Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8968663
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 08:55:38  answer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

En tout cas, le départ de tous les ressortissants étrangers n'est pas de bon augur pour le conflit, c'est peut-être un prélude à une intensification du conflit.
J'imagine tous les Libanais qui n'ont pas de double nationalité ni d'autre endroit où partir ; plus d'eau, plus de nouriture, plus de maison, pas d'échapatoire, sinon se prendre un jour un missile sur la tête parce qu'on était au mauvais endroit au mauvais moment..:/

Clair. De plus je ne vois pas comment  les Israëliens pourraient aller virer le Hezbollah sans mettre le Liban complètement à terre, si c'est toutefois même possible...Donc au final ça sera tout ça..pour ça

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 08:56:00
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 08:55:38  profilanswer

n°8968668
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 08:57:29  answer

Ce forum reflette un peu la guerre non? Tout le monde vient avec ses certitudes, tout le monde se menace et se sent menacé mais personne n' est la pour discuter?

n°8968670
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 08:57:43  profilanswer

barnabe a écrit :

En tout cas, le départ de tous les ressortissants étrangers n'est pas de bon augur pour le conflit, c'est peut-être un prélude à une intensification du conflit.
J'imagine tous les Libanais qui n'ont pas de double nationalité ni d'autre endroit où partir ; plus d'eau, plus de nouriture, plus de maison, pas d'échapatoire, sinon se prendre un jour un missile sur la tête parce qu'on était au mauvais endroit au mauvais moment..:/

dommage collatéral c'est la faute de personne  :o  
faudrait que le conflit ait un bilan positif pour eux quand même, j'espere au moins que Tsahal arrivera à se debarasser du Hezbollah

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8968671
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 08:57:46  profilanswer

bah ils y ont pensés les israeliens, et la question de le regretter ou pas ne semble pas se poser, je comprends pas pourquoi t'écris ça ?
Les israeliens ne sont pas civilisés ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°8968672
desclous
Posté le 18-07-2006 à 08:57:54  profilanswer

kung a écrit :

je suis d'accord avec ta double négation mais l'affirmation aurait été plus efficace. le français s'apprend, comment la politesse.

Sinon recentres toi sur le sujet et ne demande pas de contre argumenter sur de telles abérations.

Juste en passant, le français s'apprend en effet, prends-en donc de la graine: dans ton petit speech aussi bien tourné qu'instructif, tu as fait trois fautes en deux petites phrases.
(Eh oui, tout de suite le matin, faut bien se défouler un peu. Bon...)

n°8968676
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 08:59:08  profilanswer

faut pas non plus tomber dans ces conclusions faciles genre on se menace ? non on discute mais on se comprend pas des fois c'est tout faut pas dramatiser.

---------------
n°8968677
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 08:59:11  answer

jack ryan a écrit :

dommage collatéral c'est la faute de personne  :o  
faudrait que le conflit ait un bilan positif pour eux quand même, j'espere au moins que Tsahal arrivera à se debarasser du Hezbollah

ça ça serait surprenant. Si le hezbollah passe les frontières iraniennes et syrienne? Israel va les chercher? En Syrie peut être, en Iran surement pas

n°8968678
barnabe
Posté le 18-07-2006 à 08:59:12  profilanswer

Ben je sais pas si Tshahal est prêt à un affrontement de type guerrila urbaine ; même en bombardant de missiles Beyrouth, il restera fatalement des combattants, à moins de virtrifier Beyrouth, et sa population dans son entier, sans pouvoir faire le tri entre combattants du Hezbollah et civils libanais. Et puis le Hezbollah va pas aller se regrouper sagement dans le désert, mais rester à Beyrouth dans tous les quartiers et pas uniquement la zone chiite :/

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 18-07-2006 à 09:01:33
n°8968681
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-07-2006 à 08:59:29  profilanswer

M'ouais la France je sais pas si on peut comparer parce que la France s'est faîtes toute seule, y'avait pas de "modèle" à l'époque sur qui s'inspirer elle a plus de mérite. Maintenant faut arrêter un peu pendant le siècle des lumières, de la déclaration des droits de l'homme tout ca n'a pas empêcher l'esclavage, la colonisation, les pires guerres de l'histoire humaine et les génocides à tout va, alors la démocratie c'est bien quand t'est dedans pas quand tu est face à elle !

n°8968682
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-07-2006 à 08:59:33  profilanswer

oncle ho a écrit :

Autant je comprends le titre (partisan) précédent, autant celui-ci ne ressemble à rien sinon au consensus mou qui consiste à dire qu'Israel combat le hezbollah en oubliant les Libanais dans leur ensemble.
Une fois de plus.

Au lieu d'agresser gratuitement, la prochaine fois, tu liras mes posts, où je dis que je regrette aussi cet état de fait, auquel je vais d'ailleurs remédier d'une manière ou d'une autre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 08:59:33  profilanswer

n°8968686
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 09:00:43  answer

jack ryan a écrit :

faut pas non plus tomber dans ces conclusions faciles genre on se menace ? non on discute mais on se comprend pas des fois c'est tout faut pas dramatiser.

non t as raison, ne dramatisons pas  [:ajax]

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 09:04:13
n°8968691
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 09:01:57  profilanswer

http://grasseagauche.free.fr/artic [...] rticle=769

pourquoi personne réagit à cet d'article qui donne d'autres explictions à l'opération militaire ? ca peut être interessant après on dit qu'il y a pas de dialogue sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 18-07-2006 à 09:02:59

---------------
n°8968692
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 09:02:10  answer

lordofthesith a écrit :

M'ouais la France je sais pas si on peut comparer parce que la France s'est faîtes toute seule, y'avait pas de "modèle" à l'époque sur qui s'inspirer elle a plus de mérite. Maintenant faut arrêter un peu pendant le siècle des lumières, de la déclaration des droits de l'homme tout ca n'a pas empêcher l'esclavage, la colonisation, les pires guerres de l'histoire humaine et les génocides à tout va, alors la démocratie c'est bien quand t'est dedans pas quand tu est face à elle !

bah la question etait les atrocités avant la démocratie, il s agissait juste d une courte énumération de guerres, je vois pas ou tu t en vas la...

n°8968696
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 09:03:31  answer

Ah bon, j'ai dit ca moi ?

Dites, si vous voulez monologuer, dites le hein, mais m'inventez pas des trucs que j'ai jamais affirme, ca devient vraiment pitoyable la ...  :sarcastic:

n°8968702
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 09:03:56  profilanswer

tiens maintenant l'etat major israelien après avoir annoncé une semaine de plus annonce quelques semaines de plus à l'offensive.

---------------
n°8968703
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 09:04:30  profilanswer

francois2024 a écrit :

grand merci au Hizbollah pour avoir bien defondu le Libon contre cette attaque aveugle d'israel

Merci rien du tout, c'est le Hezbollah qui a provoqué la riposte israelienne en kidnappant deux soldats. Il n'a rien défendu du tout, le Hezbollah se défend lui-même, le reste du pays est secondaire pour lui.

---------------
n°8968704
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 09:05:13  answer

tant que les américains feront durer le plaisir au conseil de sécurité, c nul  :o

n°8968705
Con Smith
Posté le 18-07-2006 à 09:05:29  profilanswer

Les resolutions de l'ONU, faudrait deja qu'israel applique celles qui le concerne avant de demander au liban l'application de la 1559 :jap:Ca fait deja un moment qu'on aurait du les obliger, de gré ou de force, a les respecter.

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 18-07-2006 à 09:06:19
n°8968711
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 09:07:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben je sais pas si Tshahal est prêt à un affrontement de type guerrila urbaine ; même en bombardant de missiles Beyrouth, il restera fatalement des combattants, à moins de virtrifier Beyrouth, et sa population dans son entier, sans pouvoir faire le tri entre combattants du Hezbollah et civils libanais. Et puis le Hezbollah va pas aller se regrouper sagement dans le désert, mais rester à Beyrouth dans tous les quartiers et pas uniquement la zone chiite :/

Possible que l'offensive israelienne ne monte pas jusqu'à beyrouth, mais se limite au fief du Hezbollah dans le sud.

---------------
n°8968714
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 09:08:30  answer

Je me demande si Israël va participer à la reconstruction du Liban une fois qu ils auront tout démonté. Parce que si ils annoncent un prolongement des hostilité, ils vont surement pylonner puissant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 09:10:15
n°8968718
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 09:09:30  profilanswer

n°8968721
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 09:10:03  profilanswer

Citation :

Uri Avnery 15 juillet 2006

"L’objectif réel

L’OBJECTIF RÉEL est de changer le régime au Liban et d’y installer un gouvernement fantoche.

C’était l’objectif de l’invasion du Liban par Ariel Sharon en 1982. Ce fut un échec. Mais Sharon et ses disciples à la direction militaire et politique n’y ont en fait jamais renoncé.

Comme en 1982, l’opération actuelle a été planifiée et elle est menée en totale coordination avec les Etats-Unis.

Comme alors, il ne fait aucun doute qu’elle est coordonnée avec une partie de l’élite libanaise.

Citation :

(Assez curieusement, exactement la même chose s’était passée deux semaines auparavant dans la bande de Gaza. Le Hamas et ses partenaires avaient capturé un soldat, ce qui a servi d’excuse à une opération massive qui avait été préparée de longue date et dont le but est de détruire le gouvernement palestinien.)

LE BUT AFFICHÉ de l’opération libanaise est de repousser le Hezbollah loin de la frontière, de telle façon qu’il lui soit impossible de capturer d’autres soldats et de lancer des roquettes sur des villes israéliennes. L’invasion de la bande de Gaza a aussi officiellement pour but de mettre Ashkelon et Sderot hors de portée des Qassam.

Citation :

C’était un mensonge délibéré. Au cours des onze mois précédents, pas une seule fusée katyusha (ni un seul tir) n’avait été lancée par dessus la frontière. Dès le début, le but de l’opération était d’atteindre Beyrouth et d’y installer un Quisling local. Comme je l’ai raconté plus d’une fois, Sharon lui-même me l’a dit neuf mois avant la guerre, et je l’ai dûment publié à l’époque, avec son consentement (mais sans le citer).

Citation :

L’idée d’installer un Quisling au Liban n’est pas nouvelle. En 1955, David Ben Gourion avait proposé de prendre un « officier chrétien » et de l’installer comme dictateur. Moshe Sharet avait montré que cette idée était basée sur une totale ignorance des affaires libanaises et l’avait torpillée. Mais, 27 ans plus tard, Ariel Sharon a essayé néanmoins de la réaliser. Bashir Gemayel a donc été installé comme Président, pour être assassiné peu après. Son frère, Amin, lui a succédé et a signé un accord de paix avec Israël, mais il a été chassé du pouvoir. (Le même frère soutient aujourd’hui publiquement l’opération israélienne.)

L’idée aujourd’hui est que si les forces aériennes israéliennes envoient assez de bombes sur la population libanaise - paralysant les ports et les aéroports, détruisant l’infrastructure, bombardant des quartiers résidentiels, coupant l’autoroute Beyrouth-Damas, etc. - les gens seront furieux contre le Hezbollah et feront pression sur le gouvernement libanais pour qu’il réponde aux exigences d’Israël. Etant donné que le gouvernement actuel ne peut même p

---------------
n°8968722
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 09:10:44  answer

blakjak a écrit :

j'y crois pas trop  :D

that was a joke  :D

n°8968724
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 09:12:02  answer

Non mais tu me prends pour qui avec tes delires de delete ?  :heink:  Cette phrase je l'assume totalement, mais je vois toujours pas comment tu me fais arriver a, je TE cite ca rmoi je n'ai JAMAIS rien affirme de tel :

Citation :

Israel attaque militairement le peuple Libanais, lui inflige des blessés, des morts, détruit l'ensemble de ses infrastructures pour lui rendre service et lui faire ainsi goûter aux joies de la démocratie.

Donc s'il te plait tes proces d'intention, tu les gardes pour quelqu'un d'autre, tu seras sympa.

n°8968727
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 09:13:35  answer

jack ryan a écrit :

non t as vraiment raison, ne dramatisons pas  [:ajax]

n°8968739
barnabe
Posté le 18-07-2006 à 09:15:52  profilanswer

Si aucune résolution diplomatique n'est trouvée d'ici une semaine, le temps que tous les ressortissants étrangers soient évacués, il y aura peut-être une intensification des bombardements sur Beyrouth+des troupes terrestres israëliennes qui pénètrent dans le sud Liban jusqu'à Beyrouth, sans y entrer.

n°8968740
pikachu_or
Posté le 18-07-2006 à 09:16:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Taratata. La démocratie, c'est le gouvernement du peuple par le peuple et d'où toutes les institutions qui en découlent selon les époques et le mode démocratique. D'où aussi, la nécessité de la liberté politique ainsi que quelques droits et devoirs (en particulier l'instruction des citoyens, cad. des acteurs de la vie politique). Lorsque le peuple choisit un dictateur et le régime qui va avec, on obtient une dictature. La démocratie ne peut pas être réduite à un mode de scrutin.

J'ai fais un raccourci certainement. Mon idée est de montrer que dès lors que le peuple choisit son gouvernement, il s'agit d'une démocratie. Ensuite tu peux la qualfier (populaire, libérale, dictactoriale etc...). C'est vrai que la démocratie nécessite certains droits et devoirs, avant les élections. Une fois l'élection déroulée, ces droits se réduisent plus ou moins selon les pays.
lorsque le peuple choisit un dictacteur, je qualifierais ce régime de démocratie ou peut-être pourrait-on dire de dictacture démocratique.  
Enfin je n'ai jamais parlé de mode de scrutin. Un mode de scrutin est, par exemple, une élection à la proportionnelle.

barnabe a écrit :

Au fond, De Villepin c'est un peu le Jack Lang de la diplomatie. Le poste de premier ministre a l'air de le faire profondément c...
Il saute sur la première occasion de se déplacer sur le terrain, pour avoir une présence sur la scène diplomatique internationale.
(faut dire que Douste...hum hum...)
Au fond, il aurait préféré rester aux affaires étrangères plutôt qu'aux affaires domestiques.

De Villepin était mieux aux affaires étrangères. C'est la seule personne qui ait réussi à se faire applaudir au Conseil de sécurité. En France, il arrive à refaire mai 1968.

Qu'entends-tu par "conscience politique" ?

n°8968745
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-07-2006 à 09:17:33  profilanswer

http://www.europalestine.com/artic [...] ticle=2220

tiens c'est quand même bizarre que pour l'Irak on nous montre les morts à longueur de journée depuis 3 ans mais pour le Liban non ...

---------------
n°8968747
desclous
Posté le 18-07-2006 à 09:18:27  profilanswer

Le sort des libanais ne bouleverse pas les israéliens, c'est évident. Quoiqu'il n'y ait pas de volonté délibérée de détruire réellement les infrastructures libanaises et de refaire du Liban un champs de ruines, mais une "pression" exercée pour que le gouvernement libanais déploie ses forces dans le sud, ils morflent quand même pas mal.
Les libanais payent le prix du faible dans une situation où ils ne peuvent être que les témoins impuissants d'un affrontement qui les dépasse.
Le Hezbollah est tellement implanté dans le pays, qu'il semble impossible de frapper l'un sans toucher les autres.
Encore une fois, dans la région, on n'a pas le choix des armes, c'est tout de suite très violent, cruel, et injuste.

n°8968752
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 09:18:59  answer

Citation :

Le Hezbollah tente de lancer un nouveau missile longue portée

Le Hezbollah a tenté de tirer hier un nouveau missile de longue portée, pouvant atteindre une cible à cent kilomètres de distance. Fort heureusement, il a été intercepté par l’armée de l’Air qui a attaqué sa rampe de lancement. Les terroristes ont affirmé hier avoir abattu un avion israélien mais il s’agissait en fait de ce missile en feu, de fabrication iranienne, qui a survolé pendant quelques instants la ville de Beyrouth avant de s’écraser au sol.

:sweat:

n°8968763
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 09:21:10  answer

La démocratie, c'est vicieu tu sais

n°8968765
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-07-2006 à 09:21:47  profilanswer

Je préfère éviter d'imaginer comment ça va évoluer, ça me fait de la peine de me rendre compte que je suis jamais assez pessimiste :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8968780
pikachu_or
Posté le 18-07-2006 à 09:29:12  profilanswer

Con Smith a écrit :

Les resolutions de l'ONU, faudrait deja qu'israel applique celles qui le concerne avant de demander au liban l'application de la 1559 :jap:Ca fait deja un moment qu'on aurait du les obliger, de gré ou de force, a les respecter.

C'est plus compliqué que cela. Pour les obliger, cela nécessite soit l'accord du Conseil de sécurité pour une action. Bien evidemment, il y aura au moins le veto américain. Soit faire une action à l'américaine comme en Irak, mais là les Etats-Unis interviennent et la guerre devient mondiale. Et c'est pas le but recherché. Le but est la paix avec le moins de morts et de dégats. :o  

n°8968781
desclous
Posté le 18-07-2006 à 09:29:13  profilanswer

C'est facile de dire ça. Chacun a ses civils. Et chacun défend les siens.  
Et si la défense des siens passe par les dégâts infligés aux autres, on n'y peut rien, on défend.

Oslo n'a strictement rien à voir ici. Oslo était une série d'accords entre israéliens et palestiniens.
Ce que beaucoup de gens semblent dans l'incapacité totale de comprendre, c'est qu'à partir d'un certain moment, les "accords", les "lois internationales", les meilleures intentions n'ont plus aucune signification,ni ne pèsent d'aucun poids, parce que la réalité est la plus forte.

n°8968796
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 09:30:39  profilanswer

C'est pas clair...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fermes_de_Chebaa

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8968808
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 09:34:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

La démocratie ne peut pas être réduite à un mode de scrutin.

Exact, voir Berlin 1933...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8968823
Svenn
Posté le 18-07-2006 à 09:37:48  profilanswer

D'un point de vue "droit international", ça semble assez evident que ces fermes sont syriennes. Mais si la Syrie estime que ce doit territoire libanais, ils doivent ceder officiellement ce territoire au Liban. Chose qu'elle se refuse à faire, donc la Syrie doit quand même tenir un petit peu à ce bout de terre :/

n°8968826
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 09:38:15  profilanswer

Exact.

---------------
n°8968839
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 18-07-2006 à 09:41:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Au lieu d'agresser gratuitement, la prochaine fois, tu liras mes posts, où je dis que je regrette aussi cet état de fait, auquel je vais d'ailleurs remédier d'une manière ou d'une autre.

Je ne vois pas où "j'agresse gratuitement", il ne faut voir aucune attaque personnelle dans mon post,  j'ajoute, que j'ai lu la page qui suivait cette intervention et que ce ne sont pas tes posts, mais le titre que je remettais en question, sans m'en prendre à X ou à Y et enfin je te remercie d'avoir remédier à cet état de fait.

n°8968857
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 09:43:35  profilanswer

Simplification outrageuse. Pas sympa pour les 'modérés' qui essayent de faire avancer les choses...

---------------
n°8968868
kung
Posté le 18-07-2006 à 09:46:03  profilanswer

desclous a écrit :

C'est facile de dire ça. Chacun a ses civils. Et chacun défend les siens.
Et si la défense des siens passe par les dégâts infligés aux autres, on n'y peut rien, on défend.

Oslo n'a strictement rien à voir ici. Oslo était une série d'accords entre israéliens et palestiniens.
Ce que beaucoup de gens semblent dans l'incapacité totale de comprendre, c'est qu'à partir d'un certain moment, les "accords", les "lois internationales", les meilleures intentions n'ont plus aucune signification,ni ne pèsent d'aucun poids, parce que la réalité est la plus forte.

surtout celle des F16 et autres hélicoptères de combat. Les victimes et dommages collatéraux sont ils équilibrés ? on parle de conflit ou de génocide ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)