Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°74893336
tim-timmy
Posté le 25-06-2026 à 22:33:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :


comment ruiner toute forme de carriere possible en une cascade


c'est trumpland, ils risquent d'être félicités pour avoir eu des couilles, et d'avoir fait chier les qataris ces gros wokistes en robe ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 25-06-2026 à 22:33:31
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 22:33:15  profilanswer
 

n°74893966
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-06-2026 à 00:07:36  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Bonjour à tous,

 

Les Echos daté de ce jour 25 juin :

 
Citation :

Le contrôle aérien français, mauvais élève du ciel européen
Un rapport au vitriol du Sénat demande des mesures d’urgence pour améliorer les sous-performances à répétition des aiguilleurs du ciel français.

 

La France reste toujours championne d’Europe des retards liés au contrôle aérien… et pourrait, si la trajectoire se poursuit, devenir le caillot du ciel du Vieux Continent.



https://www.senat.fr/fileadmin/cru- [...] isoire.pdf pour les curieux...

 

Comme dans ses rapports précédents, Capo-Canellas montre qu'il a bien compris le système et où sont réellement les problèmes.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74894299
Laska-
Posté le 26-06-2026 à 03:17:52  profilanswer
 

Est-ce qu'il propose un système de paie à l'activité ou pas du tout ? :o

n°74894559
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-06-2026 à 07:34:46  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Est-ce qu'il propose un système de paie à l'activité ou pas du tout ? :o


J'ai dit qu'il avait bien compris. :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74894610
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-06-2026 à 07:51:29  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


https://www.senat.fr/fileadmin/cru- [...] isoire.pdf pour les curieux...
 
Comme dans ses rapports précédents, Capo-Canellas montre qu'il a bien compris le système et où sont réellement les problèmes.


Sur les VCS, il écrit quand même pas mal d'approximations, raccourcis voire des choses fausses, notamment concernant le stock de pièces détachées qui tiendrait jusqu'en 2029 :/
 
Autre ex totalement faux :

Citation :

à déployer qu’au début de l’année 2026 un outil destiné à disposer d’une vision globale des matériels déployés sur ses sites opérationnels.


Vu la date et la description de l'outil, il s'agit probablement de la nouvelle GMAO. Oh, ça fait juste depuis le début ds années 2000 que la DTI en utilise une.  :sarcastic:  
La particularité de celle-ci, c'est qu'elle sera dispo pour les centres, permettant de faire le distingo, enfin, entre les matériels en OPE, en test et en spare. Jusqu'à présent, pour un type de matériel donné, on a juste une quantité globale pour un site donné. En théorie, on sait le nb de matériels répartis entre ces 3 catégories d'utilisation, mais les sites prennent souvent qq libertés dans cette répartition, ex :
- le site a un nouveau besoin, on va piocher dans le spare et à faire ça plusieurs fois, ben y'a plus assez de spare :ange:
- on retrouve du matériel d'un site sur un autre site (dernièrement, des cartes au CRNA-SO qui étaient à Lyon --> c'était un "prêt" mais DTI pas informée de ce changement). C'est pas forcément un souci, mais faudrait juste informer la DTI de ce déplacement de matériel pour mettre à jour la GMAO.
 
Curieux de voir comment ça va se passer la GMAO dans les centres. Car pour bien faire le taf, ça prend pas mal de temps. Or, les gens de la maintenance sont en général déjà bien chargés :/ Bon courage à eux. :jap:
 
Je vais continuer le rapport pour voir si je trouve d'autres belles erreurs. Mais je reconnais qu'il y a pas al d'éléments factuellement vrais.

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 26-06-2026 à 08:00:55

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°74895642
david42fr
Posté le 26-06-2026 à 10:39:25  profilanswer
 

rufo a écrit :


Sur les VCS, il écrit quand même pas mal d'approximations, raccourcis voire des choses fausses, notamment concernant le stock de pièces détachées qui tiendrait jusqu'en 2029 :/
 
Autre ex totalement faux :

Citation :

à déployer qu’au début de l’année 2026 un outil destiné à disposer d’une vision globale des matériels déployés sur ses sites opérationnels.


Vu la date et la description de l'outil, il s'agit probablement de la nouvelle GMAO. Oh, ça fait juste depuis le début ds années 2000 que la DTI en utilise une.  :sarcastic:  
La particularité de celle-ci, c'est qu'elle sera dispo pour les centres, permettant de faire le distingo, enfin, entre les matériels en OPE, en test et en spare. Jusqu'à présent, pour un type de matériel donné, on a juste une quantité globale pour un site donné. En théorie, on sait le nb de matériels répartis entre ces 3 catégories d'utilisation, mais les sites prennent souvent qq libertés dans cette répartition, ex :
- le site a un nouveau besoin, on va piocher dans le spare et à faire ça plusieurs fois, ben y'a plus assez de spare :ange:
- on retrouve du matériel d'un site sur un autre site (dernièrement, des cartes au CRNA-SO qui étaient à Lyon --> c'était un "prêt" mais DTI pas informée de ce changement). C'est pas forcément un souci, mais faudrait juste informer la DTI de ce déplacement de matériel pour mettre à jour la GMAO.
 
Curieux de voir comment ça va se passer la GMAO dans les centres. Car pour bien faire le taf, ça prend pas mal de temps. Or, les gens de la maintenance sont en général déjà bien chargés :/ Bon courage à eux. :jap:
 
Je vais continuer le rapport pour voir si je trouve d'autres belles erreurs. Mais je reconnais qu'il y a pas al d'éléments factuellement vrais.


Finalement, ce n'est pas vraiment une erreur si l'outil es merdique et ne sert à rien? :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74895758
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-06-2026 à 10:57:25  profilanswer
 

Non, il ne sert pas à rien du tout. Il est juste loin d'être optimal.
La façon dont est tourné la phrase dans le rapport laisse penser à une personne qui ne connait pas le sujet que la DTI a attendu début 2026 pour se doter d'une GMAO, ce qui est totalement faux. :non:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°74895855
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-06-2026 à 11:10:02  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


c'est trumpland, ils risquent d'être félicités pour avoir eu des couilles, et d'avoir fait chier les qataris ces gros wokistes en robe ...  :o


Comme le qatar ont offert le nouvel air trump one, ils vont pas la ramener

n°74896576
caudacien
Posté le 26-06-2026 à 12:53:12  profilanswer
 

Beaucoup d'informations qui ne devraient pas forcément etre trop publiques qu'on voit ici  [:gingerspirit:3]

n°74896612
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2026 à 12:59:25  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Comme le qatar ont offert le nouvel air trump one, ils vont pas la ramener


 
Il n'est pas encore à Qatar airways en fait :o  
 
https://x.com/SLCScanner/status/2070302470786687304
 

Citation :

Jetran, owner of Boeing 777-200LR N705DN, just issued a statement on that risky test flight maneuver in Texas.
 
They’re not happy with the crew’s actions, stressing the aircraft isn’t Qatar Airways’ yet — no Qatar pilots were onboard. The plane is still theirs during passenger-to-cargo conversion by Mammoth Freighters.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 12:59:25  profilanswer
 

n°74896718
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-06-2026 à 13:22:55  profilanswer
 

rufo a écrit :


Sur les VCS, il écrit quand même pas mal d'approximations, raccourcis voire des choses fausses, (...)

 

Je vais continuer le rapport pour voir si je trouve d'autres belles erreurs. Mais je reconnais qu'il y a pas al d'éléments factuellement vrais.


Il y a évidemment des coquilles sur certains détails.
Mais il n'a que les infos qu'on lui fournit, ça n'est ni un professionnel de l'aérien, ni même quelqu'un de la COGIP.
C'est pour ça que je dis qu'il a bien cerné l'ensemble...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)