Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9227862
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 22:31:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de lire un article sur le monde.fr expliquant que, le 14 Août, s'est ouvert a Téhéran une exposition "d'art contemporain" représentant des caricatures de l'Holocauste. Cette initiative, explique le journal iranien Hamchari, est en réponse aux caricatures de Mahomet diffusées pas un journal Danois.
 
Ces caricatures sont bien évidemment à cacactère négationniste et raciste.
 
Et je ne vous ai pas raconté les détails croustillants [:crystalizer] , je vous laisse lire :  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 946,0.html
 
Oeil pour Oeil ? Manoeuvre politique ? Haine ? Le moment est en tout cas bien choisi par les iraniens ... La sombre période de haine et d'intolérance  que nous connaissons actuellement n'est pas prête de s'arrêter bien au contraire ...
 
Pour ceux qui ont pas envie de lire , y a une video aussi
 
http://www.pooxi.com/player.php?vi [...] -iran&pl=1

Message cité 2 fois
Message édité par M_Solo91 le 16-08-2006 à 23:11:09
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 22:31:33  profilanswer
 

n°9227882
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-08-2006 à 22:33:09  profilanswer
 

Ben c'est en Europe que la porte s'est ouverte. Si ceux qui étaient pour la liberté d'expression avec les caricatures du prophète Mohamed, devraient l'être aussi pour ces caricatures !

n°9227914
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 22:36:26  profilanswer
 

L'aspect "Organisation d'un tournoi de caricature" c'est too much  [:alolao] et surtout, ces caricatures ce moquent d'un génocide, pas d'une religion ...

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 16-08-2006 à 22:37:15
n°9227928
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-08-2006 à 22:38:07  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

L'aspect "Organisation d'un tournoi de caricature" c'est too much  [:alolao] et surtout, ces caricatures ce moquent d'un génocide, pas d'une religion ...


+1 rien à ajouter.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°9227941
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 16-08-2006 à 22:40:02  profilanswer
 

bah à force de se servir d'un génocide on finit par le banaliser...
 
à force d'évoquer les loups on se retrouve à caresser les chiens...
 


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°9227942
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 22:40:27  profilanswer
 

belle métaphore

n°9227946
Con Smith
Posté le 16-08-2006 à 22:40:42  profilanswer
 

Bof, c'est en Iran, donc bon .... organisation surement cautionnee par le regime antisemite de Téhéran.
 
Rien d'etonnant, donc.

n°9227957
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 22:41:45  answer
 

C'est plutôt intelligent comme réaction. Ne fais pas à ton voisin ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse :jap:

n°9228001
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 22:46:58  profilanswer
 

c'est l'agument qu'ils avancent en premier ... jusque là d'accord mais ensuite , ce qu'il cible et la manière dont s'est fait ne vas pas inciter à la paix israelo-musulmane.  
 
Donc, dans l'absolu, la reaction est stupide ... pourquoi ne pas avoir alors fait des caricatures du Pape, des Vikings (Danemark) ou de Jesus puisqu'ils disent que c'est en réponse ... ?

Message cité 2 fois
Message édité par M_Solo91 le 16-08-2006 à 22:47:39
n°9228002
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 16-08-2006 à 22:47:01  profilanswer
 

et puis faut surtout arrêter avec l'holocauste... autre temps, autre moeurs, rien dans l'actualité ne peux y faire référence...
 
les caricatures, c'est petit et con.


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 22:47:01  profilanswer
 

n°9228010
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 22:48:17  answer
 

M_Solo91 a écrit :

c'est l'agument qu'ils avancent en premier ... jusque là d'accord mais ensuite , ce qu'il cible et la manière dont s'est fait ne vas pas inciter à la paix israelo-musulmane.  
 
Donc, dans l'absolu, la reaction est stupide ... pourquoi ne pas avoir alors fait des caricatures du Pape, des Vikings (Danemark) ou de Jesus puisqu'ils disent que c'est en réponse ... ?


peut-être pour démontrer que dans le conflit isrealo-arabe, il y a un parti pris du monde occidental ;)

n°9228118
la questio​n
Posté le 16-08-2006 à 22:57:28  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens de lire un article sur le monde.fr expliquant que, le 14 Août, s'est ouvert a Téhéran une exposition "d'art contemporain" représentant des caricatures de l'Holocauste. Cette initiative, explique le journal iranien Hamchari, est en réponse aux caricatures de Mahomet diffusées pas un journal Danois.

Ces caricatures sont bien évidemment à cacactère négationniste et raciste.

 
Et je ne vous ai pas raconté les détails croustillants [:crystalizer] , je vous laisse lire :  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 946,0.html
 
Oeil pour Oeil ? Manoeuvre politique ? Haine ? Le moment est en tout cas bien choisi par les iraniens ... La sombre période de haine et d'intolérance  que nous connaissons actuellement n'est pas prête de s'arrêter bien au contraire ...


 
on pourait les voir afin d'en juger? :??:  
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9228130
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 22:58:13  profilanswer
 

Je sais pas, je vais chercher ca ...

n°9228153
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2006 à 23:00:56  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est encore là l'antisémitisme latent :sweat:
 
je cause des réactions dans ce topic, pas du concours de bêtise crasse ou Téhéran vient de gagner une place sur le podium :o

n°9228173
la questio​n
Posté le 16-08-2006 à 23:02:23  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Je sais pas, je vais chercher ca ...


 
Je trouve que c'est malhonnête, ce que tu dis en post initial.
 
Tu prend comme postulat que ces caricatures sont " bien évidemment à cacactère négationniste et raciste", sans les montrer, sans les voir, et sans même que ce soit dit l'article que tu mets en lien.
 
alors pourquoi le "Ces caricatures sont bien évidemment à cacactère négationniste et raciste"?  :heink:  
 
 
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9228174
bolos4
Posté le 16-08-2006 à 23:02:25  profilanswer
 

j en ai trouvé qu'une moi  

n°9228212
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 23:05:00  profilanswer
 

la question a écrit :

Je trouve que c'est malhonnête, ce que tu dis en post initial.
 
Tu prend comme postulat que ces caricatures sont " bien évidemment à cacactère négationniste et raciste", sans les montrer, sans les voir, et sans même que ce soit dit l'article que tu mets en lien.
 
alors pourquoi le "Ces caricatures sont bien évidemment à cacactère négationniste et raciste"?  :heink:


 
L'article du Monde ainsi que les autres articles que j'ai lu a ce sujet sont assez explicites quant à la teneur des dessins.  [:m_solo91]

n°9228235
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-08-2006 à 23:07:00  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

L'article du Monde ainsi que les autres articles que j'ai lu a ce sujet sont assez explicites quant à la teneur des dessins.  [:m_solo91]


 
 
 
ouais m'enfin, t'as fait que relayer l'avis des autres, pas le tiens.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9228259
phil279
Posté le 16-08-2006 à 23:09:08  profilanswer
 

1 vous ne connaissez pas le contenu de ces caricatures (elles sont peut etre moins haineuse que celles bien connu par chez nous)
2 il me semble que ce n'est qu'un juste retour des choses
3 la religion leur interdit de se moquer des autres religions monotheistes qu'ils ont le devoir de respecter en tant que musulman
 
j'avais vu il y a longtemps une caricature qui faisait un rapprochement entre l'entre d'un camp de concentration et l'entree en palestine aux check points ce qui me semble etre juste un rappel aux persecuté de la seconde guerre mondiale qui sont devenus des persecuteurs (avec mepris d'une race inferieur: les arabes)

n°9228260
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-08-2006 à 23:09:12  profilanswer
 

Ca fait un peu réchauffé tout ça.
 
m'enfin bon, les propos du président iraniens sont bien plus inquiétants et, je pense, ont beaucoup plus d'effet sur la population locale.
 
Ces caricatures ne sont finalement qu'une pièce de plus à rajouter au passif peu reluisant de ce fanatique (dans l'hypothèse où c'est négationniste, j'ai pas pris la peine de chercher). Pas la peine de réagir à ça plus qu'à ses discours. Et c'est certainement pas une question de sens de l'humour. Pas de réaction violente en occident = campagne de com' ratée.  
 
Tout ce que je lui souhaite.


Message édité par Prozac le 16-08-2006 à 23:10:07

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9228272
la questio​n
Posté le 16-08-2006 à 23:10:10  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

L'article du Monde ainsi que les autres articles que j'ai lu a ce sujet sont assez explicites quant à la teneur des dessins.  [:m_solo91]


 
1/ caricature sur l'holocauste =/= message négationniste et antisémite.
 
2/ je serais curieux de connaitre la source de tes autres articles.
Bien-sur, les sites communautaires ou communautaristes ne seront pas acceptés comme sources fiables.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9228275
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 23:10:46  profilanswer
 

Pour ceux qui ont pas envie de lire , y a une video qui explique le concours :  
 
http://www.pooxi.com/player.php?vi [...] -iran&pl=1

n°9228295
phil279
Posté le 16-08-2006 à 23:12:02  profilanswer
 

http://www.iranmania.com/fun/caricature/
 
quelques caricatures mais je ne sait pas si c'est celles du concours

n°9228296
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2006 à 23:12:08  profilanswer
 

la question a écrit :

Je trouve que c'est malhonnête, ce que tu dis en post initial.
 
Tu prend comme postulat que ces caricatures sont " bien évidemment à cacactère négationniste et raciste", sans les montrer, sans les voir, et sans même que ce soit dit l'article que tu mets en lien.
 
alors pourquoi le "Ces caricatures sont bien évidemment à cacactère négationniste et raciste"?  :heink:


J'ai entendu vite fait sur i-tele que ce serait volontaire afin de "tester" les mentalités en Europe et en Occident, du genre "vous dites que notre réaction sur les caricatures du prophète étaient disproportionnées, voyons ce que vous faites à notre place"
Mais je suis pas sûr, j'ai entendu ça très vite


---------------
Lu et approuvé.
n°9228338
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 23:15:49  profilanswer
 

la question a écrit :

1/ caricature sur l'holocauste =/= message négationniste et antisémite.
 
2/ je serais curieux de connaitre la source de tes autres articles.
Bien-sur, les sites communautaires ou communautaristes ne seront pas acceptés comme sources fiables.


 
1/ A partir du moment ou le journal et le gouvernement le sont ... la probabilité que ces caricatures soient porteurs d'un message négationniste et antisémite est proches des 1.  
 
Apres dans d'autres circonstances je sais pas , je ne generalisais pas.  
 
2/ J'ai lu un ou deux articles issus de sites a tendances musulmanes ... ils ne condamnaient pas mais au moins ils rapportaient les faits sans les erroner

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 16-08-2006 à 23:16:50
n°9228360
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 23:17:54  profilanswer
 

La Monne a écrit :

J'ai entendu vite fait sur i-tele que ce serait volontaire afin de "tester" les mentalités en Europe et en Occident, du genre "vous dites que notre réaction sur les caricatures du prophète étaient disproportionnées, voyons ce que vous faites à notre place"
Mais je suis pas sûr, j'ai entendu ça très vite


 
Oui c'est la raison officielle ... mais les raisons officieuses sont tout autre a mon avis ...

n°9228363
phil279
Posté le 16-08-2006 à 23:18:03  profilanswer
 

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
 
La caricature dont je parlais plus haut

n°9228380
bolos4
Posté le 16-08-2006 à 23:19:33  profilanswer
 
n°9228389
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-08-2006 à 23:20:15  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Oui c'est la raison officielle ... mais les raisons officieuses sont tout autre a mon avis ...


 
 
on peut trouver un milliards de raisons officieuses, comme celle qui ont mené aux caricatures sur les musulmans.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9228392
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 23:20:41  profilanswer
 

J'arrive pas a trouvé le site du journal ...

n°9228400
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-08-2006 à 23:21:26  profilanswer
 

les deux images là, y'a rien d'antisemite ni de negationiste


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9228409
phil279
Posté le 16-08-2006 à 23:22:29  profilanswer
 

si c'est bien l'esprit je le trouve bien mieux que le notre

n°9228418
la questio​n
Posté le 16-08-2006 à 23:23:31  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

1/ A partir du moment ou le journal et le gouvernement le sont ... la probabilité que ces caricatures soient porteurs d'un message négationniste et antisémite est proches des 1.  
 
Apres dans d'autres circonstances je sais pas , je ne generalisais pas.  
 
2/ J'ai lu un ou deux articles issus de sites a tendances musulmanes ... ils ne condamnaient pas mais au moins ils rapportaient les faits sans les erroner


 
1/ si on suit ta logique, vu que le gvt  danois possède des membres de l'ED islamophobe et vu que le journal danois à l'origine des caricatures, surfait sur l'islamophobie, les caricatures danoises sont toutes porteuses d'un message islamophobe.
Pourquoi les avoir publié sous le couvert de la liberté d'expression alors?
 
 
2/ je ne te crois pas.
Si c'était le cas, tu aurais donné un lien drectement.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9228441
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 23:26:33  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

on peut trouver un milliards de raisons officieuses, comme celle qui ont mené aux caricatures sur les musulmans.


 
Je ne prends pas de parti en particulier entre Israelien et Musulman, je fait la difference entre caricatures sur la religion (toutes les religions ont été "victimes" de caricatures du même style) et des caricatures sur la mort de 6 millions d'individus sans oublier qu'on organise un concours autour de ca.
 
Comparons ce qui est comparable.

n°9228445
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-08-2006 à 23:26:53  profilanswer
 

phil279 a écrit :

si c'est bien l'esprit je le trouve bien mieux que le notre


 
Le notre ?
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9228466
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-08-2006 à 23:29:29  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Je ne prends pas de parti en particulier entre Israelien et Musulman, je fait la difference entre caricatures sur la religion (toutes les religions ont été "victimes" de caricatures du même style) et des caricatures sur la mort de 6 millions d'individus sans oublier qu'on organise un concours autour de ca.
 
Comparons ce qui est comparable.


 
 
 
bon alors, on ne peux pas rire de tout? Pourquoi les occidentaux nous on casser les couilles pendant plusieurs mois avec la liberté d'expression? C'est leur echelle de valeurs qui est la meilleur?
 
 
Je crois que ces caricatures iraniennes ont mis le doigts là où ils voulaient le mettre en soulevant une question (et des réponses) , tout en mettant certaines personnes le nez dans leur caca.

Message cité 4 fois
Message édité par Yems93 le 16-08-2006 à 23:29:51

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9228491
Mine anti-​personnel
Posté le 16-08-2006 à 23:32:41  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Donc, dans l'absolu, la reaction est stupide ... pourquoi ne pas avoir alors fait des caricatures du Pape, des Vikings (Danemark) ou de Jesus puisqu'ils disent que c'est en réponse ... ?


Des caricatures de Jésus auraient été la réponse logique mais les Iraniens savent pertinemment que Jésus n'est plus un personnage sacré en Occident; ici Dieu est mort et nous nous chargeons nous-mêmes de le caricaturer à toutes les sauces. D'ailleurs Jésus est pour eux un personnage sacré, c'est l'un des prophètes qui ont précédé Mahomet.
 
Par contre, notre sacré à nous, c'est le génocide juif dont la négation est punie par la loi, alors que le blasphème anti-religieux, tout le monde s'en fout. C'est aussi cet événement qui a permis la création d'Israël.
 
C'est donc plutôt bien vu de la part des Iraniens. Il y a bien sûr une part de mauvaise foi dans tout ça mais ils peuvent toujours arguer que les caricatures danoises étaient aussi le produit de la mauvaise foi et du mépris envers leur culture et leur religion.


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9228503
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-08-2006 à 23:33:36  profilanswer
 

la question a écrit :

1/ si on suit ta logique, vu que le gvt  danois possède des membres de l'ED islamophobe et vu que le journal danois à l'origine des caricatures, surfait sur l'islamophobie, les caricatures danoises sont toutes porteuses d'un message islamophobe.
Pourquoi les avoir publié sous le couvert de la liberté d'expression alors?
 
 
2/ je ne te crois pas.
Si c'était le cas, tu aurais donné un lien drectement.


 
1/ J'ai pas dit le contraire ... mais je le repète, il y a une distinction entre s'en prendre a une religion et s'en prendre a un génocide. En tout ca , moi je suis arménien et la distinction je la fait clairement. D'autres pensent différemment et c'est leurs choix.
 
2/ celui la par exemple : il rapporte les fait et ne nie pas le négationnisme du gouvernement iranien.  
http://www.islamweb.net/ver2/archi [...] &id=115291

n°9228514
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2006 à 23:35:56  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

bon alors, on ne peux pas rire de tout? Pourquoi les occidentaux nous on casser les couilles pendant plusieurs mois avec la liberté d'expression? C'est leur echelle de valeurs qui est la meilleur?
 
 
Je crois que ces caricatures iraniennes ont mis le doigts là où ils voulaient le mettre en soulevant une question (et des réponses) , tout en mettant certaines personnes le nez dans leur caca.


 
 
"les occidentaux", c'est qui ça ? le nom d'un seul gars ? Ton voisin qui t'est étranger peut-être ?
 
Et désolé mais je ne vois pas le rapport entre carricaturer un élément religieux et la Shoa (élément non religieux) si ce n'est effectivement de faire encore plus con que l'autre pour prouver que si l'on est con l'autre l'est aussi mais plus mais non mais si  :sarcastic:

n°9228523
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-08-2006 à 23:37:08  profilanswer
 


 
Voyons, tu sais bien que l'occident est monolithique idéologiquement et que tout occidental (après ça fait bien de se désolidariser de l'occident même si tu y vis depuis ta naissance) pense de la même façon depuis tout petit, manipulé qu'il est par les média.


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

 

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR