Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8969763
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 11:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

J'ai cru ca aussi pendant un moment, mais la j'avoue a voir du mal a cerner en quoi les resultats actuels sont "meilleurs". Les degats faits a l'infrastructure libanaise sont problematiques, mais beaucoup plus pour les civils que pour le hezbollah... Ca rime a rien.

Et qu'on ne me dise pas que le but c'est de miner le soutient populaire pour le Hezbollah, c'est plutot l'inverse.

La destruction des infrastructures est destinée à bloquer l'adversaire à limiter sa mobilité et supprimer le ravitaillement.
Le hezbo c'est pas 2/  3 péquins avec des kalash, ils ont des véhicules lourds, des lance missiles, des camions, des besoins en ravitaillement et munitions etc..
Quand tu disposes de la suprématie aérienne, si tu limitse les déplacements au sol de l'adversaire, tu as l'initiative et tu maitrises mieux la situation, le hezb ne peut que subir (tactiquement).

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 18-07-2006 à 11:55:52

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:50:15  profilanswer

n°8969765
joams
Posté le 18-07-2006 à 11:50:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment voulez vous refederer dans le bon sens des populations en se basant sur un principe de ridiculisation. :??:

Comme tu dis, ça peut marcher qqs années, mais après, c'est reparti pour un tour. :(

disons que ce delais permettrait aux populations de s éduquer et qu a terme elles se fassent a la démocratie, m enfin, rien n est moins sure tant qu il y a des excités du bocal pour attiser les haines

n°8969767
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2006 à 11:50:20  profilanswer

Peut-être que c'est plus compliqué que ça ? Que l'indépendance n'a pas supprimé les modèles, frontières et relations que nous avions mis en place ? Bref.

/HS

n°8969769
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 11:50:32  profilanswer

Ciler a écrit :

On en est plus a ca pres hein... Ca fait 50 ans que les 2 parties nous servent la soupe du "c'est lui qui a commence".

ds la crise actuelle, j'ai toujours pas capté l'équivalence entre soldat capturé = bombardements sur des civils ...

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8969771
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:51:04  answer

kung a écrit :

je suis d'accord avec ta double négation mais l'affirmation aurait été plus efficace. le français s'apprend, comment la politesse.

Sinon recentres toi sur le sujet et ne demande pas de contre argumenter sur de telles abérations.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Merci :)

n°8969777
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 18-07-2006 à 11:51:51  profilanswer

Arrête Grith tu vas me faire pleurer. Genre ce ne sont pas les states qui soutiennent à coup de de dollars les Jordaniens, les Syriens et les Egyptiens et les Israéliens. Le statu quo c'est eux et les russes depuis 50 oui.

Message édité par itcouldbesweet le 18-07-2006 à 11:52:44

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8969779
Svenn
Posté le 18-07-2006 à 11:52:00  profilanswer

absolu (sans t) = total, complet ...
absolut (avec t) = celebre marque de vodka

n°8969786
joams
Posté le 18-07-2006 à 11:52:51  profilanswer

Ciler a écrit :

On en est plus a ca pres hein... Ca fait 50 ans que les 2 parties nous servent la soupe du "c'est lui qui a commence".

enfin bon la on sait qui a commencer

n°8969787
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 11:52:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme dit Britney Spears, la peine de mort, çaÿ bieng, ça évite que la personne recommence.

Non mais sérieux, faut pas boire à jeun quoi. Ou alors si, mais sans forum à portée de doigts.

La solution n'est ni dans l'éradication ni dans l'humiliation. C'est quand même assez fou de devoir de préciser.

(ou alors j'ai loupé le second degré, mais c'est pas super drôle :/)

Non, y a pas de second degre, juste une constatation deseperee :
- d'un cote on a les extremistes israeliens aux commandes de tsahal, persuadee que la paix n'est pas possible avec les arabes.
- de l'autre on a les extremistes islamistes, aux commandes d'organisations locales variees, persuadee que la paix n'est pas possible avec les juifs.

La paix n'est pas possible tant que les 2 sont dans l'arene, ca ne fait pour moi aucun doute, meme si je le deplore.  

Je vois la chose, avec quelques variations, quotidiennement en Irlande. L'IRA a ete desarmee, pratiquement demantelee, il n'en reste plus que quelques groupes qui sont plus des gangsters qu'autre chose maintenant, et pourtant le leader protestant (paisley) remache toujours la meme haine a chaque discour. Pour des cas comme ca, l'eradication complete est la seule solution.

J'aimerai donc savoir pourquoi Israel, qui a a mon avis les moyens de mettre un terme au conflit (terme sanglant, je le reconnais), ne le fais pas et joue les vierges effarouchees.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8969792
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 11:53:26  profilanswer

kanoncs a écrit :

ben quelques justifications au hasard :non-respect des conventions de l'ONU et des soldats tués et enlevés ?

1- israel et le non-respect des conventions internationales, c'est un long roman.
2- un soldat n'est enlevé que si il était ds le civil lors de son enlèvement.
merci d'éviter les glissements sémantiques (dont on connait le but).:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:53:26  profilanswer

n°8969799
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-07-2006 à 11:54:10  profilanswer

la question a écrit :

1- israel et le non-respect des conventions internationales, c'est un long roman.
2- un soldat n'est enlevé que si il était ds le civil lors de son enlèvement.

tu joues avec les mots :/

n°8969801
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:54:12  answer

Svenn a écrit :

absolu (sans t) = total, complet ...
absolut (avec t) = celebre marque de vodka

Ah, désolé de t'avoir mis en question de la sorte, absolu ... ça fait absolution, j'ai mis un 't'

n°8969802
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:54:29  answer

la question a écrit :

un soldat n'est enlevé que si il était ds le civil lors de son enlèvement.

Ca change quoi a l'agression, concretement ? [:kiki] Y'a bien eu 8 morts et 2 disparus, le tout sur notre sol.

n°8969808
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 11:55:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La destruction des infrastructures est destinée à bloquer l'adversaire à limiter sa mobilité et supprimer le ravitaillement.

Destine a, mais visiblement ca sert pas a grand chose. regarde la carte des bombardements, ils sont surtout au centre du liban (au niveau de beyrouth), alors que els mouvements de troupes du hezbollah sont a la frontiere sud.  

La preuve, les "roquettes" pleuvent toujours.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8969815
Svenn
Posté le 18-07-2006 à 11:55:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Peut-être que c'est plus compliqué que ça ? Que l'indépendance n'a pas supprimé les modèles, frontières et relations que nous avions mis en place ? Bref.

/HS

Les pays du Moyen Orient sont restés au maximum une trentaine d'années en temps que colonies européennes, après être restés plus de 400 ans sous la direction d'Istanbul. J'ai du mal à croire que 30 ans seulement aient suffit à détruire les modèles précédents. Ou alors c'est que ces modèles précédents étaient extrêmement fragiles, mais j'ai du mal à y croire. :/

n°8969826
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 11:56:52  profilanswer

kanoncs a écrit :

tu joues avec les mots :/

je suis rigoureux.
un soldat capturé n'est pas une raison pour bombarder des civils et des infrastructures énergétiques ou routières.
point.

---------------
n°8969833
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 11:58:27  profilanswer

non, mais le bilan de ton coté, j'en ai RAB.
c'est où tu parles du bilan total ou tu n'en parles pas.:/

---------------
n°8969834
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 11:58:30  profilanswer

la question a écrit :

je suis rigoureux.
un soldat capturé n'est pas une raison pour bombarder des civils et des infrastructures énergétiques ou routières.
point.

Si ce n'est pas une raison, ça peut servir d'excuse pour...

n°8969836
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:58:43  answer

scOulOu a écrit :

De toute façon, qu'est ce que tu voulais que les israéliens fassent en Syrie, à part bombarder une armée déjà pourrie et, comme au Liban, trucider des civils (qui seraient de ce fait encore plus remontés contre Israël et les juifs en général) ? Tu crois qd même pas qu'Israël a la capacité d'occuper le pays ?

Renverser le regime, et faire emerger un autre pouvoir, avec qui signer un traite de paix ?
Je ne sais pas.

La, je partage un peu le sentiment de Corsica: cela m'emmerde si Israel ne va pas au bout des choses et n'en reste qu'au Liban, car au final, cela n'aura ete qu'une operation violente et couteuse en vie de civils, et qui n'aurait rien resolu.
Cela serait un non sens et un immense gachis.
J'attends neanmoins de voir le fil des evenements avant de juger definitivement.

n°8969837
Minuteman1
Posté le 18-07-2006 à 11:58:44  profilanswer

Et voici, enfin, les courageux "guerriers" du Hezbollah en pleine action au Liban !

Image 1 : "Je n'ai besoin de personne..."

http://img135.imageshack.us/img135/5528/ridenn2.jpg

Image 2 : "Bon, spa grave, j'vais aller faire un petit tour pour me détendre, moi..."

http://img204.imageshack.us/img204/3716/looksfd8.jpg

On comprend dès lors pourquoi à ce jour, seuls 4 "combattants" du Hezbollah ont été tués.

Source de ces deux images : Reuters.

n°8969838
Svenn
Posté le 18-07-2006 à 11:59:03  profilanswer

la question a écrit :

je suis rigoureux.
point.

On a bien tué 10 millions de personnes en 1914 pour l'assassinat d'un fils de famille  [:airforceone]

n°8969840
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-07-2006 à 11:59:23  profilanswer

la question a écrit :

je suis rigoureux.
point.

si ça te suffit pas on rajoute alors des soldats tués ?  

n°8969842
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2006 à 11:59:46  profilanswer

la question a écrit :

ds la crise actuelle, j'ai toujours pas capté l'équivalence entre soldat capturé = bombardements sur des civils ...

Peut-être parce que le Hezbollah a commencé par des bombardements sur Israël puis l'enlèvement de soldats ?

Voir la chronologie des évènements >> http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S5158.html

(12 juillet, entre 8h00 et 10h00, tout en bas)

n°8969845
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 11:59:59  profilanswer

Exactement mon avis, en l'etat actuel des choses.

---------------
n°8969846
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-07-2006 à 11:59:59  profilanswer

la question a écrit :

tu parles de justification non ? et pas du bilan (ce que tu lui as d'ailleurs reproché tt a lheure)

Message cité 1 fois
Message édité par kanoncs le 18-07-2006 à 12:00:13
n°8969848
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 12:00:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Peut-être parce que le Hezbollah a commencé par des bombardements sur Israël puis l'enlèvement de soldats ?

Voir la chronologie des évènements >> http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S5158.html

(12 juillet, entre 8h00 et 10h00, tout en bas)

Et c'est repartis  :D

---------------
n°8969849
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:00:55  answer

Comprenez vous que pour les religieux la vie n'a pas plus d'importance que l'après vie ?

n°8969852
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-07-2006 à 12:01:39  profilanswer

Ben Israel va les aider alors :o

n°8969853
kung
Posté le 18-07-2006 à 12:01:45  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

C'est ce que Michel Maignant, sexologue qui a vécu une quinzaine d'années au Liban, préconisait : les musulmans avec les juives, les juifs avec les chrétiennes, etc. Ca aurait résolu tous les problêmes de la région.

il est interdit de se marrier avec des 'goyes' il me semble non ?

n°8969856
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 12:02:06  profilanswer

Svenn a écrit :

On a bien tué 10 millions de personnes en 1914 pour l'assassinat d'un fils de famille  [:airforceone]

et dire que des profs s'échinent à faire des cours d'histoire. :sarcastic:

---------------
n°8969857
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:02:10  answer

kanoncs a écrit :

Ben Israel va les aider alors :o

[:jim's]

n°8969861
Svenn
Posté le 18-07-2006 à 12:02:56  profilanswer

De moins en moins, mais c'est sans doute parce que je vieillis  :sweat:

n°8969863
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 18-07-2006 à 12:03:03  profilanswer

Svenn a écrit :

Les pays du Moyen Orient sont restés au maximum une trentaine d'années en temps que colonies européennes, après être restés plus de 400 ans sous la direction d'Istanbul. J'ai du mal à croire que 30 ans seulement aient suffit à détruire les modèles précédents. Ou alors c'est que ces modèles précédents étaient extrêmement fragiles, mais j'ai du mal à y croire. :/

la Porte était une forme de colonisation.

Message édité par oncle ho le 18-07-2006 à 12:04:24
n°8969864
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 12:03:04  profilanswer

la question a écrit :

Mais ce sont des gauchistes manipules par l'internationale communiste anti-juive, ca compte pas [:aloy]

---------------
n°8969870
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 12:03:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Destine a, mais visiblement ca sert pas a grand chose. regarde la carte des bombardements, ils sont surtout au centre du liban (au niveau de beyrouth), alors que els mouvements de troupes du hezbollah sont a la frontiere sud.  

La preuve, les "roquettes" pleuvent toujours.

Tu "casses" derrière les troupes.
Ya les infrastructure mais aussi les centres de décision et de communication du hezbollah installés en ville.
Ensuite tu raccourcis les bombardements en te rapprochant du front.
Quand l'adversaire sur le front se limitera à des poches séparées sans capacité de mvt tactique, tu peux traiter chaque point de résistance avec des moyens limités, sans crainte de contournement ou de contre attaque.
Les troupes et matériels sur le front sont bloquées, peuvent difficilement se replier et ont le choix entre la reddition ou la mort sur place.
Les roquettes ne sont qu'un chant du cygne, un aveu implicite d'impuissance tactique.
Enfin moi je vois ça comme ça.

La guerre c'est la merde c'est clair, mais ça n'en reste pas moins une "science".

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°8969873
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 12:03:56  profilanswer

kanoncs a écrit :

si ça te suffit pas on rajoute alors des soldats tués ?

RAB.

kanoncs a écrit :

tu parles de justification non ? et pas du bilan (ce que tu lui as d'ailleurs reproché tt a lheure)

gné?[:mlc]
je réponds à uun post, essaie de lire stp.

---------------
n°8969879
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:04:21  answer

la question a écrit :

Je sais tres bien que t'en as rien a battre du bilan nos portes. C'est pas le bilan qui importe en l'occurrence mais la chronologie des faits. L'agression, elle n'a pas ete israelienne.

n°8969883
Svenn
Posté le 18-07-2006 à 12:04:53  profilanswer

la question a écrit :

Croire que les operations en cours sont dues à l'enlevement de ce soldat israelien est à peu près aussi stupide que d'imaginer que 1914 est du à l'assassinat de l'archiduc d'Autriche  [:airforceone]

n°8969884
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-07-2006 à 12:04:58  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] liban.html ouf j'ai cru que c'était nouveau cette histoire israel/liban, ce n'est que l'histoire qui se repete !!

n°8969886
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 12:05:20  profilanswer

alors la guerre aurait du commencer depuis longtemps car on nous repete que le hezbollah envoie des roquettes depuis longtemps.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8969888
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:05:34  answer

Svenn a écrit :

De moins en moins, mais c'est sans doute parce que je vieillis  :sweat:

Par contre vous comprenez la science moderne qui pourtant n'apporte ni sens ni raison à l'existance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)