Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°922332
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-08-2003 à 13:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :

Les termes sont fort judicieusement choisis  :sarcastic:  

On aurait du utiliser quoi? Pipomito et trucpabien?

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 13:44:43  profilanswer

n°922347
Danette
Posté le 01-08-2003 à 13:46:11  profilanswer

XsiTe a écrit :

On aurait du utiliser quoi? Pipomito et trucpabien?

Non, mais bizarrement, propagande et exactions, ça fait très "boo regardez ce sale pays totalitaire de merde, après tout, les attentats et les antisémites, ils les méritent bien".

n°922371
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-08-2003 à 13:48:37  profilanswer

Danette a écrit :

Non, mais bizarrement, propagande et exactions, ça fait très "boo regardez ce sale pays totalitaire de merde, après tout, les attentats et les antisémites, ils les méritent bien".

Non non je ne trouve pas. C'est un annoncé objectif au vu des faits. Je te laisse te documenter.

Si tu fais une telle interprétation de cette phrase, c'est ton problème, ta vision des choses.

---------------
Sur les nerfs
n°922382
Danette
Posté le 01-08-2003 à 13:49:44  profilanswer

XsiTe a écrit :

Non non je ne trouve pas. C'est un annoncé objectif au vu des faits. Je te laisse te documenter.

Si tu fais une telle interprétation de cette phrase, c'est ton problème, ta vision des choses.

Bien sûr, on est tous victimes de la "propagande juive". Et avant de parler d'"exactions", il faudrait peut-être connaitre la définition du terme.

n°922387
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 01-08-2003 à 13:50:00  profilanswer

Danette a écrit :

Le fait de dire qu'un pouvoir fait de la propagande ne veut pas dire que l'on desire tue les gens du pays!

n°922393
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-08-2003 à 13:50:47  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

oui, mais en 2000 ans, il y a de forte chance qu'une grande partie des habitants d'occidents aient un ancetre issue de la diaspora. Il en vas de meme pour les populations arabes habitant la region. 2000 ans, ca doit faire plus de 150 generations !

D'après les études génétiques menées, il n'y a pas de différences entre les Palestiniens et les populations juives qui vivaient en Israel au 19ème siècle. En d'autres termes, les populations palestiniennes sont des anciens juifs qui ont été convertis à l'Islam à la suite des invasions et de l'occupation ottomane.

Les populations issues de la diaspora quant à elles forment un groupe distinct. Il est intéressant de constater que qu'elles forment généralement un groupe distinct des populations locales où elles vivent (-> elles ne se marient pas en dehors de la communauté).

De toute façon, si il fallait tenir compte de revendications vieilles de 2000 ans, je propose aux Ecossais de reprendre le reste de l'Angleterre, aux amérindiens de chasser les blancs, aux aborigènes d'Australie...

Et il faudra m'expliquer aussi pourquoi un émigrant russe qui n'a qu'un grand-parent juif, ne parle pas l'hébreu et ne pratique pas la religion juive a le droit de citoyenneté en Israel et paut s'installer avec des aides de l'état tandis qu'un Palestinien dont la famille vit sur ses terres depuis des siècles a juste le droit de croupir dans un camps (et de payer des taxes, ça c'est le seul droit qui leur est reconnu).

:jap: surtout la fin  :jap:  :jap:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°922414
Danette
Posté le 01-08-2003 à 13:53:23  profilanswer

Osirix a écrit :

Le fait de dire qu'un pouvoir fait de la propagande ne veut pas dire que l'on desire tue les gens du pays!

Enfin, à mon avis, la propagande se situe en grande partie du côté palestinien :  

- diffuser des images vantant les mérites des kamikazes
- faire miroiter les vierges et le paradis aux auteurs d'attentats  
- montrer que leurs familles touchent des sommes exceptionnelles (qui proviennent essentiellement des aides humanitaires détournées, d'ailleurs)
- enseigner la haine dans les écoles
- enseigner la haine dans la rue (peintures représentant les "héros martyrs" )

Et j'en passe.

n°922430
udok
Posté le 01-08-2003 à 13:54:28  profilanswer

Danette a écrit :

j'ai juste un régain d'aigreur contre israel depuis que le mur continue son petit bonhomme de chemin en dépis des droits des habitants des lieux [:doriangray]

---------------
n°922445
Danette
Posté le 01-08-2003 à 13:55:32  profilanswer

udok a écrit :

j'ai juste un régain d'aigreur contre israel depuis que le mur continue son petit bonhomme de chemin en dépis des droits des habitants des lieux [:doriangray]  

Moi aussi, hein. Mais pas besoin, pour dire qu'on n'est pas d'accord avec les décisions de Sharon, de parler illico de "propagande juive" et d'"exactions"...

n°922447
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 13:55:40  profilanswer

Danette a écrit :

Bien sûr, on est tous victimes de la "propagande juive". Et avant de parler d'"exactions", il faudrait peut-être connaitre la définition du terme.

Le terme propagande est utilise a propos du poste qui disait que les Israeliens ont tjs ete la et que les palestiniens sont des imigrant mal integres.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 13:55:40  profilanswer

n°922456
udok
Posté le 01-08-2003 à 13:56:18  profilanswer

Danette a écrit :

exaction : action d'exiger ce qui n'est pas du (petit robert) => ça peut pas mieux coller à ce qui se passe actuellement :pfff:

---------------
n°922468
Danette
Posté le 01-08-2003 à 13:57:17  profilanswer

udok a écrit :

exaction : action d'exiger ce qui n'est pas du (petit robert) => ça peut pas mieux coller à ce qui se passe actuellement :pfff:  

Les Israëliens exigent l'arrêt des attentats. Si tu estimes que ce n'est pas dû, ...

n°922504
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 14:00:20  profilanswer

Danette a écrit :

Les Israëliens exigent l'arrêt des attentats. Si tu estimes que ce n'est pas dû, ...

Et beaucoup plus, meme si Sharon ne le dit pas officiellement, la colonisation continue... Il y a donc une volonte de conquette territoriale

n°922521
Danette
Posté le 01-08-2003 à 14:01:33  profilanswer

Osirix a écrit :

Et beaucoup plus, meme si Sharon ne le dit pas officiellement, la colonisation continue... Il y a donc une volonte de conquette territoriale

Et je suis totalement d'accord pour dire que c'est intolérable.

Pour la volonté de conquête territoriale, je ne sais pas. J'ai surtout l'impression qu'il y a une volonté de Sharon de ne pas favoriser la paix...

n°922523
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:01:38  profilanswer

Danette a écrit :

Enfin, à mon avis, la propagande se situe en grande partie du côté palestinien :  

- diffuser des images vantant les mérites des kamikazes
- faire miroiter les vierges et le paradis aux auteurs d'attentats  
- montrer que leurs familles touchent des sommes exceptionnelles (qui proviennent essentiellement des aides humanitaires détournées, d'ailleurs)
- enseigner la haine dans les écoles
- enseigner la haine dans la rue (peintures représentant les "héros martyrs" )

Et j'en passe.

quand je vois les nombreux témoignages diffusés à la tv (tu vas me dire que c'est de la propagande) de palestinien qui sont en train d'être séparé des villes voisines sans aucun moyen de les réjoindre aisément à cause du fameux grillage : ces personnes ne me paraissent pas du tout extremiste, ils exposent juste les problemes que vont leur poser ce grillage, de la manière la plus calme qui soit (comme quoi  il n'y a pas que des extremiste en palestine, faut arreter la diabolisation)
par contre quand je vois les jeunes cons qui servent de gardes sur la cloture et qui nie tout probleme qu'elle peut causé, on se demande de quel coté a été fait le lavage de cerveau ... enfin on a jamais demandé à un militaire d'avoir quelque chose dans le crane

---------------
n°922524
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 14:01:41  answer

tertez a écrit :

tu vas aller voir la cloture des lamentations ?

le Mur ? vi, comme d'hab'  :)

n°922536
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-08-2003 à 14:02:56  profilanswer

Danette a écrit :

le seul et unique argument, depuis 20 ans, des israeliens pour justifier la ghettoïsation de TOUS les palestiniens...  :sarcastic:

n°922539
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 14:03:03  answer

Danette a écrit :

Ben oui, spa nouveau, le grand complot "judeo-maçonnique mondial"  :o

n°922545
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:03:25  profilanswer

Danette a écrit :

Moi aussi, hein. Mais pas besoin, pour dire qu'on n'est pas d'accord avec les décisions de Sharon, de parler illico de "propagande juive" et d'"exactions"...

ce sont des exactions, on dirait que le mot a été fait pour cette situation
pour la propagande elle est là, elle est aussi en palestine, ça de toute façon faut bien convaincre son peuple et la communauté mondiale que ce qu'on fait est uniquement pour le bien de tous ...

---------------
n°922547
Danette
Posté le 01-08-2003 à 14:03:52  profilanswer

Iblis666 a écrit :

le seul et unique argument, depuis 20 ans, des israeliens pour justifier la ghettoïsation de TOUS les palestiniens...  :sarcastic:  

Toujours aussi ouvert au débat, toi.  
A+

n°922571
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 14:05:49  profilanswer

Iblis666 a écrit :

T'es rigolo toi.
Tu crois peut etre qu'Israel va redonner des territoires conquis par le sang de ses soldats a des gens qui veulent que la destruction du pays ?

Mets toi a la place de Sharon : Accepterais tu de partager ta maison avec un personne qui ne souhaite que ta mort ?

n°922577
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-08-2003 à 14:06:01  profilanswer

Danette a écrit :

Toujours aussi ouvert au débat, toi.  
A+

je constate. On essaie de discutter à propos de la cloture et le seul argument que tu sors : "les attentats ceci, les attentats cela".  
Alors que Sharon construit le mur exprès pour favoriser les attentats et miner le processus de paix. Faut vraiment être borné pour ne pas comprendre ça.

n°922581
Danette
Posté le 01-08-2003 à 14:06:20  profilanswer

udok a écrit :

ce sont des exactions, on dirait que le mot a été fait pour cette situation

Non.

Exactions (pluriel) = "sévices, actes de violence, de pillage commis contre des populations". C'est pas le cas. Il n'y a pas de sévices, d'actes de violence, ni de pillages contre des populations.  

Il y a simplement des méthodes (sûrement musclées) pour arrêter des terroristes ou prévenir des attentats, et ce ne sont pas des actes commis contre des populations (ds leur ensemble, comme c'était le cas en Bosnie par ex.) mais contre des extrémistes isolés.

udok a écrit :

pour la propagande elle est là, elle est aussi en palestine, ça de toute façon faut bien convaincre son peuple et la communauté mondiale que ce qu'on fait est uniquement pour le bien de tous ...

Surtout.

Message édité par Danette le 01-08-2003 à 14:06:38
n°922585
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-08-2003 à 14:06:35  profilanswer

Danette a écrit :

Je pense que l'etat israélien en général, et les sionistes en particulier utilisent ces méthodes. Le nierais-tu?

Citation :

Le terme de propagande remonte au XVIIe siècle, mais il paraît plus correct, notre travail étant centré sur le présent, de faire "naître" la propagande au moment de la Première Guerre Mondiale. Mais ? qu'est-ce que la propagande ?  
Elle est généralement définie comme une diffusion d'idées ou de doctrines dont le but est d'influencer ou à plus forte raison à conditionner le comportement humain. Elle a été dans un premier temps uniquement utilisée dans des buts religieux et politiques, mais il apparaît que la propagande ne se limite pas à ces domaines et peut s'étendre à d'autres, que nous développerons par la suite.  
Certains historiens de la communication considèrent que la propagande est "réservée" aux gouvernements, et la définissent comme un ensemble d'actions pour agir sur l'opinion de la majorité de la population.
Nous nous devons de préciser que la propagande n'est pas fruit de l'humain dans son individualité, mais d'un humain forgé par la société. En effet, la propagande n'a d'intérêt que si elle a des cibles humaines. On peut même penser que plus la population visée est importante, plus la propagande s'avère intéressante.  
Justement, la propagande se base toujours sur le groupe, sur la masse pour faire pression sur l'individu. Le grégarisme fait que les individus auparavant indécis sont "emportés" par la pensée du groupe.
Le but de la propagande est de rallier des êtres à une cause, un régime, une idéologie, quels qu'ils soient.

Pour ce qui est du terme exaction, en français celà donne :  

Citation :

Exaction n. f.
(Surtout au plur.) Sévices, violences exercées sur qqn.

Désolé je n'ai pas trouvé la définition que lui donne la convention de Genève ou le droit international. Si tu veux on peut remplacer le terme par "violation du droit international et des conventions internationales, tortures et actes de barbaries." Il me semble qu'Israel a déjà maintes et maintes fois été dénoncée à ce propos. Le nierais-tu également?

Message édité par xsite le 01-08-2003 à 14:07:41

---------------
Sur les nerfs
n°922591
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-08-2003 à 14:06:54  profilanswer

duglambier a écrit :

T'es rigolo toi.
Tu crois peut etre qu'Israel va redonner des territoires conquis par le sang de ses soldats a des gens qui veulent que la destruction du pays ?

Mets toi a la place de Sharon : Accepterais tu de partager ta maison avec un personne qui ne souhaite que ta mort ?

je ne chercherais pas à discuter avec qqn d'aussi subjectif...  :sarcastic:

Message édité par Iblis666 le 01-08-2003 à 14:07:47
n°922600
Danette
Posté le 01-08-2003 à 14:07:52  profilanswer

Iblis666 a écrit :

je constate. On essaie de discutter à propos de la cloture et le seul argument que tu sors : "les attentats ceci, les attentats cela".  
Alors que Sharon construit le mur exprès pour favoriser les attentats et miner le processus de paix. Faut vraiment être borné pour ne pas comprendre ça.

J'ai dit que je trouvais que cette cloture était une connerie.  
Allez, toi qui me lis "comme un livre ouvert", tu aurais pu comprendre ça. C'est écrit clairement, en plus.

n°922613
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-08-2003 à 14:08:58  profilanswer

Pendant un moment je me suis cru sur:

Le plus fort entre L'alien est le predator c'est ...

:sarcastic:

n°922619
Danette
Posté le 01-08-2003 à 14:09:15  profilanswer

XsiTe a écrit :

Je pense que l'etat israélien en général, et les sionistes en particulier utilisent ces méthodes. Le nierais-tu?

Possible, mais d'une, à moindre échelle que les palestiniens. Et de deux, il ne s'agit pas de "propagande juive", dans ce cas...

XsiTe a écrit :

Citation :

Exaction n. f.

Désolé je n'ai pas trouvé la définition que lui donne la convention de Genève ou le droit international. Si tu veux on peut remplacer le terme par "violation du droit international et des conventions internationales, tortures et actes de barbaries." Il me semble qu'Israel a déjà maintes et maintes fois été dénoncée à ce propos. Le nierais-tu également?

Cf. post ci-dessus.

n°922638
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 14:11:01  profilanswer

duglambier a écrit :

T'es rigolo toi.

Parfois, j'ai l'impression que ce souhait est reciproque, surtout a propos de Sharon...

Apres, la maison, a l'origine n'etait pas celle des seuls israeliens et la conquette par le sang des soldats n'est pas une justification si les population occupees ne sont pas d'accord!

n°922657
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 14:12:39  profilanswer

XsiTe a écrit :

Citation :

Le terme de propagande remonte au XVIIe siècle, mais il paraît plus correct, notre travail étant centré sur le présent, de faire "naître" la propagande au moment de la Première Guerre Mondiale. Mais ? qu'est-ce que la propagande ?  
Elle est généralement définie comme une diffusion d'idées ou de doctrines dont le but est d'influencer ou à plus forte raison à conditionner le comportement humain. Elle a été dans un premier temps uniquement utilisée dans des buts religieux et politiques, mais il apparaît que la propagande ne se limite pas à ces domaines et peut s'étendre à d'autres, que nous développerons par la suite.  
Certains historiens de la communication considèrent que la propagande est "réservée" aux gouvernements, et la définissent comme un ensemble d'actions pour agir sur l'opinion de la majorité de la population.
Nous nous devons de préciser que la propagande n'est pas fruit de l'humain dans son individualité, mais d'un humain forgé par la société. En effet, la propagande n'a d'intérêt que si elle a des cibles humaines. On peut même penser que plus la population visée est importante, plus la propagande s'avère intéressante.  
Justement, la propagande se base toujours sur le groupe, sur la masse pour faire pression sur l'individu. Le grégarisme fait que les individus auparavant indécis sont "emportés" par la pensée du groupe.
Le but de la propagande est de rallier des êtres à une cause, un régime, une idéologie, quels qu'ils soient.

Citation :

Exaction n. f.

Les Palestiniens ont aussi pas mal perpetré de massacres et d'exactions envers des peuples et etats souverains.

1- Ils ont provoqué la guerre du Liban (Ils ont mitraillé des membres des phalanges devant une eglise) et ont fait pas mal de massacres (le plus celebre, le massacre de Damour)
2- Ils ont collaboré avec les envahisseurs Irakiens au Koweit et ont denoncé pas mal d'opposants qui a fait suite a des executions
3- Ils ont tenté a mainte reprise de renverser le roi de Jordanie par des coups d'etat
4- Pas mal d'attentats en Israel

Je pense qu'Israel n'est pas le seul mechant dans l'histoire

n°922661
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-08-2003 à 14:12:45  profilanswer

Danette a écrit :

Possible, mais d'une, à moindre échelle que les palestiniens. Et de deux, il ne s'agit pas de "propagande juive", dans ce cas...

Cf. post ci-dessus.

:lol:

C'est tout ce que tu trouves à dire? Le "ouémaieuhsépire" ça faisait longtemps.
Sinon j'attends une liste exhaustive et un compte précis, puisque tu as l'air de pouvoir dénombrer ces actes.

Si tu veux. C'est la propagande israélienne de l'état israélien et sioniste des sionises et colons.  

---------------
Sur les nerfs
n°922681
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:13:53  profilanswer

Osirix a écrit :

Le terme propagande est utilise a propos du poste qui disait que les Israeliens ont tjs ete la et que les palestiniens sont des imigrant mal integres.  

merci de suivre  ;)

---------------
n°922690
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:14:29  profilanswer

Danette a écrit :

tu fais expres là ? :heink:  
la barriere, les colonies sauvages ... ? :pfff:

---------------
n°922696
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 14:14:52  profilanswer

Osirix a écrit :

Parfois, j'ai l'impression que ce souhait est reciproque, surtout a propos de Sharon...

Apres, la maison, a l'origine n'etait pas celle des seuls israeliens et la conquette par le sang des soldats n'est pas une justification si les population occupees ne sont pas d'accord!

Que veux tu ! On va pas refaire l'histoire, les Israeliens ont gagné la guerre, ils sont en etat de force pour tout traité mettant fin aux hostilites.

Va demander aux Turcs de foutre le camps d'Armenie parce qu'ils ont fait un Genocide, pour repeupler le territoire d'Armeniens

n°922709
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-08-2003 à 14:15:30  profilanswer

duglambier a écrit :

Je pense qu'Israel n'est pas le seul mechant dans l'histoire

J'ai jamais dit le contraire, je faisais juste remarquer à Danette qui a l'air de nier certains faits (du moins jusqu'à ce qu'on lui foute le nez dedans en public) qu'il devrait arrêter de psychoter et de paranoïder.

Par contre j'aime bien la lancée sur le "débat" c'est pas moi c'est lui le pire. Quand on a rien à dire ça fait diversion.

Message édité par xsite le 01-08-2003 à 14:16:28

---------------
Sur les nerfs
n°922716
duglambier
Posté le 01-08-2003 à 14:16:15  profilanswer

udok a écrit :

Pour les colonies sauvages, je  te ferais dire que certaines (pas toutes) sont destinés à des refugiés russes sans le sous et qui veulent habiter en Israel.
Le pays etant deja surpeuplé, il faut bien les mettre qqpart non ?

n°922720
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:16:28  profilanswer

duglambier a écrit :

T'es rigolo toi.

[:mouais]

---------------
n°922729
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-08-2003 à 14:17:18  profilanswer

Bon moi je vous laisse avec votre guerre.  :hello:

---------------
Sur les nerfs
n°922748
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-08-2003 à 14:19:00  profilanswer

udok a écrit :

:jap: c'est le seul argument de Danette : pour lui, les attentats justifient tout.

n°922751
Osirix
Posté le 01-08-2003 à 14:19:15  profilanswer

duglambier a écrit :

Que veux tu ! On va pas refaire l'histoire, les Israeliens ont gagné la guerre, ils sont en etat de force pour tout traité mettant fin aux hostilites.

Va demander aux Turcs de foutre le camps d'Armenie parce qu'ils ont fait un Genocide, pour repeupler le territoire d'Armeniens

Sauf que les Palestiniens sont encore la et la guerre continue (on ne peut pas dire qu'il y a la paix). Sans accord de paix equitable, on ne peut pas dire que les guerres sont gagne car il y aura beaucoup de violence.  

Evidemment, un accord de paix applique est une condition necessaire, pas suffisante!

n°922789
udok
Posté le 01-08-2003 à 14:22:27  profilanswer

Danette a écrit :

Non.

Exactions (pluriel) = "sévices, actes de violence, de pillage commis contre des populations". C'est pas le cas. Il n'y a pas de sévices, d'actes de violence, ni de pillages contre des populations.  

je sais pas où tu as été trouvé cette définition mais elle est aussi valable quand on voit ce qui se passe à gaza

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)