Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9289120
mina-lol
Posté le 23-08-2006 à 16:10:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Aaaah le bon vieux complot juif pour controler les medias [:klem3i1]


 J'ai vu que vous parlez d'un prétendu complot dse juifs... j'ai trouvé un article trés trés intéressant sur le monde diplomatique, qui ne parle pas bien évidemment de comploot juifs, ce srait perçu comme de l'anti sémitisme, mais plus des méthodes israeliennes des plus controversées, lisez c'est super intéressant!!!! :)  
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] sraelienne

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 16:10:22  profilanswer
 

n°9289199
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-08-2006 à 16:15:46  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Désolé de remonter un post de plusieurs pages en arrière, mais je ne peux pas laisser passer ça [:mlc] Qu'est-ce qui te fait croire que la Thaïlande est une dictature ?


C'est un pays qui parait liberal sous bien des points mais de temps en temps la repression policiere fait un peu peur... Y'a des musulmans qui se sont fait massacrés il n'y a pas si longtempts, d'ailleurs.


---------------
last.fm
n°9289218
Tboulba
Posté le 23-08-2006 à 16:17:02  profilanswer
 

Nigga a écrit :

Je comprends pas vraiment la réaction de Téhéran, ils ont manifesté lors de la parution des caricatures danoises, alors s'il considère cela comme innacceptable pourquoi le font il avec l'holocauste? parce que ça les touche pas? c'est une autre religion?
Je trouve vraiment cette réaction infantile, si une nation est sûre de ses convictions jusqu'au bou, qu'elle les respecte et ne sombre pas dans la gaminerie .


parle pas de nation s'il te plait...  
parle de régime, de gouvernement si tu veux mais pas de nation.
pas d'amalgame!

n°9289230
Tboulba
Posté le 23-08-2006 à 16:18:03  profilanswer
 

markesz a écrit :

Les caricatures qu'elles soient danoises ou iraniennes peu importe le thème se doivent d'être libres, à mon avis.


+1

n°9289346
Tboulba
Posté le 23-08-2006 à 16:24:07  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Désolé de remonter un post de plusieurs pages en arrière, mais je ne peux pas laisser passer ça [:mlc] Qu'est-ce qui te fait croire que la Thaïlande est une dictature ?


on ne manifeste pas librement, tout le monde ne se présente pas librement aux élections (des partis sont interdits, on sait pas pourquoi, enfin si on sait), le roi a tous les pouvoirs. la justice n'est pas indépendante et la police est violente, arbitraire. sans parler des fraudes lors des soit disant élections etc.
 
à cela tu peux ajouter la répression féroce et stupide de la rébellion musulmane du sud. rébellion qui s'appuie sur un état de sous développement évident du sud musulman complètement délaissé par le pouvoir central.
 
à bangkok, il y a régulièrement des manifs (régulièrement interdites) de l'opposition démocratique qui réclame des réformes justement démocratiques... si t'as déjà été en thailande, tu les as probablement déjà vu manifester puisqu'ils font ça sur la place de la nation (ou un truc comme ça), à deux rues de khao san road.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 23-08-2006 à 16:31:35
n°9289820
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-08-2006 à 16:58:30  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

on ne manifeste pas librement, tout le monde ne se présente pas librement aux élections (des partis sont interdits, on sait pas pourquoi, enfin si on sait), le roi a tous les pouvoirs. la justice n'est pas indépendante et la police est violente, arbitraire. sans parler des fraudes lors des soit disant élections etc.


 
Ouh là :D Je me suis arrêté à la partie en gras... Le roi n'a plus beaucoup de pouvoir en Thaïlande :D C'est un peu comme la reine d'Angleterre, quoi. La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle avec députés élus au suffrage universel. On est loin de la méchante dictature, même si le régime est plutôt autoritaire. En tout cas c'est un pays que je considère politiquement stable actuellement.
 
Quant aux gentils rebelles du sud, ils sont bien connus pour incendier des écoles et assassiner des enseignants :/


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°9290987
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 18:13:27  answer
 

docmaboul a écrit :

Par contre, les juifs n'ont pas d'histoire commune, de traditions communes, de culture commune. A se demander comment se fait-il que le yiddish soit ou ait été parlé par les juifs aussi bien en France qu'en Allemagne, Hongrie, Pologne, Lituanie, Ukraine, Italie, Russie, Israël, Pays-Bas, ... :pfff: En fait, vous posez implicitement une unité du peuple dans sa définition et la diaspora du peuple juif ayant conduit à son morcellement de par le monde, vous considérez qu'il n'y a rien de commun entre ces morceaux (si ce n'est la religion). Le problème est que ce présupposé est foireux. Un peuple n'est pas une unité sauf dans l'oeil de celui qui le regarde (et encore). C'est une union, un lien ou, plus exactement, un liant.
 

Citation :

On ne peut pas le faire avec la judeité. C'est une religion et pour peu qu'un indien se convertisse je vois mal comment on peut le definir du meme peuple que le juif ethiopien qui lui avait une vie tribal avant de venir en israel .


 
J'ai cherché vos contributions sur le sujet et c'est en fait votre seul argument cette histoire de conversion. Vous ne semblez pas vouloir comprendre que le mot "juif" désigne aussi bien le fidèle du judaïsme que le membre d'un peuple, d'une culture et d'une histoire. De plus, vous généralisez par l'exception: "il n'y a pas unité entre le juif converti kanak et le juif, de naissance, sépharade donc il n'y a rien de commun entre les juifs ou en tout cas qui permette de les qualifier de peuple" :pfff: (ce sophisme porte le nom de généralisation abusive)
 

Citation :

Et tu peux paraphrasé (mais bon ca fait un peu mirroir magique quand meme c'est pauvre :( ) mais effectivement on ne rentre pas dans un peuple parce qu'on parle sa langue c'est bien plus complexe que ca et surtout enormement nuancé.


 
Ouais. Et il n'y a pas de peuple français. Pas d'unité autre que le langage entre un congolais francophone et un René de l'Ariège [:prodigy]
 

Citation :

Je note encore le parallele avec les historiens negationniste merci pour le sous entendu. Ca ne fait encore qu'illustré mon propos.


 
Notez surtout qu'avec des sophismes d'autorité, on peut raconter n'importe quoi. Puisque vous avez l'air d'être un fin connaisseur en matière d'anthropologie, j'imagine au jugé de votre position que le sujet de l'inexistence du peuple juif y fait consensus. Je pourrais avoir quelques auteurs avec des développements et arguments un peu plus fournis que votre histoire de conversion? En l'absence d'arguments, invoquer l'anthropologie ne sera toujours qu'un sophisme d'autorité.


tu sais un mot il a un sens il s'adapte pas parce qu'un dogme religieux veut etablir une verité. Definir un peuple c'est trés difficile et il y'a une marge trés etroite (et des debats a la con entre spécialiste pour savoir ou ce situe la frontiere) entre peuple/ethnie. Mais la pratique d'une religion n'a jamais definit un peuple.
Et je ne pré suppose rien du tout les ethiopiens juifs qui ont été integré dans israel il y'a plusieurs années ont eu d'enorme difficulté d'adaptation parce qu'ils ne font pas parti du meme peuple. Ils avaient un vecu tribal et sont arrivé dans une societé completement différente.
Je m'estime pas fin connaisseurs, ni specialiste pas plus qu'il ne faut etre specialiste de darwin et des theories derivés pour combattre le créationnisme. J'ai certaines connaissance acquise sur le sujet par différente lecture/docuementaire etc. Il suffit juste d'un peu de logique et de chercher un peu pour faire une différence entre un peuple et une religion. Ah oui il vaut mieux eviter d'etre religieux aussi dur de remetre en cause un dogme :(.
Il existe des peuple juifs et oui la diaspora a contribué a differencié ses peuples. Si on suit tes arguments il n'y a plus qu'un seul peuple qui descend du premier homme peut importe qu'il y'ai des siecle ou des milliers d'années rien ne change... C'est juste un poil primaire comme reflexion non ?
Bref tu t'es plongé dans une bataille sans meme faire l'effort de connaitre le sujet. Je pense que la plupart de tes a priori sont du a ce fait (en dehors du dogme religieux evidemment)
aller encore un post a ronger  :hello:

n°9291363
Nigga
Posté le 23-08-2006 à 18:44:22  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

parle pas de nation s'il te plait...  
parle de régime, de gouvernement si tu veux mais pas de nation.
pas d'amalgame!


 
Certes, tu as raison, mais la population iranienne a bien manifesté lors des parutions danoises. Aprés, c'est peut être le gouvernement qui a organisé une exposition de caricatures sur l'Holocauste,mais par contre la population ne dit plus rien.

n°9291388
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2006 à 18:47:06  profilanswer
 
n°9291790
docmaboul
Posté le 23-08-2006 à 19:20:59  profilanswer
 


 
Toujours pas un seul argument sérieux et toujours les mêmes généralisations abusives à trois francs six sous (pour votre gouverne, les juifs éthiopiens, ça ne représente même pas 0.5% des juifs).
 
Bon, j'arrête là; ça ne sert à rien de discuter avec vous et, qui plus est, c'est inintéressant d'avoir affaire à un disque rayé. Vous ne comprendrez manifestement jamais que si la religion est indissociable de la culture juive, celle-ci est bien loin de se limiter au fait religieux. Mais vous, vous restez focalisé, limité, sur le seul fait religieux pour mieux pouvoir occulter tout le reste. L'héritage et tout ce que cela comporte, favorisé par la matrilinéarité, ça a l'air de complètement vous passer au dessus de la tête. D'ailleurs, vous ne comprendrez non plus jamais comment se fait-il que les juifs nous ont donné tant d'intellectuels et ce que leur culture a de spécifique.
 
Bref, Dworkin avait raison.

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 23-08-2006 à 19:21:56
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 19:20:59  profilanswer
 

n°9291848
la questio​n
Posté le 23-08-2006 à 19:24:47  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Toujours pas un seul argument sérieux et toujours les mêmes généralisations abusives à trois francs six sous (pour votre gouverne, les juifs éthiopiens, ça ne représente même pas 0.5% des juifs).
 
Bon, j'arrête là; ça ne sert à rien de discuter avec vous et, qui plus est, c'est inintéressant d'avoir affaire à un disque rayé. Vous ne comprendrez manifestement jamais que si la religion est indissociable de la culture juive, celle-ci est bien loin de se limiter au fait religieux. Mais vous, vous restez focalisé, limité, sur le seul fait religieux pour mieux pouvoir occulter tout le reste. L'héritage et tout ce que cela comporte, favorisé par la matrilinéarité, ça a l'air de complètement vous passer au dessus de la tête. D'ailleurs, vous ne comprendrez non plus jamais comment se fait-il que les juifs nous ont donné tant d'intellectuels et ce que leur culture a de spécifique.
 
Bref, Dworkin avait raison.


 
ça fait peur, ce genre d'arguments.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9291921
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 23-08-2006 à 19:32:01  profilanswer
 

la question a écrit :

ça fait peur, ce genre d'arguments.:/


ah bon?

n°9291955
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 23-08-2006 à 19:34:36  profilanswer
 

la question a écrit :

ça fait peur, ce genre d'arguments.:/


 
 
un coup ta froid dans le dos, un coup ta peur ... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 23-08-2006 à 19:36:35
n°9292007
la questio​n
Posté le 23-08-2006 à 19:38:28  profilanswer
 

Unite101 a écrit :

un coup ta froid dans le dos, un coup ta peur tu es une vrai poule mouillée ma parole :lol:


 
eh, Uzi, casse-toi.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9292100
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 23-08-2006 à 19:46:23  profilanswer
 

la question a écrit :

eh, Uzi, casse-toi.:/


 
 
 
mais pq ta rajouté  "poule mouiller" ...  :??:


Message édité par Unite101 le 23-08-2006 à 19:49:22
n°9292131
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2006 à 19:48:40  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Bref, Dworkin avait raison.


 
 
 [:zytrayaisse]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A quel sujet ? [:cupra]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9292376
docmaboul
Posté le 23-08-2006 à 20:13:38  profilanswer
 

la question a écrit :

ça fait peur, ce genre d'arguments.:/


 
Albert Einstein, Richard Feynman, Sigmund Freud, Karl Marx, George Gershwin, Baruch Spinoza, Marcel Proust, Claude Lévi-Strauss, Arthur Rubinstein, Woody Allen, Karl Popper, Emmanuel Lévinas, Pierre Mendès-France, Léon Trotsky ( :whistle: ), Niels Bohr, Noam Chomsky, Steven Spielberg, Franz Kafka, Elie Wiesel, Georges Perec, einrich Heine, Raymond Aron, Gustav Mahler, George Steiner, Hanna Arendt, ...
 
Effectivement, autant de personnages illustres - et ce n'est qu'un apercu - pour un si petit peuple, il y a de quoi avoir peur et se poser des questions en particulier pour ceux qui se veulent une "exception culturelle" mais qui ont légèrement tendance à rayonner comme un trou noir. N'est-ce pas? Monsieur l'obscurantiste...
 
(et concernant cette courte liste de personnages récents, je ne mentionne pas d'autres merveilles, moins connues mais non moins précieuses, comme par exemple Charles Mopsik, Gershom Scholem, Isaac Babel, Julien Benda, Isaac Babel, Albert Memmi, André Neher, Wladimir Granoff, Albert Cohen, Gans David, Daniel Libeskind, Samuel Joseph, Pinès Shlomo, Serge Doubrovsky, ...)

n°9292386
docmaboul
Posté le 23-08-2006 à 20:15:06  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

A quel sujet ? [:cupra]


 
Que l'autre naze serait indécrottable au sujet de l'inexistence de votre peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 23-08-2006 à 20:21:18
n°9292460
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 20:24:12  profilanswer
 


 
 
oui et c'est de l'humour noir, très caustique et j'adore ça [:twixy]
 
mais ni haine, ni antisémitisme là-dedans. Et il en avait pour tout le monde :jap:
 
Le truc des Iraniens, y'a rien a faire pour moi, ca pue la violence, le mépris et la haine.

n°9292596
la questio​n
Posté le 23-08-2006 à 20:39:03  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Albert Einstein, Richard Feynman, Sigmund Freud, Karl Marx, George Gershwin, Baruch Spinoza, Marcel Proust, Claude Lévi-Strauss, Arthur Rubinstein, Woody Allen, Karl Popper, Emmanuel Lévinas, Pierre Mendès-France, Léon Trotsky ( :whistle: ), Niels Bohr, Noam Chomsky, Steven Spielberg, Franz Kafka, Elie Wiesel, Georges Perec, einrich Heine, Raymond Aron, Gustav Mahler, George Steiner, Hanna Arendt, ...
 
Effectivement, autant de personnages illustres - et ce n'est qu'un apercu - pour un si petit peuple, il y a de quoi avoir peur et se poser des questions en particulier pour ceux qui se veulent une "exception culturelle" mais qui ont légèrement tendance à rayonner comme un trou noir. N'est-ce pas? Monsieur l'obscurantiste...
 
(et concernant cette courte liste de personnages récents, je ne mentionne pas d'autres merveilles, moins connues mais non moins précieuses, comme par exemple Charles Mopsik, Gershom Scholem, Isaac Babel, Julien Benda, Isaac Babel, Albert Memmi, André Neher, Wladimir Granoff, Albert Cohen, Gans David, Daniel Libeskind, Samuel Joseph, Pinès Shlomo, Serge Doubrovsky, ...)


 
et il le fait en plus?
y'a pas si longtemps, des gens ont tué et déportés les juifs avec le même genre de classements.
On dirait que la leçon est pas passée, faut que ce soient des juifs eux-mêmes qui laissent entendre qu'ils sont génétiquement plus intelligents.
du beau racisme des campagnes, ton "nous, les Juifs, on est les plus intelligents.[:petrus75]".
C'est affligeant de lire ça.
 
 
concernant le truc en gras, tu me permets, vu ta dernière ponte, de t'appeler Mr "les juifs sont les plus intelligents"?  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9292640
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-08-2006 à 20:44:38  profilanswer
 

[:mouais] La vache comme il est grave...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9292662
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2006 à 20:46:42  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Que l'autre naze serait indécrottable au sujet de l'inexistence de votre peuple.


 
Boarf' suis habitue depuis le temps. :/
 
Beaucoup de gens nous refusent aujourd'hui le statut de peuple, car ca annihile de facto la legitimite de l'Etat d'Israel.
 
Faut voir un autre truc aussi : la mode depuis quelques annees, c'est de porter aux nues le metissage, de glorifier le melange a tous prix. Donc, fatalement, ce peuple insolent qui malgre toutes les tentatives pour le massacrer, l'exterminer, le fondre dans la masse, continue a lutter pour preserver son identite juive, ca enerve.
 
C'est helas Napoleon, qui croyant bien faire, en creant le Consistoire, nous a officiellement colle le statut de "religion". C'est comme si au lieu de se faire exterminer, le peuple Inca avait subi la meme chose que nous, la dispersion. Il y aurait bien des Incas aux 4 coins du monde, un peuple avec sa croyance et son culte propres. Au meme titre que les descendants du Royaume d'israel, ainsi que ceux qui ont choisi de faire leurs notre foi en la Torah, sont bien le peuple d'Israel, le peuple juif.
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9292731
Domi9999
Posté le 23-08-2006 à 20:55:18  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Albert Einstein, Richard Feynman, Sigmund Freud, Karl Marx, George Gershwin, Baruch Spinoza, Marcel Proust, Claude Lévi-Strauss, Arthur Rubinstein, Woody Allen, Karl Popper, Emmanuel Lévinas, Pierre Mendès-France, Léon Trotsky ( :whistle: ), Niels Bohr, Noam Chomsky, Steven Spielberg, Franz Kafka, Elie Wiesel, Georges Perec, einrich Heine, Raymond Aron, Gustav Mahler, George Steiner, Hanna Arendt, ...
 
Effectivement, autant de personnages illustres - et ce n'est qu'un apercu - pour un si petit peuple, il y a de quoi avoir peur et se poser des questions en particulier pour ceux qui se veulent une "exception culturelle" mais qui ont légèrement tendance à rayonner comme un trou noir. N'est-ce pas? Monsieur l'obscurantiste...
 
(et concernant cette courte liste de personnages récents, je ne mentionne pas d'autres merveilles, moins connues mais non moins précieuses, comme par exemple Charles Mopsik, Gershom Scholem, Isaac Babel, Julien Benda, Isaac Babel, Albert Memmi, André Neher, Wladimir Granoff, Albert Cohen, Gans David, Daniel Libeskind, Samuel Joseph, Pinès Shlomo, Serge Doubrovsky, ...)


 
Ca fait plutot plaisir d'appartenir a ce "peuple" :love:  :love:  

n°9292755
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2006 à 20:57:59  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Ca fait plutot plaisir d'appartenir a ce "peuple" :love:  :love:


 
Certes. Mais garde a l'esprit que ca signifie aussi appartenir au peuple de Karl Marx, Roger Cukierman ou Arthur [:grisemine4]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9292792
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 23-08-2006 à 21:01:29  profilanswer
 

pour exciter un peu le copain :D
 

Citation :


Sur une population mondiale de 6 milliards, la population juive compte 13 millions de personnes. Cela fait un rapport de 2/1000.  
 
Il y a eu 740 Lauréats, 164 sont Juifs. Cela veut dire que 22% des Lauréats sont Juifs.
- 53% des Prix Nobels en économie sont des Juifs  
- 38% des Prix Nobels en physique sont des Juifs  
- 29% des Prix Nobels en médecine sont des Juifs  
- 28% des Prix Nobels en chimie sont des Juifs  
- 27% des Prix Nobels en littérature sont des Juifs  
- 11% des Prix Nobels de la paix sont des Juifs  
 


 

Citation :


Literature  
1910 - Paul Heyse  
1927 - Henri Bergson  
1958 - Boris Pasternak  
1966 - Shmuel Yosef Agnon  
1966 - Nelly Sachs  
1976 - Saul Bellow  
1978 - Isaac Bashevis Singer  
1981 - Elias Canetti  
1987 - Joseph Brodsky  
1991 - Nadine Gordimer  
2001- Imre Kertesz  
 
World Peace  
1911 - Alfred Fried  
1911 - Tobias Michael Carel Asser  
1968 - Rene Cassin  
1973 - Henry Kissinger  
1978 - Menachem Begin  
1986 - Elie Wiesel  
1994 - Shimon Peres  
1994 - Yitzhak Rabin  
 
Chemistry  
1905 - Adolph Von Baeyer  
1906 - Henri Moissan  
1910 - Otto Wallach  
1915 - Richard Willstaetter  
1918 - Fritz Haber  
1943 - George Charles de Hevesy  
1961 - Melvin Calvin  
1962 - Max Ferdinand Perutz  
1972 - William Howard Stein  
1977 - Ilya Prigogine  
1979 - Herbert Charles Brown  
1980 - Paul Berg  
1980 - Walter Gilbert  
1981 - Roald Hoffmann  
1982 - Aaron Klug  
1985 - Albert A. Hauptman  
1985 - Jerome Karle  
1986 - Dudley R. Herschbach  
1988 - Robert Huber  
1989 - Sidney Altman  
1992 - Rudolph Marcus  
 
Economics  
1970 - Paul Anthony Samuelson  
1971 - Simon Kuznets  
1972 - Kenneth Joseph Arrow  
1973- Wassily Leontief  
1975 - Leonid Kantorovich  
1976 - Milton Friedman  
1978 - Herbert A. Simon  
1980 - Lawrence Robert Klein  
1985 - Franco Modigliani  
1987 - Robert M. Solow  
1990 - Harry Markowitz  
1990 - Merton Miller  
1992 - Gary Becker  
1993 - Robert Fogel  
1994- John C. Harsanyi  
1997- Myron S. Scholes  
2001- Joseph E. Stiglitz  
2001- George A. Akerlof  
2002- Daniel Kahneman  
 
 
Medicine  
1908 - Elie Metchnikoff  
1908 - Paul Erlich  
1914 - Robert Barany  
1922 - Otto Meyerhof  
1930 - Karl Landsteiner  
1931 - Otto Warburg  
1936 - Otto Loewi  
1944 - Joseph Erlanger  
1944 - Herbert Spencer Gasser  
1944- Joseph Erlanger  
1945 - Ernst Boris Chain  
1946 - Hermann Joseph Muller  
1947- Gerty Cori and Theresa Radnitz  
1950 - Tadeus Reichstein  
1952 - Selman Abraham Waksman  
1953 - Hans Krebs  
1953 - Fritz Albert Lipmann  
1958 - Joshua Lederberg  
1959 - Arthur Kornberg  
1964 - Konrad Bloch  
1965 - Francois Jacob  
1965 - Andre Lwoff  
1967 - George Wald  
1968 - Marshall W. Nirenberg  
1969 - Salvador Luria  
1970 - Julius Axelrod  
1970 - Sir Bernard Katz  
1972 - Gerald Maurice Edelman  
1975 - David Baltimore  
1975 - Howard Martin Temin  
1976 - Baruch S. Blumberg  
1977 - Rosalyn Sussman Yalow  
1977- Andrew V. Schally  
1978 - Daniel Nathans  
1980 - Baruj Benacerraf  
1984 - Cesar Milstein  
1985 - Michael Stuart Brown  
1985 - Joseph L. Goldstein  
1986 - Stanley Cohen [& Rita Levi-Montalcini]  
1988 - Gertrude Elion  
1989 - Harold Varmus  
1991 - Erwin Neher  
1991 - Bert Sakmann  
1993 - Richard J. Roberts  
1993 - Phillip Sharp  
1994 - Alfred Gilman  
1994- Martin Rodbell  
1995 - Edward B. Lewis  
1997- Stanley B. Prusiner  
1998 - Robert F. Furchgott  
2000 - Paul Greengard  
2002 - Robert H. Horvitz  
2002 - Sydney Brenner  
 
Physics  
1907 - Albert Abraham Michelson  
1908 - Gabriel Lippmann  
1921 - Albert Einstein  
1922 - Niels Bohr  
1925 - James Franck  
1925 - Gustav Hertz  
1943 - Gustav Stern  
1943- Otto Stern  
1944 - Isidor Issac Rabi  
1945- Wolfgang Pauli  
1952 - Felix Bloch  
1954 - Max Born  
1958 - Igor Tamm  
1958- Il'ja Mikhailovich Frank  
1959 - Emilio Segre  
1960 - Donald A. Glaser  
1961 - Robert Hofstadter  
1962 - Lev Davidovich Landau  
1963- Eugene P. Wigner  
1965 - Richard Phillips Feynman  
1965 - Julian Schwinger  
1967- Hans Albrecht Bethe  
1969 - Murray Gell-Mann  
1971 - Dennis Gabor  
1972- Leon N. Cooper  
1973 - Brian David Josephson  
1975 - Benjamin Mottleson  
1976 - Burton Richter  
1978 - Arno Allan Penzias  
1978 - Peter L Kapitza  
1979 - Stephen Weinberg  
1979 - Sheldon Glashow  
1988 - Leon Lederman  
1988 - Melvin Schwartz  
1988 - Jack Steinberger  
1990 - Jerome Friedman  
1992- Georges Charpak  
1995 - Martin Perl  
1995- Fredrick Reines  
1996- Douglas D. Osheroff  
1996 - David M. Lee  
1997- Claude Cohen-Tannoudji  
2000 - Zhores I. Alferov  
 

Message cité 2 fois
Message édité par betsamee le 23-08-2006 à 21:02:53
n°9292797
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2006 à 21:01:54  profilanswer
 


 
J'ai pas parle de religion moi :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9292814
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2006 à 21:03:56  profilanswer
 

betsamee a écrit :

pour exciter un peu le copain :D
 

Citation :


Sur une population mondiale de 6 milliards, la population juive compte 13 millions de personnes. Cela fait un rapport de 2/1000.  
 
Il y a eu 740 Lauréats, 164 sont Juifs. Cela veut dire que 22% des Lauréats sont Juifs.
- 53% des Prix Nobels en économie sont des Juifs  
- 38% des Prix Nobels en physique sont des Juifs  
- 29% des Prix Nobels en médecine sont des Juifs  
- 28% des Prix Nobels en chimie sont des Juifs  
- 27% des Prix Nobels en littérature sont des Juifs  
- 11% des Prix Nobels de la paix sont des Juifs  
 



 
Ouais nan mais vous excitez pas comme ca.
 
On a nous aussi notre quota de trous du cul, et ils sont particulierement goutus [:canaille]
 
Comme avait l'habitude de dire mon venere grand-pere (z"l) :
 
"A quoi voit-on que le peuple juif veut toujours etre le meilleur partout et tout le temps ? Simple, meme nos cons sont plus cons que la moyenne" [:arcueid brunestud]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 23-08-2006 à 21:04:26

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9292824
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2006 à 21:04:49  profilanswer
 


 
C'est probablement ce qu'il y avait marque sur sa carte d'identite  :)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9292828
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 23-08-2006 à 21:04:58  profilanswer
 


 
En effet on devrait aller bruler des drapeaux iranien devant leur ambassade et hurler à la destruction de l'Iran [:saulwilliams]

n°9292869
docmaboul
Posté le 23-08-2006 à 21:08:59  profilanswer
 

la question a écrit :

et il le fait en plus?
y'a pas si longtemps, des gens ont tué et déportés les juifs avec le même genre de classements.


 
Rien à voir et archifaux en plus.
 

Citation :

On dirait que la leçon est pas passée, faut que ce soient des juifs eux-mêmes qui laissent entendre qu'ils sont génétiquement plus intelligents.
du beau racisme des campagnes, ton "nous, les Juifs, on est les plus intelligents.[:petrus75]".
C'est affligeant de lire ça.


 
C'est beau la "bêtification": je vous parle de culture et vous comprenez génétique... [:ddr555] De deux choses l'une, soit vous êtes aussi bête que vos propos le laissent songer, soit ce nouvel amalgame est juste là pour servir votre petite rhétorique minable. Pas évident que ces deux options soient exclusives l'une de l'autre [:prodigy]
 

Citation :

concernant le truc en gras, tu me permets, vu ta dernière ponte, de t'appeler Mr "les juifs sont les plus intelligents"?


 
Ca vous ferait mal au cul de constater à quel point ils ont façonné votre vie? Non, s'pas le genre de quelqu'un qui appelle un de ses contradicteurs Moshe ... :whistle: (Moshe vilain? [:ddr555])
 
Enfin, vous devriez les remercier, parce que bon, vous n'utiliseriez pas un ordinateur en ce moment sans Einstein, pas plus que vous ne seriez socialiste sans Marx [:toto le hros]  
 
Mais bon, pour le Mr "les juifs sont les plus intelligents", faites comme bon vous semble, monsieur l'obscurantiste/la-culture-c'est-génétique :lol:

n°9292887
Con Smith
Posté le 23-08-2006 à 21:10:23  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

C'est malheureusement la vérité.
 
Ce gars ne sait même pas parler anglais. Un soir, Condoleeza Rice l'appelle sur sa ligne direct, il lui a raccroché au nez car il n'y avait pas d'assistant pour traduire.


[:ministry]
 
et dire que c'est vrai ... mais bon, le peuple francais a un ministre des affaires etrangeres a son image, apres tout :o

n°9292898
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 21:11:06  profilanswer
 

POUJADE, nous voilà !!!
 
(en musique svp:o )

n°9292910
desclous
Posté le 23-08-2006 à 21:12:19  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Albert Einstein, Richard Feynman, Sigmund Freud, Karl Marx, George Gershwin, Baruch Spinoza, Marcel Proust, Claude Lévi-Strauss, Arthur Rubinstein, Woody Allen, Karl Popper, Emmanuel Lévinas, Pierre Mendès-France, Léon Trotsky ( :whistle: ), Niels Bohr, Noam Chomsky, Steven Spielberg, Franz Kafka, Elie Wiesel, Georges Perec, einrich Heine, Raymond Aron, Gustav Mahler, George Steiner, Hanna Arendt, ...
 
Effectivement, autant de personnages illustres - et ce n'est qu'un apercu - pour un si petit peuple, il y a de quoi avoir peur et se poser des questions en particulier pour ceux qui se veulent une "exception culturelle" mais qui ont légèrement tendance à rayonner comme un trou noir. N'est-ce pas? Monsieur l'obscurantiste...
 
(et concernant cette courte liste de personnages récents, je ne mentionne pas d'autres merveilles, moins connues mais non moins précieuses, comme par exemple Charles Mopsik, Gershom Scholem, Isaac Babel, Julien Benda, Isaac Babel, Albert Memmi, André Neher, Wladimir Granoff, Albert Cohen, Gans David, Daniel Libeskind, Samuel Joseph, Pinès Shlomo, Serge Doubrovsky, ...)


Je suis en gros d'accord avec toi, DocMaboul, mais mis à part le fait que ces gens soient tous "juifs" selon le critère de la matrilinéarité, peut-on réellement pointer quelque chose qui soit de l'ordre d'une communauté de pensée, de sensibilité ou de civilisation, entre certains d'entre eux?
Par exemple, y a-t-il certains traits spécifiquement juifs chez Proust, par exemple, qui se retrouvent d'une façon ou d'une autre, et nécessairement du fait de leur judéité, chez un Babel ou un Kafka?
Bref, y a-t-il vraiment quelque chose qui soit de l'ordre d'une "pensée juive", à proprement parler, chez tous ces juifs?
Bon, je sais que ce n'est pas une question simple...

n°9292915
docmaboul
Posté le 23-08-2006 à 21:12:44  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Comme avait l'habitude de dire mon venere grand-pere (z"l) :
 
"A quoi voit-on que le peuple juif veut toujours etre le meilleur partout et tout le temps ? Simple, meme nos cons sont plus cons que la moyenne" [:arcueid brunestud]


 
[:ddr555] Ahhh, l'humour juif :love:

n°9293136
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-08-2006 à 21:29:41  profilanswer
 

C'est bien beau vos histoires, mais à part casser du troll je vois pas l'intérêt par rapport au sujet initial...


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9293137
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-08-2006 à 21:30:00  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

En 1904, les Hereros furent victimes du premier génocide du XXe siècle, perpétré par les Allemands dans leur colonie du Sud-Ouest Africain. ...



Et encore, il y a les sud-américains natifs, tués par dizaines de millions par diverses causes dont les massacres et les maladies apportées (et parfois propagées) par les Européens.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Popul [...] us_peoples
 
Et le fameux génocide arménien dont les photos rappellent fortement celles des camps d'extermination (attention âmes sensibles):

Spoiler :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/3/35/Armin_wegner-pile_of_bodies-DSC_0124.JPG/300px-Armin_wegner-pile_of_bodies-DSC_0124.JPG


Message édité par el muchacho le 23-08-2006 à 21:34:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9293178
docmaboul
Posté le 23-08-2006 à 21:32:57  profilanswer
 

desclous a écrit :

Je suis en gros d'accord avec toi, DocMaboul, mais mis à part le fait que ces gens soient tous "juifs" selon le critère de la matrilinéarité, peut-on réellement pointer quelque chose qui soit de l'ordre d'une communauté de pensée, de sensibilité ou de civilisation, entre certains d'entre eux?
Par exemple, y a-t-il certains traits spécifiquement juifs chez Proust, par exemple, qui se retrouvent d'une façon ou d'une autre, et nécessairement du fait de leur judéité, chez un Babel ou un Kafka?
Bref, y a-t-il vraiment quelque chose qui soit de l'ordre d'une "pensée juive", à proprement parler, chez tous ces juifs?


 
Disons qu'il y a sans conteste un fait culturel en partie basé sur leur religion. Pour facteur essentiel, il y a à mon avis le judaïsme talmudique fondé sur l'étude et l'érudition. Certains baignent dans cette ambiance dès leur plus jeune âge et même s'ils ne finissent pas rabbins, ça les structure à vie, les porte à vie. Il y a un goût prononcé pour la spiritualité chez eux. En outre, ayant toujours, ou tout du moins le plus souvent, fini par être spoliés et chassés, ils n'ont pas pu compter sur grand-chose d'autre que leur culture. Staline, d'ailleurs, avait bien compris ce fait: il a fait fusiller les écrivains yiddish et a tenté d'éradiquer leur culture. Une des caractéristiques de la pensée juive, même si ce n'est pas évident, c'est aussi cette vocation à l'universel que l'on retrouve aussi bien dans leur religion que chez Marx en passant par nombre d'écrivains.
 

Citation :

Bon, je sais que ce n'est pas une question simple...


 
Effectivement. Mais ça n'empêche pas que la question se pose quand même.

n°9293195
p47alto1
Posté le 23-08-2006 à 21:34:22  profilanswer
 

la question a écrit :

et il le fait en plus?
y'a pas si longtemps, des gens ont tué et déportés les juifs avec le même genre de classements.
On dirait que la leçon est pas passée, faut que ce soient des juifs eux-mêmes qui laissent entendre qu'ils sont génétiquement plus intelligents.
du beau racisme des campagnes, ton "nous, les Juifs, on est les plus intelligents.[:petrus75]".
C'est affligeant de lire ça.
 
 
concernant le truc en gras, tu me permets, vu ta dernière ponte, de t'appeler Mr "les juifs sont les plus intelligents"?


 
Et m'appeler Moshe, ça venait d'où?  [:canaille] Un semblant d'indice, ou bien tu es vraiment largué au point de ne pas savoir pourquoi tu écris certaines choses?

n°9293271
docmaboul
Posté le 23-08-2006 à 21:41:29  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

C'est bien beau vos histoires, mais à part casser du troll je vois pas l'intérêt par rapport au sujet initial...


 
Ca peut avoir un intérêt en rapport au sujet dans la mesure où, à mon avis, le but de ces caricatures est de fédérer en utilisant un ressentiment envers les juifs. Ca peut aussi permettre de remarquer que ceux qui s'en "amusent" ou en tout cas approuvent ces caricatures et la position de l'Iran ne sont pas particulièrement amicaux à l'endroit des juifs.
 
Mais pour ma part, j'arrête là les digressions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
 

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)