Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9230081
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2006 à 09:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 09:05:57  profilanswer

n°9230096
O_Neill
Posté le 17-08-2006 à 09:08:37  profilanswer

ShonGail a écrit :

Secundo tu connais parfaitement ma position sur les caricatures de Mahomet. Tu l'as lu, je le sais, sur les topics qui en ont causé. Alors ne feins pas de croire que j'ai soutenu ces caricatures au nom de la liberté d'expression.

je ne soutiendrai pas plus "imbécile1" dans son combat contre "imbéciles2". Et je t'invite aussi à sortir du ring.
Caricatures sur Mahomet ou sur la Shoa : même combat : l'irréfléxion haineuse.

Tu ne penses pas qu'il y a quand meme une marge entre une caricature d'un personnage symbolique supposé existant (je suis athée mais je concois parfaitement qu'eux y croient et c'est leur droit ) et le massacre de 6 millions de personnes ?

Message cité 2 fois
Message édité par O_Neill le 17-08-2006 à 09:09:21

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°9230118
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 09:11:22  profilanswer

O_Neill a écrit :

Tu ne penses pas qu'il y a quand meme une marge entre une caricature d'un personnage symbolique supposé existant (je suis athée mais je concois parfaitement qu'eux y croient et c'est leur droit ) et le massacre de 6 millions de personnes ?

10 millions (6 millions, c'est uniquement les juifs)

C'est important de rappeler que meme si la shoah visait principalement les juifs, y'a aussi 4 autres millions de morts tout aussi innocents (communistes, tziganes, homosexuels, malades mentaux, opposants politiques, etc ...).

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9230134
O_Neill
Posté le 17-08-2006 à 09:14:08  profilanswer

C'est vrai  :sweat:
Faudrait arreter un peu , si ils pensent que les juifs vont descendre en masse dans les rue et bruler des batiments ou symboles musulmans , ils n'ont rien compris .

Message édité par O_Neill le 17-08-2006 à 09:15:46

---------------
n°9230135
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-08-2006 à 09:14:09  profilanswer

O_Neill a écrit :

Tu ne penses pas qu'il y a quand meme une marge entre une caricature d'un personnage symbolique supposé existant ( je concois parfaitement qu'eux y croient et c'est leur droit ) et le massacre de 6 millions de personnes ?

Mais je le répète : je ne tiens pas à savoir ce qui est le pire des deux.
Les deux sont idiots.

En caricaturant ce qui lie tous les musulmans, Mahomet, pour en faire un terroriste, c'est affirmer qu'à partir du moment ou tu es musulman, tu es terroriste.
C'est faux et pernicieux

En caricaturant la Shoa, tu prouves ton profond irrespect pour le malheur des autres et l'abomination humaine.
Qu'est ce qu'on a voir les homosexuels, les résistants, les juifs, les tziganes, etc. dans la géopolitique actuelle ? On peut pas leur foutre la paix, non ?

n°9230150
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-08-2006 à 09:16:48  profilanswer

n°9230153
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 09:17:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

Les deux sont idiots.

En caricaturant ce qui lie tous les musulmans, Mahomet, pour en faire un terroriste, c'est affirmer qu'à partir du moment ou tu es musulman, tu es terroriste.
C'est faux et pernicieux

En caricaturant la Shoa, tu prouves ton profond irrespect pour le malheur des autres et l'abomination humaine.
Qu'est ce qu'on a voir les homosexuels, les résistants, les juifs, les tziganes, etc. dans la géopolitique actuelle ? On peut pas leur foutre la paix, non ?

Tout a fait  :jap:

Meme si c'est vrai que beaucoup de caricatures sont faites a propos de beaucoup d'autre religions, et elles ne soulevent pas des mouvement de masses destructrices comme ca a ete le cas :/ Eglise brulees, etc ...

Message édité par Dworkin le 17-08-2006 à 09:18:17

---------------
n°9230162
O_Neill
Posté le 17-08-2006 à 09:18:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

Les deux sont idiots.

C'est faux et pernicieux

Je pense que ma position d'athée me fais voir les choses differement  :)

---------------
n°9230175
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 09:21:18  answer

Schimz a écrit :

excellente la troisième :D

le deuxième dessin est vraiment excellent aussi  :)  

n°9230205
Nidnogar
Posté le 17-08-2006 à 09:28:10  profilanswer

J'ai pas pigé moi :( si quelqu'un pouvait me briefer...

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 09:28:10  profilanswer

n°9230219
freeza01
Posté le 17-08-2006 à 09:30:34  profilanswer

c'est le troisième que je pige pas trop, je crois comprendre que ça veut dire qu'on est tous pareil.

Le second, bah... mince, c'est compliqué à expliquer une blague... ça joue sur le contraste entre la file de condamnés à mort et le gars qui en rigole quoi, j'vois pas comment expliquer mieux...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9230275
docbabar
Toubib officiel
Posté le 17-08-2006 à 09:39:47  profilanswer

ce qui est sur c'est qu'elles sont nulles et , mal dessinées et absolument pas drole!
mais l'humour iranien est bien connu pour faire plier les gens de rire! :sarcastic:

n°9230288
Nidnogar
Posté le 17-08-2006 à 09:41:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le second, bah... mince, c'est compliqué à expliquer une blague... ça joue sur le contraste entre la file de condamnés à mort et le gars qui en rigole quoi, j'vois pas comment expliquer mieux...

Okay, mais pourquoi le mec dit "ça n'arrive pas réellement" ?
Le dessin se situe pendant l'holocaust ou de nos jours ?

ça reste flou... [:alina95]

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9230348
O_Neill
Posté le 17-08-2006 à 09:50:35  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Le dessin critique le negationnisme iranien .
Le mec est dans un camp et se dit , heuresement que tout ceci n'est pas réel .
Ca melange passé et present ;)

---------------
n°9230352
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 09:51:06  answer

Nidnogar a écrit :

J'ai pas pigé moi :( si quelqu'un pouvait me briefer...

la thèse principale chez les antisemites revisionnistes, c'est de dire que l'holocauste n'a pas eu lieu ou tout du moins pas dans les proportions que l'on sait aujourd'hui.
donc le dessin represente un juif en route pour la chambre a gaz, devant un monceaux de cadavres, qui rigole parce que "tout ça n'est pas en train d'arriver", si on en croit les revisionnistes. C'est donc un dessin pour se foutre de la gueule des revisionnistes.
évidemment le décalage humouristique est situé dans le mec qui s'esclaffe alors qu'autour de lui, c'est la mort dans ce quelle a de plus horrible.

n°9230362
freeza01
Posté le 17-08-2006 à 09:52:12  profilanswer

je me demande comment les Iraniens ont pris Team America...

[:_edit]  les mollahs je veux dire

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 17-08-2006 à 09:52:35

---------------
n°9230372
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 09:52:55  answer

Nidnogar a écrit :

on pourrait dire par exemple que le mec qui s'esclaffe est un revisionniste qu'on aurait envoyé dans le passé dans la peau d'un juif dans un camps d'extermination.
le mec borné continue à penser que ce n'est pas "arrivé" et ça le fait rire.  ;)

n°9230383
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 09:53:49  answer

freeza01 a écrit :

je me demande comment les Iraniens ont pris Team America...

[:_edit]  les mollahs je veux dire

je me demande si il y a ne serait ce qu'un seul iranien qui ait jamais vu ce film

n°9230388
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 09:54:16  profilanswer

Ca parle de quoi ?

---------------
n°9230394
docmaboul
Posté le 17-08-2006 à 09:54:39  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai entendu vite fait sur i-tele que ce serait volontaire afin de "tester" les mentalités en Europe et en Occident, du genre "vous dites que notre réaction sur les caricatures du prophète étaient disproportionnées, voyons ce que vous faites à notre place"
Mais je suis pas sûr, j'ai entendu ça très vite

Charlie Hebdo avait d'ailleurs annoncé son intention de les publier. Je ne sais pas ce qu'il en est.

n°9230422
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 09:57:35  answer

Dworkin a écrit :

Ca parle de quoi ?

tema america, c'est une bande de mercenaires au service de la liberté qui interviennent donc partout dans le monde pour casser la gueule aux méchants terroristes arabes ou coréens du nord
c'est une parodie évidemment, donc très second voir troisième degré, pipicaca à mort et surtout hilarant
par les auteurs de southpark
ça se fout de la gueule de tous le monde, des fondamentalistes muslmans, des dirigeants americains, des pacifistes...
tosu le monde en prend pour son grade

dernière chose, c'est en fait un film d'animation avec des maquettes et des poupées genre "thunderbird" ou pour les plsu jeunes "bomber X"

n°9230441
freeza01
Posté le 17-08-2006 à 09:59:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Charlie Hebdo avait d'ailleurs annoncé son intention de les publier. Je ne sais pas ce qu'il en est.

sûrement qu'ils attendent la rentrée, histoire de maximiser les ventes.

---------------
n°9230477
freeza01
Posté le 17-08-2006 à 10:02:12  profilanswer

intro du film, ça se passe à Paris:

http://youtube.com/watch?v=8c07K3Psy3A

:D :D :D

c'est vrai qu'à la première séance, j'avais ris jaune et pas vraiment compris que c'était de la caricature. Mais j'avais pleuré de rire et franchement, c'est un film sublime.

---------------
n°9230492
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-08-2006 à 10:03:55  profilanswer

Y'avais un super court métrage de Steven Spielberg comme ça où un raciste antisémite fini dans le vieux sud américain se trouvait propulsé dans la passé dans la peau d'un noir avec le KKK au cul, celle d'un viet avec l'armée US au cul et celle d'un juif dans berlin en 39/45.
Il terminait dans un wagon à bestiau qui partait vers un camp en gueulant "a l'aide".

n°9230583
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-08-2006 à 10:13:05  profilanswer

Il me semble normal de se plaindre si on se sent touché en mal par une caricature ou quoi que ce soit d'autre... Tout est dans la réaction justement, on peut demander à la justice de trancher, s'assoir autour d'une table et discuter, par exemple.
Je me demande si les iraniens qui sont derrière tout cela sont suffisamment stupides pour espérer le même type de réaction que pour les caricatures du début de l'année... Comptons le nombre d'appels au meurtre, de manifestations organisées par nos régimes et d'ambassades iraniennes brulées.  :jap:

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9230588
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 10:13:52  profilanswer

Han faut que je le matte  :love:

---------------
n°9233481
Tboulba
Posté le 17-08-2006 à 15:08:36  profilanswer

bolos4 a écrit :

la statue de la liberté faisant le salut nazi c est très moyen quand meme

ça dépend de quel point de vu tu te places... du point de vu occidental c'est très très moyen. du point de vu oriental, qui ne se sent absolument pas responsable du génocide juif et qui considere la création d'israel comme une manifestation de la mauvaise conscience occidentale, ça peut se comprendre.  
je veux dire par là que le salut nazi n'a pas la même connotation en orient qu'ici. il symbolise la dictature, pas le tabou absolu comme en europe, et selon les orientaux, les us sont loins d'être l'exemple démocratique qu'ils aiment bien affirmer être. voilà pourquoi ils représentent la statue de la liberté avec le salut nazi. de plus, les us soutiennent aveuglément israel qui pour les orientaux est un pays criminel, ce qui fait d'eux des complices des morts civils palestiniens (ou arabe d'une façon générale).

Message édité par Tboulba le 17-08-2006 à 15:19:00
n°9233576
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-08-2006 à 15:17:51  profilanswer

sidorku a écrit :

Je me demande si les iraniens qui sont derrière tout cela sont suffisamment stupides pour espérer le même type de réaction que pour les caricatures du début de l'année... Comptons le nombre d'appels au meurtre, de manifestations organisées par nos régimes et d'ambassades iraniennes brulées.  :jap:

À part une désapprobation (massive ou non, tout dépend de la teneur des caricatures) il ne risque pas de se passer grand chose, par principe certains journaux vont publier ces caricatures (Charlie Hebdo en tête) et ça s'arrêtera là... ils vont un peu se ridiculiser.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9233615
Tboulba
Posté le 17-08-2006 à 15:21:28  profilanswer

ils en ont rien à faire de la réaction des occidentaux. ce qu'ils veulent, c'est montrer aux occidentaux qu'ils ne se sentent pas concernés par leurs tabous. et ils le montrent avec cette pseudo exposition.

n°9233677
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2006 à 15:27:02  profilanswer

Tboulba a écrit :

ils en ont rien à faire de la réaction des occidentaux. ce qu'ils veulent, c'est montrer aux occidentaux qu'ils ne se sentent pas concernés par leurs tabous. et ils le montrent avec cette pseudo exposition.

Parfait.
Dans ce cas qu'ils acceptent en toute normalité que les occidentaux ne se sentent pas concernés par les tabous des orientaux. :jap:

Ah mais on me dit dans mon oreillette, qu'il y a des occidentaux musulmans, et qu'en fait tout cela n'est guère comparable....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9233718
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 15:30:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais on me dit dans mon oreillette, qu'il y a des occidentaux musulmans

Qui ont a cette occasion foutu autant de bordel que les musulmans orientaux d'ailleurs [:volta]

---------------
n°9233731
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-08-2006 à 15:31:22  profilanswer

Tboulba a écrit :

ils en ont rien à faire de la réaction des occidentaux. ce qu'ils veulent, c'est montrer aux occidentaux qu'ils ne se sentent pas concernés par leurs tabous.

Par contre ils se sentent très concernés par ce qui n'est pas tabou en occident apparement... cherche l'erreur.

Et tu confonds tabou et illégal, le négationnisme est illégal mais pas de faire de l'humour sur la Shoah, Desproges l'a fait à de nombreuses reprises, mais ça reste un peu tabou car rigoler d'une tragédie humaine, quelle que ce soit cette tragédie, n'est que rarement bien vu, ça n'a rien de spécifique à la Shoah, surtout si la tragédie en question est si cruelle et récente, on se sent toujours plus concernés par l'histoire proche...

Message édité par Pere Dodu le 17-08-2006 à 15:31:47

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9233744
Tboulba
Posté le 17-08-2006 à 15:32:00  profilanswer

à la différence que les tabous musulmans (ne pas représenter le prophète), ne sont pas imposés à coup de bombardment des villes, des infrastructures civiles, des ponts, des routes etc et de milliers de femmes et enfants tués comme s'ils n'étaient rien. et viens pas me parler des attentas qui sont une réaction à la connerie de certains gouvernements occidentaux.
le jour où vous vous mettrez dans le crane que c'est l'occident qui est responsable de la merde qu'il y a au moyen orient, on aura fait un grand pas vers la paix. tant que vous vous considérerez comme des saints porteurs de la bonne parole, ils vous hairont, à juste titre.

n°9233745
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 15:32:00  answer

Dworkin a écrit :

Qui ont a cette occasion foutu autant de bordel que les musulmans orientaux d'ailleurs [:volta]

sans blague, ils ont brulé des eglises et mollestés des ambassadeurs en europe aussi ? :/

n°9233752
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2006 à 15:32:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui.
Je me souviens avoir vu des affiches "Manifestation contre les insultes caricaturales faites au prophète, nianiania".
Bah les amis, le délit de blasphème n'existe plus en France depuis, pfioooou... :/

Alors manifestez, tout le monde a le droit de s'exprimer, mais dans le calme. :o

Message édité par Leg9 le 17-08-2006 à 15:37:08

---------------
n°9233793
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2006 à 15:36:02  profilanswer

Tboulba a écrit :

à la différence que les tabous musulmans (ne pas représenter le prophète), ne sont pas imposés à coup de bombardment des villes, des infrastructures civiles, des ponts, des routes etc et de milliers de femmes et enfants tués comme s'ils n'étaient rien.

Ah.
D'un seul coup la conversation qui était cordiale, vire au n'importe quoi.

What's the fuckin' rapport? [:w3c compliant]

Tboulba a écrit :

et viens pas me parler des attentas qui sont une réaction à la connerie de certains gouvernements occidentaux.
le jour où vous vous mettrez dans le crane que c'est l'occident qui est responsable de la merde qu'il y a au moyen orient, on aura fait un grand pas vers la paix. tant que vous vous considérerez comme des saints porteurs de la bonne parole, ils vous hairont, à juste titre.

Ah bah d'accord... je vois.

Je vais me faire traiter de sioniste fondamentaliste dans pas longtemps, alors que l'on m'a tout de même souvent considéré ici comme un dangereux collabo islamiste, va comprendre Charles... [:pingouino]

Message édité par Leg9 le 17-08-2006 à 15:37:47

---------------
n°9233827
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2006 à 15:39:35  profilanswer

Ca n'avait effectivement rien de comparable avec ce qui s'est déroulé dans les pays du moyen orient.
D'un autre coté, dans les pays concernés les manifestants étaient à mon sens encouragés, ne serait ce que par une immunité tacite, à déborder...

---------------
n°9233843
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-08-2006 à 15:41:03  profilanswer

Tboulba a écrit :

à la différence que les tabous musulmans (ne pas représenter le prophète), ne sont pas imposés à coup de bombardment des villes, des infrastructures civiles, des ponts, des routes etc et de milliers de femmes et enfants tués comme s'ils n'étaient rien. et viens pas me parler des attentas qui sont une réaction à la connerie de certains gouvernements occidentaux.

Et voilà, comme d'habitude, almagames, exagérations, etc

On va éviter de partir dans ces trucs-là, sinon le topic va pas rester ouvert bien longtemps [:icon3]

---------------
Lu et approuvé.
n°9233859
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 15:42:30  profilanswer

Nan, pas a ce point la, heureusement pour les pays concernes :D Mais y'a eu des manifs rigolotes a Londres avec des pancartes "Behead those who insult Islam" [:arcueid brunestud]

---------------
n°9233861
Tboulba
Posté le 17-08-2006 à 15:42:39  profilanswer

m'étonne pas ta réaction. incapable de faire son autocritique monsieur l'occidental. je t'explique comment ils voient les choses à bas, une région que je connais bien. mais visiblement c'est trop subtile pour toi.

il n'y a rien qui m'énerve plus que la bonne concience occidentale. ce sentiment de supériorité qui suiente de certains de vos posts, il est la manifestation de la bêtise occidentale personnifiée par un certain bush et ses analyses d'autistes à deux balles.

n°9233871
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-08-2006 à 15:43:32  profilanswer

Tboulba a écrit :

m'étonne pas ta réaction. incapable de faire son autocritique monsieur l'occidental. je t'explique comment ils voient les choses à bas, une région que je connais bien. mais visiblement c'est trop subtile pour toi.

il n'y a rien qui m'énerve plus que la bonne concience occidentale. ce sentiment de supériorité qui suiente de certains de vos posts, il est la manifestation de la bêtise occidentale personnifiée par un certain bush et ses analyses d'autistes à deux balles.

si tu parles de dworkin il est plus vraiment occidental hein [:manust]

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)