Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8982344
massamu
Posté le 19-07-2006 à 16:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

A Gaza y'avait 21 villages et 9000 habitants israeliens, ca n'a pas empeche le gouvernement de l'evacuer [:spamafote] Gaza n'avait jamais ete "annexe"

Oui sachant qu'il y avais 1.2 Millions de palestiniens, tu parle d'une evacuation.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 16:36:25  profilanswer

n°8982346
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 16:36:39  profilanswer

john78 a écrit :

ET toi pourquoi pas loin de 100% des conflits de ce monde concernent des islamistes?

[:wam]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8982347
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-07-2006 à 16:36:42  profilanswer

ashim a écrit :

le hezbollah n'a pas la réputation de mentir(ou de feutré) leur communiqués.
je fais référence aux nombreux communiqués d'opérations anti-tsahal accompagné souvent par des vidéos comme principal arguments(ou on voyais souvent des soldats israéliens dégommer par des mines ou par des attaques du hezbollah, tout ca filmé).

alors que de son coté l'armée isrélienne à souvent miniser leur pertes, voir nié(alors que de l'autre coté on avait les vidéos prouvant le contraire [:itm] )

Comme le F-16 soi-disant abattu qui n'était en fait qu'un des missiles filés par l'Iran au Hezbollah qui avait explosé dans le camion qui les transportait et que les hezbollahis ont vainement essayé de faire passer pour une attaque réussie ?  [:afrojojo]

---------------
blacklist
n°8982348
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:36:42  profilanswer

ashim a écrit :

le hezbollah n'a pas la réputation de mentir(ou de feutré) leur communiqués.
je fais référence aux nombreux communiqués d'opérations anti-tsahal accompagné souvent par des vidéos comme principal arguments(ou on voyais souvent des soldats israéliens dégommer par des mines ou par des attaques du hezbollah, tout ca filmé).

alors que de son coté l'armée isrélienne à souvent miniser leur pertes, voir nié(alors que de l'autre coté on avait les vidéos prouvant le contraire [:itm] )

Sérieusement me fait pas croire que tu es crédule à ce point.  :heink:  
Les vidéos de propagande y'en a partout, ça fait parti des "nouvelles techniques" de guerre.

n°8982349
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:36:55  profilanswer

massamu a écrit :

Oui sachant qu'il y avais 1.2 Millions de palestiniens, tu parle d'une evacuation.

Euh je vois pas le rapport la  :??:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8982352
massamu
Posté le 19-07-2006 à 16:37:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne suis pas occidental, ca surement pas  :jap:

lol oublie pas que sa fait que 2ans a peu pres si je me souviens que tu habite Israel

n°8982355
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 16:37:12  profilanswer

méthode coué tout ca, enfin bref je vous laisse dans votre monde imaginaire sionistes.
genre "le liban-sud a été évacué sur un coup de tête des dirigeants israéliens et sans aucunes pressions de la part du hezbollah"  [:petrus75]  
vos réactions ne m'étonne guère à vrai dire, puisque israel n'est rien d'autre qu'un coccon imperméable coincé au moyen-orient..

:hello:

n°8982357
massamu
Posté le 19-07-2006 à 16:37:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh je vois pas le rapport la  :??:

9000 / 1.2 Millions le calcul est vite fait

n°8982358
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:37:35  profilanswer

massamu a écrit :

lol oublie pas que sa fait que 2ans a peu pres si je me souviens que tu habite Israel

Je n'oublie pas  :jap:

---------------
n°8982366
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:38:12  profilanswer

massamu a écrit :

9000 / 1.2 Millions le calcul est vite fait

Ok.

le rapport avec l'evacuation ?

Les 9000 habitants que j'ai cite n'englobaient pas les troupes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 16:38:12  profilanswer

n°8982367
asmomo
Posté le 19-07-2006 à 16:38:14  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Disons la religion juive ne s'est pas répandue de la même manière que le christanisme. Le seul cas de conversion massive fut les Khazars au IXe (je suis plus sûr de la date). Ce qui fait que les juifs ont à peu près la même origine. Là où le terme anti-sémitisme est contestable, c'est qu'une grande majorité des Askhénazes sont des descendants de tribus nomades. Y'a un livre d'Arthur Koestler sur les Khazars qui est très bien documenté, si ça t'intéresse :" La 13eme Tribu". Le problème c'est qu'il faut que tu le choppes d'occasion, je crois qu'il n'est plus édité comme une majorité de livres de Koestler d'ailleurs.

En gros les juifs restent un peuple comme du temps de Moïse ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8982369
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:38:16  profilanswer

john78 a écrit :

ET toi pourquoi pas loin de 100% des conflits de ce monde concernent des islamistes?

Mouais je crois qu'on peut se passer de ce genre de propos sur un sujet suffisament chaud. En plus je savais pas que la Corée du Nord ou Cuba était islamiste. :o

n°8982370
Triton sau​vage
Tué des cons sauvé des tritons
Posté le 19-07-2006 à 16:38:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

A Gaza y'avait 21 villages et 9000 habitants israeliens, ca n'a pas empeche le gouvernement de l'evacuer [:spamafote] Gaza n'avait jamais ete "annexe"

Et bien tu répond pas au post en entier??
Moi je ve connaitre ton opinion

n°8982375
Hippo
Let's stay together
Posté le 19-07-2006 à 16:38:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un partage a ete vote, ils l'ont refuse, une guerre a eclate. The rest is history [:spamafote]

Mais la colonisation de la Cisjordanie empeche toute continuité territorriale d'un futur etat palestinien, qui de ce fait devient de plus en plus hypothetique... AMHA
Et ce n'est pas le resultat de guerres, mais d'une politique active et deliberee.  

n°8982389
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 16:39:38  profilanswer

et le mur il en est où ?  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8982392
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:39:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui et non, je suis pas assez expert en religion juive pour pouvoir expliquer.

n°8982395
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 16:39:53  profilanswer

asmomo a écrit :

J'attends la chute avec impatience  :D

---------------

n°8982398
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:40:14  profilanswer

C'est toi qui insiste lourdement poru absoulment me coller la carte "victimisation" sur le dos, histoire de trouver un truc sur lequel m'attaquer [:itm]  

Et je t'emmerde bien fort, soi dit en passant. Toi et tes jugements de valeur a deux balles.

Je ne salue pas les gens dans ton genre.

---------------
n°8982404
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 16:40:29  profilanswer

jack ryan a écrit :

et le mur il en est où ?  :o

Il se lamente.

---------------

n°8982407
asmomo
Posté le 19-07-2006 à 16:40:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

On avait juste mis des villes en plein milieu, quoi. Je me demande ce qu'on dirait si les USA (totalement au hasard) s'appropriaient quelques Km² français (pourtant, on a de la place, pas comme à Gaza) pour y mettre des villes US, des bases militaires, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8982408
justelebla​nc
Posté le 19-07-2006 à 16:40:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

je comprends plus là? ya une grève qui paralyse le Liban?

:D

n°8982413
massamu
Posté le 19-07-2006 à 16:41:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok.

le rapport avec l'evacuation ?

Les 9000 habitants que j'ai cite n'englobaient pas les troupes.

Bah faut peut etre relativiser cette "evactuation" qu'on serais tenté de dire "phenomenal" alors qu'elle ne concerne que 9000habitants sur une zone de 1.2 Millions.
A mon avis il valait mieux pour leur sécurité qu'il soit évacué, parceque le Hamas est quand même à la tête de cette zone.

n°8982414
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:41:27  profilanswer

asmomo a écrit :

On avait juste mis des villes en plein milieu, quoi. Je me demande ce qu'on dirait si les USA (totalement au hasard) s'appropriaient quelques Km² français (pourtant, on a de la place, pas comme à Gaza) pour y mettre des villes US, des bases militaires, etc.

oui car les situations sont vachement comparables [:kiki]

---------------
n°8982423
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-07-2006 à 16:42:22  profilanswer

C'était facile  [:o-oo_oo]

---------------
blacklist
n°8982432
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:43:37  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est vrai que les USA c'est juste à coté et qu'ils ont pas des énormes étendues.  :D

n°8982448
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:44:56  profilanswer

pas ma faute si t'es pas capable de comprendre le difference entre "annexe" et "occupe".

---------------
n°8982471
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 16:46:50  profilanswer

JERUSALEM (Reuters) - Les plans de l'opération que mène actuellement Israël au Liban étaient dans les cartons de l'état-major depuis longtemps et visent à modifier le rapport de force régional, indique-t-on de source militaire.

En tentant de réduire à néant le stock de missiles du Hezbollah, Israël ne souhaite pas seulement protéger le nord de son territoire. Il veut aussi affaiblir l'Iran, qui utilise le Hezbollah par procuration dans sa confrontation avec l'Etat juif.

L'offensive de Tsahal se veut aussi un message envoyé à la Syrie, autre soutien du groupe chiite, et au Hamas, les islamistes au pouvoir en Palestine.

"Cette campagne est basée sur des préparations que nous avons réalisées, sur des renseignements que nous avons recueillis, au fil des ans", a expliqué un porte-parole de l'armée israélienne, Olivier Rafowicz.

"Israël doit conserver son pouvoir de dissuasion et montrer aux nations qui nous menacent qu'il y a un seuil à ne pas franchir", a-t-il ajouté. "Nous espérons que l'Iran et la Syrie ont maintenant compris que leur parrainage (du Hezbollah) ne peut simplement plus être accepté".

Ces deux pays affirment apporter un soutien uniquement moral au groupe chiite libanais et nient lui fournir des armes.

GUERILLA CONTRE ARME NUCLEAIRE

Un responsable de la défense israélienne a souligné que l'offensive israélienne était la conséquence de la peur suscitée par le programme nucléaire iranien et la crainte d'un conflit prolongé avec les Palestiniens.

"Avec la bénédiction de l'Iran, le Hezbollah et le Hamas cherchent à établir un équilibre de la terreur - des roquettes Katioucha au nord, Kassam au sud", a-t-il expliqué, faisant référence aux types d'armes utilisés par les deux groupes arabes.

Pendant longtemps, Israël s'est reposé sur son statut de principale puissance militaire de la région. Il est théoriquement le seul pays au Proche-Orient à posséder un arsenal nucléaire. Mais les armes de la guérilla du Hamas et du Hezbollah ne sont cependant pas faciles à combattre avec une armée conventionnelle.

Alors que la communauté internationale s'inquiète de la montée des tensions dans la région, Israël a publiquement insisté sur le fait que son offensive ne visait que les combattants du Hezbollah.

"Nous nous défendons après avoir été attaqués", a dit le vice premier ministre Shimon Peres au micro de la radio militaire israélienne. "Il est important de souligner que c'est de la légitime défense."

Selon le gouvernement de Beyrouth, trop fragile pour désarmer lui-même le Hezbollah, ce sont pourtant les civils qui paient le prix fort de l'offensive de Tsahal.

Tiens donc, ca n'etait pas prepare, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Splinter's DeadPixel le 19-07-2006 à 16:47:28
n°8982487
Triton sau​vage
Posté le 19-07-2006 à 16:48:08  profilanswer

Ne me fait pas croire que tu na pa vu mes post Dworkin.
Ne saurai tu pas quoi répondre au lieu dessayer de mendormir avec Gaza??
Je te repete o cas ou...

Donc dans un contexte ou niveau territoire c deja très tendu je trouve normal que lon en veuille a quelqun qui annexe un territoire non??  
Tu me diras que c pas les seuls... ok possible...  
Les cartes précédentes semble pourtan montré que ce n'est pas le seul territoire annexé (je nafirme rien).  
Le fait d'implanter des colonies est aussi une forme "d'annexion douce" non??  
Il me semble aussi que lors de la construction du mur ils on pa tout a fé suivi le tracé initial non??  
Si ceci est bien vrai (je repete que je nafirme rien) je pense que ca fait pas mal de raison d'en vouloir a israel non??  

n°8982493
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 16:48:20  profilanswer

Ouais ça me semblait évident, plan limpide et prévisible.

---------------

n°8982502
asmomo
Posté le 19-07-2006 à 16:49:07  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

C'est vrai que les USA c'est juste à coté et qu'ils ont pas des énormes étendues.  :D

Tu peux remplacer par la Suisse ou la Belgique si tu veux, mais je trouve pas ça très crédible.

Alors que les USA qui voulaient s'implanter en France, ça c'est de l'Histoire avec un H majuscule.

---------------
n°8982503
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 19-07-2006 à 16:49:08  profilanswer

Parce que si tu habites en occident, tu te sens obligatoirement occidental ?

Ce n'est pas mon cas.

n°8982504
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:49:20  profilanswer

Triton sauvage a écrit :

Ne me fait pas croire que tu na pa vu mes post Dworkin.
Ne saurai tu pas quoi répondre au lieu dessayer de mendormir avec Gaza??
Je te repete o cas ou...

Donc dans un contexte ou niveau territoire c deja très tendu je trouve normal que lon en veuille a quelqun qui annexe un territoire non??  
Tu me diras que c pas les seuls... ok possible...  
Les cartes précédentes semble pourtan montré que ce n'est pas le seul territoire annexé (je nafirme rien).  
Le fait d'implanter des colonies est aussi une forme "d'annexion douce" non??  
Il me semble aussi que lors de la construction du mur ils on pa tout a fé suivi le tracé initial non??  
Si ceci est bien vrai (je repete que je nafirme rien) je pense que ca fait pas mal de raison d'en vouloir a israel non??

Tain mais les posts toi aussi :  

Golan = annexe
cisjordanie = occupe
gaza = occupe
Liban = occupe
Sinai = occupe

Voila  :sleep:  

---------------
n°8982511
john78
Posté le 19-07-2006 à 16:49:45  profilanswer

donc pas loin de 100%

n°8982514
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 16:49:55  profilanswer

Splinter's DeadPixel a écrit :

Bah c'était évident c'est presque exactement l'hypothèse que j'ai émise il y a qques pages.

---------------

n°8982518
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-07-2006 à 16:50:30  profilanswer

Splinter's DeadPixel a écrit :

Ils attendaient le moindre prétexte c'est évident. Comme souvent d'ailleurs. Et les USA sont aussi dans le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 19-07-2006 à 16:52:48
n°8982523
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:50:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu peux remplacer par la Suisse ou la Belgique si tu veux, mais je trouve pas ça très crédible.

Alors que les USA qui voulaient s'implanter en France, ça c'est de l'Histoire avec un H majuscule.

Sauf que ni la suisse ni la belgique a été attaquée par la France.

n°8982526
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-07-2006 à 16:51:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah c'était évident c'est presque exactement l'hypothèse que j'ai émise il y a qques pages.

IWHFP moi aussi je l'avais dit !
Edit : y'a apparement qu'une petite minorité orientée qui croit que c'est pour récupérer des soldats enlevés.

Message édité par addtc le 19-07-2006 à 16:52:21
n°8982531
Triton sau​vage
Posté le 19-07-2006 à 16:51:58  profilanswer

Et le mur qui est concret et bien solide??
Annexe til une partie de la cisjordanie ou occupe til juste un peu de terrain et sera démoli sous peu??

n°8982552
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 16:53:13  profilanswer

Triton sauvage a écrit :

Et le mur qui est concret et bien solide??
Annexe til une partie de la cisjordanie ou occupe til juste un peu de terrain et sera démoli sous peu??

Il s'enfonce en cisjordanie sur certains secteurs.

Et oui, on espere tous qu'il sera voue a etre detruit.

---------------
n°8982556
massamu
Posté le 19-07-2006 à 16:53:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Surtout ceux qui sont du mauvais coté...

n°8982564
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 16:54:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je confirme, y'a une grande partie des Israeliens qui étaient contre ce mur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)