Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9297352
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 10:34:24  answer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Mickael Benayoun il est pas juif ? Pas credible [:ddr555]

son pere est juif, sa mere est italienne catholique donc comme la juiverie s'attrape par la mere comme on dit... :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 10:34:24  profilanswer

n°9297364
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-08-2006 à 10:36:02  profilanswer

non non pas catholique le Mickael Youn :cry:

n°9297365
vrossi1
Posté le 24-08-2006 à 10:36:02  profilanswer

ShonGail a écrit :

Les pratiques religieuses extremistes ne sont pas condamnables en elles-mêmes (difficile de définir quand commence l'extremisme religieux) mais elles tombent très vite sous le coup du trouble à l'ordre public, de l'appel à la haine raciale, de l'antisémitisme, du détournement de mineurs, etc, etc.

oui mais dans ce cas ce n'est pas l'islamisme qui est a condamner mais les troubles a l'ordre public, les appels a la haine racial, etc..

ce que la personne que je citais voulais dire est que l'islamisme est un crime en soit. or affirmer ceci est nier la diversite des mouvements se reclamant de l'islam politique, ce que bcp trop de gens font actuellement
or l'utilisation de l'islam dans un but politique est aussi diverse que celle du christianisme dans la meme fin, allant de gens tres progressistes a des racistes d'extreme droite

n°9297377
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-08-2006 à 10:37:28  profilanswer

Haaaaan [:canaille] Ca va alors, j'ai un peu moins honte [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9297501
joams
Posté le 24-08-2006 à 10:58:21  profilanswer

ouf, on l a échappé belle :D

n°9297545
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-08-2006 à 11:03:42  profilanswer

Toujours pas d'ambassade iranienne de brûlée en Europe ?
la démonstration est faite ? non

n°9297564
vrossi1
Posté le 24-08-2006 à 11:05:50  profilanswer

F@bek a écrit :

quelle demonstration? que les pays europeens ne sont pas des dictatures autoritaires qui canalysent les frustrations de leur population contre un ennemi exterieur pour cacher leur manque d'illegitimite?
c'est nouveau?

n°9297571
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-08-2006 à 11:06:21  profilanswer

F@bek a écrit :

oui démonstration est faite qu'en Europe on a rien dans le caleçon  :sol:  

n°9297618
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-08-2006 à 11:09:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quelle demonstration? que les pays europeens ne sont pas des dictatures autoritaires qui canalysent les frustrations de leur population contre un ennemi exterieur pour cacher leur manque d'illegitimite?
c'est nouveau?

Citation :

la monne a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai entendu vite fait sur i-tele que ce serait volontaire afin de "tester" les mentalités en Europe et en Occident, du genre "vous dites que notre réaction sur les caricatures du prophète étaient disproportionnées, voyons ce que vous faites à notre place"  
Mais je suis pas sûr, j'ai entendu ça très vite
--------------------------------------------------------------------------------

n°9298208
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 12:02:13  answer

F@bek a écrit :

Citation :

la monne a écrit :
J'ai entendu vite fait sur i-tele que ce serait volontaire afin de "tester" les mentalités en Europe et en Occident, du genre "vous dites que notre réaction sur les caricatures du prophète étaient disproportionnées, voyons ce que vous faites à notre place"  
Mais je suis pas sûr, j'ai entendu ça très vite

ba alors, ce serait plutôt bon signe, si personne s'enerve plsu que quelques polémiques sur les forums internets, ptetre qu'ils se diront qu'ils ont été con de réagir comme ils l'ont fait ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 12:02:13  profilanswer

n°9298310
p47alto1
Posté le 24-08-2006 à 12:13:44  profilanswer

Tu crois vraiment à ce que tu écris? C'est pas tout à fait les bisounours ni des grands penseurs à la Gandhi, les collègues d'Almadjinehad.  :D

n°9298331
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 12:16:42  answer

p47alto1 a écrit :

Tu crois vraiment à ce que tu écris? C'est pas tout à fait les bisounours ni des grands penseurs à la Gandhi, les collègues d'Almadjinehad.  :D

je parlais plutôt de l'opinion publique que du gov iranien mais tu dois avoir raison, c'est un peu utopique.

n°9298347
p47alto1
Posté le 24-08-2006 à 12:19:38  profilanswer

L'opinion publique iranienne? je t'avoue que je n'ai aucune idée dont elle peut réagir… ni même si la chose est possible. Cela dit, tu as raison aussi d'espérer. Un miracle est toujours possible :)

n°9302475
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-08-2006 à 18:03:08  profilanswer

les centrales nucléaires aussi  :sleep:  

Blamer un scientifique pour les armes fabriquées à partir de ce qu'ila démontré 20 à 30 ans plus tôt, c'est vraiment stupide.

---------------
blacklist
n°9303200
fhy
Posté le 24-08-2006 à 19:14:27  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Et pourquoi ce la te dérange-t-il autant qu'on mette la Shoah à part, personne ici ne te dit que ses victimes avaient plus de valeurs que d'autres, on dit simplement que "l'idée" meme de cet extermination, "sa mise au point" et "son exuction" sont des faits uniques dans l'histoire de l'humanité.
Excuse moi Fly, j'ai un peu l'impression que l'on ressasse les memes choses et que tu ne fais semblant de ne pas compendre et revenir dessus sans arret en changeant quelques virgules. Me trompes-je :whistle:

bon, désolée, j'ai pas pu répondre plus tôt à cause de mon boulot.
-> déjà, c'est fhy, pas fly, j'ai rien à voir avec l'anime de Toriyama :-)
-> j'ai pas parlé de classification des victimes (un mort juif, africain, communiste, gitan ou n'importe quelle autre groupe/religion/particuliarité a la même valeur) mais bien des bourreaux et des crimes. Considérer la Shoah comme la plus affreuse de part son caractère froidement méthodique et inhumain, à la rigueur. Mais la mettre à part des autres crimes contre l'humanité, je m'y refuse. Il faut comprendre la "logique" qui mène à ce genre d'horreur, et pour çà il faut la relier et l'intégrer dans la"famille" trop grande des crimes et folies humaines.

pour en revenir au sujet (avec le président iranien qui qualifie l'Holocauste de "mythe" ), je dirais que c'est justement en voulant cristalliser le souvenir de cette barbarie que "nous" la transformons en quelque sorte en mythe.

n°9303331
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-08-2006 à 19:28:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les centrales nucléaires aussi  :sleep:  

Blamer un scientifique pour les armes fabriquées à partir de ce qu'ila démontré 20 à 30 ans plus tôt, c'est vraiment stupide.

Ben ouais, Thomas Edison est une ordure a cause de lui, y'a eu la chaise electrique [:reas0n]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9303351
the veggie​ boy
Posté le 24-08-2006 à 19:32:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben ouais, Thomas Edison est une ordure a cause de lui, y'a eu la chaise electrique [:reas0n]

Intentons un procès à la molécule de dioxygène pour tous les incendies...  [:yaisse4]

---------------
blacklist
n°9303395
the veggie​ boy
Posté le 24-08-2006 à 19:37:46  profilanswer

Tu sais comment ça marche une bombe atomique ? Tu sais sur quelles théories son fonctionnement repose ?  [:petrus75]  

Citation :

En 1945, lorsqu'il comprend que les États-Unis vont réaliser la première bombe atomique de l'histoire, il prend même l'initiative d'écrire une nouvelle fois à Roosevelt pour le prier de renoncer à l'arme atomique. Après la guerre, Einstein milite pour un désarmement atomique mondial, jusqu'avant sa mort en 1955 où il confesse à Linus Pauling : j'ai fait une grande erreur dans ma vie, quand j'ai signé cette lettre.

De http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein in Einstein et la politique. Merci de ne pas insulter la mémoire d'un des plus grands scientifiques du siècle dernier et de faire passer pour un va-t-en-guerre un homme épris de paix.

Message édité par the veggie boy le 24-08-2006 à 19:38:03

---------------
blacklist
n°9303454
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 19:43:04  answer

vrossi1 a écrit :

oui mais dans ce cas ce n'est pas l'islamisme qui est a condamner mais les troubles a l'ordre public, les appels a la haine racial, etc..

ce que la personne que je citais voulais dire est que l'islamisme est un crime en soit. or affirmer ceci est nier la diversite des mouvements se reclamant de l'islam politique, ce que bcp trop de gens font actuellement
or l'utilisation de l'islam dans un but politique est aussi diverse que celle du christianisme dans la meme fin, allant de gens tres progressistes a des racistes d'extreme droite

Le problème de l'islam, c'est pas les radicaux, mais les musulmans moderés, ceux qui veulent un islam en phase avec le 21 eme siecle, aucune voix ne s'eleve dans le monde musulman pour denoncer les crimes et la tyrannie de ces extrémistes et pourtant les premiers victimes sont les musulmans eux meme.
Toute moderations dans l'islam à disparu, etouffé par  l'extrémisme et la violence.

n°9304387
Tboulba
Posté le 24-08-2006 à 21:34:25  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je connais déjà bien ce pays, merci, et les gens qui brûlent des écoles n'ont aucune excuse à mes yeux :sleep:

non seulement tu affirmes connaître bien ce pays alors que tu n'es même pas au courant qu'on y viole régulièrement les droits de l'homme mais en plus t'as un problème de compréhension. où t'as vu que je les excusais? entre comprendre les motifs d'un soulèvement et approuver des exactions y a plus qu'une nuance qui visiblement t'échappe.

n°9304390
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 24-08-2006 à 21:34:30  profilanswer

faut pas trop généralisé non plus, ya quand meme pas mal de voix qui s'elévent par ci par la ....  
 des journalistes comme Mohamed Sifaoui ou d'autres, des femmes notament qui risquent gros...
maintenant tous ceux qui s'opposent au térrorisme chez les musulmans n'ont pas forcement un micro sous le nez ou des cameras en face pour que tu le sache...  :sarcastic:

Message édité par Unite101 le 27-08-2006 à 11:59:42
n°9304437
Tboulba
Posté le 24-08-2006 à 21:39:26  profilanswer

n'importe quoi... c'est évidemment faux. il ne t'es pas venu à l'idée que par définition un extrémiste est plus visible qu'un modéré?

n°9304501
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-08-2006 à 21:44:56  profilanswer

Tboulba a écrit :

n'importe quoi... c'est évidemment faux. il ne t'es pas venu à l'idée que par définition un extrémiste est plus visible qu'un modéré?

J'ai pas saisi, visible ??  [:wti_996]

n°9304632
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 21:54:31  answer

Tboulba a écrit :

elle est où la voix de la moderation ?  

elle est où cette voix dans les pays musulman ?

Non, on entend rien, le silence est assourdissant!

Aussi bien dans chez les peuples ( ce qui dans un sens peu ce comprendre a cause des répresailles) mais les états, les représentants religieux, rien c'est le néant.Pas même l'esquisse d'une réforme, d'une mise a jour de l'islam pour etre plus en phase avec notre temps. Ils laissent le champs libre aux radicaux qui peuvent faire et dire ce qu'ils veulent. Et puisque qu'aucune contradiction ne fais taire la propagande, ils ont forcement raison au regard du peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2006 à 22:06:44
n°9304683
Tboulba
Posté le 24-08-2006 à 21:59:00  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J'ai pas saisi, visible ??  [:wti_996]

oui, sur le plan politique, sur le plan de la pratique et du prosélytisme, ce sont les plus actifs.
ce sont aussi eux qui commettent des actes horribles qui peuvent faire croire par leurs ampleurs aux âmes influençables qu'ils sont majoritaires dans l'islam. tu comprends toujours pas?

n°9304808
Tboulba
Posté le 24-08-2006 à 22:10:11  profilanswer

c'est à dire, tu veux quoi? tu veux qu'un modéré se fasse sauter en place publique en signe de protestation contre les extrémistes?

il n'y a pas de clergé (sauf chez les chiites) dans l'islam, chaque imam prêche pour sa paroisse et tu crois que la majorité appelle à la djihad chaque vendredi, c'est ça?! des modérés ils y en a à la pelle et ils sont majoritaires chez les imams comme chez les pratiquants. la modération est le fait de l'écrasante majorité des musulmans.

rien qu'en iran, c'est toute la société civile qui résiste, sans compter une partie du clergé qui est profondément en désaccord avec la théorie de l'institution du guide. ailleurs ils et elles font comme ils peuvent, excuse les de ne pas sacrifier leur vie pour te prouver qu'ils sont contre les groupes terroristes ou les régimes islamiques totalitaires (ils n'y en a pas des masses d'ailleurs).

oui, je te confirme, tu racontes n'importe quoi.

n°9304922
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 22:20:45  answer

Tboulba a écrit :

c'est à dire, tu veux quoi? tu veux qu'un modéré se fasse sauter en place publique en signe de protestation contre les extrémistes?

il n'y a pas de clergé (sauf chez les chiites) dans l'islam, chaque imam prêche pour sa paroisse et tu crois que la majorité appelle à la djihad chaque vendredi, c'est ça?! des modérés ils y en a à la pelle et ils sont majoritaires chez les imams comme chez les pratiquants. la modération est le fait de l'écrasante majorité des musulmans.

rien qu'en iran, c'est toute la société civile qui résiste, sans compter une partie du clergé qui est profondément en désaccord avec la théorie de l'institution du guide. ailleurs ils et elles font comme ils peuvent, excuse les de ne pas sacrifier leur vie pour te prouver qu'ils sont contre les groupes terroristes ou les régimes islamiques totalitaires (ils n'y en a pas des masses d'ailleurs).

oui, je te confirme, tu racontes n'importe quoi.

tout les pays islamiques sont des régimes totalitaires, c'est toi qui dit n'importe koi ! :o  
cite moi une seul pays démocratique.  

pourquoi les radicaux peuvent très bien faire entendre leur voix, alors que les etats avec tout leurs moyens sont muets comme des carpes.!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2006 à 22:21:21
n°9304965
Tboulba
Posté le 24-08-2006 à 22:25:22  profilanswer

encore un qui a des problèmes de compréhension... bien sur qu'un régime islamique est totalitaire, c'est le nombre de régime islamique qui n'est pas aussi important que ce que tu sembles croire. oki? c'est mieux, plus clair pour toi? ou alors monsieur pense que tout pays musulman est un pays avec un régime islamique totalitaire? m'étonnerait pas que tu vois les choses comme ça.

n°9305066
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 22:35:33  answer

Tboulba a écrit :

encore un qui a des problèmes de compréhension... bien sur qu'un régime islamique est totalitaire, c'est le nombre de régime islamique qui n'est pas aussi important que ce que tu sembles croire. oki? c'est mieux, plus clair pour toi? ou alors monsieur pense que tout pays musulman est un pays avec un régime islamique totalitaire? m'étonnerait pas que tu vois les choses comme ça.

« islamique » renvoie à l'islam en tant que religion et en tant que civilisation:

Donc tout pays pays musulman peu ce dire islamique !

n°9305298
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-08-2006 à 22:56:45  profilanswer

Ce qui est etonnant en fait, c'est pourquoi on a pas vu de manif dans les pays musulmans apres les attentats de new york, madrird ou londres. Apparemment c'est plus facile de faire descendre les gens dans les rues avec qques dessins qu'en faisant peter des bombes :o

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 24-08-2006 à 22:57:06

---------------
last.fm
n°9305964
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-08-2006 à 00:22:32  profilanswer

Tboulba a écrit :

oui, sur le plan politique, sur le plan de la pratique et du prosélytisme, ce sont les plus actifs.
ce sont aussi eux qui commettent des actes horribles qui peuvent faire croire par leurs ampleurs aux âmes influençables qu'ils sont majoritaires dans l'islam. tu comprends toujours pas?

Non c'était juste le mot "visible" que je pigeais pas dans le contexte

n°9307492
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-08-2006 à 08:55:20  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ce qui est etonnant en fait, c'est pourquoi on a pas vu de manif dans les pays musulmans apres les attentats de new york, madrird ou londres. Apparemment c'est plus facile de faire descendre les gens dans les rues avec qques dessins qu'en faisant peter des bombes :o

Ben sachant que les musulmans sont les premières victimes du terrorisme dans le monde je trouve ce que tu dis limite insultant à leur égard !

n°9307524
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 09:08:44  answer

lordofthesith a écrit :

Ben sachant que les musulmans sont les premières victimes du terrorisme dans le monde je trouve ce que tu dis limite insultant à leur égard !

:heink:  

Quand l'ETA à fait sauté des bombes et tue des citoyens, c'est par millions que les espagnols sont descendus dans les rues, idem en Algerie quand les intellectuels et les femmes etaient égorgées comme des bétes, c'est par centaines de milliers que les algeriens et surtout les algeriennes avec courage ont montrés leur oppositions !

En quoi descendre dans les rues manifester son opposition à l'obscurantisme rétrograde est insultant  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2006 à 10:54:39
n°9307840
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 25-08-2006 à 10:02:20  profilanswer

la je suis complétement d'accord.... des manifs contre le térrorisme serai un + ...

n°9307923
ftikai
Posté le 25-08-2006 à 10:14:28  profilanswer

Manif contre l'injustice dans le monde ce ne serait pas une mauvaise idée.

Mais ne compte pas sur moi pour y participer.  Je vis trop bien là et je n'irai pas mordre la main (le système) qui me nourrit grassement.

n°9307946
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-08-2006 à 10:17:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

bah raison de plus pour manifester? comprend pas ton invective [:autobot]

Je trouve ca vraiment bizarre que le dessin du prophete en train de poser une bombe (une caricature assez juste selon moi) mette tant de musulmans dans une rage folle, alors que des mecs se prenant pour les messagers de dieu en tuant plein de gens semble leur en faire bouger une sans toucher l'autre. Alors que finalement c'est exactement pareil sauf que d'un coté il y'a des vrais morts.
Pire encore, al quaida et ben laden pretendent parler au nom de tous les musulmans, et agir au nom d'allah en faisant le maximum de victimes innocentes, y'a t'il eu pourtant beaucoup de protestations des personnes concernées?

---------------
last.fm
n°9308166
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 10:45:05  answer

ftikai a écrit :

Manif contre l'injustice dans le monde ce ne serait pas une mauvaise idée.

Mais ne compte pas sur moi pour y participer.  Je vis trop bien là et je n'irai pas mordre la main (le système) qui me nourrit grassement.

Ton ironie à deux balles ne convainc personne ! :o

n°9308395
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 25-08-2006 à 11:08:48  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je trouve ca vraiment bizarre que le dessin du prophete en train de poser une bombe (une caricature assez juste selon moi)

ben tout est dit. Si le personnage qu'ils chérissent le plus au monde est une bombe humaine, ce serait assez hypocrite de leur part de manifester contre le terrorisme  :jap:  

cela dit cela fait des générations que le tiers-monde souffre d'une violence tant interne qu'infligée par des puissances impérialistes sans que cela n'émeuve grand monde. C'est seulement lorsque cette violence touche le nord qu'injonction leur est faite de manifester leur indignation. Au nom de l'universalisme je suppose...

n°9308452
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-08-2006 à 11:15:03  profilanswer

Tboulba a écrit :

non seulement tu affirmes connaître bien ce pays alors que tu n'es même pas au courant qu'on y viole régulièrement les droits de l'homme mais en plus t'as un problème de compréhension. où t'as vu que je les excusais? entre comprendre les motifs d'un soulèvement et approuver des exactions y a plus qu'une nuance qui visiblement t'échappe.

Déjà ne sois pas si aggressif avec moi, merci.

D'ailleurs il y a une chose surprenante : tu décris la Thaïlande comme "dictature" dans laquelle "le roi a tous les pouvoirs" (tu pourrais déjà reconnaître ces deux erreurs, ce serait bien). Mais en plus, dans ton post initial qui m'a fait bondir, tu places les Philippines dans les Etats d'Asie du Sud-Est "visitables", alors qu'il y a grosso-modo le même problème au Sud des Philippines qu'au Sud de la Thaïlande : deux poids deux mesures ?

J'ai cru lire que tu étais d'origine iranienne. Tu ne supportes visiblement pas les raccourcis qu'on peut faire sur ce pays, donc merci de ne pas en faire sur les autres (la Thaïlande dictature, franchement, j'aurais tout lu).

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°9308632
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-08-2006 à 11:34:00  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

ben tout est dit. Si le personnage qu'ils chérissent le plus au monde est une bombe humaine, ce serait assez hypocrite de leur part de manifester contre le terrorisme  :jap:

Tu n'as visiblement pas compris la caricature... ou alors tu la regardes seulement au premier degré.
Ca me parait assez clair qu'elle ait été dessinée dans le but de comparer les terroristes qui se prennent pour des messagers de dieu et qui tuent des innocents au nom d'allah, au prophete qui viendrait se faire exploser lui meme. Le dessin a entrainé largement plus de reactions chez les musulmans que les actes de terrorisme, je n'arrive pas à comprendre ca.

Gueule d'Oracle a écrit :

cela dit cela fait des générations que le tiers-monde souffre d'une violence tant interne qu'infligée par des puissances impérialistes sans que cela n'émeuve grand monde. C'est seulement lorsque cette violence touche le nord qu'injonction leur est faite de manifester leur indignation. Au nom de l'universalisme je suppose...

Je trouve ta comparaison assez foireuse. La guerre en irak a pourtant entrainé une des plus grande manifestation populaire jamais vu dans tous les pays occidentaux par exemple.
Et je ne dis pas que l'occident n'est pas hypocrite quand des tragedies qui se produisent loin de chez nous, sans emouvoir grand monde alors que nous sommes plus ou moins responsables.
Je ne dis pas non plus que les musulmans aurait du manifester leur indignation parce qu'il y'a eu des explosions loin de chez eux, apres tout c'est a peu pres normal d'en avoir rien a faire.
Par contre, je me repete mais je dis que je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas indigné les musulmans autant que les caricatures, que des mecs tuent des dizaines d'innocents en criant allah akhbar ou qu'une association de criminels se dise agir au nom de l'islam et pour le bonheur des musulmans en etant responsable de milliers de morts, ca me parait infiniment plus choquant qu'un dessin quoi [:zaib3k]

---------------
last.fm
n°9308964
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 25-08-2006 à 12:01:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Tu n'as visiblement pas compris la caricature... ou alors tu la regardes seulement au premier degré.
Ca me parait assez clair qu'elle ait été dessinée dans le but de comparer les terroristes qui se prennent pour des messagers de dieu et qui tuent des innocents au nom d'allah, au prophete qui viendrait se faire exploser lui meme. Le dessin a entrainé largement plus de reactions chez les musulmans que les actes de terrorisme, je n'arrive pas à comprendre ca.
[:zaib3k]

Je ne faisais pas l'interprétation de la caricature danoise , je répondais uniquement à l'interprétation que TU en faisais; nuance cher ami... Maintenant il s'avère que ta vision est assez caricaturale. tu peux traiter ces terroriqtes de fous d'Allah mais ils ne sont des messagers de dieu que dans tes fantasmes j'en ai peur.

Tu ne comprends pas leur réaction. D'une part je pense que ca vient du fait que tu ne comprennes pas (ou tu ne cherches pas à comprendre)  ce que ce personnage représente pour eux.  D'autre part et je le déplore, l'être humain est dificilement ému par des évènements qui ne le touche pas de près. Le fait que des milliers de gens meurent chaque jour de malnutrition alors que nous brûlons des surplus ne nous empêche pas de dormir. Cé comme ça.

yopyopyop a écrit :

Je trouve ta comparaison assez foireuse. La guerre en irak a pourtant entrainé une des plus grande manifestation populaire jamais vu dans tous les pays occidentaux par exemple.
Et je ne dis pas que l'occident n'est pas hypocrite quand des tragedies qui se produisent loin de chez nous, sans emouvoir grand monde alors que nous sommes plus ou moins responsables.
Je ne dis pas non plus que les musulmans aurait du manifester leur indignation parce qu'il y'a eu des explosions loin de chez eux, apres tout c'est a peu pres normal d'en avoir rien a faire.
Par contre, je me repete mais je dis que je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas indigné les musulmans autant que les caricatures, que des mecs tuent des dizaines d'innocents en criant allah akhbar ou qu'une association de criminels se dise agir au nom de l'islam et pour le bonheur des musulmans en etant responsable de milliers de morts, ca me parait infiniment plus choquant qu'un dessin quoi [:zaib3k]

Ces mecs comme tu dis prétendent agir pour venger les musulmans (remarque personne leur a rien demandé) et pas pour leur bonheur. Tu as décidément une vision assez fantasmée de leurs mobiles. Que des gens manifestent à londres ou a washington contre la guerre je trouve cela assez sain étant donné que ce sont les gouvernements élus de ces pays qui envoyent les bombardiers "démocratiser" les ploucs du moyen-orient. Par contre j'ai raté l'épisode ou al-quaida s'est présenté à des élections et a reçu un plébicite de la part des musulmans.

Maitenant vouloir à tout prix réduire la morale des peuples au fait qu'ils descendent ou pas dans la rue dans tes ou tel cas est assez risqué. Si on se l'applique à nous même on pourrait aboutir à des conclusions peu flatteuses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)