Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8969888
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:05:34  answer

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

De moins en moins, mais c'est sans doute parce que je vieillis  :sweat:

Par contre vous comprenez la science moderne qui pourtant n'apporte ni sens ni raison à l'existance ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 12:05:34  profilanswer

n°8969893
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-07-2006 à 12:06:18  profilanswer

la question a écrit :

je réponds à uun post, essaie de lire stp.

je vais te réexpliquer en français

tu demandes une justification de l'attaque, tu chipotes sur les termes employés (soldats enlevés, disparus toussa) et tu dis RAB du bilan de ton côté. Ya pas un problème ?  :heink:  

n°8969894
Svenn
Posté le 18-07-2006 à 12:06:24  profilanswer

Nettement mieux, mais c'est complètement HS  :o

n°8969898
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2006 à 12:06:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, y a pas de second degre, juste une constatation deseperee :
- d'un cote on a les extremistes israeliens aux commandes de tsahal, persuadee que la paix n'est pas possible avec les arabes.
- de l'autre on a les extremistes islamistes, aux commandes d'organisations locales variees, persuadee que la paix n'est pas possible avec les juifs.

Je ne suis aps spécialement pro-israelien, mais je doute que ce soient les extrêmistes qui soient aux commandes de l'armée ou de l'Etat :spamafote:

Ciler a écrit :

Et c'est repartis  :D

Quoi, la chronologie des faits est contestée ? :heink:

n°8969902
wildtestbo​dy
Posté le 18-07-2006 à 12:07:06  profilanswer

la question a écrit :

je suis rigoureux.
un soldat capturé n'est pas une raison pour bombarder des civils et des infrastructures énergétiques ou routières.
point.

Si, pour ne pas laisser un précedent ni autoriser un pays voisin a laisser vivre chez lui des milices locales et etrangeres qui attaque mon pays et dire qu'il n'est pas responsable. Je ne suis pas Israelien dans la meme sitation d'attaque sur propre son sol, soldats enlevés par une milice (et non pas capturés par une armée) et 500 missiles recus ??? lol, la France aurait fait pareil ou bien pire.

Le Liban paye le prix de son double langage (genre: regardez amis arabes, on attaque les occidentaux ouaih ! regardez les occidentaux, il fait beau, venez en vacance ici ouaih !). Israel a mis assez de force en jeux pour finalement rendre la duplicité de la situation evidente, et le choix inévitable, c'est a esperer.

n°8969906
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 12:07:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu "casses" derrière les troupes.
Ya les infrastructure mais aussi les centres de décision et de communication du hezbollah installés en ville.
Ensuite tu raccourcis les bombardements en te rapprochant du front.
Quand l'adversaire sur le front se limitera à des poches séparées sans capacité de mvt tactique, tu peux traiter chaque point de résistance avec des moyens limités, sans crainte de contournement ou de contre attaque.
Les troupes et matériels sur le front sont bloquées, peuvent difficilement se replier et ont le choix entre la reddition ou la mort sur place.
Les roquettes ne sont qu'un chant du cygne, un aveu implicite d'impuissance tactique.
Enfin moi je vois ça comme ça.

La guerre c'est la merde c'est clair, mais ça n'en reste pas moins une "science".

tu confonds guérilla, mouvement de résistance et armée conventionnelle.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8969912
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 12:08:28  profilanswer

existence [:aloy]

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8969913
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 12:08:34  profilanswer

kanoncs a écrit :

je vais te réexpliquer en français

tu demandes une justification de l'attaque, tu chipotes sur les termes employés (soldats enlevés, disparus toussa) et tu dis RAB du bilan de ton côté. Ya pas un problème ?  :heink:

oui, tu ne sais pas lire. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8969916
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:08:57  answer

Svenn a écrit :

Nettement mieux, mais c'est complètement HS  :o

Quant je suis HS, je le signale moi même
Comme ça,
A moins d'un manque de tension, ce qui arrive de temps en temps

n°8969920
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 12:09:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu "casses" derrière les troupes.
Ya les infrastructure mais aussi les centres de décision et de communication du hezbollah installés en ville.
Ensuite tu raccourcis les bombardements en te rapprochant du front.
Quand l'adversaire sur le front se limitera à des poches séparées sans capacité de mvt tactique, tu peux traiter chaque point de résistance avec des moyens limités, sans crainte de contournement ou de contre attaque.
Les troupes et matériels sur le front sont bloquées, peuvent difficilement se replier et ont le choix entre la reddition ou la mort sur place.
Les roquettes ne sont qu'un chant du cygne, un aveu implicite d'impuissance tactique.
Enfin moi je vois ça comme ça.

La guerre c'est la merde c'est clair, mais ça n'en reste pas moins une "science".

Pas mal comme Science.

Pourquoi n'ont-ils pas mis ce plan en application plus tôt?  Ça nous éviterait toute ce présent blablabla .

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 12:09:07  profilanswer

n°8969925
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 12:09:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quoi, la chronologie des faits est contestée ? :heink:

Etant donee que ladite chronologie commence avec un bouquin ecrit il y a plus de 2000 ans, oui  :sweat:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8969928
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-07-2006 à 12:10:14  profilanswer

la question a écrit :

oui, tu ne sais pas lire. :jap:

ben explique parce que je vois pas (et je crois que je ne suis pas le seul) au lieu d'être méprisant

Message édité par kanoncs le 18-07-2006 à 12:10:33
n°8969936
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2006 à 12:11:58  profilanswer

Euh non, dsl, pas pr l'Egypte, en tout cas. Sa grosse raclée elle l'a prise en 67, et ça l'a pas empêchée de remettre ça lors de la guerre du Kippour, où elle a réussi à sauver la face (en récupérant le Sinaï). Et ce n'est qu'à partir de là que les choses ont commencé à se normaliser avec Israël.

Et comment on fait ça sans envahir et tenir un minimum le pays, opération complètement hors de portée d'Israël ?

n°8969946
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 12:13:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et comment on fait ça sans envahir et tenir un minimum le pays, opération complètement hors de portée d'Israël ?

A l'americaine, tu fous tout en l'air et tu tiens rien derriere  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8969949
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2006 à 12:13:32  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Le Liban paye le prix de son double langage (genre: regardez amis arabes, on attaque les occidentaux ouaih ! regardez les occidentaux, il fait beau, venez en vacance ici ouaih !). Israel a mis assez de force en jeux pour finalement rendre la duplicité de la situation evidente, et le choix inévitable, c'est a esperer.

Plutôt d'accord avec la trame générale.

Ciler a écrit :

Etant donee que ladite chronologie commence avec un bouquin ecrit il y a plus de 2000 ans, oui  :sweat:

Je parle des évènements récents :D

Finalement, le renforcement du sentiment national aurait du bon. Ca pourrait peut-être limiter les influences iranienne et syrienne ?

n°8969957
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 12:14:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Finalement, le renforcement du sentiment national aurait du bon. Ca pourrait peut-être limiter les influences iranienne et syrienne ?

c'est le contraire qui apparait inéluctablement.

---------------
n°8969963
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 12:16:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je parle des évènements récents :D

Le probleme c'est que si tu parles des evenements recents, chaque partie va remonter d'un cran, et on s'arrete ou ? La derniere grosse guerre ? La creation d'Israel, la shoa ?

---------------
n°8969969
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 12:17:11  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Et Israel viens de perdre une de ses dernieres cartes de "bon eleve". Pendant longtemps on a eu droit a "nous au moins on ne tue pas de civils", ce n'est plus le cas :/

---------------
n°8969977
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:19:48  answer

Ciler a écrit :

En meme temps, si tu as les moyens de mettre une grosse raclee a quelqu'un, pourquoi pas les supprimer completement, ca evite la recidive. Je veux dire, pourquoi pas une vrai intervention militaire, franche et massive, plutot que la mascarade actuelle ?

Parce que personne en Israel ne veut exterminer ses voisins. Personne en Occident ne veut de mal aux populations civiles.
C'est ca, notre probleme. C'est que nous ne sommes pas animes de la meme volonte d'extermination que les types en face. Et du coup, on essaye de sauver les masses a terme, meme si cela passe par un conflit qui fera son cortege de morts dont une bonne proportion d'innocents.
Je ne dis pas qu'on agit bien, nous autres occidentaux. Mais dans l'ensemble, on est anime d'intentions bien plus louables que les types en face.

Meme les americains, ils sont alles sincerement en Irak je pense pour apporter la democratie. C'est une enorme erreur d'appreciation du pays, mais l'intention etait louable. Et si apres 10 ans finit par emerger une vraie democratie en Irak, est que l'Histoire ne retiendra pas finalement une action benefique des USA ?

Je n'en sais rien, peut etre est ce que je trompe completement. Mais je sais neanmoins que nos intentions ne sont en rien comparables avec celles des tares d'en face.

n°8969990
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 12:21:59  profilanswer

je suis sûr par contre que y en a certains de l'autre côté qui pensent qu'Israel veut les détruire completement.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8969992
la questio​n
Posté le 18-07-2006 à 12:22:11  profilanswer

néocolonialisme + racisme arabopohobe ("ces gens-là veulelnt nous exterminer toussa" ) = post-gerbi HFR.
:/

---------------
n°8969995
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2006 à 12:23:19  profilanswer

Sauf qu'un régime à l'iranienne est pr l'instant nettement plus probable en Irak ds 10 ans qu'une "démocratie" telle que la souhaiteraient les ricains (i.e un pays à leur botte, style Japon ou CdS).

n°8969997
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 12:23:38  profilanswer

T'es sûr de ça toi?  Ou tu parles pour toi.  Moi je vis en Occident et pourtant, si je pouvais, j'exterminerais tout le monde là-bas.  Faire le tri entre les bons et les méchants c'est trop long à faire.

À moins que ton Occident est du type Occident-supérieur à mon Occident à moi.  Le mien vient de Montréal avec le boulot à Bruxelles.

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 18-07-2006 à 12:25:00
n°8970003
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:25:13  answer

ftikai a écrit :

Géniale comme idée!!!

Je me porte volontaire pour aller leur mettre la grosse raclée.

Quelqu'un veut bien me prêter un sabre au laser (pas le bleu ou le vert, je préfère le rouge)...

Euh... Répète donc un peu, à qui je dois mettre la râclée?  Est-ce qu'il habite à Montréal?

Essaye de discuter ne serait ce qu'une fois avec un islamiste. Une fois :)
Tu verras, c'est une experience enrichissante... et terrifiante.

n°8970005
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 12:26:11  profilanswer

Mais qui parle d'exterminer les masses ? Quand les USA sont partis en guerre en Irak ils ont "extermine" la population du pays ? Au contraire, si plutot que de bombarder de tres loin tu envoie des mecs a pied, le risque de bavure est vachement moins eleve. Un cortege de 5 voitures, un avion tapes dans le tas ou pas... Des soldats arretent le cortege, si ca ouvre le feu tu replique, si pas il continue [:spamafote]

Une guerre peut etre relativement "propre". La mascarade actuelle, au contraire, releve de l'extermination aveugle :/

---------------
n°8970006
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 12:26:11  profilanswer

le problème c'est que la majorité n'est pas extremiste et des extremistes y en a des deux côtés.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8970007
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:26:12  answer

ftikai a écrit :

T'es sûr de ça toi?  Ou tu parles pour toi.  Moi je vis en Occident et pourtant, si je pouvais, j'exterminerais tous le monde là-bas.  Faire le tri entre les bons et les méchants c'est trop long à faire.

Quand je m'enerve, je pense pareil, "evacuation de la population", moi j'ai un p1 ou on peut vivre en trois/Huit si ça interresse quelqu'un

n°8970010
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 12:26:22  profilanswer

ftikai a écrit :

T'es sûr de ça toi?  Ou tu parles pour toi.  Moi je vis en Occident et pourtant, si je pouvais, j'exterminerais tout le monde là-bas.  Faire le tri entre les bons et les méchants c'est trop long à faire.

À moins que ton Occident est du type Occident-supérieur à mon Occident à moi.  Le mien vient de Montréal avec le boulot à Bruxelles.

[:tinostar]  

toi tu vas surtout avoir du temps libre pour aller à la pêche  :lol:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°8970011
wildtestbo​dy
Posté le 18-07-2006 à 12:26:28  profilanswer

Je mettrai pas les occidentaux sur un piedestal moral, mais il est vrai que les démocraties avec marché libre on moins tendance a aller attaquer leurs voisins pour le plaisir. Pour les USA, je ne sait vraiment plus pourquoi ils sont allés en Irak. Pour booster l'economie par la défense, pour securiser l'approvisionement en pétrole, pour enlever la menace que represente un irak uni (oui ca c'est très cynique lol)... ca n'empeche que, aussi dur qu' Israel soit dans ses reactions militaires, ca m'a toujours semblé un des pays occidentaux qui est assez "moral" (plus que la plupart des européens amha), en dépis d'une situation moins favorable que nous, surtout niveau voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 18-07-2006 à 12:29:30
n°8970017
campesinos
Posté le 18-07-2006 à 12:27:35  profilanswer

C'est beau comme du romain Goupil !  

n°8970021
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 18-07-2006 à 12:28:04  profilanswer

ftikai a écrit :

Et si t'allais vivre dans une du Pacifique?

Tu serait ptet moins aigri, non?  :o

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8970025
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2006 à 12:28:28  profilanswer

la question a écrit :

c'est le contraire qui apparait inéluctablement.

Je parlais au conditionnel, je ne sais pas comment évolue ce sentiment actuellement au Liban.

n°8970033
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 18-07-2006 à 12:30:16  profilanswer

+1 :jap:

n°8970034
Ciler
Posté le 18-07-2006 à 12:30:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je parlais au conditionnel, je ne sais pas comment évolue ce sentiment actuellement au Liban.

Ben la tout de suite, c'est plutot la haine du juif qui monte que celle du hezbollah :/

---------------
n°8970038
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:31:18  answer

scOulOu a écrit :

Euh non, dsl, pas pr l'Egypte, en tout cas. Sa grosse raclée elle l'a prise en 67, et ça l'a pas empêchée de remettre ça lors de la guerre du Kippour, où elle a réussi à sauver la face (en récupérant le Sinaï). Et ce n'est qu'à partir de là que les choses ont commencé à se normaliser avec Israël.

Je ne sais pas. D'ailleurs, c'est peut etre parce que les Israeliens non plus, qu'ils n'iront pas jusqu'a Damas cette fois ci.
 :??:

n°8970039
BC-A
Posté le 18-07-2006 à 12:31:26  profilanswer

wildtestbody a écrit :

[...]ca n'empeche que, aussi dur qu' Israel soit dans ses reactions militaires, ca m'a toujours semblé un des pays occidentaux qui est assez "moral", en dépis d'une situation moins favorable que nous, surtout niveau voisins.

Israël pays occidental  :??:

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8970058
joams
Posté le 18-07-2006 à 12:35:50  profilanswer

la question a écrit :

je suis rigoureux.
un soldat capturé n'est pas une raison pour bombarder des civils et des infrastructures énergétiques ou routières.
point.

tu croies qu ils visent des civils deliberement?

n°8970071
kami
pouet
Posté le 18-07-2006 à 12:40:11  profilanswer

[:kend] sans déconner un peu de recul sur tout ça te ferait du bien. Il est surtout là notre défaut nous occidentaux, celui de croire et ce depuis la nuit des temps que nous sommes le bien ; la civilisation que nos valeurs sont bonnes et universalisables.  
Je pense que personne , aucun être humain, sauf s'il est atteint de folie va tuer des civils parceque ça lui fait bien plaisir. En tous cas ce n'est pas dans ces pays arabe qu'a eu lieu la Shoah (juste pour te faire mentir).

n°8970072
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:40:13  answer

la question a écrit :

néocolonialisme + racisme arabopohobe ("ces gens-là veulelnt nous exterminer toussa" ) = post-gerbi HFR.
:/

:lol:  

C'est juste que je commence, bien malgre moi, a me retrouver au milieu du conflit.
Avec une meilleure amie maroco-libanaise, une femme juive franco-marocaine et vivant au Maroc depuis presque 4 ans, les evenements alimentent les discussions ;)

Et il faut comprendre que oui, les media arabophones sont farouchement anti-occidentaux. Oui, le racisme anti-occidental est colporte et entretenu par les gouvernements arabes. Oui, il ne fait pas bon etre juif dans un pays arabe (on est au mieux tolere, mais toujours distingue).

Apres, les masses, elles sont ineduquees et ne font que reproduire les schemas qu'on leur inculquent des leur plus jeune age. Pourquoi crois tu que les Marocains et les Algeriens se haissent ? La pour le coup, tu auras du mal a foutre ca sur le dos de la France, comme tu l'aimes tant  :lol:  

Non, les gens individuellement sont toujours adorables. Mais les masses, la "rue arabe" selon l'expression consacree, est anti-occidentale. Pas pour une raison logique, mais simplement parce qu'on lui a inculque cette haine depuis toujours, c'est tout.
Suffisait d'etre dans un pays arabe lors des manifs sur les caricatures pour comprendre...

Il est a noter que cette haine est bien de l'ordre du fantasme: elle n'est pas tournee contre un individu en particulier, mais contre un fantasme du type " l'Occident, les Americains, les Juifs ", etc... C'est un peu comme nos arrieres grands parents de l'entre deux guerre qui pouvaient te dire que les Boches etaient tous des salauds, mais que Hans, le fermier d'en face, c'etait un type adorable.

n°8970085
wildtestbo​dy
Posté le 18-07-2006 à 12:42:57  profilanswer

BC-A a écrit :

Israël pays occidental  :??:

Si dans ce contexte vous utilisez comme occidental comme tout le monde, comme un terme recouvrant la géopolitique, l'économie, le culturel, alors oui c'est un pays occidental. C'est sur que géographiquement, alors il n'y a pas d'occidental, tout le monde est l'ocidental de quelqu'un d'autre.

n°8970089
kami
pouet
Posté le 18-07-2006 à 12:43:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben la tout de suite, c'est plutot la haine du juif qui monte que celle du hezbollah :/

Non ce n'est pas la haine du juif, la haine d'un Etat tout simplement.
Lz volonté d'Israel c'est de détruire et d'appaubrir (again) le liban.
Comme si le hezbollah allait s'evaporer apres toutes les exactions commises par une armée d'Etat. Alors se battre contre le terrorisme c'est louable mais encore une fois de cette façon ça ne va qu'empirer les choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)