Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8983208
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 17:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

BC-A a écrit :

Moi ce qui me tue en lisant ça, c'est que le hezbollah menace Israël du pire, et ne se serve pas de ces missiles.

Hormis la stratégie "psychologique" (nous on tire qu'avec des petits roquettes, pas eux, pis on joue à cache cache au Liban pour pousser Israël "à la faute" ), pourquoi attendent-ils qu'israël les détruise ! Y'a quelque chose qui m'échappe là  :heink:

Parce-que, de meme que Dworkin nous dit qu'israel n'a pas (encore) fait le choix de tout casser au liban, le hezbollah n'a pas (encore) decide de passer a la vitesse superieure ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 17:38:23  profilanswer

n°8983223
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 17:39:31  profilanswer

le hamas et le hezbollah sont unis depuis belle lurettes ils se soutiennes et s'entraident mutuellement.
d'ailleur le hamas est aussi soutenue moralement par l'iran.

quelques infos qui appuyent mes dires:
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/ [...] n=homeHVDN

http://www2.dw-world.de/french/thema/1.189464.1.html

à noté que depuis le retrait des israéliens du sud-liban sous la pressions du hezbollah, le hamas a pris le mouvement libanais en modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 19-07-2006 à 17:41:33
n°8983224
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:39:37  answer

BC-A a écrit :

Moi ce qui me tue en lisant ça, c'est que le hezbollah menace Israël du pire, et ne se serve pas de ces missiles.

Hormis la stratégie "psychologique" (nous on tire qu'avec des petits roquettes, pas eux, pis on joue à cache cache au Liban pour pousser Israël "à la faute" ), pourquoi attendent-ils qu'israël les détruise ! Y'a quelque chose qui m'échappe là  :heink:

c'est quand même pas facile à éliminer un groupe terroriste de ce genre...

ça fait des années que les USA occupent l'Irak sans parvenir à se débarasser des poseurs de bombes et kamikazes...

n°8983233
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-07-2006 à 17:40:02  profilanswer

ashim a écrit :

c'est toujours pareil quand je calme des bouches, on tente de m'ignorer pour pas montrer a tous leur contradictions :o

Comme indiqué dans ta source, ce sont ceux qui se réjouissent de la mort de civils israéliens (les ploucs qui distribuent des bonbons quand ils apprennent qu'Haifa a été bombardée) qui sont tout contents de voir un nouveau comique balancer ses missiles caché derrière la population civile.  

Allez, sois heureux, je t'ai quand même sauvé du bide  [:chacal_one333]

---------------
blacklist
n°8983246
Delusive
Posté le 19-07-2006 à 17:41:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

non. Ce que je refute c'est justement la theorie du "tout-est-la-faute-des-maichans-israeliens", comme certains essaient de le faire croire c'est tout.

Perso j'ai l'impression qu'à chaque fois que quelqu'un parle d'une quelconque faute d'Israël (rappel : tu reconnais qu'il puisse y en avoir), tu considères qu'il pense forcément que toute les fautes incombent à Israël ; et donc posts ironique avec smiley-qui-vont-bien, qui tuent le débat et empêchent de discuter le fond (soit précisément ce que tu dénonçais dans un de tes derniers posts :D). Alors que tu veuilles réfuter la theorie du « tout-est-la-faute-des-maichans-israeliens », soit, mais à mon avis y a bien peu de gens qui y adhèrent.

Message édité par Delusive le 19-07-2006 à 17:43:15
n°8983247
BC-A
Posté le 19-07-2006 à 17:41:28  profilanswer

je parlais de détruire les missiles...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8983252
Ciler
Posté le 19-07-2006 à 17:41:53  profilanswer

En France [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8983254
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:42:12  answer

BC-A a écrit :

je me suis posé la même question, peut-étre est-ce politique ? afin que le Hezbollah soit considéré comme le faible qu'on agresse ? pour ne pas envenimer la situation ce qui pourrait les conduire à leurs pertes ?

je ne sait pas [:spamafote]

n°8983267
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 17:43:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Comme indiqué dans ta source, ce sont ceux qui se réjouissent de la mort de civils israéliens (les ploucs qui distribuent des bonbons quand ils apprennent qu'Haifa a été bombardée) qui sont tout contents de voir un nouveau comique balancer ses missiles caché derrière la population civile.  

Allez, sois heureux, je t'ai quand même sauvé du bide  [:chacal_one333]

tu fais un sondage dans les rues du maroc à l'indonésie les réponses seront pareil, soutient au hezbollah.

sinon merci d'avoir répondu :o :D

n°8983271
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:44:00  answer

ashim a écrit :

le hamas et le hezbollah sont unis depuis belle lurettes ils se soutiennes et s'entraident mutuellement.
d'ailleur le hamas est aussi soutenue moralement par l'iran.

quelques infos qui appuyent mes dires:
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/ [...] n=homeHVDN

http://www2.dw-world.de/french/thema/1.189464.1.html

à noté que depuis le retrait des israéliens du sud-liban sous la pressions du hezbollah, le hamas a pris le mouvement libanais en modèle.

Merci pour ces précisions, ces milices sont-elles aussi soutenues financiérement par l'Arabie Saoudite ? si oui pourquoi sont-elles "aussi peu" armées ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 17:44:00  profilanswer

n°8983275
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 17:44:02  profilanswer

BC-A a écrit :

Bah c'est assez simple.
Le hezbollah se pose en victime et en défenseur du liban.

S'ils utilisent ces missiles, pouvant causer d'important dégats jusqu'a tel aviv, il justifieront de fait l'action préventive d'israel.
Comme ce n'est pas la mort de qques juifs de plus qui les intéresse ils préfèrent ne pas tirer et jouer le profil de la victime tout en amplifiant le martyr des civils libanais.
Ne priant que pour une chose, que les bavures inhérentes à une intervention terrestre militaires soient les plus nombreuses possibles afin de faire de beau poster d'enfants mutilés qui feront le tour des pays voisins et du monde sur internet.

Donc soit ils tirent, utilisent les missiles, et se décrédibilisent.
Soit ils ne tirent pas et perdent quand même les missiles lors de raids aériens.

Dans les deux cas les missiles sont perdus, ils préfèrent continuer leur propagande que de tuer quelques juifs de plus.

---------------

n°8983310
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-07-2006 à 17:47:02  profilanswer

john78 a écrit :

au fait, une tite anecdote, hier j' ai ete mangé a mon resto favori : le cedre, un resto libanais, et j' ai discuté avec le proprio et un de ses cuisto, ils m' ont paru tres decu de ce qui ce passait là bas, ils ont dis : "les israeliens sont des cons, car nous sommes tous volontaire pour nous debarrasser du zbolah, ils auraient du mieux preparer ca ou agir avant"  il va regulierement au bled, et j' espere que son avis n' est pas isolé, car ca presage d' un futur meilleur le fait que les libanais ne veulent pas du zbola

Pas dans le même resto, mais pareil pour le reste.
Edit: Et c'était avant-hier, pas hier ;) .

Message édité par Calcoran le 19-07-2006 à 17:49:11
n°8983314
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:47:10  answer

en Palestine ?

[:dehors]

n°8983330
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 17:49:08  profilanswer

le chef du hezbollah a dit qu'ils reservait une surprise pour contrer l'agression du liban.
même les soldats israéliens trouve les réactions un peu "trop" calme de la part du mouvement(dans le sens que le hezbollah est capable de bien plus que l'envoi des petites roquettes).

n°8983333
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:49:21  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah c'est assez simple.
Le hezbollah se pose en victime et en défenseur du liban.

S'ils utilisent ces missiles, pouvant causer d'important dégats jusqu'a tel aviv, il justifieront de fait l'action préventive d'israel.
Comme ce n'est pas la mort de qques juifs de plus qui les intéresse ils préfèrent ne pas tirer et jouer le profil de la victime tout en amplifiant le martyr des civils libanais.
Ne priant que pour une chose, que les bavures inhérentes à une intervention terrestre militaires soient les plus nombreuses possibles afin de faire de beau poster d'enfants mutilés qui feront le tour des pays voisins et du monde sur internet.

Donc soit ils tirent, utilisent les missiles, et se décrédibilisent.
Soit ils ne tirent pas et perdent quand même les missiles lors de raids aériens.

Dans les deux cas les missiles sont perdus, ils préfèrent continuer leur propagande que de tuer quelques juifs de plus.

oui mais là ils ont un moyen de montrer qu'ils sont forts et qu'ils peuvent faire trembler Israël, quel intéret au final de se faire passer sempiternellement pour des victimes ?
qu'ont-ils à y gagner ?

n°8983348
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 19-07-2006 à 17:51:31  profilanswer

Marrant, ce dessin de chapatte et celui que j'ai posté révèle assez bien ma position... à savoir euh... partagé !  :whistle:

n°8983354
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 17:51:51  profilanswer

addtc a écrit :

Faudrait arrêter avec ce prétexte.  Israël n'a pas lancé une telle opération au pied levé, avec toute la coordination et la logistique nécessaire à un bombardement de masse, l'intelligence et la préparation pour faire sauter les réservoirs de kérosène, les ponts etc. juste au pied du lit parce que Olhmert l'a subitement décidé.

Il évident, et je pense que personne ne le conteste, que le plan d'attaque était près depuis longtemps (l'armée israëlienne est en alerte 24/7 depuis des années), la logistique prépositionnée (facile avec des avions, un peu moins avec les canons) et l'attaque décidée en haut lieu (armée, Olmert, on ne sait pas qui dirige qui...).  

Il suffiisait d'un déclencheur à peu près crédible et boum. Ensuite il suffit de quelques heures pour positionner les canons à la frontière nord, organiser le ravitaillement en munitions et 1 à 2 jours pour transporter des troupes et du matériel lourd (chars) à la frontière nord pour préparer les incursions.

Il n'y a aucun mystère là-dessus. Tsahal est une armée d'esprit professionelle, organisée, disciplinée (plus ou moins) et surtout archi motivée.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8983357
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-07-2006 à 17:52:00  profilanswer

une posture de martyr necessaire à leur prosélytisme intégriste

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8983360
BC-A
Posté le 19-07-2006 à 17:52:09  profilanswer

ashim a écrit :

le chef du hezbollah a dit qu'ils reservait une surprise pour contrer l'agression du liban.

Ça c'est la ritournelle habituelle. Ça ne me fait même plus rire.

ashim a écrit :

même les soldats israéliens trouve les réactions un peu "trop" calme de la part du mouvement(dans le sens que le hezbollah est capable de bien plus que l'envoi des petites roquettes).

Je pense que le hezbollah est un peu dépassé par les évènements là... Mais bon, on verra bien...

Message édité par BC-A le 19-07-2006 à 17:53:28

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8983367
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 17:53:01  profilanswer

Montrer qu'ils sont forts, bof.
Même 10 ou 20 missiles sur tel aviv ne changerais rien à la situation militaire.
Par contre au niveau de l'opinion mondiale... la décision d'intervention israelienne s'en trouve renforcée.
Ce n'est pas seulement un affrontement militaire, ont est aussi dans une partie de poker menteur.

---------------

n°8983375
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:53:28  answer

Magicpanda a écrit :

une posture de martyr necessaire à leur prosélytisme intégriste

est-ce que tu sous-entend que même avec la destruction d'Israël ça ne s'arreterait pas  :??:  

n°8983377
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 17:53:49  profilanswer

non, oublie l'arabie saoudite, ce pays(ou plutot ces dirigeants) soutiennent plus des mouvements réelement terroristes comme en tchétchénie(chamil bassayev et cie),en afhganistan (les talibans), au pakistan.  
et surtout véhicule l'idéologie obscurantiste wahhabites dont se sont inspiré les pires terroristes qui ont agis en algérie(gia), irak(zarkaoui/al qaida),etc..

bon en plus les usa les soutiennent, "contradiction" quand tu nous tiens..

non le Hamas et le Hezbollah sont soutenue par l'Iran  :jap:

n°8983389
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 17:54:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pourtant y'a bien des ambassades d'Iran et de Syrie a Paris :gratgrat:

Bien vu. Effectivement, ça pose un problème...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8983398
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 17:55:21  profilanswer

ashim a écrit :

tu fais un sondage dans les rues du maroc à l'indonésie les réponses seront pareil, soutient au hezbollah.

Tu fais un sondage en Corée du Nord, le peuple soutiendra le dictateur à sa tête. C'est bizarre que tu ne tiennes pas compte de la propagande.

n°8983414
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:56:49  answer

lokilefourbe a écrit :

Montrer qu'ils sont forts, bof.
Même 10 ou 20 missiles sur tel aviv ne changerais rien à la situation militaire.
Par contre au niveau de l'opinion mondiale... la décision d'intervention israelienne s'en trouve renforcée.
Ce n'est pas seulement un affrontement militaire, ont est aussi dans une partie de poker menteur.

Pourquoi prendre en compte l'opinion mondiale ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre  [:croquignol]

n°8983420
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-07-2006 à 17:57:11  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

Il évident, et je pense que personne ne le conteste (...)

Sisi, il y en a qui le contestent, et qui disent que cette opération est juste pour récupérer les soldats faits prisonniers.

n°8983421
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 17:57:12  profilanswer

Il évident, et je pense que personne ne le conteste, que le plan d'attaque était près depuis longtemps (l'armée israëlienne est en alerte 24/7 depuis des années), la logistique prépositionnée (facile avec des avions, un peu moins avec les canons) et l'attaque décidée en haut lieu (armée, Olmert, on ne sait pas qui dirige qui...).  

Il suffiisait d'un déclencheur à peu près crédible et boum. Ensuite il suffit de quelques heures pour positionner les canons à la frontière nord, organiser le ravitaillement en munitions et 1 à 2 jours pour transporter des troupes et du matériel lourd (chars) à la frontière nord pour préparer les incursions.

Il n'y a aucun mystère là-dessus. Tsahal est une armée d'esprit professionelle, organisée, disciplinée (plus ou moins) et surtout archi motivée.

De la même manière que l'URSS avait des plans complet d'attaque de l'europe de l'ouest, israel dispose de plans directeurs précis pour anticipé diverses situations.
Un plan d'attaque à divers degrés de la syrie est certainement dans les cartons.
Un état major n'attends pas que ça chauffe pour préparer sa stratégie, ce serait débile, ya des experts qui ne font que ça, prévoir des plans d'attaque/défense selon divers scénari, même si ces plans ne sont pas aplliqués dans 90% des cas.

---------------

n°8983423
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 17:57:24  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Tu fais un sondage en Corée du Nord, le peuple soutiendra le dictateur à sa tête. C'est bizarre que tu ne tiennes pas compte de la propagande.

j'ai oublié d'ajouter que la majorités des musulmans d'europe répondrons pareil, pourtant ici on a plus affaires à la propagande du coté d'israel :)

n°8983445
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-07-2006 à 17:59:57  profilanswer

bon sur ce, je vous laisse.

a+  :hello:

n°8983461
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-07-2006 à 18:01:21  profilanswer

ashim a écrit :

Et au Liban :gratgrat:

Parce que bon ce sont quand meme eux les premiers concernés. Fatalement je comprends bien qu'il ne portent pas l'armée israélienne dans leur coeur, mais il semble qu'ils n'aient pas vraiment d'affinités pour le hezbollah pro-syrien qui cause plus de problèmes qu'il n'en résoud.

---------------
blacklist
n°8983462
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 18:01:33  profilanswer

Ils n'ont aucun moyen de pression militaire sur israel.
L'iran ou la syrie ne bougeront pas directement et leur soutien logistique ne changera rien au résultat d'une offensive déterminée d'israel.

Par contre la pression internationale, elle, peut à terme empêcher israel d'atteindre son but, c'est a dire nettoyer le liban du zbola, comment en entrainant un bain de sang de civils libanais.

---------------

n°8983467
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 18:02:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ca prenez nous pour des buses en plus [:itm]

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 323552.jpg

Missiles. Mis-siles [:dawa]

La différence entre roquette et missille tient au guidage. Une roquette n'a aucun guidage. Une missile a au moins un gyroscope et un chronomètre et sait plus ou moins corriger sa trajectoire. Beaucoup plus précis.

Le document de Reuters annonce pour les Katyoushas :

• Diamètre 122 mm
  • Portée 10 à 20 km.

Il ne s'agit donc pas des Katyoushas soviétique d'origine RS-132 (132 mm / 5 km), mais probablement d'engins modifiés. Il faudrait leur donner un autre nom.

---------------
n°8983493
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-07-2006 à 18:05:31  profilanswer

boko93 a écrit :

N'oublions pas que le hezbolah considère le Liban comme un terrain de manoeuvre et non comme leur patrie...
.....

Euh, en tout cas, il manient la drapeau libanais..

http://flag.blackened.net/revolt/pics/2002/occupyAPRIL02/hezbollah.jpg

---------------
n°8983501
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-07-2006 à 18:06:21  profilanswer

regardez C dans l'air c'est instructif :o

Message édité par peaceful le 19-07-2006 à 18:06:32
n°8983509
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 18:06:51  profilanswer

http://flag.blackened.net/revolt/p [...] bollah.jpg

Ouais ouais, le cèdre qui cache la fôret..

---------------

n°8983518
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 18:08:56  answer

http://flag.blackened.net/revolt/p [...] bollah.jpg

si ce sont des membres du hezbollah, ça montre bien qu'ils ne sont pas reconnaissables, donc je pense que dans le décompte des victimes "civiles", une partie était en fait des membres du Hezbollah.

Je réitère donc ma question : comment les médias savent-ils que toutes les personnes tués lors des bombardements sont vraiment des "civils" ?  :??:

n°8983532
blizzard 2
Posté le 19-07-2006 à 18:10:47  profilanswer

Le hezbollah en plus d'être une milice est un parti, peut on considérer un membre du hezbollah ne participant pas à des activités militaire comme une menace?

n°8983533
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-07-2006 à 18:10:55  profilanswer

enfin tes conclusions basées sur une photo ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8983534
lokilefour​be
Posté le 19-07-2006 à 18:11:02  profilanswer

Bah tu prends un membre du zbola, il se fait tuer.
Avant de le prendre en photo, tu lui enlèves la kalash, hop c'est un civil.

---------------

n°8983535
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 18:11:06  profilanswer

Chez les mechants Francais qui sont plus proches par tradition des pays arabes que d'autres pays.

Message édité par Splinter's DeadPixel le 19-07-2006 à 18:11:39
n°8983536
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-07-2006 à 18:11:08  profilanswer

Ah le terme crime de guerre est employé par le prof de droit international et l'ex-ministre :o

Message édité par peaceful le 19-07-2006 à 18:11:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR