Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8957219
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:25:05  answer

Reprise du message précédent :

antac a écrit :

Je pense que les israeliens sont isoles dans un monde qui ne les comprends pas justement.

Et Israel ne comprend pas le monde. Il ne sait pas qu'il faut respecter les autres pour être respecté. C'est un Etat jeune, un petit enfant si on veut.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 14:25:05  profilanswer

n°8957230
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 14:26:39  profilanswer

D accord, dans ce cas je suis ta position d avoir un Etat Palestinien independant.

Respecter les autres, ne crois tu pas que le fait d attaquer un Etat qui ne t as pas attaque est une preuve de respect ?

n°8957232
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:27:23  answer

antac a écrit :

Respecter les autres, ne crois tu pas que le fait d attaquer un Etat qui ne t as pas attaque est une preuve de respect ?

L'Etat libanais n'a pas attaqué l'Etat israélien. C'est le Hezbollah.

n°8957233
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 16-07-2006 à 14:27:38  profilanswer

Oui c'est un petit enfant, qui a grandi maintenant en 50ans c'est plutot un enfant qui a pris des pierres, puis des roquettes et enfin des attentats et qui maintenant a grandi et répond a sa mesure.

Et redonner les terres aux autres c'est pas les respecter ? Leur fournir une aide médicale non plu ???

n°8957235
mickael de​ psagot
Posté le 16-07-2006 à 14:27:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu l'as dit toi même on habite pas dans le Nord d'Israel donc on ne comprend pas on est ignare et pas capabe d'empathie.

nan, ignare, c'est moi qui l'ai dit.

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°8957236
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2006 à 14:27:51  profilanswer

R3g a écrit :

Mais est-ce bien l'intéret de tous les israeilens de faire la paix ? je veux dire, dans un moyen-orient en paix, israel serait-il un pays aussi uni ? les mêmes dirigeants pourraient-ils rester au pouvoir ? les généraux auraient-ils autant de moyens pour leur armée ? l'économie du pays se porterait-elle aussi bien ?

ce n'est pas de l'interet du gouvernement israelien de faire la paix clairment parceque politique et armée sont tres lies.  Ce n'est pas non plus de l'interet des US qui peuvent poursuivre leur politique de diabolistaion  des musulmans.  

Et comme d'habitude les populations trinquent...et se font manipuler.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°8957245
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 14:29:10  profilanswer

Bien sur, mais si le Liban n est pas capable d empeicher le Hesbollah de nuire... quelles options ont les israeliens ?

n°8957250
BC-A
Posté le 16-07-2006 à 14:30:45  profilanswer

boisse a écrit :

le principal probleme est que les israeliens sont isolés au milieu d'un monde qu'ils ne comprennent absolument pas.

C'était peut être vrai à une époque ou la population était issue d'une immigration massive. Ça n'est plus vrai aujourd'hui avec plusieurs générations qui sont nées et ont grandit dans ce pays et dans cette région.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8957261
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-07-2006 à 14:32:44  profilanswer

Rohh je fais pas ton procès, juste que quand tu prétends avoir le discours le plus pacifiste je trouve ça énorme de la part de quelqu'un qui dit que Tsahal fait exprès de tuer des civils et qu'il s'agit d'une armée terroriste (la logique élémentaire te ferait remarquer que si c'était le cas il n'y aurait plus âme qui vive dans le sud Liban), qui dit que le Hezbollah n'est pas un mouvement terroriste pour tout le monde (pour l'Iran ? La Syrie ? Que des modèles en somme), avec responsabilité unique sur Israël ("parce que ça fait 60 ans d'injustice !" etc...)...

Sans parler du discours à sens unique, limite conspirateur "mieux vaut cacher certaines choses qui nuisent à Israel, hein..." ou encore "
Faut toujours limiter la reponsabilité d'Israel sinon c'est antisémitisme  :pt1cable: " voire "Après quand on ose imaginer la région sans Israel, on se fait taxer d'antisémite" et de désigner ceux qui défendent Israël comme des monstres qui se foutent de la mort des arabes (là je vais pas quoter mais ya de quoi faire)

Et la touche finale histoire de parachever le discours pacifiste :  
"tu viens de montrer qu'en fait les israéliens sont super égoistes et ne pensent qu'à eux."

Et la ptite attaque perso, non fondée mais bon tu t'en fous que ça puisse me blesser :
"Mais on revient toujours au même raisonnement implicite de ta part : la vie d'un israélien est plus importante que celle d'un autre..."

Alors évite de faire l'innocent avec moi, t'imagines pas à quel point ce genre de petites phrases pourrit le débat (ou alors tu le fais sciemment) et à quel point ça peut être blessant ce que tu peux sortir parfois.

En plus t'as dit que t'allais voter Sarko en 2007, alors inutile de nier.  [:petrus75]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8957269
plzhelp
Posté le 16-07-2006 à 14:33:52  profilanswer

antac a écrit :

Bien sur, mais si le Liban n est pas capable d empeicher le Hesbollah de nuire... quelles options ont les israeliens ?

Ils pouvaient essayer d'agir de la même façon qu'ils auraient voulu voir les autorités Libanaises agir. Le Liban n'aurait pas lutté contre le Hezbollah en détruisant ses infrastructures, il l'aurait fait en enquetant, en infiltrant les groupes et en les arretant. Isreal pouvait en faire autant en essayant d'obtenir des renseignements, d'infiltrer les groupes terroristes et d'envoyer des commandos pour finir le boulot. Ca c'est deja passé comme ça plus d'une fois et là au moins on se trompe rarement de cible.

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 14:33:52  profilanswer

n°8957270
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 16-07-2006 à 14:34:02  profilanswer

oui mais en même temps il réagissait sur les exclamations de certains pro israel qui allait dans le sens contraire et là personne les avait repris.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8957278
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2006 à 14:34:45  profilanswer

antac a écrit :

pas beaucoup hélas, le probleme est que ce qu'on voit aujourd'hui est peut etre une conséquence de ce qui a été fait dans les dernieres années. Israel est tellement isolé et tellement haït dans le monde arabe que maintenant les connards du hesbollah peuvent se permettre de balancer des roquettes sur Israel sans qu'aucun pays arabe ne s'en indigne.  

Si Israel avait pu régler ses problemes avec la Palestine il y a 10 ans ( je dit pas que c'est mission aisée) ,alors les extremistes ne pourraient pas se permettre de faire ce qu'il font par rapport a l'opinion

---------------
n°8957300
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2006 à 14:37:24  profilanswer

BC-A a écrit :

C'était peut être vrai à une époque ou la population était issue d'une immigration massive. Ça n'est plus vrai aujourd'hui avec plusieurs générations qui sont nées et ont grandit dans ce pays et dans cette région.

ca na rien avoir avec le fait detre né la, je ne remet pas en cause non plus leur droit a vivre la. Je dit simplement que  les cultures sont trop differentes pour cohabiter et que clairement ils ne se comprennent pas.

---------------
n°8957306
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 14:38:18  profilanswer

jack ryan a écrit :

oui mais en même temps il réagissait sur les exclamations de certains pro israel qui allait dans le sens contraire et là personne les avait repris.

Ben ouais mais ils prétendent pas avoir un discours pacifiste après (et heureusement)... c'est ça qui m'a fait réagir, le reste ne sont que des opinions.
Puis même certaines phrases sont vraiment gratuites...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8957312
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 14:38:40  profilanswer

plzhelp a écrit :

Ils pouvaient essayer d'agir de la même façon qu'ils auraient voulu voir les autorités Libanaises agir. Le Liban n'aurait pas lutté contre le Hezbollah en détruisant ses infrastructures, il l'aurait fait en enquetant, en infiltrant les groupes et en les arretant. Isreal pouvait en faire autant en essayant d'obtenir des renseignements, d'infiltrer les groupes terroristes et d'envoyer des commandos pour finir le boulot. Ca c'est deja passé comme ça plus d'une fois et là au moins on se trompe rarement de cible.

Sauf que aujourd hui pres de 20 roquettes sont tombees sur Haifa, 3 eme ville d Israel, primordial pour l economie du pays.
Israel n a pas le temps d infiltrer ces mouvements et les detruires de l interieur.

n°8957362
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:47:01  answer

cyber_dream a écrit :

Et redonner les terres aux autres c'est pas les respecter ? Leur fournir une aide médicale non plu ???

Redonner... c'est du joli... Israel a déjà aidé les palestiniens. Mais c'est pour cacher autre chose. Moi je ne vois pas de respect total, désolé.

Citation :

Tsahal fait exprès de tuer des civils et qu'il s'agit d'une armée terroriste

Et si on remettait ça dans son contexte, non? Je disais ça à la suite du bombardements de plusieurs civils libanais. Oui, je le dis et redis, Tsahal se comporte comme une armée terroriste au Liban. Y'a rien qui va à l'encontre de la paix de dire ça. Faire la paix ce n'est pas fermer les yeux face aux agressions des autres.  

Citation :

qui dit que le Hezbollah n'est pas un mouvement terroriste pour tout le monde (pour l'Iran ? La Syrie ? Que des modèles en somme),

Est-ce que j'ai dit que JE ne considèrais pas le Hezbollah comme une organisation terroriste? NON. Alors arrête de balancer des citations sorties de leur contexte. C'est une REALITE : le Hezbollah n'est pas considéré comme une orgnisation terroriste par tout le monde. Regarde sur Wikipedia, tu verras que la France non plus ne considère pas totalement le Hezbollah comme une organisation terroriste, ni d'ailleurs plusieurs pays de l'UE... C'est un fait, ça n'a rien avoir avec moi, ok ?

Citation :

avec responsabilité unique sur Israël

Là ça devient grave. J'ai dit et redit que les responsabilités sont partagées. Mais que le comportement d'Israel ne lui fera que des ennemis en plus...

Citation :

"mieux vaut cacher certaines choses qui nuisent à Israel, hein..." ou encore "
Faut toujours limiter la reponsabilité d'Israel sinon c'est antisémitisme  :pt1cable: " voire "Après quand on ose imaginer la région sans Israel, on se fait taxer d'antisémite" et de désigner ceux qui défendent Israël comme des monstres qui se foutent de la mort des arabes (là je vais pas quoter mais ya de quoi faire)

Encore une fois, tout est sorti de son contexte. Tu bosserais pas dans les médias toi?  :ouch:  
J'ai à plusieurs fois été limite traité d'antisémite par certains du forum dans d'autres topics sur Israel/Palestine pour avoir critiqué le gouvernement israélien. Si je dis ça, c'est pour qu'on arrête une fois pour toute de nous faire taire avec ce genre d'insulte. Bref, toujours rien qui ne remette en cause ma volonté de paix pour l'instant...

Citation :

"tu viens de montrer qu'en fait les israéliens sont super égoistes et ne pensent qu'à eux."

A l'image de ceux de ce topic. Plusieurs ont dit que les israéliens ne pensaient pas aux autres et qu'ils pensaient juste sauver leur peau. Je ne fais que reporter leur propos, hein...

Citation :

Et la ptite attaque perso, non fondée mais bon tu t'en fous que ça puisse me blesser :
"Mais on revient toujours au même raisonnement implicite de ta part : la vie d'un israélien est plus importante que celle d'un autre..."

Pourquoi tu ne ressors pas ta propre citation qui a conduit à la mienne? On apprendrait des choses...

Citation :

En plus t'as dit que t'allais voter Sarko en 2007, alors inutile de nier

Super la conclusion.... :o

n°8957381
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2006 à 14:49:41  profilanswer

il y a trop de passions diverses autour de ce probleme pour avoir un debat constructiof, les pro/anti s'invectivent sans se comprendre, rare sont ceux qui ont un oeil neutre sur ce probleme.

En France les media par exemple sont clairement pro palestiniens, je ne prend pas parti mais la manipulation est partout

---------------
n°8957389
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:51:10  answer

boisse a écrit :

En France les media par exemple sont clairement pro palestiniens, je ne prend pas parti mais la manipulation est partout

Je ne comprends pas pourquoi on dit ça... Quand des soldats israéliens sont enlevés, on en fait la une. Quand plusieurs palestiniens d'une même famille meurt dans l'effondrement de leur maison, on le dit rapidement, entre deux informations. Je vois pas en quoi les médias français sont pro-palestiniens...

n°8957392
plzhelp
Posté le 16-07-2006 à 14:51:51  profilanswer

antac a écrit :

Sauf que aujourd hui pres de 20 roquettes sont tombees sur Haifa, 3 eme ville d Israel, primordial pour l economie du pays.
Israel n a pas le temps d infiltrer ces mouvements et les detruires de l interieur.

Le manque de temps ne justifie pas une méthode de lutte contre le terrorisme si peu efficace et si chère en vies civiles.

---------------
...
n°8957393
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 16-07-2006 à 14:52:23  profilanswer

cyber_dream a écrit :

Oui c'est un petit enfant, qui a grandi maintenant en 50ans c'est plutot un enfant qui a pris des pierres, puis des roquettes et enfin des attentats et qui maintenant a grandi et répond a sa mesure.

:??:  

Et le bambin de la bande de Gaza qui a pris des missiles, des bombes, des exécutions sommaires, une souveraineté du territoire maintes fois bafouée, une frontière tracée au canon, une réprobation internationale sempiternelle alors qu'en face on bénissait l'auto-défense et se livrait à des actes de terrorisme militarisé (enlèvements, exécutions sommaires, actes de guerre unilatéraux, attentats). Le tout étant l'oeuvre d'un pays démocratique...

Pour ce qui est de redonner les terres aux autres, lorsqu'on poursuit une politique parallèlement expansionniste et que l'on donne d'une main ce que l'on prends de l'autre j'appelle plus cela une opération de communication de masse et surtout la volonté -à l'époque- d'Ariel Sharon de griller la gauche Israélienne en lui piquant ses propres idées, en recadrant son action politique presque de façon centriste et répondant à une volonté du peuple de voir une gouvernance de centre droit. Ou comment blouser à la fois la gauche, les ailes extrémistes du Likoud, pouvoir tranquillement tracer son mur de "sécurité"  :pt1cable: et annexer d'autres territoires en se présentant historiquement comme celui qui a redistribué le plus de terres aux Palestiniens. Pour ce qui est de fournir une aide médicale, l'US Army en fournit aussi en Irak  :lol: je resterais encore plus circonspect sur ce dernier argument.

Bref tout ça pour te dire que si on s'en tient aux argumentations classiques on tournera longtemps en rond  :o pour la bonne et simple qu'Israéliens comme factions Palestiniennes ou de pays voisins ont d'excellentes raisons de se fair la guerre l'un à l'autre.

Il faut que le conseil de sécurité de l'ONU parvienne à une résolution de cesser le-feu des deux parties. Par la suite si des gugus Libannais ou Palestiniens continuaient leurs attaques on pourrait effectivement parler d'auto-défense  ;)  

Parenthèse : lisez l'article de Rober Fisk il y'a quelques posts  :)  

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°8957400
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-07-2006 à 14:53:29  profilanswer

jack ryan a écrit :

allez on va généraliser à outrance car une bande d'abrutis disent ça ... n'importe quoi  :pfff:

Et la généralité lorsqu'on se fait griller avant même de répondre, ceci par le propre message que l'on a quoté qui plus est, c'est qu'on est a cours d'arguments.

Essaye encore.

Message édité par Pascalbelmat le 16-07-2006 à 15:15:06
n°8957401
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:53:31  answer

Dans les médias français, ce que je n'aime pas, c'est qu'ils appellent les terroristes du Hamas ou du Hezbollah des militants, des activistes, des membres...

ça doit être juste une histoire de vocabulaire journalistique timoré, mais en tout cas ça ne me plaît pas...

n°8957407
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2006 à 14:53:55  profilanswer

quand j'ai vu les questions que posaient ppda a Olmert il y a 1 mois environ j'ai halluciné sur la tournure des questions, meme si je ne les ait pas en tete.  

C'est mon ressenti personnel

---------------
n°8957434
BC-A
Posté le 16-07-2006 à 14:58:04  profilanswer

boisse a écrit :

ca na rien avoir avec le fait detre né la, je ne remet pas en cause non plus leur droit a vivre la. Je dit simplement que  les cultures sont trop differentes pour cohabiter et que clairement ils ne se comprennent pas.

Je ne suis pas d'accord, d'après ce que j'ai pu observer sur place et les longues discussions que j'ai pu avoir avec un peu tout le monde. Mais bon, peut être que je me trompe...

---------------
n°8957451
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 15:00:23  profilanswer

dimanche 16 juillet 2006, 14h06
Ehud Olmert menace
Par EuroNews

Ehud Olmert réunissait ce matin ses ministres comme toutes les semaines

Le Premier ministre israélien a aussi déclaré que rien n'empêcherait Israël de parvenir à ses objectifs pour rétablir le calme à la frontière nord d'Israël. Shimon Peres, vice-Premier ministre israélien : "Le problème est : le gouvernement libanais peut-il gouverner? Le problème du Liban, ce n'est pas Israël, c'est le Hezbollah. Le seul problème, c'est peuvent-ils le contrôler?" Le gouvernement israélien a en outre décidé d'augmenter le niveau d'alerte à Tel Aviv, la capitale du pays.

n°8957452
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 16-07-2006 à 15:00:32  profilanswer

Oui. On qualifie pareillement ceux de l'ETA, du FLNC ou de l'IRA  ;)  

Parallèlement j'ai un peu de mal à voir où les médias Français sont pro palestiniens, au premier attentant on nous ressort les mêmes dossiers sur les "fous de Dieu", "la culture de la mort" ect...  :??:  
Si certains ont un regard tant critique, c'est peut-être car l'état Hébreu se présente (et l'est en politique intérieure) comme un état démocratique mais que ses rapports à l'international ne sont qu'unilatéraux.

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°8957454
BC-A
Posté le 16-07-2006 à 15:00:46  profilanswer

La seule raison qui a fait la une, c'est que le première militaire enlevé était "Franco-Israélien". Ensuite, c'est parceque ça sentait clairement le roussi avec l'enlevement des deux autres...

---------------
n°8957462
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 15:01:59  profilanswer

BC-A a écrit :

La seule raison qui a fait la une, c'est que le première militaire enlevé était "Franco-Israélien". Ensuite, c'est parceque ça sentait clairement le roussi avec l'enlevement des deux autres...

Non. C'est simplement que les enlévements de soldat sont très rares.

n°8957466
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 16-07-2006 à 15:02:22  profilanswer

fennecfou a écrit :

:??:  
Il faut que le conseil de sécurité de l'ONU parvienne à une résolution de cesser le-feu des deux parties. Par la suite si des gugus Libannais ou Palestiniens continuaient leurs attaques on pourrait effectivement parler d'auto-défense  ;)

C'est mal barré :

http://usinfo.state.gov/xarchives/ [...] s0.1310694

n°8957467
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 15:02:33  profilanswer

Je crois pas que quelqu'un ait tenté de "[vous] faire taire avec ce genre d'insulte", là tu continues dans ton délire, mais plus grave ça contribue à pourrir les conversations, sorti du contexte ou non je vois pas comment ça te semble tolérable de sortir des phrases pareilles dans une volonté de pacifier les débats  :??:  

Et donc ça t'autorise à faire des généralités sur les israëliens ? Quand l'un fait une remarque sous-entendait une généralisation sur les palestiniens tu parles de racisme mais toi ça te dérange pas de faire la même chose pour les israëliens, et après tu oses parler de discours pacifiste, je rêve...

Sinon pour le message insultant, je confondais en regardant trop vite l'historique, ça m'était pas adressé, mea culpa même si je pense que tes petites remarques contribuent à envenimer le débat à grande vitesse, alors parler de discours pacifiste ensuite...

Bref pour moi ça s'arrête là, on peut en débattre en MP si tu veux mais à mes yeux t'as des propos sans équivoque.

---------------
n°8957471
blakjak
Posté le 16-07-2006 à 15:03:21  profilanswer

antac a écrit :

à court terme pas des masses, il semblerait qu'un énième échange de prisonniers ait été demandé par le Hezbolla'h, mais qu'Israel ait refusé.
Info JT France2 d'hier... Mais je ne dis pas non plus que l'acceptation du kidnapping et du chantage soit une bonne option à long terme pour un état.

Disons que, Un Liban dôté d'une armée ayant le monopole de la violence légitime, serait un vecteur de stabilisation de l'ambiance merdique du coin.

Ce monopole, le Liban ne peut l'obtenir qu'au terme d'un long et fragile processus d'assimilation dans la vie politique nationale, du parti de dieu, et ce qui est triste c'est que sela en prenait lentement le chemin, jusqu'à l'enlèvement des soldats israeliens et la ripsote de leur nation.

L'attention s'est déplacée de l'Iran et de la Syrie, pour se reporter vers Israel et son opération au Liban, un bon point pour ces deux premiers pays, qui sont notoirement des bailleurs de fonds du Hamas et du Hezbollah.

Il y a aussi cette crainte, que j'évoquais avec un ami samedi : si la Syrie a pu faire sa loi aussi longtemps au Liban, avec la tolérance de la communauté internationale, c'est parce que c'était devenu vraiment n'importe quoi, un n'importe quoi où toutes les forces en présence étaient armées, et faisaient la loi.

Dans ce sens, seul un pays "fort" comme la Syrie, pouvait mettre un terme au capharnaüm, et le prix de la Pax Syriana, était pour les Libanais de voir le pays redevenir un protectorat...

Il nous a été impossible, mais nous ne pouvions qu'émettre des hypothèses, mon ami et moi-même, de ne pas penser à une opération de provocation envers Israel, qui est connu pour défendre les siens de façon très determinée, afin de recréer une situation où la Syrie, puisse être en position de remettre au goût du jour la Pax Syriana.

Alors pour répondre à ta question : à court terme, Israel opère une action qu'on aimerait tous voir sa nation faire pour soi, à long terme, Israel ne devrait pas faire le jeu de ses voisins hostiles, et s'asurer d'avoir un voisin au nord, qui fait la loi chez lui. Mais Israel fait le jeu de ses voisins hostiles, et le sait probablement... Tout ça à le sale goût d'un enchaînement de dominos, interrompu un temps par des hommes qui se font assassinés, des gens qui vont dans la rue....

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°8957478
Pere Dodu
Posté le 16-07-2006 à 15:04:57  profilanswer

fennecfou a écrit :

Ca va être difficile, ni le Liban ni Israël (surtout) ne respectent les résolutions de l'ONU...

---------------
n°8957495
BC-A
Posté le 16-07-2006 à 15:07:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. C'est simplement que les enlévements de soldat sont très rares.

Je pense que s'il n'avait pas eu le "Franco" dans sa nationalité, ça ne serait pas passé en une. Mais bon...

---------------
n°8957534
dj pone
Posté le 16-07-2006 à 15:13:52  profilanswer

En attendant, l'iran entend bien intervenir (cf dépeche yahoo), l'armée américaine devrait se ramener aussi :/ WWIII nous voila

n°8957535
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 15:13:56  profilanswer

Quatre guerres israelo-arabes ont lieu dans le passé:
# 1948-49 Guerre israélo-arabe de 1948
# 1956 Crise du canal de Suez
# 1967 Guerre des Six Jours
# 1973 Guerre de Kippour

Se dirige-t-on vers une cinquième ???

n°8957540
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 15:14:38  profilanswer

dj pone a écrit :

En attendant, l'iran entend bien intervenir (cf dépeche yahoo), l'armée américaine devrait se ramener aussi :/ WWIII nous voila

Non.  

n°8957551
dj pone
Posté le 16-07-2006 à 15:15:53  profilanswer

tu penses que personne ne va bouger si la syrie et l'iran s'en melent???

n°8957558
docmaboul
Posté le 16-07-2006 à 15:17:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non il n'a pas parfaitement raison, et j'ai aucune raison de me calmer. Je donne aucune lecon a qui ce soit pour gerer tel ou tel bordel que la France fout en Afrique, donc je vois pas au nom de quoi je devrais accepter des lecons de morale de ce genre.

Au nom de la raison. C'est très français, les leçons de morale arrogantes et de bien-pensance: vous n'y changerez rien. D'ailleurs, c'est un travers qui nous vient de vos descendants les curés :D

n°8957562
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 15:18:27  profilanswer

dj pone a écrit :

tu penses que personne ne va bouger si la syrie et l'iran s'en melent???

Ca n'en fera pas pour autant une troisième guerre mondiale.
Une cinquième guerre israelo-arabe, ça j'y crois déja plus.
Avec d'un coté Israel+USA et de l'autre Syrie + Iran + Palestinien + Liban.

n°8957573
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 16-07-2006 à 15:20:18  profilanswer

je tiens également à préciser que les Ivoiriens qui ont attaqué l'armée française étaient assistés de militaires israeliens spécialistes du pilotage des drones de reconnaissance, info qui a servi aux pilotes mercenaires ukrainiens...et a leurs avions pour piloner avec précision les positions francaises avec le succès que l'on sait.

un juge d'instruction français a d'ailleurs demandé la levée du secret défense afin de connaitre l'identité des agents israeliens francophones présents sur le terrain, au cas ou il pourrait s'agir de doubles nationaux.....

l'attaque a couté 9 vies françaises, trente blessés dont des amputés :  l'info impliquant les services israeliens est disponible partout, tout particulièrement dans la presse écrite (Le Point, Libé)

petit complément d'info sur ce sujet, provenant de la presse israelienne

A Jérusalem, le directeur général du ministère de la défense, Amos Yaron, annonce un embargo sur tout "matériel sécuritaire" à destination d'Abidjan. Le quotidien israélien Haaretz précise qu'il s'agissait, entre autres, de drones, petits aéronefs sans pilote utilisés, surtout, pour le renseignement. A Paris, l'expertise des cassettes des deux drones israéliens acquis par l'armée ivoirienne, et saisies par l'armée française à l'aéroport d'Abidjan, a dissipé tout doute sur le caractère prémédité de l'attaque aérienne de Bouaké : selon une source autorisée à Paris, parmi plusieurs autres objectifs français, elles contenaient en effet le repérage par ses coordonnées GPS du lycée Descartes.

ce qui prouve que les conseillers militaires israeliens des Ivoiriens ne manquaient pas de cibles......

Message édité par flyrelax le 16-07-2006 à 15:28:13

---------------

n°8957578
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-07-2006 à 15:21:08  profilanswer

Je vois bien le message envoyé à l'Iran et la Syrie mais je vois mal pourquoi on perle d'enchainement ou d'escalade.
Je ne vois pas le degré supérieur qu'on aurait franchi après le blocus et le bombardement du Liban. Aucun pays de la région n'a moufté après la reaction d'Israel. Il faudra peut-être s'inquiéter d'une agravation quand Israel posera un ultimatum à la Syrie pour interrompre l'acheminement du matériel Iranien aux milices du Hezbollah.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)