| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-05-2011 à 20:34:23 ![]() ![]() |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
|
Black_Panther Problem Killer | L'information sur l'incidence n'est pas affiché au TdB d'un A330? --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
bestycame |
|
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Black_Panther Problem Killer | A-t-on une info sur la T° externe aussi avant qu'il ne décroche? (plus de -60°C?) --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Publicité | Posté le 27-05-2011 à 21:13:55 ![]() ![]() |
DemDal |
|
Cver1 ...alors avance. | Comment ça, c'est pas forcement indiqué ? Message cité 1 fois Message édité par Cver1 le 27-05-2011 à 21:23:05 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
slasher-fun |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
je ne pense pas que ce soit une info pertinente pour le pilotage, elle ne serait peut-être utile qu'aux abords du décrochage, qui n'est pas inclut dans le domaine de vol.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
|
Elbarto |
faut pas oublier qu'il s'agit ici d'une situation de crise et de stress intense inhabituelle ( des instruments qui déconnent à cause des sondes pitot gelées, les alarmes qui se déclenchent ), le pilote qui avait le plus d'expérience était absent lors du début de la crise et en plus c'était la nuit noire avec aucun repère visuel, il faudra voir aussi si les pilotes ont eu suffisamment d'entrainement au simulateur pour gérer ce genre de problème, le pré-rapport du BEA n'en parle pas pour l'instant, l'expérience intéressante serait de reproduire l'accident en simulateur avec le même contexte météo et de demander à des pilotes-cobayes d'essayer de s'en sortir avec les procédures standards d'airbus, il se peut que la plupart se plantent aussi si la checklist a été mal conçue Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-05-2011 à 22:31:05 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ils ont décroché deux fois dans des turbulences et sans aucun repère extérieur visible, la seconde fois sans le sentir et sans le comprendre ou sans y croire, ils ont renoncé à croire les indicateurs de vitesse ET altimétrique ET d'assiette et tenté de redresser, puisque dans leur esprit ils étaient sortis du stall avec une vitesse suffisante.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
funky 83 | Slt ,
--------------- Feedback |
mrbebert |
Je dirais la 3, on à l'impression qu'ils répondent à autre chose qu'un décrochage.
Message cité 2 fois Message édité par mrbebert le 27-05-2011 à 23:40:13 --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
e-TE | on va l'avoir notre boite noir flottante avec systeme d'ejection |
Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 28-05-2011 à 00:00:35 |
DemDal |
|
jujug31 |
http://avherald.com/h?article=41a81ef1/0068&opt=0 Message cité 1 fois Message édité par jujug31 le 28-05-2011 à 00:14:29 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
gliterr |
|
e-TE |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Je me permets plusieurs corrections, comme me l'a fait remarquer bestycame, si ton altimètre est foutu un TCAS ne sert à rien, t'as besoin de connaitre ton altitude pour la comparer aux autres avions et déterminer s'il y a danger ou pas. Le problème de ce crash, comme de pas mal d'autres, c'est que certains instruments donnent des informations fantaisistes mais les pilotes ne savent pas lesquelles. La seule chose sure c'est que les informations diffèrent. La solution c'est pas de créer un instrument de back up pour chaque type de panne mais fiabiliser les instruments existants. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 28-05-2011 à 01:11:58 |
CQAA |
|
Elbarto |
3 GPS montés en parallèle pour palier à la panne de l'autre ( principe de redondance fondamentale en aéronautique pour maximiser la sécurité ) , un ordi qui fait la synthèse et qui en déduira la décision la plus pertinente à prendre, soit donner une action à faire au pilote, soit ne rien faire du tout s'il estime qu'il n'a pas assez de données fiables,
mais il y a bien un moment où il n'est plus possible de "fiabiliser" un instrument ou une technique connue, il n'y a donc pas d'autres options que de prévoir une alternative "en dernier recours" pour éviter que le pilote reste "nu" face au danger, grosso modo mon idée c'est bien une sorte de TCAS mais dédié à la résolution des cas de décrochages, un système qui réfléchit plus vite que l'être humain et qui lui donnerait à coup sûr la bonne décision à prendre ( tirer ou pousser le manche, augmenter la puissance moteur ), un grosse boite totalement indépendante du reste de l'electronique de l'airbus qui utiliserait le principe du GPS pour connaitre l'altitude, la vitesse sol ( ça ne vaut pas la vitesse air mais au moins ça permet de savoir si le zinc a une vitesse importante ou pas ) et un système indépendant pour connaitre l'assiette de l'appareil Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-05-2011 à 01:57:27 |
webenor |
|
Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 28-05-2011 à 05:37:06 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Mais on va bien plus bas dés fois. --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 28-05-2011 à 06:00:24 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Stefsympa | Bien sur une simulation permettrai peut être de comprendre !
Message cité 1 fois Message édité par Stefsympa le 28-05-2011 à 06:06:36 |
e-TE | si d'autres instruments etaient HS je pense que ca aurait été dit dans le billet du BEA, car ca serait surement apparu dans les enregistrements des boites noires |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |