Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8982875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Citation :

L'armée israélienne risque donc d'éprouver des difficultés à remplir les objectifs que lui a assignés le premier ministre israélien, Ehoud Olmert : la libération des deux soldats capturés le 12 juillet et le retrait du Hezbollah au-delà du fleuve Litani, à 20 km au nord de la frontière.

"La stratégie de Tsahal est problématique, estime l'analyste Yossi Alpher, un ancien cadre du Mossad, les services secrets israéliens. Rien ne garantit que les raids aériens permettront d'affaiblir suffisamment le Hezbollah pour que l'armée libanaise ose le déloger de la frontière. Mais, dans l'hypothèse de l'envoi de troupes au sol, je ne suis pas sûr non plus que nous soyons capables d'éviter les erreurs du passé. Le tableau qui se dégage de cette première semaine d'offensive est tout sauf clair."

La hiérarchie militaire dresse un premier bilan beaucoup plus flatteur de l'opération "Punition adéquate". D'après le général Uri Dan, commandant en chef de la région nord, "une large partie de l'arsenal du Hezbollah, de ses roquettes et de ses missiles sol-air" a été réduite en miettes. De source militaire, on estime que la branche militaire du "Parti de Dieu" a perdu 50 % à 60 % de ses capacités depuis le début du pilonnage israélien. "Plus de mille cibles terroristes ont été attaquées, dont 180 sites de lancement de Katioucha et de roquettes de longue portée", estime le major général Gadi Eisenkot, chef des opérations de Tsahal.

T'facon comme je disais, je crois qu'on se fait pas d'illusion concernant nos soldats ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 17:12:42  profilanswer

n°8982897
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 17:14:13  profilanswer

jack ryan a écrit :

ou un gouvernement fantoche qui leur plait non ?

Pas forcément 'fantoche', mais tout simplement reponsable et indépendant à la fois de la Syrie et d'Israël. Avec un renfort militaire international (FINUL+) assurant la paix intérieur et la fin des opérations militaires du Hezbollah et son désarmement. Que cette organisation continue son action politique et sociale, (voire religieuse si les gens sont volontaires), pourquoi pas, mais pas plus.

Mais il faut un mandat de l'ONU sérieux et coercitif et lancer une opération de police internationale pour fouiller les maisons une par une, quartier par quartier dans le respect de la loi et des personnes, mais avec la vigueur nécessaire. Ne pas créer de martyrs, mais ne pas laisser une seule arme.  

Pas facile. Un nouveau défi si on veut vraiment la paix.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8982899
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 19-07-2006 à 17:14:29  profilanswer

Bah ca fera que 2 soldats...pour plusieurs centaines de civils tués :/

n°8982910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2006 à 17:15:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est precisement pour ne plus avoir a supporter des gens comme toi aussi que je suis rentre chez moi. Je meprise profondement les gens comme toi, surs d'eux-meme, qui jugent sans discernement une istuation a laquelle ils pensent avoir tout compris au travers du prisme des medias. Bien confortablement installe devant la tele, la ils tronent, supremes juges du Bien et du Mal. Ils Savent, Eux.

Je n'ai pas de respect pour des gens comme toi, qui cherchent par tous les moyens possibles a decredibiliser leur interlocuteur plutot que de debattre sur le fond, en regardant des deux cotes du miroir. Israel EST coupable, quoi qu'on puisse te dire. Israel, cay les maichans, on le sait, cay tout.

Je meprise les gens comme toi qui inventent des propos imaginaires, les pretent a leurs interlocuteurs pour leur reprocher par la suite. ce que tu fais grosso modo depuis que tu as debarque ici.

Quant a ta blague plus que minable sur ce que nous sommes en train de subir en ce moment, c'est tellement lamentable que tu devrais toi-meme mourrir de honte.  

Mais les gens comme toi me rendent d'autant plus fier d'etre israelien  [:dworkin]  [:dworkin]

Drôle de démarche.

Dans ce cadre la ce conflict d'une manière généralle me renforce ma certitude que la religion, quelle qu'elle soit, est la gangrène de l'humanité, une drogue dur dont on ne sort pas, ou très difficilement.

n°8982914
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 19-07-2006 à 17:15:24  profilanswer

ashim a écrit :

le hezbollah n'attaque pas le peuple libanais.

Certes...  

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20060719/14/1303118657.jpg

n°8982930
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-07-2006 à 17:15:59  profilanswer

FpsFan a écrit :

Bah ca fera que 2 soldats...pour plusieurs centaines de civils tués :/

On a dis que l'enlévement des 2 soldats c'est qu'un pretexte. ;)

n°8982935
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 17:16:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Drôle de démarche.

Dans ce cadre la ce conflict d'une manière généralle me renforce ma certitude que la religion, quelle qu'elle soit, est la gangrène de l'humanité, une drogue dur dont on ne sort pas, ou très difficilement.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°8982937
Delusive
Posté le 19-07-2006 à 17:16:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israel EST coupable, quoi qu'on puisse te dire. Israel, cay les maichans, on le sait, cay tout.

« Mais non voyons, Israël est innocent, Israël, c'est les gentils ! »

Ça marche aussi dans l'autre sens ton plan pourri que tu ponds toutes les pages ; pourquoi tu répètes ça non-stop, tu veux nous persuader du contraire de ce que tu écris ou quoi ? Y a pas le bon et le méchant, l'innocent et le coupable, chacun à sa part de responsabilité dans ce conflit.

n°8982938
john78
Posté le 19-07-2006 à 17:16:44  profilanswer

au fait, une tite anecdote, hier j' ai ete mangé a mon resto favori : le cedre, un resto libanais, et j' ai discuté avec le proprio et un de ses cuisto, ils m' ont paru tres decu de ce qui ce passait là bas, ils ont dis : "les israeliens sont des cons, car nous sommes tous volontaire pour nous debarrasser du zbolah, ils auraient du mieux preparer ca ou agir avant"  il va regulierement au bled, et j' espere que son avis n' est pas isolé, car ca presage d' un futur meilleur le fait que les libanais ne veulent pas du zbola

n°8982947
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 17:17:10  profilanswer

non des vidéos d'opérations terrestre ou on distinguais parfaitement des soldats de tsahal de faire dégommer.
ca date d'il y a au moins dix ans mais je m'en souvient encore(j'avais vu ca à la télé dans un reportage sur le hezbollah dans les années 90).

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 17:17:10  profilanswer

n°8982950
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:17:29  answer

mikestewart a écrit :

quels qu'ils soient, précise.  ;)

(Précision : ce n'est pas à propos de ton post en particulier, mais de nombreux posts ici et là)

il faut arrêter d'accuser les gens de subjectivité, de partialité voire de anti-... lorsqu'ils omettent certaines choses.

Ce n'est pas parce qu'on parle de "civils", que ça ne concerne que les israéliens ou que les libanais.
Ce n'est pas parce qu'on plaint la destruction des infrastructures libanaises qu'on ne déplore la situation en Israël (et vice-versa).

J'en ai assez qu'on accuse ou qu'on insulte les forumeurs parce qu'ils n'ont pas exposé l'ensemble de la situation en détails dans chacun de leurs posts.  :pfff:

n°8982957
tranceorbi​tale
Posté le 19-07-2006 à 17:18:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Drôle de démarche.

parfaitement :jap:

n°8982958
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:18:05  answer

comment se fait-il que seul le Hezbollah se batte ? quid des milices/partis/factions Palestinienne ?

Pourquoi ne profites t'elles pas de la situation pour "affaiblir" Israël ?  

c'est juste une question, j'ai pas dis qu'elles devraient en profiter  ( faut prendre des pincettes sur ce topic :D )

n°8982961
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 17:18:08  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

enlarge your terrorist?

"élargi" est un terme juridique qui signifie "libéré de prison"...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8982987
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:19:45  profilanswer

terrible le dessin :/

---------------
n°8982998
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:20:32  profilanswer

Delusive a écrit :

Y a pas le bon et le méchant, l'innocent et le coupable, chacun à sa part de responsabilité dans ce conflit.

Je n'ai JAMAIS pretendu le contraire, mais bon .... [:kiki]

---------------
n°8983014
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-07-2006 à 17:21:14  profilanswer

J'ai bien compris ce qu'il voulais dire ne t'inquiète pas. ;) C'est juste pour ceux qui ne voit qu'en lui quelqu'un qui ne se préoccupe que des Israëliens.

Ceci dit je le trouve pas objectif.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 19-07-2006 à 17:22:41
n°8983023
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 19-07-2006 à 17:21:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

terrible le dessin :/

Ben, tout en essayant d'être le plus objectif possible, y'a un peu de ça non?

n°8983028
tranceorbi​tale
Posté le 19-07-2006 à 17:22:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est même plutot une belle connerie.

je préfère ça qu'une incursion militaire

n°8983037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:22:50  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Ben, tout en essayant d'être le plus objectif possible, y'a un peu de ça non?

C'est TOUT A FAIT ca  :jap: Quand je disais "terrible", je voulais dire "terriblement lucide", helas :/

---------------
n°8983043
O_Neill
Posté le 19-07-2006 à 17:23:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est TOUT A FAIT ca  :jap: Quand je disais "terrible", je voulais dire "terriblement lucide", helas :/

Mais non voyons ils les aiment leurs freres arabes  :o

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8983051
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:23:53  answer

mikestewart a écrit :

J'ai bien compris ce qu'il voulais dire ne t'inquiète pas. ;) C'est juste pour ceux qui ne voit qu'en lui quelqu'un qui ne se préoccupe que des Israëliens.*

Ceci dit je le trouve pas objectif.  :D

Je suis d'accord, mon post ne te concernait pas réellement...  :)

n°8983054
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:24:15  profilanswer

O_Neill a écrit :

Mais non voyons ils les aiment leurs freres arabes  :o

Nan mais quand je lis qu'ils "defendent le Liban", ca me fait marrer quoi :/

---------------
n°8983079
Delusive
Posté le 19-07-2006 à 17:26:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'ai JAMAIS pretendu le contraire, mais bon .... [:kiki]

Non mais depuis quelques pages, à chaque fois que quelqu'un laisse entrevoir une quelconque responsabilité d'Israël, tu nous ressors ta p'tite phrase avec le smiley-qui-va-bien, alors si tu ne prétends pas le contraire, pourquoi ne redis-tu pas plutôt ce que je disais (responsabilité partagée), c'est toujours plus sain et constructif que l'ironie, quand bien même t'en aurais marre de te répéter.

n°8983086
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 17:26:54  profilanswer

le combat dans les territoires occupés continue, on entend simplement pas parler c'est tout, la preuve:

Citation :

Israeli soldier killed in West Bank

Monday 17 July 2006, 8:48 Makka Time, 5:48 GMT    

Al-Aqsa fighters have been attending rallies in Nablus
An Israeli soldier has been killed by an explosion in Nablus in the West Bank, according to an AFP reporter at the scene.

source http://english.aljazeera.net/NR/ex [...] 282EDD.htm

n°8983099
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 17:28:37  profilanswer

ashim a écrit :

Citation :

Nasrallah, nouveau héros des Palestiniens

Les affiches de Cheikh Hassan Nasrallah coiffé de son turban noir ont fleuri dans toute la Bande de Gaza. On manifeste avec des drapeaux du Hezbollah et, en Cisjordanie, on se branche sur la chaîne de télévision du parti de Dieu, "Al Manar", pour y écouter les discours enflammés de son chef.

Le cheikh Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah chiite libanais, est devenu le nouveau héros de nombre de Palestiniens. Le seul capable à leurs yeux d'obtenir la libération de leurs prisonniers et à avoir l'audace de s'en prendre à Israël, la puissance numéro un du Moyen-Orient, elle-même appuyée par la superpuissance américaine. "Il fait des promesses et il les tient", souligne Iyad Farajallah un policier de Gaza.

Contrairement à la situation prévalant en Irak, on en oublie les différences entre les deux principales branches de l'islam. Si les Palestiniens sont majoritairement sunnites, le Hezbollah chiite n'en accorde pas moins son aide financière et ses conseils aux organisations luttant contre l'occupation israélienne.

En pleine offensive israélienne dans la Bande de Gaza pour libérer le soldat israélien enlevé par des militants palestiniens, les Palestiniens les plus militants ont accueilli comme une bonne nouvelle le fait que le Hezbollah ouvre un nouveau front au Nord après la capture de deux autres soldats de Tsahal. On a distribué des bonbons dans la rue à Gaza quand est tombée la nouvelle du tir de roquette Katioucha sur la ville israélienne de Haïfa, qui a fait huit morts dimanche.
"Dieu merci, le Hezbollah a été capable d'atteindre le coeur d'Israël", lance Youssef Qadieh, qui vit à Khan Younès. "Toutes les armées arabes restent l'arme au pied et n'ont pas bougé d'un pouce dans une bataille que nous devions assumer seuls".

Khaled Ghanem, boulanger de 55 ans de Jénine en Cisjordanie, estime que Hassan Nasrallah "est la dernière bonne chose qui reste dans le monde arabe. Je ne peux que souhaiter que d'autres dirigeants arabes aient ne serait-ce qu'une fraction des qualités de Nasrallah".

Hassan Nasrallah "a réduit les dirigeants arabes à l'état de nains", estime Yassine Doukat, professeur de comptabilité à Naplouse, en Cisjordanie, rencontré alors qu'il était en train d'acheter un portrait du chef du Hezbollah à son fils de neuf ans. "J'imagine que les femmes qui accoucheront prochainement donneront son nom à leur fils". AP

alors, je dis toujours "des bétises" quand je disais que le hezbollah est soutenue par la rue arabe ?
quand comprenderez vous que les "dirigeants" arabe des pays comme l'égypte, la jordanie, l'arabie saoudite, le koweit ne representent en rien l'opignon des arabes de la régions  

soit vous reconnaissez ce fait ou soit vous restez dans vos coccons.

c'est toujours pareil quand je calme des bouches, on tente de m'ignorer pour pas montrer a tous leur contradictions :o

n°8983100
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 17:28:44  profilanswer

http://www.europalestine.com/IMG/jpg/Israel-Gaza-03072006.JPG

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8983106
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:29:05  profilanswer

Delusive a écrit :

Non mais depuis quelques pages, à chaque fois que quelqu'un laisse entrevoir une quelconque responsabilité d'Israël, tu nous ressors ta p'tite phrase avec le smiley-qui-va-bien, alors si tu ne prétends pas le contraire, pourquoi ne redis-tu pas plutôt ce que je disais (responsabilité partagée), c'est toujours plus sain et constructif que l'ironie, quand bien même t'en aurais marre de te répéter.

non. Ce que je refute c'est justement la theorie du "tout-est-la-faute-des-maichans-israeliens", comme certains essaient de le faire croire c'est tout.

Je sais tres bien que la situation est complexe, et qu'entre le noir et le blanc, y'a des teintes de gris. Seulement c'est plus facile d'avoir un vrai dialogue avec des gens comme minuteman (par exemple) qu'avec d'autres ...

---------------
n°8983119
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-07-2006 à 17:29:47  profilanswer

Bref, sur ce je me casse du taf moi.

A+

---------------
n°8983120
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-07-2006 à 17:29:49  profilanswer

Tellement vrai  :lol: (la source aussi  :D )

Message édité par mikestewart le 19-07-2006 à 17:30:51
n°8983126
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 17:30:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

non. Ce que je refute c'est justement la theorie du "tout-est-la-faute-des-maichans-israeliens", comme certains essaient de le faire croire c'est tout.

Et certains essaient aussi de faqire croire que tout est la faute des pays arabes.

n°8983134
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-07-2006 à 17:30:34  profilanswer

ashim a écrit :

c'est toujours pareil quand je calme des bouches, on tente de m'ignorer pour pas montrer a tous leur contradictions :o

Après le coup du F16 d'hier faut dire aussi que ta crédibilité a morflé  [:ocube]

Message édité par sidorku le 19-07-2006 à 17:30:51
n°8983137
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:30:58  answer

ashim a écrit :

le combat dans les territoires occupés continue, on entend simplement pas parler c'est tout, la preuve:

Citation :

Israeli soldier killed in West Bank

Monday 17 July 2006, 8:48 Makka Time, 5:48 GMT    

Al-Aqsa fighters have been attending rallies in Nablus
An Israeli soldier has been killed by an explosion in Nablus in the West Bank, according to an AFP reporter at the scene.

source http://english.aljazeera.net/NR/ex [...] 282EDD.htm

:jap:  

Pourquoi n'y a t'il pas une "union" de ces milices ( Hamas et Hezbollah par ex.) ? on a l'impression qu'elles combattent un peu chacunes de leur coté.

raisons politiques ? divergences de points de vue ?

n°8983152
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 17:32:37  profilanswer

Pour les même raison qu'ils se tapent dessus en irak sunnites/chiites.
Là il s'agit d'alliés de circonstance, les juifs étant plus près que les ricains.

---------------

n°8983153
guippe
\o/
Posté le 19-07-2006 à 17:32:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben oui, d'où le mot "soutenir".

J'avais pas suivi jusqu'ici, mais pourquoi l'ONU n'a rien fait n'a pas le pouvoir suffisant  pour aider à faire respecter leurn'importe laquelle de ses  résolution ?

bonne question question ! la parole est à l'oncle sam ...  

n°8983156
tranceorbi​tale
Posté le 19-07-2006 à 17:33:11  profilanswer

pas le même pays ?

n°8983165
BC-A
Posté le 19-07-2006 à 17:34:04  profilanswer

Moi ce qui me tue en lisant ça, c'est que le hezbollah menace Israël du pire, et ne se serve pas de ces missiles.

Hormis la stratégie "psychologique" (nous on tire qu'avec des petits roquettes, pas eux, pis on joue à cache cache au Liban pour pousser Israël "à la faute" ), pourquoi attendent-ils qu'israël les détruise ! Y'a quelque chose qui m'échappe là  :heink:

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8983170
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:34:39  answer

je crois que le Hezbollah soutient le Hamas...

mais bon, géographiquement, c'est pas pareil...

n°8983176
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 17:35:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est quoi BFM ?

http://www.bfmtv.fr/

---------------
n°8983204
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-07-2006 à 17:37:51  profilanswer

BC-A a écrit :

Moi ce qui me tue en lisant ça, c'est que le hezbollah menace Israël du pire, et ne se serve pas de ces missiles.

Hormis la stratégie "psychologique" (nous on tire qu'avec des petits roquettes, pas eux, pis on joue à cache cache au Liban pour pousser Israël "à la faute" ), pourquoi attendent-ils qu'israël les détruise ! Y'a quelque chose qui m'échappe là  :heink:

A mon avis ça doit être du au manque de précision.

n°8983208
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 17:38:23  profilanswer

BC-A a écrit :

Parce-que, de meme que Dworkin nous dit qu'israel n'a pas (encore) fait le choix de tout casser au liban, le hezbollah n'a pas (encore) decide de passer a la vitesse superieure ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR