Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10450643
Fry777
Posté le 23-01-2007 à 10:21:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

curuxiane a écrit :

C'est un peu dans la même veine des abhérations aérodynamiques que la bosse du 747 :lol:
http://www.airbus.com/store/photol [...] 00F_mr.jpg


 
 
Sans cette bosse tu pourrais pas faire ça :
http://www.airliners.net/open.file/0018342/L/
 
et le 747 aurait du coup moins d'intérêt :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 10:21:03  profilanswer
 

n°10450961
vince13
Posté le 23-01-2007 à 11:03:58  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

CVR ; présence d'une hotesse dans le poste, propos non pros....  on va passer au ras de piste, angle d'attaque alpha-max, ca va faire bander le chef de secteur A320...  il y en a plein de ce type
 
le tout avec un avion plein de passagers, au ras d'une piste totalement inconnue, en herbe (la piste goudronnée est transversale)  se terminant par une forêt....
 
je pense qu'on peut difficilement qualifier comme responsable le comportement de l'équipage
 
cela aurait pu faire 100 morts...


 
J'ai également pas mal lu d'articles sur le net argumentant la thèse de l'échange des boites noires et le dysfonctionnement de l'avion.  

n°10452942
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-01-2007 à 15:01:31  profilanswer
 

Retard en vue dans le programme 787 de Boeing (La Tribune.fr - 23/01/07 à 10:57)
 
Le titre Boeing a été chahuté lundi à Wall Street. La banque Wachovia estime que le cycle aéronautique a atteint son pic et craint de 3 à 6 mois de retard pour le programme du 787. Ce dernier lancé par Boeing en 2004, doit entrer en principe en service en 2008, soit cinq ans avant son nouveau concurrent d'Airbus, l'A350. Il a d'ores et déjà fait l'objet de quelques 450 commandes.
Le titre du constructeur aéronautique américain Boeing a cédé du terrain lundi à la Bourse de New York, affecté par une recommandation défavorable de la banque Wachovia, qui estime que le cycle aéronautique a atteint son pic et craint 3 à 6 mois de retard pour le 787. Le titre a terminé la séance en recul de 3,42% à 85,60 dollars.  
 
La banque Wachovia a abaissé lundi sa recommandation sur l'action Boeing à "performance du marché" contre "surperformance" auparavant. L'objectif de cours est fixé entre 87 et 92 dollars. Cette décision "repose sur la conviction que le cycle des commandes destinées à l'aviation commerciale a atteint son pic", explique Wachovia dans une note. Elle traduit également des "inquiétudes concernant de possibles retards de livraisons dans le programme 787", qu'elle évalue entre trois et six mois.
 
"Nous estimons que le cycle a atteint son apogée en terme de commandes", estiment ainsi les analystes de la banque. "L'avancée du programme (d'avions long-courrier) 787 nous inquiète toujours", indiquent-ils encore. "Si Boeing était contraint d'annoncer de nouveaux dépassements de coûts ou un retard dans ses livraisons (que nous pensons probable), nous estimons que cela mettrait le prix de l'action sous pression".
 
Les analystes de Wachovia arrivent à la conclusion que le surcroît de dépenses de recherche et développement, annoncé par Boeing en octobre, est destiné à aider deux de ses principaux fournisseurs, le japonais Mitsubishi Heavy Industries (MIH, ailes) et l'italien Alenia (fuselage central), à rattrapper leur retard. Boeing a relevé fin octobre entre 3,1 et 3,2 milliards de dollars ses prévisions de dépenses de recherche et développement en 2006, et entre 3,2 et 3,4 milliards de dollars en 2007, pour faire face à des "pressions" sur le programme 787-Dreamliner en terme de "poids et de coordination avec les fournisseurs".
 
"Nous avons compris que plusieurs compagnies aériennes clientes dans la région Asie-Pacifique ont été averties qu'elle devraient s'attendre dès aujourd'hui à des retards de livraison pour leurs 787", poursuivent les analystes. Et de conclure: "au bout du compte, nous nous attendons à ce que les livraisons soient retardées de trois à six mois par rapport à la date de mai 2008, fixée pour la première livraison". Le 787, lancé par Boeing en 2004, doit entrer en principe en service en 2008, soit cinq ans avant son nouveau concurrent d'Airbus, l'A350. Il a d'ores et déjà fait l'objet de quelques 45O commandes.
latribune.fr (avec AFP)

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 23-01-2007 à 15:02:15
n°10453353
asmomo
Posté le 23-01-2007 à 15:45:11  profilanswer
 

Enfin, quelqu'un est tombé sur notre topic :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10454944
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 23-01-2007 à 18:25:20  profilanswer
 
n°10454970
curuxiane
Curufinwe
Posté le 23-01-2007 à 18:29:10  profilanswer
 

Fry777 a écrit :

Sans cette bosse tu pourrais pas faire ça :
http://www.airliners.net/open.file/0018342/L/
 
et le 747 aurait du coup moins d'intérêt :o


tout à fait d'accord, mais ça n'en reste pas moins une aberration aérodynamique ... ;)

n°10455006
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-01-2007 à 18:34:17  profilanswer
 

Enfin les Antonov ils ont pas de bosse, et pourtant :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10455074
ginie
Posté le 23-01-2007 à 18:43:56  profilanswer
 
n°10455114
caudacien
Posté le 23-01-2007 à 18:47:40  profilanswer
 
n°10455139
yoke
:)
Posté le 23-01-2007 à 18:50:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 18:50:12  profilanswer
 

n°10455405
yoke
:)
Posté le 23-01-2007 à 19:21:01  profilanswer
 

Atterrissage par temps très venteu voici ce que ça donne avec un A320:
http://www.youtube.com/watch?v=i0yBqNsFwO8
Laisser passer une vingtaine de secondes

n°10455596
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-01-2007 à 19:42:18  profilanswer
 

tain comment il tangue a qques dizaines de mètres du sol quoi  :sweat:  
suis content de pas avoir été dedans qd meme  :p

n°10455607
yoke
:)
Posté le 23-01-2007 à 19:44:23  profilanswer
 

Un peu comme celui la, mais celle ci est déja archie connue :
http://youtube.com/watch?v=2M9jCjNYfhA

n°10455626
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-01-2007 à 19:47:16  profilanswer
 

[:vomi]
l'histoire ne raconte pas s'ils se sont posés un jour?  :whistle:

n°10455711
yoke
:)
Posté le 23-01-2007 à 19:58:28  profilanswer
 

Tant qu'on est dans les videos je ne sais pas si vous avez déja vu celle-ci.
C'est un Bae 146 qui se pose à Berne et qui en très courte finale est victime de windshare (cisaillement) du coup l'avion perd d'un coup de la portance et touche le sol tres brutalement:
http://youtube.com/watch?v=rTxCUcPY734

n°10457441
boboeing
respect respect
Posté le 23-01-2007 à 22:55:26  profilanswer
 

2007 pour Airbus....
 
Air Asia         50 x A32X   (plus 50 options)
Guggenheim     6 x A332F
Intrepid         20 x A332F
Flyington         6 x A332F
Spirit Airlines  30 x A319  
 
commandes Total: 112

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 23-01-2007 à 22:55:54
n°10459115
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-01-2007 à 04:36:37  profilanswer
 

Un peu de pub :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0051_1.htm
 
http://pfromi.free.fr/Temp/HF-air1.jpg
 
http://pfromi.free.fr/Temp/HF-air2.jpg
 
http://pfromi.free.fr/Temp/HF-air3.jpg
 
@+


Message édité par safe le 24-01-2007 à 20:08:07
n°10459258
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 24-01-2007 à 08:50:32  profilanswer
 

boboeing a écrit :

2007 pour Airbus....
 
Air Asia         50 x A32X   (plus 50 options)
Guggenheim     6 x A332F
Intrepid         20 x A332F
Flyington         6 x A332F
Spirit Airlines  30 x A319  
 
commandes Total: 112


Beau début d'année. Surtout, il n'y a pas que des monocouloirs. Les 332F vont prendre la succession des A300F.  :pt1cable:

n°10459363
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 24-01-2007 à 09:25:40  profilanswer
 

fpo a écrit :

Retard en vue dans le programme 787 de Boeing (La Tribune.fr - 23/01/07 à 10:57)
 
[...]
nous nous attendons à ce que les livraisons soient retardées de trois à six mois par rapport à la date de mai 2008, fixée pour la première livraison".
[...]
 


 
c'est vrai que commencer la livraison dans 16 mois alors que l'avion n'a pas encore roulé...c'est gonflé !
 
A propos, questions aux heureux lecteurs de Flight Int. et Aviation Week, sait-on où en est l'assemblage des protos 787, l'avancée des tests de fatigue ? j'ai l'impression qu'on avait beaucoup plus d'infos et d'images de l'A380 en 2004 non ?

n°10459579
Julien31
Posté le 24-01-2007 à 09:58:51  profilanswer
 

Alors qu'ils en ont même pas assemblé un seul !!! (je suppose qu'ils en font un pour les essais statiques) !!!
il devait voler en juin de cettes année je crois, je lui donne un an de retard pour le premier vol.

n°10459979
Julien31
Posté le 24-01-2007 à 10:48:58  profilanswer
 

Personne n'a essayé son GPS dans l'avion, pour voir la vitesse, l'altitude ou tout simplement sa position ???

n°10460265
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2007 à 11:16:43  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Personne n'a essayé son GPS dans l'avion, pour voir la vitesse, l'altitude ou tout simplement sa position ???

 


Si ca m'est arrivé... Mais mon GPS avait tendance à décrocher et perdait souvent le signal lors de l'acceleration au décollage. Après il arrive à récupérer ponctuellement des positions, mais il galérait vraiment. Par contre après c'est très amusant d'importer la trace dans google earth.    

 

n°10460470
Julien31
Posté le 24-01-2007 à 11:32:41  profilanswer
 

Comment tu fais? Y'a des logiciels qui enregistrent la trace ?
C'est vrai que ca doit etre sympa !!

n°10460565
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2007 à 11:41:08  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Comment tu fais? Y'a des logiciels qui enregistrent la trace ?
C'est vrai que ca doit etre sympa !!


J'utilisais :

 

Mon Nokia 6680 en mode "hors connexion" mais bluetooth activé.
Un recpteur GPS bluetooth SirfIII
Le logiciel mapviewgps dans lequel j'avais préalablement chargé une carte du monde calibrée sous oziexplorer.
Le logiciel te plotte la position en permanence et tu peux enregistrer la trace au format oziexplorer.
J'utilise enfin le site http://www.gpsvisualizer.com/index.html pour xonvertir le fichier en kml.

n°10461062
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 24-01-2007 à 12:47:11  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Personne n'a essayé son GPS dans l'avion, pour voir la vitesse, l'altitude ou tout simplement sa position ???


 
Pour ceux qui disposent d'un PDA voici un logiciel assez complet (c'est plutôt orienté VFR, mais si vous êtes près du hublot ça devrait marcher, reste à savoir si l'utilisation d'un récepteur GPS est autorisé en cabine...)
 
Il y a des cartes pour la France, l'Europe, l'Amérique du Nord, avec relief, routes, aéroports, zones, etc...
Une démo existe sur le site : www.winpilot.com
 
http://www.winpilot.com/images2/HSI_11.gif   http://www.winpilot.com/images2/Vfr1.gif   http://www.winpilot.com/images2/genera1.gif


Message édité par c_bonnie le 24-01-2007 à 12:53:02
n°10461368
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 24-01-2007 à 13:30:50  profilanswer
 

boboeing a écrit :

2007 pour Airbus....
 
Air Asia         50 x A32X   (plus 50 options)
Guggenheim     6 x A332F
Intrepid         20 x A332F
Flyington         6 x A332F
Spirit Airlines  30 x A319  
 
commandes Total: 112


 
A verifier avec le tableau de Janvier d'Airbus mais il me semble que certaines de ces commandes ont ete comptabilisées en 2006. Tout comme les 39 Boeing de GECAS annoncées la semaine dernière mais qui avaient deja ete comptabilisées comme "Unidentified" fin 2006.
 
Malgré tout cela reste un très bon debut d'année 2007 pour Airbus avec une envolée des commandes pour l'A330F. Est ce qu'Airbus prevoit une deuxième chaine ou pas? Parce qu'au rythme ou l'A330 engrange les commandes, je ne sais pas si une augmentation des cadences va suffir.
 
Pour le 787 ca s'annonce tendu en effet. Les doutes s'accumulent sur une livraison en mai 2008 car l'echeance se rapproche vite et on n'a toujours pas vu d'avion assemblé. Même avec un programme d'essais acceleré, vont etre trs fort chez Boeing s'ils arrivent a livrer en tenant les délais.
 
Bon pour l'instant, ils n'ont toujours pas officiellement annoncé de retard mais bon c'est loin d'etre une garantie. On se souvient en effet qu'Airbus nous jurait craché que l'A380 ne serait pas en retard jusqu'au jour ou il a bien fallu cracher la pilule!

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 24-01-2007 à 13:34:11
n°10461442
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-01-2007 à 13:39:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Malgré tout cela reste un très bon debut d'année 2007 pour Airbus avec une envolée des commandes pour l'A330F. Est ce qu'Airbus prevoit une deuxième chaine ou pas? Parce qu'au rythme ou l'A330 engrange les commandes, je ne sais pas si une augmentation des cadences va suffir.


 
A vérifier, mais il me semble que la ligne 330F est envisagée aux US :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10461564
ramine
Posté le 24-01-2007 à 13:54:13  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

A vérifier, mais il me semble que la ligne 330F est envisagée aux US :o


 
C'est prévus seulement si le gouvernement US choisi le 330 comme nouveau ravitailleur donc c'est pas gagné...

n°10462031
fpo
Venez me chercher !
Posté le 24-01-2007 à 14:44:38  profilanswer
 

news pas très fraiche (puisque info déjà citée ci-dessus) mais avec un peu plus de détail
 
Spirit Airlines a commandé 30 A319 (EADS)  
(AOF le 24/01/2007 14h00 ) - La compagnie de Floride Spirit Airlines a passé une commande ferme de 30 A319, portant ainsi le nombre total d'appareils Airbus commandés par la compagnie à 44 exemplaires (37 A319 et 7 A321). La transaction a été finalisée fin 2006. La livraison des appareils s'échelonnera d'octobre 2009 à la mi 2013.
 
info plus fraîche encore ?
 
La Tribune.fr - 24/01/07 à 12:56 - 316 mots
transport aérien
Emirates achète 12 Boeing pour pallier aux retards de l'A380
La compagnie aérienne arabe, plus gros client d'Airbus avec une commande de 45 appareils A380, prévoit d'acheter 12 Boeing 777-300 supplémentaires pour parer aux retards de livraison de l'avion très gros porteur.
Emirates met la pression sur Airbus. En pleine négociation avec l'avionneur européen sur l'obtention de compensations financières liées aux retards de livraison de l'A380, la compagnie aérienne des Emirats a annoncé ce matin qu'elle prévoyait de commander 12 appareils 777-300 à Boeing, dont la valeur globale approche les 3 milliards de dollars au prix du catalogue.  
 
"Afin de palier au vide occasionné par les problèmes de l'A380, nous avions déjà commandé 54 Boeing 777-300 pour nos vols long-courrier reliant notamment New York, Sydney et Melbourne", a déclaré Maurice Flanagan, le vice-président d'Emirates, dans le cadre du Forum économique mondial qui se tient cette semaine à Davos. "Nous prévoyons pour les mêmes raisons d'en commander 12 exemplaires de plus qui, nous l'espérons, seront livrés en 2008", a-t-il précisé.
 
Emirates, la plus grosse compagnie aérienne du Moyen-Orient mais surtout le plus gros client d'Airbus avec une commande de 45 A380, lance un signal fort à l'avionneur européen. Le groupe espère en effet d'importantes compensations financières aux retards de livraison du gros porteur, notamment pour couvrir le manque à gagner et les coûts générés par l'achat en leasing d'autres appareils dans l'intervalle.  
 
"Les compensations seront certainement équitables", a estimé Maurice Flanagan, précisant qu'aucun montant n'avait encore été arrêté. "Lorsque nous recevrons en août 2008 notre premier A380, nous aurions déjà dû disposer de 18 de ces appareils", a-t-il ajouté, "ce qui n'est pas sans avoir un impact sur notre compagnie et ses revenus". A bon entendeur.
latribune.fr


Message édité par fpo le 24-01-2007 à 14:54:49
n°10462373
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-01-2007 à 15:26:18  profilanswer
 

Pas très sérieux ce site, l'article contient des fautes grossières :/


Message édité par FLo14 le 24-01-2007 à 15:26:38

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10463130
curuxiane
Curufinwe
Posté le 24-01-2007 à 16:39:47  profilanswer
 

ramine a écrit :

C'est prévus seulement si le gouvernement US choisi le 330 comme nouveau ravitailleur donc c'est pas gagné...


 
surtout que l'Air Force a des critères de choix qui défavorisent l'A330MRTT et Northrop Grumman menace (donc Airbus) de se retirer de la course. je vais essayer de trouver l'article.
 
APRES 10 MINUTES:
http://www.zonebourse.com/EADS-463 [...] ce-275310/
http://www.msnbc.msn.com/id/16743160/
http://ca.news.yahoo.com/s/afp/070 [...] n_military
http://www.heraldnet.com/stories/0 [...] ker001.cfm

n°10464573
caudacien
Posté le 24-01-2007 à 18:55:51  profilanswer
 

sorg a écrit :

Si ca m'est arrivé... Mais mon GPS avait tendance à décrocher et perdait souvent le signal lors de l'acceleration au décollage. Après il arrive à récupérer ponctuellement des positions, mais il galérait vraiment. Par contre après c'est très amusant d'importer la trace dans google earth.


Vu la masse de ferraille autour, ca m'étonne pas tellement  :whistle:

n°10464700
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-01-2007 à 19:09:44  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

surtout que l'Air Force a des critères de choix qui défavorisent l'A330MRTT et Northrop Grumman menace (donc Airbus) de se retirer de la course. je vais essayer de trouver l'article.
 
APRES 10 MINUTES:
http://www.zonebourse.com/EADS-463 [...] ce-275310/
http://www.msnbc.msn.com/id/16743160/
http://ca.news.yahoo.com/s/afp/070 [...] n_military
http://www.heraldnet.com/stories/0 [...] ker001.cfm


Super, ça va pouvoir sauver la chaînes des 767 :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 24-01-2007 à 21:16:58

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10465770
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 24-01-2007 à 20:56:14  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Super, ça fait pouvoir sauver la chaînes des 767 :pfff:


 
Certes, mais bon sur un sujet aussi sensible que le militaire, c'est evident qu'il y a des pressions politiques enormes. Quand on voit deja parfois les pressions politiques pour des achats civils (Aeroflot, LOT), ca doit froler la folie pour les contrats militaires.
 
J'ose immaginer le retentissement dans l'opinion publique américaine que ferait l'achat d'A330 ravitailleur par l'USAF sachant qu'il existe des avions de même type américains. C'est un peu comme si notre armée de l'air francaise se decidait d'acheter des F22 ou des F18 américains plutot que des Rafale de chez Dassault. Vous immaginez un peu le scandale politique que ca crerait chez nous? Ben, ca doit etre pareil aux USA même si bien sur les A330 seraient fabriqués aux USA.
 
A mon avis c'est avant tout une question d'orgeuil militaire et politique mais ca se comprends d'un point de vue politique.
 
De plus, en ce qui concerne les ravitailleurs de carburant en question, même si l'A330 est plus performant que le 767, est ce que l'ecart justifie de se mettre l'opinion américaine à dos. Sur des chasseurs, il est evident qu'il vaut mieux avoir le meilleur avion sur le champs de bataille. mais bon pour des ravitailleurs, est ce vraiment si important....
 
Bref, voire l'A330 remporter ce contrat de l'USAF serait quand même une enorme surprise...

n°10468243
Palo
Posté le 25-01-2007 à 01:25:01  profilanswer
 

Citation :

Airbus lance une campagne promotionnelle en invitant les JT de plusieurs pays à diffuser 5 mn en direct de l'avion en vol aux alentours de 13h.  
 
Sont concernés TF1, la RAI, une chaîne Allemande, Espagnole et 2 autres chaînes.
 
Chaque chaîne aura un créneau de 5 à 6 mn, avec son journaliste à bord de l'avion, puis ce sera la chaîne suivante etc...
 
C'est peut-être une première, assurer 6 fois 5 mn de direct consécutifs à 900 km/h et jusqu'à 300 km de Toulouse, lieu de réception des émissions en vol.  
 
Un avion relais (corvette) sera utilisé pour filmer l'A380 en vol et pour réceptionner les émissions et les acheminer vers Toulouse.
 
Date prévue : 7 ou 8 février 2007


 
[:figti]

n°10468958
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-01-2007 à 09:25:44  profilanswer
 
n°10469674
cpagrave
Posté le 25-01-2007 à 11:05:25  profilanswer
 
n°10471066
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 25-01-2007 à 13:41:10  profilanswer
 

Emirates achète 12 Boeing pour pallier aux retards de l'A380
 
http://www.latribune.fr/info/Emira [...] ticles.nsf
 

Citation :

La compagnie aérienne arabe, plus gros client d'Airbus avec une commande de 45 appareils A380, prévoit d'acheter 12 Boeing 777-300 supplémentaires pour parer aux retards de livraison de l'avion très gros porteur.

n°10471080
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-01-2007 à 13:42:37  profilanswer
 

Economie / France
The Associated Press - 25/01/07 à 11:40:38 - 303 mots
Economie/Social
Airbus: la famille A320 passe le cap des 5.000 commandes
Airbus vient d'enregistrer la 5000e commande d'appareils de la famille A320, selon un communiqué diffusé jeudi par l'avionneur européen.
 
Cette 5000e commande a été signée lors de l'acquisition de 30 A319 par la compagnie Spirit Airlines, basée aux Etats-Unis, souligne Airbus en précisant qu'elle vient confirmer "la place de leader incontesté des appareils de la famille A320 sur le marché low cost".
 
"La 5000e commande d'appareils de la famille A320 d'Airbus est un événement historique pour Airbus et lindustrie aéronautique", s'est félicité Louis Gallois, le président d'Airbus. "L'A320, assurément l'avion de transport passagers le plus prisé au monde, devance en termes de ventes tout autre programme d'avion d'une même génération", a-t-il ajouté, soulignant que ce carnet de commandes permettait à l'avionneur "d'assurer plusieurs années de production".
 
Afin de répondre à la demande importante en appareils de sa famille A320, Airbus a décidé "d'augmenter progressivement ses cadences de production". Celles-ci sont passées de 30 appareils par mois fin 2006, à 32 par mois aujourd'hui et devraient atteindre 36 unités d'ici la fin 2008, selon l'avionneur qui précise qu'il s'agira de "la cadence de production la plus élevée jusqu'ici pour un avion civil".
 
A ce jour, les commandes fermes de monocouloirs Airbus s'élèvent à 5.016 exemplaires, et font de "ces appareils les best-sellers de tous les temps qui se vendent à un rythme record dans le monde", ajoute Airbus. "Plus de 200 clients et utilisateurs ont commandé ou exploitent actuellement des appareils de la famille A320 d'Airbus", qui "totalisent (...) 50 millions d'heures de vol". AP

n°10471199
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 25-01-2007 à 13:53:35  profilanswer
 

fpo a écrit :

Economie / France
The Associated Press - 25/01/07 à 11:40:38 - 303 mots
Economie/Social
Airbus: la famille A320 passe le cap des 5.000 commandes
Airbus vient d'enregistrer la 5000e commande d'appareils de la famille A320, selon un communiqué diffusé jeudi par l'avionneur européen.
(...)
A ce jour, les commandes fermes de monocouloirs Airbus s'élèvent à 5.016 exemplaires, et font de "ces appareils les best-sellers de tous les temps qui se vendent à un rythme record dans le monde", ajoute Airbus. "Plus de 200 clients et utilisateurs ont commandé ou exploitent actuellement des appareils de la famille A320 d'Airbus", qui "totalisent (...) 50 millions d'heures de vol". AP


 
Tiens, il y a quelque jours, c'etait 3000  :??:  :??:  :??:  
 

mrbebert a écrit :

Champomy pour tout le monde, c'est ma tournée : :bounce:  
http://fr.biz.yahoo.com/18012007/2 [...] 20-la.html
 
3000 A320, c'est quand même impressionnant :pt1cable:


 
'z'en ont vendu 2000 en 5 jours ???

n°10471212
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 25-01-2007 à 13:54:28  profilanswer
 

c'etait pas 3000eme appareil livré ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)