Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?

n°8908511
The V
ex-Volta
Posté le 10-07-2006 à 00:03:06  profilanswer
 

Voila j'ai laissé ma voiture ouverte de nuit pendant 45 minutes dans l'urgence sans m'en rendre compte et on m'a volé mon porte feuille. J'aimerais savoir si je porte plainte si l'assurance me rembourse la demande de nouvelles cartes de crédit/d'identité
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'informer :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 00:03:06  profilanswer
 

n°8908515
Zangalou
Posté le 10-07-2006 à 00:03:56  profilanswer
 

surement pas ... demande a buck et encore lui c'etait pire

n°8908519
randolf
Posté le 10-07-2006 à 00:04:23  profilanswer
 

T'as qu'à lire ton contrat pour voir ce qui est stipulé. [:itm]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°8908535
The V
ex-Volta
Posté le 10-07-2006 à 00:05:49  profilanswer
 

randolf a écrit :

T'as qu'à lire ton contrat pour voir ce qui est stipulé. [:itm]


 
C'est pas moi qui l'ait ...
 
 
 
C'est en suisse, si quelqu'un au hasard connait une différence ... Et dans le cas d'une fenetre légèrement entreouverte ? Parce que c'est une fenetre que j'ai laissé ouverte sans le voir.


Message édité par The V le 10-07-2006 à 00:06:27
n°8908551
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-07-2006 à 00:06:58  profilanswer
 

Tu casses ta vitre et hop, déclaration de vol...
 
Pour être remboursé d'un vol il faut être soi-même "voleur"... [:spamafote]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8908592
The V
ex-Volta
Posté le 10-07-2006 à 00:09:52  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Tu casses ta vitre et hop, déclaration de vol...
 
Pour être remboursé d'un vol il faut être soi-même "voleur"... [:spamafote]


 
C'est pas parce que ma porte est ouverte qu'on a le droit de voler :/
 
Dans ce cas un pickpocket a le droit de voler un prote monnaie qui ne porterai pas de chaine au jeans :/

n°8908621
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-07-2006 à 00:13:04  profilanswer
 

The V a écrit :

C'est pas parce que ma porte est ouverte qu'on a le droit de voler :/
 
Dans ce cas un pickpocket a le droit de voler un prote monnaie qui ne porterai pas de chaine au jeans :/


 
Sans violence/éffraction à moins d'avoir un contrat en béton, c'est pour ta pomme...  :sleep:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8908794
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-07-2006 à 00:26:08  profilanswer
 

The V a écrit :

C'est pas parce que ma porte est ouverte qu'on a le droit de voler :/
 
Dans ce cas un pickpocket a le droit de voler un prote monnaie qui ne porterai pas de chaine au jeans :/


 
 
Si tu laisse ta bagnole ouverte avec les clés sur le contact et le moteur démarré, on n'a pas non plus le dorit de la prendre, mais c'est pas pour autant que les assurances vont te payer une nouvelle voiture si tu te la fais voler.
 
Enfin de toutes façons comme déja dit, le contrat fait foi, et sans effraction/forçage, en général tu te débrouilles.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°8909018
randolf
Posté le 10-07-2006 à 00:49:05  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Tu casses ta vitre et hop, déclaration de vol...


Fraude à l'assurance, wahou, super incitation. [:itm]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°8909163
phosphorel​oaded
Posté le 10-07-2006 à 01:06:22  profilanswer
 

Ouais autant dans le cas de Buck je me prendrai une mandale sans hésitation et j'aurai ma conscience avec moi (le pire arnaqueur des 2, j'ai ma petite idée là-dessus  :sarcastic: ), autant pour quelques papiers sans trop d'intérêt qu'on peut refaire + opposition sur moyens de paiement, faut pas pousser:
- un peu d'honnêteté, c'est une boulette
- un peu de cynisme, la perte financière ne vaut pas tous ces risques!

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 10-07-2006 à 01:06:58
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 01:06:22  profilanswer
 

n°8909276
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-07-2006 à 01:15:18  profilanswer
 

randolf a écrit :

Fraude à l'assurance, wahou, super incitation. [:itm]


 
C'étais pour "montrer" l'absurdité de certaines situations vis-à-vis des assurances... il ne faut pas y voir une quelconque incitation etc... [:dewey]  
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8911470
paco fpg
Posté le 10-07-2006 à 12:02:06  profilanswer
 

et se faire assassiner dans la rue, c'est considéré comme de la négligeance?

n°8911672
esrevni
à contrario
Posté le 10-07-2006 à 12:23:24  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Ouais autant dans le cas de Buck je me prendrai une mandale sans hésitation et j'aurai ma conscience avec moi (le pire arnaqueur des 2, j'ai ma petite idée là-dessus  :sarcastic: ), autant pour quelques papiers sans trop d'intérêt qu'on peut refaire + opposition sur moyens de paiement, faut pas pousser:
- un peu d'honnêteté, c'est une boulette
- un peu de cynisme, la perte financière ne vaut pas tous ces risques!


 
J'ai pas tout compris là  :??:

n°8913497
phosphorel​oaded
Posté le 10-07-2006 à 15:34:35  profilanswer
 

esrevni a écrit :

J'ai pas tout compris là  :??:


Tu as déjà lu le topic de 3615buck sur le vol de son alfa 147? L"acheteur" voleur est parti avec sa voiture sans qu'il ait à donner de coups à 3615buck.
L'assurance a prétexté cette absence d'agression physique pour ne pas le rembourser du vol et n'a pas non plus assuré sa protection juridique ... Il y aurait eu agression physique, tout aurait été différent.

n°8913553
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-07-2006 à 15:40:42  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

C'étais pour "montrer" l'absurdité de certaines situations vis-à-vis des assurances... il ne faut pas y voir une quelconque incitation etc... [:dewey]


 
absurdité ? tu peux expliquer ce qu'il y a d'absurde ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8913639
Cpam
Posté le 10-07-2006 à 15:50:35  profilanswer
 

jonas a écrit :

absurdité ? tu peux expliquer ce qu'il y a d'absurde ?


Y a rien d'absurde. C'est clair, pas la peine de se faire chier, il casse sa vitre et voilà, y a effraction. En plus, c'est un bris de glace, y a pas de franchise et pas de malus.
Pas la peine de faire un topic pour ça, un coup de barre à mine et le problème est réglé.

n°8913773
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2006 à 16:04:07  profilanswer
 

L'incitation à l'arnaque, c'est mal :/

n°8913839
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 10-07-2006 à 16:11:38  profilanswer
 

Surtout que certaines assurances remboursent maintenant même si la voiture, la maison, le coffre du scoot est ouvert/te donc il vaut peut-être mieux qu'il lise entièrement son contrat avant.
 
J'avais pas vu que c'était en Suisse je sais pas si vos assurances ont évolué là dessus aussi.

n°8913893
Cpam
Posté le 10-07-2006 à 16:17:55  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

L'incitation à l'arnaque, c'est mal :/


C'est pas de l'arnaque puisque son portefeuille a bien été volé. Il faut juste faire en sorte que son cas puisse rentrer dans les cases de l'assurance. Sinon c'est payer une assurance pour rien.
 
Maintenant, si son assurance rembourse même voiture ouverte, pas besoin de péter une vitre.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 10-07-2006 à 16:19:17
n°8913938
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-07-2006 à 16:21:45  profilanswer
 

Cpam a écrit :

C'est pas de l'arnaque puisque son portefeuille a bien été volé. Il faut juste faire en sorte que son cas puisse rentrer dans les cases de l'assurance. Sinon c'est payer une assurance pour rien.
 
Maintenant, si son assurance rembourse même voiture ouverte, pas besoin de péter une vitre.


 
c'est quand même de l'arnaque :fou:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8914055
esrevni
à contrario
Posté le 10-07-2006 à 16:32:28  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Tu as déjà lu le topic de 3615buck sur le vol de son alfa 147? L"acheteur" voleur est parti avec sa voiture sans qu'il ait à donner de coups à 3615buck.
L'assurance a prétexté cette absence d'agression physique pour ne pas le rembourser du vol et n'a pas non plus assuré sa protection juridique ... Il y aurait eu agression physique, tout aurait été différent.


 
Ah d'accord  :hello:  
 
J'avais déjà lu un truc la dessus mais je crois que ça faisait plusieurs dizaines de pages et que ça m'avait découragé.

n°8914208
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-07-2006 à 16:44:44  profilanswer
 

jonas a écrit :

absurdité ? tu peux expliquer ce qu'il y a d'absurde ?


 
L'absurde, comme déjà décrit, est le fait de voir une assurance se dédouaner d'un vol sous prétexte que celui-ci ne se produit pas "comme prévu par le contrat"  :pt1cable:  
Pour moi, un vol est un vol, point. Il ne devrait pas y avoir de clause d' "agression, forçage etc..." [:spamafote]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8917505
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-07-2006 à 23:28:19  profilanswer
 


 
Etre victime d'un vol n'est pas un acte "volontaire" que je sache.. par conséquent, il est plus difficile d'en assumer ses propres tords...  :o  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8917829
frankie_fl​owers
Posté le 11-07-2006 à 00:09:33  profilanswer
 

The V a écrit :

Voila j'ai laissé ma voiture ouverte de nuit pendant 45 minutes dans l'urgence sans m'en rendre compte et on m'a volé mon porte feuille. J'aimerais savoir si je porte plainte si l'assurance me rembourse la demande de nouvelles cartes de crédit/d'identité
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'informer :jap:

En France c'est gratuit de refaire une carte d'identité, c'est différent en Suisse ?

n°8917871
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 11-07-2006 à 00:16:26  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

En France c'est gratuit de refaire une carte d'identité, c'est différent en Suisse ?


En Suisse, RIEN n'est gratuit :/

n°8918499
randolf
Posté le 11-07-2006 à 02:46:11  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

L'absurde, comme déjà décrit, est le fait de voir une assurance se dédouaner d'un vol sous prétexte que celui-ci ne se produit pas "comme prévu par le contrat"  :pt1cable:  
Pour moi, un vol est un vol, point. Il ne devrait pas y avoir de clause d' "agression, forçage etc..." [:spamafote]


Et un contrat est un contrat. T'es sensé le lire avant de signer et si les conditions ne te conviennent pas, tu signes pas. Venir pleurer après... c'est faux-cul. :sarcastic:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°8918742
naja
Tssssssss
Posté le 11-07-2006 à 08:17:05  profilanswer
 

'tain incitation à la fraude et après, les memes vont hurler au scandale parce que les primes d'assurance augmentent  [:black hole sun]  :pfff:

n°8918748
naja
Tssssssss
Posté le 11-07-2006 à 08:18:49  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

L'absurde, comme déjà décrit, est le fait de voir une assurance se dédouaner d'un vol sous prétexte que celui-ci ne se produit pas "comme prévu par le contrat"  :pt1cable:  
Pour moi, un vol est un vol, point. Il ne devrait pas y avoir de clause d' "agression, forçage etc..." [:spamafote]


 
bah tiens.  C'est comme les mémés qui choisissent 1111 comme code secret pour leur carte bancaire et qui en plus l'inscrivent au post il SUR la carte  :sarcastic:  (vécu)

n°8919373
Cpam
Posté le 11-07-2006 à 10:23:35  profilanswer
 

naja a écrit :

'tain incitation à la fraude et après, les memes vont hurler au scandale parce que les primes d'assurance augmentent  [:black hole sun]  :pfff:


C'est relou de voir perpetuellement les moralisateurs qui, de toutes évidences n'ont jamais eu un pépin, venir sur les topics pour expliquer que faire en sorte de profiter d'une assurance que l'on paye c'est pas bien.
Faut arrêter les conneries, personne n'a envie d'avoir de soucis et préfère payer une assurance à perte, mais quand ça arrive on veut pouvoir compter dessus.
Le jour où un type oubliera de fermer le deuxième verrou de sa porte et qu'il se ferra cambrioler, c'est les mêmes qui lui expliqueront "tant pis pour toi, fallait fermer ton verrou, tes meubles c'est pour ta pomme sinon c'est de l'arnaque à l'assurance et c'est pas bien".

n°8919531
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-07-2006 à 10:44:29  profilanswer
 

Cpam a écrit :

C'est relou de voir perpetuellement les moralisateurs qui, de toutes évidences n'ont jamais eu un pépin, venir sur les topics pour expliquer que faire en sorte de profiter d'une assurance que l'on paye c'est pas bien.
Faut arrêter les conneries, personne n'a envie d'avoir de soucis et préfère payer une assurance à perte, mais quand ça arrive on veut pouvoir compter dessus.
Le jour où un type oubliera de fermer le deuxième verrou de sa porte et qu'il se ferra cambrioler, c'est les mêmes qui lui expliqueront "tant pis pour toi, fallait fermer ton verrou, tes meubles c'est pour ta pomme sinon c'est de l'arnaque à l'assurance et c'est pas bien".


Si tu vends une bagnole et que le mec te la ramène le lendemain avec le parechoc enfoncé de 25cm, tu vas lui en donner une nouvelle sans broncher ?
 
Ben les assurances c'est pareil, il suffit de savoir les choisir, honnêtement, j'ai quelques copains disons "magouilleurs" qui ont essayé de frauder les assurances pour des conneries du genre et ça s'est toujours mal terminé, il y a sûrement eu des témoins lors de sa découverte du vol, les assurances les retrouveront, d'une part c'est illégal donc il vaut mieux éviter d'en faire la promotion sur ce forum, d'autre part, i tu veux une assurance qui te couvre vraiment ... ben tu cherches, parcequ'en plus il en existe des assurances qui couvrent réellement tous les problèmes, la mienne me couvre, par exemple, y compris dans ce cas là.
 
Donc bon, les bon vieux "pragmatiques" qui préfèrent essayer de magouiller après plutôt que de se couvrir avant et qui ensuite donnent des leçons ...

n°8919614
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-07-2006 à 10:55:21  profilanswer
 

randolf a écrit :

Et un contrat est un contrat. T'es sensé le lire avant de signer et si les conditions ne te conviennent pas, tu signes pas. Venir pleurer après... c'est faux-cul. :sarcastic:


 
Pour info, je ne suis en rien concerné par ce problème... je donne juste mon ressentis...
 
 
 
Facile à dire comme cela, derrière son petit clavier... mais le jour ou cela t'arriveras (ce que je ne te souhaite évidement pas) est-ce que tu réagiras pareil... quand en plus de la perte de bien plus ou moins "cher" (sens affectif) tu sera confronté à l'exposé de la 595 lignes (caractère 6) de ton contrat qui stipule que blabla... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BillyCorgan le 11-07-2006 à 10:56:19

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8919665
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-07-2006 à 10:59:33  profilanswer
 


 
Jusqu'à preuve du contraire le coupable dans cette histoire est tout de même le "voleur", non ?  
Il ne faudrai pas inverser les rôles... Bientôt tu vas dire que lui n'avais pas le choix du fait de son enfance difficile etc... et que l'autre "branque" n'avait qu'à prendre une bonne assurance...  :pfff:  
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8919688
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-07-2006 à 11:02:40  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Pour info, je ne suis en rien concerné par ce problème... je donne juste mon ressentis...
 
 
 
Facile à dire comme cela, derrière son petit clavier... mais le jour ou cela t'arriveras (ce que je ne te souhaite évidement pas) est-ce que tu réagiras pareil... quand en plus de la perte de bien plus ou moins "cher" (sens affectif) tu sera confronté à l'exposé de la 595 lignes (caractère 6) de ton contrat qui stipule que blabla... ;)


D'où l'importance de bien choisir son assurance et de faire évoluer son contrat en fonction des évolutions de ta vie, tu sais que ta voiture risque d'être exposée ? Tu appelles ton assureur.
 
J'ai plutôt été bien reçu en général, je ne paye pas plus cher que d'autres (et même moins que la plupart mais je bénéficie d'un régime particulier, pour les "standards" c'est les même prix qu'ailleurs) et pourtant je n'ai jamais eu aucun problèmes alors que la plupart des situations pour lesquelles j'ai fait appel à mon assurance étaient réellement des cas particuliers.

n°8919711
Cpam
Posté le 11-07-2006 à 11:05:37  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Si tu vends une bagnole et que le mec te la ramène le lendemain avec le parechoc enfoncé de 25cm, tu vas lui en donner une nouvelle sans broncher ?


Je vois pas le rapport.
 

Monsieur Bulle a écrit :


Ben les assurances c'est pareil, il suffit de savoir les choisir, honnêtement, j'ai quelques copains disons "magouilleurs" qui ont essayé de frauder les assurances pour des conneries du genre et ça s'est toujours mal terminé, il y a sûrement eu des témoins lors de sa découverte du vol, les assurances les retrouveront, d'une part c'est illégal donc il vaut mieux éviter d'en faire la promotion sur ce forum, d'autre part, i tu veux une assurance qui te couvre vraiment ... ben tu cherches, parcequ'en plus il en existe des assurances qui couvrent réellement tous les problèmes, la mienne me couvre, par exemple, y compris dans ce cas là.
 
Donc bon, les bon vieux "pragmatiques" qui préfèrent essayer de magouiller après plutôt que de se couvrir avant et qui ensuite donnent des leçons ...


C'est pas de la magouille, c'est faire rentrer un cas dans les cases de l'assurance. T'es assuré, t'as subit un préjudice, c'est pas un mal de faire en sorte que l'assurance te couvre.
Péter une vitre pour faire passer le truc, je vois pas où est le soucis. Comme beaucoup j'ai déjà fait ce genre de chose et je ne pense pas pouvoir être taxé de magouilleur. Après les histoires à la cons, du genre "j'ai connais, ils ont finis en taule", ouais, c'est plutôt dans le cas de fraude grossière. Faut peut être pas tout mettre dans le même sac!

n°8919724
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-07-2006 à 11:07:11  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

D'où l'importance de bien choisir son assurance et de faire évoluer son contrat en fonction des évolutions de ta vie, tu sais que ta voiture risque d'être exposée ? Tu appelles ton assureur.
 
J'ai plutôt été bien reçu en général, je ne paye pas plus cher que d'autres (et même moins que la plupart mais je bénéficie d'un régime particulier, pour les "standards" c'est les même prix qu'ailleurs) et pourtant je n'ai jamais eu aucun problèmes alors que la plupart des situations pour lesquelles j'ai fait appel à mon assurance étaient réellement des cas particuliers.


 
Mais personellement, aussi.
Le peu de fois ou j'ai eu recours à mon assurance, cela c'est toujours très bien passé. Mais, je pense être bien assuré et je connais bien mon assureur.
Toutefois, je pense aussi à ceux qui ne prenne pas le temps de se constituer un contrat en béton ou n'en on pas les moyens (que ce soit financier ou juste de "compréhension" )... et là je trouve regrétable certaines situations paradoxales... ou le "volé" à l'impression de se faire avoir deux fois... [:spamafote]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8920256
naja
Tssssssss
Posté le 11-07-2006 à 12:00:41  profilanswer
 

Cpam a écrit :

C'est relou de voir perpetuellement les moralisateurs qui, de toutes évidences n'ont jamais eu un pépin, venir sur les topics pour expliquer que faire en sorte de profiter d'une assurance que l'on paye c'est pas bien.
Faut arrêter les conneries, personne n'a envie d'avoir de soucis et préfère payer une assurance à perte, mais quand ça arrive on veut pouvoir compter dessus.
Le jour où un type oubliera de fermer le deuxième verrou de sa porte et qu'il se ferra cambrioler, c'est les mêmes qui lui expliqueront "tant pis pour toi, fallait fermer ton verrou, tes meubles c'est pour ta pomme sinon c'est de l'arnaque à l'assurance et c'est pas bien".


 
dire que je n'ai jamais eu de pépin est une supposition gratuite et fausse.
 
Perso, si on me piquait mon portefeuille dans ces conditions, je ne penserais meme pas à aller voir mon assurance.  C'est comme si j'oubliais mon sac sur un banc public et ensuite que j'allais exiger le dédommagement à la société qui a construit le banc  :sarcastic:  
 

n°8920475
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-07-2006 à 12:25:54  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Je vois pas le rapport.


ben le rapport c'est que ton assurance te vends une prestation sous certaines conditions et que si tu ne les respectes pas tu sors du contrat c'est tout ...

Cpam a écrit :

C'est pas de la magouille, c'est faire rentrer un cas dans les cases de l'assurance. T'es assuré, t'as subit un préjudice, c'est pas un mal de faire en sorte que l'assurance te couvre.
Péter une vitre pour faire passer le truc, je vois pas où est le soucis. Comme beaucoup j'ai déjà fait ce genre de chose et je ne pense pas pouvoir être taxé de magouilleur. Après les histoires à la cons, du genre "j'ai connais, ils ont finis en taule", ouais, c'est plutôt dans le cas de fraude grossière. Faut peut être pas tout mettre dans le même sac!


Je parlais pas de finir en taule, juste sur la liste noire des assureurs.
Et quoique tu en penses, tu trompes ton assurances, tu fais donc un faux et c'est donc une magouille dans le sens le plus populaire du terme. Je sais bien que les assureurs sont les plus gros magouilleurs du monde mais ce n'est pas en jouant au même jeux (auquel tu es de toutes façon moins bien préparé) que ça va changer, de plus en plus de lois encadrent les prestations des assureurs, les mutuelles sont rarement inquiétés car beaucoup plus coulantes en général (les VRAI mutuelles, pas les machins qui n'ont de mutuelle que le nom ...) mais ça change beaucou de choses (par exemple les histoires de bris de glace, il est désormais inutile de jeter une brique dans ton parebrise si tu as choisit la bonne assurance).

n°8921741
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-07-2006 à 15:08:00  profilanswer
 

y a des assurances pertes/vol liés à la carte bleue ils me semble qui remboursenet ce genre de frais, c'est le cas pour moi en tous cas.
 
prise suite à une disparition de veste alors qu'on avait oublié de fermer la porte en rentrant complètement bourré  :lol:  
 
dur réveil quoi, carte grise, permis, ci+ clés de bagnoles +la veste envolés, soit au total quasi 200 euro dmc :'(


Message édité par monopolis le 11-07-2006 à 15:08:57
n°8922510
phosphorel​oaded
Posté le 11-07-2006 à 16:17:38  profilanswer
 

rentrés complètement bourrés ... en voiture?  :heink:

n°8923985
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-07-2006 à 19:28:45  profilanswer
 


 
Tu vois ta réaction me fais penser à une anecdote arrivé à mon collègue en début d'année :
 
En sortant du garage il acroche son rétro droit.
Celui-ci est complètement détruit, il décide donc d'en informer son assurance : il est en tout risques.
Appel à l'assurance, et après avoir expliqué son "problème" à la conseillère, celle-ci lui répond qu'ils n'y peuvent rien, que c'est pour sa pomme car il a fait cela seul chez lui, et qu'il n'avait qu'à leur dire que cela c'était passé sur un parking pour faire marcher l'assurance (dixit la conseillère)...
Mon collègue raccroche... et énervé de se faire toujours avoir par ce genre de "situation", il rappele son assurance et décris, à la même personne, qu'il viens de retrouver sa voiture sur le parking avec un rétro en moins... après 2, 3 blancs... il lui explique gentillement que c'est elle qui le force à "mentir" puisque quand l'on veut être "honnête" on se fait toujours avoir... [:spamafote]
(et oui, il a eu son rétro neuf au frais de l'assurance... :o )  
 
 :hello:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?

 

Sujets relatifs
Assurance Habitation : comment ça marche ?Cuizinier TTC - Pour les Filles VOL.3 out now !
achat voiture à l'étranger, conseil, démarche ??mon ordi portable volés dans ma voiture,indemnisé ou pas?
lettre ouverte à M. Le Pen[Assurance] APN cassé par un tiers.
Vendre une voiture sans controle technique cmt faire?conseil pour achat premières voiture
Assurance du credit agricolQuelle assurance choisir?
Plus de sujets relatifs à : Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR