Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8982564
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Il s'enfonce en cisjordanie sur certains secteurs.

Et oui, on espere tous qu'il sera voue a etre detruit.

Je confirme, y'a une grande partie des Israeliens qui étaient contre ce mur.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 16:54:12  profilanswer

n°8982567
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 16:54:19  profilanswer

Triton sauvage a écrit :

Et le mur qui est concret et bien solide??
Annexe til une partie de la cisjordanie ou occupe til juste un peu de terrain et sera démoli sous peu??

Le mur est une opération bassement commerciale menée par un lobby d'entrepreneurs du batiment israeliens.
Il sera revendu une fortune par petits bouts, comme le mur de berlin, permettant de réaliser comme d'habitute une plus value substantielle.  :D

---------------

n°8982583
O_Neill
Posté le 19-07-2006 à 16:55:34  profilanswer

addtc a écrit :

LA guerre où Israël n'a dû son salut que grâce au soutien US ?

Il aurait bien sur mieux valu qu'Israel soit envahi et sa population massacrée  [:rodrigo]  
Tes posts sont toujours autant empli d'intelligence et d'anti-americanisme primaire .

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8982586
Triton sau​vage
Tué des cons sauvé des tritons
Posté le 19-07-2006 à 16:55:50  profilanswer

Ha bon pourtant dans un post bien lointain jai lu (et cétai bien sur de toi) que le mur étai une bonne chose car il avai fait diminuer le nombre d'attentats.
Puis jaime bien le "il senfonce sur certain secteur"...
On apelle ça une annexion de territoire non??
Peur des mots??

n°8982588
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 16:56:05  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ils attendaient le moindre prétexte c'est évident. Comme souvent d'ailleurs. Et les USA sont aussi dans le coup.

Ah mais tu sais, "L'Axe du Bien" a depuis longtemps prepare ses plans de bataille pour vaincre le Mal :jap:

n°8982608
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:57:20  profilanswer

Triton sauvage a écrit :

Ha bon pourtant dans un post bien lointain jai lu (et cétai bien sur de toi) que le mur étai une bonne chose car il avai fait diminuer le nombre d'attentats.
Peur des mots??

Tu parles à qui?

n°8982626
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 19-07-2006 à 16:58:42  profilanswer

N'importe quoi. Ton raisonnement est fallacieux

n°8982631
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-07-2006 à 16:59:00  profilanswer

Splinter's DeadPixel a écrit :

Ah mais tu sais, "L'Axe du Bien" a depuis longtemps prepare ses plans de bataille pour vaincre le Mal :jap:

Oui, même si j'aime pas parler d'axe du bien/du mal ça veut rien dire dans le cas présent. ;) Là c'est sûr le plan c'est de donner un gros de pied dans la fourmiliaire du Hesbollah pour espèrer une réaction (une faute plutôt) de la Syrie ou de l'Iran qui servirait de pretexte pour les attaquer.

n°8982656
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 17:00:05  profilanswer

mikestewart a écrit :

Oui, même si j'aime pas parler d'axe du bien/du mal ça veut rien dire dans le cas présent. ;) Là c'est sûr le plan c'est de donner un gros de pied dans la fourmiliaire du Hesbollah pour espèrer une réaction (une faute plutôt) de la Syrie ou de l'Iran qui servirait de pretexte pour les attaquer.

c'etait ironique a propos des USA et de leur toutou israelien  ;)

Message édité par Splinter's DeadPixel le 19-07-2006 à 17:00:28
n°8982687
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:01:22  answer

ashim a écrit :

le hezbollah n'a pas la réputation de mentir(ou de feutré) leur communiqués.
je fais référence aux nombreux communiqués d'opérations anti-tsahal accompagné souvent par des vidéos comme principal arguments(ou on voyais souvent des soldats israéliens dégommer par des mines ou par des attaques du hezbollah, tout ca filmé).

alors que de son coté l'armée isrélienne à souvent miniser leur pertes, voir nié(alors que de l'autre coté on avait les vidéos prouvant le contraire [:itm])

Comme le F16 abattu par une roquette du Hezbollah ?  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 17:01:22  profilanswer

n°8982693
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-07-2006 à 17:01:47  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

En quoi la politique interne (et les eventuelles luttes de pouvoir) d'un pays concernerait d'eventuels alliés ?

Apres tout c'est juste un respect de la souveraineté d'un etat non ?

(je participe à ce thread, mais je sens que je ne devrais pas ...)

Juste pour dire qu'après le vote de la résolution de l'ONU concernant le désarmement du Hezbollah, le gouvernement Libanais a répondu (en gros): "Nous on ne demande que ca (de même que la majorité de notre population), mais vu que la puissance militaire du Hezbollah est identique si ce n'est supérieure à celle de notre armée régulière, on ne pourra pas y arriver tout seul. Par contre si la communauté internationnale nous aide, on est 100% pour."

(d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi aux infos hier soir, quand l'ONU a indiqué sa probable décision d'envoyer des troupes avec les moyens militaires de désarmer, une des porte parole Israelienne a dit (toujours en très gros) "pas d'accord, c'est à l'armée Libanaise de le faire" ...  :heink:  :??: )

Enfin bon, donc a partir du moment ou le gouvernement demande l'aide de la communauté internationnale, ce n'est plus de l'ingérence ou du non respect de leur souveraineté. Non?

n°8982694
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:02:01  profilanswer

C'est precisement pour ne plus avoir a supporter des gens comme toi aussi que je suis rentre chez moi. Je meprise profondement les gens comme toi, surs d'eux-meme, qui jugent sans discernement une istuation a laquelle ils pensent avoir tout compris au travers du prisme des medias. Bien confortablement installe devant la tele, la ils tronent, supremes juges du Bien et du Mal. Ils Savent, Eux.

Je n'ai pas de respect pour des gens comme toi, qui cherchent par tous les moyens possibles a decredibiliser leur interlocuteur plutot que de debattre sur le fond, en regardant des deux cotes du miroir. Israel EST coupable, quoi qu'on puisse te dire. Israel, cay les maichans, on le sait, cay tout.

Je meprise les gens comme toi qui inventent des propos imaginaires, les pretent a leurs interlocuteurs pour leur reprocher par la suite. ce que tu fais grosso modo depuis que tu as debarque ici.

Quant a ta blague plus que minable sur ce que nous sommes en train de subir en ce moment, c'est tellement lamentable que tu devrais toi-meme mourrir de honte.  

Mais les gens comme toi me rendent d'autant plus fier d'etre israelien  [:dworkin]  [:dworkin]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8982700
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:02:26  profilanswer

Triton sauvage a écrit :

Peur des mots??

Je n'ai JAMAIS affirme que ce mur etait quelque chose de bien. JAMAIS.

---------------
n°8982712
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 17:02:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est precisement pour ne plus avoir a supporter des gens comme toi aussi que je suis rentre chez moi. ]

Enfin un qui n'aimait pas la France et qui s'est barre, les autres, prenez exemple sur lui [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter's DeadPixel le 19-07-2006 à 17:03:15
n°8982717
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:03:26  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

N'importe quoi. Ton raisonnement est fallacieux

C'est pas un raisonnement, c'est juste une attaque personne puerile, rien de plus.

---------------
n°8982719
Triton sau​vage
Tué des cons sauvé des tritons
Posté le 19-07-2006 à 17:03:32  profilanswer

Pour petitpois je parlais a Dworkin qui ne semble pas pas vouloir me répondre a moins que le timing me fasse mentir...
Je pe pas citer les posts c relou

n°8982724
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 17:03:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'ai JAMAIS affirme que ce mur etait quelque chose de bien. JAMAIS.

C'est même plutot une belle connerie.

---------------

n°8982729
asmomo
Posté le 19-07-2006 à 17:04:03  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Sauf que ni la suisse ni la belgique a été attaquée par la France.

Alors que les palestiniens ont été attaqué par Israël. Certes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8982736
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:04:25  profilanswer

Enfin un qui n'aimait pas la France et qui s'est barre, les autres, prenez exemple sur lui [:sarko]

Exactement  :jap:

---------------
n°8982740
O_Neill
Posté le 19-07-2006 à 17:04:43  profilanswer

Calcoran a écrit :

(je participe à ce thread, mais je sens que je ne devrais pas ...)

Juste pour dire qu'après le vote de la résolution de l'ONU concernant le désarmement du Hezbollah, le gouvernement Libanais a répondu (en gros): "Nous on ne demande que ca (de même que la majorité de notre population), mais vu que la puissance militaire du Hezbollah est identique si ce n'est supérieure à celle de notre armée régulière, on ne pourra pas y arriver tout seul. Par contre si la communauté internationnale nous aide, on est 100% pour."

(d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi aux infos hier soir, quand l'ONU a indiqué sa probable décision d'envoyer des troupes avec les moyens militaires de désarmer, une des porte parole Israelienne a dit (toujours en très gros) "pas d'accord, c'est à l'armée Libanaise de le faire" ...  :heink:  :??: )

Enfin bon, donc a partir du moment ou le gouvernement demande l'aide de la communauté internationnale, ce n'est plus de l'ingérence ou du non respect de leur souveraineté. Non?

Ben nan voyons c'est bien plus facile de critiquer quand un autre pays doit s'en occuper tout seul dans une situation tendue apres que tout le monde s'en soit lave les mains

---------------
n°8982746
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:05:10  profilanswer

Triton sauvage a écrit :

Pour petitpois je parlais a Dworkin qui ne semble pas pas vouloir me répondre a moins que le timing me fasse mentir...
Je pe pas citer les posts c relou

nan mais je t'ai repondu 2 fois, ca va aller la  :heink:

---------------
n°8982754
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 17:05:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Alors que les palestiniens ont été attaqué par Israël. Certes.

:sleep:

n°8982755
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:05:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est même plutot une belle connerie.

Tout a fait.

---------------
n°8982766
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 17:06:12  profilanswer

pour le moment qui est le gagnant dans l'affaire :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Splinter's DeadPixel le 19-07-2006 à 17:06:21
n°8982775
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:06:41  profilanswer

personne.

---------------
n°8982789
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 17:07:37  profilanswer

[:razorbak]  

Les fournisseurs de sacs plastiques et les entreprises de BTP qui remporteront le contrat de reconstruction

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8982794
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 17:07:52  profilanswer

http://lelievre.olivier.free.fr/image/lord_of_war.jpg

---------------

n°8982798
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 17:08:04  profilanswer

Ciler a écrit :

[:razorbak]  

Les fournisseurs de sacs plastiques et les entreprises de BTP qui remporteront le contrat de reconstruction

Entreprises US, cela va de soit :o

n°8982799
asmomo
Posté le 19-07-2006 à 17:08:08  profilanswer

Par contre on sait qui y perd le plus...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8982805
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 17:08:24  profilanswer

n°8982812
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:08:40  profilanswer

tres bon ce film  :jap:

---------------
n°8982819
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:09:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre on sait qui y perd le plus...

Les civils, comme d'hab ...

---------------
n°8982828
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 17:09:32  profilanswer

Le "retour a israel" est une expression, elle s'applique meme si tu y vas pour la 1ere fois. On me pardonnera de ne pas me rappeler l'hebreu exact :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8982837
O_Neill
Posté le 19-07-2006 à 17:09:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je crois que c'etait un sous entendu foireux concernant Israel [:aloy]
Mais je peut me trompette

Message cité 2 fois
Message édité par O_Neill le 19-07-2006 à 17:10:17

---------------
n°8982839
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-07-2006 à 17:10:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

quels qu'ils soient, précise.  ;)

n°8982843
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 17:10:34  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Citation :

L'armée israélienne risque donc d'éprouver des difficultés à remplir les objectifs que lui a assignés le premier ministre israélien, Ehoud Olmert : la libération des deux soldats capturés le 12 juillet et le retrait du Hezbollah au-delà du fleuve Litani, à 20 km au nord de la frontière.

"La stratégie de Tsahal est problématique, estime l'analyste Yossi Alpher, un ancien cadre du Mossad, les services secrets israéliens. Rien ne garantit que les raids aériens permettront d'affaiblir suffisamment le Hezbollah pour que l'armée libanaise ose le déloger de la frontière. Mais, dans l'hypothèse de l'envoi de troupes au sol, je ne suis pas sûr non plus que nous soyons capables d'éviter les erreurs du passé. Le tableau qui se dégage de cette première semaine d'offensive est tout sauf clair."

La hiérarchie militaire dresse un premier bilan beaucoup plus flatteur de l'opération "Punition adéquate". D'après le général Uri Dan, commandant en chef de la région nord, "une large partie de l'arsenal du Hezbollah, de ses roquettes et de ses missiles sol-air" a été réduite en miettes. De source militaire, on estime que la branche militaire du "Parti de Dieu" a perdu 50 % à 60 % de ses capacités depuis le début du pilonnage israélien. "Plus de mille cibles terroristes ont été attaquées, dont 180 sites de lancement de Katioucha et de roquettes de longue portée", estime le major général Gadi Eisenkot, chef des opérations de Tsahal.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8982845
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:10:37  profilanswer

O_Neill a écrit :

Je crois que c'etait un sous entendu foireux concernant Israel [:aloy]
Mais je peut me trompette

Ah pardon :D  

Je fais plus trop attention aux trolls, y'en a tellement ...

---------------
n°8982849
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:10:56  profilanswer

mikestewart a écrit :

quels qu'ils soient, précise.  ;)

J'ai dit "les civils israeliens" ? [:kiki]

---------------
n°8982871
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 17:12:33  profilanswer

Citation :

Nasrallah, nouveau héros des Palestiniens

Les affiches de Cheikh Hassan Nasrallah coiffé de son turban noir ont fleuri dans toute la Bande de Gaza. On manifeste avec des drapeaux du Hezbollah et, en Cisjordanie, on se branche sur la chaîne de télévision du parti de Dieu, "Al Manar", pour y écouter les discours enflammés de son chef.

Le cheikh Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah chiite libanais, est devenu le nouveau héros de nombre de Palestiniens. Le seul capable à leurs yeux d'obtenir la libération de leurs prisonniers et à avoir l'audace de s'en prendre à Israël, la puissance numéro un du Moyen-Orient, elle-même appuyée par la superpuissance américaine. "Il fait des promesses et il les tient", souligne Iyad Farajallah un policier de Gaza.

Contrairement à la situation prévalant en Irak, on en oublie les différences entre les deux principales branches de l'islam. Si les Palestiniens sont majoritairement sunnites, le Hezbollah chiite n'en accorde pas moins son aide financière et ses conseils aux organisations luttant contre l'occupation israélienne.

En pleine offensive israélienne dans la Bande de Gaza pour libérer le soldat israélien enlevé par des militants palestiniens, les Palestiniens les plus militants ont accueilli comme une bonne nouvelle le fait que le Hezbollah ouvre un nouveau front au Nord après la capture de deux autres soldats de Tsahal. On a distribué des bonbons dans la rue à Gaza quand est tombée la nouvelle du tir de roquette Katioucha sur la ville israélienne de Haïfa, qui a fait huit morts dimanche.
"Dieu merci, le Hezbollah a été capable d'atteindre le coeur d'Israël", lance Youssef Qadieh, qui vit à Khan Younès. "Toutes les armées arabes restent l'arme au pied et n'ont pas bougé d'un pouce dans une bataille que nous devions assumer seuls".

Khaled Ghanem, boulanger de 55 ans de Jénine en Cisjordanie, estime que Hassan Nasrallah "est la dernière bonne chose qui reste dans le monde arabe. Je ne peux que souhaiter que d'autres dirigeants arabes aient ne serait-ce qu'une fraction des qualités de Nasrallah".

Hassan Nasrallah "a réduit les dirigeants arabes à l'état de nains", estime Yassine Doukat, professeur de comptabilité à Naplouse, en Cisjordanie, rencontré alors qu'il était en train d'acheter un portrait du chef du Hezbollah à son fils de neuf ans. "J'imagine que les femmes qui accoucheront prochainement donneront son nom à leur fils". AP

alors, je dis toujours "des bétises" quand je disais que le hezbollah est soutenue par la rue arabe ?
quand comprenderez vous que les "dirigeants" arabe des pays comme l'égypte, la jordanie, l'arabie saoudite, le koweit ne representent en rien l'opignon des arabes de la régions  

soit vous reconnaissez ce fait ou soit vous restez dans vos coccons.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 19-07-2006 à 17:13:48
n°8982874
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-07-2006 à 17:12:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai dit "les civils israeliens" ? [:kiki]

C'est pas ce que je voulais dire.  ;)  

n°8982875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:12:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Citation :

L'armée israélienne risque donc d'éprouver des difficultés à remplir les objectifs que lui a assignés le premier ministre israélien, Ehoud Olmert : la libération des deux soldats capturés le 12 juillet et le retrait du Hezbollah au-delà du fleuve Litani, à 20 km au nord de la frontière.

"La stratégie de Tsahal est problématique, estime l'analyste Yossi Alpher, un ancien cadre du Mossad, les services secrets israéliens. Rien ne garantit que les raids aériens permettront d'affaiblir suffisamment le Hezbollah pour que l'armée libanaise ose le déloger de la frontière. Mais, dans l'hypothèse de l'envoi de troupes au sol, je ne suis pas sûr non plus que nous soyons capables d'éviter les erreurs du passé. Le tableau qui se dégage de cette première semaine d'offensive est tout sauf clair."

La hiérarchie militaire dresse un premier bilan beaucoup plus flatteur de l'opération "Punition adéquate". D'après le général Uri Dan, commandant en chef de la région nord, "une large partie de l'arsenal du Hezbollah, de ses roquettes et de ses missiles sol-air" a été réduite en miettes. De source militaire, on estime que la branche militaire du "Parti de Dieu" a perdu 50 % à 60 % de ses capacités depuis le début du pilonnage israélien. "Plus de mille cibles terroristes ont été attaquées, dont 180 sites de lancement de Katioucha et de roquettes de longue portée", estime le major général Gadi Eisenkot, chef des opérations de Tsahal.

T'facon comme je disais, je crois qu'on se fait pas d'illusion concernant nos soldats ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR