Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7875206
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 11:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xiao_Bin a écrit :

oui c'est ridicule... car c'est sans compter sur le comportement debile des francais sur la route, comparé a l a discipline des allemands (du moins chez eux)
c'est un peut gamin comme raisonnement... genre ouais eux ils peuvent pourquoi pas nous...

Tu ne crois pas que le comportement debile comme tu dis a ete encouragé par des années de martelage de : roulez doucement, meme si c'est n'importe comment et tout se passera bien.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 11:42:36  profilanswer

n°7875220
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 11:46:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu ne crois pas que le comportement debile comme tu dis a ete encouragé par des années de martelage de : roulez doucement, meme si c'est n'importe comment et tout se passera bien.

encore un truc qui sort tout droit de ton imagination...

n°7875256
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 11:52:11  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

encore un truc qui sort tout droit de ton imagination...

Non, sur autoroute, tu peux depasse sans clignotant en deboitant au dernier moment puis trainer des kilometres a gauche alors qu'il n'y a personne a droite et une file derriere toi, tu ne risque rien du tout.
En allemagne tu fait la meme chose, si il y a un gendarme dans le coin t'es sur d'etre arreté.

Message cité 2 fois
Message édité par DesuetCR_B le 12-03-2006 à 11:53:21
n°7875301
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 11:59:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Non, sur autoroute, tu peux depasse sans clignotant en deboitant au dernier moment puis trainer des kilometres a gauche alors qu'il n'y a personne a droite et une file derriere toi, tu ne risque rien du tout.
En allemagne tu fait la meme chose, si il y a un gendarme dans le coin t'es sur d'etre arreté.

change pas de sujet...  
tu dis qu'on a dis au gens qu'ils pouvaient rouler n'importe comment, du moment qu'ils sont sous la limite de vitesse... ca c'est ton imagination

et non ce n'est pas vrai, les distances des securité non respectées ca se paye, de meme que rester a gauche, sauf que la repression n'est pas mise a fond la dessus... pour le moment du moins ils ferment plus ou moins l'oeil, profitez en...

n°7875316
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 12:02:54  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

change pas de sujet...  
tu dis qu'on a dis au gens qu'ils pouvaient rouler n'importe comment, du moment qu'ils sont sous la limite de vitesse... ca c'est ton imagination

et non ce n'est pas vrai, les distances des securité non respectées ca se paye, de meme que rester a gauche, sauf que la repression n'est pas mise a fond la dessus... pour le moment du moins ils ferment plus ou moins l'oeil, profitez en...

C'est pas une fabulation, on te sors que la seconde (premiere ?) cause d'accident c'est la vitesse, que rouler vite c'est un crime, en attendant on a droit a des clip sur la vitesse, l'alcool, et la ceinture, le reste on s'en fout joyeusement.

Quand au passage en gras il montre bien l'etat d'esprit, pour l'instant c'est pas verbalisé, allez s'y, c'est lamentable comme remarque.

n°7875337
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 12:07:12  profilanswer

tu connais l'ironie?

et si c'est une fabulation... du francais typique qui du moment que c'est pas explicitement interdit se l'autorise (d'ailleur meme interdit il chie sur la loi...)

detrompe toi, c'est verbalisé, pas massivement malheureusement.

n°7875410
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 12:16:48  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

tu connais l'ironie?

et si c'est une fabulation... du francais typique qui du moment que c'est pas explicitement interdit se l'autorise (d'ailleur meme interdit il chie sur la loi...)

detrompe toi, c'est verbalisé, pas massivement malheureusement.

C'est pas controlé, donc verbalisé j'ai de gros doute, il y doit y avoir 2 pv par an la dessus. je roule rarement en allemagne, j'ai vu plus de monde se faire arreter pour ca la bas qu'ici, pourtant en france je fais pas mal d'autoroute.

n°7875429
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 12:20:19  profilanswer

c'est pas parceque tu l'as jamais vu que c'est pas verbalisé / controle...  Je me suis jamais fait controler, papiers ou alcolemie, pourtant c'est verbalisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 12-03-2006 à 12:20:50
n°7875574
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 12:46:45  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est pas parceque tu l'as jamais vu que c'est pas verbalisé / controle...  Je me suis jamais fait controler, papiers ou alcolemie, pourtant c'est verbalisé.

Tu dois pas rouler bcp, controle des papiers c'est assez courant.

n°7875621
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2006 à 12:53:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu dois pas rouler bcp, controle des papiers c'est assez courant.

ca depends de ta voiture et ta tete  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 12:53:55  profilanswer

n°7875652
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 12:59:59  profilanswer

boober a écrit :

ca depends de ta voiture et ta tete  [:dawa]

Ca j'ai deja remarqué aussi, avec la palme a un CRS qui a laisser passer quelqu'un rien que pour m'arreter et apres me dire qu'il me fait une fleur parce qu'il pourrai me verbaliser parce qu'il est pas marqué sur mon permis que je porte des lentilles  :heink: .

n°7875817
hsnalex
Posté le 12-03-2006 à 13:34:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Encore un qui se trouve sur toutes les autoroutes de France au même moment  :sarcastic:

n°7875850
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-03-2006 à 13:41:47  profilanswer

boober a écrit :

avec des si on coupe du bois. t'es au courant?

c'est possible. tout autant que la vitesse peut tout aussi bien en etre la raison. bref tu fais preuve d'une certaine mauvaise foi en niant volontairement l'evidence et le sens de mes propos

En quoi la vitesse peut être une raison si le mec te rentre dedans :gratgrat:
S'il te rentre dedans, c'est que il n'était pas à sa place. Le seul moment où seule la vitesse peut à elle seule être une cause, c'est si la voiture part dans un virage

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7875856
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-03-2006 à 13:43:16  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

tu le fait expres?
si il est a 90 au lieu de 50 et qu'il te rentre dedans (il a pas pu s'arreter) c'est quoi son erreure? a part etre con et etre a 90?
a 50 il aurait surement eu le temps de freiner.

Mauvaise distance, il était trop proche de toi. Voila l'erreur.

Xiao_Bin a écrit :

et la vitesse un facteur aggravant seulement, faut arreter vos delire... perte de controle, du a la vitesse, la cause c'est quoi? l'oublie du clignotant peut etre?
non maitrise du a la vitesse, c'est surement a cause de l'allume cigare tiens

Voila, le seul cas possible, en courbe, tu perds le controle à cause d'une vitesse excessive :spamafote:

---------------
n°7875857
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 13:43:23  profilanswer

hsnalex a écrit :

Encore un qui se trouve sur toutes les autoroutes de France au même moment  :sarcastic:

C'est une simple comparaison avec la maniere d'agir en allemagne par exemple. Ou alors les controles se font la ou je ne suis pas.

n°7875861
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 13:45:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Voila, le seul cas possible, en courbe, tu perds le controle à cause d'une vitesse excessive :spamafote:

J'aimerai savoir combien d'accident ca cause, parce que pour en arriver la il faut passer bien au dessus des limites.

n°7875873
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-03-2006 à 13:46:51  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'aimerai savoir combien d'accident ca cause, parce que pour en arriver la il faut passer bien au dessus des limites.

C'est clair :D
ou sinon, avoir un problème sur sa voiture (style pneu :o)

---------------
n°7875898
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2006 à 13:53:03  profilanswer

z'etes des vrai gosses :lol:

n°7876011
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 14:12:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est une simple comparaison avec la maniere d'agir en allemagne par exemple. Ou alors les controles se font la ou je ne suis pas.

tu n'es pas partout en meme temps, alors super l'objectivité de la comparaison :lol:

n°7876025
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 14:14:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

50 dans un rond point, sous la pluie, hop au tas  :o
et en dessous de la limite

Message cité 3 fois
Message édité par Xiao_Bin le 12-03-2006 à 14:15:06
n°7876041
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 14:17:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca j'ai deja remarqué aussi, avec la palme a un CRS qui a laisser passer quelqu'un rien que pour m'arreter et apres me dire qu'il me fait une fleur parce qu'il pourrai me verbaliser parce qu'il est pas marqué sur mon permis que je porte des lentilles  :heink: .

analyse un peut ce que tu raconte... ya rien d'extraordinaire la dedans, il va pas arreter tout le monde. Puis apres si t'es pas en regle effectivement tu peut etre content qu'il te verbalise pas. Je sais les les forces de l'ordre, tous des.......  ;)

n°7876051
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2006 à 14:19:02  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 332-49.htm

:lol:

les memes rengaines. les memes faux arguments. la meme mauvaise foi.

bref  

la loi c'est la loi. elle est applicable pour tous et par tous, aussi contestable soit elle

et si elle differe d'un pays a l'autre c'est qu'il y a de bonne raison (comportements?)

en aucun cas quiconque est au dessus des lois.

que ce soit clignotant ou vitesse le combat est le meme.

n°7876149
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 14:34:53  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Oui ca aussi j'en ai un tas des exemple, une route de motagne tu prend pas les epingles a 90, si je pousse le raisonnement, a l'autoroute je pourrai rester a 250Km/h d'un bout a l'autre par contre.

n°7876165
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 14:37:13  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oui ca aussi j'en ai un tas des exemple, une route de motagne tu prend pas les epingles a 90, si je pousse le raisonnement, a l'autoroute je pourrai rester a 250Km/h d'un bout a l'autre par contre.

non car 250>130  :D

n°7876181
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 14:39:21  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

analyse un peut ce que tu raconte... ya rien d'extraordinaire la dedans, il va pas arreter tout le monde. Puis apres si t'es pas en regle effectivement tu peut etre content qu'il te verbalise pas. Je sais les les forces de l'ordre, tous des.......  ;)

Non, mais le fait qu'il fait presque une courbette a la merco qui passe devant pour arreter un jeune dans une 205, je ne sais pas il y a un quelque chose qui me ...

Et non les forces de l'ordres je met pas tous dans le meme sac, j'ai deja et controlé plusieurs fois par la gendarmerie, ca se passe toujours de maniere tres courtoise et sans aucun soucis, par contre la police/crs, c'est souvent des john waynes qui te font comprendre que l'autorité c'est eu qui apres essayent de se faire passer pour quelqu'un de gentil parce qu'il ne te met pas l'amende.
Si amende il y a parce que j'ai fais une connerie je l'accepte, mais les pretextes a la con ca me gonfle.

n°7876190
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 14:40:06  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

non car 250>130  :D

Je parle possibilité technique, pas limite legale.

n°7876211
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 14:42:49  profilanswer

t'es frustré de te faire arreter en 205?

c'est pas un pretexte a la con, c'est comme ca c'est tout. Super cette mentalité de contestation systematique franchement..

n°7876249
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 14:46:58  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est pas un pretexte a la con, c'est comme ca c'est tout. Super cette mentalité de contestation systematique franchement..

Le pretexte a la con c'est qu'il y a marqué que je porte des lunette sur mon permis, alors qu'actuellement je porte des lentilles. Cette personne bienveillante ma donc dit que comme je peux pas prouver que je les portes ca vaux 90€, je lui ai dis que je veux bien en elever une mais comme je peux pas la remettre je pourrai pas aller bien loin et j'avai envi de rajouter qu'avec une correction de 5.50 si je les avai pas eu il serai sous la voiture ( j'ai evité, il l'aurait a coup sur mal pris) on a du controler mon permis une 10aine de fois alors que j'avais mes lentilles avant, personne ne m'a fai chier pour ca.

n°7876259
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 14:48:07  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Je conteste pas l'arret encore qu'on sentai bien quand j'etais au feu avant qu'il n'attendai q'une chose.

n°7876287
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 14:52:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je conteste pas l'arret encore qu'on sentai bien quand j'etais au feu avant qu'il n'attendai q'une chose.

si tu te sens a ce point la persecuté c'est que t'as des trucs a te reprocher...

n°7876352
hsnalex
Posté le 12-03-2006 à 15:00:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Non, mais le fait qu'il fait presque une courbette a la merco qui passe devant pour arreter un jeune dans une 205, je ne sais pas il y a un quelque chose qui me ...

Et non les forces de l'ordres je met pas tous dans le meme sac, j'ai deja et controlé plusieurs fois par la gendarmerie, ca se passe toujours de maniere tres courtoise et sans aucun soucis, par contre la police/crs, c'est souvent des john waynes qui te font comprendre que l'autorité c'est eu qui apres essayent de se faire passer pour quelqu'un de gentil parce qu'il ne te met pas l'amende.
Si amende il y a parce que j'ai fais une connerie je l'accepte, mais les pretextes a la con ca me gonfle.

Dis toi qu'il y a tout simplement beaucoup plus de chance qu'une 205 ne soit pas en règle au niveau organes de sécurité, qu'une mercedes quasi flambant neuve...c'est aussi simple que ça...
Perso il m'arrive très rarement de contrôler des véhicules neufs à moins que l'on soit dans une opération de "recherches malfaiteurs" et que les véhicules recherchés sont des BMWX5, Audi RS4 etc etc...
 ;)

n°7876418
Snev
Posté le 12-03-2006 à 15:07:40  profilanswer

a112a a écrit :

Ceux qui ne les mettent pas ou jamais (les clignos), c'est UNIQUEMENT pour se donner un genre.

Ben moi c'est pour économiser que je les mets pas ... pas pour le genre.

n°7876555
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2006 à 15:28:06  profilanswer

Snev a écrit :

economiser quoi  :??:

n°7876846
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 16:14:08  profilanswer

boober a écrit :

son seul neurone pour le gardé concentré sur la route  :o

n°7877440
chris500
Posté le 12-03-2006 à 17:53:24  profilanswer

boober a écrit :

Bah la batterie et les ampoules, pardi  :pt1cable:

n°7877738
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-03-2006 à 18:37:49  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Change tes pneus hein [:kapukapu]
Parce que à part si tu prends un tout petit rond point en en prennant la sortie de gauche, faut y aller pour s'y mettre à 50 sous la pluie comme ça.
Et c'est tout de même des cas vraisemblablement très rares

---------------
n°7878278
hsnalex
Posté le 12-03-2006 à 19:42:51  profilanswer

Snev a écrit :

Continuez  :sol: , c'est 3 points en moins pour un cligno  ;)

n°7878436
a112a
Vive la France!
Posté le 12-03-2006 à 20:00:39  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

La vitesse, c'est relatif, comme le démontre ton exemple.

Tant que les conducteurs Français seront cons et débiles (j'ai le droit à 90, je roule à 90, même sous la flotte dans ce virage serré avec ma R5 des années 70), il y aura une repression sur la vitesse. Il faut savoir adapter sa vitesse suivant le temps, l'état de la route, la configuration de la route, la circulation. On est tous comme ça en France, un excés d'optimisme!! Mais j'ai TOUJOURS remarqué que les optimistes se cassent tout le temps la gueule, dans les deux sens du terme..
150/170, sur une autoroute ou voie express bien dégagée, avec une routière, c'est faisable, à condition que le conducteur ait de bons réflexes, aussi!
50 en ville par temps de pluie et circulation pas trop fluide (ou fluide, d'ailleurs, c'est idem), avec éventuellement les vitres bien embuées, c'est dangereux, mais autorisé par la loi!!
De plus pas mal de conducteurs pensent "j'ai l'abs, les airbags, l'antidérapage, etc, je suis en sécurité"!! Un p'tit jeune con qui bossait avec moi, en centre auto me disait qu'il pouvait rouler vite car il avait l'abs sur sa voiture! J'ai remarqué que les distances de sécurité ne sont SYSTEMATIQUEMENTS plus respectées depuis qu'il y a l'abs et autres assistances automatiques!! En fait, c'est des gros nazes de penser ça!! Encore une preuve que le Français est trop optimiste!! Il pense que toutes ces assistances vont le sauver!! Quoique, si, les airbags vont peut-être le sauver, mais la famille arrivant en face dans une voitures ancienne sans airbag..
Je méprise ces condcuteurs là!! Et dans ceux là, il y a un bon paquet avec le A au cul!! "C'est moi, j'ai la dernière petite bombe avec abs et tous les autres trucs d'assistance, j'ai le droit de rouler très vite, même en ville sous la pluie, de doubler n'importe comment, je suis invincible, je suis un as du volant" Faudrait OBLIGATOIREMENT un stage dans un hopital d'ccidentés de la route, voir comment ils sont, pour ces jeunes chauffeurs, mais en plus les obliger à passer quelques jours là dedans. Ca pourrait même servir de "service citoyen", non? Et si cette personne là par la suite, est impliquée dans un accident où elle serait en tort avec excès de conneries au volant, direction le stage obligatoire à l'hosto des accidentés de la route!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par a112a le 12-03-2006 à 20:30:12
n°7878467
a112a
Vive la France!
Posté le 12-03-2006 à 20:04:16  profilanswer

Snev a écrit :

moins 3 points.. j'ai hâte que tu te prennes -3  ..

n°7878485
a112a
Vive la France!
Posté le 12-03-2006 à 20:06:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Change tes pneus hein [:kapukapu]
Parce que à part si tu prends un tout petit rond point en en prennant la sortie de gauche, faut y aller pour s'y mettre à 50 sous la pluie comme ça.
Et c'est tout de même des cas vraisemblablement très rares

Encore un qui a l'abs et autres assistances sur sa voiture avec un excès d'optimisme..

n°7878539
a112a
Vive la France!
Posté le 12-03-2006 à 20:12:38  profilanswer

hsnalex a écrit :

Continuez  :sol: , c'est 3 points en moins pour un cligno  ;)

J'ai hâte que la maréchaussée applique massivement ça!! Va y avoir des millions de permis à sauter!! Mais faudrait aussi que la maréchaussée montre l'exemple..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)