Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8967741
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-07-2006 à 01:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

BC-A a écrit :

L'Europe n'est déjà pas arrivée à la mettre en Yougoslavie, alors...
Les USA il faudrait surtout pas qu'ils essayent
Et l'ONU heu...  [:zaib3k]

donc il n'y a rien a faire alors  :sweat:  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 01:02:36  profilanswer

n°8967742
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-07-2006 à 01:02:46  profilanswer

Fraye a écrit :

pensez que l'europe, l'onu ou les usa.. che pa moi
peuvent ramener le calme dans cette region du monde ?

Il faut briser les cycles de haines. Il existe des hommes et des femmes de bonne volonté, cultivés, éduqués, 'modernes' qui sont près à relever le défi de la paix. Mais rien ne sera possible tant que les activistes des deux bords ne seront pas éliminés ou rééduqués.

http://www.israel-palestine.com/intro.php

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8967743
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:02:48  answer

keall a écrit :

La FIFA a considere qu ils sont européens moi ca me suffit... :o :p

En meme temps la FIFA considere aussi qu'Israel est en europe vu qu'on joue dans le championnat d'europe en basket et en foot [:ocube]

n°8967745
keall
Posté le 18-07-2006 à 01:02:58  profilanswer

Fraye a écrit :

S ils parlaient d une seule voix oui probablement, mais comme ce sera jamais le cas :/

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8967753
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 01:03:50  profilanswer

Citation :

Aucun soldat ne vit "bien". La guerre ne fait plaisir a personne.

J'ai des amis qui ont fait des depressions nerveuses a repetitions apres leur service a Gaza. Mon oncle qui a vu son appartement detruit par un missile du hezbollah vendredi soir a ete soldat toute sa vie, et ca tu peux le lire dans ses yeux.

Personne ne vit "bien" la guerre, quelles que soient les armes utilisees.

On pourrait vitrifier le Liban a coups de daisy cutter. On reglerait le probleme de la frontiere nord, et on perdrait pas un soldat. Mais on choisit de sacrifier des soldats en connaissance de cause, en sachant que certains de ne reviendront pas. Aussi abherrant que ce soit, c'est comme ca qu'on fonctionne pour le moment ...[/quotemsg]

Je ne comprends pas pourquoi tu trouves ça aberrant de choisir d'y aller avec une force capable de discernement, plutôt que de vitrifier le Liban ?
Certes, tu sauveras à court terme plus de soldats, et tu auras nettoyer le sud d'un pays, mais projette-toi un peu dans l'avenir, et demande-toi si les israeliens n'auront pas honte de d'avoir fait ça, pour des générations, et des générations....comme un autre peuple, à une autre époque.

Message cité 1 fois
Message édité par blakjak le 18-07-2006 à 01:04:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°8967762
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:05:11  answer

Fraye a écrit :

ils vont surement le faire mais pas avant une semaine le temps qu Israel finisse le sale boulot, les USA ont annoncé que la décision  prendrait quelques jours pour être adoptée au conseil de sécurité, ce qui coincide avec l annonce ce matin par Israël que les bombardements pourraient durer encore une semaine. Le plan semble être qu Israël nettoie le sud et laisse la place à une force onu/liban

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 01:05:53
n°8967774
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:06:35  answer

et un retour au statut quo :/

n°8967777
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:07:35  answer

On est pas debile au point d'envoyer un commando au milieu de beyrouth .... envoyer 15 hommes au suicide, ca n'a aucun interet d'aucune sorte.  

Ah si seulement la guerre propre existait, et qu'elle etait facile a mener ...

Contre le hamas et autres tares, on a 2 politiques distinctes :

- en cisjordanie on envoie des commandos pour essayer de capturer car c'est jouable
- a Gaza c'est impossible, tout simplement impossible, donc on elimine directement.

Quand on a le choix, on opte pour la solution la moins douloureuse pour les civils. Quand on a pas le choix, on elimine, au risque de toucher des civils. C'est la guerre ... c'est sale, c'est INJUSTE, mais c'est la guerre ...

n°8967784
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:08:21  answer

blakjak a écrit :

comme un autre peuple, à une autre époque.

[:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 01:09:16
n°8967788
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 01:09:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 01:09:48  profilanswer

n°8967793
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:10:20  answer

Ca c est pas possible , Israël ne l accepterait pas et ça ne serait pas une solution à terme, mais après va falloir un peu de temps, sans compter que le Hezbollah n ayant pas vraiment envie de désarmer, ça pourrait chauffer entre les forces de l onu et les as du lance roquettes

n°8967794
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:10:20  answer

et ? [:spamafote][/quotemsg]

Ben c'est nawak, c'est tout ... ca me donne pas envie de repondre au reste du post quand je lis ce genre de conneries, desole ....

n°8967798
desclous
Posté le 18-07-2006 à 01:10:42  profilanswer

Tu ne réponds pas à la question. Ça fait 6 jours que la guerre a commencé. La menace sur la population du nord d'Israël était connue,et statistiquement, quand un nombre si important de civils sont à la portée des missiles, ça peut faire beaucoup de victimes.
Le nettoyage du terrain aurait pu se faire très rapidement, tout au début. Entretemps on a préféré exposé les civils à la menace, plutôt que d'envoyer les troupes. Ça me semble évident.  
ET quand, dans ces conditions, j'entends un gradé isaélien prétendre que ce sont en fait les civils qui gagneront cette guerre, et qu'ils sont devenus le front, et les féliciter en plus, je me dis qu'il a tout faux. Qu'il inverse ce qui devrait être.
Que ce sont les soldats qui doivent protéger les civils, et pas le contraire.

n°8967800
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:10:46  profilanswer

On envoie pas l'infanterie sans avoir déblayé le terrain, c'est pas compliqué à comprendre ça !

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8967802
forzamilan​122
Posté le 18-07-2006 à 01:11:04  profilanswer

Je pense que ces peuples ne sont pas encore vraiment prêt pour la démocratie.

On voit que dès que leur avis leur est demandé, ils mettent au pouvoir les extrèmes.
ça s'est vu avec les palestiniens recemment ou avec les algériens, il y a plus longtemps.

C'est p'tet la dictature dont ils ont besoin.

n°8967817
blakjak
Posté le 18-07-2006 à 01:12:54  profilanswer

Citation :

Ben c'est nawak, c'est tout ... ca me donne pas envie de repondre au reste du post quand je lis ce genre de conneries, desole ....[/quotemsg]

ok, analogie mal sentie, je te demande d'excuser ma maladresse.

Message édité par blakjak le 18-07-2006 à 01:13:10

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°8967829
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 18-07-2006 à 01:14:19  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

On voit que dès que leur avis leur est demandé, ils mettent au pouvoir les extrèmes.
ça s'est vu avec les palestiniens recemment ou avec les algériens, il y a plus longtemps.

HA oui ?  Un peuple démocrate, c'est un peuple qui pense comme vous alors ?
En parlant d'extrême.  Est-ce qu'il n'y a pas eu des juifs ultra-nationalistes d'extrême droite au gouvernement en Israel ?

n°8967832
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-07-2006 à 01:14:40  profilanswer

zcoold a écrit :

je dirais même plus, soutenir Israel ne veux pas forcément dire qu'on soit juif :o

non, suffit d'adhèrer à l'idéologie sioniste.

pour les juifs sionistes ils ont l'illusion qu'ils agissent conformement à leur religion alors que rien à voir(cf neturya karta)
pour les non-juifs sionistes, la plupart ce sont des chretiens fondamentaliste style bush et cie(qui veulent hater l'arrivé de l'armaguedon  :pt1cable: ) ou simplement des racistes pure souche qui prefère voir les juifs en israel que dans leur pays :o

j'en fais pas une généralité mais là dedans il doit y avoir un bon packet qd même.

n°8967841
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:16:00  answer

desclous a écrit :

Le nettoyage du terrain aurait pu se faire très rapidement, tout au début.

[:w3c compliant] Je t'en prie, viens donc commander une unite d'infanterie et viens leur expliquer comment nettoyer "tres rapidement" une zone hostile infestee de mines et de terroristes embusques derriere chaque bosquet. Ca fera plaisir a tout le monde.

desclous a écrit :

Entretemps on a préféré exposé les civils à la menace, plutôt que d'envoyer les troupes. Ça me semble évident.

On ne mobilise pas une division comme ca, et on ne l'envoie pas en terrain enemmi comme ca, sans aucune preparation du terrain par l'aviation. La guerre dans la vraie vie de la realite reelle, c'est un poil plus complexe qu'au cinema, j'en ai peur :/

desclous a écrit :

ET quand, dans ces conditions, j'entends un gradé isaélien prétendre que ce sont en fait les civils qui gagneront cette guerre, et qu'ils sont devenus le front, et les féliciter en plus, je me dis qu'il a tout faux. Qu'il inverse ce qui devrait être.
Que ce sont les soldats qui doivent protéger les civils, et pas le contraire.

T'as pas compris ce qu'il a dit, ca a peut etre ete mal traduit en europe ;). Il a felicite les habitants du nord pour leur courage, leur determination et leur sang froid. Et il a ajoute que c'est ces qualites qui nous feront gagner, car l'ennemi, si il esperait nous demoraliser et nous faire paniquer, ben c'est rate. Les civils ne protegent pas les soldats, mais en tenant comme ils tiennent, sont en partie garant du succes de l'armee.

n°8967845
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 18-07-2006 à 01:16:20  profilanswer

Il y a aussi des juifs antisionistes.

n°8967848
Rasthor
Posté le 18-07-2006 à 01:17:07  profilanswer

Et l'Eurovision de la chanson. :o
Avec le trav'. :o

n°8967852
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-07-2006 à 01:18:39  profilanswer

addtc a écrit :

:jap:  

je les considère comme des joyaux tellement ils sont rare, enfin même si personnellement je sais qu'ils sont plus nombreux que ce que l'ont veux nous faire croire mais on les entends pas bcps ou du moins on les musèle bcps.

n°8967854
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:18:46  answer

forzamilan122 a écrit :

C'est surtout qu'ils ne savent pas ce que c'est la democratie, ou meme la conscience politique.

C'est pas une insulte, c'est la description d'une triste realite : les peuples arabes ont toujours vecus sous le joug de dictateurs megalomanes et completement obsedes par leur propre "gloire" personnelle, et n'ont jamais et habitues a avoir une conscience politique.

Se referer a la signature de Grith qui resume tout a fait le probleme : "la democratie ne s'attrape pas comme un rhume"

Dois-je rappeler par quelles horreurs la France est passee avant d'accoucher d'une veritable democratie ?

n°8967855
BC-A
Posté le 18-07-2006 à 01:18:48  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Voir les posts de vrossi (et de plusieurs autres d'ailleurs) la dessus concernant l'arrivée au pouvoir du Hamas.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8967858
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-07-2006 à 01:19:21  profilanswer

c'est clair que la coupe de Proche orient du foot ou de basket avec des rencontres avec l'Iran, la Syrie, l'Irak ou l'Arabie Saoudite ou la Jordanie, l'Egypte et le Liban, et au milieu Israel ça donnerait lieux a de putains de rencontres sportives :/

---------------
Acceuil
n°8967862
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-07-2006 à 01:20:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

moi j'ai une solution qui arrangera tout le monde. Déplaçons Isarel. où bordel de merde?

antarctique, y'a que les manchots :o

n°8967865
Rasthor
Posté le 18-07-2006 à 01:20:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est clair que la coupe de Proche orient du foot ou de basket avec des rencontres avec l'Iran, la Syrie, l'Irak ou l'Arabie Saoudite ou la Jordanie, l'Egypte et le Liban, et au milieu Israel ça donnerait lieux a de putains de rencontres sportives :/

T'as vu les matchs de foot Suisse-Turquie ? Ca c'était du sport. :o

n°8967867
desclous
Posté le 18-07-2006 à 01:20:45  profilanswer

Ça fait à peu près 4 jours que l'armée a proposé au gouvernement une intervention terrestre. Le gouvernement a refusé.

J'ai parfaitement compris ce qu'il a dit, et ce n'était d'ailleurs pas que le gradé, Peretz et le chef d'état major ont dit exactement la même chose. Je parle hébreu comme toi.

n°8967873
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:21:13  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Pourquoi ne pas y mettre la palestine ils pourront s'exercer aux attentats suicide sur la population locale (les manchots).

---------------
n°8967877
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:21:38  answer

faut vitrifier avant alors [:ajax]

n°8967881
BC-A
Posté le 18-07-2006 à 01:22:00  profilanswer

addtc a écrit :

Et des non-juifs non-sionistes.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8967882
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:22:03  answer

hutch54 a écrit :

Pourquoi ne pas y mettre la palestine ils pourront s'exercer aux attentats suicide sur la population locale (les manchots).

brigitte Bardot ne veut pas  [:ajax]

n°8967886
Rasthor
Posté le 18-07-2006 à 01:22:22  profilanswer

Ils disent qu'ils ne sont pas d'accord et que si Israel s'installe en Antarctique, ils déclencheront la guerre immédiatement. :o
http://www.johnreid.helpinghost.com/BATMANRETURNSLC4.jpg

n°8967890
Rasthor
Posté le 18-07-2006 à 01:22:59  profilanswer

BC-A a écrit :

Et des non-juifs non-sionistes.

Et des non-juifs sionistes.

n°8967892
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:23:10  answer

Rasthor a écrit :

Ils disent qu'ils ne sont pas d'accord et que si Israel s'installe en Antarctique, ils déclencheront la guerre immédiatement. :o
http://www.johnreid.helpinghost.co [...] RNSLC4.jpg

Batman ça vient d ou comme nom?  :whistle:

n°8967894
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:23:26  profilanswer

:lol: Mais on s'en fout de son avis, elle est juste bonne à montrer ses fesses à une caméra donc qu'elle nous foute la paix la végétarienne ! (faut prendre au second degré)

---------------
n°8967895
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:23:32  answer

desclous a écrit :

Ça fait à peu près 4 jours que l'armée a proposé au gouvernement une intervention terrestre. Le gouvernement a refusé.

Ben le ramatkal a considere que les bombardements etaient necessaires avant de lancer l'offensive terrestre, je suis pas officier, je lui fait confiance perso [:spamafote]

desclous a écrit :

J'ai parfaitement compris ce qu'il a dit, et ce n'était d'ailleurs pas que le gradé, Peretz et le chef d'état major ont dit exactement la même chose. Je parle hébreu comme toi.

Ben alors je vois pas comment tu trouves un truc qui ferait penser a "les civils mangent a la place de l'armee" :/

n°8967906
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:24:29  answer

hutch54 a écrit :

:lol: Mais on s'en fout de son avis, elle est juste bonne à montrer ses fesses à une caméra donc qu'elle nous foute la paix la végétarienne ! (faut prendre au second degré)

t as pas honte un peu de respect pour son age  :o  Elle aurait pu être la baby-sitter à Jesus

n°8967907
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 18-07-2006 à 01:24:57  profilanswer

On peut pas laisser dire ça !  Comme si les arabes avaient un gêne antidémocratique !  Les villes arabes au moyen âge étaient des havres de paix de science et de tolérance même vis-à-vis des juifs, alors que l'occident chrétien vivait sous un régime féodal !

n°8967911
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:25:51  answer

addtc a écrit :

On peut pas laisser dire ça !  Comme si les arabes avaient un gêne antidémocratique !  Les villes arabes au moyen âge étaient des havres de paix de science et de tolérance même vis-à-vis des juifs, alors que l'occident chrétien vivait sous un régime féodal !

Relis mon post calmement s'il te plait. Et arrete de me faire dire des trucs que j'ai jamais dit, tu seras sympa ..... [:kiki]

n°8967913
hutch54
Posté le 18-07-2006 à 01:26:12  profilanswer

Ne fait pas rentrer la religions dans les blagues, c'est ce qui provoque les guerre généralement... :o  (bien que je sois catholique pratiquant), mais au vu de son âge on peut effectivement se demander si elle n'est pas une soeur de marie madelaine.

Message cité 1 fois
Message édité par hutch54 le 18-07-2006 à 01:26:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)