Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7878539
a112a
Vive la France!
Posté le 12-03-2006 à 20:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hsnalex a écrit :

Continuez  :sol: , c'est 3 points en moins pour un cligno  ;)

J'ai hâte que la maréchaussée applique massivement ça!! Va y avoir des millions de permis à sauter!! Mais faudrait aussi que la maréchaussée montre l'exemple..

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 20:12:38  profilanswer

n°7878740
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-03-2006 à 20:34:01  profilanswer

a112a a écrit :

Encore un qui a l'abs et autres assistances sur sa voiture avec un excès d'optimisme..

Ma voiture est une 206, la seule chose qu'elle a, c'est 1 abs, et je vois pas ce que vient faire l'abs quand tu prends un rond point [:petrus75]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7878853
a112a
Vive la France!
Posté le 12-03-2006 à 20:45:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Ma voiture est une 206, la seule chose qu'elle a, c'est 1 abs, et je vois pas ce que vient faire l'abs quand tu prends un rond point [:petrus75]

Mouai, mais bon, c'est un cas typique d'excès de confiance!

Avec mon Audi 100 qui tient aussi bien ou bien mieux le pavé que pas mal de voitures de nos jours, je n'oserais jamais prendre un rond point à 50 sous la flotte..

Après, quand on se casse la gueule dans une telle situation, le conducteur s'en étonne..

n°7878903
a112a
Vive la France!
Posté le 12-03-2006 à 20:49:25  profilanswer

Tiens, je viens de voir le programme télévisé de ce soir. Sur la six y a quelque chose qui interressa nos chers optimistes "je suis invicible, rois du volant, je peux rouler vite même avec le A derrière, etc.."

n°7878906
hsnalex
Posté le 12-03-2006 à 20:49:33  profilanswer

Bon je vois que vous êtes toujours dans le rond point... :D  

Sinon, dans la maréchaussée il y a aussi des jeunes "pilotes", des hommes comme toi et moi en fait  ;) ...Donc montrer l'exemple oui, mais il s'agit avant tout d'hommes qui ne sont pas irréprochables  ;)

n°7878926
a112a
Vive la France!
Posté le 12-03-2006 à 20:51:16  profilanswer

hsnalex a écrit :

Bon je vois que vous êtes toujours dans le rond point... :D  

Sinon, dans la maréchaussée il y a aussi des jeunes "pilotes", des hommes comme toi et moi en fait  ;) ...Donc montrer l'exemple oui, mais il s'agit avant tout d'hommes qui ne sont pas irréprochables  ;)

Quand on est jeune pilote on est excusable si on ne met pas les clignotants??????????????????????????

n°7878970
hsnalex
Posté le 12-03-2006 à 20:55:30  profilanswer

a112a a écrit :

Quand on est jeune pilote on est excusable si on ne met pas les clignotants??????????????????????????

non en fait mon début de phrase partait sur une autre idée qui n'est plus en rapport avec la fin de ma phrase  :D  
Donc non que l'on soit vieux ou jeune le problème est le même, il arrive parfois d'oublier de faire des choses, quoi que l'on soit ou quoi que l'on représente  ;)

n°7878998
a112a
Vive la France!
Posté le 12-03-2006 à 20:58:10  profilanswer

Marrant, quand je suis une personne qui SYSTEMATIQUEMENT ne mettra jamais ses clignotants, c'est un oubli????

Arretons l'hypocrisie!!!!!!

n°7879044
hsnalex
Posté le 12-03-2006 à 21:02:12  profilanswer

"y'en a" qui n'utilisent jamais leurs cligotants, "y'en a" qui oublient des fois....c'est tout...c'est pas une question d'hypocrisie....moi j'en suis resté à parler de la maréchaussée, je ne généralisais pas  ;)

n°7879562
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2006 à 21:57:23  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

si tu te sens a ce point la persecuté c'est que t'as des trucs a te reprocher...

Non justement c'est pour ca que je suis allé tout droit, sinon j'aurai tourné dans la rue juste avant eux.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 21:57:23  profilanswer

n°7880249
a112a
Vive la France!
Posté le 12-03-2006 à 23:24:55  profilanswer

hsnalex a écrit :

"y'en a" qui n'utilisent jamais leurs cligotants, "y'en a" qui oublient des fois....c'est tout...c'est pas une question d'hypocrisie....moi j'en suis resté à parler de la maréchaussée, je ne généralisais pas  ;)

J'habite Brest et je peux te dire qu'une ENORME majorité de véhicules de police ne mette JAMAIS les clignotants!!!!!!!!!!!  

Je sais que c'est une utopie d'espérer de voir un jour la police mettre systématiquement les clignotants et idem pour les "civiles", mais le jour où un homme politique dira qu'il faut zéro tolérance la dessus, ça va faire très mal au permis!!!!

Il y a des cas où on peut comprendre qu'on ne mette pas les clignotants, du genre éviter d'urgence une voiture qui déboite (sans avoir mis ses clignotants  :D ), une portière qui s'ouvre, ou bien le passager qui dit "tourne, c'est par là", quoique pour ce dernier cas, je continue à tracer ma route pour faire demi tour plus loin.

A Brest, où j'habite, il y a un super petit carrefour où assez souvent je coince des enflures qui "oublient" leurs clignotants. Petite rue prioritaire, arrivant de droite. Donc si je vois qu'il veut tourner sur sa gauche, je m'avance au maximum possible pour l'obliger à faire une sacrée manoeuvre car l'autre rue n'est pas très large et il y a pas mal de débiles profonds garés juste au croisement des deux rues! Donc pour lui faire comprendre, j'écarte les bras en l'air de dire "mais où vas tu?" et le mec gesticule de partout dans sa voiture en me montrant sa gauche mais en ne mettant toujours pas ses clignotants!!!! Certains vont même jusqu'à me dire "j'ai la priorité"!! C'est dire comment ils interprètent le code de la route "j'ai priorité, tu me laisses passer et comme je suis prioritaire, pas la peine d'actionner mes clignotants"!!

A tous ceux, sur ce forum, qui interprète la façon de mettre leurs clignotants, je vous dis que vous êtes des gros cons et que le jour qu'il y aura une boite noire sur les voitures ou qu'on verbalisera systématiquement cette incivisme, vous serez moins fiers!! Surtout que votre permis sera perdu en quelques minutes car vous aurez tellement pris l'habitude de ne pas mettre les clignotants. C'est ces mêmes personnes qui ne mettent JAMAIS les feux de croisements dans les parkings souterrains!!!!!!! Ces mêmes personnes qui instinctivement se mettent sur la file de gauche, qu'il y ait ou non une voiture sur celle de droite, en arrivant à un feu!! Ces mêmes personnes qui vont trainer pour décoincer de ce feu quand il passe au vert!! Ces mêmes personnes qui vont aller jusqu'au bout de cette file de gauche alors qu'il y a une signalisation pour se rabattre!!! Ces mêmes personnes qui vont pousser au trottoir les véhicules de la file de droite!!!! Ces mêmes personnes qui collent au parechoc arrière du véhicule précédent, même sur voies rapides!!!!! Ces mêmes personnes qui vont encore s'étonner si un jour elles ont un accident!!  

A un stop, j'en avais marre d'avoir toujours du monde à piler derrière moi et me faire klaxonner, sous prétexte que la majorité le brule. Donc, un jour, j'ai fait semblant de le bruler et hop, j'ai pilé sec à la bande blanche. Résultat, une voiture encastrée sous mon parechoc arrière!! Le passager, le propriétaire de la voiture était bourré et avait donc laissé le volant à son fils. Il était déjà dans le collimateur de son assurance. il m'a donc payé les dégats de la mienne et il n'a eu que ses yeux pour pleurer, car la sienne était morte!

Une fois un pote me dit: "pourquoi tu ralentis, il n'y a jamais personne à sortir de là"! Une petite rue à droite, très peu fréquentée, mais avec parfois quelqu'un à en sortir, quand même. Une fois à cette rue là, je ralentis, je me fais klaxonner par un gros débile qui me double juste dans le carrefour!! J'aurais aimé qu'un livreur avec un gros bahut débouche de là juste à ce moment là!!!!! Marrant, il y a du y avoir des accidents car dans ce carrefour, ils ont mis un terre plein central depuis un certain temps..

Respectons le code de la route, mais Messieurs de la Police et dans une moindre mesure Messieurs de la Gendarmerie (moins pire que la Police), si vous n'êtes pas en mission à poursuivre un dangereux chauffard, veuillez aussi RESPECTER le code de la route!!!!!!!!!!!! Vu une fois, une voiture de la police griller un feu, sans gyophare ni deux tons, tout en roulant sur le passage pour piétons de la rue traversée, pour aller stationner un peu plus loin!! Arretez un peu, les cow boys de la police!!! Vous profitez trop de ce que vous avez de marqué sur votre chemise!!  Le pire, si devant moi une voiture de police tourne subitement à droite ou à gauche sans ses clignotants et que je klaxonne, ils vont m'aligner pour autre chose!!!
Alors, maintenant, je vais bien m'amuser à poser mon caméscope sur le tableau de bord et filmer le comportement de ces policiers et envoyer ça à leur ministre de tutelle! Quoique, ce dernier n'est pas mieux!!

La France Pays des libertés, mais faudrait peut-être respecter les autres personnes.. A force d'abuser on n'aura plus de liberté, et ça a bien commencé avec les radars fixes..   Je suis contre les excès de vitesses, mais je suis pour la modulation de la vitesse suivant la route, le temps, la circulation.  50 dans certaines petites rues ou petites routes, c'est trop. 110, c'est parfois peu. 90 sur des petites routes de campagnes, où l'on peu à peine se croiser sans s'arracher les rétroviseurs, c'est DEUX fois trop rapide. Ayons un peu de logique, et même si c'est autorisé 90 sur une petite route sinueuse, faut pas aller au suicide en roulant à 90!!!!

Message édité par a112a le 12-03-2006 à 23:25:20
n°7880793
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-03-2006 à 00:48:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Change tes pneus hein [:kapukapu]
Parce que à part si tu prends un tout petit rond point en en prennant la sortie de gauche, faut y aller pour s'y mettre à 50 sous la pluie comme ça.
Et c'est tout de même des cas vraisemblablement très rares

c'est pas moi le kéké qui tente les rond points a 50
et oui, je te defie de prendre une rond point (pas un machin de 3km de diametre et pas la premiere a droite) sous la flotte a 50 sans que ta 206 chasse de partout.

Message édité par Xiao_Bin le 13-03-2006 à 00:48:59
n°7880950
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2006 à 01:26:10  profilanswer

alors ?

c'est kikalaplugrosse :o

n°7881583
Snev
Posté le 13-03-2006 à 08:55:15  profilanswer

a112a :)

edit : à quand un PV pour l'oubli des essuis glace ? non parce que j'économise aussi sur les essuis glace.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 13-03-2006 à 08:56:54
n°7882222
a112a
Vive la France!
Posté le 13-03-2006 à 11:37:48  profilanswer

Snev a écrit :

a112a :)

edit : à quand un PV pour l'oubli des essuis glace ? non parce que j'économise aussi sur les essuis glace.

Tu peux tenter de rouler sans essuie glace devant la maréchaussée, pour voir.. ce sera à la discrétion de l'agent de police ou du gendarme de te mettre ou pas, une prune, pour visibilité réduite ou quelque chose du genre..

J'ai déjà roulé sans essuie glace sous une pluie battante, mais avec du Rain'X sur le parebrise! Impressionnant, la pluie roule sur le parebrise et on voit mieux qu'avec les essuies glaces! par contre, c'est une grosse saloperie quand son effet commence à s'estomper: la circulation de nuit, en ville est chiante car ça fait des reflets.

n°7899790
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2006 à 10:58:07  profilanswer

Alors, personne n'a eu son vésicule confisqué ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7899831
a112a
Vive la France!
Posté le 15-03-2006 à 11:01:55  profilanswer

Si, mais il y a longtemps! Ma mère m'avait confisqué la 4L car je bouffais trop d'essence!!

Edit: t'es Breton de quel coin?

Message édité par a112a le 15-03-2006 à 11:02:33
n°7900531
muzah
Posté le 15-03-2006 à 12:32:05  profilanswer

Breton de Lamballe dans le 22 :D [:muzah]

---------------
n°7900906
Nico [PPC]
Posté le 15-03-2006 à 13:34:52  profilanswer

muzah a écrit :

Breton de Lamballe dans le 22 :D [:muzah]

Argh, je ne sais pas comment tu fais... je trouve cette partie de la Bretagne totalement déprimante... et le climat je n'en parle pas... :/

n°7900960
wagnerius
Posté le 15-03-2006 à 13:43:51  profilanswer

a112a a écrit :

La vitesse, c'est relatif, comme le démontre ton exemple.

Tant que les conducteurs Français seront cons et débiles (j'ai le droit à 90, je roule à 90, même sous la flotte dans ce virage serré avec ma R5 des années 70), il y aura une repression sur la vitesse. Il faut savoir adapter sa vitesse suivant le temps, l'état de la route, la configuration de la route, la circulation. On est tous comme ça en France, un excés d'optimisme!! Mais j'ai TOUJOURS remarqué que les optimistes se cassent tout le temps la gueule, dans les deux sens du terme..
150/170, sur une autoroute ou voie express bien dégagée, avec une routière, c'est faisable, à condition que le conducteur ait de bons réflexes, aussi!
50 en ville par temps de pluie et circulation pas trop fluide (ou fluide, d'ailleurs, c'est idem), avec éventuellement les vitres bien embuées, c'est dangereux, mais autorisé par la loi!!
De plus pas mal de conducteurs pensent "j'ai l'abs, les airbags, l'antidérapage, etc, je suis en sécurité"!! Un p'tit jeune con qui bossait avec moi, en centre auto me disait qu'il pouvait rouler vite car il avait l'abs sur sa voiture! J'ai remarqué que les distances de sécurité ne sont SYSTEMATIQUEMENTS plus respectées depuis qu'il y a l'abs et autres assistances automatiques!! En fait, c'est des gros nazes de penser ça!! Encore une preuve que le Français est trop optimiste!! Il pense que toutes ces assistances vont le sauver!! Quoique, si, les airbags vont peut-être le sauver, mais la famille arrivant en face dans une voitures ancienne sans airbag..
Je méprise ces condcuteurs là!! Et dans ceux là, il y a un bon paquet avec le A au cul!! "C'est moi, j'ai la dernière petite bombe avec abs et tous les autres trucs d'assistance, j'ai le droit de rouler très vite, même en ville sous la pluie, de doubler n'importe comment, je suis invincible, je suis un as du volant" Faudrait OBLIGATOIREMENT un stage dans un hopital d'ccidentés de la route, voir comment ils sont, pour ces jeunes chauffeurs, mais en plus les obliger à passer quelques jours là dedans. Ca pourrait même servir de "service citoyen", non? Et si cette personne là par la suite, est impliquée dans un accident où elle serait en tort avec excès de conneries au volant, direction le stage obligatoire à l'hosto des accidentés de la route!!!!!

Je ne peux qu'approuver a 100% tes dires. Le probleme n'est pas la vitesse mais le comportement des automobilistes francais sur la route: incorrects, impolis, dangereux voire tueurs! Bref, un modele d'absence de savoir vivre.

Pourtant, tant de francais se prenent pour des gens distingues et fins, avec plein de manieres, souvent chipotant en permanence pour des broutilles, souvent pinaillant avec la langue de Moliere,... mais tout de meme si ploucs au volant. Quelle contradiction!!!

On n'a pas que les A au cul qui font des betises, mais un peu tout le monde: les ptits djeunz se prenent pour les rois de la route, les 92 pressés ne peuvent plus se refrener a pousser tout ce qui se trouve devant eux (pouah!), les meres de familles qui jasent avec leur marmaille tout en conduisant leur monospace, les justiciers de la route, les stressés chroniques,... et bien sur les alcolos et cames de tout poils.  

Vraiment, il y a de tout dans ce pays, sauf ce qui manque le plus: la civilisation et le savoir vivre!
Quand les conducteurs auront compris a bien se comporter en collectivite, et non pas a penser "tout pour moi tout de suite et moi d'abord!", la situation ne s'ameliorera pas. Nos si petits politicards ont beau tenter d'instaurer des mesurettes (c'est zoli le francais!), type limitations de vitesse, et ignoreront les vrais problemes, je crains qu'on n'y arrive pas.

Une idee pour commencer: a tous les francais perpetuellement stressés, je conseille de lire l'excellent bouqin "Le zen au volant" de K.T. Berger, plein de bon sens.

n°7901287
muzah
Posté le 15-03-2006 à 14:40:35  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Argh, je ne sais pas comment tu fais... je trouve cette partie de la Bretagne totalement déprimante... et le climat je n'en parle pas... :/

[:itm] je ne changerai pas mon coin de Bretagne contre un autre coin de Bretagne.

---------------
n°7901749
e-deby
Posté le 15-03-2006 à 15:40:53  profilanswer

a112a a écrit :

La vitesse, c'est relatif, comme le démontre ton exemple.

Tant que les conducteurs Français seront cons et débiles (j'ai le droit à 90, je roule à 90, même sous la flotte dans ce virage serré avec ma R5 des années 70), il y aura une repression sur la vitesse. Il faut savoir adapter sa vitesse suivant le temps, l'état de la route, la configuration de la route, la circulation. On est tous comme ça en France, un excés d'optimisme!! Mais j'ai TOUJOURS remarqué que les optimistes se cassent tout le temps la gueule, dans les deux sens du terme..
150/170, sur une autoroute ou voie express bien dégagée, avec une routière, c'est faisable, à condition que le conducteur ait de bons réflexes, aussi!
50 en ville par temps de pluie et circulation pas trop fluide (ou fluide, d'ailleurs, c'est idem), avec éventuellement les vitres bien embuées, c'est dangereux, mais autorisé par la loi!!
De plus pas mal de conducteurs pensent "j'ai l'abs, les airbags, l'antidérapage, etc, je suis en sécurité"!! Un p'tit jeune con qui bossait avec moi, en centre auto me disait qu'il pouvait rouler vite car il avait l'abs sur sa voiture! J'ai remarqué que les distances de sécurité ne sont SYSTEMATIQUEMENTS plus respectées depuis qu'il y a l'abs et autres assistances automatiques!! En fait, c'est des gros nazes de penser ça!! Encore une preuve que le Français est trop optimiste!! Il pense que toutes ces assistances vont le sauver!! Quoique, si, les airbags vont peut-être le sauver, mais la famille arrivant en face dans une voitures ancienne sans airbag..
Je méprise ces condcuteurs là!! Et dans ceux là, il y a un bon paquet avec le A au cul!! "C'est moi, j'ai la dernière petite bombe avec abs et tous les autres trucs d'assistance, j'ai le droit de rouler très vite, même en ville sous la pluie, de doubler n'importe comment, je suis invincible, je suis un as du volant" Faudrait OBLIGATOIREMENT un stage dans un hopital d'ccidentés de la route, voir comment ils sont, pour ces jeunes chauffeurs, mais en plus les obliger à passer quelques jours là dedans. Ca pourrait même servir de "service citoyen", non? Et si cette personne là par la suite, est impliquée dans un accident où elle serait en tort avec excès de conneries au volant, direction le stage obligatoire à l'hosto des accidentés de la route!!!!!

comment dire...

a112a président quoi  :love:  :love:

---------------
Pour les sudistes :)
n°7901908
Sketlios
Posté le 15-03-2006 à 16:03:29  profilanswer

wagnerius a écrit :

Je ne peux qu'approuver a 100% tes dires. Le probleme n'est pas la vitesse mais le comportement des automobilistes francais sur la route: incorrects, impolis, dangereux voire tueurs! Bref, un modele d'absence de savoir vivre.

Le problème c'est le comportement des automobilistes francais dont les excès de vitesse.

n°7906946
jack_coeur
Rose promise, chôme dû.
Posté le 15-03-2006 à 23:44:55  profilanswer

J'ai quitté la region parisienne où on roulait tous comme des dingues  il y quelques années pour arriver dans une province tranquille.

Après avoir passé quelques mois à gueuler après ces c*£^%ù de provinciaux qui n'avancent pas je me suis maintenant habitué à un nouveau rythme beaucoup plus agréable.

Au moins ils peuvent installer des radars automatiques, je ne risque plus rien. Par contre, il est évident que je suis beaucoup moins attentif (limite je m'endors au volant) et que si à paris je regardais tjs dans les retros et je mettais mon clignotant, je dois confesser que, de temps en temps, j'oublie ces consignes pourtant elementaires.

De même sur l'autoroute, je ne dépasse plus le 130, mais je m'arrete maintenant toutes les 2 heures pour me "reveiller" alors que je n'en éprouvait pas le besoin en roulant à 160/170.

Je trouve en tous cas positif ces efforts de repression qui ont certainement contribués à sauver des vies.

n°7909674
wagnerius
Posté le 16-03-2006 à 10:55:55  profilanswer

Sketlios a écrit :

Le problème c'est le comportement des automobilistes francais dont les excès de vitesse.

Oui, bien sur, cela fait partie d'un tout.
Avec des comportements plus responsables et corrects, on reduirait les dangers et on sauverait
des vies.

n°7910334
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2006 à 12:26:50  profilanswer

Sketlios a écrit :

tu confonds excès et dépassement :sleep:

Au fait, quelqu'un aurait des nouvelles de certaines autoroutes autrichiennes qui devaient être testées à 160 Km/h ?

n°7910356
freaxinthe​night
Posté le 16-03-2006 à 12:30:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Au fait, quelqu'un aurait des nouvelles de certaines autoroutes autrichiennes qui devaient être testées à 160 Km/h ?

elles vont bien, bon en ce moment il fait un peu froid mais elles tiennent le coup t'inquiètes pas [:vague nocturne]

n°7911143
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-03-2006 à 14:08:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:non:  
dans les 2 cas c'est un comportement irresponsable (si tu tiens a jouer sur les mots)

n°7911932
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 15:24:56  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

:non:  
dans les 2 cas c'est un comportement irresponsable (si tu tiens a jouer sur les mots)

Que tu dépasses une vitesse sans excès, pour quel raison c'est irresponsable? :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 16-03-2006 à 15:25:03

---------------
n°7911986
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-03-2006 à 15:30:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Que tu dépasses une vitesse sans excès, pour quel raison c'est irresponsable? :gratgrat:

c'est a dire ??? dépassement de moins de 5km ???

parceque quand tu dépasses une vitesse limite tu fais un excés de vitesse

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7912072
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-03-2006 à 15:37:19  profilanswer

Tolor a écrit :

depassement = depassement de la vitesse autorisée = exces de vitesse = comportement irresponsable
vitesse excessive = pas forcement au dessus de la vitesse autorisée = comportement irresponsable aussi

c'est clair la?

pourquoi c'est irresponsable? je vois pas pourquoi ca serait a moi de te repondre, si tu as le permis, tu est censé le comprendre par toi meme  ;)  

n°7912104
e-deby
Posté le 16-03-2006 à 15:40:31  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

depassement = depassement de la vitesse autorisée = exces de vitesse = comportement irresponsable
vitesse excessive = pas forcement au dessus de la vitesse autorisée = comportement irresponsable aussi

c'est clair la?

pourquoi c'est irresponsable? je vois pas pourquoi ca serait a moi de te repondre, si tu as le permis, tu est censé le comprendre par toi meme  ;)

bonjour je m'appelle Xiao_Bin, j'applique ce qu'on me dit de faire sans réfléchir plus loin que ca parce que vu qu'on me dit que c'est comme ca c'est que c'est comme ca  [:chrisbk]

---------------
n°7912159
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2006 à 15:44:49  profilanswer

e-deby a écrit :

bonjour je m'appelle Xiao_Bin, j'applique ce qu'on me dit de faire sans réfléchir plus loin que ca parce que vu qu'on me dit que c'est comme ca c'est que c'est comme ca  [:chrisbk]

bonjour je m'appel e-deby et je chie sur le code de la route en particulier au sujet de la vitesse qui n'a rien de  

dangereux par contre je dis stoppe a ceux qui mettent jamais-expres-pour-faire-style le clignotant c'est hyper

dangereux et souvent mortel.

et tourné comme ca,  ca te plait mieux?  :sarcastic:

Message édité par boober le 16-03-2006 à 15:47:22

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7912473
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 16:17:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est a dire ??? dépassement de moins de 5km ???

parceque quand tu dépasses une vitesse limite tu fais un excés de vitesse

Tu fais un excès de vitesse par rapport à la loi, mais pas forcément par rapport à la route. Tout comme tu peux avoir une vitesse excessive en dessous de la vitesse autorisée

---------------
n°7912484
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 16:18:38  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est clair la?

Non, je ne vois pas en quoi ne pas être dangereux c'est êter irresponsable.
Rouler à 40 devant une école, c'est irresponsable mais légal, rouler à 150 sur autoroute déserte, c'est responsable, mais pas légal. Y a tout de même une nuance non?

---------------
n°7912545
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2006 à 16:25:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Rouler à 40 devant une école, c'est irresponsable mais légal, rouler à 150 sur autoroute déserte, c'est responsable, mais pas légal. Y a tout de même une nuance non?

oui mais rapporté a une population entiere c'est dur de tenir compte de toutes les nuances car il y en a autant que d'individus. donc il faut etablir des lois qui definissent un cadre et qui definissent ce qui est considéré, dans un ensemble, comme autorisé ou non, cela incluant le risque et le danger dans le cas du code de la route.

malheureusement ca ne peut pas plaire a tout le monde soyons clair et effectivement l'efficacité du systeme de repression aujourd'hui reste a prouver mais bon on peut pas decemment remettre en cause tout un code parceque ca gene 2 ou 3 bonhommes "qui-peuvent-pas-faire-ce-qu'ils-veulent-alors-que-eux-ils-maitrisent" ce que limite proclame une majorité des francais ... alors que c'est clairement faux.

Message édité par boober le 16-03-2006 à 16:27:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7912601
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-03-2006 à 16:31:22  profilanswer

Tolor a écrit :

'moi je maitrise, je suis un pilote professionnel, j'anticipe tout, je suis le meilleur' :lol:
encore et toujours les meme faux arguments pour tenter de justifier ses exces de vitesse

Message cité 2 fois
Message édité par Xiao_Bin le 16-03-2006 à 16:33:07
n°7912742
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 16:48:41  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

'moi je maitrise, je suis un pilote professionnel, j'anticipe tout, je suis le meilleur' :lol:
encore et toujours les meme faux arguments pour tenter de justifier ses exces de vitesse

Si tu te sens dépassé à 150 sur une autoroute déserte, pose toi vraiment des questions

---------------
n°7912976
e-deby
Posté le 16-03-2006 à 17:16:38  profilanswer

dois-je rappeler que les limites sur autoroute n'ont jamais été la pour la sécurité, mais pour faire face à la crise pétrolière ?

---------------
n°7913031
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-03-2006 à 17:22:42  profilanswer

e-deby a écrit :

dois-je rappeler que les limites sur autoroute n'ont jamais été la pour la sécurité, mais pour faire face à la crise pétrolière ?

et qu'est ce que tu en déduit ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7913064
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 17:26:21  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

A 130 km/h tu maitrise rien non plus, a 150km/h si jamais ca merde t'es mort, a 130km/h t'es mort aussi, t'es peux etre moins mort mais tu reste mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)