Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1086  1087  1088  1089  1090  1091
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°65454956
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-03-2022 à 10:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Oui mais politiquement, ils tiennent l'Etat fr par les gonades.

et vis versa.
Dassault a besoins de l'état pour assurer sa branche militaire, l'état à besoins de dassault pour la souveraineté stratégique.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 10:30:38  profilanswer

n°65455007
franckyvin​vin12
Posté le 16-03-2022 à 10:37:29  profilanswer

thurfin a écrit :

A mon avis dès la formalisation de la commande f35 y'a des chances que ce soit la france qui dégage l'allemagne, dassault n'attend que ca.

Dassault n'attend que ça, ça me parait aussi évident. Mais Dassault n'est pas l'état français, et l'état français aimerait quand même beaucoup avoir un partenaire pour financer le programme.

n°65455020
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-03-2022 à 10:39:10  profilanswer

35 F35 ne remettent pas en cause le SCAF et cela m'étonnerait que ça change quoi que ce soit pour l'instant.
L'Allemagne aurait commandé 200 F35, là ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 16-03-2022 à 10:39:51

---------------
Aloha
n°65455041
mantel
Posté le 16-03-2022 à 10:40:49  profilanswer

Pour le coup le problème c'est Airbus, et a un moment il va bien falloir que les donneurs d'ordre tape du poing sur la table pour faire accepter a un niveau opérationnel le partage qui a été agrée a un niveau politique...
c'est comme l'Allemagne qui fait rentrer de nouvelle entreprise. En soit c'est pas un problème, mais le partage alloué a ce nouvel interlocuteur doit se faire sur leur partie...

Message édité par mantel le 16-03-2022 à 10:41:57
n°65455097
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2022 à 10:47:35  profilanswer

thurfin a écrit :

A mon avis dès la formalisation de la commande f35 y'a des chances que ce soit la france qui dégage l'allemagne, dassault n'attend que ca.

Euh, ce serait suicidaire. La France ou un etat europeen ou occidental ne pourra pas seul financer ce genre de projet.
Meme des pays riches comme le Japon ou les US ont eu besoin de partenaires financiers.

n°65455117
mineur68
Posté le 16-03-2022 à 10:49:50  profilanswer

Sylver--- a écrit :

35 F35 ne remettent pas en cause le SCAF et cela m'étonnerait que ça change quoi que ce soit pour l'instant.
L'Allemagne aurait commandé 200 F35, là ok.

Je suis d'accord.
Les allemands ont besoin de remplacer les Tornado à court terme, pas dans 20 ans. Cette commande de F-35 aurait donc pu être en concurrence avec des Rafale, des Erreurfighter (s'il a les capacités en attaque au sol ?), F/A-18 etc... mais pas avec le SCAF.
Et quoi qu'il en soit il vont probablement vouloir remplacer leurs Typhoon à peu près en même temps que nos Rafale.

n°65455287
mantel
Posté le 16-03-2022 à 11:11:17  profilanswer

Le problème c'es pas les F35 (en tout cas dans les nombre annoncé), le problème c'est le blocage du partage industriel, et l'impression que les allemands ne lacherons rien quitte a faire capoter le projet...

On as tout de même les entreprises choisit par le gouvernement allemand qui n'accepte pas le partage industriel validé par ces mêmes politiques...

n°65455319
vinko
Posté le 16-03-2022 à 11:15:32  profilanswer

Tiens l'OTAN devrait monter une escadrille fantôme pour aider l'Ukraine, comme dans Buck Danny....avec des F35 au lieu des F16 [:logicsystem360:5] oh wait :o

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°65455434
bukit
Posté le 16-03-2022 à 11:28:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Dassault n'attend que ça, ça me parait aussi évident. Mais Dassault n'est pas l'état français, et l'état français aimerait quand même beaucoup avoir un partenaire pour financer le programme.

Pourtant les coopérations européennes sont passées maîtres dans l'art des explosions de coûts, retards et compromis technique (NH90, EF, A400M etc...)...
La comparaison entre les programmes Eurofighter et Rafale fait très très mal...

Bref je ne vois aucun intérêt financier et technologique à répliquer ce genre de coopération face à un projet purement national.
En revanche, une coopération comme celle du Tempest me paraît beaucoup saine. Mais là encore, j'ai des doutes sur l'intérêt réel des UK lorsque le programme NGAD sera ouvert aux partenaires étrangers...

mineur68 a écrit :

Je suis d'accord.
Les allemands ont besoin de remplacer les Tornado à court terme, pas dans 20 ans. Cette commande de F-35 aurait donc pu être en concurrence avec des Rafale, des Erreurfighter (s'il a les capacités en attaque au sol ?), F/A-18 etc... mais pas avec le SCAF.
Et quoi qu'il en soit il vont probablement vouloir remplacer leurs Typhoon à peu près en même temps que nos Rafale.

Un forumeur sur Air Defense a parfaitement rédigé la même pensée que j'ai sur cet achat des F35 :  

Citation :

Un des gros souci de cet achat allemand de F35 pour le futur des avions européens en coopération, c'est que cela entérine le fait que la fonction d'attaque au sol sera pour les allemands portée dans le futur par le F35. Autrement dit, si les allemands continuent à coopérer, ils demanderont juste un intercepteur lourd couteux pour succéder à l'Eurofighter (avec radar bande L dans les ailes, très gros radar bande X, surpuissance, soute taillée pour les missiles air-air au format américain). Autrement dit le cadre de leur demande ainsi que le nombre d'exemplaire nécessaire en prendra un coup nous laissant tous les coûts du reste si on n'y renonce pas tout simplement. Ce ne sera pas l'avion de combat multi-rôle (y compris naval et nucléaire) indépendant et raisonnable successeur du Rafale voulu par les français qu'ils demanderont mais un avion purement complémentaire du F35 existant, que ce soit au niveau de la fonction mais aussi de la compatibilité, des équipements et de l'armement (avec gros coup porté plus ou moins certain à MBDA et Thales dans l'histoire qui se retrouverait en concurrence avec fournitures sur étagère américaine. Par exemple, les allemands demanderont à coup sur la compatibilité avec SDB et AMRAAM donc mort du MICA et de l'AASM). Exactement comme l'EF qui n'avait pas besoin de faire de l'Air-sol car il y avait les Tornados. Et le plus suicidaire est que ce cahier des charges est exactement celui du NGAD américain qui arrivera avec de nombreuses années d'avance. Le futur logique de cette coopération si elle se poursuit sera de toute façon un abandon du NGF au moment de l'acquisition par les allemands pour se rallier au NGAD sous prétexte d'économies/meilleur compatibilité F35/délais. Le NGF ne servira donc pour eux que d'arguments de négociation avec les américains pour faire semblant d'avoir une alternative crédible et pour donner du travail en attendant pour faire vivre bureau d'étude et usine allemande.  

Je suis même certain que les allemands préfèreront reprendre des batchs de F35 plutôt que des EF. Quitte à se contenter de Tot et retour indus minable...

n°65455448
thurfin
Posté le 16-03-2022 à 11:30:06  profilanswer

mineur68 a écrit :

Je suis d'accord.

sauf que le f35 peut tout aussi bien remplacer les typhoon.
Autant avoir une flotte homogène.
Et les allemands risquent de pousser fort pour un scaf intercepteur là ou la france veut un omnirole (déjà que les allemands font chier sur les capacités nuke et navales)
edit :grillé

Message cité 3 fois
Message édité par thurfin le 16-03-2022 à 11:31:20
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 11:30:06  profilanswer

n°65455482
bukit
Posté le 16-03-2022 à 11:33:33  profilanswer

thurfin a écrit :

Et les allemands risquent de pousser fort pour un scaf intercepteur là ou la france veut un omnirole (déjà que les allemands font chier sur les capacités nuke et navales)

Parfaitement d'accord.  :jap:

Message édité par bukit le 16-03-2022 à 11:33:56
n°65455505
mineur68
Posté le 16-03-2022 à 11:36:01  profilanswer

thurfin a écrit :

Faudra voir s'ils ont l'intention d'en commander plus que 35 pour ça.

thurfin a écrit :

(déjà que les allemands font chier sur les capacités nuke et navales)

Après avoir choisi le F-35 précisément pour ça, ça serait tellement... allemand comme comportement  :sol:

n°65455556
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2022 à 11:41:46  profilanswer

mantel a écrit :

Le problème c'es pas les F35 (en tout cas dans les nombre annoncé), le problème c'est le blocage du partage industriel, et l'impression que les allemands ne lacherons rien quitte a faire capoter le projet...

On as tout de même les entreprises choisit par le gouvernement allemand qui n'accepte pas le partage industriel validé par ces mêmes politiques...

thurfin a écrit :

C'est marrant, parce que vous etes en train de decrire en fait l'attitude de la France lors du projet EFA et successeurs.  

n°65455599
Sylver---
Posté le 16-03-2022 à 11:47:32  profilanswer

Nous on demande des capacités en plus, eux des capacités en moins.
Ils pourraient faire avec mais on ne peut pas faire ça sans.
Et ils sont tout à fait capable de comprendre vu que c'est exactement ce qu'ils font avec la B61 [:spamafote]

Du coup si leur ligne c'est qu'ils veulent obligatoirement du matos qui s'intègre parfaitement avec du matos US et qui ne remplacent pas du matos US, autant qu'ils arrêtent et qu'ils achètent directement que du matos US, ça ira plus vite :jap:

---------------
Aloha
n°65455801
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2022 à 12:11:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Nous on demande des capacités en plus, eux des capacités en moins.
Ils pourraient faire avec mais on ne peut pas faire ça sans.
Et ils sont tout à fait capable de comprendre vu que c'est exactement ce qu'ils font avec la B61 [:spamafote]

Du coup si leur ligne c'est qu'ils veulent obligatoirement du matos qui s'intègre parfaitement avec du matos US et qui ne remplacent pas du matos US, autant qu'ils arrêtent et qu'ils achètent directement que du matos US, ça ira plus vite :jap:

Mais gueuler qu'ils pourraient demander une integration du matos US, ce ne serait pas in fine dans le sens d'une capacite en moins?
Les Allemands et les Espagnols operent avec du matos europeen et US, pourquoi devraient-ils refuser de continuer d'operer certains de ces armements eprouves pour le SCAF?

n°65455816
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-03-2022 à 12:12:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu veux montrer qu'un reacteur s'use vite, tu donnes son TAC between major overhauls, dire que le fait qu'il existe 6 centres de maintenance de ce moteur dans le monde serait une preuve que l'usure du moteur est rapide, est presomptieux.

Là je suis d'accord...
Multiplier les centres de maintenance dédiés au fur et à mesure qu'un avion entre en service en grand nombre dans le monde n'a rien d'incohérent en soi.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°65456042
Sylver---
Posté le 16-03-2022 à 12:49:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais gueuler qu'ils pourraient demander une integration du matos US, ce ne serait pas in fine dans le sens d'une capacite en moins?
Les Allemands et les Espagnols operent avec du matos europeen et US, pourquoi devraient-ils refuser de continuer d'operer certains de ces armements eprouves pour le SCAF?

Je me suis mal exprimé si t'as compris ça car je ne dis pas que la France refuserait une intégration avec du matos US. Surtout que je vois vraiment pas en quoi cela nous poserait problème qu'on puisse utiliser du matos US ou FR ou ES/etc sur le SCAF. Par contre si les allemands ne veulent QUE une intégration avec du matos US car c'est ce qu'ils ont (en gros qu'on limite le SCAF à leurs besoins uniquement), oui ça la posera problème.

La France a bien accepté un drone équipés de 2 moteurs alors qu'on aurait préféré n'en avoir qu'un par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 16-03-2022 à 12:51:01

---------------
Aloha
n°65456156
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2022 à 13:06:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je me suis mal exprimé si t'as compris ça car je ne dis pas que la France refuserait une intégration avec du matos US. Surtout que je vois vraiment pas en quoi cela nous poserait problème qu'on puisse utiliser du matos US ou FR ou ES/etc sur le SCAF. Par contre si les allemands ne veulent QUE une intégration avec du matos US car c'est ce qu'ils ont (en gros qu'on limite le SCAF à leurs besoins uniquement), oui ça la posera problème.

La France a bien accepté un drone équipés de 2 moteurs alors qu'on aurait préféré n'en avoir qu'un par exemple.

Je ne vois pas ce qui empêcherait chaque pays de financer l'intégration des munitions qu'ils utilisent pour le SCAF.
Après si le but c'est que l'Allemagne paye l'intégration de missiles qu'ils n'ont pas pour la France, oui ça risque de faire grimacer les Allemands.

n°65456176
mantel
Posté le 16-03-2022 à 13:08:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne vois pas ce qui empêcherait chaque pays de financer l'intégration des munitions qu'ils utilisent pour le SCAF.
Après si le but c'est que l'Allemagne paye l'intégration de missiles qu'ils n'ont pas pour la France, oui ça risque de faire grimacer les Allemands.

dans ce cas qu'il paye l'intégration du 2nd moteur que la France ne veux pas...

soit dis en passant cette histoire de 2nd moteur, alors que le F35 n'en as qu'un, c'est quand même un sacré foutage de gueule...

n°65456246
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2022 à 13:17:14  profilanswer

mantel a écrit :

dans ce cas qu'il paye l'intégration du 2nd moteur que la France ne veux pas...

soit dis en passant cette histoire de 2nd moteur, alors que le F35 n'en as qu'un, c'est quand même un sacré foutage de gueule...

Sauf que le 2nd moteur ça concerne le design même de l'avion et pas les systèmes qui se greffent dessus, ça n'a pas grand chose à voir.

n°65456308
mantel
Posté le 16-03-2022 à 13:24:31  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf que le 2nd moteur ça concerne le design même de l'avion et pas les systèmes qui se greffent dessus, ça n'a pas grand chose à voir.

nan mais c'est un exemple par l'absurde...

un peu avant ça parlait du risque que au final l'allemagne ne veuille qu'un intercepteur car la mission d'attaque au sol sera assuré par leur quelques F35...
Même si ça touche au design de l'appareil, la France paye bien pour les partie marine et nucléaire de l'appareil, alors pourquoi pas l'allemagne pour le "boost" en mode chasseur?

n°65456365
bukit
Posté le 16-03-2022 à 13:30:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

Intégrer un AMRAAM ou le futur AIM-260, ce n'est pas comme intégrer une GBU. Ça voudrait dire donner les codes sources du FCAS aux US...
Je suis sûr que MBDA appréciera aussi.

n°65456369
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2022 à 13:30:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi ils ne voudraient que l'integration du matos US, ca ressemble a un proces d'intention base sur le fait qu'ils ne voudraient financer personnellement que l'integration de matos qu'ils utilisent et comptent utiliser.

n°65456378
Sylver---
Posté le 16-03-2022 à 13:31:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non le but c'est que les partenaires acceptent des choses dont ils n'ont pas besoin car c'est un projet commun.
Si tu veux impérativement un résultat qui ne contient QUE les choses dont tu as besoin, ça me paraît en effet mal parti :D Faut forcément faire des concessions oui [:spamafote]
Pas de souci pour que la France paye plus pour une version navalisé mais faut pas refuser une version navalisé quoi.

---------------
Aloha
n°65456391
Sylver---
Posté le 16-03-2022 à 13:33:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi ils ne voudraient que l'integration du matos US, ca ressemble a un proces d'intention base sur le fait qu'ils ne voudraient financer personnellement que l'integration de matos qu'ils utilisent et comptent utiliser.

Bah c'est un forum de discussion donc on discute quoi. Et vu qu'on a aucune info pour l'instant, c'est forcément des procès d'intention dans un sens comme dans l'autre :D

---------------
Aloha
n°65456395
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2022 à 13:33:21  profilanswer

bukit a écrit :

Intégrer un AMRAAM ou le futur AIM-260, ce n'est pas comme intégrer une GBU. Ça voudrait dire donner les codes sources du FCAS aux US...
Je suis sûr que MBDA appréciera aussi.

Les GBU modernes aussi communiquent (up/down) avec le systeme d'attaque de l'avion.

n°65456424
bukit
Posté le 16-03-2022 à 13:36:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les GBU modernes aussi communiquent (up/down) avec le systeme d'attaque de l'avion.

Ça reste du standard Otan. Aucune implication sur les codes sources de l'appareil.

n°65456499
thurfin
Posté le 16-03-2022 à 13:45:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant, parce que vous etes en train de decrire en fait l'attitude de la France lors du projet EFA et successeurs.  

Et on a vu le résultat, si nos partenaires à l'époque avaient suivit Dassault, le rafale s'appellerait eurofighter , y'en aurait plus d'un millier en service dans le monde, les états européens ne seraient pas en train d'envoyer des centaines de milliards vers le us.

n°65456518
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2022 à 13:46:47  profilanswer

mantel a écrit :

nan mais c'est un exemple par l'absurde...

un peu avant ça parlait du risque que au final l'allemagne ne veuille qu'un intercepteur car la mission d'attaque au sol sera assuré par leur quelques F35...
Même si ça touche au design de l'appareil, la France paye bien pour les partie marine et nucléaire de l'appareil, alors pourquoi pas l'allemagne pour le "boost" en mode chasseur?

Oui dans ce cas c'est différent, même si je vois mal pourquoi les Allemands feraient ça, et sauf erreur, la seule source pour ça c'est un post sur Air-Défense, pas une vrai source des intentions allemandes.  
Encore une fois ils n'achètent que 35 F-35.

Pour la partie navale, c'est une variante spécifique pour les Francais, donc c'est normal.  
Pour la partie nucléaire, c'est de l’équipement spécifique aussi.  

Sylver--- a écrit :

Non le but c'est que les partenaires acceptent des choses dont ils n'ont pas besoin car c'est un projet commun.
Si tu veux impérativement un résultat qui ne contient QUE les choses dont tu as besoin, ça me paraît en effet mal parti :D Faut forcément faire des concessions oui [:spamafote]
Pas de souci pour que la France paye plus pour une version navalisé mais faut pas refuser une version navalisé quoi.

On est d'accord qu'il faut faire des concessions des deux côtés évidemment.  

n°65456546
thurfin
Posté le 16-03-2022 à 13:49:29  profilanswer

mineur68 a écrit :

Faudra voir s'ils ont l'intention d'en commander plus que 35 pour ça.

franchement, je vois pas l'intérêt juste pour en plus pour porter une bombe gravitationnelle. Une fois qu'ils auront mit le doigt dedans, ils passeront toute la flotte en f35. Une seule qualif, une seule maintenance.

n°65456556
Hegemonie
Posté le 16-03-2022 à 13:49:56  profilanswer

Gravitaire, pas gravitationnelle :D

n°65456566
thurfin
Posté le 16-03-2022 à 13:50:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui dans ce cas c'est différent, même si je vois mal pourquoi les Allemands feraient ça, et sauf erreur, la seule source pour ça c'est un post sur Air-Défense, pas une vrai source des intentions allemandes.  

Pour la partie navale, c'est une variante spécifique pour les Francais, donc c'est normal.  

Oui mais ca impact toute la conception générale de l'appareil. Et même avant la commande de f35 l'allemagne rechignait sur ces deux points.

n°65456569
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-03-2022 à 13:51:18  profilanswer

un zepplin flocké McDo ou Michelin, tu passes en mode "publicitaire" et zou tu laisses tomber la bombe :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65456585
thurfin
Posté le 16-03-2022 à 13:53:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Gravitaire, pas gravitationnelle :D

On trouve le terme quand meme, bon oui avec les ondes gravitationnelles ca fait arme de sf :D

Message édité par thurfin le 16-03-2022 à 13:53:51
n°65456831
bukit
Posté le 16-03-2022 à 14:20:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

Simple logique financière et capacitaire.
Peu de risque et une parfaite intégration dans le "giron" Otan/US.
Ce qui semble très important/nécessaire pour les militaires et politiciens allemand.

En plus outre-Rhin, Airbus ne semble plus vraiment en odeur de Sainteté avec les déboires de l'A400, Tigre, NH90, MAWS...

Citation :

Sauf qu'on ne fait pas une variante navale comme ça ( :hello:  
Sea Typhoon/Gripen).
Ça implique des choix en amont, qui ne pourront pas être zapper de la version "terre"...comme une cellule renforcé par ex.
Pour le nucléaire également. Et quid de la taille de la soute qui devra accueillir ASMP-A ou son remplaçant ?

n°65456971
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2022 à 14:34:29  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui mais ca impact toute la conception générale de l'appareil. Et même avant la commande de f35 l'allemagne rechignait sur ces deux points.

C'est vrai mais Mantel parlait de financement.

Il faut vraiment distinguer financement et conception. Si les Allemands bloquent la capacité de créer une version navalisée du SCAF c'est évidemment une problème majeur pour l'implication de la France dans le programme.  
S'ils refusent juste de participer au financement de la variante navale (donc les équipements spécifiques différents) la ce n'est pas le même problème.    

bukit a écrit :

Simple logique financière et capacitaire.
Peu de risque et une parfaite intégration dans le "giron" Otan/US.
Ce qui semble très important/nécessaire pour les militaires et politiciens allemand.

En plus outre-Rhin, Airbus ne semble plus vraiment en odeur de Sainteté avec les déboires de l'A400, Tigre, NH90, MAWS...

Je ne suis pas convaincu que développer un intercepteur pure serait logique au point de vue financier et capacitaire pour les Allemands, et alors qu'ils ont acquis des Eurofighter évolué pour le faire également (que l'EF le fasse bien ou pas n'est pas la question, juste la capacité).  
Je ne vois pas non plus en quoi un intercepteur pur s’intégrerait mieux dans le giron OTAN qu'un chasseur omnirôle, sachant que le Tempest Anglais est censé être multirôle également.

bukit a écrit :

Sauf qu'on ne fait pas une variante navale comme ça ( :hello:  
Sea Typhoon/Gripen).
Ça implique des choix en amont, qui ne pourront pas être zapper de la version "terre"...comme une cellule renforcé par ex.
Pour le nucléaire également. Et quid de la taille de la soute qui devra accueillir ASMP-A ou son remplaçant ?

Oui je sais bien, mais Mantel parlait de financement.  

Pour l'ASMP-A vu que le machin fait 5,38m ca va être compliqué de l'emporter en soute dans un chasseur, ou on part sur un avion qui sera significativement plus gros qu'un Rafale  

n°65457165
bukit
Posté le 16-03-2022 à 14:55:16  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne suis pas convaincu que développer un intercepteur pure serait logique au point de vue financier et capacitaire pour les Allemands, et alors qu'ils ont acquis des Eurofighter évolué pour le faire également (que l'EF le fasse bien ou pas n'est pas la question, juste la capacité).  
Je ne vois pas non plus en quoi un intercepteur pur s’intégrerait mieux dans le giron OTAN qu'un chasseur omnirôle, sachant que le Tempest Anglais est censé être multirôle également.

Le NGAD dédié air-air viendra parfaitement secondé une flotte de F35, et il sera dispo bien avant le FCAS.
C'est de lui dont je parlais, et les allemands seront assez facile à séduire.

MacEugene a écrit :

Oui je sais bien, mais Mantel parlait de financement.  

Pour l'ASMP-A vu que le machin fait 5,38m ca va être compliqué de l'emporter en soute dans un chasseur, ou on part sur un avion qui sera significativement plus gros qu'un Rafale  

Oui mais comment veux-tu départager les coûts quand les cellules seront quasi identique entre les 2 versions ?
Pour le FCAS, il devrait être nettement plus imposant que les eurocanards.
On parle de 2 réacteurs poussant au moins à 2x 12 tonnes.

n°65457257
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2022 à 15:05:25  profilanswer

bukit a écrit :

Le NGAD dédié air-air viendra parfaitement secondé une flotte de F35, et il sera dispo bien avant le FCAS.
C'est de lui dont je parlais, et les allemands seront assez facile à séduire.

Faut-il encore que le NGAD soit exporté (et il sera multi-rôle).

bukit a écrit :

Oui mais comment veux-tu départager les coûts quand les cellules seront quasi identique entre les 2 versions ?
Pour le FCAS, il devrait être nettement plus imposant que les eurocanards.
On parle de 2 réacteurs poussant au moins à 2x 12 tonnes.

Tout ce qui est commun aux 2 variantes est partagé, ce qui ne l'est pas n'est pas partagé.  

Oui mais plus imposant ne suffira pas, le J20 qui fait 21m (soit 40% plus long qu'un Rafale) n'a pas une soute suffisamment grande pour emporter un ASMP.

n°65457930
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2022 à 16:05:36  profilanswer

bukit a écrit :

Ça reste du standard Otan. Aucune implication sur les codes sources de l'appareil.

Developpe, parce que ce n'est pas clair, ton truc.

Tiens, on va prendre un exemple:
pour le F-35, le block 2B du software est celui qui controle les systemes de veille electronique, le radar et l'armement de base, dont les AMRAAM et GBU-13/31/32.

Donc en gros, tu es en train de dire que ce serait un software different et une infra differente qui serait utilise pour le guidage et l'utilisation du GBU-12 et des AMRAAM, meme si c'est alimente par le meme systeme d'armes et les memes capteurs?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-03-2022 à 16:12:26
n°65457951
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2022 à 16:07:01  profilanswer

thurfin a écrit :

Et on a vu le résultat, si nos partenaires à l'époque avaient suivit Dassault, le rafale s'appellerait eurofighter , y'en aurait plus d'un millier en service dans le monde, les états européens ne seraient pas en train d'envoyer des centaines de milliards vers le us.

Mais c'est le contraire non, ce sont les Fr qui se sont casses, pourquoi tous les autres partenaires auraient du suivre les seules exigences franco-francaises?

n°65458150
thurfin
Posté le 16-03-2022 à 16:29:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais c'est le contraire non, ce sont les Fr qui se sont casses, pourquoi tous les autres partenaires auraient du suivre les seules exigences franco-francaises?

Parce que c'était la bonne voie : on a des budgets limités, faisons un avion qui peu tout faire d'une part. Et d'autre part parmi les industriels du groupe celui qui maitrisait le mieux le sujet c'était Dassault.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1086  1087  1088  1089  1090  1091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)