Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8968868
kung
Posté le 18-07-2006 à 09:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

desclous a écrit :

C'est facile de dire ça. Chacun a ses civils. Et chacun défend les siens.
Et si la défense des siens passe par les dégâts infligés aux autres, on n'y peut rien, on défend.

Oslo n'a strictement rien à voir ici. Oslo était une série d'accords entre israéliens et palestiniens.
Ce que beaucoup de gens semblent dans l'incapacité totale de comprendre, c'est qu'à partir d'un certain moment, les "accords", les "lois internationales", les meilleures intentions n'ont plus aucune signification,ni ne pèsent d'aucun poids, parce que la réalité est la plus forte.

surtout celle des F16 et autres hélicoptères de combat. Les victimes et dommages collatéraux sont ils équilibrés ? on parle de conflit ou de génocide ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 09:46:03  profilanswer

n°8968875
desclous
Posté le 18-07-2006 à 09:47:04  profilanswer

Et entretemps, la bourse israélienne trouve le moyen de monter. Je n'en reviens pas, tout le nord du pays est paralysé, près d'un tiers de la population est confiné dans des abris, et les investisseurs trouvent que c'est le moment d'acheter des actions.
Quand l'appât du gain se fait patriotisme.

n°8968877
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 09:47:22  profilanswer

jack ryan a écrit :

http://grasseagauche.free.fr/artic [...] rticle=769

pourquoi personne réagit à cet d'article qui donne d'autres explictions à l'opération militaire ? ca peut être interessant après on dit qu'il y a pas de dialogue sur le topic.

Je découvre... Oui, c'est une hypothèse intéressante. Mais comme personne n'est dans la tête d'Olmert, invérifiable pour le moment.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8968888
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 09:49:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Je préfère éviter d'imaginer comment ça va évoluer, ça me fait de la peine de me rendre compte que je suis jamais assez pessimiste :/

Moi, finalement, j'interviens de moins en moins ici, car je me sens de plus en plus mal à l'aise. Autant au début, j'étais à fond derrière Israël dont je pensais que le but n'était que d'exterminer la vermine terroriste. Mais les morts civiles libanaises s'accumulent et la katyuchoth tombent toujours sur Israël. Preuve que l'efficacité est quand même pour le moins limitée. De plus, s'attaquer au Hezbollah libanais, c'est bien, mais prendre bien soin d'éviter la Syrie alors que ce devraient être maintenant un objectif majeur, je ne comprends pas. A mon avis, Israël va trop loin.

n°8968890
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 09:49:14  profilanswer

blakjak a écrit :

Possible que l'offensive israelienne ne monte pas jusqu'à beyrouth, mais se limite au fief du Hezbollah dans le sud.

Les quartiers sud de Beyrouth, c'est Beyrouth.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8968909
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 09:51:27  profilanswer

Le sionisme n'est pas une idéologie. Et si cela devait en être une, ce serait la vie avant tout. Celle du Hizbollah est de semer la mort.

n°8968915
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 09:52:29  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Qu'entends-tu par "conscience politique" ?

Amen !

Message édité par Emmanuel Delahaye le 18-07-2006 à 09:58:21

---------------
n°8968918
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 09:52:45  profilanswer

kung a écrit :

surtout celle des F16 et autres hélicoptères de combat. Les victimes et dommages collatéraux sont ils équilibrés ? on parle de conflit ou de génocide ?

Faudrait ouvrir un dictionnaire de temps en temps avant d'utiliser certains mots  :sarcastic:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°8968921
desclous
Posté le 18-07-2006 à 09:53:18  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Moi, finalement, j'interviens de moins en moins ici, car je me sens de plus en plus mal à l'aise. Autant au début, j'étais à fond derrière Israël dont je pensais que le but n'était que d'exterminer la vermine terroriste. Mais les morts civiles libanaises s'accumulent et la katyuchoth tombent toujours sur Israël. Preuve que l'efficacité est quand même pour le moins limitée. De plus, s'attaquer au Hezbollah libanais, c'est bien, mais prendre bien soin d'éviter la Syrie alors que ce devraient être maintenant un objectif majeur, je ne comprends pas. A mon avis, Israël va trop loin.

Si la Syrie devenait réellement l'objectif majeur, ça irait encore beaucoup, beaucoup plus loin.

n°8968933
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 09:55:28  profilanswer

Repris tel quel sur aux infos de la télé française...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 09:55:28  profilanswer

n°8968941
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 09:57:08  profilanswer

desclous a écrit :

Si la Syrie devenait réellement l'objectif majeur, ça irait encore beaucoup, beaucoup plus loin.

Mais c'est ce qu'il faut. Le Liban paye depuis trente ans pour tout le monde. Ca commence à suffire :o La Syrie elle aussi doit payer le prix du sang. Plus, bien plus que le Liban.

n°8968948
kung
Posté le 18-07-2006 à 09:58:35  profilanswer

Mais c'est ce qu'il faut. Le Liban paye depuis trente ans pour tout le monde. Ca commence à suffire  :o  La Syrie elle aussi doit payer le prix du sang. Plus, bien plus que le Liban.

vive la paix en somme, je vois qu'on avance dans le bon sens ici.

n°8968956
desclous
Posté le 18-07-2006 à 10:00:00  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

Repris tel quel sur aux infos de la télé française...

Il paraîtrait que le missile se soit désintégré tout seul, comme un grand, sans le concours de l'aviation israélienne.

n°8968959
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 10:00:02  profilanswer

kung a écrit :

vive la paix en somme, je vois qu'on avance dans le bon sens ici.

La paix a un prix. L'élimination des extrêmistes.

---------------
n°8968964
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:00:20  profilanswer

Arrêtons avec la paix. C'est un terme ridicule quand on connaît un peu la région. Israël n'a jamais connu une seule période de paix, même relative. Un peu de réalisme, voire de cynisme, ne fait pas de mal. La Syrie doit payer. Cher.

n°8968966
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 10:00:40  profilanswer

Il faut aussi réfléchir sur le plus long terme.
Sécuriser les frontières d'israel peut rapidement devenir un enjeu capital.

L'iran est en route pour posséder l'arme nucléaire.
L'iran soutient le hezbo.
Le Hezbo est implanté solide à la frontière israelienne.

Difficile de dire aujourd'hui comment va évoluer le dossier nucléaire de l'iran.
Mais il me semble assez évident qu'israel a intéret à blinder ses frontières de crainte de l'introduction sur son territoire d'une bombe sale, par exemple.

Sécuriser le sud du liban peut prendre 1 ou 2 ans, d'ici là l'iran sera peut être déjà en mesure de produire des bombes sales, petites et facile à acheminer au sud liban.

Il y a quand même beaucoup de facteurs à prendre en compte.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°8968982
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 18-07-2006 à 10:04:06  profilanswer

Arrêtons avec la paix. C'est un terme ridicule quand on connaît un peu la région. Israël n'a jamais connu une seule période de paix, même relative. Un peu de réalisme, voire de cynisme, ne fait pas de mal. La Syrie doit payer. Cher.

Je ne vois pas en quoi la Syrie est plus coupable que tous les acteurs de la région, en dehors du Liban.

n°8968984
desclous
Posté le 18-07-2006 à 10:04:40  profilanswer

Mais c'est ce qu'il faut. Le Liban paye depuis trente ans pour tout le monde. Ca commence à suffire :o La Syrie elle aussi doit payer le prix du sang. Plus, bien plus que le Liban.

Moralement, tu as sans aucun doute raison.
Ce genre de considération ne pèse pas ou très peu dans les décisions des protagonistes, la preuve...

n°8968986
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:04:49  profilanswer

Ben moi je vois [:itm]

n°8968989
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 18-07-2006 à 10:05:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il faut aussi réfléchir sur le plus long terme.
Sécuriser les frontières d'israel peut rapidement devenir un enjeu capital.

L'iran est en route pour posséder l'arme nucléaire.
L'iran soutient le hezbo.
Le Hezbo est implanté solide à la frontière israelienne.

Difficile de dire aujourd'hui comment va évoluer le dossier nucléaire de l'iran.
Mais il me semble assez évident qu'israel a intéret à blinder ses frontières de crainte de l'introduction sur son territoire d'une bombe sale, par exemple.

Sécuriser le sud du liban peut prendre 1 ou 2 ans, d'ici là l'iran sera peut être déjà en mesure de produire des bombes sales, petites et facile à acheminer au sud liban.

Il y a quand même beaucoup de facteurs à prendre en compte.

Une bombe sale est à la portée de n'importe lequel des états avoisinants.

n°8968996
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:06:13  profilanswer

desclous a écrit :

Moralement, tu as sans aucun doute raison.
Ce genre de considération ne pèse pas ou très peu dans les décisions des protagonistes, la preuve...

Oh mais je sais très bien que je parle dans le vide. Le risque maintenant, est que la haine anti-juive, anti-sioniste, anti-siraélienne (trois choses bien distinctes) atteigne son acmé.

n°8969001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2006 à 10:07:38  profilanswer

Moi, finalement, j'interviens de moins en moins ici, car je me sens de plus en plus mal à l'aise. Autant au début, j'étais à fond derrière Israël dont je pensais que le but n'était que d'exterminer la vermine terroriste. Mais les morts civiles libanaises s'accumulent et la katyuchoth tombent toujours sur Israël. Preuve que l'efficacité est quand même pour le moins limitée. De plus, s'attaquer au Hezbollah libanais, c'est bien, mais prendre bien soin d'éviter la Syrie alors que ce devraient être maintenant un objectif majeur, je ne comprends pas. A mon avis, Israël va trop loin

De toute façon, qu'est ce que tu voulais que les israéliens fassent en Syrie, à part bombarder une armée déjà pourrie et, comme au Liban, trucider des civils (qui seraient de ce fait encore plus remontés contre Israël et les juifs en général) ? Tu crois qd même pas qu'Israël a la capacité d'occuper le pays ?

n°8969008
joams
Posté le 18-07-2006 à 10:08:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

De toute façon, qu'est ce que tu voulais que les israéliens fassent en Syrie, à part bombarder une armée déjà pourrie et, comme au Liban, trucider des civils (qui seraient de ce fait encore plus remontés contre Israël et les juifs en général) ? Tu crois qd même pas qu'Israël a la capacité d'occuper le pays ?

quel interet d occuper la syrie?

n°8969010
manelia
Posté le 18-07-2006 à 10:09:18  profilanswer

avec une tête pleine d'eau comme la tienne, tu ferais un excellent soldat israelien!!!
C'est avec cette doctrine que le peuple juif veut avancer????????  :sweat:  :sweat:

---------------
manélia
n°8969016
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 10:10:22  profilanswer

oncle ho a écrit :

Une bombe sale est à la portée de n'importe lequel des états avoisinants.

Pas vraiment.
Une bombe de 1 ou 2 Kt (15 pour hiroshima) compacte et avec une mise en oeuvre facile c'est pas à la portée de tout le monde.

---------------
n°8969019
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 10:10:34  answer

Voila, merci de reveler haut et fort qu'en fait t'en as rien a foutre de ce que j'ecris, tu fais tes propres hypotheses a partir de tes prejuges.

Ca n'a donc aucun interet de poursuivre cette discussion, tu ne lis pas mes posts entierement, et ce que tu en lis, tu le transformes a ta guise pour me le reprocher.

n°8969022
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 18-07-2006 à 10:11:09  profilanswer

joams a écrit :

Aucun, c'est pour cela que certains assoiffés de sang se lamentent.

n°8969026
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 18-07-2006 à 10:11:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas vraiment.
Une bombe de 1 ou 2 Kt (15 pour hiroshima) compacte et avec une mise en oeuvre facile c'est pas à la portée de tout le monde.

Donc, ce n'est pas seulement une bombe sale.

n°8969028
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:12:00  profilanswer

manelia a écrit :

avec une tête pleine d'eau comme la tienne, tu ferais un excellent soldat israelien!!!

C'est avec ce genre d'insultes qu'on fait dériver un topic. Bisous pleins [:itm]

n°8969032
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 10:12:25  answer

Ah bah c'est sur, quand on est encore persuade que le sionisme c'est l'incarnation du mal absolu, on est tente d'y voir de la provocation [:jofission]

n°8969033
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 10:12:39  profilanswer

manelia a écrit :

C'est avec cette doctrine que le peuple juif veut avancer????????  :sweat:  :sweat:

Trop balèze la vanne  :sarcastic:

---------------
n°8969039
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:13:33  profilanswer

Mais pourquoi tombes-tu dans ces pièges grossiers aussi [:spamafote] Arrête de répondre à ces gens.

n°8969041
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:14:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Trop balèze la vanne  :sarcastic:

J'ai trouvé aussi :o

n°8969045
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2006 à 10:14:35  profilanswer

joams a écrit :

Bah si tu veux renverser le dictateur en place, je vois pas trop comment procéder autrement. Et je vois encore moins l'intérêt de bombardements ds le style de ceux que les libanais subissent actuellement... Détruire des camps du Hezbollah, qui seraient reconstruits plus loin qques semaines plus tard ?

n°8969051
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 10:15:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas vraiment.

C'est pas ça une bombe sale.  

Une bombe radiologique est un paquet d'explosifs conventionnel (TNT etc.) entouré de matériaux radioactifs en poudre (les poubelles de la Hague en sont pleins...), par exemple. L'explosion provoque le dispersion d'agents contaminants. Il n'y a évidemment aucune explosion nucléaire, juste les effets de la radioactivité. Bref, une belle saloperie...

Message cité 1 fois
Message édité par Emmanuel Delahaye le 18-07-2006 à 10:17:22

---------------
n°8969057
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 18-07-2006 à 10:15:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah si tu veux renverser le dictateur en place, je vois pas trop comment procéder autrement. Et je vois encore moins l'intérêt de bombardements ds le style de ceux que les libanais subissent actuellement... Détruire des camps du Hezbollah, qui seraient reconstruits plus loin qques semaines plus tard ?

Par Israel? C'est une invitation à une guerre généralisé au proche-moyen orient.

n°8969059
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 10:16:16  profilanswer

oncle ho a écrit :

Donc, ce n'est pas seulement une bombe sale.

Bah après tu la bourres de déchets de traitements nucléaire ou de reste de centrales ( qques kg).
Mais néanmoins il faut un très puissants explosif pour répandre les contaminants, sans compter l'effet psychologique d'un tel "pétard".
Et tu fais tenir le tout dans un gros sac.

La théorie est pas hors de portée, mais la pratique nettement plus.

---------------
n°8969068
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 18-07-2006 à 10:17:29  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

La paix a un prix. L'élimination des extrêmistes.

Il y aura toujours des gens pour "Agir".

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8969069
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-07-2006 à 10:17:46  profilanswer

manelia a écrit :

A dans deux jours, merci de rester calme.

n°8969071
joams
Posté le 18-07-2006 à 10:18:32  profilanswer

oncle ho a écrit :

Par Israel? C'est une invitation à une guerre généralisé au proche-moyen orient.

heu non a part l iran et j en suis pas sur, tout le monde s en fout de la syrie et puis faute de moyen personne ne voudra se mouiller, sans parler de la légendaire "solidairté arabe" :sarcastic:

Message édité par joams le 18-07-2006 à 10:19:50
n°8969073
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2006 à 10:18:40  profilanswer

oncle ho a écrit :

Par Israel? C'est une invitation à une guerre généralisé au proche-moyen orient

Oui enfin ça c'est encore autre chose. Là je ne parlais que de la faisabilité d'une opération de ce genre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)