Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9308964
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 25-08-2006 à 12:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

Tu n'as visiblement pas compris la caricature... ou alors tu la regardes seulement au premier degré.
Ca me parait assez clair qu'elle ait été dessinée dans le but de comparer les terroristes qui se prennent pour des messagers de dieu et qui tuent des innocents au nom d'allah, au prophete qui viendrait se faire exploser lui meme. Le dessin a entrainé largement plus de reactions chez les musulmans que les actes de terrorisme, je n'arrive pas à comprendre ca.
[:zaib3k]

Je ne faisais pas l'interprétation de la caricature danoise , je répondais uniquement à l'interprétation que TU en faisais; nuance cher ami... Maintenant il s'avère que ta vision est assez caricaturale. tu peux traiter ces terroriqtes de fous d'Allah mais ils ne sont des messagers de dieu que dans tes fantasmes j'en ai peur.

Tu ne comprends pas leur réaction. D'une part je pense que ca vient du fait que tu ne comprennes pas (ou tu ne cherches pas à comprendre)  ce que ce personnage représente pour eux.  D'autre part et je le déplore, l'être humain est dificilement ému par des évènements qui ne le touche pas de près. Le fait que des milliers de gens meurent chaque jour de malnutrition alors que nous brûlons des surplus ne nous empêche pas de dormir. Cé comme ça.

yopyopyop a écrit :

Je trouve ta comparaison assez foireuse. La guerre en irak a pourtant entrainé une des plus grande manifestation populaire jamais vu dans tous les pays occidentaux par exemple.
Et je ne dis pas que l'occident n'est pas hypocrite quand des tragedies qui se produisent loin de chez nous, sans emouvoir grand monde alors que nous sommes plus ou moins responsables.
Je ne dis pas non plus que les musulmans aurait du manifester leur indignation parce qu'il y'a eu des explosions loin de chez eux, apres tout c'est a peu pres normal d'en avoir rien a faire.
Par contre, je me repete mais je dis que je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas indigné les musulmans autant que les caricatures, que des mecs tuent des dizaines d'innocents en criant allah akhbar ou qu'une association de criminels se dise agir au nom de l'islam et pour le bonheur des musulmans en etant responsable de milliers de morts, ca me parait infiniment plus choquant qu'un dessin quoi [:zaib3k]

Ces mecs comme tu dis prétendent agir pour venger les musulmans (remarque personne leur a rien demandé) et pas pour leur bonheur. Tu as décidément une vision assez fantasmée de leurs mobiles. Que des gens manifestent à londres ou a washington contre la guerre je trouve cela assez sain étant donné que ce sont les gouvernements élus de ces pays qui envoyent les bombardiers "démocratiser" les ploucs du moyen-orient. Par contre j'ai raté l'épisode ou al-quaida s'est présenté à des élections et a reçu un plébicite de la part des musulmans.

Maitenant vouloir à tout prix réduire la morale des peuples au fait qu'ils descendent ou pas dans la rue dans tes ou tel cas est assez risqué. Si on se l'applique à nous même on pourrait aboutir à des conclusions peu flatteuses

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 12:01:54  profilanswer

n°9308966
phil279
Posté le 25-08-2006 à 12:02:09  profilanswer

Une petite recherche dans google et tu trouve:

http://www.islamdenonceterrorisme.com/

"La terreur est un crime contre l'humanité. C'est une attaque brutale contre les innocents. L'Islam est une religion qui signifie la "paix". Dans le Coran, livre saint de l'Islam, Dieu commande aux croyants d'apporter la paix et la sécurité au monde. Le terrorisme et toutes les autres turpitudes sur terre sont des actes que Dieu ordonne aux musulmans d'empêcher. La moralité islamique n'est pas la source du terrorisme mais son remède. Ceux qui ont recours au terrorisme ou qui le supportent au nom de l'Islam sont dans une grande erreur. Ils commettent un crime désapprouvé par Dieu dans le Coran. Tous les musulmans doivent dénoncer le terrorisme de toutes sortes et partager les chagrins des victimes."

n°9309115
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 12:17:36  answer

phil279 a écrit :

Une petite recherche dans google et tu trouve:

http://www.islamdenonceterrorisme.com/

"La terreur est un crime contre l'humanité. C'est une attaque brutale contre les innocents. L'Islam est une religion qui signifie la "paix". Dans le Coran, livre saint de l'Islam, Dieu commande aux croyants d'apporter la paix et la sécurité au monde. Le terrorisme et toutes les autres turpitudes sur terre sont des actes que Dieu ordonne aux musulmans d'empêcher. La moralité islamique n'est pas la source du terrorisme mais son remède. Ceux qui ont recours au terrorisme ou qui le supportent au nom de l'Islam sont dans une grande erreur. Ils commettent un crime désapprouvé par Dieu dans le Coran. Tous les musulmans doivent dénoncer le terrorisme de toutes sortes et partager les chagrins des victimes."

tu oublies de citer tous les extraits du coran qui appelent à aller chatier la gueule de l'infidèle, en cela ben laden et al quaida ne commettent aucune faute, théologiquement parlant. En clair, chacun lit dans le coran ce qu'il veut y lire, car on peut tout y interpreter comme on l'entend.
plus contradictoire que le Coran comme bouquin, on fait pas
c'est clairement le plus mal écrit des trois Livres de la foi.

n°9309173
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-08-2006 à 12:25:46  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

Je ne faisais pas l'interprétation de la caricature danoise , je répondais uniquement à l'interprétation que TU en faisais; nuance cher ami...

bah dans ce cas la t'avais pas compris mon interpretation alors, c'est pas du tout ce que je voulais dire [:zaib3k]

Maintenant il s'avère que ta vision est assez caricaturale. tu peux traiter ces terroriqtes de fous d'Allah mais ils ne sont des messagers de dieu que dans tes fantasmes j'en ai peur.

bah c'est eux qui se prennent pour des messagers de dieu, et agir à son service non? perso je crois pas en dieu, ca va etre dur de faire parti de mes fantasmes [:manust]

Tu ne comprends pas leur réaction. D'une part je pense que ca vient du fait que tu ne comprennes pas (ou tu ne cherches pas à comprendre)  ce que ce personnage représente pour eux.  D'autre part et je le déplore, l'être humain est dificilement ému par des évènements qui ne le touche pas de près. Le fait que des milliers de gens meurent chaque jour de malnutrition alors que nous brûlons des surplus ne nous empêche pas de dormir. Cé comme ça.

Ces mecs comme tu dis prétendent agir pour venger les musulmans (remarque personne leur a rien demandé) et pas pour leur bonheur. Tu as décidément une vision assez fantasmée de leurs mobiles. Que des gens manifestent à londres ou a washington contre la guerre je trouve cela assez sain étant donné que ce sont les gouvernements élus de ces pays qui envoyent les bombardiers "démocratiser" les ploucs du moyen-orient. Par contre j'ai raté l'épisode ou al-quaida s'est présenté à des élections et a reçu un plébicite de la part des musulmans.

Bah oui je suis d'accord, je ne reproche pas aux musulmans de ne pas s'emouvoir que des ricains ou des espagnols crevent dans un attentat, mais la justement les attentats les touches de pres, car des personnes de la meme religion qu'eux en sont les responsable, et justifie ces actions au nom de cette religion en pensant representer les musulmans (que les musulmans n'aient pas été consultés à ce sujet devrait les enerver encore plus). Si c'est largement moins reprehensibles pour un musulman qu'un blaspheme sur un dessin, effectivememnt je ne comprend pas, et je trouve ca totalement incomprehensible et injustifiable.

Par exemple que des terrorister basques ou corses se mettent a bombarder et à tuer des innocents, je trouve ca totalement con sans vraiment me faire reagir plus que ca. Mais si du jour au lendemain on avait des terroristes bretons qui se mettaient faire peter dse bombes au 4 coins de la france en pretendant parler au nom des bretons, pour les venger de l'opression francaise etc... non seulement je trouverais ca con mais ca m'enerverait et m'indignerait au plus au poins :spamafote:

Maitenant vouloir à tout prix réduire la morale des peuples au fait qu'ils descendent ou pas dans la rue dans tes ou tel cas est assez risqué. Si on se l'applique à nous même on pourrait aboutir à des conclusions peu flatteuses

C'est sur, j'essayais juste de comprendre cette difference de reactions. C'etait assez hallucinant de voir certains proferer des menaces de mort pour tout un pays... A t'on deja vu lors d'une manif des musulmans bruler des effigies de ben laden et proferer des menaces de mort sur tous les membres d'al quaida?

---------------
last.fm
n°9309236
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 25-08-2006 à 12:37:16  profilanswer

Tu permettras aux théologiens d'avoir leur propre opinion j'espère

c'est d'ailleurs ce que tu viens de faire. Si le Coran appelle les muslmans à combattre leurs oppresseurs tu y verras un appel à égorger des femmes et des enfants! Il faudrait sans doute dépassionner la vision pour parler d'exégèse à tête reposée. Mais ça n'a rien à faire dans ce topic (faudrait rouvrir le topic Islam tiens!)

n°9309346
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 12:52:46  answer

Tu permettras aux théologiens d'avoir leur propre opinion j'espère

c'est d'ailleurs ce que tu viens de faire. Si le Coran appelle les muslmans à combattre leurs oppresseurs tu y verras un appel à égorger des femmes et des enfants! Il faudrait sans doute dépassionner la vision pour parler d'exégèse à tête reposée. Mais ça n'a rien à faire dans ce topic (faudrait rouvrir le topic Islam tiens!)

Quels théologiens puisqu'aucune voix s'éléve dans le monde musulman  :heink:  

Eviter, eviter quoi ? vu que c'est à cause de ces versets que les "fous de dieu"  vont ce faire exploser en attendant le paradis et ces vierges.
C'est trop facile d'écarter le fond du problème qui est bien l'interprétation faite du coran par certain et par lequel ils peuvent mobiliser à leur cause les plus croyants et en faire des bombes humaines.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2006 à 12:53:17
n°9309497
ftikai
Posté le 25-08-2006 à 13:08:37  profilanswer

Je ne veux convaincre personne car pour le moment j'ai rien à vendre.  Peut-être quelques pièces de PC ou des montres vintages...

n°9309522
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 25-08-2006 à 13:10:04  profilanswer

je ne m'étais pas trompé en parlant de vision fantasmée. Cela dit étaler ses certitudes ignorantes avec une telle assurance voilà qui force le respect. Aucune voix ne s'est élevée dans le monde musulman?  Peut-être suffisait-il de tendre l'oreille (ou de vouloir tendre l'oreille) mais voilà qui risque fort de lézarder l'idée toute faite que tu te fais des musulmans.  

Quant à prétendre qu'un musulman très croyant devient d'office une bombe humaine; j'espère sincèrement que la très grande majorité des musulmans vont rester vautrés dans leur mécréance sinon ça va être un beau bordel!

n°9309531
ftikai
Posté le 25-08-2006 à 13:10:24  profilanswer

Tu sembles connaître le "monde musulman".  Je suppose que tu sais lire l'arabe et les autres langues comme... l'indonésienne, pakistanis, etc.

n°9309604
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-08-2006 à 13:17:51  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu sembles connaître le "monde musulman".  Je suppose que tu sais lire l'arabe et les autres langues comme... l'indonésienne, pakistanis, etc.

Et encore, il aurait même pas besoin, des voix y'en a plein en français et en anglais.

Seulement le pb c'est qu'on préfère accorder une interview à un type bien caricatural (de préférence avec barbe et turban hein, comme ça l'a bien l'air orientalqu'ilestméchant) et bien facho, peu importe qu'il n'ait aucune influence ou légitimité... Ca vend infiniment mieux qu'un banal discours modéré.

Les voix ne s'élèvent pas toutes seules, c'est les média qui choisissent de les porter plus ou moins.

Par ailleurs, exigerait-on des évèques français qu'ils condamnent les excès de certains protestants outre atlantique? Je sais pas pourquoi, je pense que ça ne viendrait à l'idée de personne.

Message édité par popovski le 25-08-2006 à 13:21:19
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 13:17:51  profilanswer

n°9310159
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 14:11:59  answer

je ne m'étais pas trompé en parlant de vision fantasmée. Cela dit étaler ses certitudes ignorantes avec une telle assurance voilà qui force le respect. Aucune voix ne s'est élevée dans le monde musulman?  Peut-être suffisait-il de tendre l'oreille (ou de vouloir tendre l'oreille) mais voilà qui risque fort de lézarder l'idée toute faite que tu te fais des musulmans.  

Quant à prétendre qu'un musulman très croyant devient d'office une bombe humaine; j'espère sincèrement que la très grande majorité des musulmans vont rester vautrés dans leur mécréance sinon ça va être un beau bordel!

Ne déforme pas mes propros s'il te plait !, On vois bien là la mauvaise foi dans tout ça splendeur.

Tendre l'oreille où ?

Tout les jours les manifestions contre le terrorisme, l'obscurantime, traverse le monde arabe et islamique. Arrete franchement tu es nullement crédible.  
Meme quant en Irak les musulmans ce font une guerre sans nom c'est le néant dans le reste du monde arabe et musulman, pas une seule voix, pas une manifestation en faveur des innocents qui meurt sous les bombes d'assasins. Je sais bien que ricains sont en grand partie responsable, mais ou est la solidarité musulman et arabe envers les innocents qui meurt chaque jours .

Je me doute  bien qu'il y a ici et là dans le monde musulman, des voix tentent de percer ce silence assourdissant, mais franchement la redaction est plus que timide face a l'ampleur du désordre causer par les terrosistes au niveau planètaire et qui ne sert en rien la cause musulman, bien au contraire. Aujourd'hui les musulmans respectueux et ne désirant qu'à vivre en paix commence a etre montrer du doigt a travers la planète, une vent de suspicion en vers les musulmans commence à naitre à cause de quelques bandes de tarés et trois ou quatre etats totalement irresponsable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2006 à 15:28:25
n°9311473
ftikai
Posté le 25-08-2006 à 16:05:25  profilanswer

Terroriste, aujourd'hui c'est la mode.  C'est comme les communistes dans le temps de la guerre froide.  Dans le temps, si tu n'aimais pas ton voisin, tu le dénonçais comme "communiste" à la police.  Chez les communistes, il fallait faire l'inverse, dénoncer "l'impérialiste capitaliste".

Mais bon, on a quand même un peu évolué par rapport au temps où on brûlait tout ceux qui étaient fichés "hérétiques".

n°9311524
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 25-08-2006 à 16:09:37  profilanswer

Ah je crois qu'on progresse. Je pense que tu aurais du commencer par là. Un début de réponse ici

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 21-299.htm

La vraie question est : peux-tu envisager qu'un musulman puisse faire preuve d'humanité et de compassion envers autrui? si la réponse est non alors on s'en fiche de savoir s'ils condamnent ou pas tel acte car ça ne peut être que du pipeau. Ne sont-ils pas les champions de la fourberie et du double language?

Encore une fois tu te bases sur le seul indicateur des manifestations dans la rue pour juger de la solidarité des musulmans. D'abord c'est ignorer le rôle clé que joue la mosquée qui offre par exemple une tribune à des représentants des peuples musulmans opprimés pour parler de leur réalité, pour réaliser des collectes de fonds pour les populations en détresse , prier pour les victimes, se recueillir etc..  De plus les manifestations dans les dictatures sont assez sévèrement encadrées. Ne sont autorisées que celle qui peuvent être instrumentalisées par le régime.  Par exemple au Caire durant le récent conflit au liban les manifestations estudiantines étaient sévèrement confinées par les forces de l'ordre au campus universitaire. Interdiction de sortir dans la rue.

Te surprendrais-je en te disant que je suis entièrement d'accord avec toi?

n°9311763
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 16:29:25  answer

Ah je crois qu'on progresse. Je pense que tu aurais du commencer par là. Un début de réponse ici

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 21-299.htm

La vraie question est : peux-tu envisager qu'un musulman puisse faire preuve d'humanité et de compassion envers autrui? si la réponse est non alors on s'en fiche de savoir s'ils condamnent ou pas tel acte car ça ne peut être que du pipeau. Ne sont-ils pas les champions de la fourberie et du double language?

Encore une fois tu te bases sur le seul indicateur des manifestations dans la rue pour juger de la solidarité des musulmans. D'abord c'est ignorer le rôle clé que joue la mosquée qui offre par exemple une tribune à des représentants des peuples musulmans opprimés pour parler de leur réalité, pour réaliser des collectes de fonds pour les populations en détresse , prier pour les victimes, se recueillir etc..  De plus les manifestations dans les dictatures sont assez sévèrement encadrées. Ne sont autorisées que celle qui peuvent être instrumentalisées par le régime.  Par exemple au Caire durant le récent conflit au liban les manifestations estudiantines étaient sévèrement confinées par les forces de l'ordre au campus universitaire. Interdiction de sortir dans la rue.

Te surprendrais-je en te disant que je suis entièrement d'accord avec toi?

Si je base sur les manifestations ce n'est pas pour rien !

C'est le seul mode de communication qui reste au peuples musulman, vu que les etats son des  dictatures et les votes sont inutiles.

Ils auraient trois fonctions.
1- Montrer la solidarité des musulmans envers touts les morts innocents sous les bombes des terroristes.
2- Montrer au reste du monde que les musulmans ne cautionnent pas les terrosistes et leurs visions .
3- Des manifestations répétées de grandes ampleurs mettraient à mal bien des certitudes chez les terroristes.

Mais voilà le terrorisme arrange pas mal de monde, aussi bien en occident que dans le monde arabe.

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2006 à 16:42:11
n°9311915
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 25-08-2006 à 16:41:52  profilanswer

ok . Tu sembles convaincu que si les musulmans ne manifestent pas leur solidarité envers les victimes c'est qu'ils sont solidaires des bourreaux. Je t'ai expliqué les difficultés que vivent les musulmans dans leurs pays où ils ne jouissent pas vraiment de liberté pour exprimer quoi que ce soit si ce n'est l'admiration du Guide, du Grand Frère, du Chef etc...

Maintenant le fait que des musulmans étaient presque toujours en première ligne des manifestations ici en Occident doit être interprété comment? De l'opportunisme? Du double language?

Citation :

Des manifestations répétées de grandes ampleurs mettraient à mal bien des certitudes chez les terroristes

oh que non! être minoritaire et désavoué par leur population ne diminue en rien leur résolution. Je dirais même que c'est le contraire!

ps : si tu permets, je vais m'abstenir de poursuivre dans cette direction même si ça devient franchement intéressant mais je crois qu'on a pas mal dérivé par rapport au thème du topic. Je vais tâcher de m'auto-discipliner :)  

n°9311938
mina-lol
Posté le 25-08-2006 à 16:43:36  profilanswer

Moi je dis qu'il faut faire attention à ce que en Occident, il se dit sur le terrorisme, et sur les soi disant peuples haineux et radicaux de l'Orient. quelqu'un a dit trés justement  que c'était arrangeant pour l'occident de mettre tous les musulman dans le même sac, à savoir celui du terroriste qui voufrait faire sauter la planète!!!
Ne soyons pas manipulés par les médias, quand on regare le journal de la une, et même de laTV en général, on a tendance à croire que tous les pays de l'Orient et de l'Asie sont dirigé par des radicaux et que la population est une mine de terroriste en puissance.
Moi je vous propose de lire ce superbe article du monde diplomatique qui justement nous met en garde contre l'intox et les manipulations de puisssances tel qu'Israel ou encore les USA
lisez c'est super instyructif et je vous assure vous ne verrez plus les infos de la même façon
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] sraelienne

n°9312063
mina-lol
Posté le 25-08-2006 à 16:53:24  profilanswer

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont la science et l'estiment et ceux qui ne l'ont pas et la dénigrent
Si tu avais fait un minimum de théologie ou si tu t'étais intéressé un tant soit peu, au lieu de dire n'importe quoi, tu serais que le Saint Coran est effectivement un livre trés compliqué, il est constitué de verset claire ou explicite, c'est à dire que ils apportent une loi ou disent des choses ne pouvant être discuté, tel que par exemple, la viande de porc est considéré comme impure, et d'autre verset ceux que l'on appelle les versets équivoque ou implicite, et cela sont souvent interprétés par des hommes de sciences avisés, ou par des gens ayant suffisamment étudié.
D'autre part, un autre point important, le Coran est écrit avec une langue spécifique, qui n'a pas son équivalent en français, autant dire que lire un Coran écrit en français n'est pas du Coran

n°9312102
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 16:57:08  answer

mina-lol a écrit :

Moi je dis qu'il faut faire attention à ce que en Occident, il se dit sur le terrorisme, et sur les soi disant peuples haineux et radicaux de l'Orient. quelqu'un a dit trés justement  que c'était arrangeant pour l'occident de mettre tous les musulman dans le même sac, à savoir celui du terroriste qui voufrait faire sauter la planète!!!
Ne soyons pas manipulés par les médias, quand on regare le journal de la une, et même de laTV en général, on a tendance à croire que tous les pays de l'Orient et de l'Asie sont dirigé par des radicaux et que la population est une mine de terroriste en puissance.
Moi je vous propose de lire ce superbe article du monde diplomatique qui justement nous met en garde contre l'intox et les manipulations de puisssances tel qu'Israel ou encore les USA
lisez c'est super instyructif et je vous assure vous ne verrez plus les infos de la même façon
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] sraelienne

Je comprends mieux. Tout ce délire autour des islamistes n'a pas lieu d'être. Ca a été mal traduit.
En réalité ce ne sont pas des terroristes. Ils tuent juste des civils délibérement, mais fondamentalement c'est la traduction qui fait l'incompréhension et génére la haine entre les peuples.

n°9312192
mina-lol
Posté le 25-08-2006 à 17:05:29  profilanswer

Ce n'est pas moi qui est écrit l'article, mais le monde diplomatique, il n'est pas nécessaire, je pense de te rappeler sa respectabilité sur la scène publique, à moins que pour toi, ce dossier n'est pas lieu d'être... dans ce cas là c'est un autre débat  :)

n°9312198
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-08-2006 à 17:06:03  profilanswer

ok . Tu sembles convaincu que si les musulmans ne manifestent pas leur solidarité envers les victimes c'est qu'ils sont solidaires des bourreaux. Je t'ai expliqué les difficultés que vivent les musulmans dans leurs pays où ils ne jouissent pas vraiment de liberté pour exprimer quoi que ce soit si ce n'est l'admiration du Guide, du Grand Frère, du Chef etc...

et la haine de l'occident et des americains en particulier [:aloy]

---------------
last.fm
n°9316214
fhy
Posté le 26-08-2006 à 00:42:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Par contre, je me repete mais je dis que je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas indigné les musulmans autant que les caricatures, que des mecs tuent des dizaines d'innocents en criant allah akhbar ou qu'une association de criminels se dise agir au nom de l'islam et pour le bonheur des musulmans en etant responsable de milliers de morts, ca me parait infiniment plus choquant qu'un dessin quoi [:zaib3k]

C'est tout simplement que tu regardes pas au bon endroit. C'est pas dans la rue que tu verras les réactions des musulmans modérés, c'est chez eux et à la mosquée. çà aurait pas beaucoup de poids sur les terroriste que les musulmans modérés fassent des manifs. Tu pardonneras aux musulmans des pays "en développement" de pas avoir les reflexes (ni la liberté ou les moyens matériels) des manifs de la CGT, des routiers ou des agriculteurs. Par contre, en encourageant leurs gamins à s'intégrer et en leur apprenant un Islam modéré, les musulmans modérés leur évitent de tomber dans les mains des charlatans vendeurs de martyr et de haine. C'est un boulot de fond qui se fait au niveau de la communauté et se voit pas trop de "l'extérieur", ou depuis TF1.
Problématique un peu similaire pour la communauté noire africaine d'ailleurs.

n°9316604
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-08-2006 à 01:43:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah raison de plus pour manifester? comprend pas ton invective [:autobot]

Je trouve ca vraiment bizarre que le dessin du prophete en train de poser une bombe (une caricature assez juste selon moi) mette tant de musulmans dans une rage folle, alors que des mecs se prenant pour les messagers de dieu en tuant plein de gens semble leur en faire bouger une sans toucher l'autre. Alors que finalement c'est exactement pareil sauf que d'un coté il y'a des vrais morts.
Pire encore, al quaida et ben laden pretendent parler au nom de tous les musulmans, et agir au nom d'allah en faisant le maximum de victimes innocentes, y'a t'il eu pourtant beaucoup de protestations des personnes concernées?

Vous croyez vraiment que dans ces pays le terrorisme est le premier fléau ? La misère, la pauvreté ou la famien dans ces pays fait 1000 fois plus de morts, vous regardez trop TF1 mes jeunes amis !

n°9317966
asmomo
Posté le 26-08-2006 à 11:48:48  profilanswer

ark a écrit :

N'oublie pas de brûler la voiture en sortant :jap:

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve que les réactions pour ces caricatures sont aussi exagérées que pour les caricatures danoises. Même si c'est puant et de mauvais goût, c'est l'usage de la liberté individuelle, la liberté d'expression, point. Après, je regrette que la liberté d'expression en Iran n'aille que dans un sens, et qu'elle soit utilisée pour la propagande d'un état plus ou moins dangereux, et j'apprécierais beaucoup de faire une exposition de caricatures sur les petits enfants palestiniens à Téhéran.

Parler de liberté d'expression et de liberté individuelle n'a justement pas de sens dans ce contexte. Cette exposition, c'est de la propagande, aucun rapport avec une quelconque notion de liberté.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9319057
Domi9999
Posté le 26-08-2006 à 14:41:27  profilanswer

fhy a écrit :

bon, désolée, j'ai pas pu répondre plus tôt à cause de mon boulot.
-> déjà, c'est fhy, pas fly, j'ai rien à voir avec l'anime de Toriyama :-)
-> j'ai pas parlé de classification des victimes (un mort juif, africain, communiste, gitan ou n'importe quelle autre groupe/religion/particuliarité a la même valeur) mais bien des bourreaux et des crimes. Considérer la Shoah comme la plus affreuse de part son caractère froidement méthodique et inhumain, à la rigueur. Mais la mettre à part des autres crimes contre l'humanité, je m'y refuse. Il faut comprendre la "logique" qui mène à ce genre d'horreur, et pour çà il faut la relier et l'intégrer dans la"famille" trop grande des crimes et folies humaines.

pour en revenir au sujet (avec le président iranien qui qualifie l'Holocauste de "mythe" ), je dirais que c'est justement en voulant cristalliser le souvenir de cette barbarie que "nous" la transformons en quelque sorte en mythe.

bonjour fhy, excuse moi d'avoir écorché ton pseudo :)  En résumé, je crois que nous sommes d'accord, c'est juste une formulation un peu différente parfois. Pour ce qui est du mythe de tel ou tel crime de l'humanité, c'est uniquement ceux qui veulent le nier qui tentent de les présenter comme tels, les humains dignes de ce nom continueront a perpetuer la vérité des faits :hello:

n°9319112
ftikai
Posté le 26-08-2006 à 14:49:29  profilanswer

Domi9999 a écrit :

de tel ou tel crime de l'humanité, c'est uniquement ceux qui veulent le nier qui tentent de les présenter comme tels, les humains dignes de ce nom continueront a perpetuer la vérité des faits :hello:

"Crime contre l'humanité", "humains dignes de ce nom", je ne sais pas si ça a un sens tous ces mots, surtout quand c'est utilisés par nous, nous qui n'avon encore rien faire pour l'humanité à part de se plaindre et de critiquer.

n°9319191
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 15:00:56  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Vous croyez vraiment que dans ces pays le terrorisme est le premier fléau ? La misère, la pauvreté ou la famien dans ces pays fait 1000 fois plus de morts, vous regardez trop TF1 mes jeunes amis !

qu'est ce que c'est que ca [:autobot]

---------------
last.fm
n°9319207
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 15:02:07  profilanswer

fhy a écrit :

C'est tout simplement que tu regardes pas au bon endroit. C'est pas dans la rue que tu verras les réactions des musulmans modérés, c'est chez eux et à la mosquée. çà aurait pas beaucoup de poids sur les terroriste que les musulmans modérés fassent des manifs. Tu pardonneras aux musulmans des pays "en développement" de pas avoir les reflexes (ni la liberté ou les moyens matériels) des manifs de la CGT, des routiers ou des agriculteurs. Par contre, en encourageant leurs gamins à s'intégrer et en leur apprenant un Islam modéré, les musulmans modérés leur évitent de tomber dans les mains des charlatans vendeurs de martyr et de haine. C'est un boulot de fond qui se fait au niveau de la communauté et se voit pas trop de "l'extérieur", ou depuis TF1.
Problématique un peu similaire pour la communauté noire africaine d'ailleurs.

a ton avis, quelle est la proportion entre les musulmans modérés et non modérés dans ces pays?

---------------
last.fm
n°9319327
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2006 à 15:21:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

qu'est ce que c'est que ca [:autobot]

Tu penses pas pareil = tu es un français moyen et inculte qui se fait manipuler par TF1.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9319502
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 26-08-2006 à 15:53:51  profilanswer

Le Monde se fout de nous.

Il dénonce : "La source d'inspiration, en revanche, est la même : croix gammée se transformant en étoile de David pour étrangler des Palestiniens ; le mot Israël dessiné avec un L final en forme de botte écrasant une mappemonde"

Mais il fait exactement pareil avec ça :

http://www.menapress.com/images/topics/serg1.jpg

Dessin paru dans Le Monde du 26 juillet 2006. (source : http://www.menapress.com/article.php?sid=1504)

C'est une vraie blague.

Les seuls méchants antisémites sont Musulmans.

n°9319552
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-08-2006 à 16:01:05  profilanswer

Hum c'est vrai que le coup, le dessin du Monde joue le jeu des généralités abusives et des poncifs antisémites :/

C'est un peu con de la part du dessinateur d'immiscer de vieilles images religieuses (juifs déicides) dans ce qui se veut être une critique politique. C'est, en tout cas, faire preuve d'un manque flagrant d'originalité, et d'une chute dans une affligeante banalité teintée d'antisémitisme.

---------------
blacklist
n°9319726
ftikai
Posté le 26-08-2006 à 16:28:59  profilanswer

yopyopyop a écrit :

a ton avis, quelle est la proportion entre les musulmans modérés et non modérés dans ces pays?

Et selon toi?  J'imagine que tu as des chiffres.

Il n'y a pas de honte de dire qu'on ignore.  Moi en tout cas, j'ignore tout de ce monde, encore moins de connaître la "proportion de modérés et non modérés".  D'ailleurs, je ne sais même pas la protion de modérés et non-modérés de mon pays, alors ce serait prétentieux de dire que je connais celle des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 26-08-2006 à 16:31:36
n°9320524
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 18:39:25  profilanswer

ftikai a écrit :

Et selon toi?  J'imagine que tu as des chiffres.

Il n'y a pas de honte de dire qu'on ignore.  Moi en tout cas, j'ignore tout de ce monde, encore moins de connaître la "proportion de modérés et non modérés".  D'ailleurs, je ne sais même pas la protion de modérés et non-modérés de mon pays, alors ce serait prétentieux de dire que je connais celle des autres.

aucune idée moi non plus, TF1 n'en a jamais parlé :(

toujours est il que les "non modérés" ne sont pas en une infime minorité, et qu'il y'en ait 10 50 ou 80% ne change pas ce que je raconte depuis 2 pages à leur sujet : comment peut on etre enervé à ce point par un blaspheme et ne pas en moufter une quand ben laden, au sujet des terroristes du 11 septembre, raconte : "J'ai eu l'honneur de connaître ces hommes, car on ne peut que se sentir honoré d'avoir connu de telles personnes. Comment pourrait-il en aller autrement, alors que Dieu les a honorés et leur a permis de venir en aide à l'islam? Je les considère comme une pousse plantée par Dieu dans Sa religion et utilisée par Lui pour un acte de piété à Son service. Leurs accomplissements appartiennent à Dieu." [:prodigy]

---------------
last.fm
n°9320937
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2006 à 19:29:41  profilanswer

Le principe du "modéré" c'est d'être... modéré justement. Grosse lapalissade mais je ne vois pas comment on peut reprocher à des modérés ne pas descendre dans la rue pour dénoncer ces attentats, ce serait une réaction forte et immodérée justement. Et surtout je pense que beaucoup ont autre chose à faire tout pendant que ça ne touche pas leur pays, pensez au Maroc où des milliers de manifestants ont montré leur désaccord avec l'islamisme terroriste un an après les attentats de Casablanca.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9321062
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2006 à 19:47:29  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le principe du "modéré" c'est d'être... modéré justement. Grosse lapalissade mais je ne vois pas comment on peut reprocher à des modérés ne pas descendre dans la rue pour dénoncer ces attentats, ce serait une réaction forte et immodérée justement. Et surtout je pense que beaucoup ont autre chose à faire tout pendant que ça ne touche pas leur pays, pensez au Maroc où des milliers de manifestants ont montré leur désaccord avec l'islamisme terroriste un an après les attentats de Casablanca.

[:japnoel] mais je parle des non modérés :o

---------------
last.fm
n°9323726
fhy
Posté le 27-08-2006 à 00:22:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

comment peut on etre enervé à ce point par un blaspheme et ne pas en moufter une quand ben laden, au sujet des terroristes du 11 septembre, raconte : "J'ai eu l'honneur de connaître ces hommes, car on ne peut que se sentir honoré d'avoir connu de telles personnes. Comment pourrait-il en aller autrement, alors que Dieu les a honorés et leur a permis de venir en aide à l'islam?." [:prodigy]

attend, ce type déforme complètement l'Islam et raconte n'importe quoi sur les honneurs qu'accorderaient Dieu. à des gens qui se suicide en tuant des milliers de non combattants, dont beaucoup de croyants nnocents? évidemment que la majorité des musulmans condamnent! Ils s'expriment peu sur les medias occidentaux, c'est tout (par choix ou par empêchement, j'en sais rien)

n°9324590
Domi9999
Posté le 27-08-2006 à 03:19:51  profilanswer

ftikai a écrit :

"Crime contre l'humanité", "humains dignes de ce nom", je ne sais pas si ça a un sens tous ces mots, surtout quand c'est utilisés par nous, nous qui n'avon encore rien faire pour l'humanité à part de se plaindre et de critiquer.

Evidemment que ça a un sens puisque ce sont les termes que nous employons pour les dénoncer quels que soient les hommes qui en sont victimes. Pour les etres humains "dignes de ce nom", oui je considère que nous en faisons partie en en parlant , en les dénonçants (meme sur un petit forum internet) et que (j'espère) personne ici ne se réjouit de tel ou tel massacre. Bien sur nous n'avons rien fait pour l'humanité mais allons nous nous plaindre de vivre dans des pays civilisés? Ce qui serait l'horreur, ce serait l'indifférence et ça des gens en sont morts! :sarcastic:

n°9328178
ftikai
Posté le 27-08-2006 à 18:26:41  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Evidemment que ça a un sens puisque ce sont les termes que nous employons pour les dénoncer quels que soient les hommes qui en sont victimes. Pour les etres humains "dignes de ce nom", oui je considère que nous en faisons partie en en parlant , en les dénonçants (meme sur un petit forum internet) et que (j'espère) personne ici ne se réjouit de tel ou tel massacre. Bien sur nous n'avons rien fait pour l'humanité mais allons nous nous plaindre de vivre dans des pays civilisés? Ce qui serait l'horreur, ce serait l'indifférence et ça des gens en sont morts! :sarcastic:

J'en ai vu tellement d'hommes "dignes de ce monde" abuser d'autres hommes moins dignes de ce monde que je n'ai pas du tout envie de faire partie des "dignes de ce monde".

Mais rien ne t'empêche de dénoncer et dénoncer encore sur ce forum.  C'est la liberté digne de ce nom qu'on t'accorde.

n°9328255
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 18:34:33  answer

fhy a écrit :

attend, ce type déforme complètement l'Islam et raconte n'importe quoi sur les honneurs qu'accorderaient Dieu. à des gens qui se suicide en tuant des milliers de non combattants, dont beaucoup de croyants nnocents? évidemment que la majorité des musulmans condamnent! Ils s'expriment peu sur les medias occidentaux, c'est tout (par choix ou par empêchement, j'en sais rien)

et tu bien sûr que cela soit des sornettes ! :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2006 à 18:37:26
n°9328272
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-08-2006 à 18:36:14  profilanswer

Syntaxe bizarre : rien compris

n°9328292
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 18:37:55  answer

grim_fandango a écrit :

Syntaxe bizarre : rien compris

heuu.. oui désolé, c'est corrigé  :)  

n°9328325
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-08-2006 à 18:41:22  profilanswer

Essaye encore [:atari]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)