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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10471212
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 25-01-2007 à 13:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'etait pas 3000eme appareil livré ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
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Posté le 25-01-2007 à 13:54:28  profilanswer
 

n°10471255
mrbebert
Posté le 25-01-2007 à 13:58:17  profilanswer
 

Si :)  
3000 livrés et 5000 commandés, je trouve que c'est curieux comme écart :pt1cable:

n°10471307
cpagrave
Posté le 25-01-2007 à 14:02:23  profilanswer
 

Ben ca fait 5 ans de boulot à venir, ca rassure.

n°10471348
ginie
Posté le 25-01-2007 à 14:05:49  profilanswer
 

Un avion percute un camion à l'aéroport de Pau: un mort, selon la préfecture
 
PAU (AP) - Un avion de la compagnie Régional, filiale d'Air France, est sorti de piste à la suite des intempéries lors de son décollage à l'aéroport de Pau jeudi en fin de matinée. Selon la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, l'appareil a percuté un poids lourd qui circulait sur la voie longeant l'aéroport, faisant un mort, le chauffeur du camion.
 
Aucune victime n'est à déplorer parmi la cinquantaine de passagers et membres d'équipage, qui tous ont été évacués, selon la compagnie, filiale à 100% d'Air France. L'appareil, de type Fokker-100, effectuait le vol AF7775 entre Pau et l'aéroport francilien de Roissy-Charles de Gaulle.
 
Une enquête interne au groupe Air France-KLM sera ouverte, a-t-on appris auprès d'Air France.
 
La compagnie Régional, dont le siège est basé à Nantes, est née en 2001 de la fusion de Flandre Air, Proteus Airlines et Regional Airlines.
 
Elle dessert actuellement une vingtaine de villes françaises et une trentaine de villes européennes. Effectuant environ 400 vols quotidiens, Régional assure entre autres les liaisons Bordeaux/Marseille, Nantes/Genève, Clermont-Ferrand/ Bruxelles.
 
Ses effectifs sont de l'ordre de 1.800 personnes. La compagnie dispose d'une flotte de quelque 65 avions, d'une capacité de 30 à 100 sièges. AP

n°10471390
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 25-01-2007 à 14:08:34  profilanswer
 

D'après l'AFP il aurait tout de même décollé ???
 
Un avion percute un camion dans un champ près de Pau: le chauffeur tué
2007-01-25 13:56:49
PARIS (AFP)
 
© AFP
 
[...]
Selon la DGAC, un problème encore non identifié au décollage a contraint l'appareil à se reposer d'urgence dans un champ. Arrivé au bout du champ, l'avion a percuté un camion sur une route départementale.
 
Le chauffeur du camion a été tué, a-t-on précisé à la DGAC.
[...]

Message cité 2 fois
Message édité par c_bonnie le 25-01-2007 à 14:11:54
n°10471578
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-01-2007 à 14:27:44  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tiens, il y a quelque jours, c'etait 3000  :??:  :??:  :??:  
 
 
 
'z'en ont vendu 2000 en 5 jours ???



commandes/livrés ou construits
il semblerait que le 3.000ème soit en fait le 3016ème de la "lignée"
ce qui signifierait qu'il y en aurait eu 16 qui n'ont pas été construits/livrés ?  :??:

n°10471581
mrbebert
Posté le 25-01-2007 à 14:27:58  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

D'après l'AFP il aurait tout de même décollé ???
 
Un avion percute un camion dans un champ près de Pau: le chauffeur tué
2007-01-25 13:56:49
PARIS (AFP)
 
© AFP
 
[...]
Selon la DGAC, un problème encore non identifié au décollage a contraint l'appareil à se reposer d'urgence dans un champ. Arrivé au bout du champ, l'avion a percuté un camion sur une route départementale.
 
Le chauffeur du camion a été tué, a-t-on précisé à la DGAC.
[...]

Ce que je comprends dans cette dépêche, c'est que le contact avion<->camion a eu lieu à l'atterrissage [:figti]


Message édité par mrbebert le 25-01-2007 à 14:28:46
n°10472049
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-01-2007 à 15:14:46  profilanswer
 

(Cercle Finance) - Airbus, une filiale à 100% du groupe aéronautique européen EADS, a annoncé une commande de deux avions cargo A330-200F par la compagnie de fret turque MNG Airlines.
 
La transaction est assortie d'une option d'achat sur un autre appareil, précise l'avionneur dans un communiqué.
 
Airbus avait annoncé la semaine dernière avoir reçu le feu vert du conseil d'administration de sa maison mère EADS pour le lancement industriel de la version fret du gros-porteur A330-200.
 
Le groupe avait alors précisé avoir reçu 26 engagements d'achat, émanant de deux clients.

n°10472975
asmomo
Posté le 25-01-2007 à 16:40:12  profilanswer
 

ginie a écrit :

Un avion percute un camion à l'aéroport de Pau: un mort, selon la préfecture
 
PAU (AP) - Un avion de la compagnie Régional, filiale d'Air France, est sorti de piste à la suite des intempéries lors de son décollage à l'aéroport de Pau jeudi en fin de matinée. Selon la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, l'appareil a percuté un poids lourd qui circulait sur la voie longeant l'aéroport, faisant un mort, le chauffeur du camion.
 
Aucune victime n'est à déplorer parmi la cinquantaine de passagers et membres d'équipage, qui tous ont été évacués, selon la compagnie, filiale à 100% d'Air France. L'appareil, de type Fokker-100, effectuait le vol AF7775 entre Pau et l'aéroport francilien de Roissy-Charles de Gaulle.
 
Une enquête interne au groupe Air France-KLM sera ouverte, a-t-on appris auprès d'Air France.
 
La compagnie Régional, dont le siège est basé à Nantes, est née en 2001 de la fusion de Flandre Air, Proteus Airlines et Regional Airlines.
 
Elle dessert actuellement une vingtaine de villes françaises et une trentaine de villes européennes. Effectuant environ 400 vols quotidiens, Régional assure entre autres les liaisons Bordeaux/Marseille, Nantes/Genève, Clermont-Ferrand/ Bruxelles.
 
Ses effectifs sont de l'ordre de 1.800 personnes. La compagnie dispose d'une flotte de quelque 65 avions, d'une capacité de 30 à 100 sièges. AP


 
Tiens, dire que j'ai pris un Fokker100 de BritAir il y a 3 semaines, par temps venteux... :p D'ailleurs je viens de recevoir ma carte FREQUENCE jeune, cool il me restait une place dans le portefeuille :d


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10472983
asmomo
Posté le 25-01-2007 à 16:41:12  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

D'après l'AFP il aurait tout de même décollé ???
 
Un avion percute un camion dans un champ près de Pau: le chauffeur tué
2007-01-25 13:56:49
PARIS (AFP)
 
© AFP
 
[...]
Selon la DGAC, un problème encore non identifié au décollage a contraint l'appareil à se reposer d'urgence dans un champ. Arrivé au bout du champ, l'avion a percuté un camion sur une route départementale.
 
Le chauffeur du camion a été tué, a-t-on précisé à la DGAC.
[...]


 
Ah OK donc c'est pas un pb au décollage, enfin si, mais c'est un crash quand même, l'avion a volé et s'est vautré.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 25-01-2007 à 16:41:12  profilanswer
 

n°10472990
asmomo
Posté le 25-01-2007 à 16:42:24  profilanswer
 

fpo a écrit :


commandes/livrés ou construits
il semblerait que le 3.000ème soit en fait le 3016ème de la "lignée"
ce qui signifierait qu'il y en aurait eu 16 qui n'ont pas été construits/livrés ?  :??:


 
Il y en a 2000 à construire, pas 16 ! Vous n'avez pas remarqué qu'en ce moment les commandes sont le double des livraisons, depuis plusieurs années ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10473052
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-01-2007 à 16:48:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il y en a 2000 à construire, pas 16 ! Vous n'avez pas remarqué qu'en ce moment les commandes sont le double des livraisons, depuis plusieurs années ?


j'ai dû mal m'exprimer  
 

Citation :

Airbus a livré hier à AirAsia le MSN ou numéro de série 3000 de la famille A320, qui est aussi le seizième à être réceptionné par la "low-cost" malaise. Rien à voir avec le 3000ème complètement monté, le MSN3016, dont je vous avais parlé lors du début de l'usinage de ses premières pièces en avril dernier. Il sera d'ailleurs prochainement remis à Jazeera Airways, une autre "low-cost" basée au Koweït.
 
Coïncidence ou pas, c'est la deuxième fois qu'AirAsia fait l'actualité du constructeur européen en seulement dix jours. Le 8 janvier, ils signaient un contrat ferme additionnel qui propulsait la première "low-cost" asiatique à la deuxième place mondiale des clients exploitants d'A320 avec 150 appareils, juste derrière jetBlue, encore une "low-cost", à 173, sur un total de 2700 exemplaires placés à fin décembre 2006.


 
http://avionsdeligne.info/

n°10474187
grybouille
Posté le 25-01-2007 à 18:38:09  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

au lieu de parler tout le temps de nos bubusses camarades, si nous regardions la glorieuse réalisation du socialisme  post soviétique (quelque peu capitaliste dans son luxe)
 
photos de l' IL96 VIP de Wladimir Poutine, notre tsar de toutes les Russies
 
 http://hectop.livejournal.com/354521.html
 
(sauf erreur de ma part, je ne parle pas russe)


 
luxueux, mais de mauvais goût :/

n°10474219
ginie
Posté le 25-01-2007 à 18:40:54  profilanswer
 

les sandows de la planche à repasser au milieu des dorures [:petrus75]

n°10474362
cpagrave
Posté le 25-01-2007 à 18:54:35  profilanswer
 

Vous connaissez Live Maps?  
les images sont de bonnes qualités mais la couverture est très reduite (une dizaine de villes francaises)
 
http://img413.imageshack.us/img413/3778/a380abreuvoir2az.th.jpg
 
http://img267.imageshack.us/img267/3971/a380abreuvoir21qf.th.jpg

n°10474464
cpagrave
Posté le 25-01-2007 à 19:02:40  profilanswer
 

Vente flash au rayon Airbus, choisissez votre modèle préféré...
 
http://img413.imageshack.us/img413/5959/abreuvoir9jp.th.jpg
 
http://img377.imageshack.us/img377/7955/abreuvoir26pd.th.jpg
 
http://img267.imageshack.us/img267/9500/abreuvoir34nh.th.jpg
 
Allez, le jeu des 7 erreurs, retrouvez les mouvements d'avions entre les 3 photos, et pour départager les vainqueurs en déduire la fréquence de passage du satellite.

n°10474580
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 25-01-2007 à 19:15:29  profilanswer
 

c'est pas un satellite qui a pris ces photos :D


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°10474589
noxyd
Posté le 25-01-2007 à 19:17:08  profilanswer
 

Tu es sur que ce sont des images satellite ?

n°10474727
cpagrave
Posté le 25-01-2007 à 19:30:03  profilanswer
 

non

n°10474776
slasher-fu​n
Posté le 25-01-2007 à 19:35:14  profilanswer
 

Ce sont des vues d'avion, qui ne concernent que certaines villes. Pour la France, on a depuis aujourd'hui de nouvelles (et premières) villes : http://www.generation-nt.com/actua [...] ps-search/

n°10474845
thefaboss
Posté le 25-01-2007 à 19:44:13  profilanswer
 

Pfiouuuuuuuuu...... y a un A380 qui a décollé y a une p'tite demie heure, les 2 rangées de hublots allumées.... :love:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10475109
boboeing
respect respect
Posté le 25-01-2007 à 20:12:41  profilanswer
 

2007 pour Airbus....
 
Air Asia         50 x A32X   (plus 50 options)
Guggenheim     6 x A332F
Intrepid         20 x A332F
Flyington         6 x A332F
Spirit Airlines  30 x A319  
MNG Airlines     2 x A330F (+1 option)
 
commandes Total: 114
 
et ATR
http://www.flightglobal.com/articl [...] -with.html
 
donc pour 2007
TRIP               7 ATR 72-500s (+5 options)


Message édité par boboeing le 25-01-2007 à 21:18:05
n°10477085
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-01-2007 à 23:19:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je recherche des éventuels futurs collègues travaillant sur le site d'Airbus de Méaulte (80) pour avoir quelques impressions en interne avant mon arrivée dans quelques semaines.
 
MP appreciés :hello:

n°10478154
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 26-01-2007 à 07:40:15  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Airbus moving toward solid composite fuselage on A350 XWB
Friday January 26, 2007  
Airbus appears to be moving toward adopting a solid composite barrel for its A350 XWB after receiving mixed feedback on its plan to use composite panels on an aluminum frame.
 
According to industry analysts, trade studies are underway in Toulouse for the change. Last fall ATWOnline revealed that Airbus was swapping to a composite structure (ATWOnline, Oct. 25, 2006) and that the aircraft's EIS would slip to 2014.
 
The latest mooted change would not surprise Emirates President Tim Clark, who told this website yesterday that he feels the future lies in a 787-style structure. "That is the way [the industry] is going to go," he said.
 
Clark said the A350 XWB remains a bit of a mystery, adding that he doesn't want to discuss the aircraft with Airbus until it freezes the design. The 2014 timeline is a concern, although he said he does not want the manufacturer to rush the design, and he wants to see two engine-makers commit to the program, which "presents a problem for GE for the A350-1000." He added, "That said, we will still look at the A350 and what guarantees on performance and delivery Airbus are offering."
 
Like others, Clark has reservations about Airbus's ability to tackle both the 787-8 and the 777-300ER with one aircraft family. "If they succeed, Eureka. If not, well, it's a gamble."
 
Emirates would like to be in detailed discussions on the A350-1000 and the 787-10 by mid-year for an order for 60-100 aircraft. The order will not be split. On the 787-10 Clark would like to see more range, which Boeing is working to deliver.
 
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=7727


 
pas trop confiant le patron d'émirates  

n°10478370
curuxiane
Curufinwe
Posté le 26-01-2007 à 09:42:08  profilanswer
 

[quotemsg=toto540]Like others, Clark has reservations about Airbus's ability to tackle both the 787-8 and the 777-300ER with one aircraft family. "If they succeed, Eureka. If not, well, it's a gamble." [/quotemsg]
 
 
Déjà, l'A350 ne concurence pas le 787-8 ...
A350-800  => 787-9
A350-900  => hypothétique 787-10 et 777-200
A350-900R => 777-200LR
A350-1000 => 777-300ER
 
EDIT: de toute façon, Tim Clark ne veut pas de 787-8 ... Il dit n'importe quoi ce mec des fois, comme son collègue Flanagan  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par curuxiane le 26-01-2007 à 09:44:01
n°10479503
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 26-01-2007 à 11:48:52  profilanswer
 

noxyd a écrit :

Tu es sur que ce sont des images satellite ?


Un lien qui peut-étre interessant.
http://blogs.microsoft.fr/arnaudgs [...] 53153.aspx

n°10480309
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-01-2007 à 13:25:49  profilanswer
 

curuxiane a écrit :


 
Déjà, l'A350 ne concurence pas le 787-8 ...
A350-800  => 787-9
A350-900  => hypothétique 787-10 et 777-200
A350-900R => 777-200LR
A350-1000 => 777-300ER
 
EDIT: de toute façon, Tim Clark ne veut pas de 787-8 ... Il dit n'importe quoi ce mec des fois, comme son collègue Flanagan  :lol:


 
Et sachant que sur les 448 Boeing 787 vendus jusqu'a present, le decompte par modèle se fait ainsi:
 
B787-3 ->  43 appareils, 9,59%
B787-8 -> 332 appareils, 74,1%
B787-9 -> 73 appareils, 16,29%
 
On peut en deduire que malgré tout ce que les médias nous bassinent depuis plus de deux ans, l'A350XWB n'est pas un concurent du 787! C'est un successeur tout designé pour le 777 mais pas un concurent du 787.
 
Pas etonnant d'ailleurs que de plus en plus de compagnies seront amenées à exploiter les deux appareils cote à cote. SIA a deja choisi cette voie.

n°10480494
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-01-2007 à 13:48:48  profilanswer
 


 
D'autant plus avec le ruban cadeau qu'Airbus noue autour de l'avion à titre de compensation pour le retard des A380. Les compagnies clientes seraient un peu secouées de commander des 777.  :D  
 

n°10481165
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-01-2007 à 14:46:13  profilanswer
 

Mettons que je suis une grande compagnie internationale et que je veux remplacer mes 747 d'ici les six prochains mois, pas le temps d'attendre le 380, donc, j'ai interet a faire quoi ?
Acheter d'occase ? Louer ?
 
 

n°10481450
boboeing
respect respect
Posté le 26-01-2007 à 15:09:38  profilanswer
 

Thai..semble vouloir acheter 12 A330... pour seulement 90 million de $... compensation pour le retard de l'A380 compris!
 
Il semble que ce ne soit pas vraiment une mauvaise opération pour Airbus... Enfin? qu'en pensez vous?

n°10481533
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2007 à 15:16:04  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Thai..semble vouloir acheter 12 A330... pour seulement 90 million de $... compensation pour le retard de l'A380 compris!

 

Il semble que ce ne soit pas vraiment une mauvaise opération pour Airbus... Enfin? qu'en pensez vous?

 

90 millions... Pièce ou les 12 ? Parce que si c'est pour les 12, c'est pas possible !  [:kzimir]

n°10481611
boboeing
respect respect
Posté le 26-01-2007 à 15:22:03  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

90 millions... Pièce ou les 12 ? Parce que si c'est pour les 12, c'est pas possible !  [:kzimir]


 
Si c'était les 12... c'est pas Thai qui achèterait... c'est moi...  non non c'est pièce! (pour un prix catalogue de plus de 150 millions $.. tout de même!!)  

n°10481786
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2007 à 15:37:10  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Si c'était les 12... c'est pas Thai qui achèterait... c'est moi... non non c'est pièce! (pour un prix catalogue de plus de 150 millions $.. tout de même!!)

 

Me voila rassuré !  [:yaisse3]

n°10481839
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-01-2007 à 15:41:06  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Mettons que je suis une grande compagnie internationale et que je veux remplacer mes 747 d'ici les six prochains mois, pas le temps d'attendre le 380, donc, j'ai interet a faire quoi ?
Acheter d'occase ? Louer ?


 
Deja, si tu t'y prends six mois à l'avance, tu n'es deja pas un bon dirigeant. On s'aperçoit en fait que les compagnies prevoient leur flotte des années à l'avance. Pas etonnant d'ailleurs etant donné que les ddélais s'allongent chez les constructeurs.
Maintenant pour repondre à ta question, disons que tu es coincé. Impossible de se procurer du 77W ou de l'A346, voire même de l'A330 sur le marché de l'occas dans un délai aussi court. Du coup ta compagnie garde ses 747 et t'ejecte pour mauvaise gestion!  :lol:  
 
 

boboeing a écrit :

Thai..semble vouloir acheter 12 A330... pour seulement 90 million de $... compensation pour le retard de l'A380 compris!
 
Il semble que ce ne soit pas vraiment une mauvaise opération pour Airbus... Enfin? qu'en pensez vous?


 
Evidemment que tant qu'ils ne vendent pas à perte, c'est une bonne opération pour airbus. Il vaut mieux vendre ses propres avions même a prix reduit (ils ne le font pas à perte) que de voir la commande partir chez le concurent. Qui plus est, qui possède de l'A330 aujourd'hui achetera peut etre de l'A350 plus tard.
Par contre à court terme, est ce que ce n'est pas un frein à l'A350?

n°10482175
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-01-2007 à 16:04:31  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Deja, si tu t'y prends six mois à l'avance, tu n'es deja pas un bon dirigeant. On s'aperçoit en fait que les compagnies prevoient leur flotte des années à l'avance. Pas etonnant d'ailleurs etant donné que les ddélais s'allongent chez les constructeurs.
Maintenant pour repondre à ta question, disons que tu es coincé. Impossible de se procurer du 77W ou de l'A346, voire même de l'A330 sur le marché de l'occas dans un délai aussi court. Du coup ta compagnie garde ses 747 et t'ejecte pour mauvaise gestion!  :lol:


Certes, mais tu as detourné le but de la question  ;) , peu importe le contexte, imaginons que je crée une nouvelle compagnie ou que je rachete une compagnie en faillite (justement pour mauvaise gestion), etc, enfin peu importe les causes...
Quelqu'un qui a besoin d'un 747 like a court terme a quoi comme possibilités ?

n°10483069
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2007 à 17:10:43  profilanswer
 

Un "vieux" tupolev 144... Qqun sait combien il y en a eu de construit ?

 


http://www.aviamonuments.ru/photos/4432b_img323_Tu-144_CCCP-77110.jpg  
 
 
 
Ce site regorge d'avions russes plus ou moins vieux. Vraiment sympa :)
 
http://www.aviamonuments.ru/planes/Ukraina/Evpatoriya


Message édité par cocorezo le 26-01-2007 à 17:11:32
n°10483332
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-01-2007 à 17:29:16  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Certes, mais tu as detourné le but de la question  ;) , peu importe le contexte, imaginons que je crée une nouvelle compagnie ou que je rachete une compagnie en faillite (justement pour mauvaise gestion), etc, enfin peu importe les causes...
Quelqu'un qui a besoin d'un 747 like a court terme a quoi comme possibilités ?


 
il s'adresse à un loueur qui sera très heureux de lui fourguer une machine en stock ou directement à un fabriquant qui parfois achète ses propres avions par une filiale afin de les louer à court/moyen ou long terme

n°10483824
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-01-2007 à 18:04:54  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Il y a toujours des machines en retour de leasing, quel que soit le type d'avion ; il y a un site spécialisé qui donne des disponibilités (...)


 

fpo a écrit :

il s'adresse à un loueur qui sera très heureux de lui fourguer une machine en stock ou directement à un fabriquant qui parfois achète ses propres avions par une filiale afin de les louer à court/moyen ou long terme


 
Ok, donc la meilleure solution, c'est la location ou le laesing.
Alors pourquoi les compagnies qui attendent leur A380 (et probablement celles qui, bientot, attendront leur 787), ne choisissent pas cette solution, mais achetent des appareils d'un autre type, neufs ?

n°10483829
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-01-2007 à 18:05:16  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Certes, mais tu as detourné le but de la question  ;) , peu importe le contexte, imaginons que je crée une nouvelle compagnie ou que je rachete une compagnie en faillite (justement pour mauvaise gestion), etc, enfin peu importe les causes...
Quelqu'un qui a besoin d'un 747 like a court terme a quoi comme possibilités ?

il doit bien rester quelques demi-épaves dans le désert, achetés pas très cher ça peut faire l'affaire. mais ce sera invendable quand les premiers 747 (passagers) encore en bon état dégageront pour cause de livraison de l'A380.
en gros calibre il y a peut-être les gros ilyouchine à aménager mais tu risques d'avoir du mal à faire monter tes passagers dedans. éventellement des DC11 ou des A300 avec aménagement boite à sardines, mais c'est quand même la taille en dessous et plus des jeunes filles.

 

édit- ils prennent des avions neuf parce que c'est économique à l'usage et que ça satisfait leurs passagers, et puis ça se revendra à bon prix


Message édité par hpdp00 le 26-01-2007 à 18:08:00

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10484329
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 18:58:07  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Et sachant que sur les 448 Boeing 787 vendus jusqu'a present, le decompte par modèle se fait ainsi:
 
B787-3 ->  43 appareils, 9,59%
B787-8 -> 332 appareils, 74,1%
B787-9 -> 73 appareils, 16,29%
 
On peut en deduire que malgré tout ce que les médias nous bassinent depuis plus de deux ans, l'A350XWB n'est pas un concurent du 787! C'est un successeur tout designé pour le 777 mais pas un concurent du 787.
 
Pas etonnant d'ailleurs que de plus en plus de compagnies seront amenées à exploiter les deux appareils cote à cote. SIA a deja choisi cette voie.


 
Le XWB a été annoncé en août 2006, il n'a pas 2 ans  :heink:  


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10484363
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 19:00:47  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

au lieu de parler tout le temps de nos bubusses camarades, si nous regardions la glorieuse réalisation du socialisme  post soviétique (quelque peu capitaliste dans son luxe)
 
photos de l' IL96 VIP de Wladimir Poutine, notre tsar de toutes les Russies
 
 http://hectop.livejournal.com/354521.html
 
(sauf erreur de ma part, je ne parle pas russe)


 
Les fauteuils de 1m d'épaisseur, ça sert à quoi ?
 
Sinon c'est bien kitch, il est clair qu'à une époque avoir de l'or et du bois massif partout ça devait claquer, mais aujourd'hui je trouve ça un peu déplacé dans un avion. Avoir des avions privés c'est nécessaire, d'y trouver du confort aussi, mais pas la peine d'alourdir inutilement l'avion non plus :o


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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