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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8725711
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-06-2006 à 17:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Boeing: problèmes techniques pour le 787, mais pas de retard de livraisons
 
WASHINGTON, 19 juin 2006 (AFP) -  
Le géant aéronautique américain Boeing a reconnu lundi avoir rencontré des problèmes techniques dans le développement de son dernier modèle, le 787, mais assuré que ceux-ci ne retarderont pas la mise en service commercial de l'appareil toujours prévu en 2008, dans un communiqué.
 

mood
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Posté le 19-06-2006 à 17:11:54  profilanswer
 

n°8726371
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 18:13:26  profilanswer
 

euh attention, c'est pas de retard dans la mise en service :o les retards d'airbus ne retardent pas non plus la mise en service hein :o


---------------
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n°8726384
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2006 à 18:14:43  profilanswer
 

Ah bah eux au moins ils sont délicats, ils disent d'abord qu'ils ont des problèmes, et ils diront ensuite qu'ils auront du retard !

n°8726463
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-06-2006 à 18:24:35  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

euh attention, c'est pas de retard dans la mise en service :o les retards d'airbus ne retardent pas non plus la mise en service hein :o


 
ils sont plus compétent qu'airbus niveau com'  :D ..en tout cas bravo businessweek pour leur sources même si j'avais quelque doute .


Message édité par toto540 le 19-06-2006 à 18:26:42
n°8726558
yoke
:)
Posté le 19-06-2006 à 18:35:42  profilanswer
 

Ils ne faut pas oublié que 2-3% avec le prix actuel du baril c'est quand même enorme !
Par exemple un winglet en moin sur un 340 c'est 2% de kero brulé en plus, sur un trajet "type" la perte est de 7000€ par vol soit l'équivalent de 15 à 20 passagers payant !
C'est pour cela que les ristournes d'Airbus (340 principalement) pour compenser la difference de competitivité opérationelle n'interresse pas les compagnies (à mon avis les arguments sont plutot ailleurs, par exemple, vous nous prenez 3 A340-300 et en échange si vous commandez à l'avenir des A350 vous serez livré e priorité), 7000€ par vol sur la durée de vie d'un avion c'est vraiment enorme, les quelques millions économisés à l'achat sont vite du passé. D'autant plus que l'ecart entre un 345 et un 772LR ou un 346 et un 773ER n'est pas de 2%...
 
Enfin bon quoi qu'il en soit pour les deux avionneurs la roue tourne il faut s'attendre à passer regulierement devant ou derriere sont rival (il suffit de regarder la courbe des commandes des deux avionneurs des anées 90, c'est flagrant)
Au fait, c'est quoi ces rumeurs d'A320 enchanced en attendant la nouvelle génération de mono couloir ?
 
"FI reports that John Leahy is proposing an A320 "Enhanced" model to thwart Boeing's plans to develop an all-new narrowbody family. Airbus is targeting a 4-5% efficiency gain through better aerodynamics, engine improvements, and weight savings, as well as a new cabin with EIS of 2008."
 
Airbus a vraiment les moyens d'être en même temps sur autant de fronts ? Même si il ne s'agit evidement pas d'un nouvel avion, cela va necessiter de l'argent et surtout des bras qui semble t-il manque ailleurs.
 

n°8726603
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 18:40:23  profilanswer
 

Ca serait temps qu'ils arrentent de se lancer dans tous les sens c'est clair :/
 
Si c'est une refonte moteur, pourquoi pas, mais franchement, je vois pas l'intéret d'annoncer des trucs comme ca :sweat:


---------------
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n°8726659
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 18:47:39  profilanswer
 

olive a écrit :

le mieux c'est de se mettre aux issues de secours (surtout si tu es grand), il y a bien plus de place aux jambes.
Mais il n'y a q'un seul rang (et je ne sais pas lequel : entre 10 et 14), il vaut mieux être à l'heure à l'enregistrement !


 
Merci pour ce tuyau, on a pu se mettre tous les 4 au rang 10 (ou 12 je ne sais plus, enfin sur une sortie de secours), et c'était vraiment nickel  :jap:

n°8726721
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 18:53:05  profilanswer
 


 
N'empêche imagine Bill Gates veut un avion supersonique (soit taille jet privé, soit taille concorde), qu'est-ce qui l'empêche de se payer le développement de A à Z ?

n°8726777
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2006 à 19:00:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Merci pour ce tuyau, on a pu se mettre tous les 4 au rang 10 (ou 12 je ne sais plus, enfin sur une sortie de secours), et c'était vraiment nickel  :jap:


Pour le plan des sièges dans les avions, la référence : www.seatguru.com  :)

n°8726831
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-06-2006 à 19:06:48  profilanswer
 

Boeing dément tout retard pour le Boeing 787
 
Boeing a toutefois confirmé l'existence de défauts de fabrication sur un des 8 tronçons de fuselage. Mais il affirme que la méthode de fabrication à l'origine de ces problèmes a été abandonnée et que les 7 autres tronçons sont exempts de difficultés.
 
 
http://www.lexpansion.com/art/17.0.144613.0.html

mood
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Posté le 19-06-2006 à 19:06:48  profilanswer
 

n°8726962
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 19:21:28  profilanswer
 

Si leur technique n'est déjà pas éprouvée à la fabrication, comment peuvent-ils être sûrs qu'elle peut résister à 50000 cycles de vols ? C'est ça qui me dépasse.

n°8726965
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 19:22:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pour le plan des sièges dans les avions, la référence : www.seatguru.com  :)


 
On m'avait donné ça, mais ya pas les 320 d'Air France.

n°8726999
noxyd
Posté le 19-06-2006 à 19:25:15  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tu veux des plans?  :pt1cable:


 

Oxygen3 a écrit :

En cherchant pour le projet NSR on doit pouvoir trouver des trucs, et comme luberon l'a dit, y'a des ingé qui sont recrutés sur ce segment (voir les offres airbus)
 
Donc, clairement, y'a du monde. Maintenant, je doute qu'ils te disent des trucs à ce sujet :D


 
Merci!  
Je voulais juste m'assurer qu'ils s'occupaient bien des années a venir!

n°8727033
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2006 à 19:29:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

On m'avait donné ça, mais ya pas les 320 d'Air France.


Ah tiens non...

n°8727035
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-06-2006 à 19:30:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

N'empêche imagine Bill Gates veut un avion supersonique (soit taille jet privé, soit taille concorde), qu'est-ce qui l'empêche de se payer le développement de A à Z ?


Sukhoi bossait sur un jet d'affaire supersonique, z'ont abandonné ?

n°8727132
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 19:39:54  answer
 

asmomo a écrit :

Si leur technique n'est déjà pas éprouvée à la fabrication, comment peuvent-ils être sûrs qu'elle peut résister à 50000 cycles de vols ? C'est ça qui me dépasse.


Ils feront (j'ose espérer...) des tests de fatigue.
 
Après, ils ont déjà l'expérience des fibres de carbone sur diverses structures... mais pas encore sur un aussi gros cylindre. Mais comme on dit, qui ne risque rien...

n°8727162
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 19:42:42  answer
 

Schimz a écrit :

Sukhoi bossait sur un jet d'affaire supersonique, z'ont abandonné ?


Je sens qu'il y aurait peut-être problème de motorisation là-dessous. Les seuls qui soient dispos, ce sont des moteurs militaires, qui n'ont pas vraiment les mêmes exigences de fonctionnement que les moteurs civils.
 
Je suppose qu'en faisant tourner un moteur militaire bien en dessous des specs, on devrait pouvoir rallonger sa durée de vie, mais est-ce que ça suffit ? Et quid des process de maintenance, etc...

n°8727197
asmomo
Posté le 19-06-2006 à 19:46:48  profilanswer
 


 
à mon avis c'est pas un truc à faire, si on veut que l'avion ait une chance il faut des moteurs conçus spécifiquement pour lui.

n°8727239
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 19:51:56  answer
 

asmomo a écrit :

à mon avis c'est pas un truc à faire, si on veut que l'avion ait une chance il faut des moteurs conçus spécifiquement pour lui.


Même avis.
 
Cela dit, les moteurs du Concorde étaient un dérivé de moteur militaire, et le CFM56 a le coeur haute pression dérivé de celui du B1B... donc avec un (gros) boulot d'adaptation, ça peut se faire... mais vu le marché, personne ne voudra faire. L'utilisation directe d'un moteur militaire, j'y crois peu, mais ça reste le développement le plus faible et pourrait suffire pour des milliardaires ne regardant pas à la dépense en carburant et en maintenance. Gaffe au bruit, quand même, et là ça fera très mal (et le militaire ne marchera pas...).

n°8728452
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-06-2006 à 21:50:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est un peu autre chose que les problèmes du 380. Le genre de chose qui peut complètement remettre en cause le projet.

remettre en cause le projet non (sauf grosse surprise), mais augmenter sensiblement le prix final oui, et comme les avions sont prévendus a un prix indiqué, ça peut coûter très cher vu que fabrication à perte...
 

Oxygen3 a écrit :

Ca serait temps qu'ils arrentent de se lancer dans tous les sens c'est clair :/
 
Si c'est une refonte moteur, pourquoi pas, mais franchement, je vois pas l'intéret d'annoncer des trucs comme ca :sweat:

après l'annonce du retard du A380 et du report du A350 une bonne nouvelle n'est pas de trop...
 

toto540 a écrit :

Boeing dément tout retard pour le Boeing 787
 
Boeing a toutefois confirmé l'existence de défauts de fabrication sur un des 8 tronçons de fuselage. Mais il affirme que la méthode de fabrication à l'origine de ces problèmes a été abandonnée et que les 7 autres tronçons sont exempts de difficultés.
http://www.lexpansion.com/art/17.0.144613.0.html

j'ai en effet entendu qu'il n'y aurait pas de retard, mais ça pourrait couter très cher à boeing de mettre d'énormes moyens pour rattraper leur retard de + en + évident
 
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8728719
thefaboss
Posté le 19-06-2006 à 22:08:52  profilanswer
 

Arf... les lignes à haute tension font beaucoup de victimes hein !
 
http://www.abrutis.com/video.php?id=1801
 
PS : on voit le pilote s'éjecter à la fin ?!?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8728836
yoke
:)
Posté le 19-06-2006 à 22:16:18  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Arf... les lignes à haute tension font beaucoup de victimes hein !
 
http://www.abrutis.com/video.php?id=1801
 
PS : on voit le pilote s'éjecter à la fin ?!?


 
On voit bien lorsque l'avion remonte brutalement qu'il s'agit d'un avion RC, t'inquiete pas pour le pilote qui est au sol, il a juste surement les boules pour son joujou :lol:

n°8729673
thefaboss
Posté le 19-06-2006 à 23:08:07  profilanswer
 

Arf.... 'me suis fait avoir comme un débutant j'avoue..... C'est vrai qu'en y regardant de plus prêt, il fait pas gros comparé à la taille des câbles électriques !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8729836
Gremlin
Posté le 19-06-2006 à 23:19:50  profilanswer
 

yoke a écrit :

On voit bien lorsque l'avion remonte brutalement qu'il s'agit d'un avion RC, t'inquiete pas pour le pilote qui est au sol, il a juste surement les boules pour son joujou :lol:


 
Le pilote il doit avoir la larme à l'oeil!  :lol:

n°8730036
Sachy
Posté le 19-06-2006 à 23:34:21  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:??:  
Ne généralise pas s'il te plait. :o  
Surtout pour ceux qui comme moi travail sur des objectifs à atteindre et non à faire N heures par semaine.


Les "objectifs à atteindre" existent en réponse à ce qu'évoque YOKE  [:aloy]

n°8730086
Sachy
Posté le 19-06-2006 à 23:36:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

Heureusement parce qu'en production on ne lésine pas sur les heures, si le chef nous dit "je suis emmerdé, faudrait qu'on finisse ça parce que sinon on prend 1 journée de bourre alors si y'en a qui peuvent rester..." en général tout le monde dit oui.


 :jap:  
 
 
Pourquoi ça se détériore sur les chaines de production ?

n°8730778
SniperLk
Posté le 20-06-2006 à 00:55:19  profilanswer
 

yoke a écrit :

Citation :

Enfin ce porte avion ne devait pas avoir d'amiante (tout du moins, je l'espère  :sweat: )


 
Une fois sous l'eau l'amiante n'a strictement rien de dangereux, que ce soit pour les poissons, les plongeurs, les algues ou pour ginette qui bronze sur la plage.


Bah on aurait dû faire ça pour le clémenceau alors :D
 
Non franchement comme d'autres, je ne suis pas pour ce type d'actions, la mer ce n'est pas une poubelle...
 
 
Sinon ça m'éttone que ça n'arrage pas airbus que les compagnis demandent des A380 de luxe. Je pensais en effet qu'il etait plus avantageux pour eux qu'une compagnie commande 600 sièges + 600 écrans que 800 sièges tout court...

Message cité 1 fois
Message édité par SniperLk le 20-06-2006 à 00:57:53
n°8731578
asmomo
Posté le 20-06-2006 à 04:54:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

remettre en cause le projet non (sauf grosse surprise), mais augmenter sensiblement le prix final oui, et comme les avions sont prévendus a un prix indiqué, ça peut coûter très cher vu que fabrication à perte...


 
Je voulais dire le remettre en cause dans le sens où finalement le carbone n'a aucun avantage, donc s'ils pouvaient ils reviendraient à l'alu. Mais ils ne peuvent pas.

n°8731909
disconect
Posté le 20-06-2006 à 09:23:18  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Bah on aurait dû faire ça pour le clémenceau alors :D
 
Non franchement comme d'autres, je ne suis pas pour ce type d'actions, la mer ce n'est pas une poubelle...
 
 
Sinon ça m'éttone que ça n'arrage pas airbus que les compagnis demandent des A380 de luxe. Je pensais en effet qu'il etait plus avantageux pour eux qu'une compagnie commande 600 sièges + 600 écrans que 800 sièges tout court...


800 siéges ?
 
A ma connaissance, c'est plutot du 600 max (environ) que les compagnies ont choisies comme configuration.

n°8732088
ginie
Posté le 20-06-2006 à 09:54:58  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Grandeur et décadence de l' Empire aérien : Comme Rome, il y eu la grandeur et le déclin pour Pan Am ou TWA
 
pour ceux que l'histoire des compagnies d'aviation (dans ce diaporama majoritairement US) intéresse, leur vie a travers le siècle, leur fin hélas aussi, sur la musique qui va bien
 
http://www.airlineempires.net/inde [...] &Itemid=88


 :love:  
 
 
par contre j'arrive pas à m'inscrire :/
http://sim.airlineempires.net/newuser.html

n°8732156
asmomo
Posté le 20-06-2006 à 10:04:17  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

J'aime pas voir ce genre de photo ... même si le pilote s'en sort quand même :(


 
Moi j'aime pas ce genre de lien airliners ou pire pas airliners alors que la photo est de là-bas. Le mieux c'est de mettre le lien, comme ça on a la taille qu'on veut (marre des post-its) et le commentaire, là il était marqué que l'avion était déjà réparé => crash pas grave.
 
http://www.airliners.net/open.file [...] =&next_id=

n°8732176
disconect
Posté le 20-06-2006 à 10:09:29  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Grandeur et décadence de l' Empire aérien : Comme Rome, il y eu la grandeur et le déclin pour Pan Am ou TWA
 
pour ceux que l'histoire des compagnies d'aviation (dans ce diaporama majoritairement US) intéresse, leur vie a travers le siècle, leur fin hélas aussi, sur la musique qui va bien
 
http://www.airlineempires.net/inde [...] &Itemid=88


site bloqué à mon entreprise.... :??:  
 
 
(grande compagnie aérienne française  [:twixy] )

n°8732928
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-06-2006 à 11:37:34  profilanswer
 

INTERNATIONAL LEASE FINANCE CORP POURRAIT ANNULER SA COMMANDE D'A380
 
Nouvelle déconvenue pour EADS et sa filiale Airbus. Selon l'agence Bloomberg, International Lease Finance Corp pourrait en effet annuler sa commande d'un montant de 3 milliards d'euros d'appareils A380
 
http://www.investir.fr/conseils/so [...] m_table=av
 
Airbus Warned of First Superjumbo Cancellation Amid Turmoil  
 
International Lease Finance Corp., the No. 1 aircraft-leasing company, said late yesterday that it may cancel its order for 10 of the 555-seat planes after Toulouse
 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] A&refer=uk
 


Message édité par toto540 le 20-06-2006 à 11:41:08
n°8732981
thefaboss
Posté le 20-06-2006 à 11:42:10  profilanswer
 

                           http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b5/DoNotFeedTroll.png Ne nourrissez pas le Troll
 
 
Définition provenant du jargon français :
Sur un forum web ou une liste de diffusion, un Troll est soit :
 
1°) un sujet qui fâche (e.g. "Mac ou PC ?" )
 
2°) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent.
 
Plus de détails ici même ou encore là pour trolleur.
 
 
Extrait de la définition provenant de wikipedia :
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
 
Plus de détails ici même
 
                       http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Internet_Troll_velu_ill_artlibre_jnl.jpg/773px-Internet_Troll_velu_ill_artlibre_jnl.jpg Un troll velu


Message édité par thefaboss le 20-06-2006 à 11:45:44

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8733125
Sachy
Posté le 20-06-2006 à 11:56:47  profilanswer
 

disconect a écrit :

800 siéges ?
 
A ma connaissance, c'est plutot du 600 max (environ) que les compagnies ont choisies comme configuration.


C'est ce qu'il te dit :D
Mais qu'ils auraient pu choisir 800 sièges   [:spamafote]

n°8734117
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-06-2006 à 13:58:20  profilanswer
 

Je suis parti une semaine mais apparament il s'en est passé des choses. Malheureusement, pas trop de bonnes nouvelles pour Airbus.
 
Je ne sais pas trop ce qu'il faut voir dans le communiqué de ILFC à propos de cette possible annulation. L'A380 risque de voir de nouveaux délais donc est ce un nouveau moyen de pression pour faire cracher Airbus à propos de nouvelles compensations?
 
D'un autre coté, comme le dit un gars sur a.net, ILFC a pour l'instant du mal à placer ses A380 commandés. Or une clause du contrat leur permet apparament d'annuler la commande sans pénalités à partir du moment ou le délai est supérieur à 6 mois.
 
Serait ce donc un bon moyen pour ILFC de se retirer du projet sans trop de bobos en attendant de voir comment le marché va evoluer pour l'A380?
 
Lueur d'espoir cependant: Boeing affirme avoir vu trop juste en capacité avec son 747-8. Donc la projection d'Airbus sur un marché hub-hub n'est peut etre pas si futile pour l'avenir même si il faut bien admettre que pour l'instant l'A380 a un peu de mal a se vendre.

n°8734223
disconect
Posté le 20-06-2006 à 14:09:26  profilanswer
 

y a Malaysia qui va surement annuler également ....

n°8734253
smiley0041
Posté le 20-06-2006 à 14:12:00  profilanswer
 

Malaysia ils n'ont pas (plus) les moyens aussi :o

n°8734261
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-06-2006 à 14:13:21  profilanswer
 

disconect a écrit :

y a Malaysia qui va surement annuler également ....


 
ils sont en faillite depuis un moment ..

n°8734398
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-06-2006 à 14:28:35  profilanswer
 

vu le prix actuel du barril et les perspectives, peut-être que les compagnies pensent que le traffic passager va nettement diminuer? donc renoncent à une partie de leurs commandes?
dans ce cas ce sont les compagnies avec des avions gros à moyen et les + économes donc les + récents qui survivront non?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8734425
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-06-2006 à 14:31:53  profilanswer
 

malgré leur commande de 20 787-9 ..singapore airlines dit ne pas fermé la porte pour l'A350/A370  
 
Airbus and Singapore Airlines (SIA) say that the carrier’s decision last week to order up to 40 Boeing 787-9s does not close the door to a possible deal for the A350/A370
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] ction.html


Message édité par toto540 le 20-06-2006 à 14:32:39
mood
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