Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8967913
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ne fait pas rentrer la religions dans les blagues, c'est ce qui provoque les guerre généralement... :o  (bien que je sois catholique pratiquant), mais au vu de son âge on peut effectivement se demander si elle n'est pas une soeur de marie madelaine.

Message cité 1 fois
Message édité par hutch54 le 18-07-2006 à 01:26:56

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 01:26:12  profilanswer

n°8967933
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:27:56  answer

hutch54 a écrit :

Ne fait pas rentrer la religions dans les blagues, c'est ce qui provoque les guerre généralement... (bien que je sois catholique pratiquant), mais au vu de son âge on peut effectivement se demander si elle n'est pas une soeur de marie madelaine.

[:ajax] tant pis, je n'ai jamais su me taire  surtout si on me dit: il ne faut pas

n°8967937
counane
planete-reduction :o
Posté le 18-07-2006 à 01:28:15  profilanswer

antac a écrit :

Le Hesbollah n'est pas le Liban, c'est un groupe terroriste, par conséquent, quand le Hesbollah tue des civils israéliens sans autorisation de l'état, oui c'est du terrorisme.

si le Hesbollah n est pas le Liban pourquoi faire la guerre au Liban ???
y a pas comme une contradiction la ??

n°8967942
desclous
Posté le 18-07-2006 à 01:29:05  profilanswer

Bon, on ne va pas s'appesantir. Je te faisais part d'une impression, c'est tout. Comme si le sacrifice de la population civile était accepté avec un peu trop de facilité, face à une autre possibilté, celle d'envoyer des troupes.
Ce n'est pas parce que je suis du reste absolument persuadé de l'absolue nécessité pour Israël de lancer et de mener à bien cette opération, que je vais me priver du plaisir d'émettre quelques objections personnelles sur la façon dont ça se fait...

n°8967952
groniar
Posté le 18-07-2006 à 01:30:09  profilanswer

Fraye a écrit :

pensez que l'europe, l'onu ou les usa.. che pa moi
peuvent ramener le calme dans cette region du monde ?

Europe = non ce serait meme ridicule si elle se propose  
USA = non ils sont actuellement dans un peu trop d'endrois .
ONU = non plus , ils laisseront les soldats de Tsahal se faire lapider devant leurs yeux comme ca c'est deja fait par le passé

n°8967953
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:30:12  profilanswer

C'était une blague  :lol: (je suis bien catho pratiquant ça c'était pas une blague), mais tu avais raison sur l'âge de la brigitte.

---------------
n°8967956
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:30:25  answer

mais vous croyez franchement qu ils vont se débarasser du Hezbollah sur ce coup ci?

n°8967959
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:31:07  profilanswer

counane a écrit :

si le Hesbollah n est pas le Liban pourquoi faire la guerre au Liban ???
y a pas comme une contradiction la ??

Parce que le hézbollah se proméne librement au Liban et que c'est de là que vienne toute les attaques.

---------------
n°8967960
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:31:09  answer

desclous a écrit :

Bon, on ne va pas s'appesantir. Je te faisais part d'une impression, c'est tout. Comme si le sacrifice de la population civile était accepté avec un peu trop de facilité, face à une autre possibilté, celle d'envoyer des troupes.
Ce n'est pas parce que je suis du reste absolument persuadé de l'absolue nécessité pour Israël de lancer et de mener à bien cette opération, que je vais me priver du plaisir d'émettre quelques objections personnelles sur la façon dont ça se fait...

Ben t'as pas a te priver, c'est un forum libre [:ocube]

Et ceci dit, c'est evident que partant du principe qu'on aplatira pas le le sud liban a coups de bombes, on DOIT lancer l'offensive terrestre  :jap:

n°8967962
pikachu_or
Posté le 18-07-2006 à 01:31:22  profilanswer

C'est incroyable le nombre de messages pro israélien ou pro hezbollah ! très peu de messages neutres.

Pour info, UAR = République arabe unie (Egypte et Syrie, casser lorsque l'Egypte à signer la paix avec Israël.

Il y a truc que je comprends pas. L'attaque israélienne est bien pour récupérer les 2 soldats enlevés ? Ils ont pas peur de les tuer sous les bombardements ? Je n'y connais rien en art militaire, mais une opération commando n'aurait pas été plus approprié ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 01:31:22  profilanswer

n°8967963
forzamilan​122
Posté le 18-07-2006 à 01:31:50  profilanswer

BC-A a écrit :

Voir les posts de vrossi (et de plusieurs autres d'ailleurs) la dessus concernant l'arrivée au pouvoir du Hamas.

Pas l'envie de tout fouiller mais il est clair pour qq1 ayant un QI normal que le pouvoir au main du hamas n'allait pas dans le sens de la paix avec Israël.
c'est assez évident, je pense. Mais apparemment pas assez pour les palestiniens.

n°8967964
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 18-07-2006 à 01:31:55  profilanswer

Citation :

C'est surtout qu'ils ne savent pas ce que c'est la democratie, ou meme la conscience politique.  (...) les peuples arabes ont toujours vecus sous le joug de dictateurs megalomanes et completement obsedes par leur propre "gloire" personnelle, et n'ont jamais et habitues a avoir une conscience politique.

C'est dommage de te requoter, mais tu as bien tenu ces propos, non ?

Ils ne savent pas ce qu'est la démocratie...  C'est comme les gentils sauvages d'Afrique.  Mais non mon bon Monsieur, ces peuples là sont incapables d'avoir un comportement civilisé, pensez donc une démocratie en Afrique...  Mais ils n'ont connus que les tyrans despotiques, des chefs de tribus...

n°8967966
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 01:32:10  profilanswer

addtc a écrit :

On peut pas laisser dire ça !  Comme si les arabes avaient un gêne antidémocratique !  Les villes arabes au moyen âge étaient des havres de paix de science et de tolérance même vis-à-vis des juifs, alors que l'occident chrétien vivait sous un régime féodal !

c'était pas démocratique pour autant, et dworkin ne parle pas de gènes...

Je pense qu'on aide pas vraiment non plus, nous occidentaux, ces pays à se démocratiser, parce que endant la guerre froide, on passait tout et n'importe quoi afin de laisser en place un dirigeant accommodant.

Et souvent les mouvements de résistances ( religieux et non démocratiques ), en veulent par ricochet aux puissances occidentales, de les aider à se maintenir en place.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°8967969
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:32:36  answer

pikachu_or a écrit :

C'est incroyable le nombre de messages pro israélien ou pro hezbollah ! très peu de messages neutres.

Pour info, UAR = République arabe unie (Egypte et Syrie, casser lorsque l'Egypte à signer la paix avec Israël.

Il y a truc que je comprends pas. L'attaque israélienne est bien pour récupérer les 2 soldats enlevés ? Ils ont pas peur de les tuer sous les bombardements ? Je n'y connais rien en art militaire, mais une opération commando n'aurait pas été plus approprié ?

Les deux soldats , un beau pretexte

n°8967970
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:33:18  answer

pikachu_or a écrit :

Il y a truc que je comprends pas. L'attaque israélienne est bien pour récupérer les 2 soldats enlevés ?

Nan. C'est pour defoncer une fois pour toutes une organisation terroriste qui tire des missiles sur nos villes du nord depuis 10 ans et que ca commence a etre un poil lourd.

On se fait aucune illusion sur le sort des 2 soldats, on sait helas ce que ca implique, d'etre "prisonnier" du hezbollah ...

n°8967972
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:33:53  profilanswer

addtc a écrit :

Citation :

C'est surtout qu'ils ne savent pas ce que c'est la democratie, ou meme la conscience politique.  (...) les peuples arabes ont toujours vecus sous le joug de dictateurs megalomanes et completement obsedes par leur propre "gloire" personnelle, et n'ont jamais et habitues a avoir une conscience politique.

Ils ne savent pas ce qu'est la démocratie...  C'est comme les gentils sauvages d'Afrique.  Mais non mon bon Monsieur, ces peuples là sont incapables d'avoir un comportement civilisé, pensez donc une démocratie en Afrique...  Mais ils n'ont connus que les tyrans despotiques, des chefs de tribus...

Ce qu'il veut dire c'est qu'il leur faut un temps d'adaptation, c'est tout, il a rien dit de méchant.

---------------
n°8967977
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:34:59  answer

addtc a écrit :

Citation :

Calme toi et explique moi en quoi le fait d'avoir toujours vecu ces 500 dernieres annees sous le joug de tares megalomanes est lie d'une quelconque facon a la genetique, parce que j'ai rate un episode la ..... :gratgrat:

n°8967982
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 01:36:10  profilanswer

pikachu_or a écrit :

là je crois bien qu'on est tous plus ou moins d'accord qu'il s'agit de couper l'herbe sous le pied du Hezbollah, ou de l'anéantir même..

---------------
n°8967990
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 18-07-2006 à 01:37:28  profilanswer

blakjak a écrit :

c'était pas démocratique pour autant, et dworkin ne parle pas de gènes...

Je pense qu'on aide pas vraiment non plus, nous occidentaux, ces pays à se démocratiser, parce que endant la guerre froide, on passait tout et n'importe quoi afin de laisser en place un dirigeant accommodant.

Et souvent les mouvements de résistances ( religieux et non démocratiques ), en veulent par ricochet aux puissances occidentales, de les aider à se maintenir en place.

A l'époque, il n'y avait pas de démocratie, mais ça devait être les régimes les plus ouverts et tolérants du temps.  Il faut remonter à l'Athène antique pour trouver une trace de démocratie.  Et encore, c'était pas au suffrage universel non plus.

Dworkin a évoqué l'incapacité de ces peuples à vivre dans un régime démocratique.  Ca fera plaisir aux marocains, tiens.  Et en passant, la palestine a un scrutin démocratique aussi.  Si le résultats des élections vous enquiquinent, c'est un autre problème.

n°8967996
desclous
Posté le 18-07-2006 à 01:38:12  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Non. Combien de fois faut-il le répéter.
Le but de l'attaque israélienne est de désarmer, si possible de détruire, le Hezbollah, et d'imposer de nouvelles règles du jeu à la frontière nord du pays, qui ne mettent pas toute la population du nord d'Israël sous la menace d'un lancer de missiles chaque fois qu'un barbu de Téhéran tousse de travers.

n°8968001
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:38:49  answer

addtc a écrit :

A l'époque, il n'y avait pas de démocratie, mais ça devait être les régimes les plus ouverts et tolérants du temps.  Il faut remonter à l'Athène antique pour trouver une trace de démocratie.  Et encore, c'était pas au suffrage universel non plus.

Dworkin a évoqué l'incapacité de ces peuples à vivre dans un régime démocratique.  Ca fera plaisir aux marocains, tiens.  Et en passant, la palestine a un scrutin démocratique aussi.  Si le résultats des élections vous enquiquinent, c'est un autre problème.

c pas plus les dirigeants que les peuples qui ont du mal avec la démocratie?  [:ajax]

n°8968011
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:39:49  profilanswer

addtc a écrit :

Justement il reprochais aux jeunes démocratie de coller un extrémiste au pouvoir à chaque fois, d'où la question de savoir si c'est peuples savait comment fonctionne une démocratie aprés avoir été trop longtemps sous des dictatures.

---------------
n°8968018
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 01:40:49  profilanswer

pikachu_or a écrit :

C'est incroyable le nombre de messages pro israélien ou pro hezbollah !

"pro hezbollah" ? Rien vu de tel. Méfiant vis à vis d'Israël, oui, et c'est normal, c'est lui qui s'expose.

Citation :

très peu de messages neutres.

Pas mal quand même. Pour un sujet aussi polémique, c'est même plutôt rassurant.

Citation :

Il y a truc que je comprends pas. L'attaque israélienne est bien pour récupérer les 2 soldats enlevés ?  

Je pense que même les israëliens ne croient plus à cette version qui n'est à l'évidence qu'un élément déclencheur pour la mise en oeuvre d'un plan plus vaste qui consiste à se débarasser du Hezbollah. Je pense qu'à part l'Iran, tout le monde est d'accord pour ça et soutient Israël dans ce but de guerre précis.

Citation :

Ils ont pas peur de les tuer sous les bombardements ? Je n'y connais rien en art militaire, mais une opération commando n'aurait pas été plus approprié ?

Il y a peu de chance qu'ils soient encore en vie...

Message cité 1 fois
Message édité par Emmanuel Delahaye le 18-07-2006 à 01:43:36

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8968028
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 01:42:05  profilanswer

addtc a écrit :

Oui elle a un scrutin démocratique, mais comme l'ALgérie, la Turquie, comme sans doute pas mal de pays arabes, dès que les électeurs ont le choix , ils votent pour un parti prônant l'établissement de la loi islamique, donc d'une théologie... Le seul contre exemple étant le Liban, république avec vote par confession.

---------------
n°8968033
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 18-07-2006 à 01:42:27  profilanswer

Ben les peuples arabes, c'est lié à la race non ?  Ce qui est amusant quelque part, parce que les peuples sémites englobent les arabes http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mite.

n°8968039
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:43:12  answer

addtc a écrit :

Mais j'en reviens pas ... j'ai JAMAIS pretendu que c'etait une tare genetique, j'ai affirme, et je persiste et signe, qu'aucun pays arabe n'a jamais habitue son peuple a avoir une conscience politique.

Toute la famille du cote de mon pere vient du Maroc, c'est certainement le pays arabe le plus "eclaire", m'enfin c'est pas byzance non plus.
L'algerie a montre ces dernieres annees que c'etait pas gagne non plus (la guerre civile ca aide pas, c'est un fait
La tunisie avec ses presidents "elus" a vie, voila quoi
La Syrie, je developpe pas hein
L'Irak de Saddham, idem
La Jordanie pareil
L'arabie saoudite, itou
Le Liban, ca pourrait etre un etat tout a fait democratique si il etait pas gangrene par la Syrie

etc ...

Donc, encore une fois, LES DIRIGEANTS arabes n'ont JAMAIS habitue leurs peuples a avoir une conscience politique. Ca veut pas dire qu'ils sont pas genetiquement depossedes de facultes intellectuelles, ca veut juste dire qu'ils ont toujours ete habitues a vivre dans des dictatures pourries, et que maintenant ben la democratie "ca s'attrape pas comme un rhume", c'est tout ...

n°8968046
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:43:35  profilanswer

addtc a écrit :

Ben les peuples arabes, c'est lié à la race non ?  Ce qui est amusant quelque part, parce que les peuples sémites englobent les arabes http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mite.

:o Il y a pas de race, la seule race qui existe est  la race humaine, aprés ce sont des civilisations.

---------------
n°8968049
pikachu_or
Posté le 18-07-2006 à 01:43:45  profilanswer

desclous a écrit :

Non. Combien de fois faut-il le répéter.
Le but de l'attaque israélienne est de désarmer, si possible de détruire, le Hezbollah, et d'imposer de nouvelles règles du jeu à la frontière nord du pays, qui ne mettent pas toute la population du nord d'Israël sous la menace d'un lancer de missiles chaque fois qu'un barbu de Téhéran tousse de travers.

Il s'agit donc d'une vaste opération de police sur un territoire d'un autre Etat souverain. Cela est donc contraire au droit international.
Lorsque le Hezbolah a pénétré en Israël pour enlever les 2 soldats, il a aussi violer le droit international.

Mais je crois que maintenant le seul droit qui compte est celui du vainqueur... qui à terme, j'espère sera celui de la paix durable et équitable.

n°8968056
desclous
Posté le 18-07-2006 à 01:44:43  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

Citation :

Il y a peu de chance qu'il soient encore en vie...

Il y a toutes les chances qu'ils soient encore en vie.

n°8968057
BC-A
Posté le 18-07-2006 à 01:44:49  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Pas l'envie de tout fouiller mais il est clair pour qq1 ayant un QI normal que le pouvoir au main du hamas n'allait pas dans le sens de la paix avec Israël.
c'est assez évident, je pense. Mais apparemment pas assez pour les palestiniens.

Bon ben tu devrais vraiment faire une recherche alors...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8968066
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:45:49  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Il s'agit donc d'une vaste opération de police sur un territoire d'un autre Etat souverain. Cela est donc contraire au droit international.
Lorsque le Hezbolah a pénétré en Israël pour enlever les 2 soldats, il a aussi violer le droit international.

Mais je crois que maintenant le seul droit qui compte est celui du vainqueur... qui à terme, j'espère sera celui de la paix durable et équitable.

En même temps le Liban n'est pas capable de le faire tout seul (la vaste opération de police) donc faut l'aider un peu...

---------------
n°8968069
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:46:16  answer

desclous a écrit :

La derniere fois qu'ils ont fait des "prisonniers", on a recupere que les corps ... Perso je me fais malheureusement aucune illusion a leur sujet, meme si je souhaite vivement me tromper, naturellement ...

n°8968071
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:46:30  profilanswer

desclous a écrit :

Ben tous ceux qui ont été enlevé par le hézbollah ne sont jamais revenu en vie donc là t'as tout faux je pense.

---------------
n°8968079
forzamilan​122
Posté le 18-07-2006 à 01:47:36  profilanswer

blakjak a écrit :

là je crois bien qu'on est tous plus ou moins d'accord qu'il s'agit de couper l'herbe sous le pied du Hezbollah, ou de l'anéantir même..

Qui s'en plaindrait?

n°8968084
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 01:47:51  profilanswer

hutch54 a écrit :

:o Il y a pas de race, la seule race qui existe est  la race humaine, aprés ce sont des civilisations.

Discours néo-conformiste qui fait rire n'importe quel scientifique.

Il y a l'espèce humaine et il y a 3 grandes races :  

• Negroïde
  • Caucasien
  • Asiate

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8968085
fab6969
à droite du Likoud
Posté le 18-07-2006 à 01:47:54  profilanswer

On aurait du faire pareil avec le maroc quand un islamiste a tué un touriste français récemment.Une belle ogive sur rabat et on leur montre qui on est à la manière d'Israel...mais bon avec Chirac et sa bande de gauchistes on peut toujours rêver. :sarcastic:

Poutine en tchetchenie
Olmert au moyen orient
Bush en Iran
et De Villiers dans le "9 cube" !! yeahhhhhhh :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par fab6969 le 18-07-2006 à 01:49:46
n°8968088
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:48:08  answer

hutch54 a écrit :

Ben tous ceux qui ont été enlevé par le hézbollah ne sont jamais revenu en vie donc là t'as tout faux je pense.

tanenbaum est revenu vivant ... mais c'est surement du au fait qu'ils ont senti qu'on etait pret a lacher 456 prisonniers ... alors que la, il est pas question de negociation d'aucune sorte donc ...

n°8968091
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 01:48:54  profilanswer

hutch54 a écrit :

En même temps le Liban n'est pas capable de le faire tout seul (la vaste opération de police) donc faut l'aider un peu...

malheureusement oui  :(

---------------
n°8968095
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 18-07-2006 à 01:49:27  profilanswer

Je dois faire amende honorable à Dworkin, car il est vrai que les démocraties arabes sont très rares.  Cependant, il faut se remettre dans le contexte géopolitique de l'époque, et l'occident n'a jamais eu intérêt à voir émerger un pouvoir arabe fort et unis.  D'où la somme de dictateurs arabes qu'on a connu.  Je pense aussi que c'est une des raisons pour laquelle la paix n'est pas possible, car les régimes arabes environants, dirigés par des dictateurs, n'ont aucune raison de voir émerger un modèle démocratique efficace, et que c'est pour cela qu'ils mettront de l'huile sur le feu chaque fois que c'est possible en attisant la haine de l'ennemi commun : Israel.

n°8968096
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:49:45  answer

fab6969 a écrit :

On aurait du faire pareil avec le maroc quand un islamiste a tué un touriste français récemment.Une belle ogive sur rabat et on leur montre qui on est à la manière d'Israel...mais bon avec Chirac et sa bande de gauchistes on peut toujours rêver. :sarcastic:

Oui puisqu'il est bien connu qu'une organisation terroriste envoie regulierement des missiles sur les villes du sud de la France  :jap:  

n°8968097
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:49:48  answer

fab6969 a écrit :

monsieur est fin diplomate  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)