Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8752289
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 22-06-2006 à 13:21:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le vieux 747 ce vends encore ...
 
Le hongkongais Cathay Pacific commande six Boeing 747 fret
 
HONG KONG, 22 juin 2006 (AFP) -  
La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a annoncé jeudi une commande de six Boeing 747-400 ERF fret pour un coût catalogue de 1,56 milliard de dollars.
 
BOEING
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 13:21:24  profilanswer
 

n°8752861
asmomo
Posté le 22-06-2006 à 14:30:08  profilanswer
 

Oui.
 
edit :  [:benou_grilled]


Message édité par asmomo le 22-06-2006 à 14:30:23
n°8753901
DavPL
Posté le 22-06-2006 à 16:09:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est toi qui a écrit ça, on dirait un article de presse ?


 
Oui. C'est moi qui est écrit ça. C'est pour ça qu'il pourrait y avoir quelques ptites fautes d'orthographes.  
 

floflow a écrit :

Ne t'en fait pas pour Airbus pour le futur 320! Il y a plus de personnes qui bossent dessus que pour le 370... et certains sites de productions sont déjà connus en interne.


 
Ce qui est sur c'est qu'Airbus ne peut pas mener de front plusieurs projets avec succes. Les ressources sont limités.
 
Concernant le 747F, il possede une porte de nez cargo, tandis que le 380F non, son cockpit se situant entre les deux ponts.
 
http://www.flug-revue.rotor.com/FRheft/FRH0104/FR0104f1.JPG
 

n°8754519
SniperLk
Posté le 22-06-2006 à 17:10:54  profilanswer
 

Ptites questions de noob :
 le chargement latéral s'effectue comment exactement ? (photo ?)
 
Le beluga toujours pas en service ? Pourtant je croyais me souvenir d'une photo d'un beluga qui débarquait du matos en cote d'ivoire. Pourquoi n'est il pas en service ?
 
Dernière question, le cockpit de l'A380 est accessible par le premier ou deuxième pont ?

n°8754553
ginie
Posté le 22-06-2006 à 17:16:22  profilanswer
 

1) ben on rentre le conteneur et on le pousse sur le coté
2)
3) par les 2 il me semble

n°8755221
thefaboss
Posté le 22-06-2006 à 18:52:41  profilanswer
 

Toutefois le Beluga peut être loué à n'importe qui moyennant un p'tit peu d'argent ;)
 
PS : Belouga => Beluga :jap:  
 
PS bis : pour les p'tits nouveaux qui n'auraient pas vu mon clip (48,1 Mo), vous pouvez le télécharger en cliquant ici :whistle:


Message édité par thefaboss le 22-06-2006 à 18:56:22

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8755226
pat313
Posté le 22-06-2006 à 18:53:33  profilanswer
 

l'escalier du cockpit donne sur le pont principal... mais vu qu'il y a juste apres un escalier entre les deux ponts...

n°8755618
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 22-06-2006 à 19:44:14  profilanswer
 

je connais pas trop l'A380F on en parle très peu , même pas dans le numéro spécial d'air cosmos sur l'A380 , enfin en matière cargo je n'ai aucune connaissance ...mais un mec que je  connais un peu qui bosse chez air france cargo me dit le 747-800 sera nettement plus éfficace que le 380F ? vu aussi l'absence de chargeur prévue pour le pont supérieur ? ????????...

n°8756294
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 21:04:24  answer
 

24gordon a écrit :

Dans ce domaine, Airbus savait très bien que Boeing preparait une riposte avec son 787 et le 777-300ER. Et on ne m'enlevera pas de la tete que les problemes de l'A350 decoulent en partie de la demande en ressources et capitaux de l'A380.


Au moment où Airbus a lancé l'A380, le 3456 était en cours et personne ne savait qu'il se ferait aplatir par le 77W; quant au secteur ou on allait trouver le futur 7E7, c'était celui où Airbus avait le plus gros avantage par rapport à Boeing (330-200 contre 767). Or, on ne lance généralement pas un nouvel avion sur une gamme où on vient d'en faire un, ni sur une gamme où on est fortement dominant (vu que ça ralentirait automatiquement les ventes, et qu'on se ferait sa propre concurrence).
Donc, sans A380, Airbus n'aurait sans-doute rien fait entre temps... (enfin, si, de l'A400M, et des avants-projets).

n°8757718
DavPL
Posté le 22-06-2006 à 23:00:14  profilanswer
 

Airbus relève le prix catalogue de tous ses modèles  
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3515308

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 23:00:14  profilanswer
 

n°8758927
asmomo
Posté le 23-06-2006 à 01:14:39  profilanswer
 

toto540 a écrit :

je connais pas trop l'A380F on en parle très peu , même pas dans le numéro spécial d'air cosmos sur l'A380 , enfin en matière cargo je n'ai aucune connaissance ...mais un mec que je  connais un peu qui bosse chez air france cargo me dit le 747-800 sera nettement plus éfficace que le 380F ? vu aussi l'absence de chargeur prévue pour le pont supérieur ? ????????...


 
Ben c'est ce que Boeing dit, oui, que le 380F sera tout pourrÿ. Ce qui est sûr c'est qu'il pourra emporter beaucoup plus de matos en volume pour moins cher. Par contre si on veut transporter du très gros, ça rentre pas, et du très lourd, c'est moins rentable que le Boeing. Chacun a des avantages et des inconvénients, quoi. Pour des transporteurs de colis comme UPS et Fedex, l'A380 est clairement mieux, et ils en ont effectivement commandé. Air France, j'ai aucune idée de ce qu'ils transportent.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 23-06-2006 à 01:15:08

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8759146
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-06-2006 à 01:44:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ben c'est ce que Boeing dit, oui, que le 380F sera tout pourrÿ. Ce qui est sûr c'est qu'il pourra emporter beaucoup plus de matos en volume pour moins cher. Par contre si on veut transporter du très gros, ça rentre pas, et du très lourd, c'est moins rentable que le Boeing. Chacun a des avantages et des inconvénients, quoi. Pour des transporteurs de colis comme UPS et Fedex, l'A380 est clairement mieux, et ils en ont effectivement commandé. Air France, j'ai aucune idée de ce qu'ils transportent.


 
Des cuisses de grenouilles et des escargots, tous les americains le savent  :o

n°8759164
Sachy
Posté le 23-06-2006 à 01:47:30  profilanswer
 

C'est sur que pour l'A380F, si le chargement fait goulot d'étranglement ça anéanti tous les avantage du volume de l'avion :/
 
Mais je peux pas penser que les ingénieurs d'Airbus n'y aient pas pensé :)

n°8759216
SniperLk
Posté le 23-06-2006 à 01:54:45  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le Belouga peut être affrété mais aucun exemplaire n'a été vendu hors de ceux utilisés par Airbus


Après m'être renseigné sur wikipedia j'ai en effet appris que les beluga etaient avant tout destiné aux transports du matos airbus entre les différentes usines européennes. Si l'A380F ne pourra pas concurrencer le 747-800 sur certains domaines notamment à cause de son chargement latéral, en quoi le beluga ne pourrait pas, lui, rivaliser avec le boeing ?  
 
Quand je demande de quelle manière s'effectue le chargement latéral, je veux dire : par quelle porte s'effectue le chargement latéral. J'imagine qu'il y a quand même une grosse porte mais quelle est sa taille exactement ?


Message édité par SniperLk le 23-06-2006 à 02:04:56
n°8759222
asmomo
Posté le 23-06-2006 à 01:55:33  profilanswer
 

Le 747F est parfait aussi, avec une hauteur très grande, et sa porte avant. Le 380F il aurait fallu entièrement le modifier pour faire aussi bien, par exemple décaler les ponts pour avoir + de hauteur pour chacun, couper l'avion en 2 pour avoir la porte comme le 747, bref, c'était pas possible. Faut bien voir que le 747 a été conçu dès le départ pour ça, alors que chez Airbus les cargos ne sont que des "bonus".
 
Pour les portes :
 
http://lord.asmodeus.free.fr/avions/A380F.png


Message édité par asmomo le 23-06-2006 à 01:56:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8759624
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 23-06-2006 à 06:19:09  profilanswer
 

faillait peut-être qu'airbus propose une option a pont unique avec l'A380 cargo comme le 747 ?

n°8759628
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 23-06-2006 à 06:33:50  profilanswer
 

cathay pacific fait de la résistance a l'A380 ..il avait évalué le 747-8F et l'A380F ..finalement il prennent le 744F ..peut-être après le 747-8F ..


Message édité par toto540 le 23-06-2006 à 06:36:14
n°8759657
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 23-06-2006 à 07:24:16  profilanswer
 

mister ABOULAFIA et l'A380 ..il n'aime pas cet avion on dirais  
 
http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=221

n°8759658
asmomo
Posté le 23-06-2006 à 07:24:36  profilanswer
 

toto540 a écrit :

faillait peut-être qu'airbus propose une option a pont unique avec l'A380 cargo comme le 747 ?


 
ça aurait coûté des milliards pour vendre qqes unités => pas intéressant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8760512
DavPL
Posté le 23-06-2006 à 11:15:00  profilanswer
 

Voilà la vision de Randy Baseler, directeur marketing de Boeing.
 
http://www.boeing.com/randy/archiv [...] inute.html
 
http://www.boeing.com/randy/archiv [...] other.html
 
Lisez attentivement

n°8760605
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2006 à 11:24:02  profilanswer
 

Comme tu l'a sans doute noté ces articles ne sont pas très frais... Et ils ont été posté aux moins 10 fois ici. MErci quand même pour ta participation.

n°8760919
DavPL
Posté le 23-06-2006 à 11:52:56  profilanswer
 

Oui, je n'ai pas que ça à faire de lire 1095 pages de forums...

n°8762099
thefaboss
Posté le 23-06-2006 à 14:06:25  profilanswer
 

Mon Dieu que le temps passe vite !
Ça fait déjà un peu plus d'un an que je suis ce topic assidûment !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8762400
SniperLk
Posté le 23-06-2006 à 14:34:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

Le Beluga n'est pas un transporteur génial: on peut y mettre de super gros colis, oui, mais y'a interêt à ce qu'ils soient pas lourds... et il faut pas avoir à le transporter loin non plus... Pour ce boulot de transport de gros colis exceptionnels, y'a Antonov.


D'accord merci pour ta réponse ;). Je suppose qu'une simple nouvelle motorisation ne pourrait pas corriger ces problèmes, il faudrait revoir les trains d'attérissages etc etc... ?  

n°8762607
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 14:49:08  answer
 

Bon ok d'accord on me chambrait il y a quelques mois quand je disais qu'au final, les airbus allaient nous coûter tres chers...
 
Et maintenant, avec l'affaire EADS et les pénalité, vous allez voir que ces avions qu'on a vendus (à marge 0) aux chinois, et bien , vu les pénalités de retard, on va les vendre à perte et la perte, c'est nous qui allons la payer...bah apres le credit Lyonnais, on a pris l'habitude...
 
...à la veille des vacances scolaires 2008, Pujadas va nous annoncer la facture pour chaque foyer et comme tout le monde part en vacances, hop inapercu....
 

n°8762674
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-06-2006 à 14:55:38  profilanswer
 

Bah tu sais, d'un coté on finance Airbus avec nos impots et de l'autre coté de l'Atlantique, ils financent la guerre en Irak avec les impots.
 
donc quitte a faire, je prefere encore financer Airbus qu'une guerre. Airbus cree de l'emploi en Europe et quitte a avoir des emplois financés en partie par l'etat, vaut encore mieux cela que de payer des chomeurs.

n°8762818
SniperLk
Posté le 23-06-2006 à 15:09:02  profilanswer
 

+1
 
Autre question de débutant :  
Ca sert à quoi "ce truc" en bout de queue ?
 
http://img92.imageshack.us/img92/8988/a380queue11nz.jpg

n°8762880
CHubaca
Couillon
Posté le 23-06-2006 à 15:14:24  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

+1
 
Autre question de débutant :  
Ca sert à quoi "ce truc" en bout de queue ?
 
http://img92.imageshack.us/img92/8 [...] ue11nz.jpg


c'est le trou du cul de l'avion
c'est la ou l'avion il fait kaka
:)

n°8762893
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 15:15:27  answer
 

24gordon a écrit :

Bah tu sais, d'un coté on finance Airbus avec nos impots et de l'autre coté de l'Atlantique, ils financent la guerre en Irak avec les impots.
 
donc quitte a faire, je prefere encore financer Airbus qu'une guerre. Airbus cree de l'emploi en Europe et quitte a avoir des emplois financés en partie par l'etat, vaut encore mieux cela que de payer des chomeurs.


 
oui mais bon quand on n'est pas capable d'honoere une commande, on la prend pas...c'est une attitude professionnelle.
et pas de la poudre aux yeux...ca va nous couter tres cger tout ca.
 
 
...un peu comme les promesses.


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2006 à 15:16:47
n°8762902
SniperLk
Posté le 23-06-2006 à 15:16:04  profilanswer
 

Là où il vide son surplus de kerozène lors des attérissages d'urgence ou alors il n'y a que des conneries dans ton post  :whistle:  :lol:

n°8762904
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-06-2006 à 15:16:16  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

c'est le trou du cul de l'avion
c'est la ou l'avion il fait kaka
 :)

 

[:yaisse3]

n°8762944
CHubaca
Couillon
Posté le 23-06-2006 à 15:19:40  profilanswer
 


le pire c'est que j'en suis fier [:ddr555]

n°8762948
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-06-2006 à 15:19:58  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

+1
 
Autre question de débutant :  
Ca sert à quoi "ce truc" en bout de queue ?


 
C'est l'APU ou tout du moins en termes vraiment simplifiés, le pot d'echappement de l'APU.
 
L'APU c'est l'Auxialiary power Unit et c'est une sorte de generateur qui fournit de l'electricité à l'avion quand les moteurs sont à l'arret.

n°8762963
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-06-2006 à 15:21:30  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

le pire c'est que j'en suis fier  [:ddr555]

 

Tu peux, j'ai vraiment rigolé ! :D

n°8763160
SniperLk
Posté le 23-06-2006 à 15:37:12  profilanswer
 

24gordon a écrit :

C'est l'APU ou tout du moins en termes vraiment simplifiés, le pot d'echappement de l'APU.
 
L'APU c'est l'Auxialiary power Unit et c'est une sorte de generateur qui fournit de l'electricité à l'avion quand les moteurs sont à l'arret.


Oki, je pensais que ce truc pouvait se deplacer de gauche à droite c'est pour ça que je voyais pas trop à quoi ça pouvait servir :D
 
Merci en tout cas ;)

n°8763482
thefaboss
Posté le 23-06-2006 à 16:00:57  profilanswer
 

Alors là.... j'en profite pour ressortir le petit débat que j'avais lancé y a plusieurs mois au sujet des trous d'air !!!
 
Vu que dans l'A380 y aura des espaces de détente et des boutiques, j'me souviens vous avoir dit qu'Airbus avait intérêt à prévoir des mesures de sécurité en cas de trous d'air (plafonds en mousse, mains courantes, ou pourquoi pas chaussures spéciales, etc......).
Mais presque tout l'monde s'est foutu de ma gueule en me disant que dans la majorité des cas, les trous d'air étaient prévisibles !
 
Certes un A300-600 c pas tout récent... mais merde ! Y a eu des blessés dans un trou d'air alors que la grande majorité des passagers étaient assis (et sûrement sans ceinture les abrutis....).
 
L'A380 sera-t'il réellement équipé d'un mécanisme de détection des trous d'air ou pas ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8763516
Entropie
±∞
Posté le 23-06-2006 à 16:04:59  profilanswer
 

La composition de l'equipe de France de ce soir...
 

Spoiler :

http://img140.imageshack.us/img140/3595/compositionequipefrance8dp.jpg
 
 
Sans rancune, hein !  :whistle:

n°8763676
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-06-2006 à 16:20:02  profilanswer
 


 
??? Comprends pas trop. Explique un peu ce que tu sembles me reprocher.
 

flyrelax a écrit :

Un Airbus dans la tourmente aux USA ; 23/6/06
 
American Airlines, le seul exploitant passager de l' A300-600 aux USA vient de connaitre sur un vol en provenance d' Amérique du Sud un incident grave, trou d'air au cours duquel de nombreux passagers ont été blessés.  Il s'est posé sans autre souci à Miami.
 
Depuis le crash de 2001 suite à une perte de dérive composite, cet avion, dont AA possede trente exemplaires +/-, avait mauvaise presse aux USA, tant vis a vis des pilotes (voir les forums en anglais) que des passagers.  Il est utilisé par AA sur les lignes d'Amérique du Sud/Centrale et vers l' Europe.


 
Certes mais bon, l'A300-600 n'est pas en cause dans cet accident suite a un trou d'air. Ca aurait été un 757 que AA exploite egalement vers l'Amerique du Sud et c'etait pareil.
De toutes facons, ca change pas grand chose. Comme l'a dit Luberon, AA a un contrat d'exclusivité avec boeing et suite à l'accident de NYC, ils sont e nfroid avec Airbus. Donc je ne pense pas qu'ils vont commander europeen de sitot.


Message édité par 24gordon le 23-06-2006 à 16:27:36
n°8764198
disconect
Posté le 23-06-2006 à 17:00:23  profilanswer
 

Entropie a écrit :

La composition de l'equipe de France de ce soir...
 

Spoiler :



mouhaha , fake :o

n°8764482
DavPL
Posté le 23-06-2006 à 17:20:57  profilanswer
 

Oui exactement, c'est l'APU qui assure au sol à l'avion une certaine indépendance.
 
http://www.bredow-web.de/Berlin_Tegel/Boeing_737-300_Heck.JPG

n°8764874
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-06-2006 à 17:52:36  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

+1
 
Autre question de débutant :  
Ca sert à quoi "ce truc" en bout de queue ?
 
http://img92.imageshack.us/img92/8 [...] ue11nz.jpg


 
j'aime beaucoup le design du tracteur au premier plan [:aloy]
C'est celui prévu pour quel avion ? :??:
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)