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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8734425
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-06-2006 à 14:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
malgré leur commande de 20 787-9 ..singapore airlines dit ne pas fermé la porte pour l'A350/A370  
 
Airbus and Singapore Airlines (SIA) say that the carrier’s decision last week to order up to 40 Boeing 787-9s does not close the door to a possible deal for the A350/A370
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] ction.html


Message édité par toto540 le 20-06-2006 à 14:32:39
mood
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Posté le 20-06-2006 à 14:31:53  profilanswer
 

n°8734632
disconect
Posté le 20-06-2006 à 14:52:22  profilanswer
 

toto540 a écrit :

ils sont en faillite depuis un moment ..


ah je savais pas , pourquoi ont ils commandés des A380 alors ?!

n°8734643
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-06-2006 à 14:54:01  profilanswer
 

pas d'annulation commande pour émirates (BONNE NOUVELLE ) ils avait plané le doute la semaines dernière lors de leur intervention presse  
 
http://www.investir.fr/conseils/so [...] m_table=av

n°8734700
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-06-2006 à 15:00:11  profilanswer
 

disconect a écrit :

ah je savais pas , pourquoi ont ils commandés des A380 alors ?!


 
d'après un ami a bangkok en début d'année ils n'avaient plus 1 sous ...le gouvernement malaisien leur proprio était obligé de renfloué les caisses  :D ..pour leur commande  
d'A380 sur i-télé mercredi dernier le mec d'air cosmos (pierre condon espérans que j'écrit bien son nom ?? ) disaient que c'était un commande politique  :??:


Message édité par toto540 le 20-06-2006 à 15:15:24
n°8734822
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-06-2006 à 15:12:33  profilanswer
 

eads remonte ...ZOOM EADS en hausse de 2,58%, le rattrapage après la chute se poursuit
 
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] qqg5ne.xml


Message édité par toto540 le 20-06-2006 à 15:16:46
n°8734830
thefaboss
Posté le 20-06-2006 à 15:13:12  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

bon bien noté, j'ai cité mon www favori sur un autre topic et me suis fait taper sur la tete, ferais gaffe à l'avenir


 
Tu peux me passer le lien (en MP) du soit disant troll dont tu as fait preuve stp ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8734886
asmomo
Posté le 20-06-2006 à 15:18:27  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ca a du deja etre posté ici mais faut bien reconnaitre que c'est assez comique comme video. Et avant que je me fasse insulter grave, je precise que c'est avant tout à prendre au second degré, ok?  ;)  
 
http://video.google.com/videoplay? [...] 369&q=a350
 
et qui sait, dans peu de temps, c'est peut etre Boeing qui aura un problème avec la nouvelle version de l'A350! On pourra alors avoir une video humoristique en retour de la part d'Airbus!  :D


 
Le truc c'est que moi je me demande si c'était pas la meilleure solution, au final. Est-ce que le 330 a vraiment besoin d'être grandement modifié ? Je veux dire, dépenser 10 milliards pour gratter 2% par rapport à une simple remotorisation, je me demande si c'est justifié.
 
Boeing nous baratine à longueur de temps avec son all new airplaine, mais perso je vois surtout des all new problems.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8736244
SniperLk
Posté le 20-06-2006 à 17:28:36  profilanswer
 

Sachy a écrit :

C'est ce qu'il te dit :D
Mais qu'ils auraient pu choisir 800 sièges   [:spamafote]


 [:romf]  
 
Cool pour emirates sinon :)


Message édité par SniperLk le 20-06-2006 à 17:29:25
n°8736669
Julien31
Posté le 20-06-2006 à 18:02:56  profilanswer
 

Floflow, celle là, elle est pour toi :)
http://www.airliners.net/open.file/1063051/L/

n°8736779
asmomo
Posté le 20-06-2006 à 18:11:20  profilanswer
 

Combo +35 :d

mood
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Posté le 20-06-2006 à 18:11:20  profilanswer
 

n°8737987
Sachy
Posté le 20-06-2006 à 20:33:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

vu le prix actuel du barril et les perspectives, peut-être que les compagnies pensent que le traffic passager va nettement diminuer? donc renoncent à une partie de leurs commandes?
dans ce cas ce sont les compagnies avec des avions gros à moyen et les + économes donc les + récents qui survivront non?


Bon non puisque étant plus gros, cet avion fait baisser la consommation par siège de kérosène
Après quand le barril deviendra dans les 100-200 dollars a mon avis le problème de l'A380 ne se posera pas.
C'est le problème des cimetierres d'avion qui se posera. :/
Après reste à savoir si ce sera dans 15 ans ou dans 50   [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 20-06-2006 à 20:35:39
n°8738300
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 21:06:04  answer
 

Bon, 10 avions (peut-être) annulés par ILFC, alors que la prod A380 avait autour de 10 avions de retard... merde, je doute que leur slots soient au début. :/

n°8738318
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 21:07:32  answer
 

flyrelax a écrit :

Grandeur et décadence de l' Empire aérien : Comme Rome, il y eu la grandeur et le déclin pour Pan Am ou TWA
 
pour ceux que l'histoire des compagnies d'aviation (dans ce diaporama majoritairement US) intéresse, leur vie a travers le siècle, leur fin hélas aussi, sur la musique qui va bien
 
http://www.airlineempires.net/inde [...] &Itemid=88


[HS]
Mal chanté, le pseudo-opera, vraiment ça suxxxe. :/
[/HS]

n°8738392
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-06-2006 à 21:14:22  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Bon non puisque étant plus gros, cet avion fait baisser la consommation par siège de kérosène
Après quand le barril deviendra dans les 100-200 dollars a mon avis le problème de l'A380 ne se posera pas.
C'est le problème des cimetierres d'avion qui se posera. :/
Après reste à savoir si ce sera dans 15 ans ou dans 50   [:spamafote]


 
A condition que ton A380 soit bien sur rempli dans les proportions habituelles d'un avion de ligne. Car je doute fort qu'un A380 rempli à 50% soit plus rentable qu'un A340/777 rempli à 80%. Or avec un A380, on parle de 550 à 800 sièges a remplir, à chaque vol, et ce en saison pleine comme en saison morte.
 
Et c'est un peu ca le problème. Actuellement le traffic passager semble en hausse mais pour autant, est ce que beaucoup de lignes necessitent un avion de la taille de l'A380? Ca le ferait en remplacant 2 A340/777 par un seul A380 mais dans ce cas, adieu la flexibilité pour le passager.
 
Mais bon, qui sait ce que deviendra ce secteur d'activité dans 5 ou 10 ans? L'A380 est un sacré coup de poker de la part d'Airbus. Rien n'est perdu mais la partie est loin d'etre gagnée pour autant.

n°8741480
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 03:49:00  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Sinon, peut etre de bonnes nouvelles en perspective pour les ATR et autre Dash-8 dans les mois à venir: après avoir completement retirés leurs turboprops à la fin des années 90, au profit des RJ, voici que les compagnies américaines s'interessent à nouveau aux turboprops.
 
Un RJ ca fait moderne aux yeux du public mais sur de petits trajets, ca ne va pas plus vite qu'un turboprop et ca consomme surtout beaucoup plus de kero. Or le kero, ca commence à devenir cher!  :D
 
Donc on se rapproche du fait de voir pas mal de CRJ-200 ou ERJ-145 parqués à Mojave et quelques commandes de turboprops pour remplacer tout ca (avec esperons le pas mal de petits ATR!)  ;)  
 
http://www.flightglobal.com/


 
Mon frère est allé aux USA l'été dernier, avec AA. Il a fait CDG=>Heathrow en A320 BA, Heathrow=>LAX en 777 AA, LAX=>Fresno en Saab 340 American Eagle (appartient à AA). Donc il y a déjà des turboprop aux USA :o

n°8741529
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 05:19:45  profilanswer
 


 
Un chiffre capital même, puisque tout le marketing Boeing est basé sur son tube de carbone, qui semble pourtant de plus en plus une mauvaise idée.

n°8741569
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 06:57:54  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

je vous parlais d'avion renifleurs dans un message précédent  : et celui la, qu'en pensez vous ?
il s'agit cette fois d'un Dash 7
 
 
http://www.fugroairborne.com.au/se [...] wpaint.jpg


 
Chasseur de sous-marin ?
 

24gordon a écrit :

On appelle ca des "Eyesbrows" et ca devait certainement servir pour avoir une meilleure visibilité vers le haut, je ne sais pas. Il faut dire que la cellule du 737 date des années 60 et a cette époque, la quasi totalité des avions avaient des eyesbrows (727, DC9,....).
 
Ca n'a plus guere d'utilité de nos jours et ca coute de la maintenance inutilement. De plus, ca gene souvent les pilotes à cause du soleil (tu vois souvent les pilotes "boucher" les eyesbrows avec ce qu'ils ont sous la main pour eviter les aveuglements). C'est pourquoi depuis un ou deux ans, tous les 737 qui sortent de la chaine (et pas seulement les -800) n'ont plus d'eyesbrows. C'est un peu un moyen de reconnaitre un 737 jeune d'un 737 plus ancien.  ;)


 
ça doit pas être génial pour le rayonnement cosmique non plus.
 

Sachy a écrit :

Doit on conclure que le succès du 777 est un pari sur la réduction des coûts plutôt que sur la sécurité (même si la proba que les 2 tombent en panne est faible > apparemment un réacteur a 100% ça l'abime)


 
Oui. Pari qui semble réussi pour l'instant, puisque même Airbus envisage de faire un biréacteur tuant son A340.
 
Mais perso je préfèrerai toujours un quadri, et pas uniquement pour la sécurité d'ailleurs : c'est beaucoup plus beau je trouve, le 777 avec ses moteurs monstrueux il est laid  :kaola:

n°8741587
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 07:22:59  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Des Rafales construis en Arabie Saoudie ? Et la marmotte? De toute facon je comprends pas pourquoi les Francais crachent tant sur le Typhoon, il est "en partie" francais (et surtout europeen) depuis qu EADS existe....


 
Parce qu'il n'a été ni créé ni décidé ni voulu par des français. Et qu'accessoirement il est tout pourri par rapport au Rafale (quoi mauvaise foi ?  :whistle: ).

n°8741621
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-06-2006 à 08:00:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

vu le prix actuel du barril et les perspectives, peut-être que les compagnies pensent que le traffic passager va nettement diminuer? donc renoncent à une partie de leurs commandes?


nope, ils sont toujours sur des perspectives de croissance, même avec du petrole (très) cher


---------------
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n°8741622
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-06-2006 à 08:02:45  profilanswer
 

24gordon a écrit :

A condition que ton A380 soit bien sur rempli dans les proportions habituelles d'un avion de ligne. Car je doute fort qu'un A380 rempli à 50% soit plus rentable qu'un A340/777 rempli à 80%. Or avec un A380, on parle de 550 à 800 sièges a remplir, à chaque vol, et ce en saison pleine comme en saison morte.


 
Hum, je commence à me demander en fait si les taux de remplissage sur les grandes compagnies seront pas toujours de 98% sur les destinations qui seront affrétées en A380.
Sur le transat en tous cas, c'est sur.


---------------
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n°8741871
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 21-06-2006 à 09:25:56  profilanswer
 

http://www.chicagotribune.com/news [...] eaking-hed
 
Résumé:
Malfonction du train avant sur un MD-80 en approche sur Chicago O'Hare.
 
Le pilote a annulé l'atterrissage, cerclé pendant 45 minutes pour essayer de faire sortir le train, avant finalement de se poser sans, en raclant le nez sur la piste! [:joce]
Aucun blessé, une enquête est ouverte.
 
(source: topic Flight Sim ;) )

n°8743120
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 12:07:26  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Purée, t'as fait un stage de 2 mois sur Mars Asmomo, pour quoter des trucs qui datent de debut avril?  :D


 
 :kaola:

n°8743326
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 12:26:31  profilanswer
 


 
Mes parents sont fonctionnaires et j'ai jamais entendu parler de ça  :heink: Ou alors tu parles de fonctionnaires "expat'" dans les DOM-TOM ?

n°8743756
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-06-2006 à 13:23:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mes parents sont fonctionnaires et j'ai jamais entendu parler de ça  :heink: Ou alors tu parles de fonctionnaires "expat'" dans les DOM-TOM ?


vu que ca parlait des liaisons de polynésie, je pense que c'est pour les expat domtom oui :D


---------------
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n°8744020
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 13:47:38  profilanswer
 

ça y est j'ai résorbé mon retard  [:pr3-]

n°8744198
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 14:03:25  profilanswer
 

Nan, mais j'ai bien dû passer 10h sur le topic en 3-4 jours :d

n°8746388
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 21-06-2006 à 17:02:36  profilanswer
 

Noël Forgeard est comme un ballon rugby les socialo , ump ..tout le monde a envie foutre un coup pied dedans
 :lol:  :lol:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 21-06-2006 à 17:03:24
n°8746625
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-06-2006 à 17:20:01  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Noël Forgeard est comme un ballon rugby les socialo , ump ..tout le monde a envie foutre un coup pied dedans
 :lol:  :lol:  :D


 
Je crois bien qu'il va servir de fusible le pauvre Noël. Enfin, on va pas le plaindre non plus, il a  suffisament d'argent de coté et après quelques mois au vert, il va sans doute retrouver un placard doré.

n°8747229
yoke
:)
Posté le 21-06-2006 à 18:25:26  profilanswer
 

Pas que dans le Dom Tom d'ailleurs, à lorsque je vivait en CI les profs du lycée français avaient droit à un A/R par ans payé par l'etat mais pas forcement par Air France (Air Afrique ou Swissair egalement)

n°8748101
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 20:37:46  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je crois bien qu'il va servir de fusible le pauvre Noël. Enfin, on va pas le plaindre non plus, il a  suffisament d'argent de coté et après quelques mois au vert, il va sans doute retrouver un placard doré.


 
D'un autre côté ça me ferait vraiment chier qu'il gicle sans bonne raison :/ J'ai de plus en plus l'impression que les coprésidences à la tête d'EADS c'est vraiment une mauvaise chose, en plus j'ai appris que seuls les français sont virables par leur gouvernement :/

n°8748369
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 21:04:12  answer
 

asmomo a écrit :

D'un autre côté ça me ferait vraiment chier qu'il gicle sans bonne raison :/


En ce qui concerne les retards, j'ai clairement l'impression qu'on veut s'en servir de bouc émissaire. Sur les stock-options, par contre, s'il est prouvé qu'il y a eu délit d'initiés, alors il faudrait faire du ménage, et ça risquerait de toucher une part non négligeable de l'exécutif...
 

Citation :

J'ai de plus en plus l'impression que les coprésidences à la tête d'EADS c'est vraiment une mauvaise chose, en plus j'ai appris que seuls les français sont virables par leur gouvernement :/


Ca peut marcher si le duo est complémentaire et s'entend bien, mais globalement, une direction bicéphale paraît toujours "bizarre". Et il me semble effectivement que chaque actionnaire "national" nomme et révoque "son" coprésident de manière unilatérale.

n°8749977
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-06-2006 à 00:50:37  profilanswer
 

[:alarmclock114]    moué original le truc... :lol: ils ont pas fini de rêver !


Message édité par mustang766 le 22-06-2006 à 00:51:22
n°8750412
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 22-06-2006 à 05:38:33  profilanswer
 

je comprends pas trop la haines des americaines envers l'A380 aboulafia , wall street journal qui qui compare le le 380 au concorde ..ça devient idiot leur comportement ..si en europe tout le monde faisait pareille avec boeing on va pas allé loin dans la concurrence

n°8750666
asmomo
Posté le 22-06-2006 à 09:24:17  profilanswer
 

Les américains sont arrogants. Qu'on fasse bien, ça pose pas de pb, qu'on fasse mieux qu'eux, si.

n°8751464
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-06-2006 à 11:23:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Les américains sont arrogants. Qu'on fasse bien, ça pose pas de pb, qu'on fasse mieux qu'eux, si.


 
Arretons egalement de nous taper sur le ventre, plein de fierté. L'A380 est un formidable succes technologique et industriel et ca tout le monde en est concient, mais WSJ ou pas, il faut bien reconnaitre que pour l'instant c'est loin d'etre un succès commercial.
 
Je ne parle pas au niveau des retards ou des possibles annulations, mais même sans cela, et ce n'est que mon avis perso, j'ai l'impression que cet avion est apparu trop tot, 10 ans trop tot. J'ai un peu le sentiment que la plupart des compagnies qui ont besoin de cet avion l'ont deja acheté. Est ce qu'au final la vision d'Airbus est vraiment la bonne? Regardons un peu le 747: il ne s'en vend plus (a part des cargo) et pire, de plus en plus de 747 sont remplacés par des avions plus petits. Et ce alors que le traffic est en hausse partout dans le monde. Qu'en sera il lors de la prochaine depression?
 
Mon sentiment general c'est qu'Airbus a investi pas mal d'argent et de ressources humaines dans ce projet alors que ca aparait de plus en plus comme un segment de niche. Et cela s'est fait au detriment d'autres projets, ce qui explique en partie le retard qu'Airbus a actuellement sur le marché des widebodies (777 et 787).
 
Alors on va dire que la situation va peut etre changer sous peu avec de possibles bonnes nouvelles à Farnborough ou lors de l'entrée en service de l'A380 et cela je l'espere tout comme vous mais je dois bien admettre que je suis de plus en plus pessimiste quand même.
 
Au pire le marché va evoluer d'ici quelques années et Airbus aura vu juste mais comme je le rappelais ci dessus, cet avion n'a t'il pas alors 10 ans d'avance et Airbus ne risque t'il pas de le payer sur le segment 787/A350?


Message édité par 24gordon le 22-06-2006 à 11:23:48
n°8751508
asmomo
Posté le 22-06-2006 à 11:29:04  profilanswer
 

Perso je pense qu'A380 ou pas A380, Airbus n'avait aucune raison de remplacer les 330/340 ni l'A320 jusqu'à très récemment, donc s'ils n'avaient pas fait le 380 ils n'auraient rien fait. Et on sait où cela mène.
 
à part ça, ton post n'a rien à voir avec le mien, le sujet n'était pas la réussite ni de l'A380 ni d'airbus, mais l'attitude nauséabonde des américains quand ils se font battre technologiquement.

n°8751683
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-06-2006 à 11:48:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso je pense qu'A380 ou pas A380, Airbus n'avait aucune raison de remplacer les 330/340 ni l'A320 jusqu'à très récemment, donc s'ils n'avaient pas fait le 380 ils n'auraient rien fait. Et on sait où cela mène.


 
Dans ce domaine, Airbus savait très bien que Boeing preparait une riposte avec son 787 et le 777-300ER. Et on ne m'enlevera pas de la tete que les problemes de l'A350 decoulent en partie de la demande en ressources et capitaux de l'A380.
 

Citation :


à part ça, ton post n'a rien à voir avec le mien, le sujet n'était pas la réussite ni de l'A380 ni d'airbus, mais l'attitude nauséabonde des américains quand ils se font battre technologiquement.


 
J'ai exprimé ce que je ressens actuellement à propos de l'A380 et je n'estime en aucun cas detenir la verité. J'espere même que le futur me donnera tort car l'A380 merite de connaitre un succès commercial tout comme cela aurait du etre le cas pour le Concorde. J'ai quoté ton message car mon sentiment est qu'il ne sert pas a grand chose de se glorifier d'un succes technologique si on est pas capable, nous europeens de le transformer en succes commercial.
 

floflow a écrit :

A mon avis le 747 est quasi mort, on en revient à ce que disaient les compagnies sur l'histoire du 330-350. Bon à part le cargo vu que le 747 a l'avantage indéniable du chargement par l'avant, mais pour la version passagers, à part les compagnies "je-me-touche-le-kiki-devant-Boeing" du style BA qui ne prend même pas en considération les concurents de l'américain, je vois pas trop quelle compagnie ferait le succès de la version 800.


 
tout a fait. A part la version cargo, je ne vois pas un plus grand succès pour le 747-8 non plus. La question est de savoir si les avions de cette taille ont vraiment un futur?

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 22-06-2006 à 11:54:58
n°8751731
cpagrave
Posté le 22-06-2006 à 11:53:47  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour ceux que ça interesse:  

Citation :

Convoi du 26 juin 2006 publié le 16 juin 2006:
Départ de l’aire de Langon dans la nuit du 26 au 27 juin 2006. Arrivée le 29 juin à Toulouse
 
Attention : les dates du convoi peuvent être soumises à modification
 
Le convoi circule de nuit :
 
Du 26 au 27 juin : trajet de Langon à Eauze
 
Du 27 au 28 juin : trajet de Eauze à l’Isle Jourdain
 
Du 28 au 29 juin : trajet de l’Isle Jourdain à Beauzelle


Ca risque d'être un des derniers avant un petit moment...


Tiens, un convoi pas annulé, ca faisait longtemps  :pt1cable:  
convoi partiel ou complet?

n°8752074
DavPL
Posté le 22-06-2006 à 12:40:29  profilanswer
 

L'industrie aéronautique est une industrie cyclique. On ne peut pas toujours être au top. Quand on est leader, on sous estime la concurrence.  
 
Seulement, Airbus a mal prévu le marché de l'aéronautique considerant le hub to hub tandis que Boeing a parié sur le point to point.
 
Résultat> un A380 pour Airbus, capable de deservir uniquement les aéroports habilités à le recevoir.
 
Un 787 pour Boeing, beaucoup plus fléxible.
 
Airbus a qualifié de copie chinoise du A330 le 787, et a cru au départ qu'une simple version du A330 remotorisé suffirait à concurrencer le 787. Apres quelques mois, Airbus lance une 2éme version, plus abouti, mais encore moins avancé technologiquement que le 787. Un dirigeant d'une compagnie cliente m'avait déclaré lors d'un entretien informelle "Le 787 est plus avancé technlogiquement que l'A350. Airbus peut rivalisé uniquement au niveau du prix".  
 
Apres les critiques de plusieurs major et loueurs: GECAS, ILFC, Singapore Airlines, Airbus etudirait actuellment une V3 du 350, dont le lancement devrait être confirmé lors du salon de farbouroughn U.K..
 
Le résultat, le 787 vient de recevoir une autre intention d'achat par Singapore Airlines.  
 
Airbus mene plusieurs projets de front: la certification et la livraison du 380, l'A350, l'A400M. Cependant, si Airbus lance une nouvelle version de l'A350, Boeing aura plus de facilité et pourra contre attaquer pour concernant le marché des avions de plus de 100 places (737, A320) qui répresente et representera le plus d'avions vendus, selon les annalyses des deux avionneurs (Airbus et Boeing).

n°8752123
asmomo
Posté le 22-06-2006 à 12:52:23  profilanswer
 

C'est toi qui a écrit ça, on dirait un article de presse ?

n°8752289
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 22-06-2006 à 13:21:24  profilanswer
 

le vieux 747 ce vends encore ...
 
Le hongkongais Cathay Pacific commande six Boeing 747 fret
 
HONG KONG, 22 juin 2006 (AFP) -  
La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a annoncé jeudi une commande de six Boeing 747-400 ERF fret pour un coût catalogue de 1,56 milliard de dollars.
 
BOEING
 
 
 
 
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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