Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10416526
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-01-2007 à 08:13:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

UPS pourrait annoncer dans la journée l'annullation de sa commande d'A380F .


 
Rumeur pour l'instant mais relayée par pas mal de sites serieux. Cependant si ca se confirme, contrairement à ce que beaucoup disent, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle pour Airbus.
 
L'A380F ne s'est jamais bien vendu à part aux compagnies parcels et ca devenait plus genant qu'autre chose de developper la version pour n'en construire que 10 pour UPS. Autant geler ce projet pour l'instant et consacrer les ressources pour rattraper les retards sur la version pax. Si il y a une demande d'ici quelques années, Airbus peut toujours relancer la machine.
 
Et contrairement à FEDEX, la commande d'A380 d'UPS etait deja une conversion d'une commande antérieure d'A300. Si Airbus se demerde bien, ce ne sera pas des annulations pures, mais une conversion vers des A330F.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 08:13:21  profilanswer
 

n°10416599
Entropie
±∞
Posté le 19-01-2007 à 08:48:36  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Rumeur pour l'instant mais relayée par pas mal de sites serieux. Cependant si ca se confirme, contrairement à ce que beaucoup disent, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle pour Airbus.
 
L'A380F ne s'est jamais bien vendu à part aux compagnies parcels et ca devenait plus genant qu'autre chose de developper la version pour n'en construire que 10 pour UPS. Autant geler ce projet pour l'instant et consacrer les ressources pour rattraper les retards sur la version pax. Si il y a une demande d'ici quelques années, Airbus peut toujours relancer la machine.
 
Et contrairement à FEDEX, la commande d'A380 d'UPS etait deja une conversion d'une commande antérieure d'A300. Si Airbus se demerde bien, ce ne sera pas des annulations pures, mais une conversion vers des A330F.


C'est vrai que dans un sens, cela pourrait être une "pas si mauvaise nouvelle..."
Mais il me semble pourtant que la production des pièces avait déjà commencé (je crois me souvenir d'un "first cut", ou qqchose comme ça...). Et puis Airbus a quand même pas mal investit sur ce projet, rien qu'en heures d'études et de R&D, non ? :/
 
Edit: First Metal Cut for Airbus A380F: http://www.netcomposites.com/news.asp?2894


Message édité par Entropie le 19-01-2007 à 08:49:46
n°10417004
thefaboss
Posté le 19-01-2007 à 10:18:42  profilanswer
 

Les A380 DD et EA sont de sortie ce matin !!!
 
J'ai la vague impression qu'ils font des essais de turbulences car ils se suivent d'assez prêt !
Dommage que j'ai ni mon réflex ni ma cam au boulot...


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10418550
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2007 à 13:30:53  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

peu de photos de vrais tail strike circulent sur le net, celle ci est exceptionnelle par sa netteté : question, y a t'il comme sur les vélos d'enfant (ou sur le DC3, tricycle AR) une roulette  ?  on dirait bien qu'il y a un dispositif de ce genre ...
 
http://img440.imageshack.us/img440 [...] ikeha3.jpg
 
 
 
merci aux forumistes de Kerozen pour cette info/photo


Oui, je l'ai vu sur les ATR d'Air Tahiti :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10419739
Julien31
Posté le 19-01-2007 à 15:16:07  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

peu de photos de vrais tail strike circulent sur le net, celle ci est exceptionnelle par sa netteté : question, y a t'il comme sur les vélos d'enfant (ou sur le DC3, tricycle AR) une roulette  ?  on dirait bien qu'il y a un dispositif de ce genre ...
 
http://img440.imageshack.us/img440 [...] ikeha3.jpg
 
 
 
merci aux forumistes de Kerozen pour cette info/photo


Et le plus bel exemple de ces roulettes ...
http://img266.imageshack.us/img266/1947/0441886ke8.jpg
 
Cette photo quand même, à chaque fois c'est limite larme à l'oeil  :love:  :sweat:

n°10419794
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2007 à 15:20:16  profilanswer
 

Cette lumière dans le ciel d'orage... magnifique! Bravo au photographe!

n°10422715
boboeing
respect respect
Posté le 19-01-2007 à 20:25:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

British Airways envisagerait le passage à une flotte tout Airbus :  
http://www.timesonline.co.uk/artic [...] 23,00.html


 
Mais mais mais... il est dit :
 
Analysts said yesterday that Boeing remained the likely winner, but a competitive bid from Airbus would force Boeing to offer a more attractive price.
 
stratégie donc.. et effet d'annonce..

n°10422727
boboeing
respect respect
Posté le 19-01-2007 à 20:27:42  profilanswer
 


 
Spéculateurs! à vos écrans "Ordre de vente à court terme"!!!   ... et à long terme?


Message édité par boboeing le 19-01-2007 à 20:32:45
n°10423348
yoke
:)
Posté le 19-01-2007 à 22:15:07  profilanswer
 

Apparement Adam Air qui vient de perdre un 737 si difficile à retrouver voudrais passer commande pou 40 Airbus ...

n°10423836
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2007 à 23:28:12  profilanswer
 

La Chine s'adonne au lancement de missile anti-satellite [:sadnoir]


Message édité par FLo14 le 19-01-2007 à 23:28:36

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 23:28:12  profilanswer
 

n°10425786
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 10:57:48  answer
 

ce que le russes et les américains savent faire depuis la guerre froide... A part gaspiller le fric des chinois et faire peur aux américains ça sert pas à grand chose :/

n°10426299
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-01-2007 à 12:55:25  profilanswer
 

Enfin une bonne nouvelle en cette fin de semaine ... :bounce:  
 
A380 wiring problems have been solved, says Airbus
 
http://news.yahoo.com/s/afp/200701 [...] yaerospace
 

Citation :


BERLIN (AFP) - Cabling problems which have plagued production of the Airbus superjumbo A380 passenger jet have been solved, a company spokesman said, confirming press reports.
 
../..

n°10426375
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-01-2007 à 13:11:58  profilanswer
 

Bon, juste le temps de tout rétrofitter, cela fait 5-6 mois ... ils livrent le Singapore en août donc  :pt1cable:  
 
Sinon, à propos de l'A330F, qu'est-ce que c'est que cette bosse sous la cabine de pilotage? Est-ce parce que le train avant de l'A330 est plus court que le train principal et qu'il faut le renforcer, ou y a-t-il une autre explication? C'est un peu dans la même veine des abhérations aérodynamiques que la bosse du 747 :lol:
http://www.airbus.com/store/photolibrary/AIRCRAFT/AIRBUS/A330_340/att00008923/media_object_image_lowres_A330200F_mr.jpg

n°10426460
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-01-2007 à 13:28:04  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Maintenant y'a tous les avions à retrofiter...


Ca a déjà commencé depuis un moment pour certain systèmes en fait  [:amandine75011]


Message édité par Black_Panther le 20-01-2007 à 13:29:12
n°10431685
gwengonjin
♫♫
Posté le 20-01-2007 à 23:32:42  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

un Airbus chez les eskimos (version 2007)  
 
http://charles1.ca/photos.htm


 
[:neuf] Vivement le reportage avec l'intérieur de l'appareil complétement aménagé !


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10435089
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 21-01-2007 à 13:25:04  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

c'est quoi le bidule non identifiable à l'arrière de l'appareil ?  une vidange des WC ? un détecteur missile ??
(juste sous la mention Airbus Corporate Jet)  
 
 


Il y a egalement 2 antennes? trappes ? dans le ventre mou au niveau de l'antenne VHF arrière.
Sur le meme avion, photo prise en 2005, rien de tout ça n'apparait. Donc ajout mais dans quel but ?

n°10437162
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 21-01-2007 à 17:52:47  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

c'est quoi le bidule non identifiable à l'arrière de l'appareil ?  une vidange des WC ? un détecteur missile ??
(juste sous la mention Airbus Corporate Jet)  
 
 
http://img266.imageshack.us/img266/364/azerjet7dj.jpg


 
Tu pourrais mettre le lien, pour qu'on puisse aller la chercher en grand ?

n°10437540
boboeing
respect respect
Posté le 21-01-2007 à 18:50:15  profilanswer
 


 
Les problèmes de cablage électrique sont réglés... la certification est obtenue... Faut-il neuf mois pour faire l'aménagement intérieur?... celà me semble bien long dans le processus de production (si on considère qu'il faut deux ans pour construire un avion après la phase de définition...)

n°10437563
caudacien
Posté le 21-01-2007 à 18:53:41  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Les problèmes de cablage électrique sont réglés... la certification est obtenue... Faut-il neuf mois pour faire l'aménagement intérieur?... celà me semble bien long dans le processus de production (si on considère qu'il faut deux ans pour construire un avion après la phase de définition...)


Faut pt-etre aussi former les pilotes/équipages des compagnies acheteuses à ce nouvel avion? :??:

n°10437897
boboeing
respect respect
Posté le 21-01-2007 à 19:39:38  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Faut pt-etre aussi former les pilotes/équipages des compagnies acheteuses à ce nouvel avion? :??:


 
Enfin! Il y a neuf A380 qui sont en état de voler... en attendant que les premiers soient amménagés il en reste bien un ou deux qui peuvent servir à former les pilotes des premières compagnies... Je suppose en plus qu'Airbus n'a pas attendu la certification pour faire monter les fururs pilotes dans le bel oiseau... Les futurs pilotes ne vont pas découvrir du jour au lendemain les spécificités de ce bijoux (d'autant plus qu'il doit y avoir une certaine communalité avec les A330 et A340.... ou alors Airbus nous a encore menti!!!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 21-01-2007 à 19:40:14
n°10437999
caudacien
Posté le 21-01-2007 à 19:52:11  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Enfin! Il y a neuf A380 qui sont en état de voler... en attendant que les premiers soient amménagés il en reste bien un ou deux qui peuvent servir à former les pilotes des premières compagnies... Je suppose en plus qu'Airbus n'a pas attendu la certification pour faire monter les fururs pilotes dans le bel oiseau... Les futurs pilotes ne vont pas découvrir du jour au lendemain les spécificités de ce bijoux (d'autant plus qu'il doit y avoir une certaine communalité avec les A330 et A340.... ou alors Airbus nous a encore menti!!!


Sur.
Mais faut aussi que les aéroports pour l'acceuillir soit ok, les mecanos aussi (ben ouais, les pilotes sont à formés, mais les mecanos pour la maintenance etc... aussi), à mon avis, s'agit pas d'avoir "que" l'avion pour que tout fonctionne :d
 
[HS]
M'était inscrit il y a ubber longtemps pour faire parti du vol inaugural du 380 par singapore airlines, mais j'ai pas du etre tiré au sort:o
[/HS]

n°10438891
curuxiane
Curufinwe
Posté le 21-01-2007 à 21:35:52  profilanswer
 

caudacien a écrit :


[HS]
M'était inscrit il y a ubber longtemps pour faire parti du vol inaugural du 380 par singapore airlines, mais j'ai pas du etre tiré au sort:o
[/HS]


 
idem ... même pas gagné une maquette A380 :lol:

n°10439086
slasher-fu​n
Posté le 21-01-2007 à 22:11:38  profilanswer
 

Pareil. C'est un indien qui a gagné (ça sent magouille et compagnie moi je dis vu la nationalité de la plupart des vainqueurs, comme par hasard tous sur des marchés à fort potentiel...)


Message édité par slasher-fun le 21-01-2007 à 22:12:06
n°10439461
caudacien
Posté le 21-01-2007 à 22:56:56  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

idem ... même pas gagné une maquette A380 :lol:


En fait, j'ai pas lu tous les mails de singapore airlines...
Possible qu'un soit passé comme spam et en fait j'avais un billet [:totoz]

n°10439497
yoke
:)
Posté le 21-01-2007 à 23:00:29  profilanswer
 

Sinon y'a pas moyen d'acheter un billet tout simplement pour le premier vol ?

n°10439991
asmomo
Posté le 21-01-2007 à 23:51:30  profilanswer
 

Je pense qu'ils ne veulent pas avantager une compagnie en lui filant ses avions, puis un trou de 3 mois avant de livrer la compagnie suivante.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10440295
caudacien
Posté le 22-01-2007 à 00:38:14  profilanswer
 

yoke a écrit :

Sinon y'a pas moyen d'acheter un billet tout simplement pour le premier vol ?


Euh, nan :d
Ca fait des années que singapore airlines a préparé le coup pour tirage au sort justement, se doutant que plein de monde voudrait faire le voyage :d

n°10444837
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2007 à 16:36:23  profilanswer
 

Citation :

The A330/A340's distinctive nose-down pitch - which is greater than intended in the original design and only emerged when production of the aircraft began in the early 1990s


 
On en avait déjà parlé ici, et quelqu'un avait dit que cette caractéristique n'était pas voulue à la conception, et est apparue à la conception, on lui a dit que c'était une légence urbaine, et pourtant, c'est ce qu'ils disent dans cet article :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10445043
Entropie
±∞
Posté le 22-01-2007 à 17:00:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

The A330/A340's distinctive nose-down pitch - which is greater than intended in the original design and only emerged when production of the aircraft began in the early 1990s



C'est dingue, quand même, cette affaire ! :o

n°10445126
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-01-2007 à 17:08:19  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

The A330/A340's distinctive nose-down pitch - which is greater than intended in the original design and only emerged when production of the aircraft began in the early 1990s


 
On en avait déjà parlé ici, et quelqu'un avait dit que cette caractéristique n'était pas voulue à la conception, et est apparue à la conception, on lui a dit que c'était une légence urbaine, et pourtant, c'est ce qu'ils disent dans cet article :??:


j'avoue que je comprends pas trop cette phrase :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10445964
slasher-fu​n
Posté le 22-01-2007 à 18:34:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

j'avoue que je comprends pas trop cette phrase :/


Le monsieur qui a écrit cette phrase veut dire que cette bosse ne devait pas apparaître aussi grande que ça, et que ce n'est qu'en construisant les premiers appareils qu'ils se sont rendus compte qu'en fait on la voyait vachement...

n°10446108
curuxiane
Curufinwe
Posté le 22-01-2007 à 18:51:10  profilanswer
 

non non ... le monsieur dit que l'angle "nez-vers-le-bas" distinctif des A330/A340 est plus important que ce qui avait été voulu lors de la conception et qu'ils s'en sont aperçu seulement lorsque la production des appareils a commencé au début des années 90.

n°10446415
asmomo
Posté le 22-01-2007 à 19:26:07  profilanswer
 

Quel rapport ? C'est juste que le train avant est trop court (ou le ressort trop mou).

 

Je crois qu'on avait dit qu'en fait c'était même un avantage pour le décollage.


Message édité par asmomo le 22-01-2007 à 19:26:46

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10446589
mrbebert
Posté le 22-01-2007 à 19:48:30  profilanswer
 

Entropie a écrit :

C'est dingue, quand même, cette affaire ! :o

C'est clair, j'ai même du mal à y croire :pt1cable:  
Ils ont conçu un avion et, au moment de le poser par terre, ils se sont rendus compte qu'il était pas droit :ouch:  :lol:  

n°10446729
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2007 à 20:06:28  profilanswer
 

Non, il est était plus grand que prévu [:aloy]
Une personne ici avait avancé que c'était parce que Messier Dowty (c'est eux non ?) s'était planté dans les calculs, et que ça avait donné du boudin [:z800]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10450162
Entropie
±∞
Posté le 23-01-2007 à 08:15:29  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

cet avion, l'A330 pax actuel  doit  donc avoir une tendance naturelle à voler en piquant du nez (pitch) ?


 
Non, en vol, je ne crois pas... C'est seulement posé au sol qu'il se "prosterne"  :D  :lol:

n°10450238
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-01-2007 à 08:51:11  profilanswer
 

L'action de boeing vient de se prendre une claque :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10450295
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-01-2007 à 09:11:05  profilanswer
 

Quelles sont les mauvaises nouvelles ? :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10450445
Julien31
Posté le 23-01-2007 à 09:44:52  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est clair, j'ai même du mal à y croire :pt1cable:  
Ils ont conçu un avion et, au moment de le poser par terre, ils se sont rendus compte qu'il était pas droit :ouch:  :lol:


C'est pourtant ca la vraie raison !
Floflow confirmera quand il se levera  !

n°10450518
vince13
Posté le 23-01-2007 à 10:01:34  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 quand a celui qui s'est crashé en forêt ... Habsheim, la responsabilité de l'équipage, en train de "frimer" dans des conditions inhabituelles, est clairement engagée !


 
Ce qu'il faut pas entendre!  :ouch:  

n°10450643
Fry777
Posté le 23-01-2007 à 10:21:03  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

C'est un peu dans la même veine des abhérations aérodynamiques que la bosse du 747 :lol:
http://www.airbus.com/store/photol [...] 00F_mr.jpg


 
 
Sans cette bosse tu pourrais pas faire ça :
http://www.airliners.net/open.file/0018342/L/
 
et le 747 aurait du coup moins d'intérêt :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)