Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9340190
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-08-2006 à 21:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

C'est une explication logique et pragmatique à l'apparition de ce 'concours de caricature sur l'Holocauste', sensé être une 'réponse' aux caricatures danoises de Mahomet.

Si tu as une autre explication raisonable à l'existence de ce concours (pourquoi un tel sujet et pas un autre ?), je t'invite à nous en faire part. Mais vu la politique intérieure iranienne, invoquer la liberté d'expression pour justifier quelque chose, c'est déjà à moitié se foutre de la gueule des citoyens, alors la tentative d'unification du peuple derrière son président contre l'ennemi invisible ne sort pas de nulle part, elle se déduit clairement des déclarations plus qu'explicites d'Ahmadinejad.

Moi je pense que les caricatures de ce concours peuvent etre publier en France. On est pas dans la meme optique de "ennemi invisible".

Deplus si le président iranien veut refaire valoir l'existence de l'holocauste : c'est dans les livres d'Histoire qu'il faut qu'il agisse.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 21:13:41  profilanswer

n°9340206
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-08-2006 à 21:14:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi je pense que les caricatures de ce concours peuvent etre publier en France. On est pas dans la meme optique de "ennemi invisible".

Deplus si le président iranien veut refaire valoir l'existence de l'holocauste : c'est dans les livres d'Histoire qu'il faut qu'il agisse.

Mr Chirac a quand même évoqué, lors des caricatures mahométantes, un devoir de "réserve visant à ne heurter aucune sensibilité".
Alors, deux poids deux mesures pour ce dhimmi ?

n°9340209
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 21:15:03  profilanswer

7063 a écrit :

Oui, alors je finis ma phrase : sans s'attirer les foudres d'un large panel d'individus et de dhimmis.

Tu auras tj des gens contre car ca les touche. Toi meme tu auras du mal à accepter des caricatures sur le cancers si tes parents sont en phases terminal, mais bon c'est pas une raison de les interdir.

---------------
n°9340214
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 28-08-2006 à 21:15:21  profilanswer

Citation :

Généralement il y a toujours un journal pour dire que c'est pas vrai et qui en apporte les justifications de ses dires. Mais là c'est TOUS les journaux qui le disent c'est que apparament c vrai puique il y en a pas un qui dit le contraire, ils nous mentent donc tous ! Pour l'instant ma position se base sur ça, mais si tu trouves le site et que ces caricatures ne sont pas comme prétendue par la presse alors je ferais un mea culpa, mais là j'ai la quasi certitude que c'est vrai, car il est trés rare que TOUS les journaux tombent d'accord.

en même temps t'as pas vraiment besoin des journaux puisque tu avais déjà un avis tranché sur les iraniens... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gueule d'Oracle le 28-08-2006 à 21:16:33
n°9340220
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 21:16:15  profilanswer

hutch54 a écrit :

Généralement il y a toujours un journal pour dire que c'est pas vrai et qui en apporte les justifications de ses dires. Mais là c'est TOUS les journaux qui le disent c'est que apparament c vrai puique il y en a pas un qui dit le contraire, ils nous mentent donc tous ! Pour l'instant ma position se base sur ça, mais si tu trouves le site et que ces caricatures ne sont pas comme prétendue par la presse alors je ferais un mea culpa, mais là j'ai la quasi certitude que c'est vrai, car il est trés rare que TOUS les journaux tombent d'accord.

Ben le site avec une caricature en lien qui ne l'est pas. Donc c'est pas "Tous".

Sinon j'arrive pas à choper encore un site avec une partie de ses caricatures.

---------------
n°9340223
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-08-2006 à 21:16:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu auras tj des gens contre car ca les touche. Toi meme tu auras du mal à accepter des caricatures sur le cancers si tes parents sont en phases terminal, mais bon c'est pas une raison de les interdir.

Aucun rapport, je n'irai pas jusqu'au point où certains extrémistes sont allés. Tu sembles avoir la mémoire courte sur cet épisode ;)

n°9340234
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 21:17:26  profilanswer

7063 a écrit :

Mr Chirac a quand même évoqué, lors des caricatures mahométantes, un devoir de "réserve visant à ne heurter aucune sensibilité".
Alors, deux poids deux mesures pour ce dhimmi ?

Un droit de réserves ? Charlie Hebdo les a publié il me semble. Deplus Chirac n'a pas à faire censurer ca.  

Ps : Dhimmi ? Ca veut dire quoi ?

---------------
n°9340259
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 21:19:18  profilanswer

7063 a écrit :

Aucun rapport, je n'irai pas jusqu'au point où certains extrémistes sont allés. Tu sembles avoir la mémoire courte sur cet épisode ;)

Le rapport c'est au fait que ca te "touche".  

Sinon, pas vraiment surtout que ce sujet me touchait assez à l'époque vu que je suis musulman aussi.  

La liberté d'expression on est pour ou non.

Message édité par Wendigo le 28-08-2006 à 21:19:37

---------------
n°9340261
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-08-2006 à 21:19:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un droit de réserves ? Charlie Hebdo les a publié il me semble. Deplus Chirac n'a pas à faire censurer ca.  

Ps : Dhimmi ? Ca veut dire quoi ?

Je ne te parle pas de censure, mais Mr Chirac est monté au créneau pendant l'épisode des caricatures de mahomet. Là, il ferme sa gueu**  :??: Pourquoi  :??:  

Le seul, à ma connaissance, à être monté au créneau, c'est Bertrand Delanoë : http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S8578.html

Il est indigné, comme doit l'être tout être humain normalement constitué. D'un côté une caricature de mahomet, personnage histoire au pire, divinité adulée par certains au mieux, comparable sur certains points à jésus christ ou au pape Jean Paul II.
De l'autre, un fait historique gravissime ayant boulversé l'humanité.
Jusqu'à preuve du contraire éprouver quelque chose pour mahomet n'est qu'une *sensibilité*. Par contre, l'holocauste...

Tu ne vas quand même pas comparer une caricature de mahomet avec une hypothétique caricature d'un enfant mourrant, emporté par les eaux d'un tsunami ? T'es bien conscient que ça n'a rien à voir ? Bah l'holocauste était nettement plus barbare et meurtrier.

Message cité 3 fois
Message édité par 7063 le 28-08-2006 à 21:22:45
n°9340277
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 21:21:14  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

Citation :

en même temps t'as pas vraiment besoin des journaux puisque tu avais déjà un avis tranché sur les iraniens... :D

Non, je l'ai d'ailleurs expliqué au modo, c'est au président iranien que je faisais référence, ça ne m'étonne pas que ça soit dans ce pays avec ce président. J'ai reconnu mon erreur d'écriture et j'ai fait mon Mea Culpa au modo.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 21:21:14  profilanswer

n°9340278
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 21:21:15  profilanswer

7063 a écrit :

Je ne te parle pas de censure, mais Mr Chirac est monté au créneau pendant l'épisode des caricatures de mahomet. Là, il ferme sa gueu**  :??: Pourquoi  :??:  

Le seul, à ma connaissance, à être monté au créneau, c'est Bertrand Delanoë : http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S8578.html

Il est indigné, comme doit l'être tout être humain normalement constitué.

Faut voir avec Mr Chirac là.

Heu je prends ca pour une attaque personnelle ? (dans le sens je suis pas normalement constitué ?)

---------------
n°9340291
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-08-2006 à 21:22:20  profilanswer

7063 a écrit :

Peut-être parce que le territoire iranien est hors de sa juridiction contrairement  à :??: charlie hebdo   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 28-08-2006 à 21:26:32
n°9340315
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 28-08-2006 à 21:24:24  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, je l'ai d'ailleurs expliqué au modo, c'est au président iranien que je faisais référence, ça ne m'étonne pas que ça soit dans ce pays avec ce président. J'ai reconnu mon erreur d'écriture et j'ai fait mon Mea Culpa au modo.

allez va ! encore un petit effort, t'es presque guéri

n°9340328
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 21:26:15  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

allez va ! encore un petit effort, t'es presque guéri

Tu n'as pas compris, c'est au GOUVERNEMENT iraniens qui me fait dire que ça ne m'étonne pas que ça ce passe là bas, c'est pas les iraniens, je parle du politique pas du peuple. :pfff:

---------------
n°9340329
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-08-2006 à 21:26:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faut voir avec Mr Chirac là.

Heu je prends ca pour une attaque personnelle ? (dans le sens je suis pas normalement constitué ?)

Non non, aucune attaque personnelle, mais alors explique moi pourquoi tu es choqué par une caricature visant mahomet et pourquoi tu ne l'es pas dans l'autre cas ?
D'un côté on caricature mahomet comme on caricature jésus christ ou le pape tandis que de l'autre on caricature un événement d'une barbarie sans nom.

n°9340343
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-08-2006 à 21:27:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Peut-être parce que le territoire iranien est hors de sa juridiction contrairement  à :??: charlie hebdo   :??:

:pt1cable:  
Je n'y avais pas pensé je l'avoue :jap:
Néanmoins, de par sa présence et son influence internationale  :whistle: il se doit de réagir.

n°9340351
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 21:28:12  profilanswer

7063 a écrit :

Non non, aucune attaque personnelle, mais alors explique moi pourquoi tu es choqué par une caricature visant mahomet et pourquoi tu ne l'es pas dans l'autre cas ?
D'un côté on caricature mahomet comme on caricature jésus christ ou le pape tandis que de l'autre on caricature un événement d'une barbarie sans nom.

Heu où j'ai dit que j'étais choqué des caricatures sur mahomet ? Parce que j'ai dit etre musulman ? Non celà ne m'a pas choqué. Ni maintenant ni à l'époque.

Donc je suis logique avec moi meme : liberté d'expression dans les deux cas.

---------------
n°9340363
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-08-2006 à 21:29:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu où j'ai dit que j'étais choqué des caricatures sur mahomet ? Parce que j'ai dit etre musulman ? Non celà ne m'a pas choqué. Ni maintenant ni à l'époque.

Donc je suis logique avec moi meme : liberté d'expression dans les deux cas.

Ok, dans ce cas mes excuses, ton comportement est cohérent. On pourrait à la limite le qualifier de "inhumain" dans le sens "sans émotion" mais du moins je le comprends.
Mais l'inverse je ne l'aurai vraiment pas compris :/

n°9340377
ftikai
Posté le 28-08-2006 à 21:30:53  profilanswer

7063 a écrit :

Aie, ouye, je suis anormalement constitué, je suis indigné de rien.  Mon Père, irais-je en Enfer?
...
J'adore tous ces gens qui parlent au nom de toutes sortes de choses: humanité, digne de ce monde, être évolué, espèce raisonable, normalement constitué...  Comme s'il est très important d'en faire partie, un club Sélect avec une carte de membre.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 28-08-2006 à 21:33:59
n°9340382
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 21:31:24  profilanswer

oki ;)

Non ce n'est pas "inhumain". A mon sens il ne faut pas avoir de sujet taboo.

---------------
n°9340384
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-08-2006 à 21:31:47  profilanswer

ftikai a écrit :

Aie, ouye, je suis anormalement constitué, je suis indigné de rien.  Mon Père, irais-je en Enfer?

:D  
Tu es simplement blasé par tant de connerie humaine, alors non, tu n'iras pas en enfer.

n°9340437
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-08-2006 à 21:36:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

oki ;)

Non ce n'est pas "inhumain". A mon sens il ne faut pas avoir de sujet taboo.

C'est pas la question d'un sujet taboo, c'est le problème de la mort là. C'est un peu comme cette tribu que j'avais vu sur National Geographic : chaque année, pour célébrer les morts, ils les deterrent, leur font faire un défilé, et les enterre à nouveau en attendant la prochaine  :heink:  
Pratique complètement dingue...
La caricature de mahomet porte sur un personnage historique, une sorte de raillerie de pratiques souvent qualifiées d'arrièrées. La caricature de l'holocauste porte sur un fait ayant entrainé un nombre inouï de morts, c'est pire qu'une caricature d'un enfant emporté par un tsunami.
Imagine cette dernière caricature, un enfant emporté par le tsunami sous les yeux de son père, père de 15 enfants. Il se tourne vers sa femme et lui dit "au pire c'est rien, il nous en reste 14".
Bestial non ? Pas sûr que ça passe bien dans un journal local  :non:  
C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas que ces caricatures sur l'holocauste soient "admises" par un si grand nombre de gens sous couvert de la liberté d'expression.

n°9340496
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 21:43:13  profilanswer

http://www.lexpress.mu/images/70965_1.jpg

Image prise sur le site de l'express.

---------------
n°9340506
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 21:44:30  profilanswer

7063 a écrit :

C'est pas la question d'un sujet taboo, c'est le problème de la mort là. C'est un peu comme cette tribu que j'avais vu sur National Geographic : chaque année, pour célébrer les morts, ils les deterrent, leur font faire un défilé, et les enterre à nouveau en attendant la prochaine  :heink:  
Pratique complètement dingue...
La caricature de mahomet porte sur un personnage historique, une sorte de raillerie de pratiques souvent qualifiées d'arrièrées. La caricature de l'holocauste porte sur un fait ayant entrainé un nombre inouï de morts, c'est pire qu'une caricature d'un enfant emporté par un tsunami.
Imagine cette dernière caricature, un enfant emporté par le tsunami sous les yeux de son père, père de 15 enfants. Il se tourne vers sa femme et lui dit "au pire c'est rien, il nous en reste 14".
Bestial non ? Pas sûr que ça passe bien dans un journal local  :non:  
C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas que ces caricatures sur l'holocauste soient "admises" par un si grand nombre de gens sous couvert de la liberté d'expression.

La mort n'est pas non plus un sujet taboo à mon sens.

Pour en revenir : Crois-tu que le milliard de musulman dont on catalogue la croyance comme "arriérée et synonime de poseur de bombe" ne se seraient pas senti insulté ?  

Pourtant il n'y a eu de réponse que d'extremiste. Pourquoi ? Parce que les musulmans modérés (que j'aime pas cette expression, un musulman radical n'est pas un musulman à mon sens) ont su faire la part des choses.

Comme les juifs sauront faire celle des caricatures. Tu crois qu'ils s'offusquent à chaque blague vaseuse sur l'holocauste ? Mes amis de confession juive en rigolant comme je rigole des histoires sur les imams.

L'humour, la dérision, c'est ca à mon sens qui changera les mentalités. Ou qui en sera le signe.

Message édité par Wendigo le 28-08-2006 à 21:45:45

---------------
n°9340530
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-08-2006 à 21:46:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben le site avec une caricature en lien qui ne l'est pas. Donc c'est pas "Tous".

Sinon j'arrive pas à choper encore un site avec une partie de ses caricatures.

bon voilà là dessus on peut en voir pas mal

http://www.ifilm.com/ifilmdetail/2765414

c'est mélangé, y'a de l'antisémite (essentiellement amalgame étoile de david/juif religieux/israel; aussi intelligent que notre musulman/terroriste/barbare d'chez nous)
y'a des trucs qui pourrait sortir dans n'importe quel journal
et des négationnistes finalement pas tant que ça, ça parle d'instrumentalisation de l'holocauste plutôt qu'autre chose.  
Bref pas mal de trucs au moins partiellement puants mais je pense que nos media ont du être profondément déçus de voir des dessins aussi peu agressifs. Bref on comprend pourquoi on nous les a pas montrés, ça aurait légèrement fait contraste avec ce qui nous avait été annoncé...  

on est en moyenne très loin de trucs comme ça par exemple:
http://mcel.pacificu.edu/as/studen [...] ster1.html
('tention contenu limite charte tout ça)

n°9340614
ftikai
Posté le 28-08-2006 à 21:54:02  profilanswer

hutch54 a écrit :

http://www.lexpress.mu/images/70965_1.jpg

Image prise sur le site de l'express.

Sobre, simple, direct au but.  Même un idiot comme moi arrive à comprendre le message et en rigole

Mon Dieu, je deviens compréhensible et tolérant par dessus le marché!

n°9340649
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-08-2006 à 21:57:28  profilanswer

popovski a écrit :

essentiellement amalgame étoile de david/juif religieux/israel; aussi intelligent que notre musulman/terroriste/barbare d'chez nous

Et t'as vu ces amalgames dans les dessins de quelle expo en France ?

---------------
PD
n°9340672
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 22:00:21  profilanswer

Comment on peut caricaturer ça !

Spoiler :

http://www.holocaust-history.org/hungarian-photos/jpg/12-1142.jpg

J'ai mis des spoliers car l'image peut choquer.

---------------
n°9340700
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 22:02:22  profilanswer

hutch54 a écrit :

Comment on peut caricaturer ça !

J'ai mis des spoliers car l'image peut choquer.

Regarde le site.

---------------
n°9340707
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 22:03:21  profilanswer

Quel site ? Celui avec la télé iranienne ?

---------------
n°9340807
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 22:12:37  profilanswer

Quelques posts plus haut.

---------------
n°9340821
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-08-2006 à 22:13:55  profilanswer

oui c'est choquant mais les caricatures de mahomet aussi etaient chocantes pour certaines personnes donc ou on interdit tout ou on interdit rien.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9340822
docmaboul
Posté le 28-08-2006 à 22:13:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Réponse des caricatures sur mahomet qui on était évidemment faite "au hasard" ?

Tu peux te révolter des propos de ce président. Pas des caricatures.

Wendigo a écrit :

Non pas de différence, Mahomet est un personnage qui a existé aussi. Bref je suis contre 2 poids de mesure : On est pour la liberté d'expression ou pas.
Je suis pour personnellement.

Etre pour la liberté d'expression, ça ne veut pas dire qu'on approuve toutes les idées exprimées mais qu'on approuve le principe selon lequel toutes les idées peuvent être exprimées. Nuance :o Et ça fait qu'en vertu de ce principe, on peut se révolter contre ce qui nous chante tant que cette révolte ne dépasse pas le stade des mots.

n°9340839
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 22:15:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

oui c'est choquant mais les caricatures de mahomet aussi etaient chocantes pour certaines personnes donc ou on interdit tout ou on interdit rien.

Entre caricaturer une religion et un crime il y a un monde !

---------------
n°9340862
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-08-2006 à 22:17:26  profilanswer

hutch54 a écrit :

non c'est la liberté d'expression ou pas, liberté d'expression ca veut dire aussi dire des conneries désolé c'est comme ça.

---------------
n°9340911
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 22:21:03  profilanswer

docmaboul a écrit :

Etre pour la liberté d'expression, ça ne veut pas dire qu'on approuve toutes les idées exprimées mais qu'on approuve le principe selon lequel toutes les idées peuvent être exprimées. Nuance :o Et ça fait qu'en vertu de ce principe, on peut se révolter contre ce qui nous chante tant que cette révolte ne dépasse pas le stade des mots.

J'ai dit l'inverse où ? :o

Lis bien ce que je dis je suis pour la liberté d'expression. Ca veut dire ce que ca veut dire.

---------------
n°9340917
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 22:21:47  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ca dépend les personnes. Faut etre croyant pour comprendre ;).

Mais rien n'empeche de caricaturer les deux qd meme :D

---------------
n°9340938
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 22:23:11  profilanswer

jack ryan a écrit :

non c'est la liberté d'expression ou pas, liberté d'expression ca veut dire aussi dire des conneries désolé c'est comme ça.

Non, il y a la limite de l'humain et de l'acceptable, caricaturer une religion, qu'est ce qu'on s'en fou, on le fait en occident sur les cathos depuis belle lurette.  

Caricaturer un crime, c'est inacceptable, ça veut dire aucun respect pour les victimes, ça veut dire se moquer de la barbarie, ça veut dire que le crime n'est pas sérieux, il y a des limites quand même.

---------------
n°9340946
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 22:23:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca dépend les personnes. Faut etre croyant pour comprendre ;).

Mais rien n'empeche de caricaturer les deux qd meme :D

Je suis catho pratiquant :o Donc les caricatures sur les religions j'en ai eu ça m'a jamais choqué.

---------------
n°9340953
Wendigo
Posté le 28-08-2006 à 22:24:33  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, il y a la limite de l'humain et de l'acceptable, caricaturer une religion, qu'est ce qu'on s'en fou, on le fait en occident sur les cathos depuis belle lurette.  

Caricaturer un crime, c'est inacceptable, ça veut dire aucun respect pour les victimes, ça veut dire se moquer de la barbarie, ça veut dire que le crime n'est pas sérieux, il y a des limites quand même.

Tu te rends compte que tu dis "qu'on caricature ce qui me touche pas : rien à foutre, mais qu'on caricature ce qui me touche : non !"

:/

---------------
n°9340962
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-08-2006 à 22:25:23  profilanswer

NON NON toute façon dès qu'on donne son avis c'est NON pour toi.

quand on caricature les bombardements israeliens ou américains ? les kamikases qui se font sauter on se moque des victimes et tu dis rien alors arrête.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 28-08-2006 à 22:25:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR