impérialistes. L'aspect religieux extrême ne fait que renforcer leur individualité vis-à-vis des colonisateurs!

---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°921389
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 11:47:39  profilanswer

Ithilwen a écrit :

qq remarques:
- En effet, il y a 2000 ans, le populations locales etaient juives, mais les habitant d'Israel n'actuellement pas grand choses a voir avec eux, puisqu'ils viennent en grande partie d'Europe.  

Par contre, au debut du 20eme siecle, le juifs qui sont en Palestine se sentent tout autant arabe que juifs et n'ont pas forcement vu d'un tres bon oeuil l'arrivee massive d'immigrant europeens.

Tu as entierement raison sur le fait que la creation de l'etat d'Israel par l'ONU lui confere toutes la legitimite pour exister. Mais tu omet de dire que la meme resolution prevoyait la creation d'un etat palestinien qui a donc lui aussi la legitimite d'exister!  

Quant a dire comment integrer la population palestiniene qui s'est integre au fil des siecle...  

ton affirmation porte 2 contre sens:

- Les palestiniens existaient deja a l'epoque de l'ancien testament (sous le nom de phenitien je crrois)  
- La majorite des Israeliens acuels se sont installe apres les annes 30 et peu d'entre eux doivent avoir beaucoup de liens de parente avec les Israeliens d'il y a 200 ans, ou alors, nous avons tous le droit de la revendique (si 1 ancetre sufit)
- Faisons nous la difference en Europe entre le pop d'origine gauloise et celles d'orrigine romaine ?

A la base, les palestiniens ne sont pas islamistes (Tous les palestiniens ne sont pas musulmans, il y a aussi de chretiens et des juifs), les revendications portant sur l'independance, le partage de l'eau, les territoire, mais dans de telles conditions, il est aise pour les mouvements islamics n'ont aucun mal de recruter

Je laisse les autre forumeur faire d'autres commentaire...

n°921423
the mystic​al
Posté le 01-08-2003 à 11:53:57  profilanswer

Osirix a écrit :

qq remarques:
- En effet, il y a 2000 ans, le populations locales etaient juives, mais les habitant d'Israel n'actuellement pas grand choses a voir avec eux, puisqu'ils viennent en grande partie d'Europe.

:heink:  

la Diaspora tu connait  :??:

---------------
n°921462
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 11:58:24  profilanswer

The Mystical a écrit :

:heink:  

la Diaspora tu connait  :??:  

oui, mais en 2000 ans, il y a de forte chance qu'une grande partie des habitants d'occidents aient un ancetre issue de la diaspora. Il en vas de meme pour les populations arabes habitant la region. 2000 ans, ca doit faire plus de 150 generations !

n°921464
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 11:58:32  answer

Osirix a écrit :

Mais tu omet de dire que la meme resolution prevoyait la creation d'un etat palestinien qui a donc lui aussi la legitimite d'exister!  

Et ce que toi tu oublies, c'est que les arabes ont refusé cette loi voté par l'onu et ont opté pour la guerre ou l'exil.

n°921586
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 12:14:29  profilanswer

dworkin a écrit :

Et ce que toi tu oublies, c'est que les arabes ont refusé cette loi voté par l'onu et ont opté pour la guerre ou l'exil.

Oui, c'est vrai, ils n'etaient pas contents et ont peut les comprendre: ils auraient voulu avoir leur territoire sur lequel ils vivent depuis des siecles, et on leur dit qu'ils n'en auront que la moitie parce que des gens dont les ancetres sont partis 2000 ans plus tot veulent reprendre la place.

Est-ce que pour autant le fait qu'ils aient refuse a l'epoque justifie le fait qu'ils n'aient tjs pas d'etat maintenant et qu'Israel continue d'etendre ses colonies chez eux?
Certainement pas. Ce n'est pas parce qu'ils ont essaye d'obtenir plus que ce qu'ont leur proposait miserablement qu'ils ont perdu le droit d'avoir ce qu'on leur proposait, et tout ce qu'on leur proposait.
Il n'y a pas de droit a punir les peuples pour les actions peu judicieuses des generations precedentes.
D'autant qu'encore une fois, la resolution, a la base, elle consiste quand meme a retirer une partie de leurs terres au peuple palestiniens (je n'ai pas dit "l'etat" ) au profit d'un peuple qui en est parti 2000 ans avant.

Qu'on me comprenne, je ne dis pas qu'Israel n'a pas de legitimite, mais je dis qu'en 47, il n'en avait pas, et que le fait que les grandes puissances aient genereusement "donne" cette terre qui ne leur appartenait pas mais qui appartenait a ceux qui l'habitaient, a un peuple dissemine sur la planete, n'avait alors pas de legitimite.
Comme si maintenant les indiens restant reclamaient l'amerique, ou comme si les americains demandaient le droit de revenir s'installer tous en Angleterre ou en Irlande. Apres tout eux aussi ont ete pour beaucoup forces de partir (en particulier les irlandais, ou les australiens).
Maintenant, ce qui n'avait pas de legitimite a l'epoque, et pouvait a raison etre conteste, est legitime maintenant: on ne va pas dire a des gens qui sont nes en Israel et dont les parents sont nes en Israel qu'ils n'ont pas le droit d'etre la.
Donc, Israel a la legitimite d'exister.

Mais aucunement ce qu is'est passe en 47 ne justifie l'occupation (qu'on peut peut-etre justifier par la guerre larvee permanente) et la colonisation actuelle (que l'on ne peut pas justifier).

n°921601
Blue Apple
Posté le 01-08-2003 à 12:17:39  profilanswer

Citation :

oui, mais en 2000 ans, il y a de forte chance qu'une grande partie des habitants d'occidents aient un ancetre issue de la diaspora. Il en vas de meme pour les populations arabes habitant la region. 2000 ans, ca doit faire plus de 150 generations !

D'après les études génétiques menées, il n'y a pas de différences entre les Palestiniens et les populations juives qui vivaient en Israel au 19ème siècle. En d'autres termes, les populations palestiniennes sont des anciens juifs qui ont été convertis à l'Islam à la suite des invasions et de l'occupation ottomane.

Les populations issues de la diaspora quant à elles forment un groupe distinct. Il est intéressant de constater que qu'elles forment généralement un groupe distinct des populations locales où elles vivent (-> elles ne se marient pas en dehors de la communauté).

De toute façon, si il fallait tenir compte de revendications vieilles de 2000 ans, je propose aux Ecossais de reprendre le reste de l'Angleterre, aux amérindiens de chasser les blancs, aux aborigènes d'Australie...

Et il faudra m'expliquer aussi pourquoi un émigrant russe qui n'a qu'un grand-parent juif, ne parle pas l'hébreu et ne pratique pas la religion juive a le droit de citoyenneté en Israel et paut s'installer avec des aides de l'état tandis qu'un Palestinien dont la famille vit sur ses terres depuis des siècles a juste le droit de croupir dans un camps (et de payer des taxes, ça c'est le seul droit qui leur est reconnu).

n°921626
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 12:20:51  profilanswer

dworkin a écrit :

Cela n'otorise pas a commetre d'autre entorces aux resolution, notemment les colonisations

n°921637
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 12:22:27  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

D'après les études génétiques menées, il n'y a pas de différences entre les Palestiniens et les populations juives qui vivaient en Israel au 19ème siècle. En d'autres termes, les populations palestiniennes sont des anciens juifs qui ont été convertis à l'Islam à la suite des invasions et de l'occupation ottomane.

Les populations issues de la diaspora quant à elles forment un groupe distinct. Il est intéressant de constater que qu'elles forment généralement un groupe distinct des populations locales où elles vivent (-> elles ne se marient pas en dehors de la communauté).

De toute façon, si il fallait tenir compte de revendications vieilles de 2000 ans, je propose aux Ecossais de reprendre le reste de l'Angleterre, aux amérindiens de chasser les blancs, aux aborigènes d'Australie...

Et il faudra m'expliquer aussi pourquoi un émigrant russe qui n'a qu'un grand-parent juif, ne parle pas l'hébreu et ne pratique pas la religion juive a le droit de citoyenneté en Israel et paut s'installer avec des aides de l'état tandis qu'un Palestinien dont la famille vit sur ses terres depuis des siècles a juste le droit de croupir dans un camps (et de payer des taxes, ça c'est le seul droit qui leur est reconnu).

^ 1000  :jap:  :jap:  :jap:

n°921707
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 12:34:03  profilanswer

Osirix a écrit :

Cela n'otorise pas a commetre d'autre entorces aux resolutions, notemment les colonisations

Eux... post involontaire, je voulait editer pour coriger une faute d'orth ... :ange:

Message édité par Osirix le 01-08-2003 à 12:34:56
n°921718
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 12:36:43  answer

dworkin a écrit :

plage soleil boîte, pas mon genre  :non:  
Je vais me refaire une tournée des monuments, musées et paysages (Massada, Rosh Hanikra, le Kotel, le Golan ...  :love: )

tu vas aller voir la cloture des lamentations ?

n°921747
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-08-2003 à 12:40:37  profilanswer

Blue Apple a écrit :

[quote]

Si tu commences à chercher des comportements rationnels chez les croyants, fait gaffe, tu vas devenir fou  :pt1cable:  

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi  :jap:

n°921846
sancy
Posté le 01-08-2003 à 12:57:50  profilanswer

c'est effectivement difficilement contestable

---------------
n°921921
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 01-08-2003 à 13:07:44  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est vrai il aurait du accepte de voir la terre de leurs pères envahit pour des raisons religieuses vieille de 2000 ans :sarcastic:

n°922254
udok
Posté le 01-08-2003 à 13:39:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Disons un facteur important, mais quand meme pas la cause, faut pas exagerer.
Et c'est vrai que les palestiniens, on a beau dire qu'ils n'avaient pas de pays avant parce qu'ils ont ete colonises, ca ne veut pas dire qu'il sn'ont pas le droit d'en avoir un. C'est comme si on avait decolonise l'Afrique et envoye des millions de chinois au Congo, et qu'ensuite on disait que les congolais n'ont jamais eu de pays, donc pas de probleme. Ils n'ont jamais eu de pays pour plein de raisons, organisation tribale puis colonisation, mais ils sont quand meme chez eux, et ont le droit d''avoir leur pays quand la colonisation s'efface enfin.

laisse tomber, c'est de la propagande juive pour excuser les exactions actuelles ... faut quand même remonter jusqu'à il y a 2000 ans pour trouver en quoi les israéliens ont un droit sur ces terres  [:violon]  :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°922270
udok
Posté le 01-08-2003 à 13:40:32  profilanswer

Ithilwen a écrit :

La vague islamiste n'est pas uniquement due aux exactions israéliennes!! C'est un mouvement qui est né de la décolonisation européenne, avant tout comme mouvements nationalistes dirigés contre les métropoles impérialistes. L'aspect religieux extrême ne fait que renforcer leur individualité vis-à-vis des colonisateurs!

j'ai jamais vu une colonie être potte avec ses colonisateurs => c'est normal

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°922319
Danette
Posté le 01-08-2003 à 13:43:50  profilanswer

udok a écrit :

laisse tomber, c'est de la propagande juive pour excuser les exactions actuelles ... faut quand même remonter jusqu'à il y a 2000 ans pour trouver en quoi les israéliens ont un droit sur ces terres  [:violon]  :sarcastic:  

Les termes sont fort judicieusement choisis  :sarcastic:

n°922332
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-08-2003 à 13:44:43  profilanswer

Danette a écrit :

Les termes sont fort judicieusement choisis  :sarcastic:  

On aurait du utiliser quoi? Pipomito et trucpabien?

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)