Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8969073
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2006 à 10:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

oncle ho a écrit :

Par Israel? C'est une invitation à une guerre généralisé au proche-moyen orient

Oui enfin ça c'est encore autre chose. Là je ne parlais que de la faisabilité d'une opération de ce genre.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 10:18:40  profilanswer

n°8969083
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:21:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là je ne parlais que de la faisabilité d'une opération de ce genre.

Quand on veut, on peut [:spamafote]

n°8969089
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 10:21:48  profilanswer

yeerum a écrit :

Il y aura toujours des gens pour "Agir".

Sauf que certains agissent avec leur cerveau et d'autres avec leurs gros muscles... J'ai nettement plus confiance dans la première catégorie. La violence nous ramène à notre partie animale. Je pense que le dessein de l'humanité est intellectuel, et non animal...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8969092
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 10:22:22  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

C'est pas ça une bombe sale.  

Une bombe radiologique est un paquet d'explosifs conventionnel (TNT etc.) entouré de matériaux radioactifs en poudre (les poubelles de la Hague en sont pleins...), par exemple. L'explosion provoque le dispersion d'agents contaminants. Il n'y a évidemment aucune explosion nucléaire, juste les effets de la radioactivité. Bref, une belle saloperie...

Bah si tu disposes d'un explosif puissant et compact c'est encore mieux, ça t'évite d'avoir à transporter 100KG de C4 pour assurer la dispersion.

Les plans israeliens doivent forcément prendre en compte la possible possession d'armes nuke par l'iran à terme.
Malheureusement je pense que l'on va rentrer dans une période extrêmement "chaude" dans les mois à venir.
Le liban pourrait n'être qu'une première phase, israel ne pouvant se concentrer militairement sur plusieurs front simultanément, régler le problème libanais est la phase la moins complexe à gérer dans un premier temps.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°8969096
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:23:05  profilanswer

C'est-à-dire ? Quelles actions "réfléchies" penses-tu utiles au règlement de la guerre ?

n°8969101
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 10:23:47  answer

on a pas fait autant de bruit lors du crime sur cette jeune fille au moment des finales du Mondial de Foot,
les finales ont bien eu lieu, et le travail à repris ce matin malgrès les evenement tout frais du Monde(liban)

Spoiler :

alors votre etudes à deux balle, j'en ai que faire de puis 2 décénies, ecrire à ce sujet sur HFR n'est pas le comportement que j'attend de votre part.

Enfin, vous etes devant votre PC, j'espere simplement qu'ils ne vous servent pas à la production d'armement.

n°8969103
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 10:23:51  profilanswer

desclous a écrit :

C'est facile de dire ça. Chacun a ses civils. Et chacun défend les siens.  
Et si la défense des siens passe par les dégâts infligés aux autres, on n'y peut rien, on défend.

Moi je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les historiens persistent à dire que les Mongols au 12e siècle étaient des barbares envahisseurs.  Ils ne faisaient qu'à se défendre et défendre leur pâture, qui avec le temps, s'étendait jusqu'aux portes de l'Europe.

Je dis qu'on doit se "défendre" à tous prix contre les ingobles méchants de l'Axe du Mal.  Allons nous "défendre" en Iran, en Corée du Nord, en Chine (ils sont communistes et ils ont un grand territoire, ce serait chouette de l'avoir pour nous)...

n°8969109
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 10:24:47  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

C'est-à-dire ? Quelles actions "réfléchies" penses-tu utiles au règlement de la guerre ?

La guerre est un constat d'echec. Ca se passe en en amont : par exemple :

• L'éducation dans la vérité et non dans la haine.
  • La laïcité. La séparation des pouvoirs temporels et spirituels (la spiritualité est une affaire strictement privée)

Message cité 2 fois
Message édité par Emmanuel Delahaye le 18-07-2006 à 10:29:33

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8969117
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:25:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les plans israeliens doivent forcément prendre en compte la possible possession d'armes nuke par l'iran à terme.

Encel l'expliquait très bien hier. Chaque fois que ça devient chaud pour l'Iran à propos du nucléaire militaire, il s'arrange pour allumer des contre-feux. Tant qu'on n'agira pas concrètement, la probabilité que l'Iran se dote de l'arme nucléire se rapproche de plus en plus de un.

n°8969132
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:26:48  profilanswer

L'éducation dans la vérité et non dans la haine, par exemple.

Bien ça. Les livres scolaires palestiniens, par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 10:26:48  profilanswer

n°8969144
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 10:28:11  profilanswer

L'éducation dans la vérité et non dans la haine, par exemple.

Tout à fait.  J'éduque mes enfants suivant la "vérité" de la vie.

Si tu es le plus fort, casse la geule au faible et pique lui ses jouets.

Si l'autre a de plus gros bras, casse toi, ou devient ami avec.

n°8969153
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-07-2006 à 10:29:53  profilanswer

Quand on veut, on peut

De mieux en mieux [:chacal_one333]  

n°8969177
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 10:31:34  profilanswer

Bien ça. Les livres scolaires palestiniens, par exemple ?

Par exemple, mais ne compte pas sur moi pour dénoncer ou privilégier telle ou telle faction. Mon but est la paix, pas la guerre.

L'histoire est remplie de périodes et de lieux où juifs et musulmans ont cohabités en harmonie. Il n'y a aucune raison que ça ne puisse pas recommencer, et les accords d'Oslo avaient fait renaître cet espoir.  

Visiblement, ça ne plaisait pas à tout le monde et un torpillage en regle a été perpétré par quelques extrémistes...

Message édité par Emmanuel Delahaye le 18-07-2006 à 10:36:21

---------------
n°8969181
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 10:31:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Y'a du boulot...

---------------
n°8969190
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 18-07-2006 à 10:32:39  profilanswer

Sauf que certains agissent avec leur cerveau et d'autres avec leurs gros muscles... J'ai nettement plus confiance dans la première catégorie. La violence nous ramène à notre partie animale. Je pense que le dessein de l'humanité est intellectuel, et non animal...

Ce que je voulais dire c'est que des extrèmistes, il y a en partout, et qu'il en aura toujours parmis eux qui passeront à l'action, malheureusement.

HS: Faut aussi se mefier de ceux qui agissent avec leur cerveau, justement. Ceux la même qui manipulent les "musclors" sans cervelle pour servir leur intérêts. AMHA, les intellectuels, c'est pas les moins dangereux.

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8969205
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 18-07-2006 à 10:34:52  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est une blague, hein? Rassures moi... :)

---------------
n°8969211
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 10:35:25  profilanswer

On te dira qu'il n'y a pas de guerre.  Il y a juste... des opérations militaires limitées, des frappes chirurgicales, des missions anti-terroristes de moyens envergures, des manoeuvres de nettoyage de l'été.  

Des morts civils? Euh.... c'est pas notre faute si les méchants se cachent chez les civils, pas notre faute si le guidage des missiles se foirent (il faut aller vous plaindre chez Raytheon), etc.

n°8969217
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 10:36:06  answer

Yems93 a écrit :

hmm.

Que des mecs enleves des soldats, et tire des rocket en represaille a des frappes (parce que ca c'est passé comme ça a l'origine) c'est la guerre aussi. Par contre tué des centaines de civils en represailles, moi, j'appelle pas ça la guerre, mais une punition collective.

Et puis, t'as presque reussi a me faire chialer. Tu deplores systematiquement, mais tu ne condamnes pas. C'est bien moche tout ça.

Non, ca c'est un mensonge ehonte. Pendant plusieurs mois, aucune frappe n'a touche le Liban. Et pendant plusieurs mois, le Hezbollah a lance des roquettes sur le nord d'Israel.
Et arrete de melanger allegrement la situation palestinienne des territoires, et celle du Hezbollah chiite pro-syrien part d'une mauvaise fois qui ne peut que desservir la cause palestinienne a terme.

n°8969223
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:36:45  profilanswer

ftikai a écrit :

Des morts civils? Euh.... c'est pas notre faute si les méchants se cachent chez les civils, pas notre faute si le guidage des missiles se foirent (il faut aller vous plaindre chez Raytheon), etc.

Les morts civiles, je les ai dénoncées il y a moins d'une heure...

n°8969228
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 10:37:38  profilanswer

C'est sûr.  Le plus dur c'est faire en sorte qu'on a toujours assez de gros bras sous notre ordre enfin d'exécuter les sales besognes à notre place.  Tout en copain avec les hauts placés pour pouvoir dire "C'est la faute à l'autre qui m'a frappé le premier".

n°8969271
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 10:43:02  profilanswer

yeerum a écrit :

C'est une blague, hein? Rassures moi... :)

Non, pas du tout.  D'ailleurs, je n'ai même pas besoin de les éduquer, ils font ça naturellement.  Tu n'as pas d'enfant?  T'as jamais été dans une crèche?  Là, un bébé de 2 ans n'hésiste jamais à piquer le jouet du petit de 9 mois.  Ce dernier va pleurer d'un bon coup et va essayer de balancer à la tête de l'autre son biberon...

On est l'espèce humaine qui, s'il n'y a pas un minimum d'encadrement, se comporte comme des animaux (j'ai honte pour les animaux avec cette comparaison).

La situation dans ce coin pourri correspond bien à notre profile d'espèce.

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 18-07-2006 à 10:44:36
n°8969294
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 10:46:01  profilanswer

ftikai a écrit :

On est l'espèce humaine qui, s'il n'y a pas un minimum d'encadrement d'éducation, se comporte comme des animaux (j'ai honte pour les animaux avec cette comparaison).

---------------
n°8969310
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 10:47:37  answer

Ce que j'ai dis sur le monde arabe, je le maintiens, persiste et signe. Maintenant si tu n'es pas d'accord, j'attend avec impatience une argumentation qui contredit ce que j'ai ecrit. Mais quand je dis une argumentation, j'entends par la autre chose que des fantasmes que tu aurais souhaite me voir ecrire pour apporter de l'eau a ton moulin. Si t'as pas d'argument serieux a m'opposer, je n'y suis pour rien.

Quand a tes etats d'ames sur mon avatar .... [:tartragnan]

n°8969325
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:50:27  profilanswer

[:ddr555] Tu vas tellement vite que mon ordi s'est mis à chauffer subitement...

n°8969332
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 10:50:54  answer

[:ddr555] Tu vas tellement vite que mon ordi s'est mis à chauffer subitement...

[:ocube]

n°8969337
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 10:51:33  profilanswer

humm, trop gros, trop malhabile, même un modo bourré tombera pas dans le panneau.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°8969341
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 10:52:17  answer

lokilefourbe a écrit :

humm, trop gros, trop malhabile, même un modo bourré tombera pas dans le panneau.

Arf tu veux dire que c'etait un vieux troll velu et que je me suis encore fait avoir ? [:ocube]

n°8969342
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 10:52:19  answer

[HS]

A votre place je ferai un petit tour du côté de chez moi même pour analyser le fond du comportement animal
Un peut d'auto-analyse socio-spycho-neuronale ne vous ferais pas de mal

Si non, j'ai ce petit programme neuro linguistique ::

Spoiler :

L'acte n'est que reflexe ni bon, ni mauvais, c'est le stimulus qui peut-etre forcé, naturel,

la force, obiwan la maitrise

[/HS]

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 10:54:12
n°8969354
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 10:54:29  profilanswer

Bah ça fait un moment qu'il ne discute plus du fond et ne tente que de te discréditer avec le moindre bout d'insinuation.
C'est mal fait en plus  :D

---------------
n°8969361
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 10:55:45  profilanswer

Bon un petit HS en passant. l'avatar de dworkin est certainement la plus belle représentation du judaïsme (et non du sionisme comme certains voudraient nous le faire accroire.) Le chandelier (menorah) représente les huit jours (huit ici en Europe, sept en Israël) de la fête de 'Hanukah, la plus émouvante de tous amha. Symbole de paix et d'union entre les peuples, elle signifie le contraire, cette ménorah, de ce que tous ici veulent lui prêter comme signification.

Quant à "Agent sioniste actif", c'est un simple clin d'oeil aux pbs pour lessive, rien de plus. Et encore une fois, le sionisme est une idéologie de vie, de protection de l'être humain. /HS

n°8969365
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2006 à 10:56:21  profilanswer

ashim a écrit :

ils peuvent toujours essayer, le hezbollah les attends de pieds ferme.
d'ailleur leur dernière petite tentative d'incursions terrestres ces 6 derniers jours ont été acceuili par des roquettes du hezbollah.

Ce qui fait que tsahal a reculer et continue de bombarder les plaines deserte :lol:

très courageux tout ca :)

C'est quoi ce soutien du Hezbollah ? [:mlc]  

Les morts civiles, je les ai dénoncées il y a moins d'une heure...

J'espère que personne ici n'approuve le flingage de civils :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8969372
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 10:56:53  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah ça fait un moment qu'il ne discute plus du fond et ne tente que de te discréditer avec le moindre bout d'insinuation.
C'est mal fait en plus  :D

Ben je remarque que les 2 qui ont pousse des cris de pucelle effarouchee (parce que j'ai ose souligner que jamais les dirigeants arabes n'ont eduques leur peuples dans le sens de la conscience politique, ce qui est un fait avere), ont l'un essaye de me faire dire que les arabes etaient tares genetiquement, et l'autre me sort "ton image est caca" [:petrus75]

n°8969374
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 10:57:43  answer

Mais c'est ce qu'il faut. Le Liban paye depuis trente ans pour tout le monde. Ca commence à suffire :o La Syrie elle aussi doit payer le prix du sang. Plus, bien plus que le Liban.

Cool. Faut rétablir le quota de civils bombardés, c'est ça ? :D

n°8969376
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 10:58:00  answer

Bon un petit HS en passant. l'avatar de dworkin est certainement la plus belle représentation du judaïsme (et non du sionisme comme certains voudraient nous le faire accroire.) Le chandelier (menorah) représente les huit jours (huit ici en Europe, sept en Israël) de la fête de 'Hanukah, la plus émouvante de tous amha. Symbole de paix et d'union entre les peuples, elle signifie le contraire, cette ménorah, de ce que tous ici veulent lui prêter comme signification.

Quant à "Agent sioniste actif", c'est un simple clin d'oeil aux pbs pour lessive, rien de plus. Et encore une fois, le sionisme est une idéologie de vie, de protection de l'être humain. /HS

C'est effectivement une Menorah, mais ca ne represente pas les jours de H'annouca (c'est la H'annoukia ca ;))

n°8969380
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 18-07-2006 à 10:58:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Non, pas du tout.  D'ailleurs, je n'ai même pas besoin de les éduquer, ils font ça naturellement.  Tu n'as pas d'enfant?  T'as jamais été dans une crèche?  Là, un bébé de 2 ans n'hésiste jamais à piquer le jouet du petit de 9 mois.  Ce dernier va pleurer d'un bon coup et va essayer de balancer à la tête de l'autre son biberon...

On est l'espèce humaine qui, s'il n'y a pas un minimum d'encadrement, se comporte comme des animaux (j'ai honte pour les animaux avec cette comparaison).

La situation dans ce coin pourri correspond bien à notre profile d'espèce.

Alors t'es en train d'éduquer tes enfants pour qu'ils deviennent l'image type de l'être humain que tu deteste?  :??:  

En pretextant que tu les prépares à la dure réalité de la vie  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 18-07-2006 à 10:58:47

---------------
n°8969385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2006 à 10:59:06  profilanswer

Suis-je le seul à considerer que les peuples arabes du proches orient en sont avec l'Islam, pour certains du moins, à peu près ou nous en étions avec notre religion il y'a quelques siecle? On a été tout aussi fermé à la différence.

Le tord que je fais à Israel et surtout à ceux qui ont voulu creer cet état, est d'avoir choisi cet endroit particulier. Le seul reproche que l'ont peut faire de manière rationnelle aux arabes pour moi, c'est de ne pas avoir su évoluer aussi vite que l'occident.

Tout cela est ridicule, encore plus pour ceux assimilés modernes.

n°8969395
corsicaper​sempre
Posté le 18-07-2006 à 11:00:20  profilanswer

T'fais chier, hein :o J'essaye d'apaiser les douleurs bilieuses de certains, et toi, tu viens incontinent foutre tout mon boulot par terre :D

n°8969400
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:01:10  answer

T'fais chier, hein :o J'essaye d'apaiser les douleurs bilieuses de certains, et toi, tu viens incontinent foutre tout mon boulot par terre :D

[:kaio]

n°8969405
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 11:02:06  answer

Note que s'en tenir à "les dirigeants arabes sont jamais des <insert>" c'est un peu faire les choses à moitié. On pourrait en effet se demander comment il se fait que, dans les pays arabes, les dirigeants tournent bien souvent aux despotes/mafiosi/poussahs. :whistle: C'est quand même pas génétique, c'est pas non plus un gaz présent dans l'air qu'on y respire... alors ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 11:02:51
n°8969408
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 11:02:40  profilanswer

Symbole de paix et d'union entre les peuples...

Je veux bien la paix et l'union si mon voisin me laisse passer quelques nuits avec sa femme et que je puisse emprunter sa Porsche pour aller au boulot.  Non, ce n'est pas possible?  C'est beau les symboles, mais quand il s'agit de passer à l'acte... c'est là que ça craint.

n°8969419
ftikai
Posté le 18-07-2006 à 11:04:16  profilanswer

yeerum a écrit :

Alors t'es en train d'éduquer tes enfants pour qu'ils deviennent l'image type de l'être humain que tu deteste?  :??:  

En pretextant que tu les prépares à la dure réalité de la vie  :??:  :??:  :??:

Pas de choix mon vieux, je vis en Occident.  Si, j'étais dans les îles du Pacifique, peut-être que l'éducation serait différente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)