Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8969612
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:31:32  answer

Reprise du message précédent :

En fait je suis dans une perspective de stabilité absolut, c'est la raison pour laquelle je répond non, dans l'absolut,
mais en effet, ça peut- etre, je dis bien peut- etre une position stratégique pertinente pour transiter vers un ideal de la pensé unique indispensable à la stabilité du système.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:31:32  profilanswer

n°8969615
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 18-07-2006 à 11:31:48  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

C'est ce que Michel Maignant, sexologue qui a vécu une quinzaine d'années au Liban, préconisait : les musulmans avec les juives, les juifs avec les chrétiennes, etc. Ca aurait résolu tous les problêmes de la région.

lol, pourquoi pas... Je serais p'tet marié à l'heure d'aujourd'hui  :sarcastic:

Message édité par yeerum le 18-07-2006 à 11:35:50

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8969616
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 18-07-2006 à 11:31:56  profilanswer

Tu occultes quand même un point clé, dans le cas de l'Egypte et de la Jordanie, il s'agissait avant tout de sauver le pouvoir, et non le pays. Avec des groupes éclatés du genre hezbollah, ça ne marche pas, on en voit bien l'illustration en Irak.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8969619
wildtestbo​dy
Posté le 18-07-2006 à 11:32:18  profilanswer

Le retard est géopolitique et serai principalement du a la "fin de carrière" de l'empire ottoman. Pour le reste, si mon voisin laisse en conscience s'installer a sa fenetre des gamins qui lancent des pierres dans ma fenetre, ya pas que les gamins qui vont passer un sale quart d'heure.

Message édité par wildtestbody le 18-07-2006 à 11:37:45
n°8969630
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 11:33:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah, ca y est, on en est passe au stage "c'est moi qui ai la plus grosse bite" ?

eh ben  :sweat:

Ouais mais dworkin part avec un handicap, il a un ptit bout en moins  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 18-07-2006 à 11:34:46

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°8969636
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 11:34:00  profilanswer

Ou qui s'est crashé tout seul...En temps de guerre, l'information 'à chaud', je n'y crois pas trop...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8969640
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2006 à 11:35:08  profilanswer

T'as pas besoin de te justifier en te citant :heink:  
Personne ne te l'a demandé :D

n°8969642
tranceorbi​tale
Posté le 18-07-2006 à 11:35:27  profilanswer

ça se tient

n°8969647
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:36:09  answer

LooSHA a écrit :

T'as pas besoin de te justifier en te citant :heink:  
Personne ne te l'a demandé :D

T'inquiète Autiste, je suis bassiste

n°8969650
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 18-07-2006 à 11:36:12  profilanswer

Bah, entre la propagande à 0,30€, c'est vrai que rafraîchir des barbes, ça coûte pas cher et celle un peu plus cher (c'est que ça bouffe sa citerne de kérosène un avion) même si à ce moment là, on rase gratis, tu nous permets de penser que la vérité est ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:36:12  profilanswer

n°8969659
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:38:01  answer

lokilefourbe a écrit :

Ouais mais dworkin part avec un handicap, il a un ptit bout en moins  [:ddr555]

[:ocube]

n°8969660
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 11:38:13  profilanswer

En meme temps, si tu as les moyens de mettre une grosse raclee a quelqu'un, pourquoi pas les supprimer completement, ca evite la recidive. Je veux dire, pourquoi pas une vrai intervention militaire, franche et massive, plutot que la mascarade actuelle ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8969664
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 11:38:21  profilanswer

enfin la propagande ca marche des deux côtés.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8969665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2006 à 11:38:24  profilanswer

Comment voulez vous refederer dans le bon sens des populations en se basant sur un principe de ridiculisation. :??:

Comme tu dis, ça peut marcher qqs années, mais après, c'est reparti pour un tour. :(

n°8969667
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 18-07-2006 à 11:38:49  profilanswer

boubougna a écrit :

ah bon, toutes les richesses sont exploités par l'occident, y'a personne qui en profite sur place ?? mes fesses voui, exemple: reportage sur un prince là bas, euh, toutes ses voitures en double ... et pourtant je te jure c'est pas un occidental, le probleme de ces pays là ces que toutes les richesses reste au niveau des "riches", il est plus là le probleme ... l'occident vole pas tout à l'orient faut arreter de temps à autre ...

Et où ce situe les comptes de ces personnes? Où investissent-ils, et pour quelles raisons?
Les pions c'est joli.

n°8969669
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:38:53  answer

Ciler a écrit :

En meme temps, si tu as les moyens de mettre une grosse raclee a quelqu'un, pourquoi pas les supprimer completement, ca evite la recidive. Je veux dire, pourquoi pas une vrai intervention militaire, franche et massive, plutot que la mascarade actuelle ?

Ah si seulement ...  :sweat:

n°8969675
mickael de​ psagot
Posté le 18-07-2006 à 11:39:43  profilanswer

il n'y a pas plutot un admin linux qui veut venir m'aider sur OSA, plutot???

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°8969676
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 11:39:57  profilanswer

Non, mais serieusement ? Pourquoi ne pas declarer la guerre au Liban ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8969678
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 18-07-2006 à 11:40:14  profilanswer

Ciler a écrit :

rayer de la carte 12 ou 15 000 libanais, le nombre probable de Hezbolahis actuels, ce n'est plus une promenade de santé, c'est un génocide...  et meme pour les Israeliens, qui depuis Sabra et Chatila ont un peu d'expérience dans ce domaine, c'est pas faisable

---------------

n°8969679
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:40:16  answer

Si seulement quoi ?  :bounce:

n°8969682
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 11:40:49  profilanswer

Bizarre, certains voient une nouvelle croisade des forces du bien contre l'Axe du mal.
moi, je vois juste un état-voyou qui attaque un autre état, sans justification aucune et avec comme seul crédit, sa judaicité.
Et sur les fora, des types qui font la promotion de ces actes, pour des raisons religio-ethniques.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8969686
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 11:41:37  profilanswer

mais quand je lis que l'armée israelienne intensifie les bombardements sur les militaires du liban et qu'ils demandent en même temps un desarmement du hezbollah ...

je comprends plus grand chose, je croyais que c'etait le hezbollah les mechants pas les libanais.

---------------
n°8969691
Svenn
Posté le 18-07-2006 à 11:41:52  profilanswer

Toi, tu es donc plutot partisan de noyer les problèmes dans la vodka ? :??:

n°8969696
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:42:16  answer

la question a écrit :

Bizarre, certains voient une nouvelle croisade des forces du bien contre l'Axe du mal.
moi, je vois juste un état-voyou qui attaque un autre état, sans justification aucune et avec comme seul crédit, sa judaicité.
Et sur les fora, des types qui font la promotion de ces actes, pour des raisons religio-ethniques.:/

pas loin d'un million de gens qui vivent dans les abris dans le nord, ca me suffit comme justification moi.

n°8969698
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 11:42:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Il faut engager les moyens nécessaires et suffisants.
Israel ne dispose pas des moyens d'une guerre totale prolongée.
Le conflit risquant de durer voire de se propager il faut ménager ses forces.
Le meilleur résultat au moindre cout.
C'est assez amoral j'en conviens, mais techniquement la guerre c'est aussi celà, de la gestion.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°8969703
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:43:39  answer

Faut surtout vivre dans un pays arabe pour se rendre compte de l'abrutissement des masses savamment orchestre par les pouvoirs des differents pays. Pour realiser l'impact des chaines satellitaires arabes (du Golfe notamment) dont les programmes sont a vomir. Pour concretement prendre conscience du formatage des pensees imposees aux populations en vue de leur inculquer une ideologie qui leur est completment etrangere. Bref, de cette manipulation permanente qui vise a assoir une domination par le processus eternel de designation de l'ennemi exterieur, qu'il soit l'Occident, ou plus specifiquement, le Juif.

n°8969706
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 18-07-2006 à 11:44:19  profilanswer

A ta place, je ne me vanterais pas trop d'un résultat futur. Car la situation est ici différente, il ne s'agit pas d'affronter quelques dirigeants despotiques haïs de la population, mais d'une structure bénéficiant d'un réel appui auprès de la population, sans compter le fait que les envahisseurs ne seront pas les bienvenus. Demande aux USA ce qu'ils pensent de la situation actuelle en Irak.

n°8969709
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 11:44:34  profilanswer

certains vivent dans la peur dans leur abri et d'autres meurrent "innocents"  dans des bombardements

ben je serais mieux dans la peau d'un israelien quand même.

enfin sinon chaque fois que je pose des questions sur la question de la guerre contre le hezbollah qui tue des militaires et des civils libanais j'ai jamais de reponse ...

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 18-07-2006 à 11:45:32

---------------
n°8969719
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 11:45:32  profilanswer

boubougna a écrit :

ah bon, toutes les richesses sont exploités par l'occident, y'a personne qui en profite sur place ?? mes fesses voui, exemple: reportage sur un prince là bas, euh, toutes ses voitures en double ... et pourtant je te jure c'est pas un occidental, le probleme de ces pays là ces que toutes les richesses reste au niveau des "riches", il est plus là le probleme ... l'occident vole pas tout à l'orient faut arreter de temps à autre ...

J'ai pas dit que l'Occident vole tout à l'Orient (ou ailleurs dans le monde).

Je dis que c'est "bien" qu'ils "partagent" leur richesse avec nous.  Comme on ne veut pas passer pour des voleurs, on fait de la "négociation "et du "commerce".  On trouve un type qui "réprensente" le peuple (de préférence un avec un certain pouvoir et une tête qui nous est sympathique) et on fait l'affaire avec, c'est quand même plus facile à graisser la patte d'un mec que de devoir négocier avec tout le monde.  Ainsi, l'échange est moralement acceptable.  Si la richesse n'est pas partagée à l'interne, ce n'est pas notre faute.  C'est la faute à eux...  C'est quand même pas à nous de faire leur éducation. Du moment qu'ils "partagent" avec nous, c'est ça qui importe.

Disons que cette forme d'échange "moi contre ton chef" nous arrage bien.  Jusqu'à ce qu'un gauchiste du style Chavez arrive au pouvoir et là...

n°8969722
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 11:46:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il faut engager les moyens nécessaires et suffisants.
Israel ne dispose pas des moyens d'une guerre totale prolongée.
Le conflit risquant de durer voire de se propager il faut ménager ses forces.
Le meilleur résultat au moindre cout.
C'est assez amoral j'en conviens, mais techniquement la guerre c'est aussi celà, de la gestion.

J'ai cru ca aussi pendant un moment, mais la j'avoue a voir du mal a cerner en quoi les resultats actuels sont "meilleurs". Les degats faits a l'infrastructure libanaise sont problematiques, mais beaucoup plus pour les civils que pour le hezbollah... Ca rime a rien.

Et qu'on ne me dise pas que le but c'est de miner le soutient populaire pour le Hezbollah, c'est plutot l'inverse.

---------------
n°8969724
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 11:46:20  profilanswer

avant ou après l'offensive actuelle?  
parce que attaquer un pays et prendre la rispote comme justification à l'attaque::/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8969728
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 11:46:55  profilanswer

C'est ton cas ?

---------------
n°8969734
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 11:47:52  profilanswer

la question a écrit :

parce que attaquer un pays et prendre la rispote comme justification à l'attaque::/

On en est plus a ca pres hein... Ca fait 50 ans que les 2 parties nous servent la soupe du "c'est lui qui a commence".

---------------
n°8969735
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2006 à 11:47:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme dit Britney Spears, la peine de mort, çaÿ bieng, ça évite que la personne recommence.

Non mais sérieux, faut pas boire à jeun quoi. Ou alors si, mais sans forum à portée de doigts.

La solution n'est ni dans l'éradication ni dans l'humiliation. C'est quand même assez fou de devoir de préciser.

(ou alors j'ai loupé le second degré, mais c'est pas super drôle :/)

n°8969739
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 11:48:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

certains vivent dans la peur dans leur abri et d'autres meurrent "innocents"  dans des bombardements

ben je serais mieux dans la peau d'un israelien quand même.

enfin sinon chaque fois que je pose des questions sur la question de la guerre contre le hezbollah qui tue des militaires et des civils libanais j'ai jamais de reponse ...

c'est l'art de la guerre version tsahal.
Je "combats" le terrorisme en tuant des civils, et je crie à la mort qd une partie des civils se radicalise.:/

---------------
n°8969741
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:48:15  answer

addtc a écrit :

Je dois faire amende honorable à Dworkin, car il est vrai que les démocraties arabes sont très rares.  Cependant, il faut se remettre dans le contexte géopolitique de l'époque, et l'occident n'a jamais eu intérêt à voir émerger un pouvoir arabe fort et unis.  D'où la somme de dictateurs arabes qu'on a connu.  Je pense aussi que c'est une des raisons pour laquelle la paix n'est pas possible, car les régimes arabes environants, dirigés par des dictateurs, n'ont aucune raison de voir émerger un modèle démocratique efficace, et que c'est pour cela qu'ils mettront de l'huile sur le feu chaque fois que c'est possible en attisant la haine de l'ennemi commun : Israel.

Tu vois... tu remets encore la faute sur l'Occident. Te rends tu compte du formatage de la pensee que cela suppose ? Tu crois que l'Occident est heureux d'avoir des dictatures en face ?
Nous, on prefere le business. Et pour faire du business, rien de mieux qu'une democratie en face.

Pourquoi toujours cherche a faire porter la faute a l'Occident ? 50 ans d'independance... et qu'en ont ils fait ?

n°8969742
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:48:25  answer

Ben oui je sais bien ... Mais si c'est moi qui le dit, c'est du racisme tu comprends ....

n°8969743
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:48:30  answer

Svenn a écrit :

Toi, tu es donc plutot partisan de noyer les problèmes dans la vodka ? :??:

Si ça les noyait pour de bon, pourquoi pas !
Si non, non en fait, je suis pour la clarification éclair !
Ou alors je m'efface.

n°8969749
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-07-2006 à 11:48:44  profilanswer

la question a écrit :

ben quelques justifications au hasard :non-respect des conventions de l'ONU et des soldats tués et enlevés ?

n°8969762
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 11:49:50  profilanswer

Géniale comme idée!!!

Je me porte volontaire pour aller leur mettre la grosse raclée.

Quelqu'un veut bien me prêter un sabre au laser (pas le bleu ou le vert, je préfère le rouge)...

Euh... Répète donc un peu, à qui je dois mettre la râclée?  Est-ce qu'il habite à Montréal?

n°8969763
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 11:50:15  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai cru ca aussi pendant un moment, mais la j'avoue a voir du mal a cerner en quoi les resultats actuels sont "meilleurs". Les degats faits a l'infrastructure libanaise sont problematiques, mais beaucoup plus pour les civils que pour le hezbollah... Ca rime a rien.

Et qu'on ne me dise pas que le but c'est de miner le soutient populaire pour le Hezbollah, c'est plutot l'inverse.

La destruction des infrastructures est destinée à bloquer l'adversaire à limiter sa mobilité et supprimer le ravitaillement.
Le hezbo c'est pas 2/  3 péquins avec des kalash, ils ont des véhicules lourds, des lance missiles, des camions, des besoins en ravitaillement et munitions etc..
Quand tu disposes de la suprématie aérienne, si tu limitse les déplacements au sol de l'adversaire, tu as l'initiative et tu maitrises mieux la situation, le hezb ne peut que subir (tactiquement).

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 18-07-2006 à 11:55:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)