Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10052567
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 08:03:24  answer
 

Reprise du message précédent :
 c est cela meme, et bon ne pas choisir V5 c est plus que compréhensible :D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 08:03:24  profilanswer
 

n°10053161
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2006 à 10:54:34  profilanswer
 

Perso, je trouve qu'il a plus une tete de 737NG :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10053596
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2006 à 12:02:04  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Perso, je trouve qu'il a plus une tete de 737NG :o


 
Bof, ca y ressemble quand même pas tellement.
 
 
 
Oui la, ca y ressemble deja beaucoup plus.

n°10053652
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2006 à 12:09:45  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

il fait trop chaud, les pax descendent, on est trop lourds (on est foutus on mange trop, on est foutus...) :lol:  
 
 
 Alice Springs (Australie) - Un avion de la compagnie aérienne australienne Qantas a été obligé de débarquer certains de ses passagers pour pouvoir décoller de l'aéroport d'Alice Springs (Australie) à cause de la chaleur qui régnait à ce moment de la journée.  
 
L'avion, un Boeing 717-200, vol QF1942, qui devait effectuer le trajet entre l'aéroport international d'Alice Springs et l'aéroport international de Darwin (Australie) avec 125 passagers, devait décoller vers 17h10, heure locale, lorsque les pilotes, découvrant que la température extérieure était de 38°C, ont demandé à ce que seulement 107 personnes embarquent afin de pouvoir décoller avec de telles conditions de températures.  
 
 
 
L'avion a finalement décollé, utilisant la totalité de la piste d'après les témoignages des passagers restés à l'aéroport en attente d'un autre vols. Certains parlent d'une forme d'escroquerie puisqu'ils leur a fallu payer un supplément pour le vol suivant qui ne se trouvait plus dans les mêmes conditions tarifaires. La compagnie dément ces accusations, confirmant qu'en fonction de la température extérieure la capacité d'emport d'un avion peut varier.
_________________


 
Des avions, "payload limited", ca se voit tous les jours sur tous les aeroports du monde. Ce qui est plus surprenant dans ce cas la, c'est qu'on s'en est rendu compte une fois les passagers à bord. En principe, les compagnies, suivant la méteo et suivant le fuel a embarquer, le savent bien avant. Est ce que les conditions meteos ont changé rapidement?
 
Bon deja, 125 passagers dans un 717, on doit deja etre au taquet en config 1 classe. Et à l'origine cet avion n'a deja pas une distance franchissable enorme. Ajoutons à cela que la piste de Alice spring est assez courte.
Et on arrive a ce problème, desagreable pour les passagers, ca se comprends!

n°10053928
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-11-2006 à 13:03:28  profilanswer
 

c'est quoi les winglet ?

n°10054084
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-11-2006 à 13:31:04  profilanswer
 

Hanw et sa sert à quoi spour fair jolie ? Ou sa prend la temperature ?
 
Editation : merci j'ai compris  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 29-11-2006 à 13:37:46
n°10054218
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2006 à 13:53:48  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Hanw et sa sert à quoi spour fair jolie ? Ou sa prend la temperature ?
 
Editation : merci j'ai compris  :hello:


 
moi j'ai pas compris ce post :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10054625
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-11-2006 à 14:43:15  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

alerte rouge à Toulouse, les brésiliens débarquent (les avions, pas les.......)

 

et oui les amis, sur notre belle compagnie code barre, voici désormais des intrus, Airbus-like, il va falloir nous y habituer   :pfff:

 

http://img165.imageshack.us/img165/6937/raeny6.jpg

le premier Embraer vient d'être livré à Regional
.


Sii y'a autant de pédés brésiliens en France c'est bien parce qu'ils sont plus heureux en France qu'au Brésil [:ddr555]
C'est pas la faute d'Embraer si sur certains crénaux ils sont meilleurs que les gens civilisés. :)


Message édité par JacenX le 29-11-2006 à 14:44:34
n°10054662
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 29-11-2006 à 14:47:50  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

alerte rouge à Toulouse, les brésiliens débarquent (les avions, pas les.......)
 
 et oui les amis, sur notre belle compagnie code barre, voici désormais des intrus, Airbus-like, il va falloir nous y habituer   :pfff:  
 
http://img165.imageshack.us/img165/6937/raeny6.jpg

le premier Embraer vient d'être livré à Regional
.


 :pfff: ==>est ce bien nécessaire ?
 
Air France=Airbus ?  
 
C'est stupide, il vaut mieux chercher la compétitivité ou on peut la trouver. Si sur ce segment les Embraer sont plus rentables, pourquoi s'en priver. De plus, pour Airbus il vaut mieux avoir une compagnie nationale perenne plutot qu'une compagnie qui rogne sur sa competitivité car elle ne fait pas de choix objectifs à cause du patriotisme économique...

n°10054751
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2006 à 15:01:03  profilanswer
 

Pour rappel, les Embraer ne peuvent pas prendre de container standardisés dans leur soute :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 15:01:03  profilanswer
 

n°10054768
cpagrave
Posté le 29-11-2006 à 15:02:18  profilanswer
 


Et ca sert à quoi les curedents sur le bord de fuite?

n°10054787
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2006 à 15:04:33  profilanswer
 

A curer les dents des oiseaux :o
 
(ou à faire fuite de surcharge electromagnétique en cas de foudroiement, au choix)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10055012
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 29-11-2006 à 15:35:55  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Et ca sert à quoi les curedents sur le bord de fuite?


Deperditeurs statiques.
Edit: Grillé par Oxygen3. J'aime bien cure-dents pour oiseaux. :pt1cable:


Message édité par btu66 le 29-11-2006 à 15:38:15
n°10055723
asmomo
Posté le 29-11-2006 à 17:17:25  profilanswer
 

La compagnie dément les accusations avec un mauvais argument, ils pourraient au minimum rembourser la différence de prix entre les 2 vols...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10055927
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2006 à 17:42:00  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Pour rappel, les Embraer ne peuvent pas prendre de container standardisés dans leur soute :o


 
Oui enfin pour voler entres Nantes et Lyon, c'est peut etre pas un gros problème non plus.

n°10055964
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2006 à 17:48:52  profilanswer
 

Non, certes mais pour du CDG/NTE qui est affrété soit en 319, soit en 318, c'est plus génant :o
 
Par contre pour remplacer les Fokker70/100 et consorts, c'est parfait :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10056329
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-11-2006 à 18:38:47  profilanswer
 


 
 
Soutien politique à l’A380      :D  
 
Mme Lagarde, qui effectuait une brève visite d’une journée à Dubaï en route vers le Japon, a été reçue par le Directeur général d’Emirates, Tim Clark.
 
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] eID=282604
 

n°10056362
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2006 à 18:44:36  profilanswer
 

En tout cas, le fait qu'Emirates se soit radouci concernant les pénalités me fait plutôt penser que l'A380 leur est indispensable :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10056395
noxyd
Posté le 29-11-2006 à 18:50:47  profilanswer
 

Citation :

 
Petite question, je fais un Milan-> JFK avec Alitalia dans 15 jours, mais contrairement à AF, le site d'Alitalia ne propose pas de s'enregistrer en ligne pour pouvoi choisir sa place dans le T7-200. En revanche, sur le site AF, il est écrit que l'enregistrement peut etre fait pour tous les vols skyteam. Est ce que je pourrais enregistrer mon vol sur le site AF ?  


 
Personne?

n°10056405
gwengonjin
♫♫
Posté le 29-11-2006 à 18:52:58  profilanswer
 

Tiens pour les bretons, demain au menu à Brest :

 

A380 F-WWOW à 9h30z

 


Spoiler :

 [:mad_overclocker]  [:chownkey]  [:perchut2]  [:chownkey]  [:kukron]  [:chownkey]  [:zcoold]  [:chownkey]  [:dawacube]

 

Bref, c'est cool.  [:prodigy]


Message édité par gwengonjin le 29-11-2006 à 18:53:09

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10056571
asmomo
Posté le 29-11-2006 à 19:14:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

En tout cas, le fait qu'Emirates se soit radouci concernant les pénalités me fait plutôt penser que l'A380 leur est indispensable :whistle:


 
Moi ça me fait penser que c'est pas l'A380 le pb pour les indemnités (Airbus ne peut pas se permettre de perdre cette commande donc ils auraient cédé à à peu près n'importe quoi), mais plutôt l'A350. Ruiner Airbus, c'est pas une bonne solution pour Emirates ni pour personne, et même si ça ne va pas à la ruine, rien que retarder l'A350 n'est pas une solution pour Emirates qui aura des tas de triple 7 à changer dans la prochaine décennie.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10056590
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2006 à 19:17:27  profilanswer
 

On en revient toujours au meme problème: tout le monde a besoin d'avions, et y'a pas d'autres constructeurs disponibles :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10056710
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2006 à 19:31:47  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Des avions, "payload limited", ca se voit tous les jours sur tous les aeroports du monde. Ce qui est plus surprenant dans ce cas la, c'est qu'on s'en est rendu compte une fois les passagers à bord. En principe, les compagnies, suivant la méteo et suivant le fuel a embarquer, le savent bien avant. Est ce que les conditions meteos ont changé rapidement?
 
Bon deja, 125 passagers dans un 717, on doit deja etre au taquet en config 1 classe. Et à l'origine cet avion n'a deja pas une distance franchissable enorme. Ajoutons à cela que la piste de Alice spring est assez courte.
Et on arrive a ce problème, desagreable pour les passagers, ca se comprends!

que la charge maxi d'un avion varie selon la température, ici on le sait, ce n'est pas par contre la faute du client, qui a un contrat avec la compagnie au prix indiqué. faire débarquer quelques passagers pour pouvoir décoller, même la compagnie n'y peut rien, par contre faire payer un supplément pour l'emmener sur le vol suivant c'est d'assez mauvais goût je trouve. c'était à la compagnie de présenter des excuses et d'assumer la différence


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10057021
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2006 à 19:59:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moi ça me fait penser que c'est pas l'A380 le pb pour les indemnités (Airbus ne peut pas se permettre de perdre cette commande donc ils auraient cédé à à peu près n'importe quoi), mais plutôt l'A350. Ruiner Airbus, c'est pas une bonne solution pour Emirates ni pour personne, et même si ça ne va pas à la ruine, rien que retarder l'A350 n'est pas une solution pour Emirates qui aura des tas de triple 7 à changer dans la prochaine décennie.


 
De toutes facons, on la dit et redit, il est dans l'interet des compagnies aeriennes de garder Airbus et Boeing avec un marché divisé aux alentours du 50/50. SQ l'a encore rappelé cette semaine. Les deboires actuels d'Airbus sur les gros porteurs (A340-A350-A380) rejouissent peut etre Boeing mais je doute fort que ca fasse autant rire les compagnies aeriennes.
 

hpdp00 a écrit :

que la charge maxi d'un avion varie selon la température, ici on le sait, ce n'est pas par contre la faute du client, qui a un contrat avec la compagnie au prix indiqué. faire débarquer quelques passagers pour pouvoir décoller, même la compagnie n'y peut rien, par contre faire payer un supplément pour l'emmener sur le vol suivant c'est d'assez mauvais goût je trouve. c'était à la compagnie de présenter des excuses et d'assumer la différence


 
On est bien d'accord la dessus.  :jap:  
De toutes facons, je suis loin d'etre sur que Qantas se satisfasse longtemps de ces Boeing 717 qui sont franchement limités dans pas mal de domaines. J'ai vu un DVD Justplanes de spanair et ca semble etre un avion assez moderne dans le cockpit. Mais bon, on a l'impression que MD etait deja au bout du rouleau quand ils ont sorti cet avion.  :(  

n°10057699
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-11-2006 à 21:17:20  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

.../...

le premier Embraer vient d'être livré à Regional
.


Ce n'est certainnement pas le premier  ;)

n°10057716
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-11-2006 à 21:19:48  profilanswer
 


Et sous la neige  :D  
Enfin, la-bas c'est tout blanc en ce moment !

n°10058633
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-11-2006 à 23:08:11  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le  premier  d'une serie de 6 vient d'être livré, pour être précis à Clermont Ferrand chez Regional/AF
 
 nous avions eu la primeur des photos prises chez Embraer au Bresil il y a deux ou trois mois
 
voir la premiere page d' Eurocockpit, le site "pro" du PN français, ils savent de quoi ils parlent les amis.
 
http://www.eurocockpit.com/


 
J'imagine qu'il a voulu dire: "ça n'est certainement pas le dernier".
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 29-11-2006 à 23:08:57

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°10058890
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-11-2006 à 23:47:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

J'imagine qu'il a voulu dire: "ça n'est certainement pas le dernier".
 :)


Oui et non, je voulais tout simplement dire qu'il y avait déjà des Embraer chez Regional depuis un bon bout de temps :p  
(ERJ135, ERJ145 et EMB120)

n°10058942
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 23:58:48  answer
 

flyrelax a écrit :

tu as raison mais la question peut se poser a terme au fur et a mesure que nos "confrères" brésiliens monteront en gamme,  il y a dix ans ils passaient du turboprop (pas bien grand) au jet  30/60 pax à moteurs arrière, ils en ont déja vendu 1000 je crois (on en a parlé lors du crash brésilien)  ils en sont aujourd'hui au jet "classic" 100 pax, petit fuselage certes (containers non acceptés)
 
et dans dix ans ?
 
ceci étant pour Régional c'est sur qu'acheter une machine rentable est un bon choix !!


De toute façon, Régional, filiale d'Air France certes, opérait déjà des jets régionaux auparavant. La série des E-Jets est certes plus grande que les CRJ et autres ERJ, mais ne vient pas directement concurrencer les single aisles (seulement l'A318 et le 737-600, qui de toute façon visent un autre profil de compagnies - la maison mère Air France s'équipe d'ailleurs en A318, sans que les Embraer soient au programme).
 
Et pour ce qui est d'un horizon moyen terme... on peut certes se poser la question, mais le marché des avions "plus gros" risque d'être pas mal bouchonné. Si une entreprise comme Embraer ou Bombardier vise le single aisle classique, elle se retrouvera très probablement en frontal face aux remplaçants du 737 et de la famille A320. Ce qui est pour le moins risqué. Et encore plus gros, outre que le fait de concevoir un wide body est pas forcément évident, la concurrence risque là aussi d'être forte, avec le 787 et le probable A350 qui ne seront pas si vieux.
 
 
Maintenant, du point de vue du passionné d'aviation, on ne peut que se réjouir de l'arrivée de nouveaux appareils, et d'autres acteurs. Mais c'est un marché pour le moins dangereux, sur lequel des entreprises pionnières comme Lockheed ou Douglas ont fini par se ramasser.

n°10059813
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-11-2006 à 09:42:30  profilanswer
 


 
A la différence je trouve que les avions sont des produits industriels qui nécessitent un suivi, une maintenance, ... au contraire d'un proco ;)
 
Emirates en clair ne peut pas se permettre de faire couler Airbus, ca ne les arangera pas du tout que Airbus soit mis en faillite (pas plus que Boeing d'ailleurs).
Raison de plus pour panacher ses commandes, non seulement pour s'assurer les prix les plus bas, mais aussi conserver deux fournisseurs complémentaires.
 
Amusant d'ailleurs que EK n'ait pas réellement de moyens couriers (enfin si ils en ont, des 330 :D)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10061026
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-11-2006 à 13:15:18  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

les anti Boeing vont se réjouir : exercice "crash" a Tahiti Faa avec comme avion (pseudo) défaillant ... :kaola:  
 
--------------------------------------------------------------------
 
Un exercice très réaliste réalisé avec beaucoup de conviction par les personnels concernés. Et pour la première fois, c'est le B 777 qui est choisi comme "avion cobaye".  
 
http://www.tahitipresse.pf/index.c [...] esse=18279
 
http://img178.imageshack.us/img178 [...] itikr8.jpg
_________________


Tahiti Faa'a [:aloy]
Bizarre le choix du zinc, y'a pas de 777 à PPT, le plus gros étant le 744 d'AF qui ne circule plus sur la ligne CDG-PPT. Les widebodies utilisés sont le 330 (Air Calin), le 767 (Air New Zealand) et 343 (ATN)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10061541
mrbebert
Posté le 30-11-2006 à 14:24:51  profilanswer
 

Depuis qu'on a vu la vidéo de celui de l'A340, je crois que tout le monde attends celui du 380 :whistle:  

n°10061874
cpagrave
Posté le 30-11-2006 à 15:02:08  profilanswer
 


Janvier pour le test au max d'energie

n°10061922
cpagrave
Posté le 30-11-2006 à 15:11:13  profilanswer
 

les tests necessaire seront fait pour la certif, ils semblent qu'ils veulent aller au dela ensuite

n°10062265
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-11-2006 à 15:59:22  profilanswer
 
n°10062359
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-11-2006 à 16:11:09  profilanswer
 

Y'a aussi un altiport en Polynésie française (si si [:cupra]) : l'île d'Ua Pou, dans les Marquises, mais impossible de trouver une photo :sweat:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10062418
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-11-2006 à 16:20:41  profilanswer
 

J'essayerai de faire quelques pics de celui là cet hiver avec de la peuf si y'en a :sweat:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10063043
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2006 à 17:36:26  profilanswer
 

Sauf que demander le remboursement des pénalités ne mettra pas airbus en faillite, ils peuvent donc trés bien le faire :D
 
Et merci pour la réponse sur les A340-600 :o

n°10063476
cpagrave
Posté le 30-11-2006 à 18:24:52  profilanswer
 


Ma source est sur une des photos postée samedi, je la qualifierais de plutot sûre.
 
L'A320, petit frère de celui sur la tof ci dessous est venu faire une séance photo aujourd'hui.
Pas la peine de me demander des tofs j'en ai pas :sweat:  (mais je ne suis pas le seul  :D )
 
http://img354.imageshack.us/img354/2546/img7373ij2.jpg

n°10063554
cpagrave
Posté le 30-11-2006 à 18:33:57  profilanswer
 


Heureusement sinon ils ne feraient jamais de photos  [:savignole]

n°10063577
asmomo
Posté le 30-11-2006 à 18:37:32  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Sauf que demander le remboursement des pénalités ne mettra pas airbus en faillite, ils peuvent donc trés bien le faire :D
 
Et merci pour la réponse sur les A340-600 :o


 
Mouais je sais pas hein, 15 millions d'€ * 46 avions ça fait une petite somme quand même. Après si on parle de pénalités de tapette, c'est autre chose, mais ça doit pas en être puisqu'Airbus estime qu'il lui faudra 100 ventes de + que prévu pour atteindre l'équilibre, c'est assez énorme.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)