rufo a écrit :
Sur les VCS, il écrit quand même pas mal d'approximations, raccourcis voire des choses fausses, notamment concernant le stock de pièces détachées qui tiendrait jusqu'en 2029
Autre ex totalement faux :
Citation :
à déployer qu’au début de l’année 2026 un outil destiné à disposer d’une vision globale des matériels déployés sur ses sites opérationnels.
|
Vu la date et la description de l'outil, il s'agit probablement de la nouvelle GMAO. Oh, ça fait juste depuis le début ds années 2000 que la DTI en utilise une. La particularité de celle-ci, c'est qu'elle sera dispo pour les centres, permettant de faire le distingo, enfin, entre les matériels en OPE, en test et en spare. Jusqu'à présent, pour un type de matériel donné, on a juste une quantité globale pour un site donné. En théorie, on sait le nb de matériels répartis entre ces 3 catégories d'utilisation, mais les sites prennent souvent qq libertés dans cette répartition, ex :
- le site a un nouveau besoin, on va piocher dans le spare et à faire ça plusieurs fois, ben y'a plus assez de spare
- on retrouve du matériel d'un site sur un autre site (dernièrement, des cartes au CRNA-SO qui étaient à Lyon --> c'était un "prêt" mais DTI pas informée de ce changement). C'est pas forcément un souci, mais faudrait juste informer la DTI de ce déplacement de matériel pour mettre à jour la GMAO.
Curieux de voir comment ça va se passer la GMAO dans les centres. Car pour bien faire le taf, ça prend pas mal de temps. Or, les gens de la maintenance sont en général déjà bien chargés Bon courage à eux.
Je vais continuer le rapport pour voir si je trouve d'autres belles erreurs. Mais je reconnais qu'il y a pas al d'éléments factuellement vrais.
|