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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10124657
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-12-2006 à 12:07:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas besoin de voler sur une compagnie nord-coreene pour se faire peur en avion.
 
Il y a sur a.net un topic en ce moment sur Air madrid et sur le service deplorable de cette compagnie espagnole. Apparament les vols sont toujours en retard (jusqu'a 25 heures!), le service de communication de la compagnie semble affligeant et apparament ca commence a faire pas mal de bruit chez nos amis espagnols. Certains parlent même du fait que la compagnie pourrait voir sa licence revoquée.
 
En attendant, je ne parle pas espagnol mais il y a une vidéo assez surprenante sur Youtube ou on voit que le ton a l'air de monter vite au comptoir d'enregistrement entre le pauvre personnel au sol et des passagers qui visiblement en ont marre d'attendre. pas de la faute des agents d'Air Madrid mais malheureusement ce sont eux qui sont en première ligne et pas les dirigeants malhonetes de la compagnie.
 
Ensuite, la video nous montre l'etat d'un A330 de Air Madrid après qu'il ait apparament subi la colère des passagers lors du vol precedent. Tout à l'air plus ou moins cassé à l'intérieur et c'est vraiment pathétique de voir ces trois pauvres PNC essayant de refermer le compartiment à masque à oxygene à l'aide de ruban adhésif!!!  :ouch:  
 
Bref, Air madrid, a eviter!  :lol:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=p8jiIBUvZck
 
PS: si une personne parlant espagnol pouvait faire une petite traduction sommaire de ce qui se dit au comptoir d'enregistrement, ca serait super!  :hello:


Message édité par 24gordon le 10-12-2006 à 12:07:35
mood
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Posté le 10-12-2006 à 12:07:04  profilanswer
 

n°10124711
asmomo
Posté le 10-12-2006 à 12:18:12  profilanswer
 

Je suppose que c'est pour pas trop privilégier les premiers clients. Ou peut-être que ces premiers clients ne veulent pas des premiers avions trop en avance sur le reste de leur commande.

n°10126004
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 10-12-2006 à 16:59:19  profilanswer
 

Chew Choon Seng directeur de sia voit le 777-300ER comme une alternative a l'A380 en cas nouveau retard ..dans une interview chez  
Bloomberg

n°10126041
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 17:09:58  answer
 

Les A380 actuellement en essais sont destinés soit à Airbus (MSN1), soit à Etihad. Pas question, bien entendu, de livrer Etihad avant Singapore Airlines ou Emirates. Et de toute façon, ils ne sont pas encore équipés de la cabine d'Etihad...
 
Après, faut pas s'en faire, je ne pense pas que ces avions vont tous dormir pendant un an pour autant... des tests, on peut toujours en faire, les protos 340, 346, 320... continuent bien à voler. ;)

n°10126158
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-12-2006 à 17:34:52  profilanswer
 

ils vont continuer les essais, ceux qui ne concernent pas la certification, aménager les protos pour les clients, refaire des tests aménagés, et sans doute faire des démos ici et là. je doute qu'ils soient stockés
 
ça me fait sourire d'entendre les japs de chez boeing dire qu'ils sont dans les temps, alors que le premier proto 787 n'est pas encore assemblé, à moins de 2 ans de la _livraison_
en comptant au mini : 18 mois entre le 1er vol et la certification, 6 mois ensuite pour finalisation et l'aménagement etc = 24 mois
pour livrer le 31 décembre 2008 il faut que le 1er soit assemblé et pret à décoller _ce mois-ci_. or, pour autant qu'on sache, il commencent seulement à recevoir les tronçons
quelqu'un a une baguette magique?

n°10126356
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-12-2006 à 18:13:50  profilanswer
 

Non, chez Boeing en regle generale, ils font ca beaucoup plus vite.
 
Exemple pour le 777 qui etait egalement un avion entierement nouveau quoiqu'il est vrai moins innovant que le 787:
 
1er vol: 12 juin 1994
EIS: 7 juin 1995
 
Donc moins d'un an entre le 1er vol et l'entrée en service de l'appareil.
Le 787 utilisant des technologies nouvelles, des délais et mauvaises surprises sont à prevoir mais je doute fort que Boeing prevoit 24 mois entre le 1er vol et l'EIS.

n°10126457
yoke
:)
Posté le 10-12-2006 à 18:26:43  profilanswer
 

Boeing prévoit le premier vol pour Aout 2007 afin d'être dans les temps.

n°10126630
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 10-12-2006 à 18:47:54  profilanswer
 

Singapore Airlines confirme sa commande d'Airbus A350
 
http://www.latribune.fr/info/Singa [...] ticles.nsf

n°10126739
smiley0041
Posté le 10-12-2006 à 18:59:37  profilanswer
 

Boeing est donc dépendant des logiciels Dassault [:tinostar]

n°10127360
yoke
:)
Posté le 10-12-2006 à 20:16:12  profilanswer
 

Avez-vous regarder le JT de France 2 ce soir.
Reportage sur un 747 de Corsair à destination de Punta cana. L'emennage à frotter la piste au décollage, l'avion à été éescorter par un chasseur avant de vidanger le kéro pour se poser.  
Apparement erreur d'estimation de la vitesse de décollage de l'appareil.
Ceci était arrivé il y a quelques temps (1ans ou 2 environ) sur un 744 de Singapore, le pilote avait rentrer un mauvais ZFW dans le FMC ce qui à progvoqué un mauvais calcule de la VR entrainant le frottement de la queue de l'appareil.
 
EDIT: Mutli grilled j'avais pas fais gaffe ...

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 10-12-2006 à 20:17:15
mood
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Posté le 10-12-2006 à 20:16:12  profilanswer
 

n°10127775
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-12-2006 à 21:09:11  profilanswer
 


559 passagers quand même d'après France24, une vraie bétaillère  :ouch:


Message édité par vandread le 10-12-2006 à 21:09:20
n°10127812
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-12-2006 à 21:13:47  profilanswer
 

Petites questions par rapport à la production des A380.
1) Combien de temps faut il pour faire un A380 en partant du début de la chaine jusqu'à la fin de l'assemblage + les tests (certifs et cie) ?
 
2) Dans les usines de productions (par exemple pour les ailes en Angleterre), ils font les ailes pour 1 commande après l'autre ou ils en font plusieurs ?
 
Si jamais quelqu'un sait, ça m'intérese ^^

n°10128590
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 22:40:40  answer
 

Une bétaillère de qualité, quoi. :o
 
(pour moi, bétaillère = passagers serrés comme des sardines, indépendamment des qualités de l'avion, de sa fiabilité, de sa maintenance, etc...)

n°10128685
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2006 à 22:49:05  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


ce n'est pas l'empennage qui a frolé la piste....


Ah je me disais aussi...  [:yes papa !!!]

n°10128890
shlavos
Posté le 10-12-2006 à 23:03:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Boeing est donc dépendant des logiciels Dassault [:tinostar]


 
 
 
Rhoo Dassault c'est des vendus :o

n°10128905
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-12-2006 à 23:04:48  profilanswer
 

Non, c'est une excellente opération :o

n°10128909
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-12-2006 à 23:05:22  profilanswer
 


+1, je n'employais pas du tout ce terme dans le but de dénigrer une compagnie au demeurant honorable, 'fin bon ...  :o  

n°10129268
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-12-2006 à 23:57:00  profilanswer
 


 
bah il a pas déjà volé ? ou au moins décollé ? j'avais vu des videos (plusieurs différentes) où il arrachait ses roues du sol de plusieurs mètres... maintenant est-ce que ça rentre dans la définition (ie considéré comme tel) d'un 1er vol ça ... j'en sais rien
 
sinon pour la config lisse obligé des VSTOL et autre déco vertical, je ne savais pas, c'est dû à quoi ? et config non lisse ais symétrique au niveau pds, ça passe pas ?  


---------------
Website|Like it ?
n°10130291
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-12-2006 à 10:08:01  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

découvrez ce site de photos aéro...
 
 
 
un pilote de 747-400, forumiste bien connu du site de référence PN francais,  a construit ce superbe site dont les photos sont vraiment hors du commun, parlons par exemple d'aurores boreales....
 
http://www.laligne.org/fr/index.php


 
Superbe ! Jolie trouvaille Fly !
 :hello:

n°10131456
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-12-2006 à 13:38:52  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le 747 Thermos de chez Boeing perd ses boulons a la sortie de l'usine  ???? rapport FAA sur le sujet !


 
Pas mal le commentaire un peu moqueur de chez FI:
 
It appears from accident reports that Boeing’s oversized freighter rival to the Airbus A300 Belgua, the 747-400 Large Cargo Freighter, or Dreamlifter, may have a promising future in the military as a non-precision bomber.
 
 :lol:  
 
PS: la typo sur le Belgua-Beluga est d'origine chez FI. ;)


Message édité par 24gordon le 11-12-2006 à 13:40:12
n°10132153
Vladec
Posté le 11-12-2006 à 15:13:55  profilanswer
 

La certif de l'A380 se déroulera sur le site Clément Ader et il est prévu 250 personnes (personnel AIRBUS et clients). Signature au pied de l'avion avec les responsables européens et américain en présence de Louis Gallois.
Quelqu'un à des infos plus précise sur la certif de demain ? (demo, roulage, etc....)

n°10132450
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 11-12-2006 à 15:42:55  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

découvrez ce site de photos aéro...
 
 
 
un pilote de 747-400, forumiste bien connu du site de référence PN francais,  a construit ce superbe site dont les photos sont vraiment hors du commun, parlons par exemple d'aurores boreales....
 
http://www.laligne.org/fr/index.php


:'( +  :love:

n°10132685
asmomo
Posté le 11-12-2006 à 16:07:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Boeing est donc dépendant des logiciels Dassault [:tinostar]


 
Ne serait-ce pas la certif' qui a évolué ? Le 777 n'est pas sorti récemment.

n°10132771
stefes007
M'enfin !
Posté le 11-12-2006 à 16:15:05  profilanswer
 

Vladec a écrit :

La certif de l'A380 se déroulera sur le site Clément Ader et il est prévu 250 personnes (personnel AIRBUS et clients). Signature au pied de l'avion avec les responsables européens et américain en présence de Louis Gallois.
Quelqu'un à des infos plus précise sur la certif de demain ? (demo, roulage, etc....)


 
et le RTO à pleine masse ? déjà fait ? Il a prit feu ou pas ?

n°10133629
dweis
Posté le 11-12-2006 à 17:50:18  profilanswer
 

"A380: les problèmes de production devraient être résolus d'ici quelques semaines ou mois, selon Louis Gallois "
http://fr.biz.yahoo.com/11122006/5 [...] d-ici.html

n°10135941
mrbebert
Posté le 11-12-2006 à 23:27:18  profilanswer
 

C'est bien la peine de dépenser des fortunes pour concevoir de nouveaux avion :pt1cable:  
 

dweis a écrit :

"A380: les problèmes de production devraient être résolus d'ici quelques semaines ou mois, selon Louis Gallois "
http://fr.biz.yahoo.com/11122006/5 [...] d-ici.html

Donc, concrètement, il en sait rien, j'ai bon :??:  

n°10135981
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-12-2006 à 23:33:48  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Flight Global : on parle de relancer la chaine de l' A300-600 F ?  info ici :
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] riant.html


 
Pas idiot car comme l'explique de manière juste FI, est ce que l'A330-200F verra le jour? L'A330 pax marche fort donc Airbus n'a peut etre pas beaucoup de slots de disponible pour la version cargo. L'A330 doit assurer la transition jusqu'a l'entrée en service de l'A350 donc est ce que c'est interessant pour Airbus de lancer l'A330F si tardivement?
 
Est ce que les A300F et 767F sont concurents? Est ce que des A300pax sont disponibles pour conversion?  
Cela reste deux questions importantes. Mais en admettant que le hall d'assemblage de l'A300 ne serve pas pour l'A350, je ne pense pas qu'Airbus ait beaucoup à perdre à laisser la chaine A300 tourner, même au ralenti.  
 

mrbebert a écrit :


Donc, concrètement, il en sait rien, j'ai bon :??:


 
C'est vrai qu'avec une fenetre aussi large, il se mouille pas de trop le père Gallois!

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 11-12-2006 à 23:35:22
n°10136002
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2006 à 23:36:35  profilanswer
 

semaines ou mois ca veut dire d'ici 10 semaines les gens :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10136017
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2006 à 23:39:57  profilanswer
 

Sinon, si j'ai bien suivi, le lancement du 332F dépend surtout du contrat pour les RTTM (ravitailleurs trasporteurs multiroles) KC330 :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10136033
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 23:43:10  answer
 

24gordon a écrit :

Pas idiot car comme l'explique de manière juste FI, est ce que l'A330-200F verra le jour?


A priori, oui. Selon l'article, le problème, ce serait plutôt quand.
 
En tout cas, des kits de conversion pour 330/340 verront forcément le jour...  
 

Citation :

L'A330 pax marche fort donc Airbus n'a peut etre pas beaucoup de slots de disponible pour la version cargo. L'A330 doit assurer la transition jusqu'a l'entrée en service de l'A350 donc est ce que c'est interessant pour Airbus de lancer l'A330F si tardivement?


Si la chaîne est gardée, un freighter peut permettre de la maintenir active.
 

Citation :

Est ce que les A300F et 767F sont concurents?


Si je ne me trompe pas, distance franchissable plus faible pour le A300-600F (qui était un moyen-courier de base). Mais les colis ne se plaignent pas d'une escale supplémentaire... tant que ça ne retarde pas la date de livraison.
 

Citation :

Est ce que des A300pax sont disponibles pour conversion?


A priori, oui. Mais je peux comprendre qu'une compagnie préfère prendre du neuf à configuration uniforme, plutôt que des conversions aux configurations disparates.
 

Citation :

Cela reste deux questions importantes. Mais en admettant que le hall d'assemblage de l'A300 ne serve pas pour l'A350, je ne pense pas qu'Airbus ait beaucoup à perdre à laisser la chaine A300 tourner, même au ralenti.


Le problème, c'est déjà de la redémarrer, à la source (d'où la nécessité de voir avec les équipementiers, etc...).

n°10136068
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-12-2006 à 23:52:39  profilanswer
 


 
Apparament, le problème actuel n'est pas de garder la chaine A330 active mais plutot de degager des slots sur cette chaine pour produire des cellules freighter. Airbus n'arrive deja pas à suivre la demande pour A330pax donc est ce bien utile de sacrifier des slots pour produire des F qui selon toute logique rapporte moins que des pax.
Il est certain que l'obtention du contrat des ravitailleurs US, avec l'ouverture vraissemblable d'une nouvelle chaine aux USA, pourrait egalement produire les versions F.
 

Citation :


Le problème, c'est déjà de la redémarrer, à la source (d'où la nécessité de voir avec les équipementiers, etc...).


 
D'après FI, la chaine est toujours active avec la production d'un A300 par mois. Selon eux, il reste actuellement 6 A300 a produire.  
Mais bon, peut etre que les chaines des sous-traitants sont deja stoppées.  

n°10136130
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 00:07:22  answer
 

24gordon a écrit :

Apparament, le problème actuel n'est pas de garder la chaine A330 active mais plutot de degager des slots sur cette chaine pour produire des cellules freighter. Airbus n'arrive deja pas à suivre la demande pour A330pax donc est ce bien utile de sacrifier des slots pour produire des F qui selon toute logique rapporte moins que des pax.
Il est certain que l'obtention du contrat des ravitailleurs US, avec l'ouverture vraissemblable d'une nouvelle chaine aux USA, pourrait egalement produire les versions F.


Tu te demandais s'il y avait intérêt de "lancer l'A330F si tardivement", et c'est à ça que je répondais.
 
Là, la question que tu évoques, c'est s'il faut le lancer plus tôt...
 
 

Citation :

D'après FI, la chaine est toujours active avec la production d'un A300 par mois. Selon eux, il reste actuellement 6 A300 a produire.  
Mais bon, peut etre que les chaines des sous-traitants sont deja stoppées.


C'est ce qu'indiquait (peut-être de façon un peu implicite) l'article de FI.


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 00:07:52
n°10138065
gwengonjin
♫♫
Posté le 12-12-2006 à 13:07:23  profilanswer
 

C'est bien pour aujourd'hui la certif ?  
 
J'ai eu des échos comme quoi il y aurait passage en patrouille de 3-4 A380 ?
 
ON VEUT DES PHOTOS §§§§§§§§  
 
 
 

Spoiler :

S'il vous plait.  [:petrus75]

n°10138103
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-12-2006 à 13:17:05  profilanswer
 

Ca fait toujours bizarre ces casses d'avions avec des zincs provenant des 4 coins du monde. Ca doit valoir quand même un paquet d'argent en pièces detachées quand on pense que parfois des moyens courriers sont convoyés jusque la bas pour etre demantelés (on voit un avion de My Travel au fond de l'image).
 
Ma fois, ce ne sont après tout que des tubes de metal, destinés tot ou tard à finir ainsi. On a encore en mémoire la mise en service des A320 et 777 et ca fait drole de voir les premiers finir à la casse. Mais un jour on y verra pourtant des A380, des 787 et des A350.... Et en contrepartie, de nouveaux avions plus performants, plus confortables verront le jour....

n°10138117
thefaboss
Posté le 12-12-2006 à 13:19:08  profilanswer
 

gwengonjin a écrit :

C'est bien pour aujourd'hui la certif ?  
 
J'ai eu des échos comme quoi il y aurait passage en patrouille de 3-4 A380 ?
 
ON VEUT DES PHOTOS §§§§§§§§  
 
 
 

Spoiler :

S'il vous plait.  [:petrus75]



Si c'est le cas, ça aurait été cool d'être prévenu à l'avance...


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10138273
gwengonjin
♫♫
Posté le 12-12-2006 à 13:43:53  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Si c'est le cas, ça aurait été cool d'être prévenu à l'avance...


 
Je viens juste de voir l'info sur le forum des Bretons  [:cosmoschtroumpf]

n°10138806
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-12-2006 à 14:56:23  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=ZWC [...] ed&search=  :ouch:  
 
si il y a quelqu'un qui parle asser bien espagnole pour me dire si les passager son mort :sweat:

n°10138934
stefro
lunfardo
Posté le 12-12-2006 à 15:13:02  profilanswer
 

La mère, son enfant et le médecin sont décédés. Le pilote, grièvement brûlé, luttait pout survivre. :/

n°10139203
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-12-2006 à 15:52:10  profilanswer
 

1+  :love:

n°10139220
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 12-12-2006 à 15:56:47  profilanswer
 

Mééé... on ne la voit qu'une demi seconde... :o

n°10139285
KwO
?!
Posté le 12-12-2006 à 16:10:28  profilanswer
 
mood
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Posté le   profilanswer
 

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