Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8961908
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 04:22:20  answer

Reprise du message précédent :

francois2024 a écrit :

Maintenant le Hizbollah est soutenue par tout les libanais et les arabes

T es le représentant officiel de tous les libanais?  Enchanté  :hello: sinon  ben...salut  [:ajax]

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 04:23:16
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 04:22:20  profilanswer

n°8961934
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 04:38:58  answer

francois2024 a écrit :

il faut pas etre representant officiel pour le dire tout le monde le sait, c israel qui attaque le Liban et tout les libanais sont deriere hizbollah pour defendre leur pays de cette attaque aveugle

pipo  [:ajax]  t'en sais rien, je pense que certains le sont et que d'autres qui sont simplement écoeurés de ces conneries,  sont juste pour que le cauchermard cesse

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 04:42:07
n°8961936
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 04:39:04  answer

francois2024 a écrit :

Maintenant le Hizbollah est soutenue par tout les libanais et les arabes

c'est pour rigoler ce post, ou tu crois vraiment que la merde que t'as ecrit est intelligente ?

n°8961964
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 04:53:06  answer

n°8961992
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 05:18:58  answer

francois2024 a écrit :

d'apres un sondage sur le site de aljazeera 91.7% soutienne Hizbollah sur 136665 votes, c evidant donc que tout les arabes soutiennent le Hizbollah  ;)

97% des?

n°8961996
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 05:24:16  answer

j le vois pas sur leur site , aurais tu un lien?  [:ajax]

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 05:24:38
n°8962001
versa
(tile)
Posté le 17-07-2006 à 05:34:11  profilanswer

moi non plus je ne le vois pas le sondage. faut dire que c'est difficile de s'y retrouver qd on lit pas l'arabe.
par contre sur aljazeera english y'a celui là :

Citation :

Who do you think is mainly to blame for the current Middle East crisis?
Hezbollah :
 18%
Iran and Syria :
 16%
Israel :
 35%
Lebanon :
 0%
United States :
 15%
All of the above :
 14%
None of the above :
 1%

Number of pollers : 16123

mais bon c'est pas la version arabe du site, donc pas la meme cible de visiteurs.

Message édité par versa le 17-07-2006 à 05:36:38
n°8962005
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 05:36:36  answer

celui la j ai vu, dommage que l autre n y soit pas  , merci. Enfin on n est pas spécialement sur que ce soit les libanais qui votent. D ailleurs en ce  moment ils ont surement autre chose à faire  [:ajax]

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 05:37:25
n°8962014
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 06:02:30  answer

ce soir à 19h20 emission "le téléphone sonne" sur le conflit à 19h20

n°8962027
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-07-2006 à 06:35:50  profilanswer

Israël doit arrêter les offensives sans plus tarder et libérer les prisonniers qui n'ont pas commis de crime (et ils sont bien nombreux d'ailleurs...) tandis que le Hezbollah doit libérer en contrepartie les prisonniers israéliens sans plus tarder. Je pense que c'est la meilleure solution.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 06:35:50  profilanswer

n°8962040
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 06:56:15  profilanswer

stuntpower a écrit :

Israël doit arrêter les offensives sans plus tarder et libérer les prisonniers qui n'ont pas commis de crime (et ils sont bien nombreux d'ailleurs...) tandis que le Hezbollah doit libérer en contrepartie les prisonniers israéliens sans plus tarder. Je pense que c'est la meilleure solution.

C'est surtout reconnaitre la victoire de l'Hezbollah... l'arrêt des bombardements israéliens sera percu comme une défaite israélienne.

n°8962047
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 07:09:35  answer

stuntpower a écrit :

j pense surtout qu Israel ira jusqu a en finir avec le Hezbolla, les deux prisonniers ils s en tapent un peu, ça leur a juste donné pretexte

n°8962049
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 07:12:51  answer

Israël a annoncé avoir détruit 25% de la puissance de feu du Hezbollah, entendu sur France Inter à 7h00

aucun commentaire d' Israël sur les dommage au liban et aux libanais  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 07:13:54
n°8962050
scott
none
Posté le 17-07-2006 à 07:17:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils utilisent ce qu'ils ont sous la main. Il ne s'agit pas d'une armée conventionnelle, elle ne devrait pas être combattue comme si c'en était une. Israël pilone le pays comme si c'était une base militaire géante, c'est insensé.

Il ne s'agit pas d'une armée conventionnelle et pourtant ils disposent de dispositifs millitaires qui sont en générale entre les mains d'armées conventionnelles.

Israël Le Hesbollah pilone le pays comme si c'était une base militaire géante, c'est insensé.

---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°8962059
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2006 à 07:35:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Heuu c'est quand même vachement crétin et réducteur comme analyse...
Israel en a rien à branler pour sa sécurité des "cerveaux" libanais, au pire ils viendront étudier dans les fac de tel aviv.
Et question "cerveaux", israel n'a pas à rougir.
Le prob c'est qu'un pays soit la base arrière du hezbollah ou d'agents syriens.
Au contraire, le liban aurait pu devenir sans les ingérances de la syrie et de l'iran un allié d'israel, pour la simple et bonne maxime de "business is business" chose que le liban avec son statut de "suisse" du moyen orient avait parfaitement réussi pendant près de 30 ans. Ce sont bien les palestiniens et les syriens qui ont causé la ruine de ce pays.
Faut arrêter de réécrire l'histoire, surtout pour dire n'importe quoi.
Le liban n'est pas une victime d'israel, mais bien des pays arabes qui l'ont utilisé indirectement.

Mais clairement  :??: Et de toutes facons, les universitaires ou chercheurs libanais travaillent deja en collaboration avec leurs collegues israeliens du Technion ou des princiaples universites, j'vois pas pourquoi Israel devrait avoir peur d'eux  :??: Ils travaillent meme avec des universitaires palestiniens malgre la crise qui dure depuis des decennies alors bon ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8962063
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2006 à 07:37:15  profilanswer

Si tu as une source je suis preneur, la radio ici ne diffuse que des chansons de merde depuis une heure [:ocube]

---------------
n°8962065
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2006 à 07:38:45  profilanswer

C'est pas vraiment qu'on s'en tape, c'est juste qu'on a pas trop d'illusions sur leur sort en fait ... La derniere fois que le Hezbollah a fait des "prisonniers", on a recupere les cadavres 3 ans apres ...

---------------
n°8962073
scott
none
Posté le 17-07-2006 à 07:46:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas vraiment qu'on s'en tape, c'est juste qu'on a pas trop d'illusions sur leur sort en fait ... La derniere fois que le Hezbollah a fait des "prisonniers", on a recupere les cadavres 3 ans apres ...

Ahi em lo mevinim cloum, ani koré arbé chtouiot baforumim tsarfatim.

---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°8962079
docmaboul
Posté le 17-07-2006 à 07:51:40  profilanswer

oncle ho a écrit :

Toi non plus tu n'as pas vu la fin de l'empire romain :o

Rome ne s'est pas défaite en un jour hein :o

n°8962088
docmaboul
Posté le 17-07-2006 à 08:00:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Darfour ?
Tibet ?
etc...

La bonne conscience des masses populaires et l'opinion publique est simplement dirigée par les media, et ce que ce soit en Europe, ou aux USA.  

En l'occurence les européens se soucient de ce qu'on leur présente comme le stade ultime de la misère, et la majorité étant trop paresseux pour chercher à aller au-delà de la simple information qu'on leur présente sur un plateau, se contentera du "minimum de solidarité nécessaire".

Si ca peut te rassurer, ce n'est pas une particularité européenne.

Les médias, enfin, la partie informative, sont une mise en scène du monde (mise en scène pseudo-tragique d'ailleurs). Le monde comme comédie et comme représentation, en somme. La fin visée n'est ni l'information ni l'action mais la distraction commerciale (parce que bon, quand on se soucie réellement de la misère du monde, on s'engage dans une ong ou on va s'occuper de mendiants made in France).

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 17-07-2006 à 08:13:38
n°8962091
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2006 à 08:03:22  profilanswer

scott a écrit :

Ani yodeha.  :D

---------------
n°8962129
symantec
Posté le 17-07-2006 à 08:36:42  profilanswer

scott a écrit :

Could we have a translation please ?

Thanks

n°8962156
Minuteman1
Posté le 17-07-2006 à 08:52:47  profilanswer

desclous et LokiLeFourbe, vous n'avez rien compris, et en plus vous vous permettez de m'insulter : minable !

Je le répète : Israel a peur du Liban, et c'est pour ça qu'il cherche à l'abattre. Et ce n'est pas parce que sur certains points, il y a collaboration entre des chercheurs israéliens et libanais que ça change la donne. Et puis je trouve que les guillemets autour du mot cerveau dénote, une fois de plus, un certain mépris.  

Et pour votre gouverne, cette analyse n'est pas mon analyse, mais une analyse que partagent aussi nombre de personnes compétentes sur les questions du proche-orient, dont vous ne faites manifestement pas partie. Renseignez-vous un peu avant de dire des inepties !

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 17-07-2006 à 08:57:21
n°8962167
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 08:56:35  profilanswer

Je propose de sanctionner severement israel en les excluant des competitions sportives europeennes :o

n°8962173
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 08:58:23  profilanswer

Con Smith a écrit :

Je propose de sanctionner severement israel en les excluant des competitions sportives europeennes :o

T'a déjà vu un Israélien gagner une compétition en Europe ?

n°8962176
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 08:58:31  profilanswer

Con Smith a écrit :

Bah ca risque pas qu'ils gagnent l'Euro 2008  :D

n°8962181
Con Smith
Posté le 17-07-2006 à 08:59:59  profilanswer

lordofthesith a écrit :

T'a déjà vu un Israélien gagner une compétition en Europe ?

Oui, le Maccabi Tel Aviv champion d'europe de basket  pas plus tard qu'il y'a 2 ans :o

et je me rappelle d'un France - Israel 1993 de football  qui aurait merité des frappes de represailles :o

Message cité 3 fois
Message édité par Con Smith le 17-07-2006 à 09:00:56
n°8962186
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 09:02:36  profilanswer

Con Smith a écrit :

et je me rappelle d'un France - Israel 1993 de football  qui aurait merité des frappes de represailles :o

Les représailles ont été la Coupe du Monde 98 et l'Euro 2000  :D  

n°8962193
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-07-2006 à 09:04:33  profilanswer

Con Smith a écrit :

Oui, le Maccabi Tel Aviv champion d'europe de basket  pas plus tard qu'il y'a 2 ans :o

Pas de quoi foutter un chat donc !

n°8962213
O_Neill
Posté le 17-07-2006 à 09:14:52  profilanswer

Citation :

Au déclenchement des opérations de riposte par Israël contre le Liban, les miliciens du Hezbollah se sont barricadés dans ces villages chrétiens, ils ont installé les rampes de lancement de roquettes et bombardent à partir de ces villages les territoires israéliens. Et la réplique survient instantanément frappant de plein fouet ces maisons de pierres où survivent des gens qui n’ont rien demandé.

Tiens tiens  [:cend]

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8962283
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-07-2006 à 09:37:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les médias, enfin, la partie informative, sont une mise en scène du monde (mise en scène pseudo-tragique d'ailleurs). Le monde comme comédie et comme représentation, en somme. La fin visée n'est ni l'information ni l'action mais la distraction commerciale (parce que bon, quand on se soucie réellement de la misère du monde, on s'engage dans une ong ou on va s'occuper de mendiants made in France).

J'aime bien la formule :) Assez élégante.

---------------
blacklist
n°8962285
the veggie​ boy
Posté le 17-07-2006 à 09:38:05  profilanswer

Con Smith a écrit :

Si vous ne voulez plus entendre parler d'Israel, alors il faut aussi exclure l'Ajax... [:cupra]

---------------
blacklist
n°8962295
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-07-2006 à 09:40:15  profilanswer

oui donc ca justifie les morts libanais merci de ton intervention l'honneur est sauf

symantec toujours avec sa propagande assorti d'une belle photo provoc

sinon c'est facile à l'ONU et peut être lache de laisser le gouvernement libanais dont vous repetez qu'il est gangrené de l'intérieur par le hezbollah desarmer le hezbollah je vois un paradoxe là ... comment un gouvernement sans armée peut demanteler un groupe terroriste qui a presque une mini armée avec lui plus puissante que l'armée reguliere du pays ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8962314
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 17-07-2006 à 09:44:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si vous ne voulez plus entendre parler d'Israel, alors il faut aussi exclure l'Ajax... [:cupra]

désolé mais je n'ai pas compris ... l' Ajax c ' est une équipe d' Amsterdam, Pays Bas ?

---------------

n°8962323
arthas77
Posté le 17-07-2006 à 09:46:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

oui donc ca justifie les morts libanais merci de ton intervention l'honneur est sauf

sinon c'est facile à l'ONU et peut être lache de laisser le gouvernement libanais dont vous repetez qu'il est gangrené de l'intérieur par le hezbollah desarmer le hezbollah je vois un paradoxe là ... comment un gouvernement sans armée peut demanteler un groupe terroriste qui a presque une mini armée avec lui plus puissante que l'armée reguliere du pays ...

Dans ce cas, on demande l'intervention de l'OTAN sous couvert de l'ONU  :D

n°8962442
manelia
Posté le 17-07-2006 à 10:10:05  profilanswer

Subtilement, insensiblement, au cours des dernières années, dirigeants mais aussi médias européens ont changé leur manière d’aborder le drame de la Palestine et la solution du conflit israélo-palestinien. Durant tout ce que l’on a nommé le « processus d’Oslo », il était clair que la solution passait par une négociation d’ensemble fondée sur un retrait des troupes israéliennes des territoires occupés en 1967, y compris la partie Est de Jérusalem, l’établissement de frontières durables entre l’Etat palestinien et Israël, et une solution acceptable pour les réfugiés palestiniens. Les négociations de Camp David (juillet 2000) comme celles de Taba (janvier 2001) portaient sur ces contentieux.

L’éclatement de la seconde Intifada, fin septembre 2000, la répression sanglante mise en œuvre par l’armée israélienne dès les premiers jours – des mois avant les premiers attentats-suicide –, l’escalade de la violence, l’élection de M. Ariel Sharon au poste de premier ministre, la multiplication des attentats contre des civils israéliens, puis la reprise du contrôle total par l’armée israélienne des territoires occupés ont ponctué les dernières années. Pourtant, du point de vue du droit international, et quelle que soit l’appréciation que l’on puisse avoir sur la stratégie et de la tactique de l’Autorité palestinienne, les problèmes de base demeurent : la Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est restent des territoires occupés, Israël reste une puissance occupante, et la création d’un Etat palestinien indépendant reste la clef de la paix.

source Le Monde Diplomatique

---------------
manélia
n°8962460
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-07-2006 à 10:11:43  profilanswer

jack ryan a écrit :

Pour symantec et les autres laisse tomber, israel larguerait des bombes A sur le Liban ils soutiendraient pas moins Israel. Ils te sortiraient des trucs du genre "ah oui mais les bombes A sur le Japon ça a conduit à la paix blablabla" et puis "ils l'ont bien cherché d'abord :o " et puis "l'iran aurait donné la bombe au Hezbollah de toute façon blablba"  

Sinon pour le gouvernement libanais, en fait c'est comme les chômeurs: ils veulent pas.  
Ils ont besoin d'un bon coup de pied au cul en fait tu vois  [:vague nocturne]  

n°8962491
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 17-07-2006 à 10:16:55  profilanswer

popovski a écrit :

Pour symantec et les autres laisse tomber, israel larguerait des bombes A sur le Liban ils soutiendraient pas moins Israel.

Israël balance déjà des bombes au phosphore :

Israël utilise des bombes prohibées internationalement
Beyrouth

L'aviation israélienne utilise des bombes prohibées internationalement dans son pilonnage de la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah chiite, a déclaré à l'AFP un porte-parole militaire libanais.

«Des bombes à charges spéciales, dont certaines pourraient être des bombes à implosion, ou bombes à vide, sont utilisées dans le bombardement de la banlieue», a précisé cette source, se référant à des experts de l'armée libanaise.

«Israël a également usé à large échelle de bombes au phosphore dans son bombardement du Liban sud», a ajouté cette source, sans écarter la possibilité du recours à ce genre de bombes sur la banlieue sud de Beyrouth.  
Des photographes de l'AFP ont pu voir dans cette banlieue des immeubles de huit étages et plus, disparaître en cinq minutes dans un nuage de poussière blanche pour ne plus former qu'un amas de débris de quelques mètres.

Au moins 20 immeubles, notamment dans les quartiers de Haret Hreik et Bir al-Abed, qui constituent le «périmètre de sécurité» du Hezbollah dans la banlieue, ont été détruits de cette manière, ont-ils estimé.

Après trois jours de bombardements de l'aviation et de la marine israélienne, ce secteur de la banlieue sud de Beyrouth était quasiment réduit en ruines.
http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] 68/CPMONDE
---------------------

Merci Israël...  :pfff:

n°8962519
the veggie​ boy
Posté le 17-07-2006 à 10:22:15  profilanswer

flyrelax a écrit :

désolé mais je n'ai pas compris ... l' Ajax c ' est une équipe d' Amsterdam, Pays Bas ?

L'Ajax a une réputation d'être un 'club juif' et ce depuis de nombreuses années. A tel point que ses supporters n'hésitent pas à venir avec des drapeaux israéliens dans le stade  [:chacal_one333]

---------------
blacklist
n°8962578
ulrich-age​2
Posté le 17-07-2006 à 10:28:47  profilanswer

si  c  est ca, ils sont pas pret de  lacher  

n°8962604
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:32:39  answer

Les journalistes, c plus c'que c'était.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)