| |||||
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
|---|---|
Ibo_Simon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-04-2015 à 00:10:20 ![]() ![]() |
Ibo_Simon |
|
3ty1 |
Ai-je dit que ce n'était pas du BFM ? Il y a bien eu du BFM, c'est marqué noir sur blanc dans l'article (ça a déjà été quoté et re-quoté plusieurs fois dans ce topic, pas besoin que je le remette une énième fois).
Les pilotes d'essai ne font pas de BFM dans le but de s'entrainer au combat aérien, mais...
|
3ty1 |
Message édité par 3ty1 le 26-04-2015 à 01:32:33 |
liliro |
Message cité 1 fois Message édité par liliro le 26-04-2015 à 02:11:38 |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Cet avion superbe s'il avait existé
Message cité 3 fois Message édité par Legotoutsourire1 le 26-04-2015 à 07:26:03 --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Zogzog4 |
--------------- |
Zogzog4 | Nous remarquons que la vue cockpit vers l'arrière n'est pas idéale
Message édité par Zogzog4 le 26-04-2015 à 09:06:14 --------------- |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Non ce jeu vient de la maquette proposée par Testors en 1986 --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire |
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Publicité | Posté le 26-04-2015 à 09:09:07 ![]() ![]() |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Cet avion !!! --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
barnabe |
|
3ty1 |
C'est le pod ACMI (que l'on peut voir à l’extrémité des ailes sur les photos du Rafale et du F16 que j'ai posté un peu plus haut). Il enregistre les paramètres de vol, calcul une probabilité d'impact puis la transmet à la fois au contrôle au sol et à l'avion cible.
Tout dépend de la technologie du missile et de la distance du tir... les missiles français sont d'ailleurs réputés pour conserver un haut Pk très longtemps. Message cité 1 fois Message édité par 3ty1 le 26-04-2015 à 14:31:08 |
barnabe |
|
Ibo_Simon |
|
3ty1 |
Sauf que ces données date d'une époque où les PK étaient tellement ridicule qu'il fallait souvent tirer plusieurs missiles pour espérer toucher quelque chose |
Zguvus |
|
barnabe |
|
3ty1 |
1,5 millions R&D et TVA incluse Message édité par 3ty1 le 26-04-2015 à 19:36:50 |
Damze |
Surtout l'informatique, c'est parce qu'ils ne maîtrisaient pas cette technologie nouvelle qu'ils ont pas réussi à aller sur la lune par rapport aux USA Message cité 1 fois Message édité par Damze le 26-04-2015 à 20:17:34 |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
barnabe |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
3ty1 |
Non les soviétiques n'avaient aucun de soucis de ce côté là, d'ailleurs les "coco" ont pendant longtemps été en tête dans la course à l'espace...
Message édité par 3ty1 le 26-04-2015 à 21:18:00 |
barnabe |
|
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Funky Max And then, I woke up. |
|
3ty1 |
|
Ibo_Simon |
|
3ty1 |
Déjà fait au US depuis le programme VISTA (sur un F16 expérimental). SRI International doit normalement intégrer le système sur le F35.
Message cité 1 fois Message édité par 3ty1 le 26-04-2015 à 22:36:08 |
Ibo_Simon |
|
3ty1 |
Message cité 1 fois Message édité par 3ty1 le 26-04-2015 à 23:07:53 |
Ibo_Simon |
|
3ty1 | Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu à savoir qu'un HMD est en cours d'intégration sur Rafale sans avoir aucun autre détail. C'est moi qui suppose que c'est destiné aux Indiens.
Pour l'instant c'est le flou total sur les spécifications du Rafale indien, mais surtout le contrat n'est pas encore signé et les négociations sont toujours en cours... on aura plus de détail que lorsque le contrat sera enfin signé, pas avant.
Certes, mais avoir le même HMD permet de faciliter la logistique, ce qui est non-négligeable.
Des essais ont déjà été réalisés sur M2000, si cela n'a pas été adopté à l'époque c'est que l'AdlA avait d'autres projets plus important à financer (d'où l’intérêt de faire financer ça par quelqu’un d'autre), mais aussi que le rapport avantage/inconvénient n'était pas assez intéressant en combat AA (le poids du système étant rédhibitoire pour les pilotes).
Si cela concerne le contrat Indien alors rien d'étonnant à ce qu'il n'y est pas d'annonce pour l'instant. Quant à Dassault il communique très peu sur ses travaux (rien à voir avec LM...).
Message édité par 3ty1 le 27-04-2015 à 04:13:15 |
3ty1 |
Heureusement que j'ai bien précisé que tout ceci n'était que de la spéculation Message édité par 3ty1 le 27-04-2015 à 14:07:45 |
Dæmon | F-35 Engines From United Technologies Called Unreliable
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Ar Paotr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |