Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9234504
edmondante​sque
Posté le 17-08-2006 à 16:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

JaimeLannister a écrit :

La "logique" aurait été de publier des caricatures sur Jésus, mais personne en aurait eu rien à foutre, évidemment.
La Shoah c'est tout ce qu'ils ont pour s'agiter.

Rectification: Si il y en a que ça aurait blesser mais c'est pas pour ça qu'ils seraient enflammés.

gofer_ a écrit :

Euh nan, le problème n'est pas qu'ils n'ont que ça à agiter, mais que les gens à l'origine de cette expo' veulent foutre la merde. Alors ils utilisent des raccourcis politique et historique, et profite de l'étroitesse de certains en matière de tolérance pour susciter la haine et la réaction.

Je plussoie vigoureusement.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 16:30:15  profilanswer

n°9234525
docmaboul
Posté le 17-08-2006 à 16:32:01  profilanswer

n°9234557
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2006 à 16:34:10  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Rectification: Si il y en a que ça aurait blesser mais c'est pas pour ça qu'ils seraient enflammés.

Faux.

Dois je rappeler qu'un cinéma a été brulé à Paris lors de la diffusion de "La dernière tentation du Christ"?
Le tollé en France lors de la publication d'une publicité "pariodant" la Cène?
Les réactions épidermiques aux USA et ailleurs lors de la sortie de l'affiche du film "Larry Flint" :
http://www.affichescinema.com/insc_l/larry_flint.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 17-08-2006 à 16:35:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9234596
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 16:37:37  profilanswer

Citation :

Plusieurs Français dont la dessinatrice française Chard, collaboratrice de l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol auraient des dessins exposés.

huhuhu [:prodigy]  

source

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9234842
edmondante​sque
Posté le 17-08-2006 à 16:59:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faux.

Dois je rappeler qu'un cinéma a été brulé à Paris lors de la diffusion de "La dernière tentation du Christ"?
Les réactions épidermiques aux USA et ailleurs lors de la sortie de l'affiche du film "Larry Flint" :

ca reste incomparablement plus mesuré dans l'ensemble.

Dans la presse turc, les Chrétiens sont régulièrement moqués par certains journaux, un prêtre français  a reçu un coup de couteau il y a un mois, et unautre(italien) s'est fait assassiné récemment, je rappelle l'assassinat des Moines de Tibérine dont on a si peu parlé finalement, 2 Ethopiens ont été incarcérés en Arabie Saoudite, il y a deux mois car ils ont été "surpris" en train de prier dans un appartement.

Y'a t-il eu scandales pour autant?

Message édité par edmondantesque le 17-08-2006 à 17:00:30
n°9234857
freeza01
Posté le 17-08-2006 à 17:01:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faux.

l'affice d'Amen était pas mal aussi :)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9235577
yafou3
Posté le 17-08-2006 à 18:21:25  profilanswer

Bravo aux organisateurs de cette exposition !!

Quelle finesse! quelle beauté!  

Quel que soit votre avis sur les très controversées caricatures publiées au Danemark, c'était vraiment la bonne réponse.  
Bravo aux dignitaires iraniens pour cet accès de lucidité, d'imagination, je dirai même d'humanité.
Comme c'est bien vu, quelle délicatesse!

Je pense que la multiplication de ce genre d'expositions aidera grandement à l'amitié entre les peuples, à la paix entre palestiniens et israëliens, à la compréhense mutuelle de tous les pays en conflit dans le monde.
D'ailleurs moi même je me sens beaucoup mieux depuis la vue d'un dessin du concours, je trouve ça si marrant ce mélange entre la croix gammée et l'étoile de david.

Je pense qu'il faudrai maintenant que les organisateurs de ce concours offre des places gratuites à tous les rescapés juifs des camps, ce serait ... le clou du spectacle!
J'imagine qu'ils en reviendront plein d'amour pour  leurs frères musulmans, que, spontanément, L'Iran et Israël feront la paix et ouvriront une ère propsère ...à la rigolade générale  ! on organisera plein de concours à la con, j'ai déjà les thèmes:  

-Plus joli dessin d'une famille palestinienne qui explose sous l'impact d'un tir de char sur leur maison!

-Récit le plus rigolo d'un ambulancier qui ramasse des restes humains, enfant palestinien qui jetait des pierres ... mitraillé ? colon juif en palestine ..déchiqueté au couteau ?      aux stylos : écrivez et soyez marrant !

-meilleure recette de cuisine: vous savez séparer le blanc et le jaune des oeufs ? apprenez à séparer les sangs de juifs et de musulmans après un attentat suicide!    

Whoah!! on va bien se poiler !

J'ai lu quelques posts de forumeurs, choqués par les caricatures sur Mahomet -je les comprends, chacun a ses sensibilités qu'il convient de respecter- , et qui voient ce concours avec calme et compréhension; voire amusement, j'ai une question pour eux:  

Bordel, dans quel monde vivez vous ? nous ne sommes pas dans le même apparemment.

ps: désolé pour cet accès de cynisme...

n°9241184
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 18-08-2006 à 11:30:00  profilanswer

:lol: Excellent.

n°9241780
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-08-2006 à 12:29:59  profilanswer

Je pense qu'ils ont voulu faire ça pour faire comprendre qu'il y a des chose qui représente quelque chose de fort pour d'autre personne que soit même. En europe, c'est la seconde guerre mondiale et le faite d'avoir caricaturé l'Holocauste à dù péner beaucoup de personnes. La caricature de Mahomed a péné des personnes à un point qu'il y a des exagérations. "Il y a un proverbe associé à cela. Ne fait pas au autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse." En tous cas c'est plus intélligent que d'utiliser la violence.

n°9242047
docmaboul
Posté le 18-08-2006 à 13:13:12  profilanswer

Je pense qu'ils ont fait ça parce que ça s'inscrit à merveille dans leur volonté et projet de fédérer et diriger le monde musulman et l'opinion musulmane. C'est une stratégie de domination et casser du juif est une de leurs grosses ficelles pour y parvenir. Au jugé de ce que j'ai pu lire sur le topic à propos de la guerre au Liban, ça fonctionne (voir les messages d'ashim pour exemple).

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 13:13:12  profilanswer

n°9242449
krumli
Posté le 18-08-2006 à 13:57:36  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

La "logique" aurait été de publier des caricatures sur Jésus, mais personne en aurait eu rien à foutre, évidemment.
La Shoah c'est tout ce qu'ils ont pour s'agiter.

Pour info, Jesus est un personnage important du Coran...

n°9249353
Domi9999
Posté le 19-08-2006 à 02:41:04  profilanswer

yafou3 a écrit :

Bravo aux organisateurs de cette exposition !!

Quelle finesse! quelle beauté!  

Quel que soit votre avis sur les très controversées caricatures publiées au Danemark, c'était vraiment la bonne réponse.  
Bravo aux dignitaires iraniens pour cet accès de lucidité, d'imagination, je dirai même d'humanité.
Comme c'est bien vu, quelle délicatesse!

Je pense que la multiplication de ce genre d'expositions aidera grandement à l'amitié entre les peuples, à la paix entre palestiniens et israëliens, à la compréhense mutuelle de tous les pays en conflit dans le monde.
D'ailleurs moi même je me sens beaucoup mieux depuis la vue d'un dessin du concours, je trouve ça si marrant ce mélange entre la croix gammée et l'étoile de david.

Je pense qu'il faudrai maintenant que les organisateurs de ce concours offre des places gratuites à tous les rescapés juifs des camps, ce serait ... le clou du spectacle!
J'imagine qu'ils en reviendront plein d'amour pour  leurs frères musulmans, que, spontanément, L'Iran et Israël feront la paix et ouvriront une ère propsère ...à la rigolade générale  ! on organisera plein de concours à la con, j'ai déjà les thèmes:  

-Plus joli dessin d'une famille palestinienne qui explose sous l'impact d'un tir de char sur leur maison!

-Récit le plus rigolo d'un ambulancier qui ramasse des restes humains, enfant palestinien qui jetait des pierres ... mitraillé ? colon juif en palestine ..déchiqueté au couteau ?      aux stylos : écrivez et soyez marrant !

-meilleure recette de cuisine: vous savez séparer le blanc et le jaune des oeufs ? apprenez à séparer les sangs de juifs et de musulmans après un attentat suicide!    

Whoah!! on va bien se poiler !

J'ai lu quelques posts de forumeurs, choqués par les caricatures sur Mahomet -je les comprends, chacun a ses sensibilités qu'il convient de respecter- , et qui voient ce concours avec calme et compréhension; voire amusement, j'ai une question pour eux:  

Bordel, dans quel monde vivez vous ? nous ne sommes pas dans le même apparemment.

ps: désolé pour cet accès de cynisme...

BRAVO YAFOU3, effectivement on vit tous sur la meme planete mais pas tous dans le meme monde.
Un petit détail quand meme, ceux qui sont visés par ces caricatures, les avez-vous vus par centaines dans les rue manifester leur haine, bruler des ambassades comme du temps de la publication des caricatures de Mahomet ?
 :pfff:

n°9250344
markesz
Destination danger
Posté le 19-08-2006 à 10:57:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je pense qu'ils ont fait ça parce que ça s'inscrit à merveille dans leur volonté et projet de fédérer et diriger le monde musulman et l'opinion musulmane. C'est une stratégie de domination et casser du juif est une de leurs grosses ficelles pour y parvenir. Au jugé de ce que j'ai pu lire sur le topic à propos de la guerre au Liban, ça fonctionne (voir les messages d'ashim pour exemple).

Oui ça fonctionne à merveille, ils sont plusieurs (la majorité?) à défendre bec et ongles toutes les initiatives iraniennes incluant le nucléaire.

n°9250358
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 11:03:16  profilanswer

Domi9999 a écrit :

BRAVO YAFOU3, effectivement on vit tous sur la meme planete mais pas tous dans le meme monde.
Un petit détail quand meme, ceux qui sont visés par ces caricatures, les avez-vous vus par centaines dans les rue manifester leur haine, bruler des ambassades comme du temps de la publication des caricatures de Mahomet ?
 :pfff:

On les voit déjà manfester leur haine sur les fora de discussions. :whistle:  

la preuve ci-dessous.

markesz a écrit :

Oui ça fonctionne à merveille, ils sont plusieurs (la majorité?) à défendre bec et ongles toutes les initiatives iraniennes incluant le nucléaire.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9251038
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 12:57:10  profilanswer

markesz a écrit :

Bah, le juif est un thème fédérateur, un classique en somme. Hier, on a eu droit sur le topic liban aux médias capitalistes tenus par les juifs [:kiki]

Sous l'Allemagne nazie, on avait eu une jolie expo nous aussi:
http://www.ina.fr/voir_revoir/guerre/photos/images/9_41-59.jpg

J'ai trouvé quelques caricatures iraniennes. C'est à peu près du même niveau.

http://www.irancartoon.com/120/occupation/Raul%20Erkimbaev/v.gif
(le retour des doigts crochus)

http://www.irancartoon.com/110/mohamadreza-doostmohammadi5.gif
(là, doigts crochus et queue fourchue)

http://www.irancartoon.com/120/raed.jpg

Bref, le juif, c'est le diable... :pfff:

Message édité par docmaboul le 19-08-2006 à 12:58:26
n°9251115
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-08-2006 à 13:09:43  profilanswer

On retrouve aussi la caricature du nez.

Décidemment ce retour à la caricature du "juif" mais surtout le soutien aveuglé de certains ici est annonciateur d'heureux présages  [:kc]

Message cité 2 fois
Message édité par ShonGail le 19-08-2006 à 13:10:10
n°9251130
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 13:12:12  profilanswer

ShonGail a écrit :

Décidemment ce retour à la caricature du "juif" mais surtout le soutien aveuglé de certains ici est annonciateur d'heureux présages  [:kc]

La peste brune n'est pas morte, mais ses victimes du XXIeme siecle ne seront peut etre pas les juifs, mais les musulmans. Parce que quand on regarde la montée de l'islamophobie en cours en Europe, on peut quand meme pas s'empecher de constater qu'il y a des signes assez evocateurs :/

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 19-08-2006 à 13:12:56
n°9251153
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 13:15:56  profilanswer

ShonGail a écrit :

bizarre qd le même procédé vise les musulmans, on n'entend pas le même son de cloche. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9251164
ShonGail
Posté le 19-08-2006 à 13:18:33  profilanswer

la question a écrit :

bizarre qd le même procédé vise les musulmans, on n'entend pas le même son de cloche. [:dks]

Toi aussi t'es binaire comme type.

Fends toi d'une recherche sur les topics qui ont causé des caricatures pour apprendre ma position.

Tu peux aussi relire mes posts dans ce topic ci pour t'appercevoir que les gueguerres des idiots du cerveau ne m'incitent pas à me placer dans un camp contre l'autre.

n°9251179
ShonGail
Posté le 19-08-2006 à 13:20:18  profilanswer

Et puis je ne me base pas sur Paul pour condamner Pierre.
Je me base sur des valeurs humanistes.

Cette action de l'Iran est condamnable en soi. En dehors de toute autre considération partisanne.

n°9251183
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 13:20:53  profilanswer

Con Smith a écrit :

La peste brune n'est pas morte, mais ses victimes du XXIeme siecle ne seront peut etre pas les juifs, mais les musulmans. Parce que quand on regarde la montée de l'islamophobie en cours en Europe, on peut quand meme pas s'empecher de constater qu'il y a des signes assez evocateurs :/

Que l'Europe va procéder à un massacre des musulmans? J'en doute quand même très fortement. Après, c'est sûr que si être islamophobe, c'est refuser la primauté des lois divines sur les lois civiles, oui, l'Islam a du souci à se faire en Europe :D

n°9251197
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 13:24:04  profilanswer

ShonGail a écrit :

Toi aussi t'es binaire comme type.

Fends toi d'une recherche sur les topics qui ont causé des caricatures pour apprendre ma position.

Tu peux aussi relire mes posts dans ce topic ci pour t'appercevoir que les gueguerres des idiots du cerveau ne m'incitent pas à me placer dans un camp contre l'autre.

je ne suis pas binaire, je ne fais qu'observer objectivement.
et objectivement, je trouve que c'est très hypocrite de la part des défenseurs de pas mal de causes ouvertement islamophobes de venir tirer la sonnette d'alarme de la montée de la peste brune ici.

Et ne t'offusque pas, je ne parle pas de toi.

---------------
n°9251199
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 13:24:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

. Après, c'est sûr que si être islamophobe, c'est refuser la primauté des lois divines sur les lois civiles,

je parlais d'islamophobie dans le meme sens qu'antisemitisme, je ne pense pas qu'il y ait de terme qui designe le racisme dirigé contre les musulmans :??:

n°9251203
ShonGail
Posté le 19-08-2006 à 13:25:26  profilanswer

Con Smith a écrit :

Mais il n'y a aucune montée de l'islamophobie en Europe. C'est un mensonge éhonté.
Tu vis bcp mieux ton islam et ta tête de maghrébin aujourd'hui en Europe qu'il y a 30 ans. C'est une réalité.
Que ce ne soit pas parfait, aussi.

Mais ce n'est pas la caractère imparfait de l'acceptation des étrangers ou des gens d'origine étrangères provenant du Maghreb qui doit servir à sombrer dans un extremisme intransigeant.

n°9251208
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 13:26:32  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais il n'y a aucune montée de l'islamophobie en Europe. C'est un mensonge éhonté.

C'est aussi ce que certains disaient dans les annees 30 :"meuh non, il ny a aucune montee de l'antisemitisme"  

[:manust]

Message édité par Con Smith le 19-08-2006 à 13:27:07
n°9251220
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 13:28:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et puis je ne me base pas sur Paul pour condamner Pierre.
Je me base sur des valeurs humanistes.

moi aussi, et surtout j'ai arrêté de me fier aux liens donnés par les extrémiste de ce forum.

Citation :

Cette action de l'Iran est condamnable en soi. En dehors de toute autre considération partisanne.

Ah non, pas de procès sans preuves avérées.
Et vu comme c'est lancé ce topic, j'évite de me fier aux liens prestement donnés par certains.

---------------
n°9251223
ShonGail
Posté le 19-08-2006 à 13:29:03  profilanswer

la question a écrit :

je ne suis pas binaire, je ne fais qu'observer objectivement.
et objectivement, je trouve que c'est très hypocrite de la part des défenseurs de pas mal de causes ouvertement islamophobes de venir tirer la sonnette d'alarme de la montée de la peste brune ici.

Et ne t'offusque pas, je ne parle pas de toi.

Mais peu importe.

Quelqu'un qui condamne cette exposition a raison. Qu'il soit islamophobe à coté lui donne tort sur le seul point d'être ... islamphobe. Pas sur le point de condamner cette exposition.

On ne peut pas défendre une exposition antisémite, haineuse et manichéenne sous prétexte que certains de ses opposants ont des positions idiotes sur d'autres sujets.

n°9251227
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 13:29:43  profilanswer

la question a écrit :

Parce que les doigts crochus n'ont pas le même son de cloche.

n°9251239
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 13:31:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu vis bcp mieux ton islam et ta tête de maghrébin aujourd'hui en Europe qu'il y a 30 ans. C'est une réalité.
Que ce ne soit pas parfait, aussi.

[:mlc]
Rien que sur hFr, c'est flagrant.
Et tu conviendras que passer pour la boniche est un statut un peu meilleur que passer pour le terroriste de service, non?

---------------
n°9251264
ShonGail
Posté le 19-08-2006 à 13:34:40  profilanswer

la question a écrit :

[:mlc]
Rien que sur hFr, c'est flagrant.
Et tu conviendras que passer pour la boniche est un statut un peu meilleur que passer pour le terroriste de service, non?

je vois pas de quoi tu causes.

je vis dans une banlieue avec une très forte population d'origine étrangère (notamment maghrébine) et je ne vois ni boniche, ni terroriste, ni rafle de musulmans.

Je connais certaines personnes originaires du Maghreb et leurs positions sociales sont supérieures à celles de leurs parents et s'inscrivent autant dans la citoyenneté que les autres.

HFR rien à battre. C'est IRL que je vis.

n°9251274
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 13:35:29  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais peu importe.

Quelqu'un qui condamne cette exposition a raison. Qu'il soit islamophobe à coté lui donne tort sur le seul point d'être ... islamphobe. Pas sur le point de condamner cette exposition.

S'il se fie sur les écrits des extrémistes juifs pour se donner un avis, non.

Citation :

On ne peut pas défendre une exposition antisémite, haineuse et manichéenne sous prétexte que certains de ses opposants ont des positions idiotes sur d'autres sujets.

Non, mais ne va pas chercher si loin.
Tant que je n'aurais pas un avis objectif et des reproductions prouvées des dessins de cette expo, je me garderais de parler d'"exposition antisémite".

---------------
n°9251298
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 13:38:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

je vois pas de quoi tu causes.

je vis dans une banlieue avec une très forte population d'origine étrangère (notamment maghrébine) et je ne vois ni boniche, ni terroriste, ni rafle de musulmans.

Je connais certaines personnes originaires du Maghreb et leurs positions sociales sont supérieures à celles de leurs parents et s'inscrivent autant dans la citoyenneté que les autres.

HFR rien à battre. C'est IRL que je vis.

Montée de l'islamophobie ne signifie pas forcément rafle de musulmans.
Sinon, les certaines personnes originaires du Maghreb, demande comment leur accession au logement, à l'emploi etc se déroule.

Sinon, HFR est intéressant pour être témoin des idées profondes (les trucs qu'ils n'auraient jms le courage de dire devant les intéressés) des gens. Et force est de constater que les propos "arabe = musulman = terroriste" pullulent.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 19-08-2006 à 13:42:38

---------------
n°9251317
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 13:41:06  profilanswer

la question a écrit :

Sinon, les certaines personnes originaires du Maghreb, demande comment leur accession au logement, à l'emploi etc se déroule.

Ah tiens, toujours les amalgames: maghrébin == musulman. Dites-moi, c'est congénital?

n°9251324
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 13:42:28  profilanswer

la question a écrit :

S'il se fie sur les écrits des extrémistes juifs pour se donner un avis, non.

Citation :

Non, mais ne va pas chercher si loin.
Tant que je n'aurais pas un avis objectif et des reproductions prouvées des dessins de cette expo, je me garderais de parler d'"exposition antisémite".

Ah ouais. C'est sûr que irancartoon.com, ça sent le complot juif :pfff:

n°9251331
ShonGail
Posté le 19-08-2006 à 13:43:30  profilanswer

la question a écrit :

Elle se déroule avec difficulté comme pour tout le monde. Et on peut trouver des berrichons au chomdu qui tente en vain depuis des années d'avoir un HLM. Ils n'appellent pas pour autant à la Berichonophobie.
Avec plus de difficultés indubitablement dans certaines parties du territoire, ce qui prouve que l'effort d'intégration n'est pas fini, loin de là.

Mais certainement pas d'islamophobie. Ca n'a rien à voir.

n°9251344
ShonGail
Posté le 19-08-2006 à 13:44:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah tiens, toujours les amalgames: maghrébin == musulman. Dites-moi, c'est congénital?

non mais c'est vrai que je fais aussi l'amalgame dans la discussion pour plus de facilité. La majorité restent attachés à l'Islam.

n°9251375
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 13:49:42  profilanswer

docmaboul a écrit :

J'ai repris ces écrits pour qu'il comprenne de quoi je parle, d'où le "les certaines".

Sinon, arrête l'hypocrisie:
- le vouvoiement pour mieux insulter, c'es éculé et mesquin.
- la désincompréhension de posts, c'est un peu petit-bras.
- essayer de nier la montée de l'islamophobie et de l'arabophobie à coup de lexicodrosophilie, surtout qd on voit la situation des arabo-musulmans en Corse par exemple, c'est lollesque.

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 19-08-2006 à 13:53:42

---------------
n°9251379
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 13:50:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

non mais c'est vrai que je fais aussi l'amalgame dans la discussion pour plus de facilité. La majorité restent attachés à l'Islam.

Je ne connais pas vos (in)croyances religieuses mais en tant qu'athée né en France, je n'apprécierais pas du tout qu'on m'assimile à un chrétien ou qu'on me réduise à n'être qu'un chrétien parce que de culture française.

n°9251384
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 13:51:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je ne connais pas vos (in)croyances religieuses mais en tant qu'athée né en France, je n'apprécierais pas du tout qu'on m'assimile à un chrétien ou qu'on me réduise à n'être qu'un chrétien parce que de culture française.

ben, +1  :jap:

n°9251393
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 13:52:43  profilanswer

ShonGail a écrit :

Elle se déroule avec difficulté comme pour tout le monde. Et on peut trouver des berrichons au chomdu qui tente en vain depuis des années d'avoir un HLM. Ils n'appellent pas pour autant à la Berichonophobie.
Avec plus de difficultés indubitablement dans certaines parties du territoire, ce qui prouve que l'effort d'intégration n'est pas fini, loin de là.

Mais certainement pas d'islamophobie. Ca n'a rien à voir.

Selon des études, les différentes accessions se déroulent 10 à 20 fois pire que celles de Mr-tout-le monde ds la même situation sociale, actuellement.

---------------
n°9251399
ShonGail
Posté le 19-08-2006 à 13:53:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

oui mais là on discute d'une thématique généraliste. On ne peut pas prendre en compte les individualités.

Sache que je suis conscient que la religion n'est pas affaire d'origine nationale, ethinique ou géographique.

Voilà ca te va !?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR