Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3812709
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 17:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
... Pas sur...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 17:26:56  profilanswer

n°3812984
NeoY2k
Posté le 23-09-2004 à 18:00:02  profilanswer

kiru@ a écrit :

Donc pour toi le fait de reverser une part de son argent a des necesiteux c'est facheux?:)

Sinon pour le voile moi je m'en fous mais je remarque que dans les classes beaucoup de personnes possèdent des Croix (jesus christ)...voyantes parfois.

Sinon en IUT etc .. casquettes, foulards, bandanas etc .. sont tolérés.(Dans mon iut en tout cas)

Ca sert plutôt à payer le culte...
Genre le "dernier du culte" chrétien.
Sauf que là on te dit "PAYE" pas "A vot bon coeur" :D

n°3813865
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2004 à 20:03:21  profilanswer

NeoY2k a écrit :

DENIER du culte :jap:

n°3813945
vrossi1
Posté le 23-09-2004 à 20:17:40  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Rapelle moi qui etaient les terroristes de Beslan et de quelle religion se proclamaient ils ? Il me semble qu'en mitraillant les enfants ils criaient " Allahou Akbar "  

t'es chrétien? dans ce cas là je peux te parler des croisades et de l'inquisition sans que le christianisme en soit responsable
t'es athée? dans ce cas je peux te parler des dérives du stanilisme alors que le communisme n'en n'ai pas responsable
c'est pas parce que quelqu'un se revendiquant d'une cause fait quelque chose de condannable que la cause l'est

Citation :

Le voile ne correspond plus avec notre temps , la femme lutte pour etre l'egale de l'homme et le voile est une preuve d'intolerance machiste qui n'est plus de mise . Retourner l'argument d'intolerance me semble scabreux .

la femme peut parfaitement être l'égale de l'homme en étant voilée.
en iran le voile a paradoxalement permis d'émenciper la femme vis à vis des hommes et de sa famille

Citation :

A lire certains oulemas les terroristes ne font qu'apliquer a la lettre l'apel au jihad et dans le sens proné par mohamed lui meme . De plus je n'ai JAMAIS entendu parler d'un FATWA condamnant tel ou tel attaque terroriste islamiste .  

Je parle bien de Fatwa qui a une réelle signification .

va voir les avis juridique de l'université al azar qui est la plus haute autorité sunnite sur les executions en irak ou sur beslan. c'est unanimement condanné.
même les oulémas saoudiens ont dans leur majorité condanner les actions de certains "islamistes"

n°3814574
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 23-09-2004 à 21:36:15  profilanswer

[citation=3813945,11920,3]

va voir les avis juridique de l'université al azar qui est la plus haute autorité sunnite sur les executions en irak ou sur beslan. c'est unanimement condanné.
même les oulémas saoudiens ont dans leur majorité condanner les actions de certains "islamistes"
[/citation]
 AL AZHAR et non Al Azar , tu te trompe trop souvant  :ange:  

A part ça je n'ai entendu parler d'aucune FATWA a ce propos , juste des condamnation personneles .  

Une fatwa n'est pas une simple declaration mais un avis ou condamnation prononcé suite a une etude de la jurisprudence islamique .  

Pour l'instant il n'y en a pas eu sur ce sujet .

n°3814776
Rasthor
Posté le 23-09-2004 à 22:02:24  profilanswer

T_A_Z a écrit :

A part ça je n'ai entendu parler d'aucune FATWA a ce propos , juste des condamnation personneles .  

Une fatwa n'est pas une simple declaration mais un avis ou condamnation prononcé suite a une etude de la jurisprudence islamique .  

Et qui ne dit rien, consent. :jap:

n°3815275
kiru@
Aucune citation
Posté le 23-09-2004 à 23:01:36  profilanswer

C@ssius a écrit :

faut arreter, une croix autour du coup n'est pas un voile. ce n'est pas un sigen ostensible, au meme tire qu'une main ou une etoile

Une croix representant Jesus Christ est un signe ostentatoire au meme titre qu'un voile:jap:

Message édité par kiru@ le 23-09-2004 à 23:04:26
n°3815288
kiru@
Aucune citation
Posté le 23-09-2004 à 23:03:35  profilanswer

NeoY2k a écrit :

pas compris ton post :d

Mon pere apres le ramadan donne de l'argent  
-Aux pauvres (ainsi que des vetements ou de la viande)
-A des associations qui viennent en aide a des necesiteux:)
je ne me rappelle plus la somme que l'on doit verser pour chaque membre de la famille (20€ environ je crois ^^)

Voila :d

n°3815344
vrossi1
Posté le 23-09-2004 à 23:10:43  profilanswer

T_A_Z a écrit :

tu as la translation universelle de l'arabe vers le français?  

pour les fatwa va sur ce site: http://www.fatwa-online.com/ et regarde, il y a des dizaines de fatwa condamnant le "terrorisme" et les attaques suicide

n°3815352
vrossi1
Posté le 23-09-2004 à 23:11:46  profilanswer

kiru@ a écrit :

pas compris ton post :d

Mon pere apres le ramadan donne de l'argent  
-Aux pauvres (ainsi que des vetements ou de la viande)
-A des associations qui viennent en aide a des necesiteux:)
je ne me rappelle plus la somme que l'on doit verser pour chaque membre de la famille (20€ environ je crois ^^)

Voila :d

c'est selon ton salaire :)
il me semble que le taux exact est entre 2 et 3%

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 23:11:46  profilanswer

n°3815354
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 23:12:17  answer

Rasthor a écrit :

Et qui ne dit rien, consent. :jap:

yep  :jap:  +1

n°3815689
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-09-2004 à 08:29:57  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Et il n'y en aura sans doute jamais  :D . Il y a deux raisons possibles pour ça

1 - une fatwa est inutile pour des sujets ou le droit est clair et où la jurisprudence est bien fournie. Tu peux toujours te gratter pour trouver une fatwa qui interdit la consommation d'alcool par exemple. dans le cas du Jihad il est rapporté que Mahomet aurait dit à ses compagnons de ne pas combattre ceux qui ne participent pas directement à la guerre comme les femmes les enfants les vieillards, les moines, les aveugles et les handicapés. Pour les musulmans une fatwa est donc inutile puisque leur prophète c'est clairement exprimé sur le sujet.

Il paraît que dans le coran il est dit : "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. "  

Autrement dit il serait interdit de prendre les armes contre des personnes non impliquées et en plus même contre les agresseurs il ne faut pas transgresser les limites, c-à-d être injuste.

2 - les musulmans aiment faire couler le sang des mécréants et plus les victimes sont jeunes et plus ça les fait jouir (moi je suis plutôt de cet avis) :D  

---------------
Moi j'aime pas les Golgoths!
n°3815851
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 09:29:49  answer

Gueule d'Oracle a écrit :

1 - une fatwa est inutile pour des sujets ou le droit est clair et où la jurisprudence est bien fournie. Tu peux toujours te gratter pour trouver une fatwa qui interdit la consommation d'alcool par exemple. dans le cas du Jihad il est rapporté que Mahomet aurait dit à ses compagnons de ne pas combattre ceux qui ne participent pas directement à la guerre comme les femmes les enfants les vieillards, les moines, les aveugles et les handicapés. (1)Pour les musulmans une fatwa est donc inutile puisque leur prophète c'est clairement exprimé sur le sujet.
Il paraît que dans le coran il est dit : "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui (2)vous combattent, et ne transgressez pas. "  

Autrement dit il serait interdit de prendre les armes contre des personnes non impliquées et en plus même contre les agresseurs il ne faut pas transgresser les limites, c-à-d être injuste.

2 - les musulmans aiment faire couler(3) le sang des mécréants et plus les victimes sont jeunes et plus ça les fait jouir (moi je suis plutôt de cet avis) :D

1 = je suis content de le savoir, grâce à toi je viens d'apprendre un nouveau truc aujourd'hui

2 = vous combattent comprend  oralement, par les écrits ou par les armes (suffit de lire le bouquin pour le comprendre, l'écriture est du niveau CE1, faut éviter de prendre ce qu'il  plait dans le bouquin; garder le bon mais pas le mauvais; éviter de le dire ou sinon sous entendre que ce n'est qu'une mauvaise interprétation d'un texte d'une autre époque  :o  )... mais si on continu à lire le super bouquin, et bien quelques lignes plus bas, il y’a, à peu de chose près : infligez leur un châtiment qu'il n'oublierons pas donc d'où le petit 3... bein oui la réponse elle est plus physique qu'autre chose.

3 = bien peut  être que ça les fait pas triper mais c un ordre divin ... donc terminé  ( puis comme tout ordre divin , on est pas forcé de le respecter ... les catho sont connaisseur à ce sujet )

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2004 à 09:31:58
n°3815989
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-09-2004 à 10:02:13  profilanswer

alexis16 a écrit :

1 = je suis content de le savoir, grâce à toi je viens d'apprendre un nouveau truc aujourd'hui

à ton service  :hello:  

Citation :

2 = vous combattent comprend  oralement, par les écrits ou par les armes

Pour toi un moine c'est un combattant/ennemi physique ou bien écrit/oral?  :D . Relis mon post stp

Citation :

(suffit de lire le bouquin pour le comprendre, l'écriture est du niveau CE1, faut éviter de prendre ce qu'il  plait dans le bouquin; garder le bon mais pas le mauvais;

il y aurait du bon dans le coran  :??: . La t'exagères un peu.

Citation :

mais si on continu à lire le super bouquin, et bien quelques lignes plus bas, il y’a, à peu de chose près : infligez leur un châtiment qu'il n'oublierons pas donc d'où le petit 3... bein oui la réponse elle est plus physique qu'autre chose.

Ca j'ai pas trouvé  :( . Mais si tu veux insinuer que dans une guerre les musulmans ont le droit de faire bobo à leurs adversaires, tu as raison. Sauf si c'est une bataille de polochons  :D  

Citation :

3 = bien peut  être que ça les fait pas triper mais c un ordre divin ... donc terminé  ( puis comme tout ordre divin , on est pas forcé de le respecter ... les catho sont connaisseur à ce sujet )

Tu peux pas savoir à quel point les 1 milliards et des poussières de musulmans sont embêtés de ne pas pouvoir faire couler chaque jour leur qota obligatoire de 5 litres de sang mécréant  :D . C'est Allah qui doit pas être content de ne pas recevoir ces 5 milliards de litres de rouge quotidiens. :p  

n°3816057
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 10:14:14  answer

Ca j'ai pas trouvé  :( . Mais si tu veux insinuer que dans une guerre les musulmans ont le droit de faire bobo à leurs adversaires, tu as raison. Sauf si c'est une bataille de polochons  :D  

un peu plus bas fais un effort c dans la meme sourate ...
là chuis au taf et mon écran est visible de tous , j'ai pas envie de me faire cataloguer comme barbu  :whistle: donc j'irais pas la chercher ...

Tu peux pas savoir à quel point les 1 milliards et des poussières de musulmans sont embêtés de ne pas pouvoir faire couler chaque jour leur qota obligatoire de 5 litres de sang mécréant  :D . C'est Allah qui doit pas être content de ne pas recevoir ces 5 milliards de litres de rouge quotidiens. :p

les textes sont les textes apres ceux qui les suivent et ceux qui ne les suivent pas font ce qu'ils veulent  ça n'enguage qu'eux vis à vis de leur religion ...  si ils y croient à fond on verra si le léchouillage de trou de balle de mécréant sera récompensé par le dieu à leurs morts mais heu qu est ce que j'écrit moi mdr comme si il y'avait une vie apres la mort :)  ...

edit : non en fait j'ai pas du tout envie d'aller la chercher et  de rentrer dans le combat "et tiens prends ta sourate dans la gueule" , c nul et ça a déjà été fait ici 36000000000 yionitep de fois sans aucun effet  ..

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2004 à 10:20:18
n°3816141
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-09-2004 à 10:29:26  profilanswer

Citation :

un peu plus bas fais un effort c dans la meme sourate ...  
là chuis au taf et mon écran est visible de tous , j'ai pas envie de me faire cataloguer comme barbu  :whistle: donc j'irais pas la cherhcer ...  

Et au taf ils s'en foutent que tu glandes sur HFR au lieu de bosser  :lol: .

Citation :

les textes sont les textes apres ceux qui les suivent et ceux qui ne les suivent pas font ce qu'ils veulent  ça n'enguage qu'eux vis à vis de leur religion ...  si ils y croient à fond on verra si le léchouillage de trou de balle de mécréant sera récompensé par le dieu à leurs morts mais heu qu est ce que j'écrit moi mdr comme si il y'avait une vie apres la mort :)  ...

Un peu confus tout ça. Mais sinon d'après toi qu'est-ce qui empêche les 1 000 000 000 de musulmans d'accomplir leur devoir (qui est rappelons-le l'extérmination de la vermine mécréante) ?  

- z'ont rien dans la culotte

- s'en foutent de la religion

- se disent que de toute façon allah dans sa grande miséricorde leur pardonnera de ne pas avoir égorgé tous les chiens d'infidèles. Mais dans ce cas j'vois pas l'intérêt de leur donner un ordre pareil en sachant qu'ils ne l'appliqueraient pas et que de toute façon ça n'entraînerait pas de conséquences après leur mort.

alexis16 a écrit :

edit : non en fait j'ai pas du tout envie d'aller la chercher et  de rentrer dans le combat "et tiens prends ta sourate dans la gueule" , c nul et ça a déjà été fait ici 36000000000 yionitep de fois sans aucun effet  ..

C'est bien ce que je pensais  ;)

n°3816233
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 10:43:46  answer

edit : finalement je prefere taper en PM car si il y'a un tr** ** *** de mon entreprise qui croise mon post , je vais en prendre pour mon grade ...

PM oracle

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2004 à 10:54:18
n°3816353
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-09-2004 à 10:57:53  profilanswer

Citation :

...je suis dans le public

Copaing [:samuelp]

Citation :

je pense plus ça puis c une sorte de répartition des tâches , ici ils nous pompent avec le voile et tout le tralala , et de l'autre côté de la méditerrannée ils appliquent le reste  :D ( mais peuvent aussi cumuler les deux hein  :p  surtout même )...  

Intéressant. Du coup je comprends mieux ce qui se passe dans le monde. En tous cas le gars qui réparti les tâches est balaise comme manager. C'est pas dans la fonction publique qu'on trouverait ce genre de gars. [:das moorrad].  

Et d'après-toi comment ça marche, c'est Mahomet qui leur envoie des directives d'outre-tombe? C'est Oussama du fin fond de sa retraite troglodyte qui gère le tout? J'avoue que tu m'as un peu foutu la trouille. D'après-toi il nous reste combien de temps avant que les voilées se mettent à égorger le bon peuple de France.

n°3816402
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 11:05:04  answer

Citation :

...je suis dans le public

Copaing [:samuelp]

Citation :

je pense plus ça puis c une sorte de répartition des tâches , ici ils nous pompent avec le voile et tout le tralala , et de l'autre côté de la méditerrannée ils appliquent le reste  :D ( mais peuvent aussi cumuler les deux hein  :p  surtout même )...  

Intéressant. Du coup je comprends mieux ce qui se passe dans le monde. En tous cas le gars qui réparti les tâches est balaise comme manager. C'est pas dans la fonction publique qu'on trouverait ce genre de gars. [:das moorrad].  

ct de l'humour y'a rien d'organiser la dedans , tu crois vraiment que je pensais ce que j'écrivais  et que j'imaginais une liaison télépathique entre eux  :D  .. j'en sais foutre rien et je m'en fous de la selection qu'ils font chacun de leur côté, ils font ce qu'ils veulent. j'aime pas les textes et ce qu'ils disent basta

Et d'après-toi comment ça marche, c'est Mahomet qui leur envoie des directives d'outre-tombe? C'est Oussama du fin fond de sa retraite troglodyte qui gère le tout? J'avoue que tu m'as un peu foutu la trouille. D'après-toi il nous reste combien de temps avant que les voilées se mettent à égorger le bon peuple de France.

5 min si un musulman grille certains de mes posts sur HFR d'il y'a un mois ou deux et me croise dans un couloir  :D

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2004 à 11:06:02
n°3816461
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-09-2004 à 11:12:40  profilanswer

Citation :

5 min si un musulman grille certains de mes posts sur HFR d'il y'a un mois ou deux et me croise dans un couloir  :D  

Perso je pense qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un d'avoir une opinion. Refroidir quelqu'un pour le faire taire est un aveu d'échec.

n°3816634
vrossi1
Posté le 24-09-2004 à 11:32:16  profilanswer

regarde dans le site que j'ai donné plus haut, des dizaine de fatwa condannent le "terrorisme"

pour ceux qui veulent télécharger la base de donnée des fatwa: http://www.fatwa-online.com/downlo [...] wabase.chm

maintenant les references dans la partie workship puis jihaad:

rubrique hijacking planes and kidnapping

Shaykh Ibn Baaz  

Citation :

hijacking airplanes and kidnapping children and the like are extremely great crimes

rubrique suicide bombings

Citation :

The imams of the two holy mosques in Makkah and Madeenah yesterday (Saturday 8 May, 2004) denounced recent terrorist attacks in the Kingdom and said the terrorists were playing in the hands of Islam's enemies.

Citation :

Saudi Arabia's grand mufti yesterday (Saturday 31 January, 2004) reiterated Islam's total opposition to terror and called upon the world's decision-makers and politicians to do justice to the Islamic nation.  

Delivering his annual sermon to nearly two million pilgrims who had assembled on the plain of Arafat, Sheikh Abdul Aziz Al-Asheikh emphasized that terror and violence must be "mercilessly" crushed.  

"Is it justice to blame a nation on the basis of the opinion of its rivals and enemies, ignoring the greatness of that nation, its roots, rulers, scholars and books?" the mufti asked. "Islam has forbidden violence in all its forms. It has forbidden hijacking airplanes, ships and other means of transport and has forbidden all acts that would undermine security," he told the faithful.  

"God says the penalty for those who fight God and His Prophet and spread violence and terror is to be killed, crucified or have their hands and legs chopped off," he said.

Citation :

"You must know Islam's firm stance against all these terrible crimes which have been attributed to it. The world must know that Islam is the religion of peace and mercy and goodness; it is the religion of justice and guidance. It is a religion that prohibits all forms of injustice and the shedding of blood without genuine reason," the mufti  explained.  

Citation :

Sheikh Abdul Aziz, the Kingdom's highest religious authority, said a true Muslim who intended to serve Islam would never try to undermine the Ummah. "Jihaad does not mean shedding the blood of Muslims or killing peaceful people or destroying their properties," he said and urged Muslims to act prudently and wisely and not be driven by emotions or passions.  

Citation :

In a lengthy statement, Grand Mufti Sheikh Abdul Aziz Al-Sheikh told Saudis to listen to their religious authorities and ignore fanatical interpretations of Islaam.  

"One of the fallouts from extremism in understanding Islaam is that some people call for jihaad for the sake of God without justification," Sheikh Abdul Aziz said.  

"These people raise the banner of jihaad to draw the young into their ranks and not to fight for God," he added.  

"Young Muslims must try and better themselves and their country but not through violence, because Islaam is not a violent religion, it is a merciful religion," he said.  

Citation :

Last week, the Kingdom's highest Islaamic authority denounced terror attacks in the Kingdom, describing them as "serious criminal acts," and pledged its full support for the government.  

Citation :

"Acts of sabotage such as bombings, murder and destruction of property are serious criminal acts and an aggression against innocent people... which warrant severe and deterrent punishment," the Council of Senior Islaamic Scholars said in a statement.

Citation :

Shaykh 'Abdul-'Azeez also said suicide bombings have no basis in the Sharee'ah as it is another form of killing oneself.  

Hijacking planes and frightening passengers are also against the Sharee'ah, the Shaykh added.  

pour le 11 septembre

Citation :

Shaykh Saalih al-Lehaydaan says (Friday 14 September, 2001) deadly attacks in USA are a "terrible crime"...  

The deadly attacks in the United States are a "terrible crime" which Islaam does not accept and no one should applaud them, the head of Saudi Arabia's Islaamic judiciary said in comments published Friday.  

"Killing a person who has not committed a crime is one of the major sins and terrible crimes... What happened in America is... undoubtedly a grave criminal act which Islaam does not approve of and no one should applaud," Shaykh Saalih al-Lehaydaan mentioned.  

al-Lahaydaan, who is also a member of the Council of Senior Scholars in Saudi Arabia, said Islaam strictly forbids bloodletting and does not condone the killing of innocent people, especially in a collective manner.  

Several Islaamic groups and organisations have condemned Tuesday's attacks in New York and Washington, describing them as a "horrible and hideous act."  

Saudi Arabia, home to Islaam's holiest sites, has condemned the jetliner suicide bombings and offered to help in the hunt for the perpetrators.  

dans la rubrique creed puis Deviant groups and individuals

Citation :

Question: What is your opinion regarding those who refute the mistakes of some of the books of Sayyid Qutb, Hasan al-Bannaa, Mustafaa as-Sibaa'ee and other than them from the people whose mistakes affect the 'aqeedah of every Muslim; whilst others say: it is not permissible to refute their mistakes since they are mujtahidoon (those qualified to make ijtihaad - calculated independent reasoning). So what is your opinion regarding those who say this and their likes, and (may) Allaah reward you with good?  

Response: In reality, certainly these (people) have evil mistakes in 'aqeedah, and that which is obligatory upon the Muslim, rather, obligatory upon the people of knowledge is to clarify the truth. As for the people of knowledge remaining silent regarding the falsehood until it is widespread, then this is not permissible, ever! Rather, whoever refutes them, then he is regarded as a mujaahid in the Path of Allaah.  

donc sayid qutb sur lequel la plupart des jihadistes ont puissé pour leur théorie est condanné

Message édité par vrossi1 le 24-09-2004 à 11:33:21
n°3816718
NeoY2k
Posté le 24-09-2004 à 11:42:04  profilanswer

Mdr je le sais une touche qui m'a echappé un lapsus... même pas révélateur. Si?

n°3816787
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-09-2004 à 11:52:52  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Ce que je ne supporte pas:
Pour être musulman une fois par an il faut payer! Et pas un peu, je crois que ça représente 30% du salaire d'un ami musulman... Eh oui... Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne, mais c'est un peu du racket. Bien sur à mon avis, ne pas payer n'implique strictement pas de ne pas être croyant. Mais c'est facheux.

Tu supportes pas que ton pote doive débourser 30% de son salaire pour des pauvres? Dis-lui que tu es dans la dèche et par ici les pépettes  :jap:

n°3816836
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 24-09-2004 à 11:58:07  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est selon ton salaire :)
il me semble que le taux exact est entre 2 et 3%

la zakât = 2.5% de la somme économisée
c pas le salaire juste l'argent bloqué en banque pendant 1 an
par ex une personne ayant gardée une somme d'au moins 900 €  
       au bout d'un an

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3816846
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 24-09-2004 à 11:59:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

regarde dans le site que j'ai donné plus haut, des dizaine de fatwa condannent le "terrorisme"

donc sayid qutb sur lequel la plupart des jihadistes ont puissé pour leur théorie est condanné

Dis moi  :lol:  a qui tu veux faire gober tes subtilités semantiques ?  

" Condamnent le terrorisme " ... c'est tres gentil ça ... mais ou sont les condamnation des TERRORISTES dont chacun connais le nom  ? Quand il s'agit de condamner un ecrivain la FATWA est nominative , avec l'explication de la loi violée l'explication precise du crime et surtout ce qui manque dans tout ce charabia ... UNE PEINE !  

Ils nous refont le coup du " Nous condamnons le crime mais pas les criminels " .  

Quel valeur donner a cette hypocrisie ??? Aucunne !

n°3816940
vrossi1
Posté le 24-09-2004 à 12:09:43  profilanswer

T_A_Z a écrit :

" Condamnent le terrorisme " ... c'est tres gentil ça ... mais ou sont les condamnation des TERRORISTES dont chacun connais le nom  ? Quand il s'agit de condamner un ecrivain la FATWA est nominative , avec l'explication de la loi violée l'explication precise du crime et surtout ce qui manque dans tout ce charabia ... UNE PEINE !  

Ils nous refont le coup du " Nous condamnons le crime mais pas les criminels " .  

t'es pas un peu de mauvaise foi par hasard?

plus haut tu me dis:

Citation :

là dessus je te donne des dizaines de fatwa et tu me réponds que ce n'est pas suffisant

une fatwa va condamner une attitude contraire à l'islam. elle n'a pas vocation à condamner des gens.
je ne vois pas la différence entre une fatwa condamnant ben laden ou entre une condamnant l'attitude jihadiste de certains.
au contraire la deuxième est plus importante car elle se situe dans un cadre plus général

c'est idiot de condamner des gens car après par exemple un musulman pourra suivre une personne qui n'a pas été explicitement condamnée en se disant qu'il agit selon la sharia alors qu'il n'en est rien.

quand l'église a condamner les croisades et l'inquisition elle n'a pas condamnée les personnes à l'origine de ces événement mais ces évenements eux mêmes.

n°3816962
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-09-2004 à 12:11:24  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Entièrement d'accord. Non seulement il faut des condamnations claires et nominatives des terroristes. Mais en plus puisqu'ils connaissent les noms et adresses des terros, j'exige que ces oulémas prennent leur kalach et aillent les buter eux-mêmes et après on reparlera de leur soi-disant sincérité  :D .

n°3816969
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 12:12:02  answer

salladin a écrit :

la zakât = 2.5% de la somme économisée
c pas le salaire juste l'argent bloqué en banque pendant 1 an
par ex une personne ayant gardée une somme d'au moins 900 €  
       au bout d'un an

heu il y'a 1000 ans ça se passait comment au niveau du calcul ... sachant qu'actuellement dans certaines régions du monde on ne sait pas lire ni écrire , alors le calcul à cette époque ça devait pas être ouvert à tout le monde :whistle:

EDIT :   correction pour les réponses d'oracle toujours aussi fun :jap:

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2004 à 12:23:35
n°3816980
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 12:13:55  answer

Entièrement d'accord. Non seulement il faut des condamnations claires et nominatives des terroristes. Mais en plus puisqu'ils connaissent les noms et adresses des terros, j'exige que ces oulémas prennent leur kalach et aillent les buter eux-mêmes et après on reparlera de leur soi-disant sincérité  :D .

rahlalala  qu'est ce qu'il ne faut pas lire

n°3816991
NeoY2k
Posté le 24-09-2004 à 12:16:02  profilanswer

Tu supportes pas que ton pote doive débourser 30% de son salaire pour des pauvres? Dis-lui que tu es dans la dèche et par ici les pépettes  :jap:

"Pour les pauvres" ça reste à voir.
"Pour payer le culte" c'est une certitude.

n°3816992
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-09-2004 à 12:16:25  profilanswer

alexis16 a écrit :

heu il y'a 1000 ans ça se passait comment au niveau du calcul ... sachant qu'actuellement dans certaine région on ne sait pas lire ou écrire , alors le calcul à cette époque  :whistle:

ben tu sais, il y a 1000 ans on savait compter et aujourd'hui ce savoir faire n'a pas entièrement disparu  :D . 2,5% c'est 1/40 non. Donc si tu as 40 pièces d'or tu m'en files une et on n'en parle plus. (tu vois pas besoin de Texas Instrument)

n°3816998
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 24-09-2004 à 12:17:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est idiot de condamner des gens car après par exemple un musulman pourra suivre une personne qui n'a pas été explicitement condamnée en se disant qu'il agit selon la sharia alors qu'il n'en est rien.

quand l'église a condamner les croisades et l'inquisition elle n'a pas condamnée les personnes à l'origine de ces événement mais ces évenements eux mêmes.

Tu crois que reparler sans cesse de l'inquisistion fera mieu passer la barbarie des jihadistes mais tu te trompe , les européens on depuis longtemps digeré cette periode et l'ont condamné , c'est justement ce qu'on attend des musulmans , mais pour ta gouverne a cette epoque l'islam faisait couler pas mal de sang aussi mais n'a jamais fait son mea culpa . Y a du retard dans les "comptes" alors ne t'improvise pas comptable .

" C'est idiot de condamner les gens "  ... ben la forcement nous ne nous comprendrons jamais .

n°3817010
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-09-2004 à 12:20:17  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Biensûr que non, tu connais le dicton : on ne prête qu'aux riches  :D  

Citation :

Tu pourrais illustrer par des exemples. C'est plus simple pour débattre  :jap: .

n°3817033
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 24-09-2004 à 12:23:46  profilanswer

tiens T_A_Z on c'est deja vu quelque part...

NeoY2k a écrit :

c'est toi qui donne l'argent en main propre a la personne nessisiteuse alors ya pas de risque  ;)

Message édité par Yoshioka Kempo le 24-09-2004 à 12:24:12

---------------
dja né \o_
n°3817039
vrossi1
Posté le 24-09-2004 à 12:25:37  profilanswer

NeoY2k a écrit :

comment peux tu affirmer celà?
tu sais c'est pas comme chez les chrétiens où tu paies directement dans l'église.
la zakat personne n'ira vérifier que tu l'as payé. c'est à toi d'aller la donner aux neccesiteux.

Citation :

" C'est idiot de condamner les gens "  ... ben la forcement nous ne nous comprendrons jamais .

je parlais dans ce contexte. si les fatwa condannaient uniquement les personnes il y aurait un risque d'oublier qqn, risque qui n'existe pas si on condamne les actes ce qui est beaucoup plus censé

quand je parlais des actes des chrétiens c'était pour faire un parallèle pour dire qu'eux aussi on condamné les actes et pas les personnes. après  tu es libre de ne pas vouloir comprendre

n°3817053
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 24-09-2004 à 12:26:48  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

tiens T_A_Z on c'est deja vu quelque part...

c'est toi qui donne l'argent en main propre a la personne nessisiteuse alors ya pas de risque  ;)

HS on
Je n'ai pas changé de pseudo  :D comment t'appelais tu et ou c'etait ? MP ?  

HS off

n°3817086
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 24-09-2004 à 12:31:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

comment peux tu affirmer celà?
tu sais c'est pas comme chez les chrétiens où tu paies directement dans l'église.
la zakat personne n'ira vérifier que tu l'as payé. c'est à toi d'aller la donner aux neccesiteux.

Citation :

je parlais dans ce contexte. si les fatwa condannaient uniquement les personnes il y aurait un risque d'oublier qqn, risque qui n'existe pas si on condamne les actes ce qui est beaucoup plus censé

J'aurais beaucoup aimé une petite fatwa de rien du tout pour denoncer la barbarie de Ben Laden du 11 septembre  :jap: .  

Mais non ... rien du tout , alors je doute que condamner sans donner de noms ne serais ce que pour bien preciser le crime est vraiment sincere .

Quand ils ont condamné Rushdy ils n'ont pas seulement denoncé le crime , ils ont bien precisé le nom du criminel pour que tous le monde comprenne .  

Pourquoi cette diference de traitement ?

n°3817111
vrossi1
Posté le 24-09-2004 à 12:34:33  profilanswer

le 11 septembre est condamné par les fatwas, pour vérifier télécharges la base de donnée des fatwa et va dans la rubrique WORSHIP | Jihaad | WTC - New York, USA - 9/11  et lis les fatwa des différents sheikh

quand ils condamnent les actions du 11 septembre je crois que le crime est on ne peut plus clair. non?

rushdie c'est un cas particulier. c'est khomeiny qui a édicté la fatwa et la fatwa concernait une personne et pas une attitude générale (je ne dis pas que je soutiens la fatwa hein :) )

n°3817153
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 24-09-2004 à 12:40:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le 11 septembre est condamné par les fatwas, pour vérifier télécharges la base de donnée des fatwa et va dans la rubrique WORSHIP | Jihaad | WTC - New York, USA - 9/11  et lis les fatwa des différents sheikh

quand ils condamnent les actions du 11 septembre je crois que le crime est on ne peut plus clair. non?

rushdie c'est un cas particulier. c'est khomeiny qui a édicté la fatwa et la fatwa concernait une personne et pas une attitude générale (je ne dis pas que je soutiens la fatwa hein :) )

T'a bientot fini de tortiller :?lol: Je te palre d'un fatwa contre Ben Laden .  

Inutile de continuer ta mauvaise foi viens de toucher le fond  
 :jap:

n°3817156
docmaboul
Posté le 24-09-2004 à 12:41:01  profilanswer

T_A_Z a écrit :

J'aurais beaucoup aimé une petite fatwa de rien du tout pour denoncer la barbarie de Ben Laden du 11 septembre  :jap: .  

Mais non ... rien du tout , alors je doute que condamner sans donner de noms ne serais ce que pour bien preciser le crime est vraiment sincere .

Quand ils ont condamné Rushdy ils n'ont pas seulement denoncé le crime , ils ont bien precisé le nom du criminel pour que tous le monde comprenne .  

Pourquoi cette diference de traitement ?

Ben s'en est pris aux US et comme chacun sait, les US sont adulés dans le monde musulman
Rushdie s'en est pris à Momo et comme chacun sait, personne n'aime Momo dans le monde musulman

Aussi, la fatwa contre Rushdie est-elle très dure car il fallait faire un exemple pour les autres: "laissez Momo tranquille!" qu'on vous dit.
Pour les US, pas besoin de fatwa puisque cela va de soit que c'est pas vachement pas bien et même qu'il est marqué dans le Coran que tout un chacun se doit d'aimer les Etats-Unis.

n°3817206
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 24-09-2004 à 12:49:01  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ben s'en est pris aux US et comme chacun sait, les US sont adulés dans le monde musulman
Rushdie s'en est pris à Momo et comme chacun sait, personne n'aime Momo dans le monde musulman

Aussi, la fatwa contre Rushdie est-elle très dure car il fallait faire un exemple pour les autres: "laissez Momo tranquille!" qu'on vous dit.
Pour les US, pas besoin de fatwa puisque cela va de soit que c'est pas vachement pas bien et même qu'il est marqué dans le Coran que tout un chacun se doit d'aimer les Etats-Unis.

ouais j'lai lu ce passage (sourate JK-2559,7 $$-py). Je me suis bien marré  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)