Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°696820
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-06-2003 à 02:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Robinson Leon a écrit :

N'importe quel navigateur fait ça  :heink:  

faut croire qu'il est daltonien alors... [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 02:17:00  profilanswer

n°697278
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 19-06-2003 à 08:31:57  profilanswer

dj pone a écrit :

BERNE (AP) - Une trentaine d'organisations palestiniennes et de gauche ont appelé mardi au boycottage des produits israéliens en Suisse.

super!  :lol: euhh j'veux boycotter les produits palestiniens, je fais comment?

Facile, tu boycott les produits Israéliens, vu que la plupart sont produit en exploitant des palestiniens  :ange:

n°698387
dj pone
Posté le 19-06-2003 à 12:19:51  profilanswer

Sancy a écrit :

Facile, tu boycott les produits Israéliens, vu que la plupart sont produit en exploitant des palestiniens  :ange:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°699114
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-06-2003 à 14:03:16  profilanswer

udok a écrit :

faut croire qu'il est daltonien alors... [:doriangray]  

ah ah ah :D  
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire :??:  
V voir si j arrive [:audi]

n°699716
Danette
Posté le 19-06-2003 à 15:15:25  profilanswer

n°699740
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 15:19:13  profilanswer

Citation :

L'armée israélienne avait commencé lundi dernier à démanteler des points de colonisation sauvage inhabités en Cisjordanie

quel farce  :lol:  

ils ont bien raisons de se torcher le cul avec cette feuille de route  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699753
Danette
Posté le 19-06-2003 à 15:21:41  profilanswer

yems93 a écrit :

Citation :

L'armée israélienne avait commencé lundi dernier à démanteler des points de colonisation sauvage inhabités en Cisjordanie

quel farce  :lol:  

Clair que c'est pas super significatif, comme démantèlement.  

Mais bon, j'espère qu'ils continueront à démanteler les vraies colonies habitées...

n°699763
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 15:22:48  profilanswer

Danette a écrit :

Clair que c'est pas super significatif, comme démantèlement.  

Mais bon, j'espère qu'ils continueront à démanteler les vraies colonies habitées...

L'espoir fait vivre comme on dit.

---------------
n°699771
Danette
Posté le 19-06-2003 à 15:23:53  profilanswer

yems93 a écrit :

L'espoir fait vivre comme on dit.  

Ouais...

Mais j'ai l'impression que ca te ferait chier s'ils démantelaient les colonies, c'est bizarre.

n°699784
KoRni
Vision analogique
Posté le 19-06-2003 à 15:25:10  profilanswer

Danette a écrit :

Ouais...

Mais j'ai l'impression que ca te ferait chier s'ils démantelaient les colonies, c'est bizarre.

c'est juste que c'est peu probable

---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 15:25:10  profilanswer

n°699796
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 15:26:11  profilanswer

Danette a écrit :

Ouais...

moi j'ai l'impression que t'as de mauvaises impressions

---------------
n°699799
ayim
ennemi public
Posté le 19-06-2003 à 15:26:28  profilanswer

Danette a écrit :

Ouais...

Pour moi un dementellement significatif c'est comme par exemple le dementellement(a la hate..) du sud liban par l'armé israelienne,les quelques colons et autre suppletif libanais collabo :o

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°699808
Danette
Posté le 19-06-2003 à 15:26:59  profilanswer

KoRni a écrit :

c'est juste que c'est peu probable

Pas d'accord. La population israëlienne en a de plus en plus marre de voir sa vie gâchée à cause des problèmes causés (indirectement) par les colons... et si Sharon ne fait rien, je pense qu'il sait que ça se ressentira dans les urnes (oui, encore une histoire d'intérets politiques).

n°699814
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2003 à 15:27:43  profilanswer

La répse du berger à la bergère...

Sinon je l'ai rêvé, ou bien les mvts palestiniens ont à un momt accepté un vrai cessez-le-feu, à cdition qu'Israël stoppe ses attaques """""ciblées""""" (oui faut en mettre bcp, là) ?

n°699826
Danette
Posté le 19-06-2003 à 15:28:56  profilanswer

scoulou a écrit :

La répse du berger à la bergère...

Sinon je l'ai rêvé, ou bien les mvts palestiniens ont à un momt accepté un vrai cessez-le-feu, à cdition qu'Israël stoppe ses attaques """""ciblées""""" (oui faut en mettre bcp, là) ?

Pas entendu parler de ce cessez-le-feu.

n°699861
ayim
ennemi public
Posté le 19-06-2003 à 15:33:06  profilanswer

UNE DEPUTEE BRITANNIQUE APPELLE AU BOYCOTT DES PRODUITS ISRAELIENS  

18 juin ? La députée travailliste anglaise Oona King, d?origine juive au demeurant, vient de publier un texte dans le Guardian, après son retour de Gaza, dans lequel elle déclare : « Je suis malheureusement parvenue à la conclusion qu?étant donné le niveau d'atrocités et de sanctions collectives perpétrées par les Israéliens contre les Palestiniens, je n'ai pas d'autre choix que de boycotter les produits israéliens. Après réflexion, que vous soyez Juif ou non, vous devez décider de faire la même chose ».

« Israel peut arrêter cela maintenant  

Oona King à Gaza  
Jeudi 12 Juin 2003  
The Guardian  

Le no man's land qui sépare Israël de la Bande de Gaza s'effondre et peut seulement être décrit comme une terre profanée. Des fils barbelés électriques et des batiments détruits longent la route. Les blocs déchirés de béton ressemblent à des morceaux de carton sur un dépotoir. En face de nous, deux tanks israéliens bloquent notre chemin. Derrière nous, la frontière sera rapidement fermée pour prévenir des représailles palestiniennes à l'attaque d'hélicoptère  
lancée quelques heures plus tôt contre le responsable extrémiste du Hamas, Abdul-Aziz al-Rantissi - qui est encore en vie. Une femme palestinienne et son jeune enfant, qui allaient à l'hôpital, sont morts et 35 personnes ont été blessées.  

Un peu plus tard dans l'après-midi, nous avons quitté précipitamment le batiment où nous étions quand un missile a atteri à proximité. Les deux députés britanniques voyageant avec l'Aide Chrétienne, que nous sommes, Jenny Tonge et moi-même sommes effrayées. Pour les habitants de Gaza, cela est une opération habituelle.  
Plus d'un million de Palestiniens vivent sur ce petit bout de terre (plus petit que l'île de Wight) - plus des ¾ vivent avec moins d'1 Euro par jour. La vie en-dessous du seuil de pauvreté pour ces Palestiniens contrastent avec celle des 5000 colons israéliens qui occupent 1/3 de la terre et aiment arroser leurs jardins sous la protection par l'armée israélienne. Cette protection veut dire pour les Palestiniens attendre des heures - certaines fois des jours - aux check-points israéliens, pour trouver un travail ou avoir accès aux services de première nécessité tels que les soins médicaux.  

Le soleil se couche sur Gaza. Du balcon de mon hôtel, j'entends des manifestations dans la rue en contrebas. Il me vient à l'esprit que je peux mettre un foulard et me glisser dans la foule comme une Palestinienne. Personne ne devinera que je suis Juive, encore moins que je suis une député britannique. Les bruits me mènent à l'hôpital où Rantissi est soigné. Des voitures s'engouffrent dans le complexe, en klaxonnant bruyamment. Mais la plupart des palestiniens restent seulement à attendre. Ils attendent que les Israéliens tamponnent leurs permis, et ils attendent un Etat palestinien. Ils ne sont pas différents de nous : refusez leur les Droits de l'homme et ils répondront par une violence terroriste inacceptable.  

C'est ce qu'ont fait les Juifs quand ils ont créé le groupe Stern et fait exploser l'hotel King David dans les années 1940. 94 personnes ont été tuées. Le leader de ce groupe terroriste, sur la liste "des plus recherchés" par les Anglais, devint Premier Ministre Israélien. De nombreux Juifs le vénèrent, même s'ils ont horreur du terrorisme qui ruine leurs vies aujourd'hui. Les Israéliens doivent être débarrassés du terrorisme ? comme l'attaque horrible d'hier à Jérusalem. Tout terrorisme est odieux. Mais il est aussi prévisible. Quand le gouvernement Israélien a choisi mardi de lancer une attaque sur Gaza (comme cela a encore été fait après l'attaque suicide d'hier), il ne peut pas avoir ignoré ses effets sur le processus dep aix et les représailles palestiniennes certaines.  

Les premiers fondateurs de l'Etat Juif ne pouvaient sûrement pas imaginer l'ironie à laquelle est confronté Israel aujourd'hui : en s'échappant des cendres de l'Holocauste, ils ont emprisonné un autre peuple dans un enfer semblable par sa nature - bien que non par son ampleur - au ghetto de Varsovie.  

Tout visiteur du ghetto palestinien peut en voir les signes : les habitants sont enfermés et vivent sous couvre-feu ; les autorités voient comme acceptable la torture et utilisent la punition collective comme moyen de contrôle ; des soldats conduisent des familles hors de leurs maisons, confisquent leurs propriétés et démolissent les environs ; le chômage tourne autour de 80%, et des services tels que l'alimentation en l'eau sont bloqués : l'économie est dépendante des occupants.  

Comme il est le plus puissant dans le conflit, c?est à Israël qu?il revient de rompre le cycle de la violence, respecter la résolution 242 des Nations Unies et se retirer des territoires occupés en 1967. Comme puissance occupante, Israël doit respecter la 4ème Convention de Genève et cesser toute sanction collective. Les colonies illégales doivent être démantelées. La réparation de l'eau, des eaux usées et de toutes les infrastructures de base doit être effectuée immédiatement.  

A peine moins de 80% des ressources en eau de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza sont réattribués aux Israéliens. La communauté internationale doit reconnaître le niveau de désastre humanitaire qu'affrontent les Palestiniens et George Bush doit mettre une forte pression sur Sharon pour donner un sens à la "feuille de route ". Oui, il y a deux versions à chaque histoire. Mais aucune histoire ne devrait accepter les horreurs dont j'ai été témoin ici, si semblables par les détails aux humiliations dont ont souffert les Juifs.  

Je suis malheureusement parvenue à la conclusion que, étant donné le niveau d'atrocités et de sanctions collectives perpétrées par les Israéliens contre les Palestiniens, je n'ai pas d'autre choix que de boycotter les produits israéliens. Après réflexion, que vous soyez Juifs ou non, vous devez décider de faire la même chose.  

· Oona King is Labour MP for Bethnal Green and Bow

A mediter surtout pour les pro-sharon qui ne connaissent pas vraiment la réalité du terrain..

Message édité par ayim le 19-06-2003 à 15:34:20

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°700203
udok
Posté le 19-06-2003 à 16:15:09  profilanswer

Ayim a écrit :

18 juin ? La députée travailliste anglaise Oona King, d?origine juive au demeurant, vient de publier un texte dans le Guardian, après son retour de Gaza, dans lequel elle déclare : « Je suis malheureusement parvenue à la conclusion qu?étant donné le niveau d'atrocités et de sanctions collectives perpétrées par les Israéliens contre les Palestiniens, je n'ai pas d'autre choix que de boycotter les produits israéliens. Après réflexion, que vous soyez Juif ou non, vous devez décider de faire la même chose ».

Oona King à Gaza  
Jeudi 12 Juin 2003  
The Guardian  

Le no man's land qui sépare Israël de la Bande de Gaza s'effondre et peut seulement être décrit comme une terre profanée. Des fils barbelés électriques et des batiments détruits longent la route. Les blocs déchirés de béton ressemblent à des morceaux de carton sur un dépotoir. En face de nous, deux tanks israéliens bloquent notre chemin. Derrière nous, la frontière sera rapidement fermée pour prévenir des représailles palestiniennes à l'attaque d'hélicoptère  
lancée quelques heures plus tôt contre le responsable extrémiste du Hamas, Abdul-Aziz al-Rantissi - qui est encore en vie. Une femme palestinienne et son jeune enfant, qui allaient à l'hôpital, sont morts et 35 personnes ont été blessées.  

Un peu plus tard dans l'après-midi, nous avons quitté précipitamment le batiment où nous étions quand un missile a atteri à proximité. Les deux députés britanniques voyageant avec l'Aide Chrétienne, que nous sommes, Jenny Tonge et moi-même sommes effrayées. Pour les habitants de Gaza, cela est une opération habituelle.  
Plus d'un million de Palestiniens vivent sur ce petit bout de terre (plus petit que l'île de Wight) - plus des ¾ vivent avec moins d'1 Euro par jour. La vie en-dessous du seuil de pauvreté pour ces Palestiniens contrastent avec celle des 5000 colons israéliens qui occupent 1/3 de la terre et aiment arroser leurs jardins sous la protection par l'armée israélienne. Cette protection veut dire pour les Palestiniens attendre des heures - certaines fois des jours - aux check-points israéliens, pour trouver un travail ou avoir accès aux services de première nécessité tels que les soins médicaux.  

Le soleil se couche sur Gaza. Du balcon de mon hôtel, j'entends des manifestations dans la rue en contrebas. Il me vient à l'esprit que je peux mettre un foulard et me glisser dans la foule comme une Palestinienne. Personne ne devinera que je suis Juive, encore moins que je suis une député britannique. Les bruits me mènent à l'hôpital où Rantissi est soigné. Des voitures s'engouffrent dans le complexe, en klaxonnant bruyamment. Mais la plupart des palestiniens restent seulement à attendre. Ils attendent que les Israéliens tamponnent leurs permis, et ils attendent un Etat palestinien. Ils ne sont pas différents de nous : refusez leur les Droits de l'homme et ils répondront par une violence terroriste inacceptable.  

C'est ce qu'ont fait les Juifs quand ils ont créé le groupe Stern et fait exploser l'hotel King David dans les années 1940. 94 personnes ont été tuées. Le leader de ce groupe terroriste, sur la liste "des plus recherchés" par les Anglais, devint Premier Ministre Israélien. De nombreux Juifs le vénèrent, même s'ils ont horreur du terrorisme qui ruine leurs vies aujourd'hui. Les Israéliens doivent être débarrassés du terrorisme ? comme l'attaque horrible d'hier à Jérusalem. Tout terrorisme est odieux. Mais il est aussi prévisible. Quand le gouvernement Israélien a choisi mardi de lancer une attaque sur Gaza (comme cela a encore été fait après l'attaque suicide d'hier), il ne peut pas avoir ignoré ses effets sur le processus dep aix et les représailles palestiniennes certaines.  

Les premiers fondateurs de l'Etat Juif ne pouvaient sûrement pas imaginer l'ironie à laquelle est confronté Israel aujourd'hui : en s'échappant des cendres de l'Holocauste, ils ont emprisonné un autre peuple dans un enfer semblable par sa nature - bien que non par son ampleur - au ghetto de Varsovie.  

Tout visiteur du ghetto palestinien peut en voir les signes : les habitants sont enfermés et vivent sous couvre-feu ; les autorités voient comme acceptable la torture et utilisent la punition collective comme moyen de contrôle ; des soldats conduisent des familles hors de leurs maisons, confisquent leurs propriétés et démolissent les environs ; le chômage tourne autour de 80%, et des services tels que l'alimentation en l'eau sont bloqués : l'économie est dépendante des occupants.  

Comme il est le plus puissant dans le conflit, c?est à Israël qu?il revient de rompre le cycle de la violence, respecter la résolution 242 des Nations Unies et se retirer des territoires occupés en 1967. Comme puissance occupante, Israël doit respecter la 4ème Convention de Genève et cesser toute sanction collective. Les colonies illégales doivent être démantelées. La réparation de l'eau, des eaux usées et de toutes les infrastructures de base doit être effectuée immédiatement.  

A peine moins de 80% des ressources en eau de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza sont réattribués aux Israéliens. La communauté internationale doit reconnaître le niveau de désastre humanitaire qu'affrontent les Palestiniens et George Bush doit mettre une forte pression sur Sharon pour donner un sens à la "feuille de route ". Oui, il y a deux versions à chaque histoire. Mais aucune histoire ne devrait accepter les horreurs dont j'ai été témoin ici, si semblables par les détails aux humiliations dont ont souffert les Juifs.  

Je suis malheureusement parvenue à la conclusion que, étant donné le niveau d'atrocités et de sanctions collectives perpétrées par les Israéliens contre les Palestiniens, je n'ai pas d'autre choix que de boycotter les produits israéliens. Après réflexion, que vous soyez Juifs ou non, vous devez décider de faire la même chose.  

A mediter surtout pour les pro-sharon qui ne connaissent pas vraiment la réalité du terrain..

ah la garce ! ne serait-elle pas anti-sémite :sarcastic:  
j'ai l'impression que peu de personnes savent réellement la situation à gaza
même moi je pense que je la sousestime
tout ce que je connais sur gaza, c'est les horreurs que commettent les israeliens, vu dans 7à8 sur tf1 le dimanche à 19h

---------------
n°700408
udok
Posté le 19-06-2003 à 16:43:01  profilanswer

n°700422
Danette
Posté le 19-06-2003 à 16:44:47  profilanswer

n°700591
dj pone
Posté le 19-06-2003 à 17:08:18  profilanswer

boycottez mes enfants, boycottez  :lol:  :lol:  :D

n°700629
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 17:13:56  profilanswer

dj pone a écrit :

boycottez mes enfants, boycottez  :lol:  :lol:  :D  

:??:  :heink:

---------------
n°700766
KoRni
Vision analogique
Posté le 19-06-2003 à 17:43:45  profilanswer

Danette a écrit :

Pas d'accord. La population israëlienne en a de plus en plus marre de voir sa vie gâchée à cause des problèmes causés (indirectement) par les colons...  

Tu dois avoir raison, ceci dit, je ne comprends pas pq tu précises 'indirectement par les colons' alors que je dirais plutot 'causés en (grosse?) partie par les colons'

Danette a écrit :

si Sharon ne fait rien, je pense qu'il sait que ça se ressentira dans les urnes (oui, encore une histoire d'intérets politiques).

Je ne connais pas bien les politiciens Israëliens de gauche, mais je sais qu'elle est peu présnte et surtout peu soutenue :/ Je ne sais pas si un vote 'réactionnaire' serait réellement possible.

---------------
Signature Loading...
n°700780
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 17:45:48  profilanswer

Ayim a écrit :

Oona King à Gaza  
Jeudi 12 Juin 2003  
The Guardian  

:jap: Gaza c'est l'enfer pour les palestiniens, une des pires injustices que j'ai jamais vu. Déja que c'était pas marrant quand j'y suis allé avant l'intifada, ça doit être carrement horrible la situation là-bas maintenant :sweat:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°700819
Danette
Posté le 19-06-2003 à 17:52:17  profilanswer

KoRni a écrit :

Tu dois avoir raison, ceci dit, je ne comprends pas pq tu précises 'indirectement par les colons' alors que je dirais plutot 'causés en (grosse?) partie par les colons'

Disons que ce ne sont pas les colons qui commetent les attentats, d'où le "indirectement".
Mais ce sont eux qui sont directement responsables des pb de la région, on est d'accord.

KoRni a écrit :

Je ne connais pas bien les politiciens Israëliens de gauche, mais je sais qu'elle est peu présnte et surtout peu soutenue :/ Je ne sais pas si un vote 'réactionnaire' serait réellement possible.  

Ces dernières années, en effet...

n°700844
dj pone
Posté le 19-06-2003 à 17:55:11  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

:jap: Gaza c'est l'enfer pour les palestiniens, une des pires injustices que j'ai jamais vu. Déja que c'était pas marrant quand j'y suis allé avant l'intifada, ça doit être carrement horrible la situation là-bas maintenant :sweat:  

pour ce ki est d'avant l'intifada, un gouvernement un peu moins corrompuca serai mieu
pour ce qui est de la periode de l'intifada, bahhh un peu moins d'attentats et ca rentrera dans l'ordre

n°700954
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 18:09:14  profilanswer

dj pone a écrit :

pour ce ki est d'avant l'intifada, un gouvernement un peu moins corrompuca serai mieu
pour ce qui est de la periode de l'intifada, bahhh un peu moins d'attentats et ca rentrera dans l'ordre

donc israel n'a rien a voir dans la situation des palestiniens?  

et bien les attentats n'ont rien a voir avec les palestiniens, et les israeliens n'ont qu'a assumer leurs conneries  :o

---------------
n°700956
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 18:09:23  profilanswer

dj pone a écrit :

Mais oui bien sur, c'est aussi simple que ça [:dawa] En plus, pourquoi est ce qu'on devrait emmerder ces pauvres colons (quelques centaines) qui ne font de mal à personne, en prenant la moitié de la cote, 70% des ressources d'eau du secteur pour leur jardin, en décretant qu'un terre autrefois peuplée de philistins et jamais comprise dans un royaume hébreux leur est atribuée par dieu et par conséquent territoire israëlien [:trompette2] !

Franchement on y avait pas pensé, merci vraiment :wahoo: !

:ange:

---------------
n°700999
udok
Posté le 19-06-2003 à 18:13:37  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Mais oui bien sur, c'est aussi simple que ça [:dawa] En plus, pourquoi est ce qu'on devrait emmerder ces pauvres colons (quelques centaines) qui ne font de mal à personne, en prenant la moitié de la cote, 70% des ressources d'eau du secteur pour leur jardin, en décretant qu'un terre autrefois peuplée de philistins et jamais comprise dans un royaume hébreux leur est atribuée par dieu et par conséquent territoire israëlien [:trompette2] !

Franchement on y avait pas pensé, merci vraiment :wahoo: !

:ange:  

[:claire_redfield]

---------------
n°701180
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 18:36:48  profilanswer

[:xx_xx]

---------------
n°701283
udok
Posté le 19-06-2003 à 18:52:24  profilanswer

n°701698
Seal99
------------------------------
Posté le 19-06-2003 à 20:01:21  profilanswer

yems93 a écrit :

donc israel n'a rien a voir dans la situation des palestiniens?  

et bien les attentats n'ont rien a voir avec les palestiniens, et les israeliens n'ont qu'a assumer leurs conneries  :o  

il est vraiement con lui

n°701845
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 20:33:11  profilanswer

Seal99 a écrit :

il est vraiement con lui

a ton service  :jap:  :hello:

---------------
n°707570
ayim
ennemi public
Posté le 20-06-2003 à 17:32:19  profilanswer

De : "Olivia Zemor" olivia.zemor@wanadoo.fr

Nous attirons votre attention sur un article du journaliste israélien Ran HaCohen, concernant le mur d'encerclement qui est en train d'être construit par le gouvernement israélien et qui en dit long sur les intentions de celui-ci concernant le futur "Etat Palestinien".  
Le tracé de ce mur a été tenu secret jusqu'ici, et les tenants de la "feuille de route" se gardent d'en parler.  
Voici donc quelques extraits qui s'appuient sur des rapports d'organisations de défense des droits de l'homme palestiniennes et israéliennes (cf l'article du 5 juin sur notre site).

Comme le montre la carte (mise sur notre site dans la section « documents de référence »), Israël s'emploie à annexer plus de la moitié de la déjà minuscule Cisjordanie, pour ne laisser subsister que deux poches complètement encerclées de murailles, lesquelles continueraient en outre de subir la présence de colonies juives, dans les régions de Naplouse et Hébron en  
particulier. En chiffres, les bantoustans palestiniens envisagés par Sharon couvriraient moins, voire nettement moins de 10% de la Palestine Mandataire, au lieu des 22% (bande de Gaza,  
Cisjordanie, Jérusalem-Est) correspondant aux frontières de juin 1967.  

"Une des fonctions centrales de la «Feuille de route», écrit Ran Ha Cohen, est de détourner l'attention de la carte réelle des Territoires palestiniens: cette carte-là est en cours d'altération  
radicale, et contrairement à la feuille de route, qui sera oubliée tout comme ses prédécesseurs cyniques (le «plan Zinni», le «plan Tenet», le «rapport Mitchell», la «Conférence de paix régionale», etc.), la carte géographique de la Palestine est destinée à  
subsister, traversée en plein milieu par un haut mur aujourd'hui en cours de construction - «Barrière de Défense» dans la terminologie officielle d'Israël, mais à vrai dire Mur de l'Apartheid.  

Du fait que, contrairement à la junte qui les gouverne, la plupart des Israéliens souhaitent mettre fin à l'occupation, l'engouement pour le mur est écrasant. La plupart des Israéliens croient qu'il apportera la sécurité et constituera en définitive la frontière entre Israël et un état palestinien. Quant aux millionnaires d'Israël, ils ont une raison particulière de se réjouir, comme l'a révélé le quotidien Yedioth Aharonoth (22 novembre 2002): des centaines d'oliviers palestiniens, qui se trouvaient sur le tracé de la barrière, sont en train d'être déracinés par les constructeurs, transportés en contrebande et vendus pour orner les jardins de riches Israéliens (les prix vont jusqu'à 5.000 $ pour un arbre ancien). Les propriétaires palestiniens qui osent demander compensation, pour ce qui constituait souvent leur seule source de revenus, se voient déboutés à force de menaces et de coups.  

Le Mur s'enfonce profondément dans les Territoires palestiniens, de manière à leur dérober autant de terres et d'eau que possible. Un bon exemple est le petit village de Mas'ha, où un  
groupe de militants palestiniens, israéliens et étrangers a installé un camp pour s'efforcer d'attirer l'attention sur l'atrocité en cours de réalisation et de la combattre. (...) Ce n'est pas seulement le désir de s'emparer de surfaces agricoles qui a mené les bulldozers sur le territoire de Mas'ha. Ces terres se situent dans la partie occidentale du vaste réservoir d'eau douce qui naît en Cisjordanie et dont les eaux courent sous le sol jusqu'au  
centre du territoire israélien. Des 600 millions de mètres cubes d'eau que fournit chaque année ce réservoir, Israël prélève quelque 500 millions de mètres cubes. Le contrôle des sources d'eau a toujours été l'un des mobiles centraux du maintien de l'occupation israélienne. Les premières colonies, comme Elkana, étaient situées dans des zones d'intérêt vital pour le creusement de puits artésiens. Depuis 1967, Israël interdit aux Palestiniens de creuser de nouveaux puits, mais sur les terres de Mas'ha il y en a encore de plus anciens, nombreux et en état de fonctionnement. En isolant le village de ses puits, Israël s'efforce à la fois de contrôler les réserves d'eau et de tarir les sources de vie du village, pour forcer les résidents à s'en aller. (...)
Il ne s'agit pas d'une clôture temporaire: bien au contraire, c'est une barrière formidable, qui crée sur le terrain une nouvelle réalité physique durable et qui est destinée à rester là pendant  
des décennies. Elle se contorsionne comme un serpent autour des collines cultivées, enserrant le village sur trois côtés, à quelques pas à peine des dernières maisons. (. )
Et Mas'ha, loin d'être unique, n'est qu'un exemple parmi d'autres. Des 12.500 dunams (un dunam = 1.000 mètres carrés, soit un dixième d'hectare) que possède le village de Jius, 600  
sont en cours de confiscation pour permettre la construction de 6 kilomètres de mur, et 8.600 vont se retrouver du côté israélien. Ses 550 familles, dont la moitié travaillait en Israël quand  
c'était encore possible, mais avait dû se rabattre depuis sur l'agriculture, perdent maintenant leur dernière source de revenus (Gideon Levy, Ha'aretz, 2 mai 2003).

On comprend maintenant pourquoi la junte refuse de fournir des informations à propos du tracé du mur, ainsi que la «B'Tselem Newsletter» le raconte en détail. La Ligne Verte fait  
quelque 350 kilomètres de long: les rapports actuels font état d'un mur de quelque 600 kilomètres, rien que du côté occidental de la Cisjordanie. Rien que du côté occidental? Oui,  
parce que, comme Ha'aretz ne l'a mentionné qu'une seule fois, comme en passant et sans aucun détail, commentaire ou suivi (le 23 mars 2003), un autre mur est prévu du côté oriental.  
Cette information cruciale échappe largement à l'attention publique. La plupart des Israéliens croient que la barrière est construite le long de la Ligne Verte, et ils ne soupçonnent même  
pas qu'un autre mur doit compléter par derrière l'encerclement des Palestiniens. (...)

La résolution des Nations Unies de 1947 avait alloué 45% de la Palestine sous mandat britannique à l'établissement d'un état palestinien. En 1948, Israël avait occupé 78% des  
Territoires, n'en laissant que 22% à peine - la Cisjordanie et Gaza - aux Palestiniens. Depuis 1993, tout ce que demandent ces derniers se réduit à cette portion. Mais désormais Israël  
veut leur dérober plus de la moitié des 22% restants. Six millions d'Israéliens sont en train de se partager quelque 90% des terres (et de l'eau), tandis que trois millions et demi de Palestiniens, parmi lesquels de nombreux réfugiés, sont contraints à crever la misère dans ce qui leur reste, bouclés dans des prisons à l'air libre derrière des murs gigantesques, sans terres, sans eau et sans espoir. Sans conteste, il s'agit là d'une façon très morale d'avancer vers la paix, l'entente et la sécurité.  

Le Mur de l'Apartheid fera 8 mètres de haut, et sans doute 1.000 km de long (à titre de comparaison, le Mur de Berlin ne faisait que pâle figure, avec 155 km de longueur et 3,6 m de haut). Garder le silence en face de ce projet gigantesque et de ses implications génocidaires, destinées à prévenir toute possibilité future de solution équitable (sans même parler de la «Feuille de route») constitue un crime moral dont les médias occidentaux se rendent coupables, sans exception ou presque.

Heu.. Feuille de route vous dites ? Moi je dis Feuille de capitulation..

Pourquoi personne ne parle de ce mur scandaleux qui fera 8 metre de haut et au moins 1000 km de long ?

---------------
n°715722
John74
Posté le 22-06-2003 à 17:03:05  profilanswer

Colonisation oui, mais avec discrétion !

expulsez, mais, silencieusement svp...

honteux !!

Israël n'a visiblement aucune envie de poursuivre la feuille de route, c'est triste pour tout le monde

http://fr.news.yahoo.com/030622/5/39uls.html

Citation :

dimanche 22 juin 2003, 15h50  

Israël: Sharon pour une poursuite discrète de la colonisation

JERUSALEM (AP) - Israël peut continuer de construire des colonies de peuplement en Cisjordanie à condition de le faire sans publicité, a déclaré dimanche le Premier ministre israélien Ariel Sharon, selon un haut responsable gouvernemental.

Cette position rapportée est contraire à l'engagement d'Israël à geler les implantations, en application de la "feuille de route" pour la paix avec les Palestiniens.

Le chef du gouvernement a ajouté, pendant le conseil des ministres à Jérusalem, que certaines des colonies de Cisjordanie censées être démantelées étaient vitales pour la sécurité de l'Etat hébreu, d'après cette source, qui a requis l'anonymat.

Pendant le conseil des ministres, le responsable de l'Infrastructure, Yosef Paritzky, a été critiqué pour avoir demandé à son ministère de préparer un programme de relogement des colons de Cisjordanie en Galilée (nord d'Israël) et dans le désert du Néguev (sud).

L'un de ses collègues a proposé de déplacer les colons des petites implantations vers Ariel, la deuxième plus grande colonie de Cisjordanie, toujours selon ce responsable. Ariel Sharon, interrogé sur la possibilité d'agrandir Ariel, a répondu qu'il ne fallait pas faire toute une affaire à chaque fois qu'un permis de construire était signé. "Nous construisons, c'est tout." "La décision de démanteler sera prise en fonction de l'intérêt de chaque colonie", a précisé le porte-parole de Sharon, Raanan Gissin.

Selon le site Web du quotidien israélien "Haaretz", le chef du gouvernement a estimé que la colonisation pouvait continuer en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, "mais nous ne devrions pas célébrer la construction, nous devrions juste construire".

Pendant ce temps, le Quartet (Etats-Unis, Union européenne, Russie et Nations unies) des médiateurs pour la paix au Proche-Orient se réunissait en Jordanie pour tenter de sauver le plan de paix. Depuis son acceptation par Israël et l'Autorité palestinienne le 4 juin, 42 Palestiniens et 27 Israéliens ont été tués. AP

n°879267
cybermatos
Posté le 24-07-2003 à 13:02:05  profilanswer

http://modia.org/infos/israel/treve.jpg

n°885048
udok
Posté le 25-07-2003 à 13:03:59  profilanswer

n°885076
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 25-07-2003 à 13:12:23  profilanswer

Personnellement j'en ai un peut assez d'entendre l'actualité concernant Israël/Palestine.Ca n'avance pas personne ne veut faire d'effort sur ça , l'un veut la destruction de la palestine et l'autre celle d'israel. Les autres état ne veulent intervenir de façon concret en envoyant des militaires (ONU) car Israël [...] . Je ne sais pas comment cela va se terminer mais je vois surtout qu'il y a beaucoup d'hypocrisie de la part des 2 camps , de l'europe et usa.

- Surtout c'est que personne ne veut expliqué pourquoi ils en sont arrivé là, persollement je l'ai su qu'a 18ans de ce qui c'est passé apres la guerre. -honteux  :pfff:

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°907306
udok
Posté le 29-07-2003 à 20:37:32  profilanswer

sharon a dit aujourd'hui qu'il poursuivra la construction du mur en cisjordanie :pfff:

---------------
n°907334
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 29-07-2003 à 20:43:53  profilanswer

Je reviens à peine de mes vacances en Israel, voici les tofs...

http://tipex.org/small/IMG_0950-small.jpg http://tipex.org/small/IMG_0999-small.jpg
http://tipex.org/small/IMG_1009-small.jpg http://tipex.org/small/IMG_1054-small.jpg

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°907882
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 29-07-2003 à 22:38:34  profilanswer

les excations de l'armée Israéliennes contre les palestiniens sont honteuses :o  

Si j'étais Palestiniens aujourd hui je me battrai de la même facon qu'ils le font car c'est Sharon qui refuse la paix et qui annoncé tranquillement que son mur sera bientot constriut

:pfff:  :pfff:

n°908294
dj pone
Posté le 29-07-2003 à 23:46:18  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

les excations de l'armée Israéliennes contre les palestiniens sont honteuses :o  

Si j'étais Palestiniens aujourd hui je me battrai de la même facon qu'ils le font car c'est Sharon qui refuse la paix et qui annoncé tranquillement que son mur sera bientot constriut

:pfff:  :pfff:  

ok ta tout compris  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)