Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7870834
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 18:38:44  answer

Reprise du message précédent :

a112a a écrit :

Me souviens d'avoir fait de la formule Ford en 1993, et ça allait moins vite qu'une moto, en effet!

wahooo superbe expérience  

un mec comme toi a 130 c'est du gachi

pour moi en voiture ça va 150 mais pas plus  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 18:38:44  profilanswer

n°7870839
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 18:39:18  answer

Tolor a écrit :

Porsche 911 de 1990, donnée à 270, t'en trouves à moins de 30000€ :o

mon 1000 6800 roros

n°7870852
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 18:40:24  answer

a112a a écrit :

Belle mentalité..

C'est VOLONTAIREMENT que les gens ne mettent pas les clignotants!! Et après, à force, c'est instinctivement qu'ils ne les mettent plus..

Ceux qui ne les mettent pas ou jamais, c'est UNIQUEMENT pour se donner un genre.  

J'ai trop hâte qu'on verbalise massivement ce genre de personnes!!! Je vais bien me marrer quand il y aura quelques millions de permis qui vont sauter!!!!!!!! Mais ne faudra pas oublier aussi de verbaliser la maréchaussée qui ne se gène pas pour ne JAMAIS les mettre, aussi!!! Mouaaarfff, je vais bien rigoler quand, enfin, un homme politique décidera ça!!!  Dommage que l'amende n'est que de 22 Euros!!

+1000000000000000000000000

ça ce multiplie comme le chicungunia cette infration hyper dangeureuse bien plus que la vitesse

n°7870893
a112a
Vive la France!
Posté le 11-03-2006 à 18:47:05  profilanswer

C'est du temps que je bossais chez Maxauto et on avait une petite écurie de formules Ford. Durant un stage de formation aux alarmes Cobra et pneus Uniroyal, on avait eu le droit de jouer avec ça. Impressionnantes les accelérations!! Si je me souviens, ça pesait 400 kilos pour 100 chevaux. Imaginons une berline de 1200 kilos avec 300 chevaux pour avoir le même rapport poids/puissance! De plus, au début, je pensais conduire ça comme une voiture normale, mais en fait, non, fallait couper les virages, faire double débrayage car boite non synchronisée. Quand je voyais le virage arriver, je me disais que je n'allais pas passer, mais non, avec les énormes pneus, on était comme collé à la route avec du Velcro!

Quand je pense que c'est par hasard que j'avais fait ce stage! J'étais en vacances en septembre et j'étais allé à la boite faire une bricole sur mon Alfetta et le chef était venu me voir pour me demander si je voulais aller en stage avec à la clef un p'tit tour en formule Ford! J'ai dit oui sur le champ!

n°7870918
a112a
Vive la France!
Posté le 11-03-2006 à 18:50:50  profilanswer

Plus rapidement car j'ai pu constater que 50% ne les mettent SYSTEMATIQUEMENT plus et que en tout, ça fait 80 % à les mettre au p'tit bonheur la chance!

P'tain, serais flic, je me ferais tuer par mon chef car j'aurais besoin d'un carnet de contravention par heure!!

n°7870939
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 18:54:07  profilanswer

[:kiki]

allez vas-y sort moi tes stats/sources qui montrent que l'oublie des cligno cause plus de mort que la vitesse.  

ok les clignotants sont un vrai probleme aussi. mais bon entre faire risquer la mort aux autres avec la vitesse et l'oublie d'un clignotant au rond point hein :o

faut pas etre ridicule ca se verbalise pas pareil.

z'etes risibles...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 11-03-2006 à 18:54:42
n°7870956
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-03-2006 à 18:57:00  profilanswer

La mienne 5200€ [:joce]

n°7870970
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-03-2006 à 18:59:13  profilanswer

boober a écrit :

allez vas-y sort moi tes stats/sources qui montrent que l'oublie des cligno cause plus de mort que la vitesse.  

ok les clignotants sont un vrai probleme aussi. mais bon entre faire risquer la mort aux autres avec la vitesse et l'oublie d'un clignotant au rond point hein :o

faut pas etre ridicule ca se verbalise pas pareil.

z'etes risibles...  :sarcastic:

Vu que la vitesse est très rarement une cause d'accident mais un facteur agravant et qu'en plus quand on dit dangereux, on parle d'accidents et non pas de morts, il est bien plus que probable que plus d'accident soient causé par un oubli de cligno que par une vitesse excessive :D

n°7871047
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 19:11:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Vu que la vitesse est très rarement une cause d'accident mais un facteur agravant et qu'en plus quand on dit dangereux, on parle d'accidents et non pas de morts, il est bien plus que probable que plus d'accident soient causé par un oubli de cligno que par une vitesse excessive :D

alors je vais appliquer le meme raisonnement que vous pour la vitesse

la vitesse cai pas dangereux quand on maitrise son vehicule et on peut rouler vite quand on estime qu'il y a pas de danger  et en plus si l'usager a une bonne voiture alliant puissance et vitesse alors tout va bien  [:dawa]  

et ben on fait pareil pour les clignos  [:dawa]  

moi je maitrise mon vehicule et je sais m'inserer sans avoir besoin de prevenir (car j'ai une voiture qui me le permet  [:dawa]  [:dawa] ) et d'autre part c'est moi qui juge de l'interet a mettre le cligno . quand y'en a pas besoin (la majorité des cas et quelqu'en soit la cause) pourquoi les mettre  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  

voila rapporté au clignotant la debilité de votre raisonnement que vous avez fait quelques pages avant sur la vitesse.  :sarcastic:  

a non c'est pas recevable? et pourquoi je vous pris  [:dawa]

la faudrait punir severement et respecter cette regle plus que  pour la vitesse?   :??:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 11-03-2006 à 19:16:27
n°7871129
a112a
Vive la France!
Posté le 11-03-2006 à 19:22:14  profilanswer

boober a écrit :

la vitesse cai pas dangereux quand on maitrise son vehicule et on peut rouler vite quand on estime qu'il y a pas de danger  et en plus si l'usager a une bonne voiture alliant puissance et vitesse alors tout va bien  [:dawa]  

moi je maitrise mon vehicule et je sais m'inserer sans avoir besoin de prevenir (car j'ai une voiture qui me le permet  [:dawa]  [:dawa] ) et d'autre part c'est moi qui juge de l'interet a mettre le cligno . quand y'en a pas besoin (la majorité des cas et quelqu'en soit la cause) pourquoi les mettre  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  

voila rapporté au clignotant la debilité de votre raisonnement que vous avez fait quelques pages avant sur la vitesse.  :sarcastic:  

la faudrait punir severement et respecter cette regle? plus que  pour la vitesse qui pour son cas c'est pas normal de punir et faudrait pas la respecter  :o

Ca va être bien quand la maréchaussé aura ordre de juger qu'il faut verbaliser tous ces enfoirés qui ne mettent jamais leurs cligotants!!

C'est si fatiguant que ça de faire bouger la manette à gauche du volant? (à droite sur les vieilles 4L!) C'est si dur que ça d'avoir à enchainer deux fois les cligotants, du genre un coup à droite suivi d'une rue à gauche? (GROSSE FLEMME!!!!!!!!)
C'est le comportement qui m'énerve le plus quand je suis au volant!! Une bonne partie ne les mette plus, c'est juste pour se la pêter, sans oublier que par exemple, l'abrutis typique qui ne mettra pas ses clignotants pour tourner à droite, va avant, faire un gros détour sur la file de gauche, car sa clio a la gabarit d'un 38 tonnes!! Encore, si avant de faire ce détour sur la file de gauche, il mettait ses clignotant, mais non!!

On vera ce que tu diras quand tu perdras 3 points, pour avoir "jugé" qu'il ne fallait pas les mettre!!! Le pire, c'est ceux qui arborent fièrement "bébé à bord" sur leur lunette arrière et qui font ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le pire, c'est que maintenant tout le monde est habitué à ne plus les mettre, que le jour où un homme politique décidera qu'il faut systématiquement verbaliser, les permis vont sauter par millions!! Je vais bien rigoler ce jour là!! En moins d'un mois, plusieurs millions de permis en moins, en France!!  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 11-03-2006 à 19:24:25
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 19:22:14  profilanswer

n°7871173
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 19:28:08  profilanswer

a112a a écrit :

Ca va être bien quand la maréchaussé aura ordre de juger qu'il faut verbaliser tous ces enfoirés qui ne mettent jamais leurs cligotants!!

C'est si fatiguant que ça de faire bouger la manette à gauche du volant? (à droite sur les vieilles 4L!) C'est si dur que ça d'avoir à enchainer deux fois les cligotants, du genre un coup à droite suivi d'une rue à gauche? (GROSSE FLEMME!!!!!!!!)
C'est le comportement qui m'énerve le plus quand je suis au volant!! Une bonne partie ne les mette plus, c'est juste pour se la pêter, sans oublier que par exemple, l'abrutis typique qui ne mettra pas ses clignotants pour tourner à droite, va avant, faire un gros détour sur la file de gauche, car sa clio a la gabarit d'un 38 tonnes!! Encore, si avant de faire ce détour sur la file de gauche, il mettait ses clignotant, mais non!!

On vera ce que tu diras quand tu perdras 3 points, pour avoir "jugé" qu'il ne fallait pas les mettre!!! Le pire, c'est ceux qui arborent fièrement "bébé à bord" sur leur lunette arrière et qui font ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le pire, c'est que maintenant tout le monde est habitué à ne plus les mettre, que le jour où un homme politique décidera qu'il faut systématiquement verbaliser, les permis vont sauter par millions!! Je vais bien rigoler ce jour là!! En moins d'un mois, plusieurs millions de permis en moins, en France!!  :lol:  :lol:

t'es gentil toi  [:dewey]  

faut tout lire hein :o

Citation :

voila rapporté au clignotant la debilité de votre raisonnement que vous avez fait quelques pages avant sur la vitesse. :sarcastic:

c'est exactement le meme raisonnement que VOUS avez tenu pour les questions du respect des vitesses autorisées

n°7871191
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2006 à 19:30:40  profilanswer

Si ce n'est que ta comparaison ne tient pas la route

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 11-03-2006 à 19:30:52
n°7871223
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 19:35:13  profilanswer

houckaye a écrit :

Si ce n'est que ta comparaison ne tient pas la route

:sleep:  

normal qu'elle tient pas la route je m'en doutais un peu de reaction de ce genre.  [:dewey]  

quand on parle de vitesse c'est normal de l'outrepassé en se foutant et crachant sur la legislation et tout en sachant les risques que ca implique.

quand on parle des clignos comme par hasard tout le monde est outré et c'est pas normal de pas les mettre  [:spamafote]  

va falloir m'expliquer la difference. c'est le meme code de la route, le meme respect a avoir .

Message édité par boober le 11-03-2006 à 19:36:26
n°7871256
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2006 à 19:41:00  profilanswer

la vitesse cai pas dangereux quand on maitrise son vehicule et on peut rouler vite quand on estime qu'il y a pas de danger  et en plus si l'usager a une bonne voiture alliant puissance et vitesse alors tout va bien     --> Condition précise et non générale.

et ben on fait pareil pour les clignos    

moi je maitrise mon vehicule et je sais m'inserer sans avoir besoin de prevenir (car j'ai une voiture qui me le permet     ) et d'autre part c'est moi qui juge de l'interet a mettre le cligno . quand y'en a pas besoin (la majorité des cas et quelqu'en soit la cause) pourquoi les mettre        

--> comportement habituel

Or pour moi "Condition précise et non générale" n'est pas identique à "comportement habituel' donc particulièrement malhonnête.

JE ne suis pas pour la vitesse excessive par contre je constates que sur la route la plupart des accidents sont avant tout causé par des fautes de conduites qui n'ont rien à voir avec l'excès de vitesse. Il faut toutefois reconnaitre que la vitesse élevée peut-etre un facteur aggravant et elle mérite donc une attention.

PS : je suis sûr que la plupart des gens sont régulièrement emmerdés/mis en difficulté par la mauvaise gestion des clignoteurs/feux et que très peu ont été mis en difficulté par quelqu'un qui roulait vite.
PS : je déteste ce genre de smiley insultant et condescendant  --> [:dewey]

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 11-03-2006 à 19:44:06
n°7871286
a112a
Vive la France!
Posté le 11-03-2006 à 19:47:17  profilanswer

boober a écrit :

t'es gentil toi  [:dewey]  

faut tout lire hein :o

Citation :

voila rapporté au clignotant la debilité de votre raisonnement que vous avez fait quelques pages avant sur la vitesse. :sarcastic:

c'est exactement le meme raisonnement que VOUS avez tenu pour les questions du respect des vitesses autorisées

Oui, je sais, j'ai même dit que j'ai roulé à 215 compteur une fois. Une fois de trop et j'en suis conscient! Mais comparons ça à ceux qui doivent mettre leurs cligotants une fois sur 100!! Et cela, c'est 80% des conducteurs qui le font!! Tout ceci vient des séries policières de la télévision! ensuite notre chère maréchaussée a pris l'exemple sur les flics de la télé et puis c'est venu au tour des "civils" de faire comme la maréchaussée.  

Ben, quand un gentil agent te verbalisera pour avoir jugé que tu ne devais pas mettre tes clignotants, par 4 fois en l'espace de quelques minutes, tu n'auras plus de permis, c'est tout.. Pas grave, hein?

Cet absence systématique des clignotants est tellement ancrée dans les petites cervelles de ces débiles, que c'est machinalement qu'ils déboitent, tournent, doublent et autres manoeuvres sans clignotants. Ce qui est très grave et provoque des accidents. C'est si DUR que ça d'appuyer sur la manette????? OU bien vous avez honte d'être pris pour un con ou pour un fayot d'avoir vos clignotants?? Ou bien c'est pour compenser l'allumage systématique de feux de brouillard pour une bonne partie des petits frimeurs, sans qu'il y ait du brouillard???? C'est pour ça aussi que dans les parking souterrains, 9 sur dix n'allument plus leurs feux de croisement et en plus roulent comme des malades????

Pour la vitesse on disait que les Allemands sont disciplinés, dans l'ensemble et que si les Français étaient idem, on pourrait avoir certaines portions de routes avec des limitations supérieures à 90 ou 110 ou 130.
Me souviens, en 1983, d'une nationale deux fois une voie, en Allemagne, vers Hambourg, où il y avait un panneau de limitation à .. 140!! On met ça en France, il y aura dix morts par jour!

Dans une petite rue très sinueuse en descente non loin de chez moi, il y avait une limitation à 30. Donc, je roulais à 30 et je me faisais klaxonner! alors, je baissais à 20, juste pour faire chier les débiles qui avait derrière (plus on me colle, plus je baisse ma vitesse et dans l'histoire, c'est le débile colleur de parechoc qui est de la baise!!). Du jour au lendemain: tiens, ils ont retiré le panneau. 100 mètres plus bas, il y avait déjà un débile profond qui avait traversé la rembarde de bois dans le virage!!!!! Que des nazes en France: on a le droit à telle vitesse, on va y rouler, même si ce n'est pas très possible!!!! Et là, depuis quelques semaines, après donc environ 6 ans d'absence, ils ont remis le panneau 30!! Sans oublier qu'il y a dans ces virages, des passages pour piétons, surtout pour ceux qui sortent du parc où ils ont faire leur petit footing, pour rejoindre l'autre partie du parc.

n°7871313
a112a
Vive la France!
Posté le 11-03-2006 à 19:51:27  profilanswer

houckaye a écrit :

la vitesse cai pas dangereux quand on maitrise son vehicule et on peut rouler vite quand on estime qu'il y a pas de danger  et en plus si l'usager a une bonne voiture alliant puissance et vitesse alors tout va bien     --> Condition précise et non générale.

et ben on fait pareil pour les clignos    

moi je maitrise mon vehicule et je sais m'inserer sans avoir besoin de prevenir (car j'ai une voiture qui me le permet     ) et d'autre part c'est moi qui juge de l'interet a mettre le cligno . quand y'en a pas besoin (la majorité des cas et quelqu'en soit la cause) pourquoi les mettre        

--> comportement habituel

Or pour moi "Condition précise et non générale" n'est pas identique à "comportement habituel' donc particulièrement malhonnête.

JE ne suis pas pour la vitesse excessive par contre je constates que sur la route la plupart des accidents sont avant tout causé par des fautes de conduites qui n'ont rien à voir avec l'excès de vitesse. Il faut toutefois reconnaitre que la vitesse élevée peut-etre un facteur aggravant et elle mérite donc une attention.

PS : je suis sûr que la plupart des gens sont régulièrement emmerdés/mis en difficulté par la mauvaise gestion des clignoteurs/feux et que très peu ont été mis en difficulté par quelqu'un qui roulait vite.
PS : je déteste ce genre de smiley insultant et condescendant  --> [:dewey]

Quand tous ceux qui jugent ne pas avoir besoin de mettre leur clignotants seront à zéro point sur leurs permis, ça nous ferra plus de place à rouler!! Et, qui sait, peut-être que là, le gouvernement, vu qu'il y aura beaucoup moins de circulation, car on aura éliminé une bonne partie des GROS EMMERDEURS ET JEMENFOUTISTES, aménagera les limites de vitesses suivant les tronçons de routes.  

n°7871338
Rouk
Posté le 11-03-2006 à 19:55:30  profilanswer

boober a écrit :

omettre d'activer ses clignotans ne releve pas de "la seule volonté de pas les mettre"

ca inclus le fait de les oublier, de juger (a tort ou non) que ce n'est pas utile

et audela de ca peut etre qu'il y a un probleme de formation/sensibilisation a ce sujet lors de l'acquisition du permis :)

la vitesse elle est effectivement lié a un fait volontaire de l'usager [:spamafote]

J'ai obtenu mon permis en 1989 et je me souviens encore que l'on m'a bien appris l'usage du clignotant et son importance : donc le problème n'est pas au niveau de la formation, ni de la sensibilisation. Le problème vient uniquement du comportement des conducteurs. Ils prennent de mauvaises habitudes.
Même quand je suis le seul sur la route, je me force à mettre mon clignotant pour éviter de me dire comme certains : il n'y a persaonne donc pas besoin de clignotant et c'est à ce moment que la mauvaise habitude s'installe !!!!

n°7871370
charlie 13
Posté le 11-03-2006 à 20:00:18  profilanswer

J'ai connu un type qui mettait bien le cligno, mais il l'actionnait avec la main qui tenait le volant(il le tenait d'une main), donc, cligno à gauche, écart à gauche, puisqu'il tounait le volant pour actionner le cligno...
Ceci étant, l'absence de cligno, c'est surtout gênant pour le "moi-je-sais-conduire-je-respecte-pas-la-limitation"qui déboule à 150 derrière pour doubler.

n°7871408
Rouk
Posté le 11-03-2006 à 20:07:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'ai connu un type qui mettait bien le cligno, mais il l'actionnait avec la main qui tenait le volant(il le tenait d'une main), donc, cligno à gauche, écart à gauche, puisqu'il tounait le volant pour actionner le cligno...
Ceci étant, l'absence de cligno, c'est surtout gênant pour le "moi-je-sais-conduire-je-respecte-pas-la-limitation"qui déboule à 150 derrière pour doubler.

Le cas du type que tu as connu est en autre problème de comportement, mais ta seconde remarque souligne bien que la vitesse, tout comme l'absence de clignotant, n'est pas toujours la seule cause de l'accident mais que cumulée à une infraction (ce qui est souvent le cas), les risques d'accident grave augmentent.

Message édité par Rouk le 11-03-2006 à 20:34:05
n°7871443
a112a
Vive la France!
Posté le 11-03-2006 à 20:12:24  profilanswer

Rouk a écrit :

J'ai obtenu mon permis en 1989 et je me souviens encore que l'on m'a bien appris l'usage du clignotant et son importance : donc le problème n'est pas au niveau de la formation, ni de la sensibilisation. Le problème vient uniquement du comportement des conducteurs. Ils prennent de mauvaises habitudes.
Même quand je suis le seul sur la route, je me force à mettre mon clignotant pour éviter de me dire comme certains : il n'y a persaonne donc pas besoin de clignotant et c'est à ce moment que la mauvaise habitude s'installe !!!!

Mon p'tit voisin de 19 ans, dès qu'il a eu son permis il n'a plus mis ses cligontants, sans oublier de bien empiéter sur la voie de gauche pour tourner à droite, le tout sans les clignotants!! Il s'est déjà pris une prune, sans retrait de points, car c'était du temps qu'il n'avait pas son permis et qu'il roulait avec la Aixam bicylindres Diesel de son père.

Oui, c'est vrai à l'auto école on apprend à mettre les clignotants! Un truc que je n'ai pas appris, c'est qu'il fallait mettre les clignotants en entrant dans un rond point pour indiquer qu'on sort de l'autre côté. C'est un copain moniteur auto école qui me l'avait appris. En tout logique, je les mettais pour sortir, mais ça ne m'ettait pas venu à l'idée qu'il fallait les mettre en entrant. Je me disais même dans ma tête: "mais ils sont cons il mettent les clignotants à gauche pour faire le tour du rond point"! Mais de nos jours, à l'auto école, on apprend à les mettre!

Je pense que pour la plupart, c'est pour frimer. Car dire que c'est fatiguant d'appuyer sur la manette, c'est un peu abusé!

Un pote à moi, que je suivais, ne mettait pas ses clignotants. Je lui avais demandé pourquoi et il m'avait répondu :" s'il n'y a personne derrière, on n'est pas obligé de les mettre" !!!!!!!!!!!!!!  Moi j'étais derrière et vu que je ne connaissais pas le chemin, je devais presque tourner en même temps que j'actionnais mes propres clignotants!!

Je méprise OUVERTEMENT ceux qui ont ce genre de comportement!!! Je vomis dessus ces personnes là, pour être un peu vulgaire!! Pourtant à mon age, je ne devrais pas tenir un tel langage, mais la goutte à fait déborder le vase. Il fut un temps, je conduisais par plaisir et maintenant, je redoute de prendre la voiture  de peur d'avoir à m'engueuler avec un tel tachon qui ne met jamais ses clignotants et qui en plus va m'insulter!!!! Beurk!

n°7871466
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2006 à 20:15:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour moi, le principale responsable de l'accident sera celui qui n'a pas mis son clignoteur. La mauvaise gestion des clignoteurs, ce n'est pas juste génant sans plus, c'est grave et dangereux.

n°7871490
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 20:18:39  answer

a112a a écrit :

C'est du temps que je bossais chez Maxauto et on avait une petite écurie de formules Ford. Durant un stage de formation aux alarmes Cobra et pneus Uniroyal, on avait eu le droit de jouer avec ça. Impressionnantes les accelérations!! Si je me souviens, ça pesait 400 kilos pour 100 chevaux. Imaginons une berline de 1200 kilos avec 300 chevaux pour avoir le même rapport poids/puissance! De plus, au début, je pensais conduire ça comme une voiture normale, mais en fait, non, fallait couper les virages, faire double débrayage car boite non synchronisée. Quand je voyais le virage arriver, je me disais que je n'allais pas passer, mais non, avec les énormes pneus, on était comme collé à la route avec du Velcro!

Quand je pense que c'est par hasard que j'avais fait ce stage! J'étais en vacances en septembre et j'étais allé à la boite faire une bricole sur mon Alfetta et le chef était venu me voir pour me demander si je voulais aller en stage avec à la clef un p'tit tour en formule Ford! J'ai dit oui sur le champ!

super  :)  

a112a a écrit :

Plus rapidement car j'ai pu constater que 50% ne les mettent SYSTEMATIQUEMENT plus et que en tout, ça fait 80 % à les mettre au p'tit bonheur la chance!

P'tain, serais flic, je me ferais tuer par mon chef car j'aurais besoin d'un carnet de contravention par heure!!

yep

n°7871600
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 20:34:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

:jap:

[edit]
d'ailleurs le discours tenu par certain ici y font reference implicitement :jap:

ceci etant: ca n'enleve rien au fait que le cligno est obligatoire et dans un constat ca peut faire pencher la balance :)

Message édité par boober le 11-03-2006 à 20:39:57
n°7871825
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2006 à 21:01:52  profilanswer

Tolor a écrit :

La mienne 5200€ [:joce]

Bande de pauvres !

Spoiler :

[:ddr555]

n°7872127
chris500
Posté le 11-03-2006 à 21:44:02  profilanswer

[mode troll on]  
Ouais mais le clignotant ça bouffe de la batterie de la puisance, alors je ne perds facile 2,71 km/h à chaque fois que je le mets  :pfff:  
[mode troll off]

n°7872275
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-03-2006 à 22:03:39  profilanswer

boober a écrit :

la faudrait punir severement et respecter cette regle plus que  pour la vitesse?   :??:  :o

Sauf que tu oublies que un clignotant va gener les autres usagers si tu l'oublies. Par contre, la vitesse ne va pas gener les autres usagers (une voiture qui arrive derrière toi, qu'elle soit à 130 ou 180, tu dois avoir la même réaction, on véhicule que tu croises, ta réaction sera différente en fonction du clignotant s'il est présent ou non

n°7872287
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-03-2006 à 22:05:35  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bande de pauvres !

Spoiler :

[:ddr555]

Moi au moins elle est plus en rodage [:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 11-03-2006 à 22:05:50
n°7872297
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 22:07:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf que tu oublies que un clignotant va gener les autres usagers si tu l'oublies. Par contre, la vitesse ne va pas gener les autres usagers (une voiture qui arrive derrière toi, qu'elle soit à 130 ou 180, tu dois avoir la même réaction, on véhicule que tu croises, ta réaction sera différente en fonction du clignotant s'il est présent ou non

toujours le meme ramasserie de conneries.

si en ville un mec il me rentre dedans a 90 alors qu'il aurait du etre a 50 tu vois pas comme une putain de nuance?

la vitesse ne gene pas le seul usager qui est lui meme.

il gene en revanche tous les autres et leur fait prendre un risque qu'ils n'ont pas demander.

n°7872382
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-03-2006 à 22:17:40  profilanswer

boober a écrit :

toujours le meme ramasserie de conneries.

si en ville un mec il me rentre dedans a 90 alors qu'il aurait du etre a 50 tu vois pas comme une putain de nuance?

la vitesse ne gene pas le seul usager qui est lui meme.

il gene en revanche tous les autres et leur fait prendre un risque qu'ils n'ont pas demander.

S'il te rentre dedans, c'est qu'il a fait une autre erreur que la vitesse

n°7872548
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2006 à 22:36:53  profilanswer

Tolor a écrit :

avec des si on coupe du bois. t'es au courant?

c'est possible. tout autant que la vitesse peut tout aussi bien en etre la raison. bref tu fais preuve d'une certaine mauvaise foi en niant volontairement l'evidence et le sens de mes propos

n°7872639
a112a
Vive la France!
Posté le 11-03-2006 à 22:47:19  profilanswer

Parait que la France est en déficit, voir plus ou moins en faillite, non?
Suffirait de porter l'amende pour "omission" des clignotants, à 150 Euros et soyons tolérant, n'enlevons que 1 point à chaque fois. Ca ne changera rien, le débile taré mettra 10 minutes de plus à perdre son permis mais il aura rapporté 1800 Euros! Multiplié, par (au moins) les 50 % qui systématiquement ne les mettent pas, ça pourrait nous faire une petite fortune! Avec obligation de soins: Stage intensif, avec une baffe à chaque fois qu'il ne mettra pas ses clignotants, jusqu'à ce qu'il pige!!!
Combien d'automobilistes en France? Histoire de savoir combien de fric ça rapportera! Mais je suis prêt à parier qu'il y aura un fort taux de récidive et qu'il faudra plusieurs annulations de permis pour qu'enfin ces enflures anti clignotants qui estiment ne devoir les mettre que quand ça pourrait être nuisible à leur PROPRE sécurité, soient soignés..
Même si ce n'est pas tout le temps dangereux de ne pas les mettre ça le don de m'énerver! Les clignotants peuvent être considérés comme la parole des voitures, au même titre que les feux stops arrières. J'en vois certains, une fois que je les bloque, quand ils viennent de ma droite et veulent tourner sur leur gauche (je m'avance le plus possible, pour les empêcher de couper en diagonale et qu'ils doivent faire une manoeuvre!!), qui font des grands gestes avec leurs mains pour me montrer leur gauche, sans avoir idée d'appuyer sur la petite manette à gauche du volant!! J'adore les voir gesticuler et s'énerver, comme ça!! Et plus je demande "et les clignotants", plus ils bougent dans leurs voitures en me montrant la gauche, sans toujours avoir l'idée de les mettre et de s'excuser!!!! Je devrais filmer, tellement c'est comique!! On n'est plus du temps où il fallait tendre le bras pour indiquer la direction, comme on fait sur un vélo!!! Parfois, le mec arrivant de droite, qui n'a pas ses clignotants et qui tourne sur sa gauche me réponds: "j'ai la priorité"!! Donc, MOI j'ai la priorité, donc JE suis prioritaire et j'ai le DROIT de ne PAS mettre mes clignotants!! Chapeau!!!!

n°7873558
Nico [PPC]
Posté le 12-03-2006 à 01:26:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Moi au moins elle est plus en rodage [:chrisbk]

:fuck:

n°7874731
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 04:35:17  profilanswer

Tolor a écrit :

tu le fait expres?
si il est a 90 au lieu de 50 et qu'il te rentre dedans (il a pas pu s'arreter) c'est quoi son erreure? a part etre con et etre a 90?
a 50 il aurait surement eu le temps de freiner.

et la vitesse un facteur aggravant seulement, faut arreter vos delire... perte de controle, du a la vitesse, la cause c'est quoi? l'oublie du clignotant peut etre?
non maitrise du a la vitesse, c'est surement a cause de l'allume cigare tiens

non la vitesse n'est responsable de rien, elle n'est pas dangereuse, meme conseillée tiens...lamentable...
vas y sort nous tes stats qui prouvent que l'oublie de clignotant tue plus que la vitesse, j'attend deja celle des italiens  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 12-03-2006 à 04:44:17
n°7874738
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 04:37:54  profilanswer

a112a a écrit :

Elles est jolie!

Avec la climatisation, il ne doit plus te rester grand chose comme chevaux sous le capot!!

on sent moins l'influence de la clim que sur ma voiture de fonction (berline 120Cv) quand elle s'enclenche, et pourtant ca caille quand ca roule bien

n°7874760
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 12-03-2006 à 05:05:58  profilanswer

pfff c'est clair que la confiscation de véhicule va faire carrément plus peur que la simple amende ou le retrait de permis... mais qd même quoi, ça devrait être valable partout sauf sur autoroute ce genre de mesure extra-sévère.  

perso ça me fait qd même penser à du vol ça, pas vous ? tu fais un excès sur l'autoroute et hop, l'état te pique ta voiture elle est à lui, si au moins il la rendaient ! En général je suis plutôt pour ce que fait le gouvernement mais ça qd même c'est assez énorme.

conduisons tous des voitures prettées  :whistle:

---------------
Website|Like it ?
n°7874771
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 05:35:19  profilanswer

non c'est pas du vol... si c'est dans le contrat tu es au courant de ce qui t'attend si tu ne le respecte pas.

Je ne vois toujours pas en quoi c'est possible de se faire avoir CONTRE SA PROPRE VOLONTE... c'est quand meme le conducteur qui appui sur l'accelerateur, pas l'etat.
Ca commence a aggacer serieusement cette non responsabilité et ce rejet de la faute sur tout et n'importe quoi/qui sauf sur sois meme.

n°7874773
tyler1207
Posté le 12-03-2006 à 05:40:09  profilanswer

:sarcastic: je parle des autoroutes, pas des patelins ou un gamin peut débouler sans prévenir relis

---------------
Website|Like it ?
n°7874782
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 05:57:05  profilanswer

tyler1207 a écrit :

:sarcastic: je parle des autoroutes, pas des patelins ou un gamin peut débouler sans prévenir relis

je parle pour tout, pas seulement les autoroutes... relis
en quoi c'est plus compliqué de respecter le code sur autoroute?

Message édité par Xiao_Bin le 12-03-2006 à 05:57:45
n°7874784
tyler1207
Posté le 12-03-2006 à 06:03:39  profilanswer

si je parle des autoroutes c'est pas la peine de faire dévier ce que je dis dans un plan ou c'est plus facilement attaquable, point.

et concernant le code de la route et l'autoroute c'est pas plus dur, c'est plus bête stou

---------------
Website|Like it ?
n°7874785
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-03-2006 à 06:14:19  profilanswer

tyler1207 a écrit :

le code de la route et l'autoroute c'est pas plus dur, c'est plus bête stou

super l'argument...

n°7875206
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 11:42:36  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

oui c'est ridicule... car c'est sans compter sur le comportement debile des francais sur la route, comparé a l a discipline des allemands (du moins chez eux)
c'est un peut gamin comme raisonnement... genre ouais eux ils peuvent pourquoi pas nous...

Tu ne crois pas que le comportement debile comme tu dis a ete encouragé par des années de martelage de : roulez doucement, meme si c'est n'importe comment et tout se passera bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)