Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8968097
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:49:48  answer

Reprise du message précédent :

fab6969 a écrit :

On aurait du faire pareil avec le maroc quand un islamiste a tué un touriste français récemment.Une belle ogive sur rabat et on leur montre qui on est à la manière d'Israel...mais bon avec Chirac et sa bande de gauchistes on peut toujours rêver. :sarcastic:

monsieur est fin diplomate  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 01:49:48  profilanswer

n°8968103
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:50:23  answer

addtc a écrit :

Je dois faire amende honorable à Dworkin, car il est vrai que les démocraties arabes sont très rares.  Cependant, il faut se remettre dans le contexte géopolitique de l'époque, et l'occident n'a jamais eu intérêt à voir émerger un pouvoir arabe fort et unis.  D'où la somme de dictateurs arabes qu'on a connu.  Je pense aussi que c'est une des raisons pour laquelle la paix n'est pas possible, car les régimes arabes environants, dirigés par des dictateurs, n'ont aucune raison de voir émerger un modèle démocratique efficace, et que c'est pour cela qu'ils mettront de l'huile sur le feu chaque fois que c'est possible en attisant la haine de l'ennemi commun : Israel.

Je n'ai JAMAIS pretendu le contraire  :jap:

n°8968104
groniar
Posté le 18-07-2006 à 01:50:30  profilanswer

hutch54 a écrit :

:o Il y a pas de race, la seule race qui existe est  la race humaine, aprés ce sont des civilisations.

je vais passer pour un raciste ( pas anti-couleur  )
mais pkoi ne dit on pas des animaux la meme chose ? je me suis toujours poser la question sans avoir le courage de la poster ou de la poser .

on dit bien des chevaux par exemple qu'ils sont classé par race alors que ce sont tous des chevaux , pareil pour toutes les familles animal ( chat , chien , serpent etc ... )

pkoi ne pas changer aussi la version de races pour les animaux ? c'est exactement la meme chose pourtant non ?

EDITION :
REPONSE ???

Emmanuel Delahaye a écrit :

Discours néo-conformiste qui fait rire n'importe quel scientifique.

Il y a l'espèce humaine et il y a 3 grandes races :  

• Negroïde
  • Caucasien
  • Asiate

Message cité 1 fois
Message édité par groniar le 18-07-2006 à 01:52:59
n°8968106
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 01:50:35  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Qui s'en plaindrait?

n'importe quel être humain, puisque le Hezbollah est physiquement et géographiquement intégré à des milliers de civils libanais

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°8968110
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 01:51:07  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Il s'agit donc d'une vaste opération de police sur un territoire d'un autre Etat souverain. Cela est donc contraire au droit international.
Lorsque le Hezbolah a pénétré en Israël pour enlever les 2 soldats, il a aussi violer le droit international.

Mais je crois que maintenant le seul droit qui compte est celui du vainqueur... qui à terme, j'espère sera celui de la paix durable et équitable.

Le droit international existe entre états et organisations civilisées. D'autre part, il ne protège pas des roquettes... Il y a un moment où il faut sortir le martinet...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8968115
desclous
Posté le 18-07-2006 à 01:52:17  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Il s'agit donc d'une vaste opération de police sur un territoire d'un autre Etat souverain. Cela est donc contraire au droit international.
Lorsque le Hezbolah a pénétré en Israël pour enlever les 2 soldats, il a aussi violer le droit international.

Mais je crois que maintenant le seul droit qui compte est celui du vainqueur... qui à terme, j'espère sera celui de la paix durable et équitable.

C'est consternant à dire,  mais au Moyen-Orient, le seul droit qui ait jamais prévalu, c'est celui du vainqueur.

Le fait qu'une organisation comme le Hezbollah s'arme jusqu'au dents, continue de pousser à la "résistance" contre un occupant qui depuis 6 ans a cessé d'occuper quoi que ce soit, et soit à la solde d'un état, l'Iran, qui se contrefout du droit du Liban à être maître de son territoire, c'est aussi contraire au droit internationnal, et à toute les résolutions onusiennes.

Quand on doit choisir entre une très grave menace pour sa propre population, et le droit international, je ne connais pas d'états qui en connaissance de cause aient choisi le droit international.

Message cité 2 fois
Message édité par desclous le 18-07-2006 à 02:00:23
n°8968116
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:52:20  answer

Emmanuel Delahaye a écrit :

Le droit international existe entre états et organisations civilisées. D'autre part, il ne protège pas des roquettes... Il y a un moment où il faut sortir le martinet...

martinet, c est une marque de lance missiles?  [:ajax]

n°8968122
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:53:01  answer

desclous a écrit :

C'est consternant à dire,  mais au Moyen-Orient, le seul droit qui ait jamais prévalu, c'est celui du vainqueur.

Le fait qu'une organisation comme le Hezbollah s'arme jusqu'au dents, continue de pousser à la "résistance" contre un occupant qui depuis 6 ans a cessé d'occuper quoi que ce soit, et soit à la solde d'un état, l'Iran, qui se contrefout de droit du Liban à être maitre de son territoire, c'est aussi contraire au droit internationnal, et à toute les résolutions onusiennes.

Quand on doit choisir entre une très grave menace pour sa propre population, et le droit international, je ne connais pas d'état qui en connaissance de cause aient choisi le droit international.

tout pareil  :jap:  :jap:  :jap:

n°8968126
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:53:39  answer

bon allez sur ce je retente le dodo moi ... Bonne nuit les gens

n°8968127
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:54:24  answer

Au fait j ai entendu ce matin Israël dire que tout ceci ne serait pas arrivé si la communauté internationalle avait respecter la résolution de  l ONU. Est ce qu israël a abordé le sujet à l ONU et proposé des solution non militaires?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 01:54:56
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 01:54:24  profilanswer

n°8968135
desclous
Posté le 18-07-2006 à 01:57:24  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ben tous ceux qui ont été enlevé par le hézbollah ne sont jamais revenu en vie donc là t'as tout faux je pense.

Le Hezbollah n'a jamais fait face à une offensive d'une telle envergure. Nasrallah est loin d'être idiot. Il n'est pas illogique de penser qu'il sait qu'en définitive il n'est pas de taille, et qu'il va lui falloir une monnaie d'échange pour espérer pouvoir s'en tirer d'une façon ou d'une autre. Cette monnaie, ce sont les soldats.

Message cité 1 fois
Message édité par desclous le 18-07-2006 à 02:01:37
n°8968141
desclous
Posté le 18-07-2006 à 01:58:36  profilanswer

Bonne nuit Dworkin.  :)

n°8968142
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 01:58:45  profilanswer

Hum... Si il faut qu'on passe en revue les résolutions de l'ONU non appliquées dans la région, ça ne va pas être à l'avantage d'Israël, alors pour le moment, laissons un voile pudique...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8968149
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 01:59:41  profilanswer

desclous a écrit :

Le Hezbollah n'a jamais fait face à une offensive d'une telle envergure. Nasrallah est loin d'être idiot. Il n'est pas illogique de penser qu'il sait qu'en définitive qu'il n'est pas de taille, et qu'il va lui falloir une monnaie d'échange pour espérer pouvoir s'en tirer d'une façon ou d'une autre. Cette monnaie, ce sont les soldats.

Tout est possible. Speculations Your Honour !

Message édité par Emmanuel Delahaye le 18-07-2006 à 01:59:58

---------------
n°8968155
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 02:00:37  profilanswer

Oui, le désarmement du Hézbollah résolution 1559 si je me souviens bien.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8968157
forzamilan​122
Posté le 18-07-2006 à 02:02:06  profilanswer

Libération des 2 soldats, arrêt des tirs de roquettes et retrait du hesbollah de la frontière.
ça me semble, non-militaire, ça.

n°8968168
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 02:05:48  answer

forzamilan122 a écrit :

Libération des 2 soldats, arrêt des tirs de roquettes et retrait du hesbollah de la frontière.
ça me semble, non-militaire, ça.

je parlais d avant le conflit, et des idées  pour faire respecter la 1559. Parcequ en les ecoutant ils disait la communauté internationale a échoué. Comme s ils n en faisaient pas partie

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 02:07:14
n°8968211
haohousse
Posté le 18-07-2006 à 02:23:33  profilanswer

desclous a écrit :

Le fait qu'une organisation comme le Hezbollah s'arme jusqu'au dents, continue de pousser à la "résistance" contre un occupant qui depuis 6 ans a cessé d'occuper quoi que ce soit, et soit à la solde d'un état, l'Iran, qui se contrefout du droit du Liban à être maître de son territoire, c'est aussi contraire au droit internationnal, et à toute les résolutions onusiennes.

Quand on doit choisir entre une très grave menace pour sa propre population, et le droit international, je ne connais pas d'états qui en connaissance de cause aient choisi le droit international.

Il me semble qu'israel occupe toujours les fermes de Chebaa !

n°8968215
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 02:29:31  answer

euh c pas en israel? Enfin il me semblait que le liban avait accepté?

n°8968237
pikachu_or
Posté le 18-07-2006 à 02:42:06  profilanswer

hutch54 a écrit :

En même temps le Liban n'est pas capable de le faire tout seul (la vaste opération de police) donc faut l'aider un peu...

Tu veux dire proposer de l'aide et non l'imposer

fab6969 a écrit :

On aurait du faire pareil avec le maroc quand un islamiste a tué un touriste français récemment.Une belle ogive sur rabat et on leur montre qui on est à la manière d'Israel...mais bon avec Chirac et sa bande de gauchistes on peut toujours rêver. :sarcastic:

Poutine en tchetchenie
Olmert au moyen orient
Bush en Iran
et De Villiers dans le "9 cube" !! yeahhhhhhh :bounce:

Beaucoup de français, d'européens et d'Américains vivent au Maroc, lancer un missile les aurait certainement tuer. Puis comme l'as dit un message, à propos de la paix entre l'Egypte et Israël, Chirac a compris que tout le monde avait tout à gagner à vivre dans la paix et l'amour (peace and love :love: )

addtc a écrit :

Je dois faire amende honorable à Dworkin, car il est vrai que les démocraties arabes sont très rares.  Cependant, il faut se remettre dans le contexte géopolitique de l'époque, et l'occident n'a jamais eu intérêt à voir émerger un pouvoir arabe fort et unis.  D'où la somme de dictateurs arabes qu'on a connu.  Je pense aussi que c'est une des raisons pour laquelle la paix n'est pas possible, car les régimes arabes environants, dirigés par des dictateurs, n'ont aucune raison de voir émerger un modèle démocratique efficace, et que c'est pour cela qu'ils mettront de l'huile sur le feu chaque fois que c'est possible en attisant la haine de l'ennemi commun : Israel.

La démocratie est le pouvoir du peuple. Si le peuple choisit un dictacteur. Nous sommes en démocratie. Mais tu parles peut-être du respect des libertés et droits fondamentaux ? Dans ce cas, il est certain que des pays arabes se démocratisent mais pas assez vite à ton goût. Ces choses, pour qu'ellent durent, il ne faut pas les installer de force.

n°8968246
haohousse
Posté le 18-07-2006 à 02:46:40  profilanswer

Non c'est au liban , et le liban les réclames toujours.

n°8968288
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 03:11:24  answer

ok c le liban ou le hezbollah qui reclame?

http://palestine1967.site.voila.fr [...] chebaa.htm

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 03:12:38
n°8968299
campesinos
Posté le 18-07-2006 à 03:23:29  profilanswer

haohousse a écrit :

Il me semble qu'israel occupe toujours les fermes de Chebaa !

Absolument, les fermes de shebaa reste un point de litige. Le hezbollah à d'ailleurs toujours dit qu'il continuerai la lutte tant que ce petit bout de territoire ne serait pas restitué.
Et puis israel viole régulièrement l'espace aérien et maritime du Liban, plusieurs bergers libanais ont aussi été tués près de la frontière.

Certains sur ce topic diront que c'était surement des terroristes. De la même manière qu'une famille entière décimé par une bombe de tsahal, ce sont des boucliers humains utilisés par les terroristes.  :pt1cable:  

n°8968483
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-07-2006 à 06:35:32  profilanswer

Bresse a écrit :

J'espère que les diplomates ne sont pas fait sur vos moules.
Je crois aussi que l'on va supprimer tout topic concernant le Moyen Orient, vu que se sont toujours les mêmes que l'on retrouve à se crêper le chignon.

à troller/provoquer plus ou moins ouvertement les "calmes" tu veux dire? faire fermer tout topic qui parle d'israel, c'est exactement le but recherché par les quelques trolleurs, oui, ils comptent sur les modos pour y arriver, faute de pouvoir l'interdire  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8968485
docmaboul
Posté le 18-07-2006 à 06:37:18  profilanswer

pikachu_or a écrit :

La démocratie est le pouvoir du peuple. Si le peuple choisit un dictacteur. Nous sommes en démocratie. Mais tu parles peut-être du respect des libertés et droits fondamentaux ? Dans ce cas, il est certain que des pays arabes se démocratisent mais pas assez vite à ton goût. Ces choses, pour qu'ellent durent, il ne faut pas les installer de force.

Taratata. La démocratie, c'est le gouvernement du peuple par le peuple et d'où toutes les institutions qui en découlent selon les époques et le mode démocratique. D'où aussi, la nécessité de la liberté politique ainsi que quelques droits et devoirs (en particulier l'instruction des citoyens, cad. des acteurs de la vie politique). Lorsque le peuple choisit un dictateur et le régime qui va avec, on obtient une dictature. La démocratie ne peut pas être réduite à un mode de scrutin.

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 18-07-2006 à 06:38:41
n°8968537
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 07:41:36  answer

ben la revolution, guerre napoleoniennes, guerres sous tous les rois précédent et euh plus de 10 ans de chirac :D

n°8968579
dem197
Posté le 18-07-2006 à 08:17:37  profilanswer

groniar a écrit :

je vais passer pour un raciste ( pas anti-couleur  )

c'est deja fait depuis hier .... :sweat:  

il n'y a aucune race car aucune difference genetique entre les humains , c'est aussi simple que ca et ca a ete prouvé :

http://www.denistouret.fr/droitsoc [...] Monde.html

n°8968593
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 08:30:45  answer

Merci  :jap:  

Sinon concernant les fermes de Chebaa, c'est le Hezbollah qui les revendique comme faisant partie de la Syrie. Le Liban n'en n'a rien a foutre et l'ONU  trace une "ligne bleue" apres le retrait israelien. Donc cette histoire des fermes de Chebaa, c'est le pretexte prefere des terroristes du Hezbollah pour continuer a nous tirer dessus "legitimement" [:aloy]

n°8968598
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 08:31:50  answer

yufkaguard a écrit :

j'ai vu, au 20 heures, un enfant libanais conseiller de 'prier pour la paix', pendant que tellement de fous, des deux côtés, prient pour la guerre
voici une définition de la guerre, dont je n'ai pas le souvenirs exact:

La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et s'entretuent, pour (voir: au profit de?) gens qui se connaissent et ne s'entendent pas"

Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entre-tuent parce que d'autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d'accord

paul Valery?

n°8968604
kung
Posté le 18-07-2006 à 08:36:03  profilanswer

qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

n°8968611
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 08:38:44  answer

kung a écrit :

qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Et avec des arguments, ca donne quoi ? [:boidleau]

n°8968614
gor123
Posté le 18-07-2006 à 08:39:32  profilanswer

will75012 a écrit :

Donc ton exemple est mauvais car les deux katyusha tirées sur Haïfa ont été tiré après que Israel est bombarder le Liban et tué 27 civils ...

t-w a écrit :

que veux tu  [:spamafote]  

chaque fois que des gens tentent de faire avancer la paix, un groupuscule de mes couilles arrive et jette de l'essence sur le feu, et on repart a la case depart a chaque fois.
la paix ne sera possible qu'apres eradication totale des extremistes, arabes ou israeliens.

Tant qu'il y aura du ping pong je ne vois pas de solution ...

Je pense (c'est mon avis) que si les attaques de l'un contre l'autre s'arretent totalement alors ou sera le pretexte à la guerre ?

Le hezbollah cherche israel (une roquette par ici, un soldat par là et pour finir une petite déclaration du genre "nous allons detruire israel" ), israel répond par les armes (oui la guerre c'est mal, une guerre sans mort de civil c'est pas une guerre, c'est une utopie. RAS si c'est un choc pour certain !!!!)...

Il n'y aura aucune fin à ce conflit avant la disparition totale des extremistes (arabe juif ... pas de difference).

Je ne parle même pas des enjeux et des acteurs plus ou moins cachés derrière ce bordel (USA, Iran etc ...)  [:magnasuprema]

Message édité par gor123 le 18-07-2006 à 08:41:13

---------------
Feed Back
n°8968615
mickael de​ psagot
Posté le 18-07-2006 à 08:39:56  profilanswer

Citation :

Et avec des arguments, ca donne quoi ? [:boidleau]

l'argument, ca doit etre son avatar...

desole, je m'egare....

Message édité par mickael de psagot le 18-07-2006 à 08:41:34

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°8968619
barnabe
Posté le 18-07-2006 à 08:41:21  profilanswer

Au fond, De Villepin c'est un peu le Jack Lang de la diplomatie. Le poste de premier ministre a l'air de le faire profondément c...
Il saute sur la première occasion de se déplacer sur le terrain, pour avoir une présence sur la scène diplomatique internationale.
(faut dire que Douste...hum hum...)
Au fond, il aurait préféré rester aux affaires étrangères plutôt qu'aux affaires domestiques.

n°8968623
kung
Posté le 18-07-2006 à 08:42:58  profilanswer

cette question il faut te la poser plutot, une telle generalisation de millions de personnes qualifiée "d'arabes" alors que l'algerie maroc tunisie serait plutôt le petit maghreb, avec la mauritanie et l'égypte, le grand maghreb, nullement d'arabes accompagné d'un rapport à la genetique... sympa... on TT pas pour ça ici ?

n°8968625
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 08:43:34  answer

barnabe a écrit :

Au fond, De Villepin c'est un peu le Jack Lang de la diplomatie. Le poste de premier ministre a l'air de le faire profondément c...
Il saute sur la première occasion de se déplacer sur le terrain, pour avoir une présence sur la scène diplomatique internationale.
(faut dire que Douste...hum hum...)
Au fond, il aurait préféré rester aux affaires étrangères plutôt qu'aux affaires domestiques.

Bah Il est quand même allé la bas  exprimer la solidarité d un pays envers un autre, il est grilled en politique anyway mais bon, c ' est pas vraiment le sujet du Topic

n°8968633
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 08:46:18  answer

kung a écrit :

cette question il faut te la poser plutot, une telle generalisation de millions de personnes qualifiée "d'arabes" alors que l'algerie maroc tunisie serait plutôt le petit maghreb, avec la mauritanie et l'égypte, le grand maghreb, nullement d'arabes accompagné d'un rapport à la genetique... sympa... on TT pas pour ça ici ?

je laisse les participants juges des problemes de lecture du monsieur [:itm]

Ca s'appelle un proces d'intention : je n'ai JAMAIS affirme que la genetique avait quoi que ce soit a voir la dedans. Z'en ete a m'inventer des phrases pour pouvoir les critiquer tellement vous etes pauvres en arguments, c'est pathetique.

J'ai juste dit qu'AUCUN pays arabe n'avait jamais habitue son peuple a avoir une quelconque conscience politique.
Si tu n'es pas d'accord, argumente pour me prouver le contraire, sinon tais toi.

n°8968643
kung
Posté le 18-07-2006 à 08:49:39  profilanswer

je suis d'accord avec ta double négation mais l'affirmation aurait été plus efficace. le français s'apprend, comment la politesse.

Sinon recentres toi sur le sujet et ne demande pas de contre argumenter sur de telles abérations.

n°8968653
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 08:52:21  answer

ok je vois, j'en conclus donc devant le neant de ton argumentation que ton "ce qu'il faut pas lire" etait aussi bete que gratuit.

n°8968654
barnabe
Posté le 18-07-2006 à 08:52:31  profilanswer

En tout cas, le départ de tous les ressortissants étrangers n'est pas de bon augur pour le conflit, c'est peut-être un prélude à une intensification du conflit.
J'imagine tous les Libanais qui n'ont pas de double nationalité ni d'autre endroit où partir ; plus d'eau, plus de nouriture, plus de maison, pas d'échapatoire, sinon se prendre un jour un missile sur la tête parce qu'on était au mauvais endroit au mauvais moment..:/

n°8968663
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 08:55:38  answer

barnabe a écrit :

En tout cas, le départ de tous les ressortissants étrangers n'est pas de bon augur pour le conflit, c'est peut-être un prélude à une intensification du conflit.
J'imagine tous les Libanais qui n'ont pas de double nationalité ni d'autre endroit où partir ; plus d'eau, plus de nouriture, plus de maison, pas d'échapatoire, sinon se prendre un jour un missile sur la tête parce qu'on était au mauvais endroit au mauvais moment..:/

Clair. De plus je ne vois pas comment  les Israëliens pourraient aller virer le Hezbollah sans mettre le Liban complètement à terre, si c'est toutefois même possible...Donc au final ça sera tout ça..pour ça

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 08:56:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)