Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9344926
ftikai
Posté le 29-08-2006 à 11:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Et tu auras toujours des gens pour minimiser la Shoah, en faisant semblant de 'relativiser' et d'évoquer d'autres génocides. Au nom de l'équité, au nom de la mémoire des arméniens, des tutsis, etc. il y en aura qui diront qu'après tout la Shoah c'etait "pas si grave que ça". Le jour où ceux-là comprendront que le fait d'évoquer la Shoah n'implique pas de fermer les yeux sur les autres massacres commis de par le monde, au contraire justement, on aura fait un grand pas.

La différence entre A et B est que B n'a pas les moyens de "vendre" leur cause, perdu dans leur coin, oublié de la planète.  Alors que A vient te casser les oreilles à la journée longue à travers les forums, la télé, le radio, la presse, les films, etc.  À la longue, tu en as marre de A et tu ne veux plus entendre parler de A.  Négationiste?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 11:37:48  profilanswer

n°9344988
mina-lol
Posté le 29-08-2006 à 11:45:14  profilanswer

ftikai a écrit :

La différence entre A et B est que B n'a pas les moyens de "vendre" leur cause, perdu dans leur coin, oublié de la planète.  Alors que A vient te casser les oreilles à la journée longue à travers les forums, la télé, le radio, la presse, les films, etc.  À la longue, tu en as marre de A et tu ne veux plus entendre parler de A.  Négationiste?

Shématiquement parlant, j'aurais pas mieux dit  :D

n°9345009
ftikai
Posté le 29-08-2006 à 11:47:01  profilanswer

hassbak a écrit :

A mon avis les Vietnamien pleure + en pensant a la guerre du Vietnam qu'en pensant a la Shoah.

Détrompe toi, les Vietnamiens ne pleurent pas en pensant à leur dernière guerre.  Pourquoi?  Parce qu'ils ont gagné la guerre et ils en sont fiers d'avoir botté le cul d'une des armées les plus puissantes de la planète.  Et aussi parce ce n'était pas leur toute première grosse guerre.  Deux milles ans à guerroyer avec la Chine et les Mongols, ça ne peut qu'aider.

Donc, ce n'est pas demain que Vietnamiens iront devant l'ONU pleunicher et demander des comptes.

n°9345018
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 11:47:58  answer

Haha, tu en as "marre"
Caractéristique de notre société ou tout doit être plaisant.
Tu attends peut etre d'un génocide que son évocation te plaise ?
Si on parle de devoir de mémoire c'est bien par ce que ce n'est pas facile de se souvenir.

n°9345048
ftikai
Posté le 29-08-2006 à 11:51:02  profilanswer

Tu es sûr que "le devoir de mémoire" de ton peuple est le même que le mien?

n°9345076
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 11:53:36  profilanswer

ftikai a écrit :

T'es français ? Alors oui.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9345086
joams
Posté le 29-08-2006 à 11:54:38  profilanswer

ftikai a écrit :

la shoah n est pas si presente que ca, j ai l impression que tu focalises. si ca te casses autant que ca les oreilles t es pas obligé d écouter, y a d autres sujets dans les medias et sur le forum.

n°9345105
joams
Posté le 29-08-2006 à 11:56:33  profilanswer

ftikai a écrit :

il ne s agit pas que d un peuple, mais de toute l europe

n°9345146
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 29-08-2006 à 12:01:12  profilanswer

je ne crois pas qu'il faille voir les choses sous cet angle. La Shoah est un crime contre l'humanité. De fait elle devient en quelque sorte la propriété de toute l'humanité (je ne parle pas de responsabilité biensûr). On ne peut qu'être frappés par cet exemple typique de ce qu'un humain peut faire subir à un autre humain lorsqu'il le dépouille de son humanité. Entretenir le souvenir de l'holocauste devrait à mon sens servir avant toute chose à éviter qu'on ne sombre à nouveau dans une telle barbarie.

Malheureusement j'ai pas l'impression qu'on en ait pris le chemin. D'abord d'autres barbaries ont été commises depuis lors et certaines dans un passé fort récent. Ensuite l'exploitation malhonnête de ces évènements tragiques par certains supporters d'Israel pour paralyser toute critique , couplée à ce que N. Finkelstein a qualifié "d'industrie de l'Holocauste" a malheureusement désservi la cause "pédagogique" (si j'ose dire)

Cela conduit des gens à dire "j'en ai marre qu'on me resasse ces histoires" alors qu'aujourd'hui plus que jamais on a besoin de mettre en lumière les processus qui ont permi de réaliser cette effroyable boucherie. Sans chercher à victimiser à outrance ni à faire peser le poids de la culpabilité sur des gens qui sont innocents mais uniquement pour mettre l'humanité face à ses côtés les plus sombres et pq pas? la guérir (je sais je rêve debout là :ange: )

n°9345156
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 12:02:30  profilanswer

pourquoi se focalise t on la dessus sur ce topic alors ?  

on parlait de caricature, certains fixent des limites mais des limites qui les arrange. On a le droit de caricaturer des religions car soit disant la religion catholique est caricaturée et que ca revolte personne donc on peut caricaturer l'islam de la même façon même si certains se revoltent contre ça. Mais après ces mêmes personnes crient aux scandales quand onc aricature un crime comme la shoah alors qu'on caricature des guerres depuis tout le temps.

Le mal etant pour certains que caricaturer c'est ne pas respecter les morts.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 29-08-2006 à 12:03:03

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 12:02:30  profilanswer

n°9345187
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 12:05:57  profilanswer

jack ryan a écrit :

pourquoi se focalise t on la dessus sur ce topic alors ?  

on parlait de caricature, certains fixent des limites mais des limites qui les arrange. On a le droit de caricaturer des religions car soit disant la religion catholique est caricaturée et que ca revolte personne donc on peut caricaturer l'islam de la même façon même si certains se revoltent contre ça. Mais après ces mêmes personnes crient aux scandales quand onc aricature un crime comme la shoah alors qu'on caricature des guerres depuis tout le temps.

Le mal etant pour certains que caricaturer c'est ne pas respecter les morts.

Dis moi tu vois vraiment pas la différence entre crime contre l'humanité et religion, ou tu le fais exprés ? [:itm]

---------------
n°9345208
hassbak
Posté le 29-08-2006 à 12:08:27  profilanswer

hutch54 a écrit :

Dis moi tu vois vraiment pas la différence entre crime contre l'humanité et religion, ou tu le fais exprés ? [:itm]

Et toi tu vois pas la différence entre un truc perso et un truc dont on peut s'en foutre ?

n°9345209
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 12:08:29  profilanswer

tu peux pas arrêter ce smiley méprisant ?

j'ai donné mon avis 10 fois alors apprends à lire. Désolé mais t'es pas crédible dans ton rôle de moralisateur... tu ne connais même pas le film "la vie est belle" et tu voudrais le censurer ...

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 29-08-2006 à 12:09:45

---------------
n°9345229
ftikai
Posté le 29-08-2006 à 12:11:28  profilanswer

joams a écrit :

il ne s agit pas que d un peuple, mais de toute l europe

Je travailles peut-être en Europe, mais je suis pas citoyen d'un pays européen et je suis d'origine d'ailleurs.

n°9345248
joams
Posté le 29-08-2006 à 12:13:15  profilanswer

hutch54 a écrit :

il est clair que certains veulent faire le parrallele, sous mots couverts, pour taper sur israel et les juifs en toute bonne conscience

n°9345271
ftikai
Posté le 29-08-2006 à 12:16:48  profilanswer

hutch54 a écrit :

J'ai bien peur que le mot "Humanité" n'a pas le même poids pour tous les peuples.  Certains semblent vouloir la meilleure place dans cette "humanité" que d'autres.

n°9345276
joams
Posté le 29-08-2006 à 12:17:50  profilanswer

ftikai a écrit :

Je travailles peut-être en Europe, mais je suis pas citoyen d'un pays européen et je suis d'origine d'ailleurs.

parle nous donc un peu des crimes de ton pays d origine, puisque on sent que ca te demanges, a moins qu il y  a rien a dire :sarcastic:

n°9345293
joams
Posté le 29-08-2006 à 12:20:44  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai bien peur que le mot "Humanité" n'a pas le même poids pour tous les peuples.  Certains semblent vouloir la meilleure place dans cette "humanité" que d'autres.

assez de langue de bois, tu reproches quoi exactement aux juifs?

n°9345294
hassbak
Posté le 29-08-2006 à 12:20:44  profilanswer

joams a écrit :

parle nous donc un peu des crimes de ton pays d origine, puisque on sent que ca te demanges, a moins qu il y  a rien a dire :sarcastic:

Bah alors qui c'est qui tombe dans le jeux de la comparaison la ?

Faudrais savoir a force la

n°9345299
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 29-08-2006 à 12:21:26  profilanswer

joams a écrit :

il est clair que certains veulent faire le parrallele, sous mots couverts, pour taper sur israel et les juifs en toute bonne conscience

et ben ça a pas trainé dis-donc. voilà un exemple type de l'exploitation nauséabonde dont je venais de traiter dans mon post un peu plus haut.

n'en déplaise à hutch, le pire manque de respect que l'on peut faire vis-à-vis des morts est l'utilisation du souvenir de leur martyre pour couvrir les exactions d'un etat raciste et tortionnaire

n°9345301
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 12:21:44  profilanswer

et si y a pas eu de crime contre l'humanité tu lui diras quoi ?

franchement c'est quoi le but de ton argumentation ?

en plus tu reponds pas à la question principale du topic : es tu contre ces caricatures ? et pourquoi ?

---------------
n°9345320
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 12:23:20  profilanswer

ftikai a écrit :

Pas pour moi. Alors ce que vous dites ne me concerne pas, tous les génocides sont horribles.

---------------
n°9345331
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 12:24:25  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu peux pas arrêter ce smiley méprisant ?

j'ai donné mon avis 10 fois alors apprends à lire. Désolé mais t'es pas crédible dans ton rôle de moralisateur... tu ne connais même pas le film "la vie est belle" et tu voudrais le censurer ...

C'est sur que cette série est d'une intelligence :sarcastic: Mais elle caricature un crime contre l'humanité peut être ?

---------------
n°9345343
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 12:25:26  profilanswer

hassbak a écrit :

Et toi tu vois pas la différence entre un truc perso et un truc dont on peut s'en foutre ?

Si, mais le truc perso justement le caricaturer n'est pas un crime, par contre caricaturé un génocide c'est pour moi qqchose d'infâme.

---------------
n°9345353
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-08-2006 à 12:26:14  profilanswer

Il parle du film, pas de la série (Rien à voir)

http://www.bacfilms.com/site/vita/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9345357
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 12:26:40  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

et ben ça a pas trainé dis-donc. voilà un exemple type de l'exploitation nauséabonde dont je venais de traiter dans mon post un peu plus haut.

n'en déplaise à hutch, le pire manque de respect que l'on peut faire vis-à-vis des morts est l'utilisation du souvenir de leur martyre pour couvrir les exactions d'un etat raciste et tortionnaire

J'ai pas dit le contraire, c'est pas moi qui est fait ça. Moi je reproche que l'on caricature un génocide.

---------------
n°9345368
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-08-2006 à 12:27:37  profilanswer

Tu le fais exprès ?  :pfff:  

là tu perd encore toute crédibilité ... franchement renseigne toi un minimum en plus le titre de la série ( aucun rapport mais bon) c'est pas ça. :ouch:

---------------
n°9345370
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 12:27:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il parle du film, pas de la série (Rien à voir)

http://www.bacfilms.com/site/vita/

Est ce que ça caricature un génocide ?

PS : c'est une simple question, il n'y a pas d'arriére pensée, ne connaissant pas le film.

---------------
n°9345393
joams
Posté le 29-08-2006 à 12:29:51  profilanswer

:sleep:
vi on sait les israeliens sont des mechants pas beaux, cet argumentaire est éculé et manque de fondement

en tout cas c est bien israel, a travers ces caricatures de la shoah, qui est visé par le president iranien.

n°9345399
ftikai
Posté le 29-08-2006 à 12:30:30  profilanswer

joams a écrit :

Bof, il n'y a pas grande chose à dire.  Comme n'importe quel peuple, on a fait des bons et des mauvais coups.  Comme mauvais coup, on a exterminé les Chams et leur voler la terre de leur royaume du Champa.  Côté bons coups, on a botté le cul de quelques grandes armées au courant du siècle dernier.

Mais bon, je vais pas te demander de te "conscientiser" pour nous, on va pas demander qu'on réimprime les livres d'histoire pour ajouter nos faits d'arme, nos malheurs ou nos massacres.  On n'a pas besoin de ça on est trop content qu'on nous fout la paix pour une fois.

n°9345402
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-08-2006 à 12:30:53  profilanswer

hutch54 a écrit :

PS : c'est une simple question, il n'y a pas d'arriére pensée, ne connaissant pas le film.

Pour te dire : on rigole dans ce film pourtant ca se passe à un moment dans des camps. Tout en montrant la misère de cette vie.

Caricaturer la souffrance se fait depuis très longtemps : Plantu le plus célèbre de nos croqueteur français le fait depuis des dixaines d'années.

Rien n'est taboo.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9345476
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 12:39:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour te dire : on rigole dans ce film pourtant ca se passe à un moment dans des camps. Tout en montrant la misère de cette vie.

Caricaturer la souffrance se fait depuis très longtemps : Plantu le plus célèbre de nos croqueteur français le fait depuis des dixaines d'années.

Rien n'est taboo.

Ouai alors là je doute que ce film dit que l'holocauste est une bonne chose hein, je pense pas que l'on rigole de ce crime.

C pas caricaturer la souffrance, c caricaturer un crime contre l'humanité, c'est tout simplement honteux.

---------------
n°9345479
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2006 à 12:39:23  profilanswer

hutch54 a écrit :

Avec tout le respect que j'ai pour le realisateur, helas, a mon avis oui. Je ne remet pas du tout en cause les intentions de begnini (ortho ?), je suis fondamentalement persuade qu'il a voulu faire un truc aussi beau qu'utile pedagogiquement, mais dans son film, un camp de concentration, c'est pas grand chose de plus qu'une prison. Quand on sait ce qu'etait la vie dans un camp de concentratrion, ca fout les boules. Un gamin allait pas en camp de concentration, mais en camp d'extermination, il allait au gaz direct, vu qu'il etait pas en age de bosser.

Donc encore une fois, je doute pas des intentions de du realisateur, mais il obtient le resultat exactement inverse ... Pour minimiser la Shoah, y'a pas mieux que de voir un film ou un type fait le pitre dans un camp de concentration pour amuser/detourner l'attention de son gosse.  

Je prefere infiniment plus un film comme "Train de Vie", sorti en meme temps, par exemple : nettement plus pertinent et beaucoup plus juste, meme si le probleme c'est qu'il est pas comprehensible par tout le monde ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9345482
joams
Posté le 29-08-2006 à 12:39:50  profilanswer

ftikai a écrit :

Bof, il n'y a pas grande chose à dire.  Comme n'importe quel peuple, on a fait des bons et des mauvais coups.  Comme mauvais coup, on a exterminé les Chams et leur voler la terre de leur royaume du Champa.  Côté bons coups, on a botté le cul de quelques grandes armées au courant du siècle dernier.

Mais bon, je vais pas te demander de te "conscientiser" pour nous, on va pas demander qu'on réimprime les livres d'histoire pour ajouter nos faits d'arme, nos malheurs ou nos massacres.  On n'a pas besoin de ça on est trop content qu'on nous fout la paix pour une fois.

on se "conscientise" pas pour un peuple, mais pour l ensemble de l humanité, les rescapés de la shoah  ne disent pas autre chose

n°9345487
ftikai
Posté le 29-08-2006 à 12:40:47  profilanswer

joams a écrit :

assez de langue de bois, tu reproches quoi exactement aux juifs?

:) Je connais rien en "juif".  C'est juste que ça m'amuse d'argumenter et de contre-argumenter avec certaines personnes ici.

n°9345542
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 29-08-2006 à 12:48:30  profilanswer

joams a écrit :

:sleep:
vi on sait les israeliens sont des mechants pas beaux, cet argumentaire est éculé et manque de fondement

en tout cas c est bien israel, a travers ces caricatures de la shoah, qui est visé par le president iranien.

il est intéressant de relever que lorsqu'on parle de crimes d'Etat, tu évoques tous les israeliens. En fait selon toi un juif ne peut être que solidaire de tous les israeliens, tout comme tout les israeliens ne peuvent se désolidariser des crimes de leur armée/gouvernement.

si les caricatures iraniennes visent effectivement la politique d'Israel dans ce cas elles rejoignent les très nombreuses caricatures sur les USA, la Russie, la Chine et d'autres pays aux mains pas très propres (liste non exhaustive :D ), et y a pas de quoi faire un fromage non?

n°9345564
hutch54
Posté le 29-08-2006 à 12:50:28  profilanswer

il est intéressant de relever que lorsqu'on parle de crimes d'Etat, tu évoques tous les israeliens. En fait selon toi un juif ne peut être que solidaire de tous les israeliens, tout comme tout les israeliens ne peuvent se désolidariser des crimes de leur armée/gouvernement.

si les caricatures iraniennes visent effectivement la politique d'Israel dans ce cas elles rejoignent les très nombreuses caricatures sur les USA, la Russie, la Chine et d'autres pays aux mains pas très propres (liste non exhaustive :D ), et y a pas de quoi faire un fromage non?

SI oui SI, mais là apparament c un crime qui est caricaturé c pas la même chose.

---------------
n°9345582
joams
Posté le 29-08-2006 à 12:52:18  profilanswer

c est le fait d utiliser la shoah pour atteindre israel qui est gerbant

n°9345627
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 29-08-2006 à 12:58:11  profilanswer

joams a écrit :

c est le fait d utiliser la shoah pour atteindre israel qui est gerbant

certes mais certains te répondront

c est le fait d utiliser la shoah pour absoudre israel qui est gerbant

on fait quoi maintenant? on arrête d'utiliser la Shoah à tout bout de champ?

n°9345647
Domi9999
Posté le 29-08-2006 à 13:00:41  profilanswer

ftikai a écrit :

B n'a pas les moyens de te vendre sa cause alors que A comme chaucun sait est plein au as et peut tout se permettre :pfff:  Ceux qui ont enlevés et assassinés Ilan Halimi pensait la meme chose mais c'était pas un crime antisimite..

n°9345663
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-08-2006 à 13:02:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avec tout le respect que j'ai pour le realisateur, helas, a mon avis oui. Je ne remet pas du tout en cause les intentions de begnini (ortho ?), je suis fondamentalement persuade qu'il a voulu faire un truc aussi beau qu'utile pedagogiquement, mais dans son film, un camp de concentration, c'est pas grand chose de plus qu'une prison. Quand on sait ce qu'etait la vie dans un camp de concentratrion, ca fout les boules. Un gamin allait pas en camp de concentration, mais en camp d'extermination, il allait au gaz direct, vu qu'il etait pas en age de bosser.

Donc encore une fois, je doute pas des intentions de du realisateur, mais il obtient le resultat exactement inverse ... Pour minimiser la Shoah, y'a pas mieux que de voir un film ou un type fait le pitre dans un camp de concentration pour amuser/detourner l'attention de son gosse.  

Je prefere infiniment plus un film comme "Train de Vie", sorti en meme temps, par exemple : nettement plus pertinent et beaucoup plus juste, meme si le probleme c'est qu'il est pas comprehensible par tout le monde ...

Ouais en fait quand tu y reflechis, si qqun de completement ignorant vis a vis de la Shoah regarde le film et qu'il ne cherche pas a approfondir, bonjour les degats

m'enfin, on va pas niveler par le bas ce genre de production pour satisfaire les feignants qui refusent de s'instruire aussi :o

edit: pour Papa Shultz c'est moins flagrant vu que c'est une prison il me semble, exemple plus ou moins a la con donc

Message édité par trueslash le 29-08-2006 à 13:05:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR